Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Leonberg
+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants
Page 5 sur 26
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Re: Le Leonberg
Tous mes chiens radiographiés étaient A ! (léonbergs) .
J'ai des chiens depuis 35 ans maintenant et avec le recul, je préfère la nourriture traditionnelle qui, comme le mot l'indique, reste relativement naturelle ; Les croquettes sont super pour la facilité bien sûr ! notre vie actuelle entre le boulot, les momes, la maison, etc.... ne nous laisse plus beaucoup de temps mais pour moi il n'y a pas photo : le tradi c'est le mieux !!!
Muriel
PS : je rajouterais tout de mème que pour les chiots, c'est plus simple au départ de donner des croquettes vu le besoin en vitamines, etc..... pour leur croissance ; d'ailleurs, mon dernier léo, Thor , a été élevé au RC .....
J'ai des chiens depuis 35 ans maintenant et avec le recul, je préfère la nourriture traditionnelle qui, comme le mot l'indique, reste relativement naturelle ; Les croquettes sont super pour la facilité bien sûr ! notre vie actuelle entre le boulot, les momes, la maison, etc.... ne nous laisse plus beaucoup de temps mais pour moi il n'y a pas photo : le tradi c'est le mieux !!!
Muriel
PS : je rajouterais tout de mème que pour les chiots, c'est plus simple au départ de donner des croquettes vu le besoin en vitamines, etc..... pour leur croissance ; d'ailleurs, mon dernier léo, Thor , a été élevé au RC .....
un grand merci a ADéLE pour toutes ses explicationsadèle a écrit:Yves a écrit:Un Leo c'est un chien non??
http://www.intervet.ma/products/vitapaulia_m/020_d_tails_du_produit.asp
Ce n'est certainement pas ça qui corrigera son panardisme!!
Je suis allée reregarder le Vitapaulia. je croyais que ça n'existait plus.. Non, Romu, pas de Vitapaulia.. Trop de vitamines, notamment la D et la A...Lis bien le lien de Yves. C'est écrit Retard de Croissance. Ca va accélerer la croissance de ton chien. c'est exactement le contraire de ce qu'il faut!!
par contre je ne pense pas que sont poid soit un probleme car il est tres sec 62cm 26kg
romu- Membre
-
Messages postés : 271
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie
Pas bien le temps de répondre. Mais juste quelques éléments. Muriel c'est et ce sera toujours un des points de désaccord.
Moi aussi je préfère le traditionnel mais ce n'est vraiment pas quelque chose que l'on doit conseiller. c'est extrêmement difficile à gérer. Il faut jongler entre les rations.
Les croquettes je ne pense pas que ce soit le must, mais pour le commun des propriétaires de léos c'est quand même le moins risqué...
La génétique oui. mais un Leonberg ce bn'est pas que quatre pattes et une ligne de dos.. Privilégier lmes lignées qui n'ont aucun problème de croissance, c'est une solution commode qui risque de dénaturer le leonberg et faire perdre du type.. Pour reprendre le mot très juste de Cassaghi, un chien bien gaulé c'est à la portée den'importe quel batard, ça ne fera pas pour autant de lui un leonberg typé...
Alors oui, il y a des lignées plus faciles à faire pousser. C'est commode pour l'éleveur et aussi pour "l'utilisateur" un mot cité plus haut ( le client quoi!!). Cependant s'il faut pour celà sacrifier ce qui fait le plus une race à savoir le type en tête, je ne vois plus alors où se situe la différence entre un Leonberg et un autre chien..
Il faut savoir ce que l'on veut. Faire du Leonberg typique et ce n'est pas un chemin semé de roses, car il y a en effet des lignées très belles mais à croissance difficile. Faire du chien facile, standardisé sur d'autres races, plus carrées, uniformiser la race avec d'autres.. mais qui perdra de sa particularité C'est d'ailleurs l'objectif vers lequel on tend en ce moment. Ce n'est pas le mien...
Quant aux rajouts de laitages sur des croquettes déjà parfaitement adaptées c'est une hérésie bien spécifique du monde du leonberg, héritage qui vient de l'époque où nos léos étaient nourris en traditionnelle et qui a perduré , je pense pour la bonne conscience de nos proprios de léos qui se sentent coupables de donner des croquettes ou parce que les bons gros nounours rebondis se vendent mieux que les chiots secs.. Il y a eu ces dernières décennies une surenchère sur le poids des chiots à leur départ de l'élevage. c'est à celui qui vendra les chiots les plus lourds. On est passé d'une moyenne de 8/10kgs à 8 semaines à 12 puis 15 même 18 pour un certain élevage dans lequel les chiots passent plus de temps à bouffer qu'à explorer leur environnement ( fromage blanc, gruyère, gésiers de canard, bouillie aditionnéede miel)...Nous savons chacune ce que nous en pensons et que nous ne sommes pas d'accord. Quand j'ai pris Fantin, il pesait 7,5kgs à 8 semaines. Adulte il en faisait 60 ce qui est déjà largement au-dessus de la moyenne des Leonbergs mâles pesés à Cluny en 1999, je crois, qui tournait autour des 57 kgs ( je vérifierai exactement date et nombre de sujets pesés). Il a vécu jusqu'à presque 13 ans.
Pour moi c'est du gavage superflu, voire nuisible.. que de rajouter viande, laitages et autres sur des aliments complets..
On ne peut pas conseiller ça à des néophytes...
Moi aussi je préfère le traditionnel mais ce n'est vraiment pas quelque chose que l'on doit conseiller. c'est extrêmement difficile à gérer. Il faut jongler entre les rations.
Les croquettes je ne pense pas que ce soit le must, mais pour le commun des propriétaires de léos c'est quand même le moins risqué...
La génétique oui. mais un Leonberg ce bn'est pas que quatre pattes et une ligne de dos.. Privilégier lmes lignées qui n'ont aucun problème de croissance, c'est une solution commode qui risque de dénaturer le leonberg et faire perdre du type.. Pour reprendre le mot très juste de Cassaghi, un chien bien gaulé c'est à la portée den'importe quel batard, ça ne fera pas pour autant de lui un leonberg typé...
Alors oui, il y a des lignées plus faciles à faire pousser. C'est commode pour l'éleveur et aussi pour "l'utilisateur" un mot cité plus haut ( le client quoi!!). Cependant s'il faut pour celà sacrifier ce qui fait le plus une race à savoir le type en tête, je ne vois plus alors où se situe la différence entre un Leonberg et un autre chien..
Il faut savoir ce que l'on veut. Faire du Leonberg typique et ce n'est pas un chemin semé de roses, car il y a en effet des lignées très belles mais à croissance difficile. Faire du chien facile, standardisé sur d'autres races, plus carrées, uniformiser la race avec d'autres.. mais qui perdra de sa particularité C'est d'ailleurs l'objectif vers lequel on tend en ce moment. Ce n'est pas le mien...
Quant aux rajouts de laitages sur des croquettes déjà parfaitement adaptées c'est une hérésie bien spécifique du monde du leonberg, héritage qui vient de l'époque où nos léos étaient nourris en traditionnelle et qui a perduré , je pense pour la bonne conscience de nos proprios de léos qui se sentent coupables de donner des croquettes ou parce que les bons gros nounours rebondis se vendent mieux que les chiots secs.. Il y a eu ces dernières décennies une surenchère sur le poids des chiots à leur départ de l'élevage. c'est à celui qui vendra les chiots les plus lourds. On est passé d'une moyenne de 8/10kgs à 8 semaines à 12 puis 15 même 18 pour un certain élevage dans lequel les chiots passent plus de temps à bouffer qu'à explorer leur environnement ( fromage blanc, gruyère, gésiers de canard, bouillie aditionnéede miel)...Nous savons chacune ce que nous en pensons et que nous ne sommes pas d'accord. Quand j'ai pris Fantin, il pesait 7,5kgs à 8 semaines. Adulte il en faisait 60 ce qui est déjà largement au-dessus de la moyenne des Leonbergs mâles pesés à Cluny en 1999, je crois, qui tournait autour des 57 kgs ( je vérifierai exactement date et nombre de sujets pesés). Il a vécu jusqu'à presque 13 ans.
Pour moi c'est du gavage superflu, voire nuisible.. que de rajouter viande, laitages et autres sur des aliments complets..
On ne peut pas conseiller ça à des néophytes...
un grand merci a ADéLE pour toutes ses explications
par contre je ne pense pas que sont poid soit un probleme car il est tres sec 62cm 26kg
Je n'ai pas mes courbes de poids sous les yeux et pas ça en tête, mais en effet ça m'a l'air correct. C'est son duvet de bébé qui fait volume. Il faut vraiment le maintenir très sec. Il a quel âge?
Je ne toise pas mes chiots, pour référence, mon Uppeline, celle dont je me souviens, pesait 29 kgs à 4 mois et demi. Eugénie sa soeur qui était sous nourrie chez son éleveur 20kgs au même âge. Adultes elles pèsent la même chose... Mais Eugénie a des meilleurs aplombs qu'Uppeline...Si ça peut t'aider....
koumac a 4 moisadèle a écrit:un grand merci a ADéLE pour toutes ses explications
Je n'ai pas mes courbes de poids sous les yeux et pas ça en tête, mais en effet ça m'a l'air correct. C'est son duvet de bébé qui fait volume. Il faut vraiment le maintenir très sec. Il a quel âge?
Je ne toise pas mes chiots, pour référence, mon Uppeline, celle dont je me souviens, pesait 29 kgs à 4 mois et demi. Eugénie sa soeur qui était sous nourrie chez son éleveur 20kgs au même âge. Adultes elles pèsent la même chose... Mais Eugénie a des meilleurs aplombs qu'Uppeline...Si ça peut t'aider....
merci pour l interet porté
romu- Membre
-
Je pense qu'il faut relativiser un peu ! je ne pense pas que le particulier qui prend un chiot léo se pose autant de question sur les lignées et sur la croissance des chiots ! et je ne suis pas du tout d'accord de dire qu'on fait facilement un chien bien foutu ! vu ce que je vois actuellement en expo je ne peux pas considérer ces chiens comme réussis : ils ont des démarches lamentables, des postérieurs droits, panards, les antérieurs idem !
La tête est une chose, mais ce n'est pas tout ! je sais que nous n'avons jamais été ok la dessus, mais franchement je ne choisirais pas un chiot dans un élevage si les parents ne sont pas bien foutu ! alors, évidemment si les parents ont des applombs mer...... et en plus une vilaine tête !!!!!
Muriel
La tête est une chose, mais ce n'est pas tout ! je sais que nous n'avons jamais été ok la dessus, mais franchement je ne choisirais pas un chiot dans un élevage si les parents ne sont pas bien foutu ! alors, évidemment si les parents ont des applombs mer...... et en plus une vilaine tête !!!!!
Muriel
Merci pour toutes ces infos dominique (et gilbert pour ces anciennes photos c'est super sympa de voir un peu à quoi ressemblait les ancètres de nos léos !)
Sinon dur dur de s'absenter un week-end et de rattraper le retard !
Pour les questions d'alimentation et de complément.... c'est vrai que les avis divergent tellement que c'est vite un peu compliqué pour le possesseur "moyen" de Léo : on essaye de bien faire, on creuse et on trouve des renseignements souvent trés opposés les uns des autres. Donc pour s'y retrouver c'est .... moyen !
Perso je m'en tiens à l'avis de leur éleveuse et du Véto, mais quand je vois mon Acxo squeletique ça me fait quand même suer de pas trouver quelque chose qui lui convienne pour le remplumer un peu. Et je parle pas de le faire devenir obèse (j'ai une sainte horreur des chiens tellement grassouillet qu'ils arrivent pas à se trainer) mais descendre à 49 kgs pour un Léo qui fait son 90 cms au garot jusqu'à lui voir les côtes et les hanches j'appelle plus ça un chien "sec" mais un chien tout simplement trop maigre !
Dans l'immédiat j'ai changé de marque de croquettes... depuis une semaine il mange à nouveau avec envie (ce que je disais sur mon autre post dans la partie santé, alimentation : je lui mélange avec les anciennes pour la transition entre les deux mais il me recrache systématiquement les anciennes et ne mange que les nouvelles ! il a donc bien un problème avec les proplans dont il ne veut plus entendre parler... j'espère juste que les RC il va continuer à les accepter et que ça va lui permettre de s'épaissir un peu)
Et même si l'envie est là de lui faire moi même ses gamelles je ne le fais pas tout simplement parce que j'ai aucune compétence de "nutritioniste canin" et que j'ai peur de faire des bétises. Pour moi les croquettes sont censées être étudiées correctement (du moins je l'espère....... ! ) et c'est vrai que partant de ce principe ça me semble beaucoup plus simple que de peser x grammes de viande, x grammes de légumes, x grammes de je sais pas quoi. Et en plus de se dire que la veille il a eu un peu moins de telle vitamines donc qu'aujourd'hui faut que je mette un peu plus de ça dans sa gamelle, etc...
Ceci dit c'est quand même compliqué, même en utilisant sa cervelle avec bon sens pour éviter de faire n'importe quoi, de lire des avis opposés et d'arriver à savoir quoi faire !
Tant que le chien mange et se porte bien ça va, mais dès qu'il y a un souci (maigreur, mauvaise digestion, etc...) il me semble normal d'essayer de trouver une solution et quand on en obtient plusieurs complètement contraire : comment on fait pour s'y retrouver ???
Sinon dur dur de s'absenter un week-end et de rattraper le retard !
Pour les questions d'alimentation et de complément.... c'est vrai que les avis divergent tellement que c'est vite un peu compliqué pour le possesseur "moyen" de Léo : on essaye de bien faire, on creuse et on trouve des renseignements souvent trés opposés les uns des autres. Donc pour s'y retrouver c'est .... moyen !
Perso je m'en tiens à l'avis de leur éleveuse et du Véto, mais quand je vois mon Acxo squeletique ça me fait quand même suer de pas trouver quelque chose qui lui convienne pour le remplumer un peu. Et je parle pas de le faire devenir obèse (j'ai une sainte horreur des chiens tellement grassouillet qu'ils arrivent pas à se trainer) mais descendre à 49 kgs pour un Léo qui fait son 90 cms au garot jusqu'à lui voir les côtes et les hanches j'appelle plus ça un chien "sec" mais un chien tout simplement trop maigre !
Dans l'immédiat j'ai changé de marque de croquettes... depuis une semaine il mange à nouveau avec envie (ce que je disais sur mon autre post dans la partie santé, alimentation : je lui mélange avec les anciennes pour la transition entre les deux mais il me recrache systématiquement les anciennes et ne mange que les nouvelles ! il a donc bien un problème avec les proplans dont il ne veut plus entendre parler... j'espère juste que les RC il va continuer à les accepter et que ça va lui permettre de s'épaissir un peu)
Et même si l'envie est là de lui faire moi même ses gamelles je ne le fais pas tout simplement parce que j'ai aucune compétence de "nutritioniste canin" et que j'ai peur de faire des bétises. Pour moi les croquettes sont censées être étudiées correctement (du moins je l'espère....... ! ) et c'est vrai que partant de ce principe ça me semble beaucoup plus simple que de peser x grammes de viande, x grammes de légumes, x grammes de je sais pas quoi. Et en plus de se dire que la veille il a eu un peu moins de telle vitamines donc qu'aujourd'hui faut que je mette un peu plus de ça dans sa gamelle, etc...
Ceci dit c'est quand même compliqué, même en utilisant sa cervelle avec bon sens pour éviter de faire n'importe quoi, de lire des avis opposés et d'arriver à savoir quoi faire !
Tant que le chien mange et se porte bien ça va, mais dès qu'il y a un souci (maigreur, mauvaise digestion, etc...) il me semble normal d'essayer de trouver une solution et quand on en obtient plusieurs complètement contraire : comment on fait pour s'y retrouver ???
Titouille- Membre
-
Messages postés : 185
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)
Tite vidéo que j'ai retrouvée dans mes CD (histoire de changer un peu des problèmes de bouffe... ). Je ne sais pas qui m'a donné ça, un de mes potes mais lequel???
...
Merci du partage, bien sympa cette petite vidéo
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Ce que l'on disait avant c'était en réponse à Romu pour le cas d'un chiot , pas d'un chien adulte.... Moi je conseille les croquettes pour les chiots car là on n'a pas doit à l'erreur..
A l'âge d'Acso il faut relativiser. un adulte on ne calcule pas le nombre de vitamines d'oligo éléments et tout ça. D'ailleurs qui prouve qu'il absorbe bien toutes les vitamines contenues dans les croquettes???
Si moi je n'avais qu'un chien ou deux, je ne me poserais pas les questions que tu te poses..Je le remettrai à la viande, légumes riz...Viande cuite pas crue comme Gugusse car tu risques d'avoir des diarrhées..
Dans ce que dit Muriel il ya aussi le paramètre plaisir de faire à bouffer à son chien. Il ne s'agit pas de faire de l'anthropomorphisme, il s'agit de s'investir pour son chien et de trouver du plaisir à s'en occuper.. Et ça ça compte aussi..
Evidemment quand tu t'es cassé les pieds à lui concocter un repas odorant et qu'il te le boude ça donne vraiment envie de lui coller la gamelle sur la tête..
Que crois tu que je fasse à mes gros? Tant que la croissance n'est pas finie c'est croquettes et rien d'autre. Tant que ça peut le faire!!!!. Puis vient un jour où ils en ont ras le bol des croquettes ( parce que le léo ça aime le changement!). Comme la grande majorité des proprios de leonbergs je rajoute steach haché ou sardines à l'huile, thon en conserve, omelette, poulet sur la gamelle de croquettes et je ne me pose pas la question du déséquilibre. Un chien ce n'est pas non plus une machine. D'ailleurs la plus équilibrée, la mieux conçue des alimentations ne vaut rien si elle n'est pas appétente.
Et si tu as vraiment des doutes commence par le commencement. consulte, un véto, un sérieux et spécialisé.
Un chien qui vomit quatre à cinq fois par semaine, qui a des diarrhées récurrentes, de l'anorexie inexpliquée, pour moi, maintenant c'est d'abord gastro entérologue ( Dr Lecoindre à Lyon ou Valérie Freiche qui est d'une compétence extraordinaire doublée d'un humanisme exemplaire qui est maintenant sur Bordeaux ( avant elle était à Frégis). Un spécialiste comme ça procèdera à des examens ciblés qui permettront d'exclure certaines pathologies.. S'ils ne trouvent rien alors tu pourras te dire qu'il te mène en bateau...
Je te le dis parce que moi aussi le coup du chien capricieux on me l'a fait et j'y ai cru. mais ce genre de choses peut te cacher des gastrites, des malabsorptions intestinales ( tu peux alors le gaver de vitamines ça ne servira à rien), divers dysfonctionnements pas forcément graves mais qui expliqueraient beaucoup de choses..
Avant tous mes léos étaient comme le tien ( et tous les léos d'ailleurs, c'était connu dans la race). aujourd'hui je n'ai plus que des morfales à la maison. C'est un véritable concert au moment sacré de la distribution des gamelles. Et le constat est général pour la quasi totalité de la race quelque soit le mode d'alimentation. En ce qui me concerne j'ai introduit dans ma lignée une chienne qui avait hérité de sa mère un appétit féroce et me l'a superbement transmis, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça...Certains de mes soucis ont été résolus par le Dr Freiche après des examens appropriés suivis d'un traitement ad hoc...
Maintenant que ce soit bien clair. Moi je ne me pose pas en donneur de conseils. Je ne suis ni une "utilisatrice " ni non plus une "pro", deux mots que je n'imaginais pas sur le Leonberq, bref, je suis une passionnée qui en est à son 17ième Leonberg, qui a connu tout un tas de cas, car sur 30 ans de leonberg avec 17 léos, on a forcément bien plus d'expériences qu'avec un sur deux ans.Ce n'est pas l'élevage du léo qui fait qu'on connait une race, ni le nombre de chiots qu'on a produit, mais le fait de vivre avec du début jusqu'à leur vieillesse qui fait qu'on connait bien ce chien... C'est tout. On me demande ce que je fais, je réponds, je ne dis pas il faut faire comme ça sauf certaines constantes bien évidentes et logiques comme ralentir la croissance, ne pas déséquilibrer la ration d'un chiot, ne pas donner du calcium en supplément des croquettes...Mais ça tous les vétos le diront...
Un cas ne fait pas l'autre, il ne faut surtout pas perdre ça de vue.
ils sont vraiment sympas mais je comprend vraiment pourquoi pour certaint d entre nous avons cédé a la tentation du Lion d occitanie , pour les taille annoncé par l eleveuse , car vraiment je trouve vraiment que tout ces leonberg de concour sont vraiment pas grandadèle a écrit:Tite vidéo que j'ai retrouvée dans mes CD (histoire de changer un peu des problèmes de bouffe... ). Je ne sais pas qui m'a donné ça, un de mes potes mais lequel???...
romu- Membre
-
Il y a sur cette vidéo un champion de 8 ans qui est fringant comme un jeune de trois ans... C'est plutôt ça qu'il faut avoir en tête. Et puis qui te permet de dire qu'ils ne sont pas grands. Tu ne connais pas la taille des personnes qui les présentent???ils sont vraiment sympas mais je comprend vraiment pourquoi pour certaint d entre nous avons cédé a la tentation du Lion d occitanie , pour les taille annoncé par l eleveuse , car vraiment je trouve vraiment que tout ces leonberg de concour sont vraiment pas grand
Le premier fait dans les 79, le deuxième et le trosième sont dans les 80... Ce ne sont pas des petits gabarits. Evidemment eux ils sont toisés en expos par des juges experts et avec des toises convenables au bon endroit pas par des particuliers qui t'annoncent sans vergogne que leur chien fait 90 et plus et sont fous de rage le jour où le juge leur remet un peu les pendules à l'heure, en ramenant la mesure à sa juste réalité... Même chose pour le poids, on a bien rigolé le jour où les léos ont été pesés et où tous les 80 kgs annoncés par leurs propriétaires se sont commués en une petite soixantaine. Que ce soit dans le léo ou dans le lion d'occitanie, je m'aperçois que décidément on a toujours affaire aux mêmes fantasmes, aux mêmes prétentions, aux mêmes "sardines qui ont bouché le port de Marseille"!!
J'ai fait confirmer mon vieux Fantin il ya 18 ans de ça. Le juge me l'a toisé à 83 cm au garrot. Je l'ai regardé et lui ai dit que ce n'était pas la taille de mon chien. Qu'il mesurait moins de 83. le juge est resté sidéré . Il m'a répondu que c'était la première fois qu'il voyait le propriétaire d'un leonberg demander à la baisse la mesure de son chien, que c'était plutôt le contraire. Il me l'a finalement arrêté à 82, mais pour moi je le donnais à un bon 81.. pas plus.
Alors je crois que j'ai lu beaucoup, mais vraiment beaucoup d'imbecillités jusqu'à maintenant sur le sujet Lion d'Occitanie, tout et n'importe quoi. C'est pour cette raison que je suis revenue sur un sujet sérieux...
Il faut peut-être arrêter les délires.. Ces champions n'ont rien à voir avec mes lignées, je ne me prononcerai pas sur leurs titres. Ce sont des leonbergs normaux et j'ai connu moi des "lions" qui étaient plus petits qu'eux..
Il y a des gens qui veulent un léo pourêtre la nounou des gosses ; à ceux là on dit d'aller plutôt s'acheter une peluche..
Et à ceux qui font une fixette sur la taille, je vais finir par répondre qu'ils feraient mieux de s'acheter un bourrin...
si certaine personne don je fait partit reves des mensurations que l eleveuse de lion annonce , meme si malheureusement ca na pas l air d etre reel , il faut respecter ;,tout comme on vous respecte ,car ce n ai pas parce que l on reve de geant que l on va denigrer nos chiens si il n ateigne pas les tailles annoncé
pour ce qui en est des mesures que vous donné c est bien ce que je dit pour moi 80 a 82 c est tres bien mais c est pas ce dont je reve meme si le miens ne fera surement pas plus , si deja il les atteints
et nous ne voulons pas de bourrin mes juste avoir un chien tres grand et tres beau comme c est formidable leos qui font ouvrir des grands yeux d emerveillement aux gens que l on croise , et quant vous etes tomber amoureuse pour la premiere fois de c est formidable chiens c etait surement en partit pour leur taille et allure general , et je rejoint l eleveuse de lion sur peu de chose mais au moins pour une c est le fait d avoir limiter a 80cm et toute ces restrictions de votre petit milieu , si ont est dans l intolerence , sa nous fait chi........
pour ce qui en est des mesures que vous donné c est bien ce que je dit pour moi 80 a 82 c est tres bien mais c est pas ce dont je reve meme si le miens ne fera surement pas plus , si deja il les atteints
et nous ne voulons pas de bourrin mes juste avoir un chien tres grand et tres beau comme c est formidable leos qui font ouvrir des grands yeux d emerveillement aux gens que l on croise , et quant vous etes tomber amoureuse pour la premiere fois de c est formidable chiens c etait surement en partit pour leur taille et allure general , et je rejoint l eleveuse de lion sur peu de chose mais au moins pour une c est le fait d avoir limiter a 80cm et toute ces restrictions de votre petit milieu , si ont est dans l intolerence , sa nous fait chi........
romu- Membre
-
Moi j'avoue franchement que j'avais jamais mesuré Acxo avant de venir sur ce forum. Je sais qu'il est "grand" pour un Léo. Quand je l'enmène à l'élevage on voit à l'oeil qu'il est plus grand que les autres.
J'ai essayé de le mesurer moi mais en ne sachant pas vraiment faire et vu qu'en plus il s'asseoit gentillement pour faire un calin c'est pas pratique. Perso j'arrive toujours entre 87 et 89 cm. J'ai été plutôt surprise que le Véto me sorte un 91 cm l'autre jour quand je l'ai descendu pour ses dents et j'ai même fait la réflexion que ça me semblait beaucoup.
Ce qui est certain c'est que mon bureau est à 73 cm : (et poussièreux ... )
et que le haut de mon meuble de salle de bain est à un petit 90 Cms :
Après je rappellerai simplement que quand j'ai choisi Acxo c'était le tout petit bout de la portée (qui à sa naissance faisait 220 g) je n'avais aucun doute quand à ce que c'était celui là et pas un autre que je voulais et je me rappelle que son éleveuse m'a même fait la remarque que ce serait un beau Léo mais qu'étant le plus petit de la portée elle n'aurait aucun mal à me le réserver pour moi ... Effectivement personne d'autre ne l'a regardé... et moi ce tit bouchon il me faisait complètement craquer ! Donc c'est vrai que cette course aux centimètres me fait beaucoup sourire !
J'ai essayé de le mesurer moi mais en ne sachant pas vraiment faire et vu qu'en plus il s'asseoit gentillement pour faire un calin c'est pas pratique. Perso j'arrive toujours entre 87 et 89 cm. J'ai été plutôt surprise que le Véto me sorte un 91 cm l'autre jour quand je l'ai descendu pour ses dents et j'ai même fait la réflexion que ça me semblait beaucoup.
Ce qui est certain c'est que mon bureau est à 73 cm : (et poussièreux ... )
et que le haut de mon meuble de salle de bain est à un petit 90 Cms :
Après je rappellerai simplement que quand j'ai choisi Acxo c'était le tout petit bout de la portée (qui à sa naissance faisait 220 g) je n'avais aucun doute quand à ce que c'était celui là et pas un autre que je voulais et je me rappelle que son éleveuse m'a même fait la remarque que ce serait un beau Léo mais qu'étant le plus petit de la portée elle n'aurait aucun mal à me le réserver pour moi ... Effectivement personne d'autre ne l'a regardé... et moi ce tit bouchon il me faisait complètement craquer ! Donc c'est vrai que cette course aux centimètres me fait beaucoup sourire !
Titouille- Membre
-
moi, je suis comme ST Thomas, je ne crois que ce que je vois !!
romu, j'ai l'impression en lisant ton dernier post que tu te contredis, car tu dis au début que malheureusement les lions ne sont pas vraiment grands et à la fin tu dis que tu rejoins l'éleveuse qui ne fait pas en dessous de 80 cm.
j'arrive plus à suivre !!!!!!!!!!!!!
romu, j'ai l'impression en lisant ton dernier post que tu te contredis, car tu dis au début que malheureusement les lions ne sont pas vraiment grands et à la fin tu dis que tu rejoins l'éleveuse qui ne fait pas en dessous de 80 cm.
gugusse- Membre
-
Messages postés : 324
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando
ce n ai pas une course , c est un reve c est tout essayer donc d etre tolerant avec les reves des autres meme si vous ne les partager pas , il y a surement des choses qui vous animes vous et que d autre trouve ridicule ou criticable et je le repete une nouvelle fois , si nos chiens n atteigne pas la taille que l on espere quant on les a pris , ont n en est pas decu pour autant et on les aimes a en crever quant meme
c est clair tout ca ????
c est clair tout ca ????
romu- Membre
-
je pense que je n ecrit pas bien ce que je pense gugusse car tu n a pas l air d avoir compris ce que j ai ecritgugusse a écrit:moi, je suis comme ST Thomas, je ne crois que ce que je vois !!
je dis juste que je suis d accord avec le discourt de l eleveuse par rapport au ratressiment des leonbergs et le fait de vouloir les preserver grand , mais que malheureusement son discourt apparement ne se verifit pas dans la taille de ses chiens
dit moi si la j ai mieux retranscrit ma pensé ???
romu- Membre
-
romu a écrit:ce n ai pas une course , c est un reve c est tout essayer donc d etre tolerant avec les reves des autres meme si vous ne les partager pas , il y a surement des choses qui vous animes vous et que d autre trouve ridicule ou criticable et je le repete une nouvelle fois , si nos chiens n atteigne pas la taille que l on espere quant on les a pris , ont n en est pas decu pour autant et on les aimes a en crever quant meme
c est clair tout ca ????
Ca ressemble quand même à une course, et je dis pas ça pour toi Romu ! Mais d'entendre "mon chien n'est pas aussi grand que ce qu'on m'avait dit" ou "ce chiot sera moins regardé parce que c'est le plus petit d'une portée de Léonberg" ça m'interpelle.
Je voulais un Léo depuis plus de 10 ans quand je me suis décidée à dire à leur éleveuse : "je déménage, je change enfin d'activité professionnelle, je vais maintenant avoir les conditions pour avoir un chiot donc prochaine portée je veux un Léo" (et j'ai encore attendu plus de six mois après ça qu'une portée soit "en route")
J'avais craqué dessus non pas pour leur taille mais pour leur tempérament (avant lui j'ai eu Cocker (de mes parents), épagneul papillon, berger belge, boarder collie (je sais plus l'écrire) et Husky donc aucun "géant" bien loin de là !). Je suis assez speed de nature, j'ai beaucoup de mal avec les chiens qui courent et aboient dans tous les sens (sans les critiquer pour autant, mais ils accentuent mon coté speed), pas suffisament sportive pour un chien "énergique" et j'avais besoin à mes cotés d'un chien au tempérament "pausé" et calme. D'autre part ayant toujours fait de la "récup" à la spa ou autre avec mes précédents chiens, c'était mon premier "chiot" et je cherchais un chien relativement "facile" qui me pardonne mes erreurs éventuelles d'éducation. Et enfin j'étais en même temps en train de créer le relais et je savais que mon chien serait amené à cottoyer une 60aine de personnes tous les week-ends de tous ages et le coté sociable du Léo avait aussi son importance.
Quand à mon léo à moi, je l'ai choisi non pas parce qu'il serait grand, ou gros ou je ne sais pas quoi, mais parce que dans la portée c'était toujours lui qui venait me voir en premier quand j'arrivais, c'était lui qui passait sous ses frères et soeurs pour se retrouver dans mes mains etc... J'avais un mal fou à me décider car je les trouvais tous adorables, c'est vrai qu'Acxo se faisait plus remarquer que les autres mais si j'avais pu je les aurai tous ramener à la maison sans exception. Et leur eleveuse a fini par me dire que c'était même pas la peine qu'elle me demande lequel je me décidais à réserver parce qu'il y avait longtemps que mon chien m'avait choisie !
Je parle moins de Comète mais il en est de même pour elle, même si mon choix a été influencé différement puisque j'avais déjà un Léo à la maison. Elle est clairement plus petite qu'Acxo et pourtant elle tient largement autant de place dans mon coeur, je dirai même qu'elle a souvent plus de passe-droit qu'Acxo à la maison (mais elle sait y faire !)
Alors bien sur que ça ne me vient pas à l'idée une seconde qu'on puisse accueillir un Léo/Lion chez soi et "moins l'aimer" parce qu'il est un peu moins grand que ce qu'on espérait ! j'ai jamais dit ça ! et il est nullement question d'intolérance ou de non respect des rèves !
Mais à l'inverse je pense pas avoir jamais fait la réflexion "oh zut mon léo il est plus grand que ce que j'aurai pensé" : ça ne me vient même pas à l'idée ! Je constate juste que l'on semble se tourner vers les Lions dans l'unique but d'avoir un grand léonberg (parce que finalement c'est ça si j'ai tout suivi) alors que le choix d'un chiot (pour moi et ça n'engage que moi en effet !....) ne devrait avoir aucun rapport avec les deux ou trois centimètres en plus ou en moins qu'il aura une fois adulte.... (je parle en tant que particulier et non pas bien sur dans un but d'élevage ou d'expositions !)
Bien sur qu'on ne prend pas un Léo, un saint bernard ou un terreneuve quand on aime les tous petits chiens : mais entre comparer un York avec un Dogue du Tibet ou comparer deux léos de 79 et 83 cms : je dis tout simplement que ça me fait sourire ! Et j'en suis désolée si ça te choque Romu, ce n'est pas le but : c'est juste un avis personnel, mon point de vue à moi : ça n'a rien d'intolérant et c'est encore moins une critique !
Titouille- Membre
-
no probleme
mois je dis juste que j aime mes chien a en crever et que koumac fasses 75cm ou 90 cm l amour sera exactement le meme mais je serais tres satisfait si il faisais 90 cm en bonne santé ce serait un reve d exocé , d avoir un des plus grand chien du monde dans la morfologie des chiens de montagne car je n aurrai pas ete chercher une autre morphologie meme si ont m avais dit qu il sera geant , c est dabord chien des montagnes et apres eventuellement le plus grand , et je dirait meme aujourd hui c est dabord leonberg et apres eventuellement le plus grand mais je repete pas a tout pris car preuve en est c est que j ai longtemps hesité avec le matin des pyrenees qui avait beaucoup plus de chance d etre plus grand et j ai quant meme choisie le Leos , donc encore une preuve que ce n ai pas la course au CM
mois je dis juste que j aime mes chien a en crever et que koumac fasses 75cm ou 90 cm l amour sera exactement le meme mais je serais tres satisfait si il faisais 90 cm en bonne santé ce serait un reve d exocé , d avoir un des plus grand chien du monde dans la morfologie des chiens de montagne car je n aurrai pas ete chercher une autre morphologie meme si ont m avais dit qu il sera geant , c est dabord chien des montagnes et apres eventuellement le plus grand , et je dirait meme aujourd hui c est dabord leonberg et apres eventuellement le plus grand mais je repete pas a tout pris car preuve en est c est que j ai longtemps hesité avec le matin des pyrenees qui avait beaucoup plus de chance d etre plus grand et j ai quant meme choisie le Leos , donc encore une preuve que ce n ai pas la course au CM
romu- Membre
-
J'avoue j'ai aussi un faible pour les chiens géants ... mais, de l'autre côté c'est cette course folle aux tailles exagérées et à la morphologie des caisses cartons qui va à la fin afaiblir voire détruire ces races. Bon exemple, le St. Bernard ... le St. Bernard d'antan était plus petit, plus fin avec un museau long et non-carré. Le Leonberg était un grand chien depuis toujours et il doit le rester cependant sans exagérer outre mesure. Notre grand toise les 80+ cm et il pèse 63 kilos ... à mon avis c'est une combinaison idéale. C'est un joyeux gars, qui est sain et qui bouge beaucoup et qui est bien dans sa tête ... il est bon gardien, courageux et dissuasif quand il faut, on l'aime bien et c'est tout ce qui compte.
Gilbert- Membre
-
Messages postés : 135
romu si tu es la vas voir les dogues du tibet y a des belles photos en ligne
vic66- Membre
-
Messages postés : 33
oui j ai vu vic , ils sont superbe j adore cette race tu le saisvic66 a écrit:romu si tu es la vas voir les dogues du tibet y a des belles photos en ligne
je vais encore m attirer les foudres , mais pour moi c etait comme le bouvier bernois , magnifique mais manque de hauteur A MON GOUT
romu- Membre
-
romu a écrit:oui j ai vu vic , ils sont superbe j adore cette race tu le saisvic66 a écrit:romu si tu es la vas voir les dogues du tibet y a des belles photos en ligne
je vais encore m attirer les foudres , mais pour moi c etait comme le bouvier bernois , magnifique mais manque de hauteur A MON GOUT
Tu as le dogue allemand aussi
On l'appelle "l'Apollon des chiens"
Il ne manque que les poils
Invité- Invité
oui et bien ah chacun ses choix, personne se demande pourquoi certains preferent les petits chiens aux grands et vice versa, et pourtant c ets le meme principe, ce qui pose probleme ici, c ets que le leo et le lion etant si similaires, la plupart des gens ne comprennent pas qu on puisse choisir le lion dans l optique d avoir un sujet plus grand, et pourtant quel mal a ça ?
puisque le lion est a priori le standard originel du leo, on peut vouloir preferer prendre un sujet au plus pres de son origine
il y en a qui se plaignent ailleurs sur le site, que les eleveurs des t bernards cherchent a creer des sujets plus grands, trop grands a l inverse du leo, que l on semble vouloir reduire, chacun y voit midi a sa porte
quoi qu il en soit, si l on choisit un lion, c ets qu on est d abord et avant tout amoureux des leos, et que l on a choisit cette race avant tout pour toutes ses qualites aussi bien que par gout morphologique et si en plus on peut obtenir un grand sujet dans la lignee des ancetres de la race et bien tant mieux
car je le repete meme si ça a ete dit maintes et maintes fois sur le forum, mais a partir du moment ou mme x propose des sujets de grand gabarit, celui qui a les moyens de payer le prix, pourquoi devrait il s en passer, et c ets pour ça que lorsqu on a mis un tel prix, on est aussi en droit d obtenir quelques garantis sur la taille adulte mais ça on a constate au travers des temoignages et des photos que ce n etait pas possible malheureusement
alors maintenant a chacun de faire son choix, mais rien n est contestable.....
puisque le lion est a priori le standard originel du leo, on peut vouloir preferer prendre un sujet au plus pres de son origine
il y en a qui se plaignent ailleurs sur le site, que les eleveurs des t bernards cherchent a creer des sujets plus grands, trop grands a l inverse du leo, que l on semble vouloir reduire, chacun y voit midi a sa porte
quoi qu il en soit, si l on choisit un lion, c ets qu on est d abord et avant tout amoureux des leos, et que l on a choisit cette race avant tout pour toutes ses qualites aussi bien que par gout morphologique et si en plus on peut obtenir un grand sujet dans la lignee des ancetres de la race et bien tant mieux
car je le repete meme si ça a ete dit maintes et maintes fois sur le forum, mais a partir du moment ou mme x propose des sujets de grand gabarit, celui qui a les moyens de payer le prix, pourquoi devrait il s en passer, et c ets pour ça que lorsqu on a mis un tel prix, on est aussi en droit d obtenir quelques garantis sur la taille adulte mais ça on a constate au travers des temoignages et des photos que ce n etait pas possible malheureusement
alors maintenant a chacun de faire son choix, mais rien n est contestable.....
vic66- Membre
-
Messages postés : 33
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26