Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants
Page 16 sur 45
Page 16 sur 45 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 45
Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
Lilou, perso c'est la 1ere que je préfère car on y voit les deux yeux de ton chien ce qui apporte un plus pour moi
luth- Membre
-
Messages postés : 709
Me revoilà ! Alors d'après les conseils d'Elo, j'ai fait une retouche avec ses conseils : flouté un fond qui "cachait" le sujet principal et gommé la longe + la médaille qui dépassaient. C'est pas nickel du tout et j'ai fait ça vite mais j'aimerais vos avis, ce que j'aurais du faire en plus / en moins, n'hésitez pas !
VOILAAA ! Plutôt contente du rendu =)
En revanche j'ai de superbes photos du loup à la plage mais je n'arrive pas du tout à les arranger... C'est cramé, en contre jour, avec le jaune du sable / poil et le bleu de la mer... Je vous mets ci-dessus l'originale et un truc que j'ai tenté mais si vous avez des suggestions... Je sais qu'on peut mieux faire !
- Image de base:
- après lightroom (le rendu de # est horrible):
- après toshop : arrière plan flouté par zones, peu au 1er plan et beaucoup à l'arrière, netteté sur #, balance des couleurs, dégradé pour tout harmoniser:
- retouche longe en moins:
VOILAAA ! Plutôt contente du rendu =)
En revanche j'ai de superbes photos du loup à la plage mais je n'arrive pas du tout à les arranger... C'est cramé, en contre jour, avec le jaune du sable / poil et le bleu de la mer... Je vous mets ci-dessus l'originale et un truc que j'ai tenté mais si vous avez des suggestions... Je sais qu'on peut mieux faire !
- Originale / Essai:
pas mal du tout le flou et la longe en moins! par contre, je trouve les couleurs et la netteté un peu trop accentués sur ton chien.
j'en profite pour mettre la dernière photo sur laquelle j'ai fais mumuse (bon photo prise et re-travaillée sur le tel donc c'est pas parfait mais pas trop dégueu je trouve vu le matos utilisé lol)
ce lundi en balade avec Positive et l'une de ses amies
j'en profite pour mettre la dernière photo sur laquelle j'ai fais mumuse (bon photo prise et re-travaillée sur le tel donc c'est pas parfait mais pas trop dégueu je trouve vu le matos utilisé lol)
ce lundi en balade avec Positive et l'une de ses amies
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Bonsoir.
voila une photo faite à la plage avec du soleil.
a vos critique
voila une photo faite à la plage avec du soleil.
a vos critique
solange- Membre
-
Messages postés : 270
Mon chien : G et Youpi
Ness: pour le chien devant les palmiers: ce type de rendu n'est pas dans mes favoris, mais je trouve la photo très réussie, sans la longe ni la médaille. Je l'aime bien parce qu'elle me fait penser aux chromos d'autrefois.
Pour la seconde, par contre, les pattes coupées... à mon avis, réserve tes traitements pour une autre !
Solange: c'est vraiment chouette le reflet... et quel dommage que la tête du chien soit coupée dedans ! N'empêche, c'est une photo que je serais contente d'avoir faite.
Pour la seconde, par contre, les pattes coupées... à mon avis, réserve tes traitements pour une autre !
Solange: c'est vraiment chouette le reflet... et quel dommage que la tête du chien soit coupée dedans ! N'empêche, c'est une photo que je serais contente d'avoir faite.
Invité- Invité
pareil pour la photo "palmiers" , je trouve aussi que la netteté est trop grande sur le chien, ça a un côté "granuleux" ou "rigide" enfin ça fait artificiel ; et j'aurais moins poussé les couleurs aussi. en haut à gauche de la photo il y a une zone blanche à recouvrir. Mais chouette photo et le fond flouté rend super bien.
Solange, elle est chouette ta photo, même remarque que gibelotte pour le reflet tête coupée, et peut être qu'elle aurait mérité davantage de ciel ?
jvous dis ça, mais je fais pas mieux que vous voilà une issue de ma dernière séance photo en date avec le chien :
Solange, elle est chouette ta photo, même remarque que gibelotte pour le reflet tête coupée, et peut être qu'elle aurait mérité davantage de ciel ?
jvous dis ça, mais je fais pas mieux que vous voilà une issue de ma dernière séance photo en date avec le chien :
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
y'a une idée intéressante dans cette dernière photo
Cependant, ça penche un peu sur la droite et quitte à couper, j'aurai coupé plus franchement en haut et sur la gauche pour éviter le poteau en arrière plan
Une petite photo mais cette fois-ci réalisée par un ami
Dommage pour la patte coupée mais ça m'a donné l'envie d'essayer le même style, d'ailleurs ça ne devrait pas être difficile vu que Jeth passe son temps dans l'eau !
Jemo
Cependant, ça penche un peu sur la droite et quitte à couper, j'aurai coupé plus franchement en haut et sur la gauche pour éviter le poteau en arrière plan
Une petite photo mais cette fois-ci réalisée par un ami
Dommage pour la patte coupée mais ça m'a donné l'envie d'essayer le même style, d'ailleurs ça ne devrait pas être difficile vu que Jeth passe son temps dans l'eau !
Jemo
Une version N&B pour compléter ...
Et une version "je fais le lion" :-)
Jemo
Et une version "je fais le lion" :-)
Jemo
puré, je viens de chercher un moment ou j'avais déjà vu cette photo
Merci FB
Merci FB
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Oui, je suis présent un peu partoutFaline a écrit:puré, je viens de chercher un moment ou j'avais déjà vu cette photo
Merci FB
Mon pseudo correspond à mes initiales
Jemo
joli les éclaboussures !
merci pour la critique, c'est vrai que je l'ai pas recadrée. Presque toutes mes photos penchent vers la droite sur les pires je redresse.
merci pour la critique, c'est vrai que je l'ai pas recadrée. Presque toutes mes photos penchent vers la droite sur les pires je redresse.
adramalech- Membre
-
Coucou à tous ! Je prends enfin un peu de temps pour vous soumettre quelques photos, pour connaître votre avis... Je ferai un autre post ce soir avec mes ratés, pour que vous essayiez de m'expliquer comment je peux les arranger, si c'est arrangeable !
En attendant, voici celles dont je suis contente, mais j'attends vos avis impatiemment !
Photo 1 :
Photo 2 :
Photo 3:
Photo 4:
Photo 5: celle-là j'aime bien le contenu de la photo, mais il faudrait que j'éclaircisse la frimousse de Polka, mais je n'ai pas réussi...
Photo 6 :
Photo 7:
J'en aurai plein d'autres mais je les garde pour plus tard, si j'en mets trop on ne s'y retrouvera pas ! Merci à vous !
En attendant, voici celles dont je suis contente, mais j'attends vos avis impatiemment !
Photo 1 :
Photo 2 :
Photo 3:
Photo 4:
Photo 5: celle-là j'aime bien le contenu de la photo, mais il faudrait que j'éclaircisse la frimousse de Polka, mais je n'ai pas réussi...
Photo 6 :
Photo 7:
J'en aurai plein d'autres mais je les garde pour plus tard, si j'en mets trop on ne s'y retrouvera pas ! Merci à vous !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Jemo: joli ! Quelle vitesse a été utilisée ? Quel objectif ? Dis nous tout !
Sinon, un gros chien peut enlever 70 % de l'eau dans ses poils en 4 secondes, et que la peau lâche de l'animal l'aide à se débarrasser de l'eau plus efficacement.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/26/video-chien_n_2949760.html[/url]
La vidéo est très rigolote, on mouille des animaux et on les filme au ralenti, au rythme d'une valse de Strauss !
Sinon, un gros chien peut enlever 70 % de l'eau dans ses poils en 4 secondes, et que la peau lâche de l'animal l'aide à se débarrasser de l'eau plus efficacement.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/26/video-chien_n_2949760.html[/url]
La vidéo est très rigolote, on mouille des animaux et on les filme au ralenti, au rythme d'une valse de Strauss !
Invité- Invité
Ça n'est pas moi qui ai pris ces photos mais un ami
Il utilise un Sony A77 + 70-400
La photo a été prise à 1/600s à f4
Moi le mien, c'est même une galère pour le laver, aussitôt mouillé, aussitôt sec :-)
Jemo
Il utilise un Sony A77 + 70-400
La photo a été prise à 1/600s à f4
Moi le mien, c'est même une galère pour le laver, aussitôt mouillé, aussitôt sec :-)
Jemo
Bonjour à tous!
J'aime beaucoup ce post; moi-même qui fais un peu de photographie ( vraiment amateur hein ), vos photos m'aident à m'inspirer pour mes petites bêtes. J'ai eu des cours de photographie durant ma formation professionnelle et étant graphiste, je fais quotidiennement de la retouche d'image.
J'ai un Nikon d5000, et je vais le ressortir pour shooter mon petit loup :-) mais je dois me motiver à transporter mon matos pour la ballade. Hâte de m'y remettre
Stephinou: sur ta photo n°5, ton King Charles me fait penser à cette photo
Et blague à part, jolies photos :-), ce post est merveilleux
J'aime beaucoup ce post; moi-même qui fais un peu de photographie ( vraiment amateur hein ), vos photos m'aident à m'inspirer pour mes petites bêtes. J'ai eu des cours de photographie durant ma formation professionnelle et étant graphiste, je fais quotidiennement de la retouche d'image.
J'ai un Nikon d5000, et je vais le ressortir pour shooter mon petit loup :-) mais je dois me motiver à transporter mon matos pour la ballade. Hâte de m'y remettre
Stephinou: sur ta photo n°5, ton King Charles me fait penser à cette photo
Et blague à part, jolies photos :-), ce post est merveilleux
jfriesian- Membre
-
Messages postés : 118
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross
Ahaha ! Excellent la photo du chat !
J'en ai plein des photos trop drôles de ma cavalier king charles, quand elle courre elle a toujours de ces têtes ... babines au vent, oreilles en l'air, langue sortie...
Si tu fais de la retouche photo, tu vas peut-être pouvoir m(aider à récupérer mes ratés ! Je vais en mettre quelques unes ce soir, avec des couleurs toutes pourries (neige bleue, chien tout noir...).
J'en ai plein des photos trop drôles de ma cavalier king charles, quand elle courre elle a toujours de ces têtes ... babines au vent, oreilles en l'air, langue sortie...
Si tu fais de la retouche photo, tu vas peut-être pouvoir m(aider à récupérer mes ratés ! Je vais en mettre quelques unes ce soir, avec des couleurs toutes pourries (neige bleue, chien tout noir...).
Stephinou- Membre
-
La photo du chat est drôle, on dirait une pelote de laine qui lévite.
Invité- Invité
Stephinou:
Ca serait avec plaisir. Si je peux aider pour quelques retouches ça me fais de la pratique. .
Ca serait avec plaisir. Si je peux aider pour quelques retouches ça me fais de la pratique. .
Dernière édition par jfriesian le Mar 10 Mar 2015, 11:00, édité 1 fois
jfriesian- Membre
-
Messages postés : 118
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross
sur Gimp, tu as plusieurs petites choses qui peuvent améliorer la situation : dans "couleurs" > "automatique" tu as "balance des blancs" (ou white level en anglais). tu peux essayer ça pour ta neige bleue.
j'aime bien ta série que tu nous as montrée pour la photo cool avec la chienne qui vole, tu peux utiliser le détourage "ciseaux intelligents" pour sélectionner uniquement la forme de la chienne puis travailler la luminosité et les contrastes uniquement sur cette zone sélectionnée.
tu as aussi un outil "augmenter la netteté" qui peut rendre service dans certains cas, mais il ne faut pas en abuser parce que ça donne une sale texture à l'image si on lui en demande trop. une photo floue, c'est une photo floue.... Pas de miracle, j'en ai peur.
Sur les portraits, fais attention à la mise au point : les yeux doivent être parfaitement nets (sauf si tu veux faire un effet de style hein ^^).
j'aime bien ta série que tu nous as montrée pour la photo cool avec la chienne qui vole, tu peux utiliser le détourage "ciseaux intelligents" pour sélectionner uniquement la forme de la chienne puis travailler la luminosité et les contrastes uniquement sur cette zone sélectionnée.
tu as aussi un outil "augmenter la netteté" qui peut rendre service dans certains cas, mais il ne faut pas en abuser parce que ça donne une sale texture à l'image si on lui en demande trop. une photo floue, c'est une photo floue.... Pas de miracle, j'en ai peur.
Sur les portraits, fais attention à la mise au point : les yeux doivent être parfaitement nets (sauf si tu veux faire un effet de style hein ^^).
adramalech- Membre
-
J'ai essayé de jouer sur la luminosité et les couleurs avec Gimp, mais c'était la cata ! Je ne dois pas bien m'y prendre...
Je vais retenter, mais d'abord je vous montrerai mes photos.
Je vais essayer le détourage intelligent pour éclaircir ma chienne.
Sur toutes les photos elle est toute noire !
Concernant les portraits, ok, je vais essayer de faire la mise au point sur les yeux. Mais en fait avec mon appareil je trouve que la mise au point est hyper merdique à faire manuellement, du coup je la mets en auto, et ça ne se fait pas toujours là où je voudrais...
Je n'arrive pas à régler ce problème avec mon appareil, je ne comprends pas comment faire un MAP manuelle rapidement.
Je vais retenter, mais d'abord je vous montrerai mes photos.
Je vais essayer le détourage intelligent pour éclaircir ma chienne.
Sur toutes les photos elle est toute noire !
Concernant les portraits, ok, je vais essayer de faire la mise au point sur les yeux. Mais en fait avec mon appareil je trouve que la mise au point est hyper merdique à faire manuellement, du coup je la mets en auto, et ça ne se fait pas toujours là où je voudrais...
Je n'arrive pas à régler ce problème avec mon appareil, je ne comprends pas comment faire un MAP manuelle rapidement.
Stephinou- Membre
-
Je n'ai pas tout lu mais ce qui ressort de pas mal de photos je trouve ce sont des petites "erreurs" de composition : manque d'espace devant le sujet en mouvement, sujet centré, etc. Globalement une règle des tiers pas respectée.
Je sais que la photo doit rester "libre" de règles justement, mais assez souvent je trouve que ça gâche le rendu et que la photo perd en lisibilité.
Deux liens pour mieux comprendre :
http://apprendre-la-photo.fr/la-composition-et-la-regle-des-tiers/
http://www.la-photo-en-faits.com/2013/06/la-regle-des-tiers-en-photographie.html
Deux exemples de recadrage possibles sur une même photo :
Je sais que la photo doit rester "libre" de règles justement, mais assez souvent je trouve que ça gâche le rendu et que la photo perd en lisibilité.
Deux liens pour mieux comprendre :
http://apprendre-la-photo.fr/la-composition-et-la-regle-des-tiers/
http://www.la-photo-en-faits.com/2013/06/la-regle-des-tiers-en-photographie.html
Deux exemples de recadrage possibles sur une même photo :
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Au passage quelqu’unes de mes "vieilles" photos :
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Bonjour tout le monde. Depuis que j'ai la chienne, j'aime prendre des photos d'elle.
Ce matin j'ai pris mon appareil photo et voila les "meilleurs" tirages que j''ai pus faire (d'après mon point de vue)
Dites moi ce que vous en pensez. Ce que je devrais éviter ou renforcer. Malheureusement mon modèle est plus proche de la tondeuse que du chiot
J'aime beaucoup le coté "renforcement de couleur" que peut me procurer mon appareil. Ce style de photo me plait beaucoup. Dit "pop" d'après l'appareil.
Ce qui me plait dans cette photo c'est plus le coté "cul d'ours" qui ressort et qui est mis en avant.
Ici c'est le coté "curieuse" qui m'a plus. Lors de la prise de cette photo, un iseau venait de se poser sur la branche d'un arbre.
J'aime particulièrement cette photo. Elle donne un signal totalement différent de la réalité. Elle est en mode "Je vais te péter la truffe si tu continue avec ta boite a clic" alors qu'en fait la chienne est passé en mode tondeuse et marche de l'herbe
Cette photo ne m'inspire pas beaucoup de commentaires. Mais c'est le mélange de couleur qui m'a particulièrement plus.
Sur cette série, j'ai mis l'appareil photo en mode rafale pour capter plus de "sentiments". Il n'y a plus l'effet "pop"
Sur cette série, ce que j'aime particulièrement c'est les grosses pattes de Jess. Et le sentiment qu'elle "éprouve" à marcher sa racine. Genre "nomm nomm nomm ché bon"
Lou, elles sont superbes tes photos !!!
Ce matin j'ai pris mon appareil photo et voila les "meilleurs" tirages que j''ai pus faire (d'après mon point de vue)
Dites moi ce que vous en pensez. Ce que je devrais éviter ou renforcer. Malheureusement mon modèle est plus proche de la tondeuse que du chiot
J'aime beaucoup le coté "renforcement de couleur" que peut me procurer mon appareil. Ce style de photo me plait beaucoup. Dit "pop" d'après l'appareil.
Ce qui me plait dans cette photo c'est plus le coté "cul d'ours" qui ressort et qui est mis en avant.
Ici c'est le coté "curieuse" qui m'a plus. Lors de la prise de cette photo, un iseau venait de se poser sur la branche d'un arbre.
J'aime particulièrement cette photo. Elle donne un signal totalement différent de la réalité. Elle est en mode "Je vais te péter la truffe si tu continue avec ta boite a clic" alors qu'en fait la chienne est passé en mode tondeuse et marche de l'herbe
Cette photo ne m'inspire pas beaucoup de commentaires. Mais c'est le mélange de couleur qui m'a particulièrement plus.
Sur cette série, j'ai mis l'appareil photo en mode rafale pour capter plus de "sentiments". Il n'y a plus l'effet "pop"
Sur cette série, ce que j'aime particulièrement c'est les grosses pattes de Jess. Et le sentiment qu'elle "éprouve" à marcher sa racine. Genre "nomm nomm nomm ché bon"
Lou, elles sont superbes tes photos !!!
Sekhmetnegma, je trouve la photo du chat noir et blanc très réussie !
Invité- Invité
Page 16 sur 45 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 45