Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

association de protection animal...Chiens en danger de mort

+15
GIM25
Positive
sylvie13
simunora
Educalins
Hamy31
pauline08
Anna 1
Liisa
Dellen
Minosh
D'just a dream
Faline
Nayati
Loona78
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

association de protection animal...Chiens en danger de mort - Page 2 Empty Re: association de protection animal...Chiens en danger de mort

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 23:27

Gibelotte a écrit:Les méthodes de régulation des chiens errants sont horribles, en Europe de l'Est. Il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder les documentaires qui traitent de ce problème.  
Cependant, c'est sur place qu'il faut bosser, en créant ou en aidant des associations sur le terrain, si on peut. C'est dérisoire d'importer des chiens par avion alors que les SPA françaises sont surpeuplées. Sinon, pourquoi pas les chiens chinois (on mange toujours les chiens en Chine) ou Indiens (il y a des millions de chiens errants en Inde).

Merci pour cette intervention pleine de bon sens !!!!!

c'est pas une question de la valeur de chien, c'est une question de bon sens...
Je n'ai rien contre les chiens étrangers, j'en ai d'ailleurs plusieurs, j'en ai contre les associations qui se gargarisent de sauver des chiens des horribles barbares étrangers
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Revenir en haut Aller en bas

association de protection animal...Chiens en danger de mort - Page 2 Empty Re: association de protection animal...Chiens en danger de mort

Message  Invité Ven 12 Juin 2015, 23:30

Ah ben tu vois, Faline, on est d'accord quelquefois Smile

Invité
Invité

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:31

Euh je pige pas. "j'en ai contre les associations qui se gargarisent de sauver des chiens des horribles barbares étrangers"
Peux tu développer ?
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Mon chien : Eddy (colley)
Sport canin ou activité : Obérhytmée, randonnées, canicross

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 23:34

y'a quoi que tu ne comprends pas dans tout ce que j'ai écris ??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:34

Gibelotte a écrit:Les méthodes de régulation des chiens errants sont horribles, en Europe de l'Est. Il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder les documentaires qui traitent de ce problème.  
Cependant, c'est sur place qu'il faut bosser, en créant ou en aidant des associations sur le terrain, si on peut. C'est dérisoire d'importer des chiens par avion alors que les SPA françaises sont surpeuplées. Sinon, pourquoi pas les chiens chinois (on mange toujours les chiens en Chine) ou Indiens (il y a des millions de chiens errants en Inde).

Donc pour toi ce n'est pas possible de créer/d'aider des associations en France ET d'aider les pays étrangers ? Ca m'a toujours fasciné les gens qui pensent qu'on ne peut faire qu'une seule chose à la fois. ^^
Perso, je suis adhérente d'une asso française, qui aident des chiens français, et j'aide les autres assos aussi. Mais je suis aussi adhérente d'une association pour les chiens roumains.
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:35

Faline a écrit:y'a quoi que tu ne comprends pas dans tout ce que j'ai écris ??

Ben en gros tu crois que les assos sauvent des chiens de l'étranger pour dire "ooooh regardez les méchants étrangers" ? ou bien ? xD
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 23:38

aider les gens sur place, leur apprendre a réguler les populations, oui c'est génial et c'est ce qu'il faut faire

rapatrier des chiens, c'est juste déplacer le problème, et nous foutre encore plus dans la merde...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:42

Faline a écrit:aider les gens sur place, leur apprendre a réguler les populations,  oui c'est génial et c'est ce qu'il faut faire

rapatrier des chiens, c'est juste déplacer le problème, et nous foutre encore plus dans la merde...

SAUF que les assos font les deux. Enfin là je vais parler pour l'asso Charly le blanc, car j'imagine que c'est pas le cas de toutes les assos, ils vont sur place régulièrement, et les personnes du refuge qu'ils aident utilisent les dons pour les stérilisations, vaccins... etc. La jeune fille qui gère le refuge est extraordinaire et donne tout pour ses chiens, mais elle organise aussi chaque année "un marathon stérilisation" pour les chiens errants de Bucarest. Et ça, c'est avec les dons de l'asso... Ils sont sur tous les fronts, rapatrier les chiens n'est que la partie la plus visible de leur engagement. Mais ils font bien plus.
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Faline Ven 12 Juin 2015, 23:44

Bon bah pourquoi on discute alors, ton asso est parfaite hello
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Ven 12 Juin 2015, 23:47

Nayati, tu fais bien ce que tu veux, et ce que tu fais pour les chiens roumains ne nuira pas aux chiens français. (d'ailleurs, on ferait mieux de dire "chiens venant de Roumanie, chiens vivant en France, parce que les chiens, eux, n'ont pas conscience de leur nationalité.) On a aussi le droit de te dire qu'on ne trouve pas ça logique de payer l'avion et d'autres transports pour adopter des chiens quand on a les mêmes à deux pas de chez soi... qui attendent aussi, avec un bon regard plein de confiance, qu'on leur ouvre la porte du refuge... C'est surtout là-bas qu'il faut faire quelque chose. Toutes proportions gardées, il y a eu les mêmes problèmes avec les enfants des orphelinats roumains. On les a exportés pour l'adoption internationale, puis on s'est rendu compte qu'il valait mieux former des professionnels de la petite enfance là bas, améliorer les conditions de vie, et faire adopter les enfants sur place. C'est le contraire d'une démarche xénophobe, ou de sécheresse du coeur.

Invité
Invité

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:47

C'était peut être du sarcasme de ta part mais tant pis, on va dire que le débat est clos :P
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nayati Ven 12 Juin 2015, 23:54

Gibelotte a écrit:Nayati, tu fais bien ce que tu veux, et ce que tu fais pour les chiens roumains ne nuira pas aux chiens français. (d'ailleurs, on ferait mieux de dire "chiens venant de Roumanie, chiens vivant en France, parce que les chiens, eux, n'ont pas conscience de leur nationalité.) On a aussi le droit de te dire qu'on ne trouve pas ça logique de payer l'avion et d'autres transports pour adopter des chiens quand on a les mêmes à deux pas de chez soi... qui attendent aussi, avec un bon regard plein de confiance, qu'on leur ouvre la porte du refuge... C'est surtout là-bas qu'il faut faire quelque chose. Toutes proportions gardées, il y a eu les mêmes problèmes avec les enfants des orphelinats roumains. On les a exportés pour l'adoption internationale, puis on s'est rendu compte qu'il valait mieux former des professionnels de la petite enfance là bas, améliorer les conditions de vie, et faire adopter les enfants sur place. C'est le contraire d'une démarche xénophobe, ou de sécheresse du coeur.

Je comprends bien ce que tu veux dire, et c'est plein de bon sens en effet. Mais malheureusement tout ça, c'est sur le long terme. Et en attendant, les chiens meurent par centaines tous les jours. Puis tu compares la situation aux enfants... mais malheureusement, les gens se fichent pas mal des animaux, alors se sera difficile de faire changer les mentalités. Surtout avec un gouvernement qui ordonnent l'euthanasie de tous les chiens errants. Regardes à quel point on a déjà du mal en France à faire changer les lois et à faire condamner les maltraitants. Alors là bas... c'est 1000x pire. On fait quoi en attendant que ça change ? Il y a déjà de rares adoptions sur place mais bien trop peu par rapport au nombre de chiens.
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  D'just a dream Sam 13 Juin 2015, 00:04

Et dans l'hexagone les refuges tirent déjà la sonnette d'alarme alors que la période estivale (le grand rush dans les abandons) n'a pas encore commencée ...
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 00:05

C'est vrai ce que tu dis... mais envoyer quelques-uns de ces chiens à l'adoption est une goutte d'eau dans la mer. http://voyages.ideoz.fr/les-chiens-errants-de-bucarest/
La Roumanie est un pays européen. On ne va pas donner la France comme exemple, vu le nombre de chiens qu'on a dans les refuges, mais toutes les lois sur l'identification, les conditions de vente, font changer petit à petit la condition des chiens. La situation peut évoluer assez vite, et si elle évolue ce sera parce qu'il y aura des lois sévèrement appliquées et une éducation à la sensibilité envers la cause animale. Alors, en attendant... C'est mieux de faire des campagnes de stérilisation, ou de peser comme on peut sur les autorités locales, mais après tout, chaque acte de bonté envers les animaux est respectable.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 00:15

Nayati, tu fais sûrement partie d'une super asso, irréprochable et tant mieux pour ces chiens à qui personne ne souhaite de mal. Le problème, c'est qu'elles se comptent sur les doigts d'une main, alors que les pseudo-assos qui revendent du chien exotique comme s'ils vendaient des sardines en boites, ça pullule. Et le nombre de chiens importés par une seule asso peut paraître anecdotique, certes, mais au final c'est une catastrophe alors qu'on ne trouve pas de solutions pour les chiens déjà en attente. On n'a pas assez d'adoptants, c'est pas nouveau et c'est pas en multipliant le nombre de chiens à placer que ça va résoudre le problème, c'est mathématique.

Et quand on voit le nombre de "galgos", ou maintenant la dernière mode, de "mâtins espagnols", fraîchement débarqués et déjà perdus dans la nature... perdre un chien ça peut arriver à tout le monde OK mais à ce niveau de récurrence on peut sérieusement se poser la question de leur compétence.

Comme tu disais tout à l'heure sur un autre post, adopter un chien c'est en sauver deux. Mais importer un chien, c'est en condamner deux: celui qu'on aura abattu pour libérer un box au nouveau venu, celui qui aurait pu prendre sa place si on avait fait adopter l'ancien au lieu d'en faire venir un nouveau. Voire trois si l'importé en question fait partie des chiens qui se perdent une fois ici. Tout ça parce qu'aider sur place, ça ne flatte pas assez l'ego de certain(e)s, si tu as 7 ans de PA derrière toi tu vois bien de quel genre de personnes je parle. Même Lévriers sans frontière avait tiré la sonnette d'alarme...

Pour en revenir à cette histoire de xénophobie... les xénophobes, ça ne serait pas plutôt ceux qui pensent que les roumains et les espagnols n'ont pas de cœur et ne veulent pas améliorer le sort de leurs animaux, qu'ils ne sont pas dignes de confiance et qu'il vaut mieux leur enlever les animaux? Les xénophobes, ça ne serait pas plutôt ceux qui snobent les chiens qui attendent déjà en France, en se voilant la face parce que nous, on serait mieux que les autres et que nos chiens sont teeeelllement bien traités et teeellllement heureux derrière nos barreaux tricolores?

Invité
Invité

Message  Nayati Sam 13 Juin 2015, 00:23

Gibelotte a écrit:C'est vrai ce que tu dis... mais envoyer quelques-uns de ces chiens à l'adoption est une goutte d'eau dans la mer. http://voyages.ideoz.fr/les-chiens-errants-de-bucarest/
La Roumanie est un pays européen. On ne va pas donner la France comme exemple, vu le nombre de chiens qu'on a dans les refuges, mais toutes les lois sur l'identification, les conditions de vente, font changer petit à petit la condition  des chiens. La situation peut évoluer assez vite, et si elle évolue ce sera parce qu'il y aura des lois sévèrement appliquées et une éducation à la sensibilité envers la cause animale. Alors, en attendant... C'est mieux de faire des campagnes de stérilisation, ou de peser comme on peut sur les autorités locales, mais après tout, chaque acte de bonté envers les animaux est respectable.

Je te répondrais juste que chaque goutte est importante... ;)
"Chaque pensée, chaque mot, juste une goutte de plus. Chaque geste, chaque action, juste une goutte de plus. Chaque personne, juste une goutte de plus. Juste une goutte de plus. Car tout n'est que le maillon d'une longue chaine et qu'on peut tous changer le monde à son échelle." (Un peu de Keny Arkana ne fait pas de mal hihi.)
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Nayati Sam 13 Juin 2015, 00:37

"Nayati, tu fais sûrement partie d'une super asso, irréprochable et tant mieux pour ces chiens à qui personne ne souhaite de mal. Le problème, c'est qu'elles se comptent sur les doigts d'une main, alors que les pseudo-assos qui revendent du chien exotique comme s'ils vendaient des sardines en boites, ça pullule. Et le nombre de chiens importés par une seule asso peut paraître anecdotique, certes, mais au final c'est une catastrophe alors qu'on ne trouve pas de solutions pour les chiens déjà en attente. On n'a pas assez d'adoptants, c'est pas nouveau et c'est pas en multipliant le nombre de chiens à placer que ça va résoudre le problème, c'est mathématique."

Je suis totalement d'accord ! Les assos pourries en ce moment ça y va. Les gens ont compris qu'on pouvait se faire de l'argent sur le dos des personnes un peu naïves... et malheureusement ça marche.

"Et quand on voit le nombre de "galgos", ou maintenant la dernière mode, de "mâtins espagnols", fraîchement débarqués et déjà perdus dans la nature... perdre un chien ça peut arriver à tout le monde OK mais à ce niveau de récurrence on peut sérieusement se poser la question de leur compétence."

Exact ! Ca m'exaspère de voir le nombre de chiens espagnols perdus ! Les assos font pourtant tout pour rentrer dans la tête des gens qu'il faut être très prudents, leur conseillent le matériel adéquate mais les gens prennent ça pour de la rigolade, ils ont toujours eu un chien alors ils savent... et voilà le résultat Sad

"Comme tu disais tout à l'heure sur un autre post, adopter un chien c'est en sauver deux. Mais importer un chien, c'est en condamner deux: celui qu'on aura abattu pour libérer un box au nouveau venu, celui qui aurait pu prendre sa place si on avait fait adopter l'ancien au lieu d'en faire venir un nouveau. Voire trois si l'importé en question fait partie des chiens qui se perdent une fois ici. Tout ça parce qu'aider sur place, ça ne flatte pas assez l'ego de certain(e)s, si tu as 7 ans de PA derrière toi tu vois bien de quel genre de personnes je parle. Même Lévriers sans frontière avait tiré la sonnette d'alarme..."

Je n'ai qu'une chose à répondre, et je l'ai déjà dit mais tant pis. La différence entre vous et moi, c'est que je ne fais pas de différence entre un chien français et un chien étranger. Donc pour moi un chien roumain ne pique pas la place d'un chien français, c'est juste un chien sauvé, point.

"Pour en revenir à cette histoire de xénophobie... les xénophobes, ça ne serait pas plutôt ceux qui pensent que les roumains et les espagnols n'ont pas de cœur et ne veulent pas améliorer le sort de leurs animaux, qu'ils ne sont pas dignes de confiance et qu'il vaut mieux leur enlever les animaux? Les xénophobes, ça ne serait pas plutôt ceux qui snobent les chiens qui attendent déjà en France, en se voilant la face parce que nous, on serait mieux que les autres et que nos chiens sont teeeelllement bien traités et teeellllement heureux derrière nos barreaux tricolores?"

Y a vraiment des gens comme ça ? :/
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 00:50

Oui, il y a vraiment des gens comme ça, j'ai été surprise en lisant ici même les propos de personnes que je croyais connaître (même virtuellement) No

Invité
Invité

Message  Nayati Sam 13 Juin 2015, 00:56

Pouah, quand on voit comment certains bénévoles roumains se démènent ce n'est juste pas possible de dire de telles choses... Les gens qui disent ça n'ont décidément rien compris.
Et se serait tellement le pied si en France on était les meilleurs, si y avait pas de maltraitances pas d'abandons rien... le pays des bisounours :) Mais on en est encore très très loin.

Sur ce, je m'arrête là, je suis crevée mais en plus c'est un débat sans fin car chacun a sa propre façon de penser. ^^
Alors bonne nuit à tous ;)

En plus je suis nouvelle ici et déjà chiante :P
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Dellen Sam 13 Juin 2015, 12:05

Je suis d'accord avec la majorité. C'est très triste ce qui se passe pour ces chiens en europe, j'en conviens, mais c'est tout aussi triste pour les chiens qui pourrissent et meurent en refuge, en France.

Lorsque nos refuges seront vides, alors oui, nous pourrons faire adopter les chiens qui viennent de l'étranger. parce que j'ai du mal avec le fait de préférer voir mourir un chien en France pour en sauver un qui vient d'ailleurs....

Et entre les assos qui flattent leur égo en faisant adopter des chiens tellement plus malheureux ailleurs qu'en France (comme si tous les refuges français étaient des hôtels 4 étoiles....), et certains adoptants qui sont tellement "fiers" d'avoir sauvés un chien étranger alors que leur SPA locale euthanasie à tout va....

Franchement, je ne comprends pas !!!

Bien entendu, chaque vie a de l'importance, mais nous devrions déjà vider nos refuges avant de vider ceux des autres pays....

Et tu demandes pourquoi un chien français a plus d'importance qu'un chien étranger ?

Moi, je te demande pourquoi un chien étranger aurait plus d'importance qu'un chien français ?
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Liisa Sam 13 Juin 2015, 14:00

Ma chienne Maïka vient d'un refuge en Roumanie. Je voulais un chiot, les refuges de mon coin ne m'en auraient pas confié parce qu'encore bloqués sur des critères stupide à mes yeux (appartement, situation pas encore stable).
Alors voilà, je me suis tournée vers cette asso qui a été plus ouverte et a accepté ma demande d'adoption.
Aucun chien FRANCAIS puisque ça à l'air d'être si important à vos yeux n'en a souffert, les frais d'adoption n'étaient pas plus élevés que dans les SPA, ses papiers étaient en règle, les vaccins à jour etc...
Une vie est une vie, qu'importe sa nationalité, c'est d'autant plus vrai pour les chiens pour lesquels ce genre de considération est absurde.
Ma chienne méritait d'être adoptée comme c'est le cas pour chaque chien abandonné.
Je ne comprends pas que vous réagissiez aussi vivement.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 14:12

Bien sûr que ta chienne méritait d'être adoptée, et bien sûr qu'un chien "français" en a souffert !

Tu as cinq adoptants dans un bled hypothétique. Tu as vingt chiens qui cherchent un foyer. Tu fais venir dix chiens de plus... tu crois que les dix chiens de base n'en souffrent pas, que ça ne leur enlève pas une chance de sortir de refuge autrement que dans un sac, tu crois que c'est une situation viable?

Des assos qui ont des chiots, c'est pas ce qui manque, et si les critères d'une asso ne te conviennent pas tu passes à la suivante c'est aussi simple que ça.

On a trop de chiens qui attendent et pas assez d'adoptants pour eux, je ne vois pas ce qui peut vous échapper là-dedans, ça ne fait que déplacer la misère d'un pays à l'autre, alors je repose la question, les chiens de Rouanne et de tous les autres refuges dans la même situation, on les envoie où pour leur éviter le congélo?

Invité
Invité

Message  Anna 1 Sam 13 Juin 2015, 14:49

je tout lu et vous avés tous raison , mais quelqu'un a une solution a cet problème ,, prendre un chien pour un peluche ou offrire pour un anniversaire ,, et comme le bébé deviant grand et prend de l age c'est un gros problème mais pas pour certain personne , parce que pour eu c'est juste un chien irritated

je dit un gros bravo a tout les gens que adopte un chien Bravo

Anna 1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 74

Message  D'just a dream Sam 13 Juin 2015, 14:58

Les refuges roumains proposent pas mal de chiots (la repro sauvage des chiens errants, livrés à eux mêmes) ... voila voila et beaucoup d'adoptants préfèrent un chiot quand même ! Sur que s'il n'y avait que des chiots à adopter dans nos refuges, la donne serait bien différente ! Mais tous les chiots grandissent et roumains, français ou espagnols et ils deviennent parfois moins mignons et qq mois ou années plus tard se retrouvent locataire au refuge du coin.

Après évaluer le futur cadre de vie et la situation de l'adoptant, ce ne sont pas des critères stupides, c'est même très sérieux de leur part. Je pense que beaucoup de refuges ont leur lot de chiens qui reviennent pour diverses raisons non imputables au chien et c'est le chien qui subit un nouvel échec.
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant