Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le Leonberg

+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Le Leonberg - Page 6 Empty Re: Le Leonberg

Message  muriel Mer 12 Mar 2008, 12:33

C'est notre liberté de choisir ! Very Happy
et ce n'est pas à critiquer .....

Maintenant, il est vrai qu'à force de jouer les apprentis sorciers, les races trop typées vont s'apauvrir ..... c'est un risque !

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens

http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  vic66 Mer 12 Mar 2008, 12:33

et pour Yves, effectivement il y a le dogue allemand, mais tu as a tout a fait resume la situation, il manque les poils, et pour les amoureux des leos, montagnes et autres bouviers bernois, ça n est pas negociable Smile

vic66
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33

Message  romu Mer 12 Mar 2008, 12:41

pas mal vic tu ecrit mieux que ton frere , c est surement parce que tu as ete plus longtemps a l ecole
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Message  vic66 Mer 12 Mar 2008, 12:47

je te remercie mais je te trouve tres juste dans tout ce que tu dis chaque fois et toi la passion t anime alors que moi je suis une piece rapportee Smile

mais en tout cas j espere que ça va clore le sujet une bonne fois pour toute concernant le choix du leo et du lion, car a la base le choix est le meme sauf que certains veulent essayer d avoir un peu plus!!!

vic66
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 12:54

Allez, j'ai des beaucerons, et je vais sans doute prendre un ou deux bergers du Caucase si je trouve ce que je veux.

Je vous ferai de belles photos. Mdr

Invité
Invité

Message  vic66 Mer 12 Mar 2008, 12:59

volontiers car je trouve que ça manque de photos alors que c ets plus agreable que tous nos discours sans fin
d autant que pour le berger du caucase, la race est assez rare en tout cas pour ma part j en ai jamais croise alors j attends les photos avec impatience

vic66
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 13:11

Ce sera d'autant plus avec plaisir que malgré tous les renseignements que j'obtiens je découvrirai cette race surtout sur le plan comportemental qui me fait la choisir.

Invité
Invité

Message  Gilbert Mer 12 Mar 2008, 13:17

Les Bergers du Caucase, les Bergers de l'Asie Centrale, les Kangals, Akbash et Karabash, et les mix de tous ceux-là peuplent des refuges entiers en Allemagne ... Sad

.... vous voulez des photos de Leonbergs, attendez je change de PC ... à bientôt hello Laughing
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135

Message  vic66 Mer 12 Mar 2008, 13:33

c est assez etonnant car je suis allee voir le site d un eleveur de berger du caucase,(il semble n y en avoir qu un??!!) et il y a des chiens qui ont de vrais airs de st bernards, d autres qui se rapprochent plus du leo, et d autres encore du montagne des pyrenees

il y a des sujets vraiment magnifiques

vic66
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Gilbert Mer 12 Mar 2008, 13:43

Le Leonberg - Page 6 Bhotan10

Le Leonberg - Page 6 Die_me10

Le Leonberg - Page 6 Jenna_10

Le Leonberg - Page 6 Mowgli10

Le Leonberg - Page 6 001110
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  vic66 Mer 12 Mar 2008, 13:53

ah oui en effet, il semble y avoir une sacree difference de gabarit entre ton leo et ton dogue du tibet qui est magnifique aussi d ailleurs pour l aovir vu du cote de son forum

belles betes
merci pour les photos c ets ça qu on veut Fete

vic66
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  adèle Mer 12 Mar 2008, 13:56

Ben au moins j'ai créé une bonne animation c'est super...et suis heureuse de voir que pour la plupart d'entre vous, tout comme pour moi, si la taille a été une des rasions de notre choix, c'est loin d'être devenu aujourd'hui le paramètre essentiel : le caractère, l'harmonie du chien ( un 80 cm pour un 63 kgs c'est effectivemnt tout à fait un bon rapport), le refus d'une course à l'hyper-type qui s'avèrera tôt ou tard néfaste pour la santé de la race ( et ça c'est valable pour toutes les races de chiens, il va falloir trouver un milieu entre l'uniformisation voulue par certains, avec laquelle je ne suis pas d'accord et l'hyper-type avec lequel je ne suis pas non plus d'accord, plébiscité par d'autres, ... enfin entre la pub et la réalité, Romu tu verras qu'il ya tout un monde..).
Donc que vous ayez des rêves, ça ne me dérange pas.. mais ici c'est le sujet du leonberg, ce qui ne veut pas dire qu'on va exclure les gens qui ont fait un autre choix, loin de moi cette pensée. Celà veut dire qu'il n'est pas question de dire n'importe quoi... Le leonberg est réglementé par un standard fait par l'Allemagne Le premier standard de la race date de 1949. Dans ce standard de 1949, la taille de 80 cm a toujours été le maximum. Avant il n'y aucun texte ( à ma connaissance) qui dise que le Leonberg devait dépasser 80 cm..

Celà a été écrit dans une interprétation du descriptif originel que je vous ai mis un peu plus haut dans le sujet, interprétation faite par Mégnin et qui a servi de base pendant des années aux éleveurs français et seulement les éleveurs français. Quand j'ai acheté mon premier léo il ya 30 ans, il était écrit dans le larousse que le leonberg devait dépasser 80 cm. Tous les français sont restés sur cette interprétation française, et uniquement française. mais ce n'est ni à la France ni à l'Autriche de décider du standard. Il n'y a pas un standard français puis un standard allemand puis un belge , un autrichien qui autorise les gris argent, non il n'y a qu'un standard, c'est le standard allemand qui interdit les gris argent, les leonbergs chocolat et fixe la taille.

Que vous ayez des envies,des rêves c'est votre droit.! Par contre ça ne vous autorise pas à dire n'importe quoi. Comme ceci par exemple.

a l inverse du leo, que l on semble vouloir reduire

Où êtes vous allés chercher qu'on cherche à réduire le léo?. Le standard n'a pas varié d'un yota en ce qui converne la race Leonberg.

J'ai lu également sur l'autre post que
quelqu'un avait un "Lion" qui n'avait pas la taille prévue mais était quand mêmeà 85 au garrot donc bien plus grand qu'un Leonberg.

Voilà encore quelqu'un qui parle,sans savoir de quoi il parle; des léos à 85, on n'en a pas pléthore mais il y en a régulièrement, et qui sont confirmés...

Donc moi, je veux bien discuter, mais il ya vraiment des stupidités qu'on ne peut laisser passer. Vous aimez vos Lions, c'est OK, c'est votre choix, OK. Vous ne voulez pas de LOF? OK; Respect pour tout ça. mais n'allez pas alors vous engagez à intervenir dans des discussions qui ne concernent que les races et parler d'affixe, de confirmation, d'inscription au LOF ... On ne peut pas non plus laisser dire n'importe quoi. Ce sujet porte sur le Leonberg, il est lu par des tas de gens qui se renseignent sur la race. Il est donc important qu'il soit fiable et crédible!

Dernière édition par adèle le Mer 12 Mar 2008, 21:24, édité 1 fois
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique

http://leonberg-passion.com

Message  romu Mer 12 Mar 2008, 14:04

tout simplement magnifique superbe extraordinaire grandiose
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  vic66 Mer 12 Mar 2008, 14:10

la Adele, je trouve que tu exageres, on n avait enfin clos le sujet et voila que tu remets ça avec tes belles connaissances
ok tu t y connais, ok on peut s etre trompes, mais moi j ai lu que certaisn eleveurs avaient voulu reduire la taille des leos comme ça a ete le cas de beaucoup d autres races afin qu elles soient tout simplement mieux adaptees a la vie de chien de compagnie, apres que ce soit vrai ou pas ça ne change rien au poste que j ai depose et qui disait que si certaisn avaient choisi le lion et non pas le leo c etait pour les memes raisons qu ils auraient choisi un leo en elevage et lof, mais qu ils avaient cru au discours de mme x concernant la possibilite d avoir un chien plus haut que ce que propose les eleveurs de leos et d avoir un chien "originel" si je puis m exprimer ainsi

faut pas en faire trop quand meme
a force de croire qu on est plus calé que les autres sur certaisn sujets on en devient un peu pointilleux et la ça devient lourd de participer a un forum car il s agit pas la de donner son avis et d avoir des opinions differentes, il s agit de vouloir toujours remettre en question ce qui est dit, hors je pense qu on en avait finit avec ce sujet et qu il serait bon de passer a autre chose

je pense avoir bien resume la situation dans mes postes precedents et on etait a prsent dans le change de photos sympas qui devrait etre l activite principale de ce forum !!!

on veut bien du lof, on ne dit pas n importe quoi, c ets mme x qui a lance le lion a ce que je sache, et si certaisn payent le prix pour en avoir un dans l espoir qu il soit plus grand qu un leo "lof" alors c ets leur choix et on en aura fini avec toutes ces brimades et vos rappels historiques qui agassent tout le monde car il est inutile de relancer toujours le debat....sterile qui plus est

a bon entendeur!!!

vic66
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  vic66 Mer 12 Mar 2008, 14:26

au fait Adele je sais pas de quelle animation tu parles avoir cree car on n a pas eu besoin de toi pour discuter de tout ce qui a ete poste, pour tout te dire, c est arrive par hasard apres avoir parle des dogues du tibet.....
mais la c ets moi qui en fais trop donc j arrete car ça n a pas d interet!!! Evil or Very Mad

vic66
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  romu Mer 12 Mar 2008, 14:55

c est normal vic , adéle defend sa passion et son gagne pain et l histoire du Lion qui n est en fait qu un Leos ca l enerve et je comprend puisque qu elle fait partit des gens qui on l air de connaitre l histoire du debut , et moi une eleveuse aussi passionné comme adéle je lui acheterai un leos les yeux fermés si l occasion devait se presenter car en plus elle est plutot favorable a des leos d un peu plus de 80cm du moment qu ils sont bien proportonné , car ils peuvent meme etre lof et depassé 80cm
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  vic66 Mer 12 Mar 2008, 15:19

peut etre mais ça ne lui donne pas le droit de remettre en question le choix d un lion plutot que d un leo puisqu a aucun moment on a remis nous en question l histoire du "lof" etc, meme si c ets une connaisseuse en la matiere, et surtout c est dommage de revenir toujours sur les memes choses, des qu on aborde le sujet de la taille des chiens, ça s agassent, pourtant on n a rien evoque de contradictoire ou de totalement absurde
on a juste clos le sujet en evoquant un bon sens (en tout cas pour moi c etait du bon sens),
mais de tout façon j aime pas les exces, dans tous les domaines quand les gens deviennent excessifs, y a plus de dialogue reel
alors la prochaine fois que je verrai qu on parle de ça, je ne repondrai pas car l etre humain etant ce qu il est, on defend tous nos idees becs et ongles et si personne tombe d accord , y a pas d avancees

vic66
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  adèle Mer 12 Mar 2008, 16:09

romu a écrit:c est normal vic , adéle defend sa passion et son gagne pain et l histoire du Lion qui n est en fait qu un Leos ca l enerve et je comprend puisque qu elle fait partit des gens qui on l air de connaitre l histoire du debut , et moi une eleveuse aussi passionné comme adéle je lui acheterai un leos les yeux fermés si l occasion devait se presenter car en plus elle est plutot favorable a des leos d un peu plus de 80cm du moment qu ils sont bien proportonné , car ils peuvent meme etre lof et depassé 80cm

Voilà Romu je ne suis pas ûre que tu aies tout compris... sauf que moi ce n'est pas mon gagne pain, je ne vends pas mes chiots 2000 euros et d'ailleurs j'en vends très peu. Donc pour ce qui est du gagne pain, vous feriez mieux de vous taire et d'aller voir ailleurs, je crois que vous êz mal placés vu le pric que vous avez payés vos chiensJe suis passionnée d'une race que j'aime à laquelle j'aurai consacrée ma vie que je connais bien pour la vivre depuis 30 ans, avoir des contacs dans beaucoup de pays, l'avoir apprise avec des gens plus expériméntés que moi, plus connaisseurs à l'époque où moi je n'étais qu'une jeunotte...et que moi je respectais ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.. Il ya aussi d'autres raisons que je n'ai pas à évoquer ici qui font que je suis particulièrement bien placée pour connaître le standard de la race...
Tu poses des questions sur la bouffe dans ton sujet Lion d'Occitanie, personne ne te répond. Tu les poses ici, bien que tu n'aies pas de "Leonberg" sous l'appellation LOF, je te réponds gentiment.
Je mets une vidéo de champions Leonberg dans un sujet Leonbergs, tu trouves le moyen de remettre ça sur la taille alors que moi je ne m'exprime pas sur le sujet Lion D'occitanie. Je te réponds, car je trouve que ta remarque était malvenue et je n'avais pas mis les vidéos pour lancer un débat inutile...

Des photos, moi j'en ai mis, j'ai mis des vidéos, j'ai mis le standard , les documents...
les personnes qui ont reparlé de taille ce n'est pas moi, je n'ai fait que répondre et remettre des pendules à l'heure... et mettre des documents susceptibles d'intéresser tout le monde.
Vos lions je m'en fous et il ya 18 ans que cette histoire fait rigoler tout le monde dans le club du leonberg qui a d'autres chats à fouetter, croyez le bien...

Maintenant je trouve qu'un des particpants à cette discussion dépasse les bornes de la politesse...

Comme moi je n'ai strictement rien à gagner à cette discussion, ni à ce sujet, je ne vois vraiment pas pourquoi "la pseudo-connaisseuse" que je suis, perdrait du temps à répondre à des demandes de conseils, d'infos, des renso sur la race, à des gens qui, de toutes façons n'ont aucune envie de les entendre. J'ai mieux à faire.

Sur ce bonne continuation. Désolée pour ceux qui m'ont contactée en PV et avec qui j'ai commencé de chouettes contacts... et pour lesquels je reste dispo.
Salut!
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique

http://leonberg-passion.com

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 16:37

Romu, que vous aimiez vos chiens, qu'ils vous plaisent personne ne le conteste. C'est tant mieux et c'est normal.

Mais il faudrait tout de même vous mettre dans la tête que vos lions ne sont que des léos hors standart qu'une femme essaye de faire passer pour une nouvelle race. En plus, en vous lisant, on voit qu'elle ne produit que peu des géants qu'elle annonce. Beaucoup sont dans les tailles des léo LOF. Ca arrive donc presque à être de la publicité mensongère, par contre elle sait les faire payer à prix d'or. C'est comme le fait d'avoir déposé le nom!! Là c'est d'un comique quand on connait la cyno!! Elle est tellement marginale qu'elle a réussi à se faire sucrer son affixe par la SCC. Alors elle a du blabla pour faire son commerce, car à ce prix là ça en est vraiment, mais ce n'est pas une référence. En beaucerons on trouve aussi parfois des chiens de 74 ou 75 cm au garrot. Aucun éleveur n'a été assez idiot pour dire qu'il créait une nouvelle race ni pour sélectionner ces souches!!

Aprés votre passion pour vos chiens, les trouver sympa ou autre, qu'ils vous conviennent, c'est quelque chose que personne ne critique. Ils sont beaux c'est vrai. Mais on ne peut pas parler de race à part alors que ce n'est qu'une sélection sur un caractère morphologique portant sur un seul point, la taille. Et encore ce point n'est même pas fixé, puisque certains sont de taille normale pour la race qui elle existe. Elle n'est donc même pas bonne dans sa propre sélection.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 16:54

Gilbert
Les Bergers du Caucase, les Bergers de l'Asie Centrale, les Kangals, Akbash et Karabash, et les mix de tous ceux-là peuplent des refuges entiers en Allemagne ...

Je n'en suis pas si sûr que ça. Mais bon !!

Si des gens ont pris ces chiens en s'attendant trouver des bons gros ayant le caractère de certaines races qu'on a l'habitude de trouver en France, c'est certain qu'ils ont du être déçus et incapables de les gérer. Ce ne sont pas des chiens de compagnie du tout. C'est leur erreur, et je comprend qu'ils les aient abandonnés. Pour certaines races, elles ne peuvent pas aller entre toutes les mains pour n'importe quelle utilisation et on ne les choisit vraiment pas sur leur look. On ne sort pas un chien de son pays, de ses utilisations ancestrales alors qu'ils ont cet instinct pratiquement intact pour les transporter dans un autre contexte qui n'est absolument pas le leur. Sauf si on veut un accident, mais le chien et la race ne sont pas en cause.

Invité
Invité

Message  romu Mer 12 Mar 2008, 17:28

adèle a écrit:
romu a écrit:c est normal vic , adéle defend sa passion et son gagne pain et l histoire du Lion qui n est en fait qu un Leos ca l enerve et je comprend puisque qu elle fait partit des gens qui on l air de connaitre l histoire du debut , et moi une eleveuse aussi passionné comme adéle je lui acheterai un leos les yeux fermés si l occasion devait se presenter car en plus elle est plutot favorable a des leos d un peu plus de 80cm du moment qu ils sont bien proportonné , car ils peuvent meme etre lof et depassé 80cm

Voilà Romu je ne suis pas ûre que tu aies tout compris... sauf que moi ce n'est pas mon gagne pain, je ne vends pas mes chiots 2000 euros et d'ailleurs j'en vends très peu. Donc pour ce qui est du gagne pain, vous feriez mieux de vous taire et d'aller voir ailleurs, je crois que vous êz mal placés vu le pric que vous avez payés vos chiensJe suis passionnée d'une race que j'aime à laquelle j'aurai consacrée ma vie que je connais bien pour la vivre depuis 30 ans, avoir des contacs dans beaucoup de pays, l'avoir apprise avec des gens plus expériméntés que moi, plus connaisseurs à l'époque où moi je n'étais qu'une jeunotte...et que moi je respectais ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.. Il ya aussi d'autres raisons que je n'ai pas à évoquer ici qui font que je suis particulièrement bien placée pour connaître le standard de la race...
Tu poses des questions sur la bouffe dans ton sujet Lion d'Occitanie, personne ne te répond. Tu les poses ici, bien que tu n'aies pas de "Leonberg" sous l'appellation LOF, je te réponds gentiment.
Je mets une vidéo de champions Leonberg dans un sujet Leonbergs, tu trouves le moyen de remettre ça sur la taille alors que moi je ne m'exprime pas sur le sujet Lion D'occitanie. Je te réponds, car je trouve que ta remarque était malvenue et je n'avais pas mis les vidéos pour lancer un débat inutile...

Des photos, moi j'en ai mis, j'ai mis des vidéos, j'ai mis le standard , les documents...
les personnes qui ont reparlé de taille ce n'est pas moi, je n'ai fait que répondre et remettre des pendules à l'heure... et mettre des documents susceptibles d'intéresser tout le monde.
Vos lions je m'en fous et il ya 18 ans que cette histoire fait rigoler tout le monde dans le club du leonberg qui a d'autres chats à fouetter, croyez le bien...

Maintenant je trouve qu'un des particpants à cette discussion dépasse les bornes de la politesse...

Comme moi je n'ai strictement rien à gagner à cette discussion, ni à ce sujet, je ne vois vraiment pas pourquoi "la pseudo-connaisseuse" que je suis, perdrait du temps à répondre à des demandes de conseils, d'infos, des renso sur la race, à des gens qui, de toutes façons n'ont aucune envie de les entendre. J'ai mieux à faire.

Sur ce bonne continuation. Désolée pour ceux qui m'ont contactée en PV et avec qui j'ai commencé de chouettes contacts... et pour lesquels je reste dispo.
ma reponse me semblai plutot en ta faveur Adéle mais aparement ca n a pas ete pris en tant que tel , tant pis mais ne vous inqueter pas je vais vous laisser tranquille sur votre forum entre menagere suceptible
Salut!
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  muriel Mer 12 Mar 2008, 18:19

Les bergers d'asie centrale et toutes ces races de montagne d'asie ont des caractères faient pour le travail qu'on leur demande.
Il est évident qu'on ne peut pas les considérer comme des peluches ; c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas trop de succès en France à ce jour.
Ce sont des chiens extra mais à ne pas mettre entre toutes les mains ! Very Happy

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens

http://starguil.ifrance.com/

Message  Invité Mer 12 Mar 2008, 18:46

C'est vrai Muriel, et ceux qui l'oublient vont vite au casse pipe.

Invité
Invité

Message  Gilbert Mer 12 Mar 2008, 19:00

muriel a écrit:Les bergers d'asie centrale et toutes ces races de montagne d'asie ont des caractères faient pour le travail qu'on leur demande.
Il est évident qu'on ne peut pas les considérer comme des peluches ; c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas trop de succès en France à ce jour.
Ce sont des chiens extra mais à ne pas mettre entre toutes les mains ! Very Happy

Muriel

Ca c'est sûr ... mais pas besoin d'aller jusqu'en Asie, les Français ont aussi leur part de chien qu'on ne peut pas mettre entre toutes les mains ... je parle du Patou notamment Smile
@Yves: je vais te passer des adresses de sites en Allemagne et tu sauras voir que je ne raconte pas des salades.

Mais, on dérive à nouveau du sujet ...

Je trouve un peu insolent le comportement de certains gens ici et je trouve dommage qu'à cause de ça d'autres se voient poussés à quitter le forum.
Les opinions c'est comme les goûts, on en voit de toutes les couleurs mais de là insulter d'autrui qui n'a pas l'opinion qu'on aimerait entendre c'est archinulle.
Adèle est une passionnée du léo et elle s'y connait probablement mieux que tout autre ici et même si elle ne partage pas l'opinion de certains ici, c'est son droit
de s'exprimer comme pour tout autre individu aussi.
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant