Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

portée surprise et catastrophe ...

+20
Lou
souffleduvent
laika100
Faline
figoulute
Taysa26
whitedragon
RELA
Ploom
Popcorn
sylvie13
specimen57
Lilie
Educalins
Manouche
khéops
Smellycoco
Miss.Irka
Hamy31
tchina37
24 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Lun 03 Aoû 2015, 12:53

La mère s'en occupant de façon nettement insuffisamment, pas de mère de substitut pour la relayer et n'ayant pas d'encadrement par des mains expérimentées où l'erreur n'est pas admise, l'avenir s'annonce très sombre pour ces chiots.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Lun 03 Aoû 2015, 12:59

tchina37 a écrit:je peux donc la mettre dans la pièce du fond , les déplacer ?

Peut-être que ça marchera et peut-être pas. C'est la mère qui choisit quand même en bout de ligne si ce qu'on offre lui convient ou non.

Elles peuvent ainsi passer leur temps à les déplacer constamment étant en stress.

Lui procurer une très grande cage (porte ouverte évidemment) à espacements très étroits et un léger drap par dessus ou très grande boîte de carton (d'appareil électroménager) pour improviser une niche pour créer une "pièce" ferait-elle l'affaire, je ne sais pas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Hamy31 Lun 03 Aoû 2015, 14:00

Si ils sont très typés, ça risque de mal finir pour ces petits... Pour les faire adopter, ils viennent de naître, et tu veux déjà trouver des familles, un peu tôt non tu crois pas ? Les gens veulent savoir quelle taille fera le chiot (à peut de chose près), savoir comment il évolue avant de réserver... Pour les familles, au feeling, mais il arrive qu'on se trompe Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Smellycoco Lun 03 Aoû 2015, 14:44

Qd tu dis qu'elle en déplace un sans arrêt c'est à dire? Elle l'emmène où? 
Elle est dans sa caisse avec les chiots ou ils sont encore à part? Car tu dis qu'il y avait du caca dans la boîte à chat, bref soit c'est moi qui comprend rien soit c'est pas hyper clair mais je pige pas tout moi....

Oui tu peux déplacer la caisse et après s'y tenir si elle s'y sent bien,  et pour rebondir sur un truc qu'avait dit hamy, non on n'"enferme" pas une chienne dans la caisse, elle doit être libre de sortir et entrer qd elle veut,  il fait chaud dans la caisse pour moi c'est important de laisser la mère se mouvoir à volonté. 

Après chez ma mère on a tjrs eu des chiennes qui ne voulaient pas quitter leurs chiots,  limite à se retenir de pisser pendant 2 jours plutôt que les quitter 5 secondes, c'est sûr ça facilite les choses qd la chienne est une bonne mère d'emblée. ..

Assied toi à côté d'elle qd elle s'occupe des chiots,  sans agir mais rassure la, parle lui doucement, c'est super qu'elle s'en occupe finalement,  montre lui que c'est bien, que tu es fière d'elle!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Hamy31 Lun 03 Aoû 2015, 17:28

Smellycoco a écrit:pour rebondir sur un truc qu'avait dit hamy, non on n'"enferme" pas une chienne dans la caisse, elle doit être libre de sortir et entrer qd elle veut,  il fait chaud dans la caisse pour moi c'est important de laisser la mère se mouvoir à volonté. 

Après chez ma mère on a tjrs eu des chiennes qui ne voulaient pas quitter leurs chiots,  limite à se retenir de pisser pendant 2 jours plutôt que les quitter 5 secondes, c'est sûr ça facilite les choses qd la chienne est une bonne mère d'emblée. ..

Justement, là, la chienne a l'air de pas vouloir rester avec eux plus que ça, donc pas le choix Bad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  sylvie13 Lun 03 Aoû 2015, 17:36

non il ne faut jamais renfermer une chienne dans une caisse de mise bas c'est le meilleur moyen pour qu'elle s'énerve piétine un chiot ou en écrase 1.........il faut juste consacrer du temps et rester auprès d'elle et l'inciter par des caresser voire des friandises à rester tranquillement avec eux..........les miennes restent h24 avec leurs chiots les 5 premiers chiens c'est très difficile de les faire sortir pour les besoins, elles mangent avec juste la tête qui sort de la caisse Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Hamy31 Lun 03 Aoû 2015, 17:40

J'ai jamais eu de problème avec ça, mais je m'en occupais beaucoup et sortait la chienne régulièrement. Enfin quand je dis enfermée, c'est fermer le parc à chiots, donc plus grand qu'une caisse de mise bas hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  tchina37 Lun 03 Aoû 2015, 17:41

Manouche a écrit:La mère s'en occupant de façon nettement insuffisamment, pas de mère de substitut pour la relayer et n'ayant pas d'encadrement par des mains expérimentées où l'erreur n'est pas admise, l'avenir s'annonce très sombre pour ces chiots.

je vais répondre à tous

je ne vais pas les laisser à n importe qui et j ai une personne qui connait parfaitement l education canine ( je m entends pas avec mais je sais qu il m aidera )
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  tchina37 Lun 03 Aoû 2015, 17:47

Smellycoco a écrit:Qd tu dis qu'elle en déplace un sans arrêt c'est à dire? Elle l'emmène où? 
Elle est dans sa caisse avec les chiots ou ils sont encore à part? Car tu dis qu'il y avait du caca dans la boîte à chat, bref soit c'est moi qui comprend rien soit c'est pas hyper clair mais je pige pas tout moi....

Oui tu peux déplacer la caisse et après s'y tenir si elle s'y sent bien,  et pour rebondir sur un truc qu'avait dit hamy, non on n'"enferme" pas une chienne dans la caisse, elle doit être libre de sortir et entrer qd elle veut,  il fait chaud dans la caisse pour moi c'est important de laisser la mère se mouvoir à volonté. 

Après chez ma mère on a tjrs eu des chiennes qui ne voulaient pas quitter leurs chiots,  limite à se retenir de pisser pendant 2 jours plutôt que les quitter 5 secondes, c'est sûr ça facilite les choses qd la chienne est une bonne mère d'emblée. ..

Assied toi à côté d'elle qd elle s'occupe des chiots,  sans agir mais rassure la, parle lui doucement, c'est super qu'elle s'en occupe finalement,  montre lui que c'est bien, que tu es fière d'elle!

alors c etait cette nuit qu elle c est occupé des bebes , à la mort du bebe (10 secones apres les boules) donc ils etaient dans la boite et au décès du bebe je l'ai attrapé par le collier lui ai demandé de ce coucher, puis elle n a plus laché les petits, là elle est encore avec et n estpas sorie faire pipi depuis cette nuit

j ai acheté la lampe avec l ampoule, nous sommes en train de l installer

elle beaucoup lèche les bebes , ils sont trempés depuis ce matin, elle a mit 2 bebes de coté pourquoi ? là ils sont avec elle, mais elle les prend dans sa gueule et les met plus loin (par la tete me dit mon ami)

elle est partie ce matin avec 1 seul petit dans la pièce d à coté et à laissé les autres, elle ce couche sur le carrelage et le petit etait entre ses pattes
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  tchina37 Lun 03 Aoû 2015, 17:50

Hamy31 a écrit:Si ils sont très typés, ça risque de mal finir pour ces petits... Pour les faire adopter, ils viennent de naître, et tu veux déjà trouver des familles, un peu tôt non tu crois pas ? Les gens veulent savoir quelle taille fera le chiot (à peut de chose près), savoir comment il évolue avant de réserver... Pour les familles, au feeling, mais il arrive qu'on se trompe Sad

je sais bien, pour le moment j ai annulé l adoption sur un des bebes, ou je les garde tous pour LEUR securité ou je les vends à des gens que je connais , je pense qu ils vont rester avec moi car c est mal parti...à voir


et oui j ai peur pour leur éducation c est normal, j ai peur de les rendre mechant
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Lun 03 Aoû 2015, 18:40

C'est pas juste une question d'éducation c'est aussi le côté émotif et sensoriel des chiots qui est présentement dangereusement hypothéqué.

La compréhension de ce qu'ils feront de leur environnement, des choses, des vivants peu importe le règne du vivant.

L'acquis par l'éducation est une chose, l'acquis via l'émotionnel en est une autre. Et cette partie est importante mais surtout délicate. Il faut vite compenser pour "nourrir" ce côté.

L'éducation peut leur montrer qu'il n'y a pas de danger dans "x" situation mais le sentiment de confiance de base, c'est une mère qui peut leur transmettre.

Celui d'avoir un regard objectif optimiste/positif . Je sais pas si je m'explique bien....une mère qui ferait le relais sans que ça crée une confrontation avec la mère biologique est-ce que sait possible? Je ne sais pas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Smellycoco Lun 03 Aoû 2015, 19:25

Non puisque la mère semble investie maintenant il ns faut pas interférer avec une autre femelle au milieu, là les risques de bagarre seraient grands, mais je suis ok avec manouche que les 1ers jours avec la mère sont primordiaux et jouent sur l'équilibre futur, il est prouvé qu'un stress intra utérin joue sur le stress futur des chiens....

Mais bon déjà elle semble s'en occuper ça va s'apaiser petit à petit, les mères stressées ça arrive aussi, ça nous a valu une dte chez nous, normalement ça se calme après quelques jours, l'humaine et la chienne vivent le pic de stress là,  après chacune devrait trouver son rythme de croisière! 

Les garder tous, arrivé à l'âge adulte ça veut dire savoir et pouvoir gérer une meute, et stériliser tout le monde, c'est lourd, à réfléchir sérieusement. ....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Lun 03 Aoû 2015, 19:36

Si l'environnement présent ne permet pas que la mère ait son "propre appartement" (une seule chienne), est-ce réaliste de garder une meute dans un tel contexte?

Il y a toujours un moment où on doit pouvoir séparer ne serait-ce un instant ; post-chirurgie, infection, chicane, calmer une trop grande turbulence d'excitation, etc....

C'est effectivement fort et à la fois fragile, simple comme complexe la vie. Il est reconnu que de caresser quotidiennement la mère (pas que la bedaine) lors de la gestation influe sur l'émotionnel des petits en devenir. Le touché étant le sens le plus fort pour compenser le fait d'être momentanément aveugles.

Les petits ressentent les caresses faites à la mère....déjà.... et les apaisent, les sécurisent.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  tchina37 Lun 03 Aoû 2015, 19:49

oui j'ai bien compris par rapport au stresse du bébé par rapport à la maman hello

je me doute que gérer une meute comme ça va etre extremement compliqué , c est pour cela que j ai parlé de chenil (un doit etre construit prochainement
et ce n etait pas pour les bebes car je ne le savait pas,lol)


j'ai acheté une lampe chauffante , le bricolage que j ai fais Mdr , mon dieu ...la lampe est à un peu moins d 1 mètre du sol c est bon ?

elle lèche constamment ses petits, ils sont toujours mouillés depuis ce matin , c'est normal ?

elle ne les a pas quitté depuis cette nuit , youpiii Bravo , elle n'a pas voulu aller faire ses besoins donc je pense que c est bon signe
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Lun 03 Aoû 2015, 20:03

Pour le chenil, faut voir si c'est une race propice à ce mode de gestion. Je ne m'y connais pas en ces races-ci sur ce point, je sais seulement que certaines races peuvent et pour d'autres ce serait absolument pas adéquat. Faut voir...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Popcorn Lun 03 Aoû 2015, 20:55

Smellycoco a écrit:
Les garder tous, arrivé à l'âge adulte ça veut dire savoir et pouvoir gérer une meute, et stériliser tout le monde, c'est lourd, à réfléchir sérieusement. ....

Moi j'aurais pas dit à réfléchir mais plutôt à ne pas faire affraid
A moins qu'il y ait que deux chiots ça me parait pas du tout jouable.
T'imagines le temps d'investissement sur chaque chiot pour leur épanouissement (sociabilisation etc...) et éducation confused ??
Moi ça me parait inimaginable.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Lun 03 Aoû 2015, 21:24

Moi ce que j'en comprends par les garder est plutôt un choix par dépit qu'un choix décidé volontaire parce que ne sachant pas quoi mieux faire. Pensant minimiser les dégâts advenant des chiots manquant d'équilibre en les laissant partir chez des gens et finir à l'abandon ou à la piqûre.

Mais je doute que cette décision soit une bonne initiative même si fondée sur une volonté de réduire la casse.

On a définitivement pas les outils ni l'environnement pour amener à bien cette "expédition" à mon avis.

Advenant des rixes entre la mère et l'un des petits rendus ado ou plus vieux, ça va être encore plus compliqué à gérer. S'ils sont des chiens ayant besoin d'une très grande promiscuité avec leur famille humaine, la vie de chenil ne sera pas possible sans mettre en péril leur équilibre qui pourrait être déjà fragile.

Au contraire, plutôt que de les faire vivre en chenil, je les aurais plutôt fait vivre en immersion constante avec le quotidien du monde humain pour palier aux déficits potentiels dus à un début de vie cahoteuse. Mais peut-être que je me trompe....


Dernière édition par Manouche le Lun 03 Aoû 2015, 21:29, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  tchina37 Lun 03 Aoû 2015, 21:29

Popcorn a écrit:
Smellycoco a écrit:
Les garder tous, arrivé à l'âge adulte ça veut dire savoir et pouvoir gérer une meute, et stériliser tout le monde, c'est lourd, à réfléchir sérieusement. ....

Moi j'aurais pas dit à réfléchir mais plutôt à ne pas faire affraid
A moins qu'il y ait que deux chiots ça me parait pas du tout jouable.
T'imagines le temps d'investissement sur chaque chiot pour leur épanouissement (sociabilisation etc...) et éducation confused ??
Moi ça me parait inimaginable.

oui je me doute bien ...mais je ne peux pas les abandonner à la SPA

un des bebes sera peut etre vendu, je dis peut etre car un chien il y en a pour 15 ans donc bon j'ai demandé à la jeune fille de réfléchir ...il en restera donc 3 (un que je garde bien entendu, donc 2 à placer)



pour répondre au message plus haut, je pensais que tout les chiens pouvaient supporter le chenil ...

normalement la meute est dehors du matin jusqu au soir, le soir venu chacun récupère ses chiens pour les héberger pour la nuit, l un de mes chiens passe sa vie dehors à cause de la meute (en faite c est pas vraiment mon chien, il a un maitre mais préfère dormir chez moi)
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Popcorn Lun 03 Aoû 2015, 21:31

Il te reste 2 mois pour trouver des gens que tu juges bien;
Si tu penses que personne n'est assez digne de confiance pour lui confier un chiot pour les 15 prochaines années, je comprend mais dans ce cas il fallait pas laisser aller jusqu'à la mise bas non ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Lun 03 Aoû 2015, 21:36

Oh que non, ce n'est pas toutes les races qui ont cette flexibilité de vivre en chenil. Beaucoup de races qui ont besoin d'une très nette promiscuité avec leur famille humaine, être considérées des membres à part entière seront malheureuses comme les pierres en chenil. Et il y a aussi l'individualité du chien pour le reste.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  tchina37 Lun 03 Aoû 2015, 21:38

Manouche a écrit:Moi ce que j'en comprends par les garder est plutôt un choix par dépit qu'un choix décidé volontaire parce que ne sachant pas quoi mieux faire. Pensant minimiser les dégâts advenant des chiots manquant d'équilibre en les laissant partir chez des gens et finir à l'abandon ou à la piqûre.

Mais je doute que cette décision soit une bonne initiative même si fondée sur une volonté de réduire la casse.

On a définitivement pas les outils ni l'environnement pour amener à bien cette "expédition" à mon avis.

Advenant des rixes entre la mère et l'un des petits rendus ado ou plus vieux, ça va être encore plus compliqué à gérer. S'ils sont des chiens ayant besoin d'une très grande promiscuité avec leur famille humaine, la vie de chenil ne sera pas possible sans mettre en péril leur équilibre qui pourrait être déjà fragile.

Au contraire, plutôt que de les faire vivre en chenil, je les aurais plutôt fait vivre en immersion constante avec le quotidien du monde humain pour palier aux déficits potentiels dus à un début de vie cahoteuse. Mais peut-être que je me trompe....


donc le chenil n est pas LA bonne idée

souvent comme je disais plus haut, les chiens sont dehors toute la journée, normalement les 2 chiens m'accompagne lors de mes balades à cheval, là je n'en fais plus car il y a la portée et je ne m occupe meme plus dû tout du berger allemand (il comprend pas le pauvre et dors devant ma porte ... Bad )


oui évidemment je voulais ou garder les 4 bebes (si personne décéde ) ou les placer chez une personne qui connait parfaitement ce genre de race

je ne veux pas d un accident ou avoir des problèmes
je ne sais pas dû tout quoi faire , je suis un peu pommée et vu que j ai le moral dans les chaussettes en ce moment , je m'en balance un peu faut dire Sad , je suis comme ça, quand ça va pas je baisse les bras tres vite et laisse le hasard faire (pas intelligent je sais)

déjà je ne sais absolument pas si mon propriètaire va supporter 6 chiens (2 chiens adultes et 4 bebes), meme si j ai beaucoup de place dehors, on a déjà eu des problemes (chien qui hurle à la mort, chien qui grignote des outils, chien qui coure apres les chevaux etc...), je ne parle pas de MES chiens, mais ça va faire beaucoup et en plus les gens risque d avoir peur (dejà les éboueurs panique le matin, je dois rester devant ma porte le temps qu ils récupèrent les poubelles, bah oui un dogo , berger allemand, staff et rott ça fout la trouille ,normal je comprend bien))
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  tchina37 Lun 03 Aoû 2015, 21:39

oui 2 mois pour trouver des gens responsable et j en connais ....pas vraiment No

oui manouche ...je pensais vraiment que tous pouvait y vivre SAUF les petites race fragile (exemple le chihuahua)
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Ploom Lun 03 Aoû 2015, 21:41

Des potentiels cat 1, élevés dans ces conditions, les gens sérieux vont se bousculer au portillon.....

Ploom
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Lun 03 Aoû 2015, 21:44

tchina37 a écrit:
Popcorn a écrit:
Smellycoco a écrit:
Les garder tous, arrivé à l'âge adulte ça veut dire savoir et pouvoir gérer une meute, et stériliser tout le monde, c'est lourd, à réfléchir sérieusement. ....

Moi j'aurais pas dit à réfléchir mais plutôt à ne pas faire affraid
A moins qu'il y ait que deux chiots ça me parait pas du tout jouable.
T'imagines le temps d'investissement sur chaque chiot pour leur épanouissement (sociabilisation etc...) et éducation confused ??
Moi ça me parait inimaginable.

oui je me doute bien ...mais je ne peux pas les abandonner à la SPA

un des bebes sera peut etre vendu, je dis peut etre car un chien il y en a pour 15 ans donc bon j'ai demandé à la jeune fille de réfléchir ...il en restera donc 3 (un que je garde bien entendu, donc 2 à placer)



pour répondre au message plus haut, je pensais que tout les chiens pouvaient supporter le chenil ...

normalement la meute est dehors du matin jusqu au soir, le soir venu chacun récupère ses chiens pour les héberger pour la nuit, l un de mes chiens passe sa vie dehors à cause de la meute (en faite c est pas vraiment mon chien, il a un maitre mais préfère dormir chez moi)

Là, j'ai un peu de mal à suivre. Donc il y a des chiens aux différents proprios qui vivent en meute, des chiens entiers sans aucune supervision à ce qui à trait aux périodes de chaleur? Surprised

Si c'est pas courir après le trouble, je sais pas ce que sait. J'en perds mon "latin" moi là! Surprised
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 3 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum