Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants
Page 22 sur 45
Page 22 sur 45 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 45
Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
Je viens de remettre la main sur mon ancien Canon (non numérique). Je possède déjà l'objectif 80-200 et 35-80, mais sans stabilisateur il me semble. C'est vraiment gênant ou je peux commander juste le boitier 1200D et commencer avec ces 2 objectifs ?
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Bonjour les semi- et les pros
Vous avez une astuce pour le tri de vos photos sur l'ordi ?
Chaque début d'année, j'essaye de me tenir à faire un album de l'année écoulée. Mon rêve : que chaque photo se prénomme par la date à laquelle elle a été prise !!! C'est possible de faire ça ?
Parce que quand on part en vacances une semaine et qu'on a utilisé un appareil photo et deux smartphone pour faire les photos, c'est pénible de faire le tri. ça prends un temps fou !!
Vous avez une astuce pour le tri de vos photos sur l'ordi ?
Chaque début d'année, j'essaye de me tenir à faire un album de l'année écoulée. Mon rêve : que chaque photo se prénomme par la date à laquelle elle a été prise !!! C'est possible de faire ça ?
Parce que quand on part en vacances une semaine et qu'on a utilisé un appareil photo et deux smartphone pour faire les photos, c'est pénible de faire le tri. ça prends un temps fou !!
Nati, moi je jette. Si j'ai pris quinze photos de ma chienne en train de jouer avec un bâton, je jette les floues les ratées, celles où une patte ou une oreille sont coupées, en général il n'en reste que deux ou trois , je me force à en garder une et voilà !
Invité- Invité
Ce topic est super interessant, dommage qu'il y ai tant de page à lire!!
J'adore la photographie animalière mais je n'ai vraiment voir aucun vocabulaire.
Je pense savoir faire de belles photos, j'ai appris sur le terrain, avec des appareils photos pas très cher.
Si j'apprenais quelques astuces, je suppose que se serait magnifique.
Mon ami a un appareil couteux, j'ai bien vu la différence entre mes clichés et les siennes. C'est jalousant !
J'adore la photographie animalière mais je n'ai vraiment voir aucun vocabulaire.
Je pense savoir faire de belles photos, j'ai appris sur le terrain, avec des appareils photos pas très cher.
Si j'apprenais quelques astuces, je suppose que se serait magnifique.
Mon ami a un appareil couteux, j'ai bien vu la différence entre mes clichés et les siennes. C'est jalousant !
Une éternité que je n'étais pas venu faire un tour ici :-)
Voilà une petite série de Jeth (aussie de 2 ans)
Jemo
Voilà une petite série de Jeth (aussie de 2 ans)
Jemo
Comme d'habitude un plaisir de voir tes photos Jemo!
J'aimerais arriver à réaliser des portraits comme la première photo de ta série un jour (je me souviens également d'un portrait de Jeth sur fond noir...Sublime !)!
J'aimerais arriver à réaliser des portraits comme la première photo de ta série un jour (je me souviens également d'un portrait de Jeth sur fond noir...Sublime !)!
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Usky28 a écrit:Comme d'habitude un plaisir de voir tes photos Jemo!
Merci, en fait làa je n'y suis pas pour grand chose, il y avait une lumière du soir sublime et ça fait toute la différence
Jemo
Coucou Jemo
Quelle carrure il a ton Jeth, avec son poil d'hiver !
Invité- Invité
Oui c'est un gros pépère aussi, je l'ai d'ailleurs mis un peu au régime :-)Gibelotte a écrit:Coucou Jemo
Les mâles berger australien à l'age adulte prennent énormément de poil, c'est impressionnant ... surtout à ramasser dans le salon :-)
Jemo
Gibelotte a écrit:
Ah, les poils, les poils...
Oui trop beau mais les poils c'est vraiment une catastrophe d'autant que le mien adore se rouler dans la boue !
Encore les saletées c'est une chose mais l'odeur c'est parfois terrible
J'en profite pour savoir si vous les laver souvent ou si vous avez une astuce ?..
Jemo
Je n'ai jamais lavé ma chienne, mais je change très souvent la couverture de son panier, parfois tous les jours, en fonction des sorties. Pareil pour le coffre du break, j'ai un stock de couvertures polaires qui sèchent vite en plein air. Le brossage, en aérant les poils, atténue bien les odeurs, je trouve.
Sinon, il y a un petit ruisseau près je chez moi. Je m'y arrête en revenant de balade si, vraiment, la bête est trop vaseuse. Quelques bâtons jetés loin dans l'eau, et hop... un chien tout neuf.
Sinon, il y a un petit ruisseau près je chez moi. Je m'y arrête en revenant de balade si, vraiment, la bête est trop vaseuse. Quelques bâtons jetés loin dans l'eau, et hop... un chien tout neuf.
Invité- Invité
Gibelotte : c'est ta chienne? Elle a un de ces poils, c'est impressionnant!
Jemo : pour les poils dans le salon, je compatis, j'ai le même, poils noirs longs en touffes sur le carrelage blanc, c'est merveilleux
L'odeur...Je lave pas le mien, il refoule pas (tant que ça pour moi et j'aère tous les jours l'appart, et les sorties dehors aèrent le poil aussi ), sauf la fois où il s'est roulé dans une merde liquide fraiche (d'origine non identifiée). J'ai lavé la zone dehors au gant de toilette avec de l'eau/vinaigre blanc dilué (plusieurs fois) puis pour finir eau/savon de marseille. Mais c'était juste le poil en surface, et une astuce en cas d'accrochage au poils de bombe biologique...
Edit après message de Gibelotte : Je change régulièrement la couverture du panier et Ikrak est adepte de baignade, donc quand il fait beau il va souvent prendre son bain tout seul aussi (même pas besoin de bâtons ici )
Jemo : pour les poils dans le salon, je compatis, j'ai le même, poils noirs longs en touffes sur le carrelage blanc, c'est merveilleux
L'odeur...Je lave pas le mien, il refoule pas (tant que ça pour moi et j'aère tous les jours l'appart, et les sorties dehors aèrent le poil aussi ), sauf la fois où il s'est roulé dans une merde liquide fraiche (d'origine non identifiée). J'ai lavé la zone dehors au gant de toilette avec de l'eau/vinaigre blanc dilué (plusieurs fois) puis pour finir eau/savon de marseille. Mais c'était juste le poil en surface, et une astuce en cas d'accrochage au poils de bombe biologique...
Edit après message de Gibelotte : Je change régulièrement la couverture du panier et Ikrak est adepte de baignade, donc quand il fait beau il va souvent prendre son bain tout seul aussi (même pas besoin de bâtons ici )
Usky28- Membre
-
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Usky: wep, c'est ma chienne.
j'ai honte, mais je n'ai pas de bonnes photos d'elle, et sans parler de bonnes photos... même pas beaucoup de photos nettes.
Ce qui pourrait être intéressant n'est pas net
et ce qui l'est est inintéressant. (Tiens, c'est à côté de là, sur un chemin du même type mais bordant un pré qu'elle s'est fait rouler dessus inexplicablement par une voitures, une demie heure plus tard)
j'ai honte, mais je n'ai pas de bonnes photos d'elle, et sans parler de bonnes photos... même pas beaucoup de photos nettes.
Ce qui pourrait être intéressant n'est pas net
et ce qui l'est est inintéressant. (Tiens, c'est à côté de là, sur un chemin du même type mais bordant un pré qu'elle s'est fait rouler dessus inexplicablement par une voitures, une demie heure plus tard)
Invité- Invité
Erf...Pauvre nenette...
Elle est magnifique en tous cas... et ce poil!
Va falloir nous faire plus de photos que tu jugeras intéressantes et nettes alors
Elle est magnifique en tous cas... et ce poil!
Va falloir nous faire plus de photos que tu jugeras intéressantes et nettes alors
Usky28- Membre
-
Salut à tous ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici !
@Gibelotte, désolé pour ta chienne, j'ai lu le topic, j'espère qu'elle va se remettre
J'ai étrenné mon nouvel objo ce week-end, un Olympus Zuiko 45mm F1,8. Équivalent à un 90mm et très lumineux, il est parfait pour le portrait. Ça fait longtemps que je comptais me l'offrir et j'en suis a priori très satisfait.
Mes 2 poilus ont évidemment du jouer les photo-modèles…
1
2
3
4
5
6
7
8
[url=https://flic.kr/p/Dogue du Tibet][/url]
9
10
11
12
Lesquelles vous préférez ou au contraire n'aimez pas ? Allez-y pour les critiques positives ou négatives, j'ai mis des numéros pour faciliter le truc, merci d'avance pour vos retours
@Gibelotte, désolé pour ta chienne, j'ai lu le topic, j'espère qu'elle va se remettre
J'ai étrenné mon nouvel objo ce week-end, un Olympus Zuiko 45mm F1,8. Équivalent à un 90mm et très lumineux, il est parfait pour le portrait. Ça fait longtemps que je comptais me l'offrir et j'en suis a priori très satisfait.
Mes 2 poilus ont évidemment du jouer les photo-modèles…
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Lesquelles vous préférez ou au contraire n'aimez pas ? Allez-y pour les critiques positives ou négatives, j'ai mis des numéros pour faciliter le truc, merci d'avance pour vos retours
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Waouh!!
Je ne te serais d'aucune aide car n'y connais rien à la photographie mais je les trouve superbes!
Tes chiens sont magnifiques et surtout tellement expressifs...
Je ne te serais d'aucune aide car n'y connais rien à la photographie mais je les trouve superbes!
Tes chiens sont magnifiques et surtout tellement expressifs...
kayloute- Membre
-
Messages postés : 23
J'aime beaucoup tes photos GinFizz...et les modèles aussi
Huriel- Membre
-
Messages postés : 1820
Merci kayloute et Huriel :-)
Les expressions c'est pas toujours évident à chopper car difficilement prévisible, mais c'est justement ce que j'aime bien : essayer de capturer leurs émotions furtives !
Les expressions c'est pas toujours évident à chopper car difficilement prévisible, mais c'est justement ce que j'aime bien : essayer de capturer leurs émotions furtives !
GinFizz- Membre
-
Salut GinFizz, un plaisir de te revoir sur ce post!
Aller, je me sens d'humeur critique aujourd'hui, j'essaye de jouer le jeu ! (et je ne suis aucunement pro, donc ça restera des commentaires complétement subjectifs!)
Sur beaucoup de photos il y a un jeu d'ombre et de lumière, j'aime beaucoup l'effet lumière, en revanche je trouve qu'on perd une partie des choses dans les ombres (face de tes magnifiques chiens par exemple).
J'adore la 3! Les expressions, le moment, le mouvement!
Les 4 et 5 sont très sympa aussi, et j'ai une préférence pour la 4 au niveau de la position du sujet qui n'est pas centrée
Un vrai régal pour les yeux , j'attends de voir les autres commentaires
Aller, je me sens d'humeur critique aujourd'hui, j'essaye de jouer le jeu ! (et je ne suis aucunement pro, donc ça restera des commentaires complétement subjectifs!)
Sur beaucoup de photos il y a un jeu d'ombre et de lumière, j'aime beaucoup l'effet lumière, en revanche je trouve qu'on perd une partie des choses dans les ombres (face de tes magnifiques chiens par exemple).
J'adore la 3! Les expressions, le moment, le mouvement!
Les 4 et 5 sont très sympa aussi, et j'ai une préférence pour la 4 au niveau de la position du sujet qui n'est pas centrée
Un vrai régal pour les yeux , j'attends de voir les autres commentaires
Usky28- Membre
-
Merci Usky28 pour tes commentaires !
C'est vrai que les zones d'ombre sont parfois un problème, en particulier sur les parties noires du pelage. Parfois je "débouche" ces zones sur photoshop mais je ne l'ai pas fait sur cette série, j'aurais peut-être du, notamment sur le museau noiraud de Lizzy.
Sinon, pour revenir à la n.3 (perso j'en suis pas fou à cause de la lumière bof), elle montre bien la qualité de l'objectif à capturer de façon nette les actions rapides. Nickel donc pour le sport en plus des portraits, d'ailleurs hier à la neige avec les enfants qui faisaient de la luge, j'ai fait les meilleurs clichés "sportifs" de ma carrière de photo-amateur ^^
Je recommande fortement cet objectif (pas très cher d'ailleurs, je l'ai eu à 200€) aux possesseurs d'hybride Olympus ou Panasonic.
C'est vrai que les zones d'ombre sont parfois un problème, en particulier sur les parties noires du pelage. Parfois je "débouche" ces zones sur photoshop mais je ne l'ai pas fait sur cette série, j'aurais peut-être du, notamment sur le museau noiraud de Lizzy.
Sinon, pour revenir à la n.3 (perso j'en suis pas fou à cause de la lumière bof), elle montre bien la qualité de l'objectif à capturer de façon nette les actions rapides. Nickel donc pour le sport en plus des portraits, d'ailleurs hier à la neige avec les enfants qui faisaient de la luge, j'ai fait les meilleurs clichés "sportifs" de ma carrière de photo-amateur ^^
Je recommande fortement cet objectif (pas très cher d'ailleurs, je l'ai eu à 200€) aux possesseurs d'hybride Olympus ou Panasonic.
GinFizz- Membre
-
85mm au 160ème
Gin Fizz, quand j'ai vu tes photos -très réussies comme d'habitude-, je me suis dit "allez, zou, un petit effort"...
J'ai le 45 mm aussi, c'est vraiment un objectif d'un rapport qualité prix extraordinaire.
C'est avec un zoom que je m'en sors le moins mal, en fait.
Ma chienne se remet, je ne sais pas si elle récupérera totalement. Hier elle a sauté de petits fossés (1ère fois depuis l'accident) mais je ne la stimule pas trop de ce côté là... On verra bien.
Pour tes photos: la 1, je l'aurais mise en carré, ma préférée est la 8.
Bien sûr il y a des ombres, des pattes coupées, des détails parasites, mais ce sont des photos d'action, et ta série est remarquable...
Dernière édition par Gibelotte le Ven 11 Mar 2016, 09:14, édité 2 fois
Invité- Invité
Très jolies photos!
Nanou2012- Membre
-
Messages postés : 58
1
2
Cette photo j'aime pas trop. Le chien au premier plan est flou et coupé car la mise au point est faite sur celui de derrière. Du coup ce qui attire l'oeil en premier c'est quand même le chien de devant donc ça ne va pas.
3
Top, tu as fixé un super moment.
4
J'aime pas trop la découpe, c'est pas un vrai format photo ni un carré, entre les 2.
5
6
J'aime bien cette photo mais j'aurais cadré différemment, tu coupes tout le haut mais t'as quand même de la place sous le museau, ça fait bizarre, soit j'aurais cadré plus serré autour des yeux, en coupant le bas, soit plus large en gardant le haut.
7
Pas prise tout à fait à la bonne hauteur, cadre un peu trop serré, photo moyennement intéressante visuellement.
8
J'aime beaucoup celle là. J'aurais peut être éclaircie un peu la tête du chien de droite afin que l'oeil soit attiré vers lui aussi, après l'oeil de son voisin.
9
10
Problème de cadrage, queue coupée, et manque d'ouverture à gauche.
11
Photo prise sans être à la bonne hauteur par rapport au chien.
12
Voilà pour ma participation. J'aime bien tes photos ^^ Je trouve que les couleurs sont parfois un peu fade, même si c'est souvent le cas en hiver pour tout le monde.
Page 22 sur 45 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 45