Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nouvelle arrivante : Jume petite Spitz Japonaise
+22
Popcorn
Figue
Flamiou
ninou42
Hamy31
Nymeria
Kelyrin
zara74
Aemilia
laure51
Educalins
dlt
Schipperke:)
Jazzy berger australien
Jazz Dog
Nathie
Jaïa69
Maïa
jayrocknice
Savana&edjy
Stephinou
Joule
26 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouvelle arrivante : Jume petite Spitz Japonaise
dlt a écrit:Tu es super adooooraaaable Joule, merci d'avoir pensé à môa pôvre môman de J'Yuki en manque
C'est super prévenant de ta part de prêter ton appareil à l'élevage.
Je suis très contente de savoir que toute la portée était en pleine forme. Merci pour pour les petits mots sur J'Yuki, mon petit pépère. La petite Jume, on le voit bien sur la vidéo, bien que la plus petite en taille, se défend bien, je me demande même si ce n'était pas elle la plus téméraire
Ils ont un petit peu changé physiquement mais pas tellement par rapport à il y a 20 jours (déjà !). Les oreilles sont un peu plus redressées, enfin carrément pour Jume. Les filles mûrissent plus vite, c'est bien connu ! Et elle fait bien la pose devant le photographe, avec le menton sur le bras, une vraie star
J'Yuki toujours avec son petit fil de laine et ses oreilles encore pliées de chiot je voudrais juste qu'il reste comme ça en bébé peluche Je me sens vraiment trop impatiente pour le jour J, encore 17 jours plus exactement. En attendant, je me fais une overdose de grasse mat car après c'est terminé
C'est marrant leur fascination pour les lacets de chaussures qui semblent mieux que le jouet en fil avec des nœuds. Ca promets !
De rien c'est normal. Je comprends c'est pas facile d'attendre
Et pour l'appareil c'est parce que je la connais bien et que je lui fais une confiance aveugle lol. Non mais sérieusement un appareil photo dans l'élevage c'est super important. Il faut se mettre à la place des clients qui veulent des photos et des nouvelles de leur chiots. ^^
Sinon oui c'est vraiment des chiots qui sont bien dans leur pattes, ils n'ont peur de rien. C'est sûr que Jume est vraiment vraiment téméraire et oui la plus téméraire de la portée c'est vrai. Les autres sont quand même plus calmes aussi lol.
Mais ils sont tous adorables ! Avec un super caractère. C'est ce que j'aime chez leur maman. Zaza qui est la maman d'Ikkõ également. Je précise que ça n'est pas une future pour lui
C'est juste que j'adore ce que transmet Zaza en terme de caractère et aussi physiquement en terme de charme. J'aimerai travailler cette lignée, sur deux sujets différents. Plus qu'à trouver leur compagnons ^^
Jume est en copropriété avec moi.
Joule- Membre
-
Messages postés : 569
Sport canin ou activité : Agility
En revoyant les photos de Jume, j'ai l'impression que c'est sa maman Fusae en plus petit, je ne sais pas si c'est par mimétisme ou l'air de famille mais elle ressemble beaucoup à sa maman.
Quand iras-tu la récupérer ? Comme tu as eu l'expérience avec ikko, que me conseillerais-tu de prendre pour le harnais comme modèle et taille quand j'irai récupérer Yuki à 10 semaines d'âge ?
Par ailleurs, suis très intéressée si tu peux me dorner la liste des accessoires de toilette (brosses, peigne, shampoing, spray anti odeur, etc.) qui conviennent bien à ce type de fourrure.
Je suis au ski en ce moment et je rêve déjà de nous y voir dans la neige dans 1 an !
Quand iras-tu la récupérer ? Comme tu as eu l'expérience avec ikko, que me conseillerais-tu de prendre pour le harnais comme modèle et taille quand j'irai récupérer Yuki à 10 semaines d'âge ?
Par ailleurs, suis très intéressée si tu peux me dorner la liste des accessoires de toilette (brosses, peigne, shampoing, spray anti odeur, etc.) qui conviennent bien à ce type de fourrure.
Je suis au ski en ce moment et je rêve déjà de nous y voir dans la neige dans 1 an !
Oui c'est clair que Jume est la copie conforme de Zaza, en expressions c'est la même. Oui en plus menu en taille je pense et plus compact. Et elle a le museau plus court aussi, plus comme son pôpa ^^
Je vais la chercher le 15 Mars. Comme harnais moi je prends que des harnais Julius K9. Je les trouve facile à mettre. Juste pour les promenades et à la maison je lui retire.
Ils abîment pas la fourrure. Et ça les apprend bien à pas tirer car ils sont au niveau des épaules et ça les retient bien.
Il y en a plein de couleurs et tu peux même les personnalisés en mettant son nom ou autres sur le scratch lol. Tu peux les trouver sur Zooplus ou sinon moi je vais sur Animo-boutik.
Il y a plusieurs taille par rapport au poids il faut bien regarder
Ensuite moi pour la laisse je prends des laisses réglables, c'est super pratique, tu peux la détendre si tu veux ou la raccourcir. Je suis assez contre tout ce qui est laisses flexi. Le chien de ma tante est mort à cause de ça. Il était sur le trottoir, une voiture est passé et il a couru vers elle, les laisse flexi c'est celles qui se détendent, sauf qu'elle a pas eu le temps de bloquer la laisse... voilà :s
En brosse je te conseille une carde simple, à picots souples comme celle-ci.
Un peigne tout en métal comme celui-ci.
Ensuite spray anti-odeurs, tu n'en auras pas besoin, le Spitz Japonais est un chien qui ne sent pas. Son poils ne pue pas. C'est un poils auto-nettoyant. C'est à dire que si tu rentres d'une balade un peu boueuse, tu n'as qu'à attendre quelques heures que la boue sèche et en brossant elles tombent toute seule.
Ensuite pour le shampoing, un spécial poils blanc. De qualité de préférence, pas de shamp en animalerie. Les shampoing khara sont pas mal. Maintenant pour être franche avec toi tu n'auras pas besoin de le laver plus de deux fois par an. Moi c'est ma fréquence, pas plus.
Pareil pour le brossage ça ne sert à rien de le brosser de trop, sinon il perd son sous-poils, c'est ce qui fait le volume. Et ça arrache souvent ce sous-poils de trop brosser.
Perso, je le brosse 1x/mois en temps normal. Et 1x/semaine en période de mue, c'est à dire 2x/an.
Après c'est au cas par cas, les chiens ne fonctionnent pas tous de la même manière.
Je vais la chercher le 15 Mars. Comme harnais moi je prends que des harnais Julius K9. Je les trouve facile à mettre. Juste pour les promenades et à la maison je lui retire.
Ils abîment pas la fourrure. Et ça les apprend bien à pas tirer car ils sont au niveau des épaules et ça les retient bien.
Il y en a plein de couleurs et tu peux même les personnalisés en mettant son nom ou autres sur le scratch lol. Tu peux les trouver sur Zooplus ou sinon moi je vais sur Animo-boutik.
Il y a plusieurs taille par rapport au poids il faut bien regarder
Ensuite moi pour la laisse je prends des laisses réglables, c'est super pratique, tu peux la détendre si tu veux ou la raccourcir. Je suis assez contre tout ce qui est laisses flexi. Le chien de ma tante est mort à cause de ça. Il était sur le trottoir, une voiture est passé et il a couru vers elle, les laisse flexi c'est celles qui se détendent, sauf qu'elle a pas eu le temps de bloquer la laisse... voilà :s
En brosse je te conseille une carde simple, à picots souples comme celle-ci.
Un peigne tout en métal comme celui-ci.
Ensuite spray anti-odeurs, tu n'en auras pas besoin, le Spitz Japonais est un chien qui ne sent pas. Son poils ne pue pas. C'est un poils auto-nettoyant. C'est à dire que si tu rentres d'une balade un peu boueuse, tu n'as qu'à attendre quelques heures que la boue sèche et en brossant elles tombent toute seule.
Ensuite pour le shampoing, un spécial poils blanc. De qualité de préférence, pas de shamp en animalerie. Les shampoing khara sont pas mal. Maintenant pour être franche avec toi tu n'auras pas besoin de le laver plus de deux fois par an. Moi c'est ma fréquence, pas plus.
Pareil pour le brossage ça ne sert à rien de le brosser de trop, sinon il perd son sous-poils, c'est ce qui fait le volume. Et ça arrache souvent ce sous-poils de trop brosser.
Perso, je le brosse 1x/mois en temps normal. Et 1x/semaine en période de mue, c'est à dire 2x/an.
Après c'est au cas par cas, les chiens ne fonctionnent pas tous de la même manière.
Joule- Membre
-
Petite question à ton avis cette brosse pour être bonne pour une B.A à poils court mais très fournis? Y me semble que c'est celle là que la toiletteuse utilise pour brosser Edjy mais pas sur.
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Merci Joule pour ta réponse tres bien détaillée
Pour le harnais, j'ai repéré le Julius IDC Power Baby. Tu me conseillerais de prendre la taille Baby 1 (0.8 - 3 kg) ou Baby 2 (2 kg - 4 kg) ? en sachant que j'irai récupérer mon chiot à 10 semaines d'âge ( dans 7 j ....). Ikko faisait quel poids au même âge ?
Pour la laisse, celle que tu montres en photo est magnifique ! Limite trop beau pour les sorties quotidiennes. Est-ce qu'elle est réglable en 3 points ou en continu ? Je suis preneuse du site web qui le vend.
Pour le shampoing Khara, ok je l'ai trouvé facilement sur les e-marchands.
Pour le brossage, je croyais qu'il faudra enlever lun peu de sous-poils de temps en temps quand on ne voit plus la peau à travers, pour laisser respirer la peau ? Enfin Yuki n'en est pas là mais si jamais je l'emmène chez un toiletteur et qu'on lui fait des bêtises....
Pour le harnais, j'ai repéré le Julius IDC Power Baby. Tu me conseillerais de prendre la taille Baby 1 (0.8 - 3 kg) ou Baby 2 (2 kg - 4 kg) ? en sachant que j'irai récupérer mon chiot à 10 semaines d'âge ( dans 7 j ....). Ikko faisait quel poids au même âge ?
Pour la laisse, celle que tu montres en photo est magnifique ! Limite trop beau pour les sorties quotidiennes. Est-ce qu'elle est réglable en 3 points ou en continu ? Je suis preneuse du site web qui le vend.
Pour le brossage, je croyais qu'il faudra enlever lun peu de sous-poils de temps en temps quand on ne voit plus la peau à travers, pour laisser respirer la peau ? Enfin Yuki n'en est pas là mais si jamais je l'emmène chez un toiletteur et qu'on lui fait des bêtises....
Savana&edjy a écrit:Petite question à ton avis cette brosse pour être bonne pour une B.A à poils court mais très fournis? Y me semble que c'est celle là que la toiletteuse utilise pour brosser Edjy mais pas sur.
Oui pour un B.A je pense que oui, en grande taille évidemment ^^ Mais pour enlever les bourres c'est niquel.
dlt a écrit:Merci Joule pour ta réponse tres bien détaillée
Pour le harnais je te conseille la taille baby 2. Moi la petite quand je suis allée la voir elle pesait déjà 1,8 kg. En quelques semaines ils prennent pas mal.
Ikkõ faisait 3 kg passé à 10 semaines. Maintenant c'était pas le même type de chiots. Plus gros en poids et plus grand en taille donc forcément..
Le père d'Ikkõ est beaucoup plus gros et grand que le père de Jume. 38 cm au garrot et 9 kg. Galaad il me semble qu'il ne dépasse pas 35 cm au garrot et pèse 7 kg. Le poids des femelles à l'âge adulte sur la portée d'Ikkõ lol.
C'est vraiment pas les même standards en fait. Pour la laisse il me semble que la mienne est réglable sur 3 positions, c'est hyper pratique en tout cas comme laisse. Tout sur Animo-boutik
Pour le brossage, brosser sans trop brosser, c'est bien de stimuler le poils de temps en temps pour le sang et pour laisser respirer effectivement, mais pas de trop. Sinon tu n'as qu'à le brosser tous les 15 jours, ça sera bien
Le toiletteur franchement, c'est pas nécessaire. C'est très simple à toiletter le Spitz c'est que du brossage.
C'est pas méchant ce que je vais dire mais réaliste. Mais les toiletteurs ne savent pas "toiletter" ce genre de chien. Ils ont l'habitude de faire du poils plombant et long, comme le bichon maltais, le york etc...
Ce sont des races qui demandent un toilettage particulier. Mais des Spitz, ils en voient presque jamais, donc n'ont pas vraiment les notions de toilettage chez cette race là. Après si ça peut te rassurer tu peux le faire ^^
Joule- Membre
-
Super, merci beaucoup Joule
Je m'en vais donc dès ce soir passer commande en espérant recevoir avant samedi prochain le 7/3, le GRAND jOUR. Au pire, j'aurai acheté quand même un petit collier à quelques euros.
Nan, suis pas si pressée que ça d'emmener mon chiot chez un toiletteur. Je n'ose pas imaginer la scène avec le caractère qu'il a mon chiot.
Tu as eu la chance qu'il soit mignon avec toi.
Quand on est allé lui rendre visite, Monsieur se débattait pas mal dans mes bras, et a eu droit finalement à une petite pince dans la nuque de la part de l'eleveuse. Puis quand ma fille l'a tenu dans ses bras, il lui grognait dessus.Bon, ça nous a fait rire sur le coup car c'était tout petit et ça essayait de faire peur D'un autre côté, on s'est dit qu'on était tombé sur un fort en caractère, un chiot acariâtre, tout mignon qu'il était
Cette vidéo-là, je n'ai pas osé la publier, trop la honte
Par contre, les 3 autres chiots ne nous fuyaient pas, au contraire. Comme la petit Jume, qui semblait trouver que mon mari avait beaucoup de goût avec ses lacets
Je reviens tout juste de ski où on a fait plein de câlins aux malamutes et huskies de traîneaux sans se faire grogner dessus. Heureusement, tu me diras, on est encore en entier et on a rencontrė un spitz pom dans un resto, tout sage à une table voisine, qui a été adopté depuis le Japon, qui s'est laissé caresser sans problème.
Et il a fallu que ce soit notre chiot qui repousse nos câlins.
Ma fille et moi on s'est dit qu'on va avoir un sacré numéro avec celui-là !
Je m'en vais donc dès ce soir passer commande en espérant recevoir avant samedi prochain le 7/3, le GRAND jOUR. Au pire, j'aurai acheté quand même un petit collier à quelques euros.
Nan, suis pas si pressée que ça d'emmener mon chiot chez un toiletteur. Je n'ose pas imaginer la scène avec le caractère qu'il a mon chiot.
Tu as eu la chance qu'il soit mignon avec toi.
Quand on est allé lui rendre visite, Monsieur se débattait pas mal dans mes bras, et a eu droit finalement à une petite pince dans la nuque de la part de l'eleveuse. Puis quand ma fille l'a tenu dans ses bras, il lui grognait dessus.Bon, ça nous a fait rire sur le coup car c'était tout petit et ça essayait de faire peur D'un autre côté, on s'est dit qu'on était tombé sur un fort en caractère, un chiot acariâtre, tout mignon qu'il était
Cette vidéo-là, je n'ai pas osé la publier, trop la honte
Par contre, les 3 autres chiots ne nous fuyaient pas, au contraire. Comme la petit Jume, qui semblait trouver que mon mari avait beaucoup de goût avec ses lacets
Je reviens tout juste de ski où on a fait plein de câlins aux malamutes et huskies de traîneaux sans se faire grogner dessus. Heureusement, tu me diras, on est encore en entier et on a rencontrė un spitz pom dans un resto, tout sage à une table voisine, qui a été adopté depuis le Japon, qui s'est laissé caresser sans problème.
Et il a fallu que ce soit notre chiot qui repousse nos câlins.
Ma fille et moi on s'est dit qu'on va avoir un sacré numéro avec celui-là !
Ok merci Joule . Car là je brosse Edjy avec une brosse "Furminator" mais j'ai plus l'impression que ça lui coupe le poils plus que ça ne lui démêle mdrr.
Savana&edjy- Membre
-
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Coucou !
J'avais commencé moi-aussi à regarder les accessoires chez Furminators, ils font un tel tapage publicitaire qu'on ne pouvait pas les ignorer, d'auatnt plus qu'ils font des vidéos montrant le brossage de spitz japonais, pardon American Eskimo dog, avec leurs produits, puisque c'est une marque venant des US.
Juste pour faire le tour, Joule, comment tu fais pour les poils d'oreilles d'Ikko quand ça devient trop long et ça sort des "trous" ? Tu les coupe avec un ciseau ou tu les épiles (aïe !) ?
J'avais commencé moi-aussi à regarder les accessoires chez Furminators, ils font un tel tapage publicitaire qu'on ne pouvait pas les ignorer, d'auatnt plus qu'ils font des vidéos montrant le brossage de spitz japonais, pardon American Eskimo dog, avec leurs produits, puisque c'est une marque venant des US.
Juste pour faire le tour, Joule, comment tu fais pour les poils d'oreilles d'Ikko quand ça devient trop long et ça sort des "trous" ? Tu les coupe avec un ciseau ou tu les épiles (aïe !) ?
Elle est trop belle cette petite .En fait,c'est le samoyède en miniature
zara74- Membre
-
Messages postés : 314
Salut dlt, bientôt le grand jour ? Courage c'est la dernière ligne droite., on a l'impression que le temps passe super lentement mais vous verrez que la semaine prochaine arrivera vite !
Perso j'ai la même brosse que joule achetée sur zooplus et elle est top. Par contre, faut y aller mollo parce que c'est super efficace et avec la mue de Jinko et vu qu'il adore aussi je lui ai enlevé un peu trop de poils. Il faut les habituer au brossage assez tôt mais tu devrais pas avoir de problème, ils adore tous les massages !
C'est pas très dérangeant les poils qui sortent des oreilles sauf si tu veux faire des expos (enfin c'est mon avis), ça se voit pas mal quand ils perdent leur poil de bébé donc tu peux couper au ciseau légèrement mais sinon pas besoin.
D'ailleurs, Joule j'avais une petite question (désolé de polluer le poste de Jume) : En un an on a lavé Jinko 3 ou 4 fois donc plus que ta fréquence mais que quand il se mettait à vraiment sentir et à avoir le poil qui virait un peu au jaune. Tu connaiîtrais des shampoings secs pour chien ou un produit qui permettrait de nettoyer un peu sans abîmer le poil et qu'il reste autonettoyant ?
Perso j'ai la même brosse que joule achetée sur zooplus et elle est top. Par contre, faut y aller mollo parce que c'est super efficace et avec la mue de Jinko et vu qu'il adore aussi je lui ai enlevé un peu trop de poils. Il faut les habituer au brossage assez tôt mais tu devrais pas avoir de problème, ils adore tous les massages !
C'est pas très dérangeant les poils qui sortent des oreilles sauf si tu veux faire des expos (enfin c'est mon avis), ça se voit pas mal quand ils perdent leur poil de bébé donc tu peux couper au ciseau légèrement mais sinon pas besoin.
D'ailleurs, Joule j'avais une petite question (désolé de polluer le poste de Jume) : En un an on a lavé Jinko 3 ou 4 fois donc plus que ta fréquence mais que quand il se mettait à vraiment sentir et à avoir le poil qui virait un peu au jaune. Tu connaiîtrais des shampoings secs pour chien ou un produit qui permettrait de nettoyer un peu sans abîmer le poil et qu'il reste autonettoyant ?
Schipperke:)- Membre
-
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
Salut Schipperke !
Oui oui, bientôt le grand jour pour aller chercher le petit monstre. Je me prépare psychologiquement ...
Merci pour l'info sur zo*plus, effectivement la brosse carde y est pas chère, mais ils n'ont pas le peigne en métal. Du coup, j'ai commandé sur Re*seau*Vi*vog. De plus, il m'en faut 2 de peigne car ma fille voudra le peigner en même temps que moi ... ayant eu l'expérience avec nos 2 cochons d'inde.
Je ne sais pas si Joule habite plus à la campagne dans le 77, mais comme toi je suis en plein centre ville avec beaucoup de pollutions. Enfin, ce n'est pas le même type de salissure. Par exemple, quand je me retrouve en vacances en dehors de la région parisienne, mes cheveux se salissent moins vite. De même les jours où je reste chez moi et où je ne prends pas de transports en commun.
Du coup, je verrai bien selon le besoin s'il faudra le laver plus souvent.
Je ne sais pas si les spitz pom et spitz allemand en général ont le même type de fourrure, mais celui que j'ai croisé dernièrement était lavé 1x / mois. J'ai oublié de demander à son maître s'il était aussi dans un environnement exposé aux pollutions.
Oui oui, bientôt le grand jour pour aller chercher le petit monstre. Je me prépare psychologiquement ...
Merci pour l'info sur zo*plus, effectivement la brosse carde y est pas chère, mais ils n'ont pas le peigne en métal. Du coup, j'ai commandé sur Re*seau*Vi*vog. De plus, il m'en faut 2 de peigne car ma fille voudra le peigner en même temps que moi ... ayant eu l'expérience avec nos 2 cochons d'inde.
Je ne sais pas si Joule habite plus à la campagne dans le 77, mais comme toi je suis en plein centre ville avec beaucoup de pollutions. Enfin, ce n'est pas le même type de salissure. Par exemple, quand je me retrouve en vacances en dehors de la région parisienne, mes cheveux se salissent moins vite. De même les jours où je reste chez moi et où je ne prends pas de transports en commun.
Du coup, je verrai bien selon le besoin s'il faudra le laver plus souvent.
Je ne sais pas si les spitz pom et spitz allemand en général ont le même type de fourrure, mais celui que j'ai croisé dernièrement était lavé 1x / mois. J'ai oublié de demander à son maître s'il était aussi dans un environnement exposé aux pollutions.
Alors tout d'abord je déconseille vraiment le Furminator. Ça arrache le poils, ça le coupe. C'est bien pour les poils court. Et encore... Pour les poils très court comme les jack ou les bouledogue je conseille une brosse pour les chevaux. C'est ultra efficace !
Pour le Spitz il n'y a que la carde, rien de mieux. Pour la fréquence si tu en vois l'utilité de le laver plus souvent pourquoi pas, ou le brosser plus souvent pour retirer la poussière par exemple. En ville je sais que c'est plus pollué effectivement, le poils est plus "moche". Quand il a atteint ses 6 mois tu peux lui mettre un peu d'huile dans ses croquettes, colza ou noix, pour la beauté du poils, pour que les poils soient brillant, pas gras ni sec.
ça peut aider pour ne pas trop le laver souvent.
Pour les oreilles, inutile. Moi je les ai jamais fait. Au contraire ça leur fait un peu de charme ^^
Et pourtant je le sors en expo, mais j'ai jamais eu besoin de le faire.
1x/mois c'est beaucoup trop. Ils font des allergies après. Moi Ikkõ ne supporte pas trop les shampoings alors j'évite de lui en faire trop. Parfois je l'emmène en expo il n'a même pas été lavé. Juste brossé et ça ne se voit pas.
Pour les shampoings secs c'est pareil c'est pas tip top. Il n'y a rien de mieux que le brossage, la nourriture et les compléments alimentaires, comme les huiles naturelles.
Pour le Spitz il n'y a que la carde, rien de mieux. Pour la fréquence si tu en vois l'utilité de le laver plus souvent pourquoi pas, ou le brosser plus souvent pour retirer la poussière par exemple. En ville je sais que c'est plus pollué effectivement, le poils est plus "moche". Quand il a atteint ses 6 mois tu peux lui mettre un peu d'huile dans ses croquettes, colza ou noix, pour la beauté du poils, pour que les poils soient brillant, pas gras ni sec.
ça peut aider pour ne pas trop le laver souvent.
Pour les oreilles, inutile. Moi je les ai jamais fait. Au contraire ça leur fait un peu de charme ^^
Et pourtant je le sors en expo, mais j'ai jamais eu besoin de le faire.
1x/mois c'est beaucoup trop. Ils font des allergies après. Moi Ikkõ ne supporte pas trop les shampoings alors j'évite de lui en faire trop. Parfois je l'emmène en expo il n'a même pas été lavé. Juste brossé et ça ne se voit pas.
Pour les shampoings secs c'est pareil c'est pas tip top. Il n'y a rien de mieux que le brossage, la nourriture et les compléments alimentaires, comme les huiles naturelles.
Joule- Membre
-
La petite dernière photo. D'il y a une semaine.
Joule- Membre
-
Oulàlà, la petite Jume est devenue une vraie petite louve blanche ! Là sur la photo, elle fait plus "âgée". Trop chou avec les oreilles roses.
Heu désolée pour le petit détail mais pour revenir aux oreilles justement, les poils dans les oreilles, ça ne facilite pas l'accumulation de cire, si ?
D'autant j'adore les oreilles duveteuses type Samoyède ou nounours polaires, ça fait peluche et ça ne gêne pas l'inspection des oreilles. D'autant les quelques poils longues solitaires qui se pointent juste comme ça, je ne sais pas encore par manque de pratique
Pour nettoyer les oreilles avec les longues poils devant, c'est moins pratique, non ?
Heu désolée pour le petit détail mais pour revenir aux oreilles justement, les poils dans les oreilles, ça ne facilite pas l'accumulation de cire, si ?
D'autant j'adore les oreilles duveteuses type Samoyède ou nounours polaires, ça fait peluche et ça ne gêne pas l'inspection des oreilles. D'autant les quelques poils longues solitaires qui se pointent juste comme ça, je ne sais pas encore par manque de pratique
Pour nettoyer les oreilles avec les longues poils devant, c'est moins pratique, non ?
Franchement non et les oreilles restent tout de même assez propre. Evidemment il faut vérifier de temps en temps, tous les 15 jours si elles ne s'encrassent pas mais ça ne sert à rien de les nettoyer trop souvent non plus, c'est très mauvais.
C'est beaucoup les chiens avec les oreilles tombantes qui ont les oreilles sales et des otites. Les oreilles d'Ikkõ ont toujours été très saines.
C'est beaucoup les chiens avec les oreilles tombantes qui ont les oreilles sales et des otites. Les oreilles d'Ikkõ ont toujours été très saines.
Joule- Membre
-
D'accord merci Joule pour l'infos,c'est bien ce que je me disais que c'était pas normal que ça lui coupe les poils comme ça. Ben comme je t'ai dis et que tu as pu le voir sur son post Edjy a les poils court mais très fournis,elle a un sous-poils épais. Donc va pour la carde au prochain achat .
Savana&edjy- Membre
-
Pour me faire patienter encore une semaine très longue, ma superbe copine éleveuse m'a envoyé des photos de ma pepette
C'est un amour !
C'est un amour !
Joule- Membre
-
Wahou elle a l'air de péter la forme !
Je suis super contente pour toi, courage pour la dernière semaine ? Ikkô a déjà vu sa future petite soeur ?
Je suis super contente pour toi, courage pour la dernière semaine ? Ikkô a déjà vu sa future petite soeur ?
-
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
Vouiii elle a la pêche cette chienne, de l'énergie à revendre.
Oui Koko la vu quand je suis venue lui rendre visite
Et je vais le prendre pour venir la chercher je pense.
Voici des photos récentes de Jume, oui encore
Jume, Jin Zao et Fusaé sa maman
Oui Koko la vu quand je suis venue lui rendre visite
Et je vais le prendre pour venir la chercher je pense.
Voici des photos récentes de Jume, oui encore
Jume, Jin Zao et Fusaé sa maman
Joule- Membre
-
Waouh ! super photos ! Jume a l'air très heureuse là-dessus. Je pense qu'ils sont très vifs et éveillés dans cette portée, et en même temps super câlins
Encore 1 "petite" semaine, patience et courage !
Encore 1 "petite" semaine, patience et courage !
Hello
Voici les photos de Jume que j'ai prises samedi dernier, quand je suis allée chercher Yuki. On avait juste un tél avec nous, et la miss avait de la bougeotte donc pas facile facile ...
Voici les photos de Jume que j'ai prises samedi dernier, quand je suis allée chercher Yuki. On avait juste un tél avec nous, et la miss avait de la bougeotte donc pas facile facile ...
Oh la laaaaaa comme ces photos me font craqueeeeerrr
Je veux un spitzouuuuuuuu !!!!!
Je veux un spitzouuuuuuuu !!!!!
Kelyrin- Membre
-
Messages postés : 212
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)
Ça grandit, ça grandit... On dirait qu'ils sont plus "finis" que Jinko à leur âge. Très mignonne en tout cas, comme d'habitude
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5