Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

un peu d'aide (apprendre l'aboiement)

+5
Dan
l'Ancien
dieucornu
luvic
invité
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

un peu d'aide (apprendre l'aboiement) - Page 2 Empty Re: un peu d'aide (apprendre l'aboiement)

Message  l'Ancien Dim 10 Aoû 2008, 11:17

Alors de mon côté, je n'ai jamais travaillé les chiens à aboyer avec des accessoires, au pire un jouet...

Si vous pouvez être deux. (Si tel n'est pas le cas, vous l'attachez à un poteau/aqrbre...) Votre ami tient votre chien, vous vous mettez en face de lui, distance suffisante pour que votre chien veuille venir à vous, laisse tendue à fond... il ne doit pas réussir à s'approcher d'avantage... vous l'appelez, le motivez... et glissez des "ABOIE"...dès que vous entendez du son... et ensuite là, vous avez l'explosion d'aboiements et vous criez "ABOIE OUI !!!!" vous jouez avec votre chien...

On recommence... une fois qu'il assimile bien, vous le mettez face à vous, et dites lui "ABOIE"... il s'exécute, féciliations et jeu !

Pour certains, il a fallu du temps; pour le mien, j'ai dû le regarder dans les yeux... intenséement et lui dire "ABOIE" ; pour d'autres il a fallu sortir le jouet devant lui, laisse tendue et l'exciter d'avantage.

Voilà.

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide (apprendre l'aboiement) - Page 2 Empty Re: un peu d'aide (apprendre l'aboiement)

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 11:21

Ah oui c'est excellent aussi !! Good

Invité
Invité

Message  Dan Dim 10 Aoû 2008, 12:19

personnellment je ne travaille pas l'aboiement car avec un malinois le mordant et l'aboiement est livré avec Mdr

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202

Message  invité Dim 10 Aoû 2008, 12:24

la j'suis bien d'accord Mdr c le premier chien avec qui j'ai un probléme d'aboiement mais bon c mon premier dob .C pas courant en ring.

meme mon cané aboit Very Happy

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  otis Dim 10 Aoû 2008, 12:58

L'essentiel, c'est que tu puisse trouver le déclencheur, ça peu etre tout et n'importe quoi,la gamelle (nourriture,besoin psysiologique),est un excellent déclencheur,mais ça peu etre autre chose,le jeu par exemple ect.Il faut que tu fasse comprendre à ton chien que plus vite il aura aboyer, plus vite il sera recompensé.pour ce faire,comme je l'est vu dans un post plus haut il faut dés le déclenchements du 1er aboiement, le récompenser, prend soin de le récompenser avec se qui la inciter à aboyer,(par exemple si il aboie pour avoir sa gamelle,et bien récompense le avec sa gamelle,ne lui donne pas autre chose à la place (si tu va au boulot pour avoir en guise de récompense à la fin du mois ton salaire, et qu'on te donne à la place autre chose cela risque de ne pas te faire plaisir).Ensuite, avant de le récompensé fais durée l'aboiement de plus en plus longtemps, je se qu'a celui ci augmente en intensité en durée et en fréquence. Ensuite en meme temps qu'il aboie lorsque tu lui aura déclencher l'aboiement,tu peu associer cela au commandement "aboie",de cette façon la, tu pourras lui faire comprendre qu'au commandement "aboie",il devra aboyer.Ensuite si on veut aller plus loin dans la demarche tu pourras lui apprendre, a faire silence, au commandement "silence", puisque maintenant il sait aboyer,et de surcroit sur ordre ( cela parait paradoxale ,mais la meilleur façon de lui apprendre le silence, et bien c'est de lui apprendre le silence d'abord),et bien tu le fais aboyer sur ordre, et ensuite par le moyen d'un proceder disruptif, ou de diversion (blanc dans le comportement ), tu fais en sorte que ton chien n'aboie plus pendant un court instant, et à se moment la tu en profite pour donner l'ordre "silence" à ton chien, et tu le recompense.
bonne chance à toi.

otis
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1

Message  louanne82 Dim 10 Aoû 2008, 18:39

Je connais certains malous qui ont eu du mal à aboyer à la cachette Smile

J'en ai eu un en particulier qui refusait d'aboyer et il n'y a eu qu'avec la gamelle que je l'ai déclanché !!!
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA

http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 19:28

vous voulez un chien qui aboie ? je vous prete ciara, vous lui mettez une photo de chien et c'est parti lol...

Invité
Invité

Message  invité Dim 10 Aoû 2008, 19:32

UNE photo mais c quoi ton chien Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:55

un croisé jack/beagle avec un pete au casque lol

Invité
Invité

Message  JEFF70 Jeu 21 Aoû 2008, 21:30

Tu peux essayer en jouant sur la frustration ... je m'explique ...
chien à l'attache dans un premier temps puis à distance ensuite. Tu prends son objet (balle, boudin etc ...) tu lui agite devant le nez sans qu'il puisse le prendre, en lui donnant comme ordre "aboie". Tu peux même poser l'objet au sol devant le chien sans qu'il puisse le prendre. Si couinement ou mieux aboiement récompense, tu lui donne son jouet et joue avec lui. Si pas de couinement ou aboiement pas d'objet.
JEFF70
JEFF70
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 4
Mon chien : BAM
Sport canin ou activité : Obé / Mordant / Pistage

Message  _pascal_ Ven 22 Aoû 2008, 01:08

si tu recherche l' aboiement a la cache ....temps que le chien n' aboie pas , il ne mord pas .....tu peut le mettre couché devant l'HA ou assis entre ses jambes , excitation avec le baton contre le costume .....mais au moindre aboiement recompense par HA .........il mord
generalement sa fonctionne pas mal Smile

mais en cas ou il ne veut vraiment pas et bien en voiture sans mordre ....la prochaine fois il sera plus vigilant hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2