Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Santé d'Atesh, casse-tête inquiétant...
+27
khéops
Dellen
Popcorn
Saphyr
Lou d'Arabie
figoulute
Labs 2
Huriel
Positive
Geene
Yayane
falbala
-Élo-
Hiro17
Faline
Educalins
amiedesbêtes
Jaïa69
Lilie
Enitit
The_Nomad
Sitsip
Chabada
Taysa26
Savana&edjy
Manouche
Minosh
31 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Santé d'Atesh, casse-tête inquiétant...
Le wobbler, peut être, mais qu'en est il de ses problèmes digestifs ?
Ca serait une pathologie de plus ?
Atesh ne grossit pas.
Il n'assimile pas correctement la nourriture suite à sa gardiose.
Mais, visiblement il ne mange pas beaucoup, non plus !
Est il seulement difficile ?
Vite repus ?
Ou a t il des douleurs qui n'ont pas encore été mises en évidence (difficultés à mastiquer, douleurs à l'estomac,.....) ?
Ca serait une pathologie de plus ?
Atesh ne grossit pas.
Il n'assimile pas correctement la nourriture suite à sa gardiose.
Mais, visiblement il ne mange pas beaucoup, non plus !
Est il seulement difficile ?
Vite repus ?
Ou a t il des douleurs qui n'ont pas encore été mises en évidence (difficultés à mastiquer, douleurs à l'estomac,.....) ?
Sitsip- Membre
-
Messages postés : 529
Les examens sanguins sont bons, pas de carence ... c'est donc qu'il assimile quand même ... alors ?
Il est effectivement difficile mais quand il aime, il mange vraiment bien donc, les douleurs, j'ai éliminé.
Quand j'avais tenté le barf, il boudait la viande ... il faut dire que c'était quasiment la période de sa giardiose mais je ne le savais pas encore.
Même à présent, si je lui présente de la viande crue, il la renifle, à la rigueur la lèche un peu mais n'essaiera pas de la manger et s'en désintéressera rapidement.
Il est effectivement difficile mais quand il aime, il mange vraiment bien donc, les douleurs, j'ai éliminé.
Quand j'avais tenté le barf, il boudait la viande ... il faut dire que c'était quasiment la période de sa giardiose mais je ne le savais pas encore.
Même à présent, si je lui présente de la viande crue, il la renifle, à la rigueur la lèche un peu mais n'essaiera pas de la manger et s'en désintéressera rapidement.
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
J'ai la meme a la maison ....
Je vois que tu es sur grenoble tente un tour chez nancy arcamone, canemotion a st martin d'heres, elle fais de l'ostheo aussi peut etre pourra t'elle orienter mieux que nous sans voir le chien c'est dur et peut etre qu'un peu d'hydro ou atesh n'aurais pas a porter son corps pourrais aider
Je vois que tu es sur grenoble tente un tour chez nancy arcamone, canemotion a st martin d'heres, elle fais de l'ostheo aussi peut etre pourra t'elle orienter mieux que nous sans voir le chien c'est dur et peut etre qu'un peu d'hydro ou atesh n'aurais pas a porter son corps pourrais aider
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Salut Minosh,
Je ne sais quoi te conseiller pour Atesh mais je te souhaite beaucoup de courage pour trouver cette m... qui l'affaiblit et pour l'aider, si tu peux, a reprendre des forces.
A ce niveau, beaucoup de pistes restent à étudier...
Tiens nous au courant du RDV chez l'ostéo.
Je ne sais quoi te conseiller pour Atesh mais je te souhaite beaucoup de courage pour trouver cette m... qui l'affaiblit et pour l'aider, si tu peux, a reprendre des forces.
A ce niveau, beaucoup de pistes restent à étudier...
Tiens nous au courant du RDV chez l'ostéo.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Taysa26 a écrit:J'ai la meme a la maison ....
Je connais canemotion, c'est là qu'on m'avait conseillé les croquettes Now (pas à St Martin d'Hères mais à Echirolles).
Ils connaissent Atesh ... je ne savais pas qu'elle faisait de l'ostéo
Mon chien déteste l'eau, sauf pour boire ! L'hydro le ferait paniquer je pense ...
Minosh- Membre
-
Je tombe sur ce post. Pauvre Atesh !
Je ne saurais quoi te dire pour ma part. Plein de courage. J'espère qu'il n'y a rien de grave qui se cache.
Je ne saurais quoi te dire pour ma part. Plein de courage. J'espère qu'il n'y a rien de grave qui se cache.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Je viens de lire ton post depuis le début, et ce n'est pas normal qu'il soit si épuisé à son âge, quelque chose de bizarre traîne quelque part, c'est obligé...
Dis moi, avez vous recherché aussi au niveau de la thyroïde ????? Ça pourrait être une piste, il pourrait être en hypothyroïdie et les symptômes pourraient tout à fait correspondre.....
Dis moi, avez vous recherché aussi au niveau de la thyroïde ????? Ça pourrait être une piste, il pourrait être en hypothyroïdie et les symptômes pourraient tout à fait correspondre.....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
Oui, il a une légère hypothyroïdie, il a été mis sous traitement quelques semaines/mois mais comme il n'y avait aucune évolution en terme de symptômes, j'ai laissé tomber.
La véto m'avait dit que l'amélioration se ferait sentir assez rapidement. Mais il est vrai qu'il n'a pas eu de nouveau contrôle de TSH au cours du traitement. Piste sans doute négligée un peu vite peut-être ...
La véto m'avait dit que l'amélioration se ferait sentir assez rapidement. Mais il est vrai qu'il n'a pas eu de nouveau contrôle de TSH au cours du traitement. Piste sans doute négligée un peu vite peut-être ...
Minosh- Membre
-
Et la communication intuitive tu as essayé ? oui je sais cela peut donner à rire ... mais qui ne tente rien n'a rien !
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Je ne peux malheureusement pas t'aider...
Mais je pense bien à toi et j'espère que vous allez trouver...
Mais je pense bien à toi et j'espère que vous allez trouver...
amiedesbêtes a écrit:Et la communication intuitive tu as essayé ? oui je sais cela peut donner à rire ... mais qui ne tente rien n'a rien !
Je ne fais pas partie des sceptiques en ce domaine d'autant que j'ai eu des proches qui en ont fait l'expérience et qui en sont ravis ...
C'est une piste que j'utiliserai sans doute si le reste (ostéo, véto) ne donne rien ...
Minosh- Membre
-
Minosh a écrit:Les examens sanguins sont bons, pas de carence ... c'est donc qu'il assimile quand même ... alors ?
Il assimile (il serait mort de dénutrition depuis longtemps sinon) mais peut-être pas assez. La logique voudrait alors qu'il finisse par perdre de ses forces.
Quoi que ce soit j'ai bien peur qu'on soit tous impuissants ici pour trouver le fond du problème, sauf pour t'indiquer peut-être un super vétérinaire qui lui y arriverait. J'espère pour lui et pour toi que tout rentrera vite dans l'ordre.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Minosh a écrit:Taysa26 a écrit:J'ai la meme a la maison ....
Je connais canemotion, c'est là qu'on m'avait conseillé les croquettes Now (pas à St Martin d'Hères mais à Echirolles).
Ils connaissent Atesh ... je ne savais pas qu'elle faisait de l'ostéo
Mon chien déteste l'eau, sauf pour boire ! L'hydro le ferait paniquer je pense ...
Ah oui echirolles pardon me suis melanger, bah entre le tapis ou la piscine peut etre tenter surtout la piscine ou elle va avec lui ca aide beaucoup les chiens qui n'aiment pas l'eau.
Taysa26- Membre
-
Les tests pour l'insuffisance pancréatique ont été faits?
J'ai passé un bon moment dans la nuit à torcher plein de sujets avec les mêmes symptômes (oui j'avais que ça à faire ) mais à chaque fois ça parle de maladies où il devrait y avoir des douleurs. Hernie, insuffisance pancréatique, infections, etc... je pense qu'on peut écarter vu que les examens véto n'ont rien donné apparemment pour Atesh. Pour chaque témoignage les gens disaient que l'abattement et la prostration étaient suivi par de la fièvre et des mauvaises urines. Désolée du coup j'ai aucune piste plausible
Invité- Invité
avant de penser a faire de l'hydrothérapie et autres choses, il faudrait trouver le pourquoi de cette faiblesse...
Ecole véto sur Lyon, tu y passes la journée mais au moins il y a tout sur place
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Nuka a écrit:J'ai passé un bon moment dans la nuit à torcher plein de sujets avec les mêmes symptômes (oui j'avais que ça à faire ) mais à chaque fois ça parle de maladies où il devrait y avoir des douleurs. Hernie, insuffisance pancréatique, infections, etc... je pense qu'on peut écarter vu que les examens véto n'ont rien donné apparemment pour Atesh. Pour chaque témoignage les gens disaient que l'abattement et la prostration étaient suivi par de la fièvre et des mauvaises urines. Désolée du coup j'ai aucune piste plausible
Oh, c'est trop gentil Nuka ! Je ne suis pas étonnée que tu n'aies rien trouvé mais merci d'avoir tenté !
Minosh- Membre
-
Faline a écrit:avant de penser a faire de l'hydrothérapie et autres choses, il faudrait trouver le pourquoi de cette faiblesse...
Il dis avoir deja tout regarder niveau veto. Donc l'ostheopathie peut surement aider a trouver.
Un collegue a fais scanner etc les vetos trouvais pas....au final je l'ai adresser vers une ostheo le chiot avait une tendinite au niveau de la nuque....
Taysa26- Membre
-
Maintenant si j'ai mal compris et que niveau veto t'as pas fais beaucoup d'examens mieux vaut approfondir ! Pas normal cet etat
Taysa26- Membre
-
moi je lis :
ils ont pas cherché bien loin...
L'osthéo pourquoi pas, mais l'hydro, tant qu'on sait pas pourquoi il est faible, c'est pas franchement indiqué de faire travailler..
il a été examiné, prise de sang mais rien de vraiment concret à part une petite résistance à l'étirement des pattes arrières.
ils ont pas cherché bien loin...
L'osthéo pourquoi pas, mais l'hydro, tant qu'on sait pas pourquoi il est faible, c'est pas franchement indiqué de faire travailler..
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Educalins a écrit:Les tests pour l'insuffisance pancréatique ont été faits?
C'est pour çà que je précisais...
Et jai aussi pensé à l'hyper/hypothyroïdie...
C'est le genre de maladie cachée qui est parfois compliquée à déceler...
Et çà fatigue énormément!
Faline a écrit:avant de penser a faire de l'hydrothérapie et autres choses, il faudrait trouver le pourquoi de cette faiblesse...
Je me demandais justement si ça pouvait vraiment faire la différence ... on a déjà pas mal exploré mais c'est sûr que TOUT n'a probablement pas été fait ...
Je vais voir avec la véto ce qu'elle en pense et si elle peut m'aider à organiser tout ça :anamnèse, dossier complet avec tous les bilans etc pour éviter de refaire pour rien et leur permettre de cibler de façon plus pointue ...
L' hydro de toute façon n'est absolument pas dans mon projet tant qu'on n'a pas déterminé la(les) cause(s).
La véto et moi sommes persuadées que ce tableau cache plusieurs pathologies en parallèle ...
Pas de problème pancréatique.
Minosh- Membre
-
arf, je ne peux que te souhaiter bon courage ; c'est rageant de ne pas réussir à poser un diagnostic, malgré tt l'arsenal de tests et d'analyses possibles... moi aussi, dans un cas comme ça, j'aurais dit école véto
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
Pour ce qui est de la thyroïde, je connais pas mal le sujet en version humaine. Un traitement va faire effet rapidement dans le sens où, avec un dérèglement important, il va vite faire redescendre l'intensité des symptômes. Pour une guérison complète par contre, ça peut prendre beaucoup de temps, et les symptômes peuvent rester eux aussi assez présents, simplement moins violents. C'est un gros boulot d'équilibrage qui ne se fait pas en une fois. Je suppose qu'il en va de même (ou à peu près) pour les chiens.
Ta véto a creusé aussi sur l'origine de l'hypothyroïdie? Ça peut être un symptôme également.
Ta véto a creusé aussi sur l'origine de l'hypothyroïdie? Ça peut être un symptôme également.
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6