Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+53
cilou511
minoune62
pamina66
Liisa
Figue
whitedragon
askell29
Jazz Dog
Popcorn
Nosnica
lily-es
Patoune
figoulute
oliviamarine
Darkys
Savana&edjy
didou752
khéops
pauline08
nouka
xiao
lili78
neesama
simunora
Ble-09
Circoon
Nathie
nolu
Educalins
Stephinou
Najka
PinkLady35
Hamy31
Positive
liwana
Yayane
sd77
Miss.Irka
The_Nomad
Dellen
Manouche
Flamiou
rgabi92
Megh-RJ
lou02
cecileval93
Gallou87
Taysa26
Kinya
Smellycoco
cerises
Naks
Heavenisnotenough
57 participants
Page 30 sur 42
Page 30 sur 42 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
Pas de soucis Nomad, je t'enverrai ça ! On ne va pas choisir, juste les voir pousser Le choix (qui est quand même majoritairement fait par l'éleveuse) se fait bien plus tard, donc on saura en février, en fonction des caractères !
Pour Cerise, j'ai pas pensé à te le dire, et en plus je sais plus dans quel domaine tu bosses, mais il y a quand même des aspects transversaux, si jamais tu as des questions ou quoi sur le mémoire hésites pas, comme je suis en thèse, je commence à avoir des petits automatismes pour la littérature, la biblio et tout, mais clairement oui, ça doit bien t'occuper !!! D'ailleurs heureusement qu'on a ce genre de choses à penser (même si je préfère rêver de ma thèse plutôt que de ma directrice de recherche me répétant que je suis mauvaise ^^).
Normalement la pitchoune arrivera plutôt vers 9 semaines que 8 ici en fonction de la date des vaccins Il y a vraiment une grosse différence entre 8 et 10 semaines pour les habitués ?
Pour Cerise, j'ai pas pensé à te le dire, et en plus je sais plus dans quel domaine tu bosses, mais il y a quand même des aspects transversaux, si jamais tu as des questions ou quoi sur le mémoire hésites pas, comme je suis en thèse, je commence à avoir des petits automatismes pour la littérature, la biblio et tout, mais clairement oui, ça doit bien t'occuper !!! D'ailleurs heureusement qu'on a ce genre de choses à penser (même si je préfère rêver de ma thèse plutôt que de ma directrice de recherche me répétant que je suis mauvaise ^^).
Normalement la pitchoune arrivera plutôt vers 9 semaines que 8 ici en fonction de la date des vaccins Il y a vraiment une grosse différence entre 8 et 10 semaines pour les habitués ?
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
Oui je me disais aussi que c'était un peu tôt pour le choix. Vivement demain alors ! (Sinon par rapport au nombre de semaines, nos éleveurs nous disaient que 8 semaines c'était le strict minimum, ils sont à peine sevrés à cet âge-là. À neuf ou dix semaines le chiot a plus de chance d'être vraiment bien équilibré car resté plus longtemps au contact de sa mère et de ses frères et sœurs... Mais bon d'autres sauront sûrement beaucoup mieux te répondre.)
Bon, sinon on a récupéré une caisse de transport pour le lou.lou. Résultat des courses : faut qu'on change de voiture
Bon, sinon on a récupéré une caisse de transport pour le lou.lou. Résultat des courses : faut qu'on change de voiture
The_Nomad- Membre
-
Messages postés : 984
J'ai eu Graf a 8 semaines... Pour moi c'était vraiment idéal... Après c'est au ressenti de chacun, je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
- Cerises : Les 3 fifilles sont superbes mais petite préférence pour la rouge Tri .
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Oh les filles, comme vous devez avoir hâte !
Pour moi ce sera donc une fifille phalène J'ai envoyé ma réservation à l'éleveuse aujourd'hui, en principe c'est bon, elle me confirme quand elle reçoit. Je suis super contente ! Elle est toute mimi, mais elle a un petit caractère de coquine selon son éleveuse
Pour moi ce sera donc une fifille phalène J'ai envoyé ma réservation à l'éleveuse aujourd'hui, en principe c'est bon, elle me confirme quand elle reçoit. Je suis super contente ! Elle est toute mimi, mais elle a un petit caractère de coquine selon son éleveuse
Miss.Irka- Membre
-
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins
Oh trop bien Miss Irka, tu la récupères quand du coup ? Comment tu vas l'appeler ? Tu as des photos ? Tant de questions !
The_Nomad- Membre
-
Elle est déjà pucée donc elle a déjà un nom, je sais pas encore si je le garde ou si j'en change pour tous les jours ^^
Je risque de la récupérer le week end du 7-8 février, c'est à voir encore avec l'éleveuse
Comme la poupette est pas "officiellement" réservée, je sais pas trop si je peux en mettre une, mais j'en mettrai une quand j'aurais confirmation
Ah ça y'est, je sens que je vais pas tenir
Je risque de la récupérer le week end du 7-8 février, c'est à voir encore avec l'éleveuse
Comme la poupette est pas "officiellement" réservée, je sais pas trop si je peux en mettre une, mais j'en mettrai une quand j'aurais confirmation
Ah ça y'est, je sens que je vais pas tenir
Miss.Irka- Membre
-
D'accord, ça va venir vite alors, plus qu'une semaine et demie ! Bon ben j'ai hâte de la rencontrer en tout cas :-)
The_Nomad- Membre
-
The_Nomad a écrit:Oui je me disais aussi que c'était un peu tôt pour le choix. Vivement demain alors ! (Sinon par rapport au nombre de semaines, nos éleveurs nous disaient que 8 semaines c'était le strict minimum, ils sont à peine sevrés à cet âge-là. À neuf ou dix semaines le chiot a plus de chance d'être vraiment bien équilibré car resté plus longtemps au contact de sa mère et de ses frères et sœurs... Mais bon d'autres sauront sûrement beaucoup mieux te répondre.)
Je pense que ça dépend énormément du lieu / mode de vie dans leur lieu de naissance;
Si y a pas d'effort particulier côté éleveur pour les sortir ou qu'ils voient des choses variées, je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne chose de laisser beaucoup plus que 8 semaines.
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Niooooh Miss Irka ça arrive viiiite ! C'est trop cool ! Hâte de voir la poupée !
Et Heaven ze veux de photoooos ! Bonne chance pour dormir ce soir
Elle doit être énorme votre cage, The_Nomad ! Ou alors petite voiture ? C'était prévu le changement de véhicule ? Sinon... Outch...
Et Heaven ze veux de photoooos ! Bonne chance pour dormir ce soir
Elle doit être énorme votre cage, The_Nomad ! Ou alors petite voiture ? C'était prévu le changement de véhicule ? Sinon... Outch...
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Hihi ça va me faire bizarre une toute petite mini crotte ! Aujourd'hui encore, j'ai du subir les presque 20 kg d'Irka qui m'ont sauté dans les bras chez le véto
Miss.Irka- Membre
-
Heaven j'aimerais bien les photos aussi s'il te plait ^^
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
Oui sûrement ! Je sais que chez "nos" éleveurs, ils sont élevés en meute et en famille, ils sortent avec les autres, ils jouent... Bref ils sont bien sociabilisés. Du coup on récupère le nôtre à 9 semaines et demie. Mais oui tu as raison, ça dépend beaucoup de leur environnement.Popcorn a écrit:
Je pense que ça dépend énormément du lieu / mode de vie dans leur lieu de naissance;
Si y a pas d'effort particulier côté éleveur pour les sortir ou qu'ils voient des choses variées, je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne chose de laisser beaucoup plus que 8 semaines.
Ouais elle est pas mal fat... 100 x 70 x 60 je crois, un truc du genre. Elle est quasiment neuve mais on l'a achetée d'occas' à des particuliers, elle était a priori trop petite pour leur dogue argentin (alors que je pense que c'est sensiblement le même gabarit qu'un Weimar et que c'est la taille que nos éleveurs nous ont recommandée). Pour l'instant on n'a qu'une seule voiture (une petite Alfa) et c'est mon copain qui la prend tous les jours pour aller bosser. Du coup je suis piétonne et même si ça ne me dérange pas, on pensait de toute manière à en prendre une autre, pour que je puisse aller et venir (genre chez le véto, à la piscine, tout ça...). Du coup si quelqu'un entend parler d'un break à vendre, on prend haha !Ble-09 a écrit:Elle doit être énorme votre cage, The_Nomad ! Ou alors petite voiture ? C'était prévu le changement de véhicule ? Sinon... Outch...
The_Nomad- Membre
-
Un break ça change la vie quand même Mes parents ne veulent plus prendre que ça. Celui qu'on a là à un méga grand coffre et c'est bien pratique, surtout quand tu pars en vacances avec 3 (bientôt 4 !) nanimos. Je pense qu'on saurait plus faire sans coffre immense maintenant
Miss.Irka- Membre
-
Ouais le vieux break de mes parents était vraiment pratique, on a été jusqu'à 8 répartis sur les deux banquettes arrière (bon à l'époque on était petits et minces haha). J'aurais tellement voulu la garder, notre bonne vieille Nevada. Mais en plus on pensait vraiment que la cage rentrerait dans l'Alfa (on a pas trop le compas dans l'œil). Elle rentre, certes, mais faut baisser les sièges et du coup c'est pas très stable. Ça ira pour le début, dans tous les cas on devrait pas avoir trop besoin de faire de très grosses distances avec lui les premiers mois : club canin ou rentrer à Nantes chez mes parents, donc au max une heure de route... Et puis le chat on ne l'emmène pas quand c'est pour un week-end. Bref, on va chercher tranquillement... :-)
The_Nomad- Membre
-
Je comprend mieux :-)
De mon côté je compte les jours, j'arrive pas à croire que je vais avoir ma loutre dans 16 dodos seulement.
Du coup je vais lui commander un coussin pour mettre ici, et puis je lui ai racheté collier + laisse et fabriqué une longe de 10m en paracorde pour les quelques endroits où y'a trop de voitures pour être vraiment lâchée.
Bref, si quelqu'un a un site de coussins pour chien pas cher et joli, je prend !
De mon côté je compte les jours, j'arrive pas à croire que je vais avoir ma loutre dans 16 dodos seulement.
Du coup je vais lui commander un coussin pour mettre ici, et puis je lui ai racheté collier + laisse et fabriqué une longe de 10m en paracorde pour les quelques endroits où y'a trop de voitures pour être vraiment lâchée.
Bref, si quelqu'un a un site de coussins pour chien pas cher et joli, je prend !
Ble-09- Membre
-
Roh oui dis donc ça se rapproche Ble !
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
Vouiiiii
Bon c'est un peu une ré-adoption vu que j'ai déjà adopté Dana quand elle avait 2mois... J'avais 13ans ! Donc c'est quand même ma tou.tou depuis un bon bout d'temps.
Déjà je vais passer le WE avec elle, contente !!
Bref je squatte votre post avecmon futur tout nouveau chiot ma grosse loutre jaune
Bon c'est un peu une ré-adoption vu que j'ai déjà adopté Dana quand elle avait 2mois... J'avais 13ans ! Donc c'est quand même ma tou.tou depuis un bon bout d'temps.
Déjà je vais passer le WE avec elle, contente !!
Bref je squatte votre post avec
Ble-09- Membre
-
Ouiiii ça va passer vite Ble ! Et j'ai compté, quand tu l'auras récupérée, moi il me restera 11 dodos !
Sinon pour le coussin moi j'ai pris le Cozy Mocca sur Zooplus. Il avait de bons avis et il est sympa (couleur chocolat). Il est déhoussable donc pratique, et le prix est très raisonnable. Je l'ai pris en XL et c'est vraiment très grand, à mon avis même quand Janeiro sera grand il aura la place de s'étaler, en laissant même de la place pour le chat s'ils sont devenus potes d'ici là...
Sinon pour le coussin moi j'ai pris le Cozy Mocca sur Zooplus. Il avait de bons avis et il est sympa (couleur chocolat). Il est déhoussable donc pratique, et le prix est très raisonnable. Je l'ai pris en XL et c'est vraiment très grand, à mon avis même quand Janeiro sera grand il aura la place de s'étaler, en laissant même de la place pour le chat s'ils sont devenus potes d'ici là...
The_Nomad- Membre
-
Mais oui Ble! Squatte!
Plus on est de fou plus on rit!
Miss.Irka> Trop top pour ta mini-poilue! Vivement les photos!!
Aller, tournée de verveine pour tout le monde!
Plus on est de fou plus on rit!
Miss.Irka> Trop top pour ta mini-poilue! Vivement les photos!!
Aller, tournée de verveine pour tout le monde!
Super Miss Irka ! Y a plus qu'à patienter
Ble, jte conseille bitib_a, c'est les mêmes coussins que zooplus mais en moins cher encore
Bon les filles, on veut pleiiiiiiiiiiin de photos !
Ble, jte conseille bitib_a, c'est les mêmes coussins que zooplus mais en moins cher encore
Bon les filles, on veut pleiiiiiiiiiiin de photos !
Megh-RJ- Membre
-
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades
Mais oui Blé, reste avec nous ! On te comprend, c'est normal que tu sois heureuse et impatiente. Allez, il reste plus très longtemps
Merci les filles, les photos vont pas trop tarder je pense on va toutes commander de la verveine à Manouche !
Merci les filles, les photos vont pas trop tarder je pense on va toutes commander de la verveine à Manouche !
Miss.Irka- Membre
-
La verveine il me la faudrait en intraveineuse aujourd'hui ! 11h du matin et j'ai déjà réussi à me renverser la bouilloire d'eau bien chaude sur la jambe, donc impossible d'aller à la fac (je viens juste de réussir à enfiler un leggings, mon jean me fait l'effet d'un râpe fromage sur la peau) et ma magnifique capacité de concentration m'a permis de lire… 15 lignes (sur les 15 pages que je suis sensée lire ce matin) en 2 bonnes heures. Quelle efficacité redoutable !
Je vous envoie quelques photos ce soir en MP, en espérant que mon portable garde un peu de batterie
Si on récupère bien la pitchoune à 9 semaines, ça nous laisse encore bien trop de dodos pour que je les compte
On s'interroge ici aussi sur le dodo le plus adapté ! Coussin ? Panière ? Panier en plastique + coussin ? Qu'est-ce qu'elle ne va pas défoncer qui est confortable et facile à nettoyer ? Quelle taille prendre ? Bref, plein de questions ! En plus certains paniers coûtent un prix absolument hallucinant et j'arrive pas trop à savoir pourquoi alors qu'ils me semblent moins bien / moins confortables / moins pratiques que d'autres, j'y comprends rien !
Je vous envoie quelques photos ce soir en MP, en espérant que mon portable garde un peu de batterie
Si on récupère bien la pitchoune à 9 semaines, ça nous laisse encore bien trop de dodos pour que je les compte
On s'interroge ici aussi sur le dodo le plus adapté ! Coussin ? Panière ? Panier en plastique + coussin ? Qu'est-ce qu'elle ne va pas défoncer qui est confortable et facile à nettoyer ? Quelle taille prendre ? Bref, plein de questions ! En plus certains paniers coûtent un prix absolument hallucinant et j'arrive pas trop à savoir pourquoi alors qu'ils me semblent moins bien / moins confortables / moins pratiques que d'autres, j'y comprends rien !
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
C'est pas aujourd'hui que tu vas les voir Heaven ?
Pour Irka au début on lui avait mis un panier de ma cotonne, elle a fini par le détruire donc on lui a mis un panier en plastique. Au final, elle utilise presque jamais son panier, elle dort par terre ou sur les canapés. Elle va dans son panier que quand elle revient de dehors et qu'elle est mouillée. On essuie un peu et elle termine de sécher dans une serviette dans le canap´
Pour Irka au début on lui avait mis un panier de ma cotonne, elle a fini par le détruire donc on lui a mis un panier en plastique. Au final, elle utilise presque jamais son panier, elle dort par terre ou sur les canapés. Elle va dans son panier que quand elle revient de dehors et qu'elle est mouillée. On essuie un peu et elle termine de sécher dans une serviette dans le canap´
Miss.Irka- Membre
-
Page 30 sur 42 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42