Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants
Page 17 sur 45
Page 17 sur 45 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 31 ... 45
Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
Merci mais c'est Lou qui en est l'auteur :p
félicitations à Lou, alors
Sekhmetnegma (bouh, c'est dur à écrire ce pseudo !), je trouve que tes trois dernières photos déforment trop le chien (qui est un joli modèle, forcément, un berger australien ). Je vois bien que c'est voulu, elles sont prises de très près (l'effet grosses papattes et grosse truffe !) mais personnellement, j'aurais préféré qu'elles soient prises d'un peu plus loin, quitte à recadrer après. Ce n'est QUE mon avis, hein.
La première (cul d'ours) n'est pas très lisible, la deuxième aurait été mieux si le chien avait été plus bas, et plus à droite, et pour celle que tu aimes particulièrement, le premier plan nuit au chien, qui a, c'est vrai, une expression amusante. Les fleurs aux couleurs vives attirent trop le regard, et, comme dans la suivante, la mise au point est faite sur la touffe fleurie et non sur le chiot derrière.
Ceci dit, tu verras, quand ton petit chiot mignon deviendra un gros machin bêta, tu regarderas ces photos colorées avec un petit pincement d'émotion
Sekhmetnegma (bouh, c'est dur à écrire ce pseudo !), je trouve que tes trois dernières photos déforment trop le chien (qui est un joli modèle, forcément, un berger australien ). Je vois bien que c'est voulu, elles sont prises de très près (l'effet grosses papattes et grosse truffe !) mais personnellement, j'aurais préféré qu'elles soient prises d'un peu plus loin, quitte à recadrer après. Ce n'est QUE mon avis, hein.
La première (cul d'ours) n'est pas très lisible, la deuxième aurait été mieux si le chien avait été plus bas, et plus à droite, et pour celle que tu aimes particulièrement, le premier plan nuit au chien, qui a, c'est vrai, une expression amusante. Les fleurs aux couleurs vives attirent trop le regard, et, comme dans la suivante, la mise au point est faite sur la touffe fleurie et non sur le chiot derrière.
Ceci dit, tu verras, quand ton petit chiot mignon deviendra un gros machin bêta, tu regarderas ces photos colorées avec un petit pincement d'émotion
Invité- Invité
Merci pour tous ces conseils. Je prend note!
Mais c'est dur de cadrer quand même :p
Pour ce qui est de ses pattes. Elles a vraiment de très grosses pattes :p
Mais c'est dur de cadrer quand même :p
Pour ce qui est de ses pattes. Elles a vraiment de très grosses pattes :p
évidemment que c'est dur de cadrer ! Est-ce que j'y arrive, moi, avec une maudite bestiole qui se tire du cadre ? à peine on fait la mise au point sur elle, c'est comme si on la visait avec une arbalète, un millième de seconde après, elle a tourné le dos...
Une seule solution pour y arriver: patience et obstination. On ne paie pas de pellicule gâchée en numérique, heureusement.
Une seule solution pour y arriver: patience et obstination. On ne paie pas de pellicule gâchée en numérique, heureusement.
Invité- Invité
Stephinou: beaux clichés, juste le point de vue un peu haut pour celles où ils courent dans la neige :-) Ça va mieux avec ton Olympus maintenant ?
Lou : J'aime beaucoup le chat mais l'ensemble est très sympa :-)
Sekhmetnegma: je les trouve trop saturées, avec des couleurs un peu violentes et des noirs ou des blancs cramés. Ton modèle est tout mignon, profite pour lui faire plein de photos, ça pousse vite !
... par exemple mon "petit" Jackson a seulement 9 mois, et ce n'est plus vraiment un bébé (à part dans sa tête ^^) :
-> y en a une des 3 qui vous accroche plus ?
Lou : J'aime beaucoup le chat mais l'ensemble est très sympa :-)
Sekhmetnegma: je les trouve trop saturées, avec des couleurs un peu violentes et des noirs ou des blancs cramés. Ton modèle est tout mignon, profite pour lui faire plein de photos, ça pousse vite !
... par exemple mon "petit" Jackson a seulement 9 mois, et ce n'est plus vraiment un bébé (à part dans sa tête ^^) :
-> y en a une des 3 qui vous accroche plus ?
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de m'améliorer !
Je vous ferais part de mes prochaines photos dans les jours à venir.
GinFizz, la dernière est superbe ! Ce "Prit en plein saut" est super beau !
Je vous ferais part de mes prochaines photos dans les jours à venir.
GinFizz, la dernière est superbe ! Ce "Prit en plein saut" est super beau !
Ginfizz, ma préférence va à la version N&B
Le mouvement du chien est le plus sympa et les gouttelettes d'eau font la différence je trouve
Jemo
Le mouvement du chien est le plus sympa et les gouttelettes d'eau font la différence je trouve
Jemo
Et pour compliquer la chose je préfère la 2e ^^
Je trouve le mouvement plus beau, plus élancé que sur les deux autres, et la lumière vaut le coup de la garder en couleur. J'aurai juste préféré un peu plus "d'espace" devant le chien.
Je trouve le mouvement plus beau, plus élancé que sur les deux autres, et la lumière vaut le coup de la garder en couleur. J'aurai juste préféré un peu plus "d'espace" devant le chien.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
2e aussi, le corps du chien est plus beau, mais j'aime beaucoup les gouttes sur la première...
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
Ginfizz, la première pour moi.
On voit le mouvement, l'élan du chien, les gouttes d'eau, et si tu traces les diagonales de l'image, tu vois que l'une suit le dos du chien, et l'autre l'arbre en arrière plan. Comme quoi, pas besoin forcément de bokeh quand le paysage est bon.
On voit le mouvement, l'élan du chien, les gouttes d'eau, et si tu traces les diagonales de l'image, tu vois que l'une suit le dos du chien, et l'autre l'arbre en arrière plan. Comme quoi, pas besoin forcément de bokeh quand le paysage est bon.
Invité- Invité
Je trouve la N&B trop contrasté aussi, surtout sur l'arrière plan, mais là c'est peut-être mon écran....
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Merci pour tous vos avis :-)
Souvent il y a une unanimité qui se dégage quand on expose des clichés mais ça n'est pas le cas ici... il faudra que je retourne sur le spot pour essayer d'en sortir une vraiment sympa, là c'était un peu improvisé durant une sortie en famille avec les gamins qui lançaient la balle aux chiens... en tout cas Jackson sera content d'y retourner car il adore sauter dans l'eau !
Souvent il y a une unanimité qui se dégage quand on expose des clichés mais ça n'est pas le cas ici... il faudra que je retourne sur le spot pour essayer d'en sortir une vraiment sympa, là c'était un peu improvisé durant une sortie en famille avec les gamins qui lançaient la balle aux chiens... en tout cas Jackson sera content d'y retourner car il adore sauter dans l'eau !
GinFizz- Membre
-
Si on voit un type en cuissardes au milieu d'une rivière, brandissant un appareil dans un caisson étanche, avec, sur les rives, une colonie de vacances lançant des dizaines de balles à deux pauvres chiens en train d'attraper une pneumonie, on saura faire le rapprochement
Invité- Invité
Bonne idée les cuissardes
GinFizz- Membre
-
Alantka, les photos de droite "tête sur le parquet", pour moi, ça va. Dans le premier exemple, je préfère le cadrage de gauche, qui ne coupe pas les pattes, à celui de droite... et la netteté est meilleure à droite.
Ta photo du chien à l'extérieur ne le mets pas en valeur, elle le déforme. (effet grand angle). Si tu essayais de te baisser, de te mettre à son niveau, et de le prendre détaché ?
Ta photo du chien à l'extérieur ne le mets pas en valeur, elle le déforme. (effet grand angle). Si tu essayais de te baisser, de te mettre à son niveau, et de le prendre détaché ?
Invité- Invité
Je me suis fait la même réflexion sur l'effet grand angle : tu ne vois pas comme ça déforme ton chien ? Il a une tête et un cou énorme et le corps est tout petit !! Tu as du activer sans faire exprès le mode grand angle sur ton appareil.
Pour ma part, je vais vous poster une série de ratés, et je voudrais que vous me disiez comment rattraper ces catastrophes si vous avez un peu de temps...
Voici les "neige bleue" :
Voici les "trop sombres" :
Voici les "bien, mais Polka tu nous gonfles avec ta bouille toute noire !"
Bon, j'en ai au moins 150 des ratées comme celles-là... mais je vous ai mis un échantillon, j'espère pouvoir me débrouiller seule pour le reste !
Pour ma part, je vais vous poster une série de ratés, et je voudrais que vous me disiez comment rattraper ces catastrophes si vous avez un peu de temps...
Voici les "neige bleue" :
Voici les "trop sombres" :
Voici les "bien, mais Polka tu nous gonfles avec ta bouille toute noire !"
Bon, j'en ai au moins 150 des ratées comme celles-là... mais je vous ai mis un échantillon, j'espère pouvoir me débrouiller seule pour le reste !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
GinFizz a écrit:Stephinou: beaux clichés, juste le point de vue un peu haut pour celles où ils courent dans la neige :-) Ça va mieux avec ton Olympus maintenant ?
Ben non, ça va bof bof ... je suis toujours en mode sport et je "rafalise" ! Donc quand la luminosité et les conditions sont réunies ça va, sinon c'est la cata ! Je n'ai pas trouvé comment faire la MAP de façon rapide et pratique ... bref, je galère !
Quand à la photo prise de trop haut... j'étais pourtant à genoux dans la neige, mais avec des tous petits chiens il faudrait être allongés par terre !
Allez, encore deux ou trois que j'adore, dites moi ce que vous en pensez !
Stephinou- Membre
-
Voici quelques une des photos prises le week-end dernier :
Je ne sais plus si je l'avais déjà dit : j'ai un bridge Panasonic Lumix qui tourne quasi qu'en IA.
Je ne sais plus si je l'avais déjà dit : j'ai un bridge Panasonic Lumix qui tourne quasi qu'en IA.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Tu shootes en RAW Stephinou ?
Si c'est le cas, il devrait y avoir moyen de rattraper les noirs bouchés sur les photos de Tango & Polka, dans une certaine mesure (en JPEG ce sera plus compliqué).
A voir ce que ça donne niveau qualité ensuite (bruit).
Pour ce qui est de tes photos très bleutées, c'est rattrapable oui.
Je me suis permise d'en prendre une pour tenter quelque chose rapidement :
Là j'ai simplement réchauffé les tons, et désaturé encore un peu la neige.
J'ai monté un peu l'exposition, puis ajouté de la luminosité par endroit.
Le bleu du ciel ne fait pas trop naturel, en trifouillant un peu les tons ça peut se changer.
Sympa ces dernières Yayane, j'aime bien tes cadrages qui laissent toujours de la place devant le regard.
Et j'adore toujours autant Marius !
J'ai fait une petite série pour les 4 ans de fufunette, en voilà deux (elles sont cliquables pour les voir en grand)
Si c'est le cas, il devrait y avoir moyen de rattraper les noirs bouchés sur les photos de Tango & Polka, dans une certaine mesure (en JPEG ce sera plus compliqué).
A voir ce que ça donne niveau qualité ensuite (bruit).
Pour ce qui est de tes photos très bleutées, c'est rattrapable oui.
Je me suis permise d'en prendre une pour tenter quelque chose rapidement :
Là j'ai simplement réchauffé les tons, et désaturé encore un peu la neige.
J'ai monté un peu l'exposition, puis ajouté de la luminosité par endroit.
Le bleu du ciel ne fait pas trop naturel, en trifouillant un peu les tons ça peut se changer.
Sympa ces dernières Yayane, j'aime bien tes cadrages qui laissent toujours de la place devant le regard.
Et j'adore toujours autant Marius !
J'ai fait une petite série pour les 4 ans de fufunette, en voilà deux (elles sont cliquables pour les voir en grand)
Merci Elo Je m'efforce de suivre vos conseils les plus basiques, je me reprends encore, au début je centre et je me corrige "Non, non, de la place devant le regard!".
Marius a les chevilles de la taille de ses oreilles avec tous ses fans
Très jolie ta fufu.
Mais je trouve que la langue ne fait pas très "naturelle" sur la première, sans doute ce "trait" noir au-dessus et "l'absence" de texture.
Marius a les chevilles de la taille de ses oreilles avec tous ses fans
Très jolie ta fufu.
Mais je trouve que la langue ne fait pas très "naturelle" sur la première, sans doute ce "trait" noir au-dessus et "l'absence" de texture.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Très sympas les photos de fufunette !
Ça me rappelle une petite série sur les gerbilles réalisée au 50 1,8
1
2
3
4
Jemo
Ça me rappelle une petite série sur les gerbilles réalisée au 50 1,8
1
2
3
4
Jemo
Merci Elo, je vais tâcher de suivre tes indications. Par contre je shoote en JPEG. Je ne sais pas trop ce que ça implique de shooter en RAW, du coup j'ai peur de ne pas m'en sortir ensuite avec le post traitement.
C'est chouette ce que tu as fait avec ma photo de cascade !!! Je ne sais pas si j'en serais capable... il fait que je m'entraîne...
Trop belles tes furettes !
C'est chouette ce que tu as fait avec ma photo de cascade !!! Je ne sais pas si j'en serais capable... il fait que je m'entraîne...
Trop belles tes furettes !
Dernière édition par Stephinou le Ven 13 Mar 2015, 11:25, édité 1 fois
Stephinou- Membre
-
L'avantage du RAW c'est qu'il s'agit du fichier brutStephinou a écrit:Merci Elo, je vais tâcher de suivre tes indications. Par contre je shoote en JPEG. Je ne sais pas trop ce que ça implique de shooter en RAW, du coup j'ai peur de ne pas m'en sortir ensuite avec le post traitement.
Il est donc possible de retoucher les paramètres sans altérer la qualité de la photo, comme de repréciser la balance des blancs par exemple
Le JPG est déjà un fichier compressé donc avec une perte d'information sur la photo
Inconvénient du RAW, le poids des fichiers est plus important et nécessite de passer par un "derawtiseur" comme DPP ou Lightroom par exemple afin de transformer le RAW en JPG
Une fois la conversion réalisée, on peut éventuellement supprimer le RAW si on estime qu'on n'aura plus de retouche à faire ...
Un peu plus de boulot mais ça vaut la peine de le faire ...
Personnellement, je prends du JPG sur des photos que je considère comme photo souvenirs mais en RAW lorsque j'essaye de m'appliquer et de rechercher la qualité ...
Jemo
L'effet grand angle... Regarde
La photo n'est pas bonne. J'ai photographié de près mon chien qui est tout déformé: tête énorme, corps petit, arrière fuyant. J'ai pris le cliché avec un petit zoom de base, 14-45. Je ne me suis pas baissée, Mon chien est donc pris de haut, on dirait un basset.
Pour améliorer le tout, en recadrant, je lui ai coupé la queue.
La photo n'est pas bonne. J'ai photographié de près mon chien qui est tout déformé: tête énorme, corps petit, arrière fuyant. J'ai pris le cliché avec un petit zoom de base, 14-45. Je ne me suis pas baissée, Mon chien est donc pris de haut, on dirait un basset.
Pour améliorer le tout, en recadrant, je lui ai coupé la queue.
Invité- Invité
Page 17 sur 45 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 31 ... 45