Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Santé d'Atesh, casse-tête inquiétant...

+27
khéops
Dellen
Popcorn
Saphyr
Lou d'Arabie
figoulute
Labs 2
Huriel
Positive
Geene
Yayane
falbala
-Élo-
Hiro17
Faline
Educalins
amiedesbêtes
Jaïa69
Lilie
Enitit
The_Nomad
Sitsip
Chabada
Taysa26
Savana&edjy
Manouche
Minosh
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Santé d'Atesh, casse-tête inquiétant... - Page 3 Empty Re: Santé d'Atesh, casse-tête inquiétant...

Message  Minosh Lun 11 Jan 2016, 15:18

Pas vraiment, je pense d'ailleurs que ça va faire partie de sa prochaine exploration...

Elle avait pensé aussi à la maladie Addison mais Atesh n'a pas de troubles électolytiques, ni polydypsie !

C'est vrai qu'on avance doucement, pourtant ces troubles sont présents depuis longtemps sans en arriver au stade actuel.
Je crois qu 'on ne peut plus se permettre de continuer à tâtonner et que l'école vétérinaire permettrait de gagner beaucoup de temps.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Santé d'Atesh, casse-tête inquiétant... - Page 3 Empty Re: Santé d'Atesh, casse-tête inquiétant...

Message  Jaïa69 Lun 11 Jan 2016, 15:32

C'est bien dommage que tu n'aimes pas continué le traitement pour l'hypothyroïdie, c'est souvent long avant de faire effet, puis il faut (comme pour les humains) trouver le bon dosage, et pas facile parfois, mais les symptômes que tu donnes, fait vraiment penser à sa thyroïde, on est épuisés, sans force avec une hypothyroïdie , je sais de quoi je parle, je suis traitée pour ça..... Et c'est la même chose pour les chiens... Ce serait bien de revoir à ce niveau.
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance

Message  Taysa26 Lun 11 Jan 2016, 15:43

Minosh a écrit:Pas vraiment, je pense d'ailleurs que ça va faire partie de sa prochaine exploration...

Elle avait pensé aussi à la maladie Addison mais Atesh n'a pas de troubles électolytiques, ni polydypsie !

C'est vrai qu'on avance doucement, pourtant ces troubles sont présents depuis longtemps sans en arriver au stade actuel.
Je crois qu 'on ne peut plus se permettre de continuer à tâtonner et que l'école vétérinaire permettrait de gagner beaucoup de temps.

Un addison se voit a la PDS, et si tu met le chien sous perf d'eau salée tu auras une amelioration. Met du sel sur la ration de ton chien et regarde si y'a du changement.
Taysa n'avais pas les deux troubles que tu decris pourtant elle avait bien un addison, min veto passait a cote car quand elle restait avec lui la perf truquait les resultats de la pds.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  -Élo- Lun 11 Jan 2016, 15:53

il a été examiné, prise de sang mais rien de vraiment concret à part une petite résistance à l'étirement des pattes arrières.
Sa démarche est comment ? Des raideurs ?
Penser à faire vérifier le dos aussi en effet (comme disait Taysa).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  Minosh Lun 11 Jan 2016, 20:31

Taysa26 a écrit:
Minosh a écrit:Pas vraiment, je pense d'ailleurs que ça va faire partie de sa prochaine exploration...

Un addison se voit a la PDS, et si tu met le chien sous perf d'eau salée tu auras une amelioration. Met du sel sur la ration de ton chien et regarde si y'a du changement.
Taysa n'avais pas les deux troubles que tu decris pourtant elle avait bien un addison, min veto passait a cote car quand elle restait avec lui la perf truquait les resultats de la pds.

Merci pour ce témoignage Taysa26, de quoi faire réfléchir ...
Je vais essayer le sel ! Smile

@ Elo : il est très souple et a une démarche de danseuse ... il a par contre toujours eu un peu de mal à se lever
J'attends la réponse de l'ostéo pour le rendez-vous.

@Jaïa69 : Oui, on va tout mettre à plat avec la véto ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Taysa26 Lun 11 Jan 2016, 22:55

J'etais un peu dans le meme contexte, chienne patraque, limite amorphe alors que d'hab c'etait une fofolle. Je l'emmenais au veto il la gardais, puis me la rendais car tout allais bien ...
Puis je lui ramenais le lendemain ..

Un jour j'ai du taper du poing en lui disant je ne suis pas folle si je vous dis que la chienne est malade c'est qu'elle l'est, je venais de changer de clinique je les connaissais encore pas top top, il m'a rappeler deux heures apres pour se confondre en excuez il avait appeler l'env de lyon qui lui avait donner cette piste qui c'est averer veridique.
En fait quand il l'hospitalisais il la foutais sous perf et forcement ca cachais le souci sur la pds et en plus ca revigorais la chienne qui du coup allais mieux ...

Tente le sel sur une ration, une bonne grosse pincée et demande a ton veto de le foutre sous perf si c'est un addison tu devrais constater une amelioration. Le sel tente qu'une fois par contre car c'est toxique pour le chien en grosses quantitees.
Depuis ce jour tous les vetos meme les asv de la clinique savent que quand j'appelle et que je dis ca va pas c'est que c'est le cas.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh Lun 11 Jan 2016, 23:47

La différence c'est que dans le cas d' Atesh, on ne peut pas dire qu'il est devenu patraque d'un coup.

Depuis sa giardiose, il est fragile et ça fait bien longtemps qu'il lui arrive de flancher en balade sauf qu'avant c'était plus rare et surtout l'été ou quand il faisait chaud. Mais petit à petit, c'est devenu plus fréquent et ce n'est que depuis cet automne que ça c'est nettement dégradé.
La véto me connaît bien, elle a aussi soigné mon chien précédent et ne doute pas de mes observations, seulement, elle cale sur ce cas ... Je sais que si je lui demande de tout remettre à plat, elle le fera. Il faut juste qu'on se mette d'accord sur la façon de procéder pour avancer sans perdre encore du temps.

Ce soir, j'ai tenté le sel, il est allé sentir puis s'est dirigé directement vers la porte qui mène au jardin. Il fait toujours ça, il rentre manger et demande à ressortir aussitôt. Sauf que là, j'ai fait celle qui ne voyait pas ... Il a fini par retourner vers sa gamelle mais n'en a mangé que la moitié.

Et ta chienne alors, elle est toujours sous traitement ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Taysa26 Mar 12 Jan 2016, 00:05

L'addison est un syndrome incurable et propre a chaque chien, il faut adapter le traitement a chaque palier de la maladie en trouvant le bon dosage donc c'est un peu du hasard au debut ....
Ma chienne n'aura vecu meme pas 8mois une fois la maladie decelée, l'ete 2012 elle m'a quittée le 4/03/2013.

C'etait ma meilleure chienne .....

Pour ca n'attend pas, refais les analyses de sang Sad

Il digere bien ou dhiarree ? Si dhiarree tente canizyme avec enteromicro, sur conseils d'une pro ca a bien aider sur la mienne. Ca aidera a refaire la flore etc apres une gardiose rien de mieux.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh Mar 12 Jan 2016, 00:21

Ah, je n'avais pas captée qu'elle était décédée ...

Les crottes que je retrouve dans le jardin sont en général moulées mais quand je le balade, la première est moulée et ensuite il en refait deux ou trois, chacune de moins en moins solide. Parfois il n'a même plus rien à faire et pourtant il essaie ... force ... parfois quelques gouttes sortent !

Il est très sensible au niveau digestif, mange souvent de l'herbe et tout changement de nourriture (ou extra) le conduit vite à la diarrhée.

Bon candidat pour le canizyme et entéromicro, sans doute ... Smile Tu trouves ça où ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Taysa26 Mar 12 Jan 2016, 00:33

La compagnie des animaux au moins cher Wink
Prend le canizyme en poudre plutot qu'en comprimes moins couteux.

Jayka est dessus depuis une semaine et elle qui pareil ne fois moulée une fois bof la c'est juste perfect juste en donnant le canizyme.

La personne m'avais conseiller les deux car efficacitée ++ par contre faut vraiment que tu fixes sur un aliment et que tu arretes d'en changer et de varier.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh Mar 12 Jan 2016, 00:51

En général, son alimentation est la même. Il peut m' arriver de donner des restes de table mais rarement et pas n'importe quoi.
Mais quand il commence à bouder et que ça dure comme il le fait en ce moment, j'ai tendance par contre à essayer d'autres choses ...

Merci pour l'info, je vais commander !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Taysa26 Mar 12 Jan 2016, 01:19

Pas de restes si il est sensible... Jayka une simple croute de 2cm de gruyere peut declencher une dhiarree....
Choisis une marque et n'en change plus meme si il boude sinon il se remettra jamais et son bide peut pas suivre le rythme !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh Mar 12 Jan 2016, 01:38

Ok chef ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Sitsip Mar 12 Jan 2016, 04:29

Tu ne nous as pas dit si tu avais essayé l'extrait de pépins de plamplemousse ?
Ca peut paraître dérisoire sur un cas comme celui d'Atesh mais si ça ne lui fait pas de mal......

Est ce qu'il ne serait pas possible, aussi, de le complémenter, afin qu'il reprenne des forces, avec ces aliments liquides que l'on donne aux humains en cas de dénutrition ?

Je ne pourrai pas te donner de noms, mais d'autre sur le forum connaissent les produits dont je veux parler.

Encore faut il, évidemment, qu'ils les supporte.

J'ai compris que tu avais toute confiance en ton vétérinaire, mais, parfois, le meilleur véto peut bloquer sur un cas.

Ce ne serait pas lui faire une infidélité que de te rendre à l'école vétėrinaire de Lyon où
l'on pourrait pratiquer toutes sortes d'examens et où les vétérinaires peuvent se concerter sur un problème épineux.

Tout ceci représente un coût et de l'énergie et il ne t'es peut être pas possible de tout entreprendre. Je ne veux surtout pas faire de l'ingérence. Mais comme Nuka, le cas d'Atesh  me trouble beaucoup.

J'ai eu une chienne avec une santé fragile, pour cette raison et pour les soucis qu'elle m'a donnés c'est peut être celle que j'ai le plus aimėe, mais elle pouvait, quand même, en dehors de certaines périodes, vivre une pleine vie de chien.

Il semblerait que pour ton gros, ce ne soit même pas le cas .... Sad

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529

Message  Jaïa69 Mar 12 Jan 2016, 07:43

Attention, tu dis que ton chien est fragile côté intestins, alors surtout pas de restes, tu lui donnes juste ses croquettes et tu t'y tiens, même s'il boude, tant pis, il aura faim au bout d'un moment et finira par les manger tout de même, car si tu changes à tout bout de champs, c'est certain qu'il aura sans arrêt des diarrhées, il n'aura pas le temps que ses intestins se fassent aux changements.....

J'espère que tu vas trouver ce qu'il a le pauvre pépère, il n'est pas vieux quand même....et le voir ne pas tenir sur ses pattes, c'est quand même bien anormal....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance

Message  Manouche Mar 12 Jan 2016, 12:56

On est en face de race géante et bientôt à l'apogée de la "jeunesse".

En dehors de ça une amie m'a dit qu'elle connaissait un chien toujours en diarrhées et l'ostéopathe lui a détecté des vertèbres coincées. Depuis la remise en fonction tout va bien.

Déplacement, hernie,  inflammation des nerfs....ça peut être bien des choses de l'ordre "mécanique". Je le souhaite vraiment.

L'ostéopathe est beaucoup plus calé en musculo-squelletique que les vetos.  C'est un peu comme un médecin généraliste -vs- chiroprati-cien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Invité Mar 12 Jan 2016, 13:32

Sitsip a écrit: Est ce qu'il ne serait pas possible, aussi, de le complémenter, afin qu'il reprenne des forces, avec ces aliments liquides que l'on donne aux humains en cas de dénutrition ?

Je ne pourrai pas te donner de noms, mais d'autre sur le forum connaissent les produits dont je veux parler.

Si si, on peut donner le nom du renutryl sans lactose.

Invité
Invité

Message  Minosh Mar 12 Jan 2016, 14:30

Je réponds en vrac à tout le monde ! Smile

- Le renutryl : j'en avais parlé à ma véto mais elle n'en voit pas l'intérêt ... je vais peut-être en acheter une boîte pour voir déjà si il en mange ...

- L'ostéopathe pour les problèmes digestifs :c'est possible ... j'attends toujours qu'il me fixe une date !

- Je vais m'en tenir à son alimentation habituelle même si il ne mange pas, même si c'est dur ...
- L'extrait de pépins de pamplemousse, il a eu une cure mais dans une période où il mangeait peu donc je ne sais pas vraiment ce qui est passé vu tout ce que j'ai jeté ! j J' en ai recommandé mais je vais peut-être attendre qu'il soit plus régulier au niveau rations.
Ce matin, pour la première fois il a mangé toute sa gamelle.

- Pour l'école vétérinaire, je ne suis pas du tout contre et je sais que ma véto ne s'en offusquera pas non plus !
Mais effectivement, il faut que je me renseigne sur le coût des examens car Zhom est de moins en moins disposé à "mettre de l'argent par les fenêtres". Il a complètement désinvesti Atesh depuis qu'il le voit baisser et je dois étudier et calculer tout ça pour avoir une chance de le convaincre ... Bad

Merci à toutes ! hello
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 15:15

Comment va Atesh?

J'espère que ça s'arrange au moins un peu.

Invité
Invité

Message  Minosh Jeu 28 Jan 2016, 11:25

Désolée Thété, je n'avais pas vu ton message ... A vrai dire, j'ai beaucoup limité la durée des balades et je me suis aperçue qu'il fuyait vraiment toutes les montées. Dernièrement, lors d'un déplacement habituel de quelques jours dans la famille il a refusé de monter un escalier qu'il prenait sans problème jusque là et ce, toute la durée du séjour ...

Ce matin, visite à domicile de l'ostéopathe : Il a tout de suite vu un problème au niveau sacré dans la démarche d'Atesh.
Selon ses propres termes, plus rien ne "circule". Tensions énormes.

Il a commencé à travailler au niveau de la tête,ethmoïde Delta TM (?), occiput.
Atesh a réagi très vivement à trois reprises quand il travaillait sur l' ethmoîde ce qui fait que j'ai fini par le museler par précaution.
L'ostéo a donc choisi de travailler cette région à distance en manipulant la région sacrée (bloquée elle aussi) ce qui semblait être mieux supporté par Atesh.

Un premier rééquilibrage a été fait. On a un nouveau rendez-vous dans quinze jours.
Atesh semble épuisé par tout ça et dort depuis le départ de l'ostéo ...

Il m'a conseillé également de contacter une personne qui pourrait l'aider au niveau digestif.
Genre de" naturopathe" d'après ce que j'ai compris ... et personnage assez atypique ! je vais quand même prendre contact pour en savoir plus ! Smile

Voili-voilou ... espérons que tout ça finisse par le remettre sur pattes !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Manouche Jeu 28 Jan 2016, 12:23

Fete Soyez assurés que je ne me réjouis pas de la souffrance d'Atesh mais extrêmement soulagée qu'il ne s'agit pas de pathologies de m....rde.

J'avais très hâte de savoir. Je vous souhaites un très bon rétablissement à toi également pour les inquiétudes que ça l'a amené. Espérant que les intervenants seront adéquats. hello

Remarque que des traitements d'ostéo influencent aussi sur les problèmes digestifs. S'il a référé à un naturopathe c'est p't'être que les vertèbres touchées ne régissent pas directement sur les organes qui gèrent la digestion.

Mais je crois que ces traitements peuvent certainement améliorer les choses malgré tout.

Des traitements d'ostéo ont été efficaces pour un chien constamment en diarrhées.

Ça me fait penser à ce qu'un chiro a déjà dit : "je ne peux pas prétendre que je guéris telle ou telle complication. Je traites où ça ne va pas. Si la résultante fait que vous n'avez plus ou peu de crises d'asthme, d'épilepsie, etc....c'est bien tant mieux mais je ne prétend vous avoir guérir. Tout ce que je peux avancer est de tenter de vous faire retrouver une santé vertébrale mais qu'on le sait influe sur la santé générale."

On se croise les pattes pour qu'il y est rapidement une amélioration! Smile

Dernière édition par Manouche le Jeu 28 Jan 2016, 12:44, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh Jeu 28 Jan 2016, 12:32

Merci Manouche ! Je sentais bien que tu avais autre chose en tête ...

L' ostéo espère un mieux d'ici une dizaine de jours.
Parallèlement, Atesh est sous enzymes digestives plus une nouvelle cure d'extrait de pépins de pamplemousse.

Je prévois ensuite une cure de probiotique sauf si je m'oriente sur les "micro-organismes effectifs" du naturopathe ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Manouche Jeu 28 Jan 2016, 12:48

Tu as bien deviné. C'était le spectre du lymphosarcome. J'ai tenu à me taire mais ton 6e sens a perçu quelque chose de moche! Sad j'suis pas bonne comédienne.... Bad

Fleurs
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Minosh Jeu 28 Jan 2016, 14:03

Curieusement, je ne craignais pas quelque chose de ce type, sans doute parce que l'évolution des symptômes a été vraiment longue.

C'est quand même idiot de ne pas avoir consulté plus tôt un ostéo car même si ça ne résout pas ses autres problèmes, ça permet déjà de régler un point et pouvoir se concentrer sur le reste !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant