Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
annonces de trop!!! 2ème volet!!!
+41
skp
Wolfen
cathy51300
orphena
Jess77
red rock
_pascal_
Pascale
curko
meschiens
invité
Patoune
Of Fallen Angel
scoubidou
didi
Allan
capitaine-ciboullette
isolde
tiss
odjy
Porthos
ulkette731
Marinouchka
sonia
jennylee
Norimatys
cerbere
taquine
cerbere2
lissyfamily
spikitut
pascal08
laura
Oriane
mircash
Ange
sentinelle24
marinedaxx
luvic
chris53
Greg
45 participants
Page 2 sur 29
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Re: annonces de trop!!! 2ème volet!!!
beauce07 a écrit:luvic a écrit:voila la lettre que j'ai préparé, dite moi si vous voyez des modifications a faire.
Monsieur le Procureur de la République
Je me permets de vous adresser ce courrier afin d’attirer votre attention sur un phénomène qui devient de plus en plus préoccupant.
En effet, j’ai pu constater sur de nombreux Sites Internet d’annonces gratuites, la prolifération d’annonces illégaleS concernant la vente de chiens adultes ou de chiots.
Ces annonces ne respecteNT pas la législation en vigueur, sur dix annonces, vous avez six a huit d’entre elleS qui sont hors la loi au vu des articles :
Loi: Code rural, Article 276-5, 6 janvier 1999
Les annonces de vente de chiots/chiens sont également réglementées. Quel que soit le support, la loi du 6 janvier 1999 impose au vendeur les mentions suivantes :
1- son numéro d'identification professionnel ou, s'il n'en dispose pas, le n° de tatouage de chaque chiot, ou encore le n° de tatouage de la mère des chiots et le nombre de chiots de la portée proposée à la vente,
2- l'âge des chiots (ou leur date de naissance),
3- l'existence ou l'absence de pedigree (inscription à un Livre d'Origine reconnu par l'état, comme le LOF en France),
4- les chiots non LOF ne peuvent être dénomme "Chiot de race XXX" (où XXX serait le nom de la race). Ils doivent être dénommés "Chiot de type XXX" ou "de genre XXX".
Précision: la mention "chiots disponibles à partir de l'âge de 8 semaines" peut convenir aux publicités paraissant régulièrement sous la même forme.
Loi: Code rural, Article 211-4
La stérilisation des chiens de 1ere catégorie est obligatoire (certificat vétérinaire pour preuve).
L'acquisition ou la cession des chiens de 1ere catégorie est interdite !
L'importation des chiens de 1ere catégorie est interdite !
Un non respect de ces règles est puni de 6 mois de prison et de 100000 F d'amendes.
Loi: Code rural, Article 211-1
Cette loi définie 2 catégories de chiens:
Chiens de catégorie 1 (Catégorie Chiens d'attaque)
- Chiens, de race présumée American Staffordshire (American Staffordshire Terrier) ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF). Ce type de chiens est aussi appelé Pit-Bulls.
- Chiens, de race présumée Mastiff ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF). Ce type de chiens est appelé Boer-Bulls.
- Chiens, de race présumée Tosa ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF).
- Les chiens de race présumée "Staffordshire Terrier" sont aussi cités dans le texte de loi original comme appartenant à cette catégorie mais aucune race n'est officiellement connue sous cette appellation. Un errata a donc été publié plus tard pour lever ce nom de la liste. Le Staffordshire Bull Terrier qui était concerné à l'origine n'est donc plus inclus dans cette catégorie.
Chiens de catégorie 2 (Catégorie Chiens de défense)
- Chiens de race American StaffordShire avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens de race Tosa avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens de race Rottweiler avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens, de race présumée Rottweiler ou avec morphologie assimilable, sans pedigree (non inscrits au LOF).
- Les chiens de race "Staffordshire Terrier" avec pedigree (inscrits au LOF) sont aussi cités dans le texte de loi original comme appartenant à cette catégorie mais aucune race n'est officiellement connue sous cette appellation. Un errata a donc été publié plus tard pour lever ce nom de la liste. Le Staffordshire Bull Terrier qui était concerné à l'origine n'est donc plus inclus dans cette catégorie.
Beaucoup de ces annonces concernent des chiens de 1er catégorie qui sont venduS au vu et au su de tout le monde, sans précautions, dans l’irrespect total de l’obligation de faire stériliser de tels chiens, dans l’irrespect total de la sécurité du futur acheteur et de leur environnement.
Je ne suis pas éleveur, juste cynophile depuis 20ans, ce comportement de plus en plus fréquent fait énormément de tort à des races formidables lorsqu’elles sont issues de l’élevage sérieux et compétant.
Beaucoup de ces annonces sont des arnaques pur et simple pour des acheteurs trop peu renseignés et qui vont se faire avoir par des gens peu scrupuleux qui ne chercheNT qu’à profiter du travail sérieux d’éleveurs passionnés pour promouvoir la race qu’ils aiment, pour vendre des chiots qui ne sont que « type x ou y » pour des chiens inscrits au Livre des Origines Française, au détriment des acheteurs qui souvent ne le savent que trop tard, ( problèmes de santé, de caractère, eTC…)
Ces chiots sont souvent issus d’une production qui ne respecte même pas la protection animale, des femelles qui reproduisent à tout va sans vaccination, ni immatriculation, ni hygiène, ni même un regard compatissant de leurs exploitants.
En vous écrivant ce courrier, je ne cherche pas a faire une chasse au sorcière, il y a des particuliers qui vont faire reproduire leur chienne une fois et le faire bien, je voudrais juste que les lois sur les annonces soit appliquéEs pour essayer de limiter ce phénomène de plus en plus grandissant.
Je ne calcule plus les messages envoyéS aux différEntS Sites qui hébergent ces annonces pour leurs signaler le problème et les informer qu’ils ont une part de responsabilité dans leurs publication, mais pour une annonces enlevée, quatre sont mises dans l’heure qui suit.
De nos jours les refuges, SPA, regorgent de ce type de chien vendu à la va vite, et sans précautions
Voila pourquoi je me tourne vers vous.
J’espère Monsieur le Procureur de la République que j’ai réussi à attirer votre attention sur ce problème, et vous remercie de l’attention que vous avez accordé à mon courrier.
Veuillez accepter, Monsieur, mes sincères salutations.
oufff j'ai corrigé tes fautes luvic!!!! sinon ça me semble complet. ok pour moi!
vas y mircash sers toi c'est fait pour...si ça pouvait aboutir...
euh j'en ai recorrigé d'autres également mais peut être pas tout...
J'ai écrit moi aussi de mon côté plusieurs fois aux sites qui ont fait retiré les annonces mais pas toutes celles que je leur avais indiqué...
très bonne idée cette lettre...
Dernière édition par Oriane le Mer 18 Juin 2008, 13:30, édité 1 fois
ben oui, je suis pleine de bonne volonté mais nul en orthographe...
merci du coup de pousse !!
merci du coup de pousse !!
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
j'ai u la même réaction que Ange en lisant sa!!! un morceau de viande...
je ne vois pas ce qu'il y d'exceptionnel à envoyer ce genre de mails...par contre ce qui serait bien plus efficace ça serait, je pense, que tout le monde en fasse autant...des fois...à force de se faire harceler de la sorte, peut-être que les autorités compétentes en la matière daigneraient lever le petit doigt?
pourquoi ne pas essayer? si personne ne fait rien mais passe son temps à s'énerver ça ne fera rien avancer...
moi je vais en envoyer un par jour à la canine et à la DSV de mon département. alors? qui tente le coup pour son département? et à renouveler jusqu'à une réponse ok?
pourquoi ne pas essayer? si personne ne fait rien mais passe son temps à s'énerver ça ne fera rien avancer...
moi je vais en envoyer un par jour à la canine et à la DSV de mon département. alors? qui tente le coup pour son département? et à renouveler jusqu'à une réponse ok?
Invité- Invité
Et voila comment arrive des accidents
http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-donne-deux-chiens-de-garde-W0QQAdIdZ57519749
http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-donne-deux-chiens-de-garde-W0QQAdIdZ57519749
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Ils ne peuvent pas aller chez n'importe qui ces chiens!!
Invité- Invité
reçu ce soir une réponse "rapide" du mail de ce matin.
je fais passer....
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail du 18 juin 2008 attirant mon attention sur les
sites de petites annonces internet, dont beaucoup seraient "illégales".
La direction départementale des services vétérinaires de l'Ardèche ne
peut intervenir
- par manque de personnel . Je mets en priorité les interventions des
agents lors de cas d'animaux maltraites.
- par insuffisance réglementaire car nous agissons selon des textes qui
nous obligent à un constat réel par un fonctionnaire assermenté. Ce
n'est pas le cas des offres d'achat d'animaux domestiques sur internet.
je transmets toutefois votre mail au bureau chargé de la protection
animale au Ministère de l'Agriculture.
Cordialement
--
Dr Anne-Marie REME
Chef du service Environnement
je ne sais pas si on pourra avoir mieux...
je fais passer....
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail du 18 juin 2008 attirant mon attention sur les
sites de petites annonces internet, dont beaucoup seraient "illégales".
La direction départementale des services vétérinaires de l'Ardèche ne
peut intervenir
- par manque de personnel . Je mets en priorité les interventions des
agents lors de cas d'animaux maltraites.
- par insuffisance réglementaire car nous agissons selon des textes qui
nous obligent à un constat réel par un fonctionnaire assermenté. Ce
n'est pas le cas des offres d'achat d'animaux domestiques sur internet.
je transmets toutefois votre mail au bureau chargé de la protection
animale au Ministère de l'Agriculture.
Cordialement
--
Dr Anne-Marie REME
Chef du service Environnement
je ne sais pas si on pourra avoir mieux...
Invité- Invité
oui, si tout le monde envoie des mails aux DSV de son département....peut-être que...
Invité- Invité
vol autorisé et c'est chez rescue que ça se passe!!!
http://rescue.forumactif.com/ils-sont-maltraites-f80/caniche-noir-peu-nourri-laisse-malade-ne-recoit-aucun-soins-de-sa-proprio-t168868.htm
si je vois quelqu'un toucher un poil de mon chien je me fache!!!!!
http://rescue.forumactif.com/ils-sont-maltraites-f80/caniche-noir-peu-nourri-laisse-malade-ne-recoit-aucun-soins-de-sa-proprio-t168868.htm
si je vois quelqu'un toucher un poil de mon chien je me fache!!!!!
Invité- Invité
C'est pour la bonne cause....
Je sais c'est illégal mais.... Ce pauvre ti chien... Moi j'approuve désolée... Et ça sera pas la 1ère fois ni la dernière... Les protections animales elles même sont pas très claires niveau légalité defois...
Je sais c'est illégal mais.... Ce pauvre ti chien... Moi j'approuve désolée... Et ça sera pas la 1ère fois ni la dernière... Les protections animales elles même sont pas très claires niveau légalité defois...
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
spiki c'est un chien qui a 10/12 ans je crois? tu crois que s'il avait été mal nourri, maltraité, pas soigné il aurait pu aller jusque là?? bon qu'il traine dehors ça je te l'accorde je suis contre aussi...mais ça n'en fait pas pour autant un chien mal soigné...enfin c'est mon avis...faudrait lui demander pour voir?
Invité- Invité
Oui Beauce j'en suis intimement convaincu pour avoir vu de mes propres yeux des animaux et des humains survivre à pire que la famine !!
Mais peut être que tu as raison peut être qu'elle fabule la nana mais... J'aime pas voir la souffrance animale quelle qu'elle soit...
Mais peut être que tu as raison peut être qu'elle fabule la nana mais... J'aime pas voir la souffrance animale quelle qu'elle soit...
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
Alors là pour le coup c'est délicat ... Il a bien failli m'arriver la même chose ...
Mes voisins ont adopté un chien à la SPA qui se sauvait et que régulièrement je ramenais chez eux ( bon il se sauvait car porte ouverte). Ca me plaisait moyen moyen car j'aime pas voir les chiens divaguer avec toutes les voitures qui foncent dans cette rue .Un jour plus de chien les maitres m'ont dit qu'il était taré et qu'ils avaient été obligé de le piquer...
certes il n'était pas élevé mais de là à le faire piquer ....
Puis un jour je repasse devant chez eux avec mes chiens tenus en laisse et à quelques mètres de chez moi je vois qu'un chiot type labrador nous suivait... Je retourne en arrière sur mes pas et me doute de l'endroit d'où il vient . Je sonne à la porte , personne ne vient m'ouvrir... j'attends un quart d'heure jusqu'à ce qu'une voisine arrive et me confirme que le chiot appartient bien aux gens et qu'il est laissé seul dans le jardin toute la journée : le jardin n'est pas grillagé juste quelques arbustes qui l'entourent alors bien sur le chiot se sauve dés qu'il sent une odeur et avec le bois juste en face y en a plein...
Du coup ne pouvant rester jusqu'au retour de la proprio j'ai redit à ma voisine de transmettre que j'allais appeler la SPA si je trouvais encore ce chien dehors... ( déjà qu'il me faisait le coup avec le chien précédent)
ben à vrai dire je ne l'ai pas revu divaguer mais vu en compagnie de ses maitres .. Je pense que mes menaces ont suffi à ce que ces gens prennent soin de leur chien un peu plus que ça ...Désolée mais je trouve ça hyper facile de prendre un chien, de s'en débarrasser, d'en reprendre un autre etc...
et tout ceci se passe en ville hein à Versailles c'est même pas la campagne...
si le chien dont parle Rescue est un chien qui divague, n'est pas identifié et dont la proprio s'en moque j'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaudrait mieux tenter de replacer ce chien ...
Mes voisins ont adopté un chien à la SPA qui se sauvait et que régulièrement je ramenais chez eux ( bon il se sauvait car porte ouverte). Ca me plaisait moyen moyen car j'aime pas voir les chiens divaguer avec toutes les voitures qui foncent dans cette rue .Un jour plus de chien les maitres m'ont dit qu'il était taré et qu'ils avaient été obligé de le piquer...
certes il n'était pas élevé mais de là à le faire piquer ....
Puis un jour je repasse devant chez eux avec mes chiens tenus en laisse et à quelques mètres de chez moi je vois qu'un chiot type labrador nous suivait... Je retourne en arrière sur mes pas et me doute de l'endroit d'où il vient . Je sonne à la porte , personne ne vient m'ouvrir... j'attends un quart d'heure jusqu'à ce qu'une voisine arrive et me confirme que le chiot appartient bien aux gens et qu'il est laissé seul dans le jardin toute la journée : le jardin n'est pas grillagé juste quelques arbustes qui l'entourent alors bien sur le chiot se sauve dés qu'il sent une odeur et avec le bois juste en face y en a plein...
Du coup ne pouvant rester jusqu'au retour de la proprio j'ai redit à ma voisine de transmettre que j'allais appeler la SPA si je trouvais encore ce chien dehors... ( déjà qu'il me faisait le coup avec le chien précédent)
ben à vrai dire je ne l'ai pas revu divaguer mais vu en compagnie de ses maitres .. Je pense que mes menaces ont suffi à ce que ces gens prennent soin de leur chien un peu plus que ça ...Désolée mais je trouve ça hyper facile de prendre un chien, de s'en débarrasser, d'en reprendre un autre etc...
et tout ceci se passe en ville hein à Versailles c'est même pas la campagne...
si le chien dont parle Rescue est un chien qui divague, n'est pas identifié et dont la proprio s'en moque j'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaudrait mieux tenter de replacer ce chien ...
j'en reviens pas!!! je me suis amusée à éplucher les 10 premières pages de kijiji "rhone alpes" et pas une seule petite annonce illégale!!!!!
Invité- Invité
j'ai envoyé ma lettre, corrigé... , mais je crains de ne pas avoir de réponse aussi vite que beauce... a voir
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Le St bernard, pas top en appart. alors on essai le Labrador, mais ca va pas non plus, le prochain sera quoi ?
http://basse-normandie.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-st-bernard-W0QQAdIdZ57795682
http://basse-normandie.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-vend-st-bernare-W0QQAdIdZ57171863
http://basse-normandie.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-vend-labradore-W0QQAdIdZ57743713
http://basse-normandie.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-st-bernard-W0QQAdIdZ57795682
http://basse-normandie.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-vend-st-bernare-W0QQAdIdZ57171863
http://basse-normandie.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-vend-labradore-W0QQAdIdZ57743713
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
http://lyon.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Services-et-gardes-danimaux-CONSEILLE-ET-AIDE-AU-DRAISSAGE-W0QQAdIdZ51551619
Invité- Invité
Tu aurais du regarder le Languedoc Roussillon!!
Que 2 pages et je n'ai pas tout mis!!
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-jack-russell-W0QQAdIdZ58007557
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-chiots-beaucerons-W0QQAdIdZ57995187
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-A-vendre-Magnifiques-chiots-Shar-Peis-fauves-noires-W0QQAdIdZ57977292
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-CHIOTS-JACK-RUSSELS-W0QQAdIdZ57940399
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-CHIOTS-YORKSHIRES-W0QQAdIdZ57939344
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-2-males-chihuahuas-poil-long-superbes-W0QQAdIdZ57899968
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-chiots-bouledogues-francais-W0QQAdIdZ57499071
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-Chiots-Montagne-des-Pyrenees-W0QQAdIdZ57604212 (Avec dans leur génétique du border colley, c'est mieux !!)
Que 2 pages et je n'ai pas tout mis!!
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-jack-russell-W0QQAdIdZ58007557
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-chiots-beaucerons-W0QQAdIdZ57995187
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-A-vendre-Magnifiques-chiots-Shar-Peis-fauves-noires-W0QQAdIdZ57977292
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-CHIOTS-JACK-RUSSELS-W0QQAdIdZ57940399
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-CHIOTS-YORKSHIRES-W0QQAdIdZ57939344
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-2-males-chihuahuas-poil-long-superbes-W0QQAdIdZ57899968
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-chiots-bouledogues-francais-W0QQAdIdZ57499071
http://montpellier.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-Chiots-Montagne-des-Pyrenees-W0QQAdIdZ57604212 (Avec dans leur génétique du border colley, c'est mieux !!)
Invité- Invité
Et bien ca devrait être beau, si le dressage est aussi bien fait qu'il est orthographié
lissyfamily- Membre
-
Et la basse normandie n'est pas mal non plus
lissyfamily- Membre
-