Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

association de protection animal...Chiens en danger de mort

+15
GIM25
Positive
sylvie13
simunora
Educalins
Hamy31
pauline08
Anna 1
Liisa
Dellen
Minosh
D'just a dream
Faline
Nayati
Loona78
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

association de protection animal...Chiens en danger de mort Empty association de protection animal...Chiens en danger de mort

Message  Loona78 Ven 12 Juin 2015, 19:37

Tous les chiens seront rapatrié en France des qu'ils auront trouvé adoptant, certain sont arrive en France en famille d'accueil
Frais d'adoption 250 euros

Association ARESP, association selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011
L'association ARESP est une association qui oeuvre dans le but de trouver de bons placements en France et en Suisse pour des chats et des chiens de fourrières, de refuges, abandonnés, en France, en Espagne voire en Suisse.
Une équipe est à votre disposition pour vous aider dans votre adoption et répondre à l'ensemble de vos questions.
Nous possédons un forum sur lequel vous pouvez suivre nos adoptés et voir l'ensemble de nos chiens et chats à l'adoption, qu'ils soient en accueil ou encore au refuge / fourrière :
http://aresp.forumactif.org/
Notre site internet:
http://www.aresp.fr/
Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : association.aresp@outlook.com

PELOS
Mâle

Croisé bouvier des Flandres

Né en 2007

40 kg, les personnes de la fourrière disent qu'il est un peu maigre.

Pelos est un amour de chien qui aime la liberté, il a tendance à être particulièrement fugueur. Il a déjà fait deux familles différentes, chaque fois, il aime se promener seul ... il lui faut donc un grand jardin bien voire très bien clôturé.

Il se trouve en région de Valence

association de protection animal...Chiens en danger de mort Pelos10

LOLO
croisé ratier
5 kg - de petite taille
Mâle
Né en 2013
Nago est un jeune chien de seulement deux ans
Il est sociable avec les humains, très câlin mais apèrs un petit temps d'adoptation car il est un peu timide avec les gens qu'il ne connait pas. Il s'entend très bien avec les chiens mâles et femelles.
Il se trouve dans une fourrière en région de Valence où des euthanasies ont lieu régulièrement

association de protection animal...Chiens en danger de mort Lolo10

CROOKS

Mâle

Né le 3 mars 2015

Croisé de taille moyenne (18-20 kg adulte ?)

La mère semble une croisée berger allemand mais de taille moyenne de 18 kg max.

Il a la queue courte de naissance.

Il se trouve en région de Séville

Non adoptable en Suisse
association de protection animal...Chiens en danger de mort Crooks10

BRUTUS
Mâle
Croisé matin espagnol
Né en 2013-2014
Brutus a été retrouvé attaché à un arbre.
Il est un amour de chien, parfaitement sociable avec les humains et aucun soucis avec les femelles.
Il se trouve dans la cage d’escalier de la fourrière faute de place.
Il se trouve en région de Murcie

association de protection animal...Chiens en danger de mort Brutus10

ARON
Mâle
Né en décembre 2014
de petite taille, il fait moins de 10 kg
joueur et vif

Se trouve dans le centre de l'Espagne

association de protection animal...Chiens en danger de mort Aron10
Loona78
Loona78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7

Revenir en haut Aller en bas

association de protection animal...Chiens en danger de mort Empty Re: association de protection animal...Chiens en danger de mort

Message  Loona78 Ven 12 Juin 2015, 19:47

mince je me suis trompé d'endroit est ce un modo peut changé de place mon sujet svp
Loona78
Loona78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons

association de protection animal...Chiens en danger de mort Empty Re: association de protection animal...Chiens en danger de mort

Message  Invité Ven 12 Juin 2015, 20:06

y'a des règles pour poster des annonces et le numéro de puce des chiens est obligatoire.

sinon des chiens en danger de mort y'en a plein les refuges en France je vois pas l'interet d'aller en chercher ailleurs ...

Invité
Invité

Message  Loona78 Ven 12 Juin 2015, 20:27

vous avez raison qu'ils crevent ds l'ignorance il faut le noter ds le reglement UNIQUEMENT CHIEN DE FRANCE
Loona78
Loona78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons

Message  Invité Ven 12 Juin 2015, 21:24

http://www.leprogres.fr/loire/2015/06/10/roanne-euthanasies-annoncees-au-refuge-spa-suite-a-une-surpopulation-canine

Pour ceux-là, tu proposes quoi? On les envoie au Mexique pour faire de la place pour les chiens espagnols?

Invité
Invité

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 22:35

Ben il n'y a pas de frontière à la souffrance animale, si ? Je trouve votre réaction super hard... L'Espagne est un pays où les chiens ont vraiment besoin de nous, comme par exemple en Roumanie où ils crèvent tous en fourrière/mouroir...

Je peux comprendre qu'on pense qu'il faut d'abord s'occuper de la France mais certains pays ont vraiment besoin d'aide :/
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Mon chien : Eddy (colley)
Sport canin ou activité : Obérhytmée, randonnées, canicross

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 22:40

c'est tellement plus simple de voir la paille dans l'oeil du voisin...

En euthanasie des chiens en masse dans notre pays, pourquoi ? Pour faire de la place à des chiens étrangers ?
C'est lamentable...

Et les Espagnols, ils ont bien compris que les bonnes poires françaises étaient là, il y a quelques années, on récupérait les chiens gratuitement, maintenant on les paye, ils reçoivent des tonnes de croquettes... Comment voulez vous que les choses changent là bas, si on fait tout pour les oter cette épine du pied ?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 22:42

Eh ben, c'est bien dommage de penser comme ça. J'espère au moins que vous vous renseignez avant de dire de telles choses.
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 22:47

je fais de la PA en france depuis 10ans alors un peu que je sais de quoi je parle...

Et quand on voit de plus en plus de cas de rage, qui sont tous des cas importés, les chiens sont bien souvent remonté dans des conditions sanitaires déplorables...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 22:51

Et moi depuis 7 ans, et je sais de quoi je parle aussi.
Je suis l'association Charly le blanc qui rapatrie les chiens venus de Roumanie, tout est fait dans les règles, les chiens sont rapatriés par avion, dans de très bonnes conditions. Je t'invite à te renseigner sur cette asso qui fait un boulot formidable.

Après, oui, je ne cautionne pas non plus les assos qui rapatrie des dizaines de chiens par camions, chiens pas en règles etc... des gros dangers publics.
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 22:57

On les laisse crevés ?
https://www.youtube.com/watch?v=uKvJEfWuGIk

Sous prétexte qu'on a assez en France on s'occupe pas des autres alors ?
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  D'just a dream Ven 12 Juin 2015, 23:01

Il y a des malheureux de partout, je suis bien d'accord. Mais que pour sauver les malheureux de Roumanie, Espagne et autres, on fasse jouer à la roulette russe les petits chiens des refuges français (déjà surpeuplés et qui n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins) pour faire de la place ... je trouve ça dégueu, du non respect pour eux.

J'ai envie de demander s'ils ne sont pas assez moches, pas assez malheureux pour être adoptés ? ou tout simplement pas assez "exotiques" ?

D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 23:02

et ceux là ?
https://www.forum-chien.com/t56085-urgence-spa-roanne

on les bute pour laisser de la place aux pauvres petits étrangers ?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  D'just a dream Ven 12 Juin 2015, 23:03

Nayati, si je vous poste une vidéo d'une eutha dans un refuge français et que je vous pose aussi la question "on le laisse crever ?"
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:04

Qu'est ce qui te dit qu'ils remplacent les chiens de refuge en France ? oO Les chiens rapatriés ne vont pas en refuge mais en famille d'accueil ou chez les adoptants directement.

En quoi un chien français est plus important qu'un chien roumain ou espagnol ? Une vie est une vie.
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:05

D'just a dream a écrit:Nayati, si je vous poste une vidéo d'une eutha dans un refuge français et que je vous pose aussi la question "on le laisse crever ?"

J'ai déjà vu merci car MOI, je m'occupe de tous les chiens. Français ou pas. Je ne fais pas de différence.

"aux pauvres petits étrangers", ok alors c'est carrément du mépris pour ces chiens. Quel grand amour des chiens vous avez.

Dernière édition par Nayati le Ven 12 Juin 2015, 23:08, édité 1 fois
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  D'just a dream Ven 12 Juin 2015, 23:07

C'est presque pire ! eux ils ont la chance d'avoir une FA bienveillante .. les autres restent à croupir derrière des barreaux
Pas de FA pour alléger le quotidien des chiens de nos refuges
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:09

D'just a dream a écrit:C'est presque pire ! eux ils ont la chance d'avoir une FA bienveillante .. les autres restent à croupir derrière des barreaux
Pas de FA pour alléger le quotidien des chiens de nos refuges

Il existe des refuges qui mettent leurs chiens en fa quand cela est possible. Et j'imagine que tu vas aussi cracher sur les assos françaises qui fonctionnent par familles d'accueils alors.
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 23:11

Nayati a écrit:Qu'est ce qui te dit qu'ils remplacent les chiens de refuge en France ? oO Les chiens rapatriés ne vont pas en refuge mais en famille d'accueil ou chez les adoptants directement.

et là, ils vont pas en refuge peut être :
http://www.spa-messigny.fr/index.php/actualites-news/sauvetages

chiens rapatriés de Roumanie pour être mis en box en France...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:14

Faline a écrit:
Nayati a écrit:Qu'est ce qui te dit qu'ils remplacent les chiens de refuge en France ? oO Les chiens rapatriés ne vont pas en refuge mais en famille d'accueil ou chez les adoptants directement.

et là, ils vont pas en refuge peut être :
http://www.spa-messigny.fr/index.php/actualites-news/sauvetages

chiens rapatriés de Roumanie pour être mis en box en France...

Je ne connais pas toutes les assos du monde alors merci de pas me mettre toute la misère de France sur les épaules. Smile
Mais encore une fois, pourquoi fais tu la différence entre un chien roumain et un chien français ? Qu'ont ils de différent ?
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Minosh Ven 12 Juin 2015, 23:18

Cette discussion est très étrange et me laisse un goût de malaise ...
J'imagine cette même discussion transposée à l'humain !

Chacun fait comme il le sent, certains seront plus touchés par le sort de l'un ou de l'autre, personne n'est obligé de participer. Je trouve bien que certaines associations se préoccupent aussi de chiens dont les pays d'origine se sentent moins concernés par le sort des animaux ...

Pas de hiérarchie dans la détresse et même si nos refuges sont débordés, ça ne me choque pas que d'autre structures prennent en charge ceux qui ont encore moins de chance ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 23:19

si on s'occupait de tout les malheureux de chez nous ?

c'est vrai en france, il n'y a pas de refuges saturés, pas d'euthanasie de chien en pleines santés, pas de chiens maltraités, jamais de saisies de "cadavres" sur pattes...

Le jour on sera irréprochables on pourra se permettre de donner des leçons a l'étranger...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Ven 12 Juin 2015, 23:22

Les méthodes de régulation des chiens errants sont horribles, en Europe de l'Est. Il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder les documentaires qui traitent de ce problème.
Cependant, c'est sur place qu'il faut bosser, en créant ou en aidant des associations sur le terrain, si on peut. C'est dérisoire d'importer des chiens par avion alors que les SPA françaises sont surpeuplées. Sinon, pourquoi pas les chiens chinois (on mange toujours les chiens en Chine) ou Indiens (il y a des millions de chiens errants en Inde).

Invité
Invité

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:24

Faline a écrit:si on s'occupait de tout les malheureux de chez nous ?

c'est vrai en france, il n'y a pas de refuges saturés, pas d'euthanasie de chien en pleines santés, pas de chiens maltraités, jamais de saisies de "cadavres" sur pattes...

Le jour on sera irréprochables on pourra se permettre de donner des leçons a l'étranger...

Tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi un chien roumain n'aurait pas le droit d'être sauvé alors qu'un chien français si ? Un chien est un chien, on dirait limite du racisme canin... C'est bête à dire hein mais ça me fait vraiment penser à du racisme.

Et qui nous parle de donner des leçons ? Personnellement, je parle juste de sauver des chiens qui n'ont aucune chance dans leur pays.

Bien sur qu'il y a déjà beaucoup à faire en France mais pourquoi on ne pourrait pas s'occuper de plusieurs causes ?
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant