Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petit coup de gueule

+27
taquine
Nouchette45
sd77
maxou71
askell29
lwaflou
cg
isab
luth
opercut
Cloneko
Pistache
Miss.Irka
Circoon
Smellycoco
bouddha81
Manouche
Watchwolf
Kisara
Heavenisnotenough
jalisko canecorso
koka.
Educalins
Taysa26
Stephinou
Gallou87
Floriano
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Petit coup de gueule - Page 5 Empty Re: Petit coup de gueule

Message  koka. Sam 10 Jan 2015, 11:40

J'apprécie pas trop votre attitude smellycoco. Fragile émotionnellement, je crois pas, je suis black et les insultes à caractère raciste, j'ai l'habitude, de plus je suis un ancien légionnaire, après avoir vécu pas mal de galères, je ne pense pas être fragile émotionnellement. Je pense surtout, que derrière leur clavier, certaines personnes se sentent pousser des ailes. Et pour répondre à un autre membre, c'est pas parce que la France est en deuil ces jours, que l'on doit accepter sans broncher une attitude désagréable envers certains membres du forum, je vois pas le rapport, désolé. Vous mélangez tout. Certaines personnes parlent d'ego, mais les ego de qui, pas le miens et je pense pas celui de Floriano non plus, alors oui, des ego surdimensionnés il y en a sur le forum, mais faut pas les chercher dans la gente masculine. J'espères m'être fait bien comprendre. De plus mon amie est enceinte, donc nous aurions été obligé de changer de domicile, c'est pour ça que nous avons opter pour une maison à la campagne en saisissant l'opportunité présenté par ses parents.

koka.
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 27

Revenir en haut Aller en bas

Message  Floriano Sam 10 Jan 2015, 11:46

koka. a écrit:J'apprécie pas trop votre attitude smellycoco. Fragile émotionnellement, je crois pas, je suis black et les insultes à caractère raciste, j'ai l'habitude, de plus je suis un ancien légionnaire, après avoir vécu pas mal de galères, je ne pense pas être fragile émotionnellement. Je pense surtout, que derrière leur clavier, certaines personnes se sentent pousser des ailes. Et pour répondre à un autre membre, c'est pas parce que la France est en deuil ces jours, que l'on doit accepter sans broncher une attitude désagréable envers certains membres du forum, je vois pas le rapport, désolé. Vous mélangez tout. Certaines personnes parlent d'ego, mais les ego de qui, pas le miens et je pense pas celui de Floriano non plus, alors oui, des ego surdimensionnés il y en a sur le forum, mais faut pas les chercher dans la gente masculine. J'espères m'être fait bien comprendre. De plus mon amie est enceinte, donc nous aurions été obligé de changer de domicile, c'est pour ça que nous avons opter pour une maison à la campagne en saisissant l'opportunité présenté par ses parents.

Et ben moi je dis: fonce pour la maison!!!! J'ai toujours vécu en appart sur Suisse avant d'avoir passé la frontière et acheté ma maison. Ben le vie en maison c que du bonheur!!! Tu verras au début tu fais attention aux bruit que tu fais a partir de 22h puis tu réalises ben que t'as pas de voisins. C un sentiment super agréable d'être libre.
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 142
Mon chien : Cane-Corso / Shar-pei / Shih-tzu

Message  askell29 Sam 10 Jan 2015, 11:47

Stoooooop j'ai pas le temps de tout lire Smile pourtant je suis à fond la j'vous jure ^^
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Message  Heavenisnotenough Sam 10 Jan 2015, 11:51

Non mais j'aimerais qu'on repasse 5 minutes sur un mode un peu plus sérieux. Dans TOUS les groupes, il y a des leaders, c'est pas moi qui le dit, c'est les recherches en communication, en psychologie sociale, etc. Le ou les leaders le sont du fait de leur expertise, de leur ancienneté, de leur position hiérarchique (en entreprise ou autre organisation hiérarchique), etc. Le phénomène de leadership a été défini par Lévy-Leboyer ainsi: "un processus d'influence sociale par lequel un individu amène un groupe à atteindre des objectifs. Le leadership n'implique pas seulement le fait de faire faire quelque chose à d'autres individus, mais également (ce qui n'est pas le cas pour les relations d'autorité) la capacité à changer l'attitude des membres du groupe, à les mobiliser et à entraîner leur adhésion à des buts communs. De ce fait le leader doit savoir susciter les motivations et entraîner ceux qui le suivent bien plus que les diriger de manière autoritaire".
Dans tous les groupes, donc des leaders, qui peuvent être remis en question, contestés, mais globalement suscitent l'adhésion et sont respectés par les membres. Dis toi bien qu'ici il y a des gens qui sont là depuis des années, qui se connaissent et forcément ont instauré des habitudes dans le groupe. Je ne suis là que depuis quelques mois et je connais les personnalités les plus "phares" du forum. C'est normal.
Pour entrer dans le groupe, il faut se plier à sa culture, à ses règles, à ses normes, à ses valeurs. Par exemple ici (ce sont des exemples plus ou moins fictifs, mais pas en référence à une personne particulière), l'éducation positive est largement valorisée à l'inverse de l'éducation dite traditionnelle (exemple: utilisation d'un collier torquatus, véhiculer des idées de dominance maître/chien, etc.) de même que les croquettes sans céréales ou le BARF sont valorisées par rapport aux croquettes avec céréales, le respect du confort de l'animal qui prime sur le reste (ne pas faire dormir un chien sans sous poil à l'extérieur sous prétexte qu'il salit la maison, proposer des activités intéressantes et enrichissantes pour le chien même si il pleut, etc.). Ce sont les valeurs que le groupe s'est choisi et forcément si un membre, et d'autant plus si il est nouveau, s'y oppose clairement, il y a une réaction de rejet du groupe. Par juste d'un membre, mais DU GROUPE. Parce que le groupe fonctionne de façon COHESIVE. Le groupe se DEFEND contre ceux qui essayent de le mettre à mal.
Alors clairement, le soucis c'est pas les oreilles de ton chien, c'est ce post qui vient remettre en cause les valeurs du groupe, en nous faisant passer pour une bande de harpies, anti-hommes (la blague, j'adoooooooore les hommes tu peux me croire, à commencer par le mien d'ailleurs), hystériques, agressives et j'en passe. Ton post était en premier lieu agressif, que tu le veuilles ou pas, Taysa fait partie des leaders du groupe, même si ça ne veut pas dire qu'on est toujours d'accord avec elle. Venir faire un post pour l'accuser au lieu de passer en MP ça contrevient aux règles du groupe (passer en MP pour les embrouilles perso, parler des chiens et pas agresser les membres du groupe, et même si c'est pas explicite, respect des leaders par rapport aux nouveaux membres) et du coup tu te fais lyncher.
Sociologiquement c'est d'une logique ABSOLUE. Y a rien d'immature ou de pathétique là dedans, c'est comme ça que fonctionne TOUS les groupes.
Le groupe se défend contre celui qui remet en cause ses valeurs, t'as qu'à allumer les infos, y paraît qu'il y a en ce moment un groupe assez large qui comprend tous un tas de gens très différents, qui vont pourtant aller marcher tous ensemble demain dimanche pour défendre des valeurs communes, suite aux appels de leaders… Enfin moi je dis ça hein…
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Message  Floriano Sam 10 Jan 2015, 12:00

Heavenisnotenough a écrit:Non mais j'aimerais qu'on repasse 5 minutes sur un mode un peu plus sérieux. Dans TOUS les groupes, il y a des leaders, c'est pas moi qui le dit, c'est les recherches en communication, en psychologie sociale, etc. Le ou les leaders le sont du fait de leur expertise, de leur ancienneté, de leur position hiérarchique (en entreprise ou autre organisation hiérarchique), etc. Le phénomène de leadership a été défini par Lévy-Leboyer ainsi: "un processus d'influence sociale par lequel un individu amène un groupe à atteindre des objectifs. Le leadership n'implique pas seulement le fait de faire faire quelque chose à d'autres individus, mais également (ce qui n'est pas le cas pour les relations d'autorité) la capacité à changer l'attitude des membres du groupe, à les mobiliser et à entraîner leur adhésion à des buts communs. De ce fait le leader doit savoir susciter les motivations et entraîner ceux qui le suivent bien plus que les diriger de manière autoritaire".
Dans tous les groupes, donc des leaders, qui peuvent être remis en question, contestés, mais globalement suscitent l'adhésion et sont respectés par les membres. Dis toi bien qu'ici il y a des gens qui sont là depuis des années, qui se connaissent et forcément ont instauré des habitudes dans le groupe. Je ne suis là que depuis quelques mois et je connais les personnalités les plus "phares" du forum. C'est normal.
Pour entrer dans le groupe, il faut se plier à sa culture, à ses règles, à ses normes, à ses valeurs. Par exemple ici (ce sont des exemples plus ou moins fictifs, mais pas en référence à une personne particulière), l'éducation positive est largement valorisée à l'inverse de l'éducation dite traditionnelle (exemple: utilisation d'un collier torquatus, véhiculer des idées de dominance maître/chien, etc.) de même que les croquettes sans céréales ou le BARF sont valorisées par rapport aux croquettes avec céréales, le respect du confort de l'animal qui prime sur le reste (ne pas faire dormir un chien sans sous poil à l'extérieur sous prétexte qu'il salit la maison, proposer des activités intéressantes et enrichissantes pour le chien même si il pleut, etc.). Ce sont les valeurs que le groupe s'est choisi et forcément si un membre, et d'autant plus si il est nouveau, s'y oppose clairement, il y a une réaction de rejet du groupe. Par juste d'un membre, mais DU GROUPE. Parce que le groupe fonctionne de façon COHESIVE. Le groupe se DEFEND contre ceux qui essayent de le mettre à mal.
Alors clairement, le soucis c'est pas les oreilles de ton chien, c'est ce post qui vient remettre en cause les valeurs du groupe, en nous faisant passer pour une bande de harpies, anti-hommes (la blague, j'adoooooooore les hommes tu peux me croire, à commencer par le mien d'ailleurs), hystériques, agressives et j'en passe. Ton post était en premier lieu agressif, que tu le veuilles ou pas, Taysa fait partie des leaders du groupe, même si ça ne veut pas dire qu'on est toujours d'accord avec elle. Venir faire un post pour l'accuser au lieu de passer en MP ça contrevient aux règles du groupe (passer en MP pour les embrouilles perso, parler des chiens et pas agresser les membres du groupe, et même si c'est pas explicite, respect des leaders par rapport aux nouveaux membres) et du coup tu te fais lyncher.
Sociologiquement c'est d'une logique ABSOLUE. Y a rien d'immature ou de pathétique là dedans, c'est comme ça que fonctionne TOUS les groupes.
Le groupe se défend contre celui qui remet en cause ses valeurs, t'as qu'à allumer les infos, y paraît qu'il y a en ce moment un groupe assez large qui comprend tous un tas de gens très différents, qui vont pourtant aller marcher tous ensemble demain dimanche pour défendre des valeurs communes, suite aux appels de leaders… Enfin moi je dis ça hein…

Moi je résumerai différemment.
De quel leader tu parles?  François hollande?
Les français ne bougent pas leur cul pour lui mais pour un idéal commun la liberté d'expression.

Parlons en d'ailleurs de cette liberté car que tu le veuilles ou non, acceptes ou non, LE problème et tu le mentionnes c'est que je me suis exprimé contre celle que vous défendez bec et ongles Smile

Ouvrez les yeux les filles, vous fonctionnez en clan et voys accaparez un forum qui ne vous appartient pas Laughing
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  koka. Sam 10 Jan 2015, 12:03

Sauf que là, on est sur un forum canin ou le but est de s'entraider je crois. Vous faites un amalgame, faut pas mélanger le travail en entreprise, l'armée, les forum d'entraide canin, les soirées Tupperware, les soupers entre copines, le travail de berger dans les pyrénées et la position géo stratégique des troupes terrestres durant la guerre du golfe. Nous sommes simplement sur un forum canin et nous partageons des idées et posons des questions dans le but d'assurer à nos chiens la meilleure vie possible, il n'y a rien de malsain là dedans. Les leader, les dominants, les positions hiérarchiques, n'ont pas lieu d'être ici entre membres.

koka.
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Floriano Sam 10 Jan 2015, 12:06

koka. a écrit:Sauf que là, on est sur un forum canin ou le but est de s'entraider je crois. Vous faites un amalgame, faut pas mélanger le travail en entreprise, l'armée, les forum d'entraide canin, les soirées Tupperware, les soupers entre copines, le travail de berger dans les pyrénées et la position géo stratégique des troupes terrestres durant la guerre du golfe. Nous sommes simplement sur un forum canin et nous partageons des idées et posons des questions dans le but d'assurer à nos chiens la meilleure vie possible, il n'y a rien de malsain là dedans. Les leader, les dominants, les positions hiérarchiques, n'ont pas lieu d'être ici entre membres.

Mis a part "soirée tupperware" et "souper entre copines" tu les a larguées...

Geostraté quoi?????

Mdr
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Heavenisnotenough Sam 10 Jan 2015, 12:06

Bah si on fonctionne en clans, toi clairement t'es dans le clan des relous.

C'est impossible de discuter avec qqn comme toi, tu vois que le résultat, jamais les mécanismes. Bah écoute si t'aimes tellement les résultats, je vais te donner les 3 issues possibles de tes pleurnicheries d'adolescente:
1) Tu fais un effort d'adaptation, d'intégration et on pourra fonctionner tous ensemble. Sachant d'ailleurs que le forum n'a pas de modérateur, j'estime qu'on s'en sort très bien !
2) Tu décides de rester et continuer à t'embrouiller avec tout le monde en montant en club de pleurnichard.
3) Vu que visiblement on te fais chier, tu vas créer ton propre forum bisounours où les gens font des cacas papillons et t'adulent.

Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Heavenisnotenough Sam 10 Jan 2015, 12:08

Floriano a écrit:
koka. a écrit:Sauf que là, on est sur un forum canin ou le but est de s'entraider je crois. Vous faites un amalgame, faut pas mélanger le travail en entreprise, l'armée, les forum d'entraide canin, les soirées Tupperware, les soupers entre copines, le travail de berger dans les pyrénées et la position géo stratégique des troupes terrestres durant la guerre du golfe. Nous sommes simplement sur un forum canin et nous partageons des idées et posons des questions dans le but d'assurer à nos chiens la meilleure vie possible, il n'y a rien de malsain là dedans. Les leader, les dominants, les positions hiérarchiques, n'ont pas lieu d'être ici entre membres.

Geostraté quoi?????

Mdr

Et maintenant c'est qui le gros beauf sexiste ?
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Floriano Sam 10 Jan 2015, 12:11

Heavenisnotenough a écrit:
Floriano a écrit:

Geostraté quoi?????

Mdr

C'était exprès! J'ai le droit d'en rire ou quoi?
Ca fait huit pages que je ne suis qu'un homme a l'ego surdimensionné et macho qui ne veut que l'on le plaigne.
j'ai aussi le droit d'en rire non?

A non visiblement non. Tais toi homme Laughing
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Floriano Sam 10 Jan 2015, 12:21

Heavenisnotenough a écrit:Bah si on fonctionne en clans, toi clairement t'es dans le clan des relous.

C'est impossible de discuter avec qqn comme toi, tu vois que le résultat, jamais les mécanismes. Bah écoute si t'aimes tellement les résultats, je vais te donner les 3 issues possibles de tes pleurnicheries d'adolescente:
1) Tu fais un effort d'adaptation, d'intégration et on pourra fonctionner tous ensemble. Sachant d'ailleurs que le forum n'a pas de modérateur, j'estime qu'on s'en sort très bien !
2) Tu décides de rester et continuer à t'embrouiller avec tout le monde en montant en club de pleurnichard.
3) Vu que visiblement on te fais chier, tu vas créer ton propre forum bisounours où les gens font des cacas papillons et t'adulent.

Madame est trop bonne et décide de nous donner trois alternatives...
Sinon il y a celle ou tu vas poster ailleurs et ignores vu que je ne te plais pas Smile
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  koka. Sam 10 Jan 2015, 12:23

Heavenisnotenough a écrit:Bah si on fonctionne en clans, toi clairement t'es dans le clan des relous.

Agressivité verbale gratuite. Si votre but est de souffler sur les braises avec vos théories très discutables et pas souhaitables sur un forum canin, alors le mieux pour vous serait de passer votre chemin en silence.

1) C'est qui on ? le clan des leader qui s'estime être les gardiennes du temple sacré, une sorte d'amazones des temps anciens. Et pourquoi faire un effort d'intégration, il n'a pas à s'intégrer, il est inscrit, il est membre, il pose ses questions, il donne son avis, il ouvre tranquillement un post pour expliquer qu'il se sent agressé gratuitement, c'est son droit et le droit de chaque membre sur le forum.

2) encore une agression gratuite dans le but de le provoquer. Il ne cherche rien, il répond simplement et poliment à certains attaques perso.

3) Ce que vous dites est très pertinents mais c'est pas à lui que cela devrait être adressé, mais au clan des leader de ce forum qui quand on est pas d'accord avec certains de leur propos, on se ramasse une volée verbale d'insultes tout en étant prié d'allé voir ailleurs. Le pays des bisounours, c'est ici et pas ailleurs, et quand on tire l'oreille d'une bisounours, on a toute la communauté bisounours sur le dos.

Vous ne faites qu'aggraver votre cas avec vos théories fumeuses et vos discours condescendants. Pourquoi ne pas accepter ses critiques et vous remettre en question. Vous campez toutes sur vos positions et n'accepter pas le dialogue, l'échange courtois pour améliorer les choses.

koka.
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Floriano Sam 10 Jan 2015, 12:27

koka. a écrit:

Agressivité verbale gratuite. Si votre but est de souffler sur les braises avec vos théories très discutables et pas souhaitables sur un forum canin, alors le mieux pour vous serait de passer votre chemin en silence.

1) C'est qui on ? le clan des leader qui s'estime être les gardiennes du temple sacré, une sorte d'amazones des temps anciens. Et pourquoi faire un effort d'intégration, il n'a pas à s'intégrer, il est inscrit, il est membre, il pose ses questions, il donne son avis, il ouvre tranquillement un post pour expliquer qu'il se sent agressé gratuitement, c'est son droit et le droit de chaque membre sur le forum.

2) encore une agression gratuite dans le but de le provoquer. Il ne cherche rien, il répond simplement et poliment à certains attaques perso.

3) Ce que vous dites est très pertinents mais c'est pas à lui que cela devrait être adressé, mais au clan des leader de ce forum qui quand on est pas d'accord avec certains de leur propos, on se ramasse une volée verbale d'insultes tout en étant prié d'allé voir ailleurs. Le pays des bisounours, c'est ici et pas ailleurs, et quand on tire l'oreille d'une bisounours, on a toute la communauté bisounours sur le dos.  

Vous ne faites qu'aggraver votre cas avec vos théories fumeuses et vos discours condescendants. Pourquoi ne pas accepter ses critiques et vous remettre en question. Vous campez toutes sur vos positions et n'accepter pas le dialogue, l'échange courtois pour améliorer les choses.

Ne te fatigue pas. Ca fait huit pages qu'on me repproche ce qu'elles même n'appliquent pas.
ACCEPTER UNE CRITIQUE...

Notre condition d'homme ne nous permet pas de comprendre. Au mieux tu sers a rien au pire tu ne sers sûrement a rien Smile
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  koka. Sam 10 Jan 2015, 12:29

Heavenisnotenough a écrit:

Vous parlez à un père de famille respectable qui par amour des chiens, a choisi d'en élever deux et de venir chercher un peu d'entraide sur le forum pour élever ses chiens au mieux.

Vous avez 24 ans, sûrement pas d'enfants, pas trop d'humour visiblement, et vous vous permettez une remarque désobligeante à l'encontre de floriano, lui est correct avec vous, vous pourriez au moins en faire de même et si cela vous est impossible, alors gardez le silence, ou tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Petite touche d'humour pour apaiser les esprits.

Bon appétit à tous. C'est l'heure de ma gamelle.

koka.
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Educalins Sam 10 Jan 2015, 12:39

@Heavenisnotenough: Arrête de leur répondre va!
Le soufflé va retomber par lui même. Wink

C'est cyclique ce genre de posts... Smile
Une fois parce qu'on a dit que les batards ça vaut rien, une fois parce qu'on critique la repro des non lof, une fois parce qu'on ne veut pas répondre à un problème de santé (et oui on envoie chez le veto!), etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Smellycoco Sam 10 Jan 2015, 12:46

Je me suis arrêtée page 8 suite à mon dernier commentaire, j'ai posé une question à Koka mais pas eu de réponse, sûrement parce qu'elle existe pas^^, et tu n'apprécies pas mon attitude, soit, c'est pas grave, je vois pas ce que je t'ai dit qui a pas voulu passer mais bref...
Et quel rapport avec la choucroute que tu sois Black, jaune, vert à pois??

Quant à la politesse de Floriano, sous-entendre qu'on est larguées dès qu'il y a un mot savant, désolée mais j'appelle pas ça être correct.

J'ai insulté personne il me sembles, alors si je vous défrise à ce point, créez un post "A bas Smellycoco!!", et lâchez-vous, ça m'indiffère totalement, contrairement à ce que vous croyez, j'ai pas d'ego, je participe pas au posts qui racontent la vie quotidienne, je mets pas ma photo sur le trombi, parce que j suis pas là pour ça, tu vois je me donne pas une importance quelconque et ne me considère leader de rien du tout, maintenant je vois laisse cette fois-ci définitivement!

A Dieu...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  opercut Sam 10 Jan 2015, 12:57

Mine de rien, ce fil est intéressant sociologiquement.

Il semble que la grande mode, en France (je n'ai pas été voir ailleurs), soit de se parer du rôle de victime et si possible de se revendiquer d'une minorité.

Le fil démarre sur une remarque "on m'en a tassé plein la tronche alors que je viens d'arriver", certains membres expliquent qu'il n'y avait rien de méchant, qu'il n'y a pas lieu de se sentir agressé, qu'il est difficile de transcrire le "ton" d'un discours par écrit.

Au fil des messages, on a une impression de refus des explications des personnes visées, les propos sont transformés.

On fini par un clivage homme-femme désolant.

Je relis le sujet en son entier, cherchant une attaque sexiste... Qui, désolée Messieurs, vient d'un homme.

Il y a plus de femmes sur les forums animaliers en général, c'est ainsi. Pour autant, la proportion n'est pas volontaire. Les hommes échangent moins sur le sujet, voilà tout.
Entre parenthèse, sur les forums de mécanique, par exemple, difficile d'être une femme...

Avancer l'argument du sexisme relève tout bonnement de la mauvaise foi, du manque d'arguments sérieux et réels pour défendre une position difficilement défendable.

Bref, des pages pour dire:
"Il m'a marché sur le pied"
"J'ai pas fait exprès"
"Si t'as fait exprès".

Ne montrez pas ce fil à vos gosses, il est un exemple déplorable de l'adulte... On se croirait à l'assemblée nationale!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  opercut Sam 10 Jan 2015, 13:04

PS :

On a eu d'autres fils de ce type, avec régulièrement cette revendication d'être une victime, fort souvent accompagné d'une revendication d'appartenance à une minorité (je suis jeune, j'ai un bâtard, une race que vous n'aimez pas...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  maxou71 Sam 10 Jan 2015, 13:07

Qu'un mot : Pathétique! certains messages se passe de s'y arrêter... No
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136

Message  maxou71 Sam 10 Jan 2015, 13:15

On peu m'expliquer pourquoi un membre qui est resté correcte tout le long sur le forum viens de se faire bannir????
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136

Message  sd77 Sam 10 Jan 2015, 13:16

Waaaaaouh ce post devrait s'appeler: "l'art de se prendre la tête pour rien, en 100 pages"

Sérieux, Opercut n'a pas tort.

Floriano si la petite remarque de Taysa ne t'a pas plus, t'a vexé ou autre, c'est ton droit mais tu aurais tout simplement pu lui dire au lieu d'en faire un post.
Pour comparer ça avec une situation réelle, c'est un peu comme si tu étais au boulot, qu'un mec de ton équipe te fait une réflexion de travers (qui n'était même pas sensée être blessante), et qu'au lieu de lui dire tout simplement, tu vas créer un scandale à la hiérarchie et en faire une affaire d'état.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que ça soit ton genre dans la vie réelle...

Ici on poste des photos de nos chiens, des connaisseurs des races nous donnent leur avis dessus de manière tout à fait naturelle. Ce n'est pas un jugement, on ne te dit pas que ton chien ne vaut rien ou autre, on commente tout simplement. Comme ça pourrait être le cas dans une exposition ou autre!
Tu peux t'entendre dire que ton chien n'est pas très typé, qu'il est trop gras (oui oui je pense à Hina ^^), qu'il est prognathe, qu'il a l'air boiteux,... faut pas prendre la mouche lol

Chacun a son caractère, tu sais tout le monde a été nouveau ici, tout le monde a reçu des remarques et en recevra encore, c'est normal. Passez à autres choses les gars, et s'il vous plaît arrêtez avec vos pseudo gueguerres genre "filles contre garçons", "anciens contre nouveaux", ça tourne au ridicule Laughing

Edit: Maxou, visiblement il a été banni car c'était un ancien membre (ou même troll) déjà banni qui s'était réenregistrer sous une nouvelle identité
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  Floriano Sam 10 Jan 2015, 13:25

sd77 a écrit:Waaaaaouh ce post devrait s'appeler: "l'art de se prendre la tête pour rien, en 100 pages"

Sérieux, Opercut n'a pas tort.

Floriano si la petite remarque de Taysa ne t'a pas plus, t'a vexé ou autre, c'est ton droit mais tu aurais tout simplement pu lui dire au lieu d'en faire un post.
Pour comparer ça avec une situation réelle, c'est un peu comme si tu étais au boulot, qu'un mec de ton équipe te fait une réflexion de travers (qui n'était même pas sensée être blessante), et qu'au lieu de lui dire tout simplement, tu vas créer un scandale à la hiérarchie et en faire une affaire d'état.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que ça soit ton genre dans la vie réelle...

Ici on poste des photos de nos chiens, des connaisseurs des races nous donnent leur avis dessus de manière tout à fait naturelle. Ce n'est pas un jugement, on ne te dit pas que ton chien ne vaut rien ou autre, on commente tout simplement. Comme ça pourrait être le cas dans une exposition ou autre!
Tu peux t'entendre dire que ton chien n'est pas très typé, qu'il est trop gras (oui oui je pense à Hina ^^), qu'il est prognathe, qu'il a l'air boiteux,... faut pas prendre la mouche lol

Chacun a son caractère, tu sais tout le monde a été nouveau ici, tout le monde a reçu des remarques et en recevra encore, c'est normal. Passez à autres choses les gars, et s'il vous plaît arrêtez avec vos pseudo gueguerres genre "filles contre garçons", "anciens contre nouveaux", ça tourne au ridicule Laughing

Edit: Maxou, visiblement il a été banni car c'était un ancien membre (ou même troll) déjà banni qui s'était réenregistrer sous une nouvelle identité

Sd77. Tu es bien la première a venir avec un message d'apaisement et non une pseudo analyse sur mon état mental. Je dis pseudo car avec leurs phrases toutes faîtes et leur textes tirés a 4 épingles c'était au mieux pour faire genre, au pire pour se la raconter devant les copines et me chercher. Par ailleurs les "va te faire foutre" et "mes problèmes d'érection" sont extremement mal placés dans la bouche d'une gosse de 19 ans. Donc si une ancienne pouvait lui expliquer car il ne me semble pas avoir été vulgaire dans mes propos.
Floriano
Floriano
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Manouche Sam 10 Jan 2015, 13:26

Des "ressentis" semblent bien mal en point....mettons.

Mais chez-nous, quand ça arrive, on nous dit d'apprendre à travailler sur soi et non de demander à l'autre de le faire. Sur l'autre, nous n'avons aucune emprise, c'est selon SA bonne volonté s'il fait quelque chose.

De plus, il y a le "vous êtes agressant" et le "je me sens agressé".

Le premier est une affirmation, le deuxième un ressenti.

Le 3/4 du discours est de l'ordre du premier.

Si le problème est réellement de l'ordre du ressenti, on travaille sur soi, c'est soi-même qui avons un malaise pas l'autre. Lui en a rien à cirer la plupart du temps.

Chacun doit gérer ses bottes et non se décharger de sa propre responsabilité de se gérer sur l'autre.

C'est ce qu'on appelle être responsable.

Et qu'on soit marié ou autre statut/attribut n'a rien à voir....la finesse d'esprit n'est pas donné qu'à une seule catégorie de gens, elle existe partout....comme la désinvolture également!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  askell29 Sam 10 Jan 2015, 13:29

Aller floriano, keep calm and cool ! Franchement je me suis fais bien bien lyncher en arrivant (et j'ai très bien compris pourquoi) et aujourd'hui je "vis" très bien sur le forum ! Après c'est une histoire de personnalité, mais rien ne t'empêche d'être aussi cash que taysa, personne ne va te reprocher de t'accrocher avec elle hein (tu seras ni le premier ni le denier je pense). Mais faire tout ce bla-bla-bla pour ça ?! Ça te ressemble ? Moi je crois que non... Je suis convaincue qu'elle cherchait pas à te blesser, mais je suis d'accord que c qqn qui met pas souvent les forme. Ben désolée d'être un peu grossière, mais si tu l'aimes pas tu lui réponds "j'tenmerde" et tu passes à autre chose. C'est toi que tu dévalorise beaucoup en faisant un post de chouineur. Moi je dis ça pour toi vraiment, en plus t'as l'air plutôt sympa, j'ai bien aimé tes premier post. Mais là c'est too much. Si tu veux un règlement de compte fais le direct avec elle, t'as pas besoin de nous, ni de public ni d'arbitre Wink
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant