Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Epilepsie chez le chien

+40
Choupi85
Julie&Grunge
crissie
Taho26
pearl
vaness27
daiika et atome !!
Alyana
Fidji'mom
elflynn
Guest
Enya85
zangra
Faline
Trosky
patou90
Paloma
christophe20
Tisouen
emilie34
Pepper
hellogege
kensha
Gustave
cahuete
domainedekheops
Asphodèle
Keiko San
ouchacha
criss
papatofmouth
sylviesgb
mircash
Pandore
Wolfgrey
zen
Norimatys
chris53
doudoune
ulkette731
44 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Epilepsie chez le chien - Page 14 Empty Re: Epilepsie chez le chien

Message  Tisouen Sam 17 Sep 2011, 00:54

Non je ne parle pas du stimulateur du nerf vague mais bien d'un implant pour stimuler le nerf TRIJUMEAU.

http://www.trigeminalnervestimulation.com/

Le lien du site pour epil K9. FAut comprendre le fonctionnement quand on s'inscrit mais après on s'habitue vite. Par contre ça envahit bien la boîte mail vu qu'on reçoit les questionnement de TOUS les membres

http://www.canine-epilepsy.com/

Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tisouen Sam 17 Sep 2011, 01:34

Concernant les traitements oui ils sont chers mais pour moi c'est impossible de penser à l'euthanasie si des traitements existent même s'ils sont onéreux. Et pourtant je n'ai vraiment pas du tout de gros moyens !
Mais je préfère me priver et vendre des affaires comme a pu le faire papatofmouth qu'euthanasier mon chien qui est un membre de ma famille.

Le soucis c'est d'une part que les vétos connaissent mal l'épilepsie et sont vite défaitistes si le traitement au phenobarbital et au bromure ne marche pas mais aussi que les propriétaires ne sont pas prêt à faire autant de sacrifices que l'implique un chien épileptique réfractaire... Autant financièrement qu'au niveau de l'implication personnelle (il faut une surveillance accrue pour les chiens réfractaires non stabilisés)
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Tisouen Sam 17 Sep 2011, 08:29

Sinon si vous n'avez pas encore acheté de calendrier pour l'année 2012, vous pouvez acheter celui d'epil K9. Le calendrier regroupe plusieurs documents relatifs à l'épilepsie (traitement, alimentation, etc) ainsi que les photos des membres (chiens disparus, chiens + maître ou chien tout seul ou avec ses copains). Le calendrier coute environ 16€ (22 dollards) et l'argent et reversé à la North Carolina State University pour aider à financer les études sur le keppra.

Cette année il manque encore des photos de chiens pour les mois d'Août à Décembre. Papatofmouth, je pensais que Daïko pourrait avoir sa place. Je vais demander si c'est possible et si tu es d'accord fais le moi savoir. Sinon tu peux t'inscrire, il faut juste parler un peu anglais.
Le calendriers seront imprimé fin octobre.

Diwan apparait au mois de Février Very Happy

Bon sinon il continue ses mini crises et parfois des vraies crises... Il en a fait toute la nuit à raison de 3 ou 4 par heure mais pas de problème de récupération ni d'amaurose. Mon véto m'a dit qu'en humaine de tel faits ont été rapportés mais apparemment pas en canine.

Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Lun 19 Sep 2011, 21:59

Bonsoir,
excuses moi Tisouen d'avoir tardé à répondre:
Bien sûr que je suis intéressé par
Cette année il manque encore des photos de chiens pour les mois d'Août à Décembre. Papatofmouth, je pensais que Daïko pourrait avoir sa place. Je vais demander si c'est possible et si tu es d'accord fais le moi savoir. Sinon tu peux t'inscrire, il faut juste parler un peu anglais.
Pour l'inscription ,je suis okay aussi mais mon english-speaking est plutôt reverso que naturel
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Message  Tisouen Mar 20 Sep 2011, 09:52

J'ai pas encore eu la réponse à ma demande mais transmet moi des photos par mail (je te donne mon adresse en MP) et je les enverrai. Ca peut être des photos avec ses copains, ou avec toi et ta famille. Fait moi un petit texte récapitulatif sur Daïko que je puisse lui traduire pour expliquer le combat de Daïko (même si ça n'apparait pas sur le calendrier, je trouve que c'est plus sympa d'expliquer à la personne qui les fait l'histoire du chien qu'elle mets en photo). Par contre fais pas un texte de 3 pages, mon anglais est limité Smile
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Tisouen Mar 20 Sep 2011, 10:40

Bon bah apparemment c'est bon y a le nombre de photos nécessaires.
Mais l'an prochain il y aura besoin de photos de toutes façons ! Tu pourra les envoyer à ce moment la.
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Mer 21 Sep 2011, 20:42

bonsoir,
merci Tisouen,ce n'est pas grave ,je vais m'inscrire de toute façon et prendre un calendrier
et pour l'an prochain ,on verra pour envoyer quelque chose de bonne heure
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Message  papatofmouth Mer 02 Nov 2011, 18:17

Bonsoir à tous,
je me suis inscrit sur epilk9 mais j'y perd mon latin ou plutôt mon anglais!
un peu trop disparate comme site mais je suis sûr qu'il est bon!
Trop de validation à mon gout ,une messagerie qui se remplie des témoignages alors que ceux-ci,j'aurais plutôt été les voir sur le site!
enfin c'est mon ressentiment et uniquement le miens!!!Car ce site est vraiment bien pour ses actions!!!!!
le barrage de la langue y est surement pour quelque chose!!!!

papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  papatofmouth Mer 02 Nov 2011, 18:33

Autre post:comment vas tu Tisouen et comment va Diwan???Je ne poste pas sur epil car je nage en anglais comme une pierre dans une piscine Very Happy
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Mer 02 Nov 2011, 19:50

Effectivement pas simple de s'y retrouver sur Epil K9 mais les témoignages sont souvent intéressant.

Après je décroche aussi parfois parce que je suis pas bilingue mais il y a beaucoup d'entraide.

Sinon bah Diwan est un poil plus stable mais je dois constamment augmenter la gabapentine... J'ai pu diminuer le gardénal de 100mg mais si je veux encore diminuer il va falloir que j'augmente encore la gabapentine et je commence déjà être a un haut dosage (500mg matin, 200mg le midi et 600mg le soir (puisque c'est le soir qu'il est souvent le plus agité)).

Il faut que je rappel un des neurologue (celui de l'école véto de Nantes) pour faire un petit bilan mais bon j'ai encore des jours ou je suis totalement découragée et ou je perd totalement patience.
La surveillance quasi non stop est usante, je ne peux plus rien faire et certaines nuit je ne dors pas du tout parce qu'il tourne en rond donc c'est vraiment une maladie usante.

Ce qui me fait peur c'est qu'il a l'air de s'habituer rapidement aux médicaments. C'était déjà le cas avec le gardenal et le bromure et ça a l'air d'être le cas avec la gabapentine.
A noter aussi que je dois augmenter les doses de gabapentine très doucement parce que sinon ça lui provoque des crises (et d'après plusieurs neurologues c'est la première fois qu'ils entendent ça)
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Jeu 03 Nov 2011, 04:50

Bonjour ,
Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles!!!
Ne perd pas courage!!!

Fais des gros Câlins à Diwan de ma part
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  cahuete Jeu 03 Nov 2011, 07:00

Tisouen a écrit:Concernant les traitements oui ils sont chers mais pour moi c'est impossible de penser à l'euthanasie si des traitements existent même s'ils sont onéreux. Et pourtant je n'ai vraiment pas du tout de gros moyens !
Mais je préfère me priver et vendre des affaires comme a pu le faire papatofmouth qu'euthanasier mon chien qui est un membre de ma famille.

Le soucis c'est d'une part que les vétos connaissent mal l'épilepsie et sont vite défaitistes si le traitement au phenobarbital et au bromure ne marche pas mais aussi que les propriétaires ne sont pas prêt à faire autant de sacrifices que l'implique un chien épileptique réfractaire... Autant financièrement qu'au niveau de l'implication personnelle (il faut une surveillance accrue pour les chiens réfractaires non stabilisés)

Le problème dans certains cas, notamment avec certains grands chiens, c'est que, pendant la période post-crise, certains se mettent à attaquer/mordre leurs maitres alors qu'ils ne l'auraient pas fait en l'absence de crise. Ca peut devenir vraiment embêtant dans certains cas et certains propriétaires de souhaitent pas prendre de risque pour eux et leur famille.
Tu as aussi certains chiens qui font tellement de crises que ça n'est plus vivable (plusieurs par jour, à n'importe quel moment), même avec traitement. Et enfin, tu as ceux qui partent en "status epilepticus"... Tout ces cas qui peuvent justifier une euthanasie et pas forcément un propriétaire qui ne souhaite pas donner de traitement à son chien.

Mais c'est vrai que ça reste une maladie que l'on soigne souvent à l'identique en médecine vétérinaire...

Bon courage pour ton petit en tout cas !
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666

Message  Tisouen Jeu 03 Nov 2011, 16:09

Le miens mord plus (et n'écoute quasi plus rien), mes mains et d'autres endroits en ont déjà fait les frais, il urine tout le temps à cause des ses médocs (je passe mon temps avec la serpillère parce qu'il ne demande pas ou qu'il y a trop d'agitation dehors ou qu'il tient mal sur ses pattes) et il faisait des crises tous les jours voir plusieurs crises par jour mais justement parce que c'est difficile de trouver le bon traitement du premier coup pour un chien réfractaire +++

Le problème c'est que peu de vétérinaires proposent autre chose que phenobarbital + bromure de potassium et ils invitent facilement à l'euthanasie alors que certains chiens deviennent stables avec un autre traitement.

Post crise il faut un endroit calme pour le chien. Il faut lui aménager un endroit calme ou les enfants n'ont pas accès si le chien est agressif. Enfin y a des choses à tenter avant de songer à l'euthanasie.
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Jeu 03 Nov 2011, 18:51

Bonsoir,
pour les morsures ,avec Daiko se fut la première crise énorme!!!
Pour les mictions,ce fut tout le temps,on a essayé tout ce qui a sur le marché en matière de serpillière Very Happy !!!
Le problème c'est que peu de vétérinaires proposent autre chose que phenobarbital + bromure de potassium et ils invitent facilement à l'euthanasie alors que certains chiens deviennent stables avec un autre traitement.
c'est souvent par manque de connaissance de la maladie,par compassion pour les frais qu'entraine la médication et cela mensuellement ,et aussi parce nos amis ont besoin d'attention quasi permanente!
Mais il ne faut pas oublier que chaque moment passé avec nos chiens et chats avec nos expériences de cette merde, peuvent faire avancer les soins prodigués et faire en sorte que cette maladie recule et voir s'éradique !!!
"La montagne de sable est devant toi,regardes là une fois pour ne pas la voir gigantesque et commences avec ta pelle pour la diminuer"
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Taho26 Ven 04 Nov 2011, 19:53

Bonjour,

Pour ma part l’épilepsie de Taho n'est pas réapparu depuis qu'il est sous " crisax " 1.5 comprimé 2 fois/jours

ce n'est pas trop onéreux, 20€ les 90 medocs. Apres savoir si il est reelement gueri avec ses medicaments je ne sais pas :S

Taho26
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 23
Mon chien : Taho - Berger belge Malinois
Sport canin ou activité : s'amuser ^^

Message  papatofmouth Sam 05 Nov 2011, 14:31

Bonjour,
une bonne majorité des chiens réagissent aux médications dites habituelles.
Une stabilisation sous phénobarbital et bromure de potassium (crisax) suffit
mais comme vous l'avez lu ,il existe des cas réfractaires et là :
_cela devient onéreux car les plus récentes molécules sont extrêmement chères!
_contraignant car la recherche de la bonne molécule ,du bon dosage voir du cocktail est longue et difficile pour le chien comme pour le maitre ou la maitresse!!!
Je me réjouis de tout ceux qui arrivent à stabiliser leur ami et j'espère comme un fou pour les autres comme j'ai espéré jusqu'au bout pour Daïko Heart2
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Mar 20 Mar 2012, 00:52

Diwan est partit rejoindre Daïko aujourd'hui...

Depuis 3 jours alors qu'une semaine avant il recourait comme un fou, il était dans une sorte de léthargie. Aujourd'hui il n'a pas voulu se lever et j'ai vu dans ses yeux qu'il était fatigué et qu'il n'arrivait plus à se battre...

Diwan laisse un vide énorme et les larmes coulent en continue mais au moins il ne souffre plus et je sais que de la où il est il veille sur moi.
Il y a un an les vétos voulaient déjà l'euthanasier, on a gagné un an sur cette foutue maladie. Un an d'amour et de très forte complicité. Un an supplémentaire de câlins et de bisous et je sais que c'est pour cet amour qu'il se battait.
Mon doudou s'est battu comme un chef. il avait accepté pour moi de ne plus avoir la vie qu'il avait avant avec les grande balades et les jeux avec les copains et par amour et respect pour lui j'ai accepté qu'il parte et l'ai entouré d'amour jusqu'au bout.

Je t'aime mon ptit loup et je n'oublierai jamais quel chien formidable et courageux tu as été.
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Mar 20 Mar 2012, 19:04

Bonjour Tisouen,
cela fait un moment que je n'avais pas de nouvelles de vous et je n'osais pas en demander!
J'ai réussi à entrevoir ton nom réel mais toujours rien dans ce que j'ai vu!

J'ai aussi mal que toi d'apprendre que Diwan est parti mais je sais que tu as fait le maximum pour lui!
Cela fait un vide mais c'est normal car tu lui consacrais la majorité de ton temps et maintenant il faut que tu reprennes le cours de la vie en consacrant ton temps aux autres de tes compagnons!
1 an, c'est 365 jours, 8760 heures et j'en passe pour les minutes etc....
Chaque seconde passée avec Diwan est une seconde des plus précieuses!
Tu as fait tout ton possible et ton expérience doit servir aux autres,chaque pas gagné est un pas de géant,chaque seconde que tu as récupéré est plus précieuse que le diamant!!!!

Je suis avec toi dans ton chagrin Elodie!!!!
Il veille sur toi comme tu as dit!!!
Courage!!!!
le temps est un baume qui apaise les plaies,les fermes mais il reste toujours les cicatrices pour ne pas oublier
Epilepsie chez le chien - Page 14 P1070047

papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Tisouen Mar 20 Mar 2012, 19:55

Tu n'as pas le bon prénom, celui qui est inscrit sur certaine photo est celui de la personne qui avait pris les photos. Mon prénom commence par un A.

Merci pour cette photo de Diwan bébé qui inévitablement m'a mis les larmes aux yeux. Il faudra du temps pour que ses photos ne me fassent plus pleurer mais je sais qu'il veille sur moi et que maintenant il ne souffre plus. Mais quel vide... Je passais TOUT mon temps avec lui. Toute ma vie était organisée en fonction de lui et mes rares sorties sans lui aussi...
La j'ai l'impression qu'on m'a propulsé dans un monde qui n'est plus le miens et même la présence des autres n'y change rien. Il me manque mon Diwan à mes côtés pour que tout reprenne des couleurs et un sens pour le moment...
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  papatofmouth Mar 20 Mar 2012, 20:46

Désolé pour le prénom,je pensais avoir juste.

Daiko aussi nous manque,il est en fond d'écran au boulot,certains pass sont avec son prénom etc...
Mais je t'assure que le temps fera son œuvre et que tu reprendra une vie différente et moins hermétique.

Je suis content que cette photo que j'ai trouvé te plaise!!!
Pour Daiko,il me reste tous les bons moments car les autres je les mets de coté et je n'en parle que si je dois expliquer sa maladie

Courage A.!!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  crissie Lun 30 Avr 2012, 14:15

je remonte le post car hélas ma golden "Eden " me fais des crises depuis le 7 janvier . Elle vient de me faire sa sixième crise cette nuit (elle n'a que 2 ans) . J'ai fait toutes les analyses, Irm possibles on ne trouve rien . J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Le traitement mis en place par un homéopathe humain pour traiter les éventuelles causes des crises (stress) ne fonctionne pas donc nous passons à l' épileptyl.(à voir) sinon nous allons devoir accepter d'utiliser les autres médicaments que notre vétérinaire nous propose si ses crises augmentent . Mais là on n'a peur des effets secondaires.
Quelle décision prendre pour le bien de notre goldinette??????????
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé

Message  papatofmouth Lun 30 Avr 2012, 15:46

Quelle décision prendre pour le bien de notre goldinette??????????

Bonjour Crissie,
Comme tu as pu voir sur ce post, la décision finale a été prise en ultime recours car jusqu'au bout il faut se battre!!!Ce qui est arrivé à mon bébé peut très bien ne pas être pour ton goldy
La plupart des crises sont stabilisées avec de simples molécules (Epileptyl,Phenobarbital,etc...),les liens vers les thèses vétérinaires sont plus en haut dans le post.Les chiens stabilisés sont très bien.Pour ce qui est des effets secondaires ,cela varie selon les chiens et
je pense que votre vétérinaire peut vous les expliquer en fonction du traitement donné.
Je pense à vous,courage!!!!C'est possible de le stabiliser!!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  crissie Lun 30 Avr 2012, 18:10

Merci Papatofmouth pour ton soutien . LA DECISION FINALE n'est pas dans mes pensées je tiens trop à ma puce. Je garde espoir de la soulager en espérant l'aide de notre bonne étoile.
Amitié Crissie
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé

Message  papatofmouth Lun 30 Avr 2012, 18:23

Nota Crissie,je suis épileptique et si je baisse les bras pour nos adorés ,je serais un lâche car ce sont eux ;les animaux qui valident la plupart des protocoles qui nous soignent nous les humains!!!
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant