Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Voisins ayant des chiens.
+18
Usky28
Enitit
FantoNco
Ordana
Chabada
Yayane
Dowrine
amiedesbêtes
Educalins
Miss.Irka
Huriel
Positive
Taysa26
-Élo-
Dellen
Faline
loir51
Princeloup
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Voisins ayant des chiens.
Flûte alors !
Alors je répond à Labs 2 : Non, jamais elle n'a aboyé sur un être humain dans sa vie , ni d'ailleurs sur les chiens qui passaient derrière les haies quand elle était dans sa bêêêêle maison . Pas l'âme d'une gardienne ma whipp !
Les humains c'est une espèce à part, soit elle les ignore soit elle séduit, mais surtout elle les capte parfaitement, leurs rôles, leurs intérêts, leurs intentions...
Les visites de plombiers, facteurs, témoins de Jéhovah, voisins et autres ne la réveillent même pas ...A quoi bon ? Blablabla....Blablabla...Elle dort quelque part bercée par le son des voix .
C'est à moi, Maitresse de Maison, de gérer les humains qui rentrent dans mon territoire, même philosophie de vie pour Omar le saluki avant elle, sauf que lui interdisait l'entrée de la maison à tous les chiens sans exception, afin de protéger l'antre sacrée de sa chatte , l'orientale qui l'avait tant aimé et si bien élevé .
Nana et la chatte s'entendaient bien, sans plus . Il n'y a jamais eu entre elles cet incroyable attachement que la chatte a ressenti à la vue du tout jeune saluki .
Voici pourtant la féline, toujours excellente éducatrice, (14 ans quand même!) qui incite la jeune Nana de quelques mois à se laisser stoîquement caresser par les petits enfants du voisinage qui font du vélo devant notre maison (impasse).
Elle lui ronronne sans relâche un message sans la quitter des yeux : "Ne pas bouger, se laisser caresser, faire plaisir aux gentils enfants plein de bonnes intentions..." Que c'est mignon...
Alors je répond à Labs 2 : Non, jamais elle n'a aboyé sur un être humain dans sa vie , ni d'ailleurs sur les chiens qui passaient derrière les haies quand elle était dans sa bêêêêle maison . Pas l'âme d'une gardienne ma whipp !
Les humains c'est une espèce à part, soit elle les ignore soit elle séduit, mais surtout elle les capte parfaitement, leurs rôles, leurs intérêts, leurs intentions...
Les visites de plombiers, facteurs, témoins de Jéhovah, voisins et autres ne la réveillent même pas ...A quoi bon ? Blablabla....Blablabla...Elle dort quelque part bercée par le son des voix .
C'est à moi, Maitresse de Maison, de gérer les humains qui rentrent dans mon territoire, même philosophie de vie pour Omar le saluki avant elle, sauf que lui interdisait l'entrée de la maison à tous les chiens sans exception, afin de protéger l'antre sacrée de sa chatte , l'orientale qui l'avait tant aimé et si bien élevé .
Nana et la chatte s'entendaient bien, sans plus . Il n'y a jamais eu entre elles cet incroyable attachement que la chatte a ressenti à la vue du tout jeune saluki .
Voici pourtant la féline, toujours excellente éducatrice, (14 ans quand même!) qui incite la jeune Nana de quelques mois à se laisser stoîquement caresser par les petits enfants du voisinage qui font du vélo devant notre maison (impasse).
Elle lui ronronne sans relâche un message sans la quitter des yeux : "Ne pas bouger, se laisser caresser, faire plaisir aux gentils enfants plein de bonnes intentions..." Que c'est mignon...
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Lou, il me semble que tu t'étais calmée.
S'il te plait, on est sur un post avec un sujet précis, arrête avec les aventures et photos de ta chienne!
J'ai essayé de te le faire comprendre subtilement avant
S'il te plait, on est sur un post avec un sujet précis, arrête avec les aventures et photos de ta chienne!
J'ai essayé de te le faire comprendre subtilement avant
Trop tard, je viens d'accoucher de ça :
En attendant j'ai une copine dont la fille de presque 40 balais est revenue en catastrophe du Canada où elle vivait depuis des années pour s'installer ici, après une séparation, en situation d'échec total et accompagnée d'un rottweiler de 10 mois pour couronner le tout !( en règle point de vue loi).
Pas question pour elle de se séparer de son rott malgré les refus des propriétaires et des agences immobilières qui refusent de louer un appartement à l'année avec ce chien, ils ont des closes spéciales .
Et ils ont le droit de refuser, la loi le leur permet : elle fait une distinction entre les différentes catégories de chiens et a renforcé la protection des personnes en donnant la possibilité aux bailleurs d’interdire une certaine catégorie de chiens (1 et 2) dans les logements dont ils sont propriétaires, ce qui est partout le cas ici .
•Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,
•Rottweiler,
•Tosa.
Donc un locataire ne peut en aucun cas contourner cette interdiction et devra se résoudre à emménager sans son chien . Bonjour les menaces de suicide et pauvre chien !
Elle est dans la m..de . !!!
Sa fille est une loque en l'état actuel des choses .
Elle-même, jolie comme un cœur, raffinée comme une geisha , a un p'tit chiwawa amoureux de Nana et elle vient enfin d'aménager dans l'appartement de ses rêves toutes ses oeuvres d'art japonaises, estampes, bronze, cuivre, agate, jade, coraux, coquillages.. tout ce qu'elle a gardé de plus précieux de ses années passées au japon .
Elle s'octroyait enfin le droit de penser à elle, "zénitude et sérénité" au programme et voilà !
Alors, comment fait-on pour louer pas trop loin de tout (pas de permis de conduire la fille!) quand on a un rottweiller comme seule attache ?
En attendant j'ai une copine dont la fille de presque 40 balais est revenue en catastrophe du Canada où elle vivait depuis des années pour s'installer ici, après une séparation, en situation d'échec total et accompagnée d'un rottweiler de 10 mois pour couronner le tout !( en règle point de vue loi).
Pas question pour elle de se séparer de son rott malgré les refus des propriétaires et des agences immobilières qui refusent de louer un appartement à l'année avec ce chien, ils ont des closes spéciales .
Et ils ont le droit de refuser, la loi le leur permet : elle fait une distinction entre les différentes catégories de chiens et a renforcé la protection des personnes en donnant la possibilité aux bailleurs d’interdire une certaine catégorie de chiens (1 et 2) dans les logements dont ils sont propriétaires, ce qui est partout le cas ici .
•Rottweiler,
•Tosa.
Donc un locataire ne peut en aucun cas contourner cette interdiction et devra se résoudre à emménager sans son chien . Bonjour les menaces de suicide et pauvre chien !
Elle-même, jolie comme un cœur, raffinée comme une geisha , a un p'tit chiwawa amoureux de Nana et elle vient enfin d'aménager dans l'appartement de ses rêves toutes ses oeuvres d'art japonaises, estampes, bronze, cuivre, agate, jade, coraux, coquillages.. tout ce qu'elle a gardé de plus précieux de ses années passées au japon .
Elle s'octroyait enfin le droit de penser à elle, "zénitude et sérénité" au programme et voilà !
Alors, comment fait-on pour louer pas trop loin de tout (pas de permis de conduire la fille!) quand on a un rottweiller comme seule attache ?
Dernière édition par Lou d'Arabie le Mer 15 Juin 2016, 20:50, édité 1 fois
Lou d'Arabie- Membre
-
Je sais que c'est du HS, pardon Edu... Mais Lou, es tu certaine? La loi autorisait un bailleur à interdire la présence de chien de catégorie 1. Cette clause s'est-elle donc étendue récemment à la 2eme catégorie ?
Car rott lof ou non reste en 2eme cat.
Car rott lof ou non reste en 2eme cat.
Fanga- Membre
-
Messages postés : 676
Tout à fait, et certains « nac » aussi sont interdits dans une location :
•les espèces dangereuses (mygales, scorpions, crocodiles, etc.)
•les espèces protégés (hérisson, campagnol, etc.)
Par contre on a trouvé pour la fille en question une location saisonnière de 2 semaines(fin du mois) qui vaut la peau des fesses puisque la location saisonnière n'est pas soumise au même régime. Le propriétaire est tout à fait libre d’accepter ou non la présence de l’animal. De plus, si ce dernier accepte que l'indésirable réside avec son propriétaire au sein de ses locaux, il a le droit de réclamer une somme d’argent supplémentaire pour son hébergement , ce qu'il a fait .
•les espèces dangereuses (mygales, scorpions, crocodiles, etc.)
•les espèces protégés (hérisson, campagnol, etc.)
Par contre on a trouvé pour la fille en question une location saisonnière de 2 semaines(fin du mois) qui vaut la peau des fesses puisque la location saisonnière n'est pas soumise au même régime. Le propriétaire est tout à fait libre d’accepter ou non la présence de l’animal. De plus, si ce dernier accepte que l'indésirable réside avec son propriétaire au sein de ses locaux, il a le droit de réclamer une somme d’argent supplémentaire pour son hébergement , ce qu'il a fait .
Lou d'Arabie- Membre
-
il n'y a rien de pire qu'un chien qui jappe régulièrement la nuit en été
je deteste les chiens qui aboient, quand c'est une fois de temps en temps ca passe sans soucis, mais régulièrement non...
Et j'ai 13chiens à la maison, j'ai acheter en conséquence, je me suis éloignée de mes semblables, alors même si la meute de 35chiens courant qu'il y a pas très loin gueule 3 fois par jours, ce je m'en fous, c'est même plutôt sympa comme bruit, par contre le jack russel qui vit a 500m sur la crète et qu'on laisse parfois dehors la nuit parceque ses proprios ne sont pas là, j'ai juste envie de l'égorger...
je deteste les chiens qui aboient, quand c'est une fois de temps en temps ca passe sans soucis, mais régulièrement non...
Et j'ai 13chiens à la maison, j'ai acheter en conséquence, je me suis éloignée de mes semblables, alors même si la meute de 35chiens courant qu'il y a pas très loin gueule 3 fois par jours, ce je m'en fous, c'est même plutôt sympa comme bruit, par contre le jack russel qui vit a 500m sur la crète et qu'on laisse parfois dehors la nuit parceque ses proprios ne sont pas là, j'ai juste envie de l'égorger...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Je poursuis le HS mais je confirme... je bosse indirectement pour un bailleur social, et dans les vitrines de chaque immeuble on peut lire noir sur blanc que les rottweilers (non LOF uniquement, pour ce cas) sont interdits de séjour... mais c'est une simple erreur, ils y sont qualifiés de "chiens d'attaque de première catégorie".
Et pour pousser l'incohérence un peu plus loin, dans les mêmes vitrines ils viennent d'afficher pour rappel que "les chiens de première et deuxième catégorie doivent être muselés dans les parties communes", difficile de museler un chien qu'on n'a pas le droit d'héberger
Compliqué parce que même si c'est facile de leur mettre le texte de loi sous le pif, ils trouveront bien une raison de ne pas louer.
Et pour pousser l'incohérence un peu plus loin, dans les mêmes vitrines ils viennent d'afficher pour rappel que "les chiens de première et deuxième catégorie doivent être muselés dans les parties communes", difficile de museler un chien qu'on n'a pas le droit d'héberger
Compliqué parce que même si c'est facile de leur mettre le texte de loi sous le pif, ils trouveront bien une raison de ne pas louer.
Invité- Invité
Seule solution une maison un peu plus éloignée .
Pas de permis de conduire en ayant vécu au Canada !! ?
Pas de permis de conduire en ayant vécu au Canada !! ?
Labs 2- Banni du forum
-
Messages postés : 1361
Et non, moi non plus je n'en reviens pas . Habituée à être entretenue, sortie, promenée du temps de sa "splendeur'....Et aussi shootée à volonté ..
Elle est en plein sevrage médical et a gagné une dépression et 15 kilos dans l'histoire .
Elle s'accroche à son chien comme à une bouée de sauvetage, se lamente toute la journée alors que le pauvre aurait tellement besoin de sorties ....
Son père lui verse une pension mensuelle depuis des années mais là il sature et ne veut plus en entendre parler . Pension et c'est tout !
Les contrats des bailleurs et propriétaires ont tous cette fameuse close rendue légale sur les contrats de locations qui leur permet de refuser les chiens de catégories 1 et 2 que j'ai cités .
Ma copine leur a même proposé de payer une année entière de loyer "amélioré"pour les inciter à louer mais aucun n'a accepté : blocage sur le rott qui, en plus, est très bien typé .
La fille (quelle irresponsable quand même!) va galérer aussi avec les transports en commun, sera obligée de le laisser seul et son jeune chien a du mal à rester seul, il pleure, il aboiera peut-être ....
Elle est en plein sevrage médical et a gagné une dépression et 15 kilos dans l'histoire .
Elle s'accroche à son chien comme à une bouée de sauvetage, se lamente toute la journée alors que le pauvre aurait tellement besoin de sorties ....
Son père lui verse une pension mensuelle depuis des années mais là il sature et ne veut plus en entendre parler . Pension et c'est tout !
Les contrats des bailleurs et propriétaires ont tous cette fameuse close rendue légale sur les contrats de locations qui leur permet de refuser les chiens de catégories 1 et 2 que j'ai cités .
Ma copine leur a même proposé de payer une année entière de loyer "amélioré"pour les inciter à louer mais aucun n'a accepté : blocage sur le rott qui, en plus, est très bien typé .
La fille (quelle irresponsable quand même!) va galérer aussi avec les transports en commun, sera obligée de le laisser seul et son jeune chien a du mal à rester seul, il pleure, il aboiera peut-être ....
Lou d'Arabie- Membre
-
Seul les cat.1 peuvent etre interdit en HLM. Pas les cat.2 c'est faux. J'ai suffisamment batailler legalement pour permettre a des maitres de garder leurs chiens qui etaient cat.2
Rott lof ou non lof c'est un cat.2 donc aucune interdiction.
Rott lof ou non lof c'est un cat.2 donc aucune interdiction.
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Source service public :
Et des textes de loi confirmant mes dires y'en a plein google.
Animaux susceptibles d'être interdits
Le bailleur peut interdire la détention d'un chien dangereux appartenant à la 1ere catégorie (chiens d'attaque) par une clause insérée au sein du contrat de location.Et des textes de loi confirmant mes dires y'en a plein google.
Taysa26- Membre
-
Bien sûr, mais certains bailleurs soit ne le savent pas, soit font parfaitement la différence mais tentent leur chance pour ne pas s'emmerder avec ces chiens-là et les possibles innombrables plaintes de locataires cons et paranos. Chez nous ils se basent sur une moyenne d'un emmerdeur par immeuble... et quand je dis emmerdeur c'est pas à moitié, on a des gens qui se plaignent de tout, jusqu'à aller éventrer les sacs poubelle de leurs voisins pour vérifier s'ils trient leurs déchets ou pas. Alors un comme ça qui a une dent contre les gros vilains égorgeurs de petits nenfants, ça représente pour le bailleur une perte de temps considérable en médiation...
Invité- Invité
Ah mais qu'ils le sachent ou non, la clause est stipulée non ecrite pour tout animal hormis les cat.1 donc peu importe.
Il peut ecrire en gros "interdit aux chiens" ca vaut quedal et au contraire meme c'est attaquable !
Apres quand tu visites un logement faut jamais dire que tu as un chien sinon bien souvent ca te passe sous le nez .....
Il peut ecrire en gros "interdit aux chiens" ca vaut quedal et au contraire meme c'est attaquable !
Apres quand tu visites un logement faut jamais dire que tu as un chien sinon bien souvent ca te passe sous le nez .....
Taysa26- Membre
-
Attaquable ? Je serais bien curieuse de connaître la jurisprudence à ce sujet.
Sinon on dit qu'une clause est réputée non écrite.
Fanga- Membre
-
On est d'accord Taysa. Mais c'est bien ce que j'ai dit, tu peux bien leur citer la loi tant que tu veux, tant que t'as pas signé le bail ils peuvent toujours trouver une autre raison de ne pas te louer.
Perso si on ne me demande rien je parle pas de mes chiens, par contre si on me pose la question je ne mens pas, pas envie qu'un proprio fumasse se sente "trahi" et trouve la petite bête pour me pourrir la vie en boucle.
Sinon pour en revenir au sujet du topic, j'en suis au point de rechercher une île déserte à louer pas trop cher, si vous avez des pistes je suis preneuse
Perso si on ne me demande rien je parle pas de mes chiens, par contre si on me pose la question je ne mens pas, pas envie qu'un proprio fumasse se sente "trahi" et trouve la petite bête pour me pourrir la vie en boucle.
Sinon pour en revenir au sujet du topic, j'en suis au point de rechercher une île déserte à louer pas trop cher, si vous avez des pistes je suis preneuse
Invité- Invité
HS : J'ai signé l'année dernière le bail d'un studio pour ma fille (mineur) et il était stipulé: interdit aux animaux et aux fumeurs. Bon après, je suis de l'avis de Dgedg: ma fille n'aurait pas ramené un animal parce que on peut se faire pourrir si le proprio l'apprend. Rien ne nous empêche de chercher un autre logement.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Taysa26 a écrit:Ah mais qu'ils le sachent ou non, la clause est stipulée non ecrite pour tout animal hormis les cat.1 donc peu importe.
Je suis d'accord ! faut pas parler du chien et ils n'ont pas à le demander d'ailleurs puisque tout locataire a le droit à l'animal de compagnie ....
Le rott ne pose pas de problème puisque catégorie 2, et si le propriétaire veut embêter le locataire par la suite, ce dernier peut faire la même chose et en général les lois sont plus en faveur de la protection du loc ...donc il réfléchira à deux fois avant de faire toute une histoire si tout se passe bien !
Il y a 3 Am staff dans l'immeuble d'en face de chez moi, aucun problème !
Labs 2- Banni du forum
-
Oui, enfin, le couple dépressive sans travail ni permis + rottweiler de 10 mois à peine qui postule pour un appart à Biarritz Anglet il y a peu de chance que ça fonctionne quand même, Les propriétaires évitent les situations à risques, la plupart ont déjà été vaccinés ....
Il vaut mieux s'orienter vers un logement social , c'est un cas désespéré à l'heure actuelle .
Là (banlieue Bayonne) on voit souvent des chiens catégorisés parqués sur des balcons étroits toute la journée, curieux parfois mais silencieux, résignés...
Il vaut mieux s'orienter vers un logement social , c'est un cas désespéré à l'heure actuelle .
Là (banlieue Bayonne) on voit souvent des chiens catégorisés parqués sur des balcons étroits toute la journée, curieux parfois mais silencieux, résignés...
Lou d'Arabie- Membre
-
Lou d'Arabie a écrit:Trop tard, je viens d'accoucher de ça :
•Rottweiler,
•Tosa.
Lou je préfère cette version là, c'est plus sympa
Happy end : puisque la jolie maman a déjà son appart, elle peut accueillir sa fille et son rott chez elle, le temps qu'elle passe son permis. Le chien étant en catégorie 2, le bail étant déjà signé, le propriétaire ne peut pas faire grand chose ....
Et elles vécurent heureuses
Labs 2- Banni du forum
-
Il faudrait qu'elle vienne ici la pauvre. Mon propriétaire actuel (qui possède tout l'immeuble) s'en moque qu'on ait des animaux ou pas, quasiment tout le monde a au moins un chien ou un chat, ou les deux ! Une ancienne voisine avait même 5 ou 6 chats en plus de son labrador, et un couple à l'étage en dessous a deux chiens dans un T2. Quand j'ai pris la location il ne m'a rien demandé, c'est un copain qui était avec moi qui a vendu la mèche (le c*** lol !). Sinon en général j'évite d'en parler si on ne me demande rien, et si je ne cache pas les chats/les chiens je cache par contre les furets car ils ont malheureusement très mauvaise réputation (ça pue, ça mord...). Je n'aime pas ça mais j'ai remarqué que chaque fois que j'en parle les gens font la grimace.
Mon proprio précédent lui m'avait demandé si j'avais des animaux au moment de signer le bail, tout en me précisant qu'il savait que de toute façon il ne pouvait pas me les interdire. Il ne m'a pas embêté avec ça mais j'ai bien senti qu'il préférait quand même des locataires sans animaux.
Et encore avant c'était moi la proprio alors j'étais tranquille.
Mon proprio précédent lui m'avait demandé si j'avais des animaux au moment de signer le bail, tout en me précisant qu'il savait que de toute façon il ne pouvait pas me les interdire. Il ne m'a pas embêté avec ça mais j'ai bien senti qu'il préférait quand même des locataires sans animaux.
Et encore avant c'était moi la proprio alors j'étais tranquille.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Labs 2 : Tu rêves....
Parfois certaines personnes sont nocives, destructives . Pour elles-mêmes et pour les autres .
Rien à faire, elles font toujours les mauvais choix, abiment leur organisme (drogues), leur corps (tentatives de suicides, scarifications et autres joyeusetés...), et de ce fait mettent leur entourage dans la merde , et cette fille en fait partie . Aucun de ses mecs n'a tenu à long terme, sa fille, très saine et forte psychologiquement (bien obligée!) est partie aux USA pour ses études et ne veut plus voir sa mère....
Heureusement les braves chiens sont là pour assister ces personnes perdues et pourtant aidées financièrement par leurs parents qui ne peuvent rien faire d'autre à la longue...
Il faut être doué pour vivre, cette fille ne l'est pas et je plains beaucoup sa mère dans l'histoire, elle qui aime tant la vie . (ma copine, quoi...) .
Et je plains le rott aussi qui n'a rien demandé et qui a brobablement été choisi uniquement pour l'image qu'il véhicule (à laquelle elle s'identifie ?) et dont elle se servira peut-être pour se marginaliser encore davantage .
Parfois certaines personnes sont nocives, destructives . Pour elles-mêmes et pour les autres .
Rien à faire, elles font toujours les mauvais choix, abiment leur organisme (drogues), leur corps (tentatives de suicides, scarifications et autres joyeusetés...), et de ce fait mettent leur entourage dans la merde , et cette fille en fait partie . Aucun de ses mecs n'a tenu à long terme, sa fille, très saine et forte psychologiquement (bien obligée!) est partie aux USA pour ses études et ne veut plus voir sa mère....
Heureusement les braves chiens sont là pour assister ces personnes perdues et pourtant aidées financièrement par leurs parents qui ne peuvent rien faire d'autre à la longue...
Il faut être doué pour vivre, cette fille ne l'est pas et je plains beaucoup sa mère dans l'histoire, elle qui aime tant la vie . (ma copine, quoi...) .
Et je plains le rott aussi qui n'a rien demandé et qui a brobablement été choisi uniquement pour l'image qu'il véhicule (à laquelle elle s'identifie ?) et dont elle se servira peut-être pour se marginaliser encore davantage .
Lou d'Arabie- Membre
-
Chabada a écrit:- je commence par regarder l'attitude des chiens : s'ils sont au taquet et aboient comme des malades quand je ne fais que passer, c'est pas bon signe. C'est même mort en ce qui me concerne.
- je regarde ensuite la maison du voisin et la tête du voisin. Ca peut être un type sympa comme un sombre abruti qui pourrait me pourrir la vie si mon propre chien le dérange.
- je regarde mon chien : est-il sociable avec les autres chiens à la base ? Mâle ou femelle ? Entier ou castré/stérilisé ? Et ceux du voisin : mâles ou femelles ? Entiers ? J'observe l'attitude des uns et des autres en les laissant se voir au travers du grillage (si c'est possible)
- je regarde s'il y a moyens de changer ou transformer la clôture en cas de problème, si l'actuelle ne comporte pas de failles : un chien qui saute par dessus ou passe en dessous, c'est vite fait, et s'ils ne peuvent pas s'encadrer il vaut mieux éviter.
Pour revenir au sujet de base, je suis de l'avis de Chabada : je regarderais d'abord comment se comportent les chiens du voisin et tenterais d'en savoir plus sur leur mode de vie : est-ce qu'ils ont l'air réactifs ? Est-ce qu'ils sortis ailleurs que dans le jardin ? Est-ce qu'ils ont des activités ? Ou est-ce qu'ils restent focalisés toute la journée sur le grillage ?
Le fond de mon jardin est mitoyen avec celui d'un cocker et de sa maîtresse. Au début, il grognait et aboyait sur mon chien quand il se croisaient, maintenant le grognements ont cessé et il aboie moins. Ou du moins différemment : c'est plus de l'appel au jeu... Ils se font même des bisous à travers le grillage !
Mon chien aboie assez rarement, mais quand il commence (parfois surexcité quand il joue avec le cocker du fond à travers le grillage), je le coupe tout de suite dans son élan et je le fais rentrer : je ne voudrais pas qu'ils soit "entraîné" ou qu'ils se montent la tête tous les deux.
Il y a donc aussi un travail d'éducation qui peut être assez long.
N'hésite pas à aller sonner chez ton futur voisin pour en savoir un peu plus sur ses chiens et la relation qu'il a avec eux : ça devrait t'éclairer.
Après, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas encore ton chien : c'est compliqué de faire des plans alors que tu ne connais pas sa personnalité !
Geene- Membre
-
Messages postés : 381
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.
Fanga a écrit:Attaquable ? Je serais bien curieuse de connaître la jurisprudence à ce sujet.
Google est ton ami ! Suffit de taper "chien interdit dans logement" pour avoir suffisamment de textes de lois etc ....
Les proprios vereux ont essayer maintes et maintes fois d'interdire / virer des locs avec des chiens et pourtant cela ne marche pas
Taysa26- Membre
-
Taysa26 a écrit:Fanga a écrit:Attaquable ? Je serais bien curieuse de connaître la jurisprudence à ce sujet.
Google est ton ami ! Suffit de taper "chien interdit dans logement" pour avoir suffisamment de textes de lois etc ....
Les proprios vereux ont essayer maintes et maintes fois d'interdire / virer des locs avec des chiens et pourtant cela ne marche pas
La législation à ce sujet ne m'est pas inconnue.
Je parle du fait que le bailleur soit condamnable pour avoir refusé un chien dans le logement. Je n'ai trouvé aucune affaire faisant office de jurisprudence malgré mes recherches. Tu peux peut être m'éclairer ?
Quant au fait de renoncer au logement et d'aller voir ailleurs, je veux bien, mais c'est difficilement applicable dans une région comme la mienne où la demande est saturée ... et où naturellement les bailleurs sont rois. Vous comprenez bien qu'il est plus juteux de louer à l'année scolaire, en demandant aux locataires de faire leurs valises au mois de juin, sans aucun état d'âme, pour récupérer en une semaine de location estivale le montant mensuel de la location.
Fanga- Membre
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4