Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

POUR ou CONTRE les portées non LOF?

+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 17 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  alain_27 Lun 18 Aoû 2008, 10:14

beauce07 a écrit:
alain_27 a écrit: , ne trouve t'on pas encore des Pitts non castrés, et des chiots à la vente? et pourtant....

et pourtant quoi? ah oui c'est interdit maintenant? et bien est ce que tu investis de ton temps pour faire cesser ce commerce? moi oui et j'en subis les conséquences (mails d'insultes et de menaces entre autres de la part de magouilleurs pas contents ) et je ne me mets pas la tête dans le sable en espérant que les autres fassent le sale travail à ma place. et je suis sure que si tout le monde dénonçaient un peu de ces annonces illicites et bien ça bougerait davantage...mais c'est vrai! plus facile d'en parler, et en parler encore et se plaindre sur les forums plutot qu'agir...

Je n'investis pas effectivement tout mon temps a la chasse aux portées de Pitt Bull. Mais au niveau de mon petit village j'ai fait bouger mon Maire pour qu'il régularise la situation de trois Pitt Bull enfermés dans un enclos et qui passaient leurs journées à se battre et a essayer de bouffer le grillage. Ils ont été confié à la SPA et euthanasiés.
Lorsque ponctuellement je vois un animal maltraité j'essaie aussi d'agir. Mais il faut aussi vivre et gagner, ne serait ce que pour payer les croquettes de mon toutou, sa vie donc je ne suis pas 24h/24 sur la brèche quant à la cause animale. J'attend la retraite pour en faire un peu plus (si tant est que je puisse y accéder....)
Que des particuliers se mobilisent c'est bien mais il y a encore beaucoup de laxisme de l'administration pour faire appliquer les lois. Il a fallu des accidents gravissimes pour que nos politiques légifèrent. Alors je ne les vois pas bouger pour un sujet plus vaste comme la régulation des portées de corniauds par exemple. Et puis si ces magouilleurs ne trouvaient pas des clients il arrêteraient leurs combines. Je sens que les éleveurs ayant pignon sur rue vont me sauter dessus à pied joint mais je vais me lancer : Si les LOF n'étaient pas si chers peut être y aurait il moins de réseaux parallèles....et de contrebande.
Amicalement
Alain
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 17 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008, 10:45

Si les LOF n'étaient pas si chers peut être y aurait il moins de réseaux parallèles.

Comme les particuliers vendent leurs chiots de type aussi cher que le LOF, c'est une réflexion sans fondement.

Le prix des chiots on en a parlé maintes et maintes fois.

Monte un élevage, achète des reproducteurs comme on a tous fait pour démarrer, fais faire tous les tests sur ces reproducteurs, donne leurs à bouffer, amène les chez le véto, sors les en expo à des centaines de km pour les faire coter, fais en travailler pour qu'ils aient des titres de travail, paye une saillie. Quand ta chienne aura 2 ans et demi, fais lui faire une portée. Tu calculeras combien t'a coûté ta chienne durant tout le temps avant, et rien que pour amortir cela tu calculeras le prix que tu dois vendre un chiot ne serait ce que pour couvrir ces frais.

Et tu viendras nous dire combien tu dois vendre un chiot pour ne serait ce faire que 100 € de bénéfice !! Tu sais le bénéfice pour que quand tu as payé la TVA, toutes les charges, il te reste de quoi aller remplir un caddy pour bouffer!! Et puis il ne faut pas oublier qu'une fois les chiots partis la mère continue elle aussi à bouffer, à aller chez le véto. Et puis quand elle ne reproduit plus, eh bien tu lui payes sa retraite à l'élevage aussi.

Là tu verras le prix d'un chiot!! Tu vas être surpris!!

Tu t'imagines quoi?? Qu'on a des chiennes dans des congélateurs et qu'on les sort pour pondre, s'en foutre plein les poches sur une portée et qu'ensuite on la met en sommeil dans un placard pour la ressortir 1 ans après pour se faire sauter par un autre mâle??

Et j'ai oublié !! Si tu as plus de 9 chiens, tu fais bâtir des installations agréées DSV, avec toutes les normes!! Tu calculeras aussi le prix de revient, les contraintes qui ont un prix aussi.

Si les chiots LOF étaient réellement vendus ne serait ce qu'à leur prix de revient, tu pleurerais pour t'en payer un !!!

Les chiots LOF ne sont pas du tout assez chers!! Le moindre plombier te facture plus cher comparativement pour te changer des joints de robinet qu'un éleveur dans le prix d'un chiot !! Et il n'a investit que dans une caisse à outils!! Quand il a fini ton travail, il peut aller se mettre devant sa télé pour regarder les JO si il veut !!! Son boulot est fini. Sa caisse à outils ne lui demande pas de bouffer, de nettoyer, et tout le reste!!

Invité
Invité

Message  invité Lun 18 Aoû 2008, 10:48

Si les LOF n'étaient pas si chers peut être y aurait il moins de réseaux parallèles....et de contrebande.(je te cite)
le prix d'un chien est proportionnel a la valeur de ces ancetres.Tu vois des chiens non LOF a 300 ,400 voire plus a ce prix vendre des chiens de types x sans aucune garantie c un peu abusé,en cherchant un peu si tu veus bien sur pas un chien avec des papiers a ralonge ,tu trouves(un bbm LOF 500 euros a peu prés)et pour la contrebande va voir les animaleries qui ont un stock de chiots et de race impressionnante

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  marinedaxx Lun 18 Aoû 2008, 10:57

Yves a écrit:
Si les LOF n'étaient pas si chers peut être y aurait il moins de réseaux parallèles.

Comme les particuliers vendent leurs chiots de type aussi cher que le LOF, c'est une réflexion sans fondement.

Monte un élevage, achète des reproducteurs comme on a tous fait pour démarrer, fais faire tous les tests sur ces reproducteurs, donne leurs à bouffer, amène les chez le véto, sors les en expo à des centaines de km pour les faire coter, fais en travailler pour qu'ils aient des titres de travail, paye une saillie. Quand ta chienne aura 2 ans et demi, fais lui faire une portée. Tu calculeras combien t'a coûté ta chienne durant tout le temps avant, et rien que pour amortir cela tu calculeras le prix que tu dois vendre un chiot ne serait ce que pour couvrir ces frais.

Et tu viendras nous dire combien tu dois vendre un chiot pour ne serait ce faire que 100 € de bénéfice !! Tu sais le bénéfice pour que quand tu as payé la TVA, toutes les charges, il te reste de quoi aller remplir un caddy pour bouffer!! Et puis il ne faut pas oublier qu'une fois les chiots partis la mère continue elle aussi à bouffer, à aller chez le véto. Et puis quand elle ne reproduit plus, eh bien tu lui payes sa retraite à l'élevage aussi.

Tu t'imagines quoi?? Qu'on a des chiennes dans des congélateurs et qu'on les sort pour pondre, s'en foutre plein les poches sur une portée et qu'ensuite on la met en sommeil dans un placard pour la ressortir 1 ans après pour se faire sauter par un autre mâle??

Et j'ai oublié !! Si tu as plus de 9 chiens, tu fais bâtir des installations agréées DSV, avec toutes les normes!! Tu calculeras aussi le prix de revient, les contraintes qui ont un prix aussi.

Si les chiots LOF étaient réellement vendus ne serait ce qu'à leur prix de revient, tu pleurerais pour t'en payer un !!!

Les chiots LOF ne sont pas du tout assez chers!! Le moindre plombier te facture plus cher comparativement pour te changer des joints de robinet qu'un éleveur dans le prix d'un chiot !! Et il n'a investit que dans une caisse à outils!! Quand il a fini ton travail, il peut aller se mettre devant sa télé pour regarder les JO si il veut !!! Son boulot est fini. Sa caisse à outils ne lui demande pas de bouffer, de nettoyer, et tout le reste!!

alleluia!! merci yves!! Bravo je n'avais pas la force d'ecrire tout ca!! merci ptet que les gens vont comprendre qu'elever des chiens ce n'est pas pour arrondir ses fins de mois difficiles!! mais bien un METIER!!!!
heureusement que mon amis boss a coter car sinon on mangerais que quelques jour par mois!!
les personnes qui arrivent a se payer des bateaux, villa.......faut pas croire que ce sont des eleveurs qui ont 4/5chiennes mais plus marchands de chiens
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos

http://www.larochedelempereur.com/

Message  laura Lun 18 Aoû 2008, 11:02

Je croit que l'ont pourrais délibérer sur ce sujet pendant des heures, on n'en serais toujours au même point. Pour ma part j'ai déja dit mon opinion sur ce sujet. Pour moi le sujet est clos.
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation

http://www.milton4@.skyblog.fr

Message  Ange Lun 18 Aoû 2008, 21:34

Yves a écrit:

Hé ben au moins comme ça c'et clair! Bravo
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Ange Lun 18 Aoû 2008, 21:40

..[/quote]

. Je sens que les éleveurs ayant pignon sur rue vont me sauter dessus à pied joint mais je vais me lancer : Si les LOF n'étaient pas si chers peut être y aurait il moins de réseaux parallèles....et de contrebande.
Amicalement
Alain[/quote]

Je ne suis pas éleveur et pourtant je n'approuve aucun de tes propos! No
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Norimatys Lun 18 Aoû 2008, 21:54

La portée que j'ai en ce moment: Mère importée d'Espagne pour 1500€, recommandée, dysplasie A/B, championne de France, titulaire du CSAU et du test de caractère, ceux qui font ce genre de démarches pour leur repro sauront ce que ça "coûte" financièrement et en temps, Père, champion France, luxembourg, en cours d'homologation pour le titre de champion inter, recommandé, dysplasie A/A, titulaire CSAU et test de caractère.
5 chiots de nés qui ne quitteront pas l'élevage avant 10 semaines, LOF, vermifugés, déparasités, primo-vacciné, identifiés ADN avec certification de parenté, certificat de bonne santé modèle RACP. garantie de confirmation pour tous les chiots sans défauts remarqués à 10 semaines. Reprise du chien par moi-même quelquesoit son âge en cas de difficulté ponctuelle ou définitive. Accompagnement des nouveaux maîtres pour la confirmation ou les expos.
Disponibilité totale par téléphone en cas de soucis (6 heures du matin un dimanche par exemple, c'est arrivé) Je me déplace au domicile en cas de problème d'éducation (c'est arrivé aussi), lorsque le maître vient chercher son chiot, il connait le NON, marche en laisse, le rappel est acquis aussi, le chiot peut-être promené en liberté (pas à proximité d'une route, je l'accorde).
Pour la remise du chiot je bloque une demi-journée, on fait les papiers, on fait le toilettage complet ensemble pour pas que le maître se retrouve en difficulté et ensuite on fait une ballade avec puis sans laisse histoire de donner les bases.

Voilà, je vends mes chiots 1000€ et franchement je n'en ai pas honte, avec les frais que j'engagent pour mes chiens, je trouve la somme justifiée.

L'année dernière j'ai vendu 8 chiots dont 2 moitié prix car non confirmablesdéclaré environ 500 heures de "travail" et 1500 euros de déficit, ce qui fait que je suis rémunérée -3€ par. J'ai heure de travail.

Je remets mon ancien post puisqu'on en revient ENCORE une fois sur les éleveurs qui se font un fric fou avec leurs chiens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Pascale Lun 18 Aoû 2008, 22:01

Et bien comme le LOF est trop cher (et que c'est pour ça que de bonnes âmes font du non LOF), vous me dites comment ils s'offrent les non-LOF ci-dessous ...

Ca c'est du petit bâtard ou je ne m'y connais pas ! un peu cher à mon goût ... faut oser !
http://www.leboncoin.fr/vi/21199078.htm?ca=12_s

Et celle-ci : les chiots ne sont pas inscrits au LOF mais le père si ! (rire) pas vaccinés, pas tatoués (une question certainement de passion pour garder un BB de Mirza)
http://www.leboncoin.fr/vi/20379623.htm?ca=12_s

Il n'y a pas que le boule et le bull ... chez le Weimar aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/18577084.htm?ca=12_s

Vendu non LOF, tatoués et vacciné par le vendeur des chiots ... en sachant qu'un petit Weimar au LOF est en moyenne à 800 euro (parfois moins et parfois plus). Elle a l'air heureuse la chienne avec son collier électrique autour du cou !!

Effectivement, le non LOF c'est par passion, pour faire cadeau aux familles plus modeste .. non non, pas pour le pognon !!
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Message  Pascale Lun 18 Aoû 2008, 22:06

Norymatis ... chez certains éleveurs 1000 euro c'est du vol et chez d'autres c'est la bonne affaire !! (en tenant, en plus, compte de la race ..)

Maintenant comment l'acquéreur lambda, qui achète son 1er chien, fait pour s'y retrouver ??? mais là c'est un autre sujet.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Message  Marinouchka Lun 18 Aoû 2008, 22:08

J'adore le "non loft" Mdr
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D

Message  Ange Lun 18 Aoû 2008, 22:11

Marinouchka a écrit:J'adore le "non loft" Mdr

Oui je sais pas pourquoi il mette un "t" à la fin!! Mdr
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Ange Lun 18 Aoû 2008, 22:13

L.O.F.T
Livre des Origines Français T.....?
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  tiss Lun 18 Aoû 2008, 22:14

c'est clair que les vrais eleveurs ne se graissent pas la patte avec leur vente de chiot, loin s'en faut, je l'ai réalisé quand j'ai pris Neo, mon chien, chez une eleveuse pour moi de qualité!
et je vois aussi que moi, simple particuliere qui aime les expos, le prix que ca coute, et encore je ne fais pas d'expo a l'international, mon chien est recommandé et rien que ca ca peut couter quelques sous... Alors j'imagine avec plusieurs reproducteurs a faire tourner en expo...
A coté de ca si j'ai pris un chien LOF c'est pas par snobisme mais un peu par necessité (le staffie non lof rentre en 1ere catégorie et ca j'en veux pas!) mais aussi par securité car quand je vois toutesz les maladies genetiques qui pourrissent nos races ca fait peur. un eleveur un tantinet serieux va faire sa selection en fonction, pour essayer d'eradiquer les tares... Le particulier qui fait une portée pour le "plaisir" ou pour arrondir ses fins de mois y pense-t-il? Pense-t-il a l'acheteur qui va se retrouver desemparé avec un chiot dysplasique, ou malade?
Voila pourquoi je ne cautionne pas les portées non lof... même si Anakin, le chien de mes parents n'est pas lof, ca ne m'empeche pas de l'aimer, comme a dis Didi ce ne sont pas les chiens en eux même qui posent probleme...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility

http://www.staffordfire.fr

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008, 22:20

Pourtant LOFT story c'est fini !!!! (un grand classique celle là aussi !!!)
Mais alors le collier électrique sur une chienne entrain d'allaiter ses petits ....celle-là je la connaissais pas !!!
Bon bah je me coucherai encore moins conne ce soir !!! j'vais finir par devenir intelligente moi ... bon OK y'a du boulot !! Mdr

Invité
Invité

Message  _pascal_ Lun 18 Aoû 2008, 23:46

[quote="alain_27

Si les LOF n'étaient pas si chers peut être y aurait il moins de réseaux parallèles....et de contrebande.
Amicalement
Alain[/quote]

en voila un qui a encore tout compris sur les chiens hello

euhhh mon chien LOF lignée travail exellente descendance ....700 € chez un eleveur competant qui connait le metier d' eleveur mais surtout la race dans laquelle il travaille
excuse moi mais je ne trouve pas cela cher .........simplement que je veut un chiot sociable equilibré ..... et lignée travail pour le sport canin et le taff si j' ai besoin !!!!!!!!
maintenant il faut savoir ce que l'on veut et je preferes attendre et prendre un chien dont je suis sur et en plus avec une garantie de l' elevage que de prendre du NON LOF ? de je ne sais ou , ni comment ils sont arriver enfin nés ........

pour ta gouverne je suis a la recherche d'un taff d' accd et je suis en ass a 450 € par mois , certe mon epouse travaille , mais le chien je me le suis payer , sachant le chien qu'il me fallait ................; donc pour moi laissons l' eglise au milieu du village et chacun son metier et les vaches seront bien gardées hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring

Message  orphena Lun 18 Aoû 2008, 23:52

NORIS
Mais alors le collier électrique sur une chienne entrain d'allaiter ses petits ....celle-là je la connaissais pas !!

Je doit dire que la je suis super epater non mais franchement n'importe quoi!! furious

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 17 Empty Pour YVES

Message  alain_27 Mar 19 Aoû 2008, 06:29

Bonjour à tous,

Vu sous cet angle, YVES, on peut comprendre que les chiens LOF ne soient pas à la portée de tous. En définitive si l'on veut se pencher avec un peu de recul sur le sujet de cette discussion les arguments des uns et des autres se valent, bien que certains campent fermement sur leurs positions. Le plus important étant que les chiens dont nous prenons la responsabilité LOF ou pas LOF soient correctement traités.
Bonne jounée à tous
Amicalement
Alain
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau

Message  nova scotia Ven 22 Aoû 2008, 22:52

alors moi ètant bénévole dans un refuge je suis complètement contre les portées de chiens non lof.
a mon avis il ne devrait exister que la reproduction de chiens en élevage compétent
nova scotia
nova scotia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 191

Message  cathy51300 Sam 23 Aoû 2008, 23:43

alain_27 a écrit:Bonjour à tous,

Vu sous cet angle, YVES, on peut comprendre que les chiens LOF ne soient pas à la portée de tous. En définitive si l'on veut se pencher avec un peu de recul sur le sujet de cette discussion les arguments des uns et des autres se valent, bien que certains campent fermement sur leurs positions. Le plus important étant que les chiens dont nous prenons la responsabilité LOF ou pas LOF soient correctement traités.
Bonne jounée à tous
Amicalement
Alain

ENFIN DES PAROLES SENSSES............. MERCI
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy

Message  bali79 Sam 23 Aoû 2008, 23:57

Alorq pour cette question de Lof et non lof qui font bien réfléchir alors moi jai 2 chien qui sont a la base non LOF mais la jai fait confirmé mon male a titre initial donc LOF maintenant reconnue par le club de race .... bon moi je suis certe pas forcement contre les porté de non LOF la peurve j'en ai acheté je pense que sa laisse aux gens qui n'ont pas les moyens d'avoir du lof d'avoir un chien de la race qui aime a moins cher (MEME SI LES NON LOF SONT VENDU ENORMEMENT CHER AU SECOURS !!!) enfin après allé les faire reproduire sans cesse alors quil ont des défault enorme ben merci, dans ces cas la a quoi sert la sélection des éleveur ???? à rien ben oui alors que c'est leur travail ils recherchent ou sont censé recherché des chiens identique aux standar établi et aprèrs ya les autre qui gache sa c'est honteux. Rassuré vous ma chienne non lof loin du standar n'az jamai eu de petit avec mon male je me soucis de cette selection lol c'est un débat houleux ya plein de chose a dire la dessus
je suis longue jespere que jai été clair lol il est tard

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 17 Empty Petit poème

Message  alain_27 Dim 24 Aoû 2008, 17:59

Bonjour à tous,
Un petit poème pour réfléchir un peu.....

Le vieux et son chien

S'il était le plus laid
De tous les chiens du monde,
Je l'aimerais encore
A cause de ses yeux.
Si j'étais le plus vieux
De tous les vieux du monde,
L'amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.
Et nous serions tous deux
Lui si laid , moi si vieux
Un peu moins seuls au monde
A cause de ses yeux.

Pierre Ménanteau
Amicalement
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 18:24

alain_27 a écrit:Bonjour à tous,
Un petit poème pour réfléchir un peu.....

Le vieux et son chien

S'il était le plus laid
De tous les chiens du monde,
Je l'aimerais encore
A cause de ses yeux.
Si j'étais le plus vieux
De tous les vieux du monde,
L'amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.
Et nous serions tous deux
Lui si laid , moi si vieux
Un peu moins seuls au monde
A cause de ses yeux.

Pierre Ménanteau
Amicalement

très joli poême mais je ne vois pas le rapport avec les portées LOF ou non LOF désolée...

Invité
Invité

Message  meschiens Dim 24 Aoû 2008, 19:35

juste un truc qui me chiffonne, les éleveurs se plaigne de l'argent qu'ils "perdent", mais c'est vrai que c'est mieux d'etre deficitaire vis a vis de la MSA, sachant que dans les heures déclarée, il y a celles passée aux expos, les trajets....
Que les frais sont déduits (hotel, essence,)
Que la plupart des éleveurs se font remboursés la TVA (ça fait beaucoup moins cher les croquettes quand même.....)
Le vétérinaire pratique des tarifs éleveurs.....
Bref, il n'y a pas que du moins a être éleveur....
Et c'est un metier, donc, je ne pense pas qu'ils soient tous deficitaire..."Pour de vrai..."

meschiens
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Lion
Messages postés : 126

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant