Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pour ou contre la castration ?
+50
Stéphen
Annick841
okami34
Porthos
Gylou15
orion05
Zophia
suerte
Quozette
Burattino
Peluche
lucie27
Ordana
laika100
Melty
igloo1
Faline
Saphyr
nathalie515
liwana
Hooch
Darkys
Yves
FantoNco
Ynna
falbala
Dellen
David Ze scot
opercut
christelle68
Taysa26
miss-lily
lili78
-Élo-
Najka
Miss.Irka
Usky28
Huriel
khéops
Labs 2
chronoflash
crissie
Lou d'Arabie
Nati
François
JPL
Paradis des Géants
Chabada
Educalins
Franck-Wolf
54 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Pour ou contre la castration ?
Elle a un tapis qui par la force des choses est constellé de tâches mais ça c'est pas grave, après là ça fait plusieurs endroits où je retrouve des tâches au sol, où un chemin de mini gouttes du tapis à la porte d'entrée, ou une petite tâche là où elle s'est posée pour dormir elle dort sur le carrelage dès que les températures dépassent 20°C, après il est possible qu'elle aie nettoyé une partie et en aie oublié un peu, je lui demande pas de faire le ménage non plus (elle se lèche beaucoup aussi, ce qui doit limiter la dispersion).
Après la pièce à part ça va être compliqué, chez moi il y a juste salon/chambres et elle n'a pas accès aux chambres, la cuisine est vraiment très petite, dès qu'il fait beau elle passe ses journées dehors (c'est elle qui sort, hein, je la colle pas dehors d'office), ça va bien m'aider, sinon on avisera, je suis passée voir la véto ce matin qui m'a parlé d'une dizaine de jours de pertes, c'est pas non plus la mort.
Après la pièce à part ça va être compliqué, chez moi il y a juste salon/chambres et elle n'a pas accès aux chambres, la cuisine est vraiment très petite, dès qu'il fait beau elle passe ses journées dehors (c'est elle qui sort, hein, je la colle pas dehors d'office), ça va bien m'aider, sinon on avisera, je suis passée voir la véto ce matin qui m'a parlé d'une dizaine de jours de pertes, c'est pas non plus la mort.
FantoNco- Membre
-
Messages postés : 1347
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades
Attention de ne pas la laisser dehors sans surveillance pendant les jours critiques des chaleurs!
tam a écrit:Pour ceux qui parlent de fugue des mâles pour aller voir les femelles, ça ne m'est jamais arrivé avec les miens, par contre il peut il y avoir des destructions que l'on n'imagine même pas !
J'avais déjà posté les photos il y a longtemps mais je vais les remettre.
Pour la petite histoire, Déclic est un chien qui ne m'a JAMAIS fait de connerie, la pire qu'il avait fait c'était de prendre les feuilles de mon imprimante pour les déchiqueter lol
Je récupère une petite staffie, qui devait être en chaleur dans 4 mois, 1 mois plus tard elle les déclenche ... 1ère fois que j'ai une femelle entière à la maison, 1ère fois donc que déclic y est confronté, il a 2 ans à peu près. Je les sépare et quand elle devient vraiment très interessante pour lui je la mets au box dehors.
Un jour je rentre du boulot et je vois mon chien dehors ... comment est-il sorti ? pas de porte ouverte, pas de fenêtre ouverte ???
ah si le mini vélux est ouvert, l'ouverture était de 24 cm, il a réussi à passer et à sauté de 4m50, coup de bol il n'a rien eu, même pas une boiterie.
Le lendemain je ferme donc toutes les issues possible, je rentre le midi, il est encore dehors ... ma porte arrière n'étant jamais fermée à clef je me dis, merde il a appris à ouvrir les portes ... pénible mais pas grave.
En fait non j'arrive devant la porte d'entrée et je vois ça ....
Donc là je suis supposé faire quoi ? je me sépare d'un de mes chiens ?
On en fait pas toujours ce qu'on peut, ce sont des animaux qui déjouent super bien les plans des humains !
Une fois j'ai mis déclic au chenil, il s'est cassé toutes les incisives à force de s'acharner sur les mailles ...
Donc quand j'ai une femelle en chaleur Déclic ne reste JAMAIS seul à la maison, et ça fait 5 ans que ça dure, si je vais qqpart il vient aussi même si c'est pour passer la journée dans la voiture. Et pourtant j'ai toutes les installations necessaires pour pouvoir séparer.
ça me rappel l'état de la maison de mon frère avec son épagneul... il ouvrait (ou défonçait quand il fallait) TOUTES les portes ou fenêtres, rien ne l’arrêtait... même la clôture enterrée à 20cm. une horreur. Je voit régulièrement des chiens qui lui ressemble beaucoup d'ailleurs!
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
Oui bien sûrEducalins a écrit:Attention de ne pas la laisser dehors sans surveillance pendant les jours critiques des chaleurs!
Les jours critiques de chaleurs même les enfants ne sortent pas, ça se déshydrate trop vite ces petites choses.
Et quoi qu'il en soit, il y a toujours à boire dans le jardin et pas mal d'ombre.
FantoNco- Membre
-
Je ne sais pas comment j'ai pu louper ton post, Tam, c'est impressionnant !
FantoNco- Membre
-
C'est vrai qu'on castre les chiens, mais pas les hommes alors que parfois ça peut être utile !
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
FantoNco a écrit:Oui bien sûrEducalins a écrit:Attention de ne pas la laisser dehors sans surveillance pendant les jours critiques des chaleurs!
Les jours critiques de chaleurs même les enfants ne sortent pas, ça se déshydrate trop vite ces petites choses.
Et quoi qu'il en soit, il y a toujours à boire dans le jardin et pas mal d'ombre.
Heu...je crois qu'edu parlait des chaleurs de ta miss ;-)
Enfin je peux me tromper
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
Je pense que je vais aller me coucher, moi, j'ai de toute évidence besoin de sommeillili78 a écrit:FantoNco a écrit:Oui bien sûrEducalins a écrit:Attention de ne pas la laisser dehors sans surveillance pendant les jours critiques des chaleurs!
Enfin je peux me tromper
Evidemment.
FantoNco- Membre
-
Au moins, ça a égayé ma soirée
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
FantoNco a écrit:Je pense que je vais aller me coucher, moi, j'ai de toute évidence besoin de sommeillili78 a écrit:FantoNco a écrit:Oui bien sûrEducalins a écrit:Attention de ne pas la laisser dehors sans surveillance pendant les jours critiques des chaleurs!
Enfin je peux me tromper
Evidemment.
Oui
Mais j'ai bien ri, trop drôle!
Ma femelle a chaud en hiver et pas en ete: j'ai toujours pense qu'elle etait bizarre lol
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
Pour l'anecdote, hier peu après ce message, j'ai préparé la cafetière (programmable) pour ce matin, et... J'ai oublié de mettre l'eau, il était vraiment temps que je me repose
FantoNco- Membre
-
Tant que tu ne mets pas le chien dans la poussette, et le harnais aux marmots !
Invité- Invité
Pour l'instant j'ai réussi à m'arrêter au fait de les appeler comme j'appelle le chien, penchée en avant en tapant sur ma cuisse avec le petit bruit de bisou + prénom.
Dans le jardin passe encore, en extérieur ça fait mauvais genre.
Dans le jardin passe encore, en extérieur ça fait mauvais genre.
FantoNco- Membre
-
Hello tout le monde
Je remonte un peu ce post, que j'ai lu dans son intégralité ainsi que tous les autres qui traitent de la castration.. les cancers me font peur, les conséquences de l'absence des hormones aussi... mais les fugues et les bagarres aussi ! (et quand on voit le chien de ses voisins se faire percuter par une voiture pour cause de fugue car femelle en chaleur en face... ça donne à réfléchir... )
Voilà mes données, Nui est un Spitz Japonais et il a 7 mois (ok, va les avoir dans deux jours). Il a une "bonne éducation" (revient au rappel la majorité du temps, assis, coucher, au pied, stop à distance blablabla), nous faisons de l'agility deux fois par semaine où il est plutôt doué d'après nos monos ; il apprend vite, il est gentil, un peu plus grognon au réveil ces derniers jours, il n'est pas très câlin-caresse mais aime notre présence...
Je n'ai pas pour but de le faire reproduire, je veux juste m'amuser dans ma vie avec lui (tricks, agility voire concours d'agility). Je tiens à lui, je ne veux pas le mettre en danger - ou le moins possible (fugue, bagarre, cancers, ostéoporose et autres joyeusetés de la vie...)
Depuis toujours je me suis dit que mon chien serait castré... sauf que... après réflexion, les hormones servent forcément à quelque chose... d'un autre côté je suis en ville et j'ai très peur qu'il se mette en danger quand il est lâché. Là est ma principale motivation : le garder en vie et en bonne santé tant qu'à faire ^^ Si en plus il peut ne pas trop changer niveau caractère c'est bien.
Bref, c'est un peu brouillon tout ça, parce que ça l'est dans ma tête mais j'ose espérer que poser tout ça par écrit voir en discuter avec certains d'entre vous me permettra de prendre une décision en mon âme et conscience et de l'assumer ; même si la stérilisation pourra être envisagée plus tard je suppose, elle reste un acte irréversible...
Je remonte un peu ce post, que j'ai lu dans son intégralité ainsi que tous les autres qui traitent de la castration.. les cancers me font peur, les conséquences de l'absence des hormones aussi... mais les fugues et les bagarres aussi ! (et quand on voit le chien de ses voisins se faire percuter par une voiture pour cause de fugue car femelle en chaleur en face... ça donne à réfléchir... )
Voilà mes données, Nui est un Spitz Japonais et il a 7 mois (ok, va les avoir dans deux jours). Il a une "bonne éducation" (revient au rappel la majorité du temps, assis, coucher, au pied, stop à distance blablabla), nous faisons de l'agility deux fois par semaine où il est plutôt doué d'après nos monos ; il apprend vite, il est gentil, un peu plus grognon au réveil ces derniers jours, il n'est pas très câlin-caresse mais aime notre présence...
Je n'ai pas pour but de le faire reproduire, je veux juste m'amuser dans ma vie avec lui (tricks, agility voire concours d'agility). Je tiens à lui, je ne veux pas le mettre en danger - ou le moins possible (fugue, bagarre, cancers, ostéoporose et autres joyeusetés de la vie...)
Depuis toujours je me suis dit que mon chien serait castré... sauf que... après réflexion, les hormones servent forcément à quelque chose... d'un autre côté je suis en ville et j'ai très peur qu'il se mette en danger quand il est lâché. Là est ma principale motivation : le garder en vie et en bonne santé tant qu'à faire ^^ Si en plus il peut ne pas trop changer niveau caractère c'est bien.
Bref, c'est un peu brouillon tout ça, parce que ça l'est dans ma tête mais j'ose espérer que poser tout ça par écrit voir en discuter avec certains d'entre vous me permettra de prendre une décision en mon âme et conscience et de l'assumer ; même si la stérilisation pourra être envisagée plus tard je suppose, elle reste un acte irréversible...
J'ai fait castrer mon gros (testicule non descendue), ben je peux te dire plus jamais.
Je vois le changement au niveau caractère, déjà mon gros était assez réactif ben là c'est pire, il s'excite à la moindre bestiole qu'il voit, la castration l'a rendu moins sur de lui. Galère lors des sorties, je suis en centre ville.
Mon prochain chien, ce sera les deux testicules sinon rien, je ne veux plus passer par la case castration.
Je vois le changement au niveau caractère, déjà mon gros était assez réactif ben là c'est pire, il s'excite à la moindre bestiole qu'il voit, la castration l'a rendu moins sur de lui. Galère lors des sorties, je suis en centre ville.
Mon prochain chien, ce sera les deux testicules sinon rien, je ne veux plus passer par la case castration.
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
Peluche a écrit:
d'un autre côté je suis en ville et j'ai très peur qu'il se mette en danger quand il est lâché.
Mais tu ne le lâche pas en ville. Si ?
même si la stérilisation pourra être envisagée plus tard je suppose, elle reste un acte irréversible...
Il y a l'implant qui permet une castration à durée limitée, donc réversible...
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Ca dépend de tes conditions de vie,ici après avoir retourné le truc on a décidé de stériliser, trop de mâles entiers qui se baladent sans maître (j'ai qu'à moitié envie de devoir gérer un chien adulte errant en balade bien décidé à grimper ma chienne) deux humains adultes très étourdis qui sont capables d'oublier que la chienne est en chaleurs et la laisser seule dans le jardin,...
Bref ici tout bien pesé, stériliser est plus sûr.
De plus il nous a semblé que niveau santé y'avait plutôt à y gagner pour une femelle.
Bref ici tout bien pesé, stériliser est plus sûr.
De plus il nous a semblé que niveau santé y'avait plutôt à y gagner pour une femelle.
FantoNco- Membre
-
Si c'était une femelle, je l'aurais stérilisée, pas envie de me retrouver avec des bébés chiens... Là c'est "juste" un mâle, même si (lui et ) moi avons notre responsabilité s'il met une femelle pleine, c'est pas nous qui devrons assumer les boules de poils XD
C'est con de réagir comme ça, je sais, c'est comme le monsieur qui met la madame enceinte et qui se barre en la laissant se débrouiller avec ses parents... Mais vu que ce sont des chiens, je trouve que c'est aux proprios de chiennes en chaleurs de prendre leurs dispositions (sans parler de garder la miss enfermée, au moins la garder en laisse et prévenir de loin pour que moi je rattache mon mâââle s'il est en liberté). Toutes les copines de Nui sont stérilisées ou vont l'être sous peu, et au club c'est chiennes en chaleur interdites (vaut mieux avec tous les entiers qu'il y a !) donc pas de soucis avec les chiennes qu'il rencontre régulièrement côté bébés.
C'est con de réagir comme ça, je sais, c'est comme le monsieur qui met la madame enceinte et qui se barre en la laissant se débrouiller avec ses parents... Mais vu que ce sont des chiens, je trouve que c'est aux proprios de chiennes en chaleurs de prendre leurs dispositions (sans parler de garder la miss enfermée, au moins la garder en laisse et prévenir de loin pour que moi je rattache mon mâââle s'il est en liberté). Toutes les copines de Nui sont stérilisées ou vont l'être sous peu, et au club c'est chiennes en chaleur interdites (vaut mieux avec tous les entiers qu'il y a !) donc pas de soucis avec les chiennes qu'il rencontre régulièrement côté bébés.
@ Peluche mon modeste avis qui n'engage que moi, si tu ne rencontres pas de soucis particulier actuellement je lui laisserai ses roubignoles.
Autant pour une femelle je n'hésite même pas au vu du rapport risques / bénéfices carrément favorable, autant pour un mâle s'il n'est pas chiant...
Moi je ferai au feeling en fonction de son comportement plus que par automatisme.
Autant pour une femelle je n'hésite même pas au vu du rapport risques / bénéfices carrément favorable, autant pour un mâle s'il n'est pas chiant...
Moi je ferai au feeling en fonction de son comportement plus que par automatisme.
Burattino- Membre
-
Messages postés : 603
Mais s'il arrive un accident qui le mette en danger ?
Après je sais que l'éducation joue un grand rôle... nous sommes actifs, je lui apprends des trucs débiles juste pour qu'on passe du temps ensemble et pour maintenir ses neurones en forme, il voit des chiens tous les jours et peut jouer avec eux... je ne veux pas changer ça de peur qu'il aille au carton avec un mâle ou qu'il saute sur une femelle....
Après je sais que l'éducation joue un grand rôle... nous sommes actifs, je lui apprends des trucs débiles juste pour qu'on passe du temps ensemble et pour maintenir ses neurones en forme, il voit des chiens tous les jours et peut jouer avec eux... je ne veux pas changer ça de peur qu'il aille au carton avec un mâle ou qu'il saute sur une femelle....
Il y a du positif et du négatif des 2 côtés.
Donc c'est difficile de te conseiller...
Il faut vraiment que tu fasses les pour et les contre de ton côté, par rapport à toi, ton chien, ta vie, ta façon de voir les choses...
Et choisir ce qui convient le mieux pour votre situation.
C'est vraiment un choix personnel...
(Perso: Toutes mes chiennes sont stérilisées.
Et mon mâle ne l'était pas, jusqu'à ses problèmes de santé (prostate) qui m'ont obligée à le castrer...)
Donc c'est difficile de te conseiller...
Il faut vraiment que tu fasses les pour et les contre de ton côté, par rapport à toi, ton chien, ta vie, ta façon de voir les choses...
Et choisir ce qui convient le mieux pour votre situation.
C'est vraiment un choix personnel...
(Perso: Toutes mes chiennes sont stérilisées.
Et mon mâle ne l'était pas, jusqu'à ses problèmes de santé (prostate) qui m'ont obligée à le castrer...)
Mais quel accident ? En ville on tient son chien en laisse, et le tien n'est pas un mastiff ni Godzilla, il ne va pas te traîner sur 50 mètres avant de casser la laisse d'un coup de croc pour aller saillir toutes les femelles du quartier tel un loup garou en rut. C'est un spitz japonais, ça devrait aller quand même... lol !
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Suite au deces de ma premiere shar-pei de complications internes apres une sterilisation, qui n'avait que 8 mois de vie, ca m'a cree un traumatisme et depuis j'evite ou reporte le plus loin possible l'eventualite d'une sterilisation. Une sterilisation reste une operation et donc il y a un risque comme toute operation.
De plus j'ai lu que la sterilisation peut creer de l'incontinence entre autre; je connais des vetos qui ne recommandent pas la sterilisation automatique.
De plus j'ai lu que la sterilisation peut creer de l'incontinence entre autre; je connais des vetos qui ne recommandent pas la sterilisation automatique.
Yves- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13