Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Leonberg
+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants
Page 16 sur 26
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26
Re: Le Leonberg
samba a écrit:Désolé, de ne pas avoir répondu, plutôt mais j'avais des invités.
Je suis vraiment attristé de tout ce que je lis.
Voir même dégouté.
Mais vous savez bien que je ne suis pas d'une nature à me laisser ...
Sachez que tout le mal que je peux entendre rentre d'une oreille , ressort de l'autre coté , mais refroidi et broyé.
Demain , sera un autre jour et j'espère qu'il sera meilleur pour éclairine, parce que pour nous il sera sous doute au top !
Nous avons un léo Choco et on l'aime.
Je plains sincèrement Nath qui a du beaucoup souffrir pour oser enfin s'attaquer de front à Choco.
Pour l'instant il est tard, je remets donc à demain ce lamentable échange.
Et voici un beau léo Choco
il est magnifique... je fond
snoopygirl37fr- Membre
-
Messages postés : 345
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo
adèle a écrit:beauce07 a écrit:bonjour à tous les apssionnées du léo!
je voulais vous faire part de mon ressenti par rapport à al chienne d'une amie.
c'était dans les années 80 (81 je crois pour être plus sure) et mon amie avait une magnifique femelle léo fauve avec un masque très charbonnée.
nous avons fait 3 expos beauté à l'époque (moi avec mon beauceron de l'époque et elle avec sa léo) et bien les 3 juges différents ont éliminé sa chienne car "masque charbonné"...ils lui ont dit que les masques n'étaient pas à encourager...et effectivement, les rares léos d'expo en ces années début 80 étaient tout sauf avec un masque.
mais là où je m'interroge, c'est que sur les photos du lien, on voit bien des léos avec le masque...dans les années 80 en plus!
alors je ne comprends plus...
en dehors de son masque...sa chienne était vraiment magnifique!
Le léo des années 80 sur la doc avec un masque très noir et profond ( et soit dit en passant, une superbe tête) sur mon document, c'est le mien, Python de Traou an Dour, dit Socrate; il était né en 1979. Il n'a jamais fait d'expo, je l'ai fait confirmer à 5 ans. Sa lignée a disparu à mon grand regret car ceux que j'ai vus à cette époque là était souvent roux carotte, petits, bref....
De toutes façons, nos chiens sont toujours les plus beaux et c'est très bien comme ça!!!!
Le léo le plus primé de la planète ne vaut rien s'il n'est pas capable de reproduire, ou s'il transmet des maladies graves et surtout s'il est champion à 3 ans et décédé à 6 ou 7.
Le plus important c'est la longévité.
Comme tu dis, Yves entre les lions et les chocolats, quelle ambiance dans le monde du leonberg.... ....
Et quel dommage pour le Leonberg qui est un chien fabuleux, qu'il soit marron ou "normal", confirmable ou pas, masqué ou pas. C'est une race magnifique à laquelel j'aurai consacré presque toute ma vie, car je suis tombée dedans il ya bien longtemps, et je trouve minable qu'elle soit ausi mal servie par les deux pattes... Entre nous, j'ai souvent pensé, que le Leonberg méritait bien mieux que ça...
Coucou.. ton lien sur le leo au travail dans ta signature ne fonctionne pas à mon grand regret car j'adore les chiens de travail.. peux tu me donner un autre liens ?
merci !
snoopygirl37fr- Membre
-
Messages postés : 345
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo
Coucou.. ton lien sur le leo au travail dans ta signature ne fonctionne pas à mon grand regret car j'adore les chiens de travail.. peux tu me donner un autre liens ?
merci
C'est normal, parce que mon site est en reconstruction. Et ces adresses là ne sont plus valides. tu as raison il faut que je mette à jour ma signature.
J'avais un site de plus de 600 pages fait avec les pages perso AOL , plus un blog toujours chez AOL.
Le 1er octobre, j'ai reçu un mail d'AOL m'annonçant la fermeture des pages perso et des blogs pour le 31 Octobre. J'ai eu un mois à peine pour télécharger toutes les pages, récupérer mes images, mes textes et tout.
J'ai ainsi trois sites qui ont disparu totalement
mon site élevage, mon site travail et mon site peinture
J'ai refait quelques pages sur le travail sur mon site Chiens de France . je crois que le lien doit être dessous aussi dans ma signature..
Et depuis novembre, je refais tout, tout sur un hébergeur profesionnel qui ne me fera pas le sale coup d'AOL. Mais celà prend énormément de temps, des centaines de photos à remettre , des vidéos à réinstaller ( presque une centaine). Je ne me suis pas encore réattaquée à la partie travail. c'est un boulot monumental ce site...
Mais ça va finir par venir.
Il ya mon blog, et comme je n'arrive décidément pas à mettre des photos, ben c'est plus simple que je vous en donne l'adresse.
Leonbergs, jour après jour.
et la partie travail sur mon site Chiens de France . mais je crains que les photos n'y soient pas toutes.
Leonberger au travail
j'aimerai savoir dans combien de travail comme pistage ect le leonberg à droit de faire ? et dans la nage combien de poid peut il tiré et de km à parcourir.. ?
Quelques éléments de réponse ou plutôt des pistes, que j'ai tenté d"apporter dans ma FAQ, à propos de la fausse couleur.
En réalité tout le monde, cause, mais personne ne sait vraiment ce qu'il en est, car la fausse couleur n'apparaît pas dans le standard initial. La seule réponse pourrait être apportée par un généticien, comme le Pr Denis. Il a écrit un super livre de génétique où il explique très bien que le gène brun est b, donc récessif, et ne peut s'exprimer que si les deux parents sont porteurs. Il me semble aussi avoir compris ( je ne suis pas une scientifique..) que l'eumélaine peut s'exprimer en noir ou en chocolat..
Fausses couleurs chez le Leonberg
J'ai une amie éleveuse de Terre-Neuve particmuièrement compétente dans ce domaine. je lui demanderai à l'occasion de me faire un article à ce sujet. mais personnellemnt, la couleur "chocolat" ou "bronze" existe dans plein de races, et je pense sincèrement que c'est issu des souches profondes du Leonberg et non du Terre-Neuve.
Quand j'en ai eu dans ma première portée je ne savais mêm pas que ça existait. Je les ai gardées et non tuées, car je suis pour la vie et je ne vois pas pour quelle raison je déciderais de condamner un chiot bien portant.
Je ne les ai pas vendues, donc le message " pour faire du fric" ça me hérisse vraiment.
Je les ai mises sur mon site car ce sont mes chiennes que j'ai adorées tout autant que leur frère qui est Champion International, et que j'aurais honte de les cacher, au contraire. C'était bien avant qu'une éleveuse belge les promotionne. cela m'a valu des insultes et une pénalisation de mon mâle , qui pourtant n'est pas porteur du gène.
De voir Bright mis en avant, alors que moi j'en ai depuis plus longtemps, ça m'agace. c'est vrai que lui, fait plus Terre-Neuve, ça passe mieux, sûrement, alors que la plupart des choco, sont plus caramel...Y aurait-il là aussi deux poids, deux mesures?
Les Choco anoblis comme Bright, que j'aime beaucoup ainsi que son maître, puis les autres qu'on doit cacher?
Enfin, je suis extrêmement épidermique quand on me chatouille sur les chocolats.
En 2000 est née chez moi, ma petite Rosine, couleur chocolat. Je l'ai gardée, comme sa soeur précédente Odile.. C'était un amour, la gentillesse même, un vrai léo vrai de vrai. En 2001, une personne influente a osé lui dire (à ma chienne ) "qu'ellel était la honte de sa race". quele belle intelligence. !! Je ne lui ai jamais, jamais pardonné, car le 5 Juin 2004, j'ai dû faire euthanasier ma jolie petite Rosine, elle n'avait pas quatre ans, d'un horrible cancer de l'os foudroyant. comme elle était choco, je l'avais fait stériliser avant la puberté à 10 mois. Je sais aujourd'hui que sur les chiens de grande taille, ce n'est pas à faire, notamment à cause du cancer de l'os.
C'est d'abord pour rendre hommage à ma Rosine qui était la bonté même et qui est morte dans mes bras après y être née que j'ai fait mon site. C'est à elle que jel'ai dédié.
Aussi le premier qui épingle les choco, je lui vole dans les plumes! A fortiori quand il est dit qu'on les a gardés pour faire du fric... et qu'il faut les cacher comme des maladies honteuses.
Un peu de respect pour les sentiments des autres, de temps en temps, ça ne ferait pas de mal!!!!!!
En réalité tout le monde, cause, mais personne ne sait vraiment ce qu'il en est, car la fausse couleur n'apparaît pas dans le standard initial. La seule réponse pourrait être apportée par un généticien, comme le Pr Denis. Il a écrit un super livre de génétique où il explique très bien que le gène brun est b, donc récessif, et ne peut s'exprimer que si les deux parents sont porteurs. Il me semble aussi avoir compris ( je ne suis pas une scientifique..) que l'eumélaine peut s'exprimer en noir ou en chocolat..
Fausses couleurs chez le Leonberg
J'ai une amie éleveuse de Terre-Neuve particmuièrement compétente dans ce domaine. je lui demanderai à l'occasion de me faire un article à ce sujet. mais personnellemnt, la couleur "chocolat" ou "bronze" existe dans plein de races, et je pense sincèrement que c'est issu des souches profondes du Leonberg et non du Terre-Neuve.
Quand j'en ai eu dans ma première portée je ne savais mêm pas que ça existait. Je les ai gardées et non tuées, car je suis pour la vie et je ne vois pas pour quelle raison je déciderais de condamner un chiot bien portant.
Je ne les ai pas vendues, donc le message " pour faire du fric" ça me hérisse vraiment.
Je les ai mises sur mon site car ce sont mes chiennes que j'ai adorées tout autant que leur frère qui est Champion International, et que j'aurais honte de les cacher, au contraire. C'était bien avant qu'une éleveuse belge les promotionne. cela m'a valu des insultes et une pénalisation de mon mâle , qui pourtant n'est pas porteur du gène.
De voir Bright mis en avant, alors que moi j'en ai depuis plus longtemps, ça m'agace. c'est vrai que lui, fait plus Terre-Neuve, ça passe mieux, sûrement, alors que la plupart des choco, sont plus caramel...Y aurait-il là aussi deux poids, deux mesures?
Les Choco anoblis comme Bright, que j'aime beaucoup ainsi que son maître, puis les autres qu'on doit cacher?
Enfin, je suis extrêmement épidermique quand on me chatouille sur les chocolats.
En 2000 est née chez moi, ma petite Rosine, couleur chocolat. Je l'ai gardée, comme sa soeur précédente Odile.. C'était un amour, la gentillesse même, un vrai léo vrai de vrai. En 2001, une personne influente a osé lui dire (à ma chienne ) "qu'ellel était la honte de sa race". quele belle intelligence. !! Je ne lui ai jamais, jamais pardonné, car le 5 Juin 2004, j'ai dû faire euthanasier ma jolie petite Rosine, elle n'avait pas quatre ans, d'un horrible cancer de l'os foudroyant. comme elle était choco, je l'avais fait stériliser avant la puberté à 10 mois. Je sais aujourd'hui que sur les chiens de grande taille, ce n'est pas à faire, notamment à cause du cancer de l'os.
C'est d'abord pour rendre hommage à ma Rosine qui était la bonté même et qui est morte dans mes bras après y être née que j'ai fait mon site. C'est à elle que jel'ai dédié.
Aussi le premier qui épingle les choco, je lui vole dans les plumes! A fortiori quand il est dit qu'on les a gardés pour faire du fric... et qu'il faut les cacher comme des maladies honteuses.
Un peu de respect pour les sentiments des autres, de temps en temps, ça ne ferait pas de mal!!!!!!
un choco, un monorchide, un tout ce qu'on voudra se nourrit de la meme maniere, je ne vois pas la notion de fric làdedans,
un elevage doit avoir sinon des benefices au moins de quoi nourrir sa meute surtout quand tous les elements de cette meute reste à vie chez l'eleveur,
combien d'eleveurs peuvent se targuer de garder leurs chiens leonberg jusqu'au bout ???
peu bien sur
et pas seulement les eleveurs professionnels, aussi les eleveurs soi disant dit de famille qui à six ou sept ans placent gentiment leur monde pour une retraite soi disant heureuse ailleurs,
je rejoints dominique sur tous les plans, et je redis ne comprends pas ou il y a de l'argent à se faire dns tout ça
un elevage doit avoir sinon des benefices au moins de quoi nourrir sa meute surtout quand tous les elements de cette meute reste à vie chez l'eleveur,
combien d'eleveurs peuvent se targuer de garder leurs chiens leonberg jusqu'au bout ???
peu bien sur
et pas seulement les eleveurs professionnels, aussi les eleveurs soi disant dit de famille qui à six ou sept ans placent gentiment leur monde pour une retraite soi disant heureuse ailleurs,
je rejoints dominique sur tous les plans, et je redis ne comprends pas ou il y a de l'argent à se faire dns tout ça
aussi les eleveurs soi disant dit de famille qui à six ou sept ans placent gentiment leur monde pour une retraite soi disant heureuse ailleurs,
Et ils se prétendent éleveur familial alors que seul le fric les intéresse!! Le chien ou la chienne a rapporté du fric et on le largue pour en prendre un qui sera plus rentable!!
Invité- Invité
Moi Depuis 30 ans
Socrate 10 ans 8 mois
Fantin 12 ans 9 mois
Gavroche 10 ans 8 mois ( erreur vétérinaire)
Lucya recueillie après six maisons et non confirmable ( elle n'était pas choco, elle) en une semaine - 8 ans et demi
Rosine, hélas, non confirmable car choco, 3 ans et demi
Jourdaine décdée à 12 ans 9 mois
Odile, encore une choco.. et sa soeur orwen, vienent de fêter leurs 11 ans, ensemble.
Robin, champion à plus de 8 ans. c'est pas beau ça!!
Rosalinde, toujours là à plus de 8 ans.
Uppeline - 6 ans
Eugénie, rachetée à sonn éleveur comme non confirmable - 6 ans
Ugolaine- Recueillie car son maître mourant me l'a demandé ( elle n'est pas née chez moi) - 6 ans...
Plus les enfants d'Eugénie... Antonin, Adèle...
Et ils sont tous inscrits au LOF, même mes chocolats, car s'ils sont interdits d'expos, ils sont autorisés au travail à l'eau et pour avoir un carnet de travail il leur faut le LOF...
de toutes façons quand on a un affixe, on s'engage à tout inscrire au LOF
Heureusement, je ne suis pas la seule... Il y en a d'autres comme moi..
je dis pas qu'il faut les cacher.. je suis pas pour c'est tout.. et puis on a entendu parlé des choco en belgique,mais je pense que ce n'était pas à cause du chiens en lui même mais l'éducation qu'on donné.. et aussi un leo nerveux jamais on voyait avant ! et bou m le 1er un choco celà a fait peur tout le monde.. moi c'est pas pour ces raisons ! j'aime mieux le noir ! car un leo j'ai toujours vue noir,et que j'ai choisi cette race pour sa tête de cette couleur.. ici pas loin de chez moi il a un choco de toijol il est peuruex,et menaçant personne c'est le touché à part ça famille..
je savais pas que stérilisé une chienne à 10mois était aussi mauvais car tout le monde le fait.. il faudrai le dire c'est important.
je n'en doute pas que tu aimes tes chiens soit la couleur.. c'est normal!
je dis pas que je le caresse pas parce que c'est un choco, non pas du tout..
ici tu sais il a bien des eleveurs qui ne caresse pas un leo parce que il est d'un autre elevage.. je dis pas que toi tu les vend !
je le sais pas,mais je sais que goffin elle les vendait ! j'ai une dame qui en a un elle a payé 30 milles franc belge.. car comme des gens les demande des gens en profite.. alors que d'autres eleveurs on perdu dessus.. car il faut les nourrir et les soigné comme les autres.. mais alors qu'il reconnaissent la couleur comme leo brun ! pourquoi le fait on pas ? ce serait plus juste ! je serais pas contre mais tout simplement c'est comme des personnes qui préfére un terre neuve noir que un bronze !!
voilà tout.. j'avoue que les commentaire de certaines personne m'ont fait rebondir sur le choco et je comprenais pas pourquoi certains eleveur les gardé ! si tu veux savoir quoi je veux bien te les dire en MP.. je lis souvent ce que t'écris,et je sais que tu aimes tes chiens.. mais oui j'ai réagi à ces commentaire aveuglément.. et c'est pour ça que je veux en savoir plus sur cette étude de la couleur.. si tu as quelques chose la dessus.. je changerai peut être d'idée.. je suis tout autrui.. et à ton écoute !
je savais pas que stérilisé une chienne à 10mois était aussi mauvais car tout le monde le fait.. il faudrai le dire c'est important.
ici tu sais il a bien des eleveurs qui ne caresse pas un leo parce que il est d'un autre elevage.. je dis pas que toi tu les vend !
je le sais pas,mais je sais que goffin elle les vendait ! j'ai une dame qui en a un elle a payé 30 milles franc belge.. car comme des gens les demande des gens en profite.. alors que d'autres eleveurs on perdu dessus.. car il faut les nourrir et les soigné comme les autres.. mais alors qu'il reconnaissent la couleur comme leo brun ! pourquoi le fait on pas ? ce serait plus juste ! je serais pas contre mais tout simplement c'est comme des personnes qui préfére un terre neuve noir que un bronze !!
voilà tout.. j'avoue que les commentaire de certaines personne m'ont fait rebondir sur le choco et je comprenais pas pourquoi certains eleveur les gardé ! si tu veux savoir quoi je veux bien te les dire en MP.. je lis souvent ce que t'écris,et je sais que tu aimes tes chiens.. mais oui j'ai réagi à ces commentaire aveuglément.. et c'est pour ça que je veux en savoir plus sur cette étude de la couleur.. si tu as quelques chose la dessus.. je changerai peut être d'idée.. je suis tout autrui.. et à ton écoute !
Yves a écrit:aussi les eleveurs soi disant dit de famille qui à six ou sept ans placent gentiment leur monde pour une retraite soi disant heureuse ailleurs,
Et ils se prétendent éleveur familial alors que seul le fric les intéresse!! Le chien ou la chienne a rapporté du fric et on le largue pour en prendre un qui sera plus rentable!!
C'est surtout là que le bât blesse.Et ils se prétendent éleveur familial
Qu'un éleveur qui a des boxes et ne s'en cache pas, car il est professionnel avec un gros élevage, leur offre une retraite tranquille chez des particuliers où ils pourront être dorlotés, ça ne me dérange pas...!
Ce qui me dérange ce sont les "éleveurs" soit disant familiaux avec une ou deux chiennes, dont les chiots sont remisés au sous-sol, au garage ou dans une buanderie dès qu'ils ont 5 semaines...et ceux là sont nombreux, je suis bien d'accord avec toi Yves ( comme toujours... )
et oui c'est vrai et il a même pire !!! comme dans un chenil pour 4chiens et aussi dans une grange au fin fond du jardin.. dans la crasse !!!
Comment veux tu le dire et se faire écouter alors que c'est préconisé par presque tous les vétérinaires? Les gens, ils écoutenet leur véto, bien sûr, pas l'éleveur. et pusi les éleveurs poussent à la roue aussi. C'est une question de confort; A dix mois, chez un molosse, la carcasse n'est pas finie, le système immunitaire n'est pas en place. Sur l'ossature, il esty clair que ça peut avoir une incidence, de même que l'agility précoce..
Bien sûr , les vétos disent que non et que de stérilser tôt évite les cancers mammaires.Moi j'ai vécu trois cancers de l'os, dont deux sur deux chienne stérilsées à 10 mois, quand même, et un cancer mammaire très méchant, Pour les cancers de l'os, mes chiens n'ont pas eu plus de quatre mois de survie. pour le cancer mammaire, tout a été enlevé, ma chienne est morte 5 ans après de vieillesse..mais que veux tu que les gens disent. Ils ont peur des cancers mammaires alors ils font stériliser...
Je ne le ferai plus jamais..
Aus USA, il ya une étude sur le cancer de l'os chez le Rottweiller qui pose la possibilité d'un parallèle entre stérilisation précoce et cancer de l'os ( ostéosarcome). Bien sûr rien n'est prouvé, mais une stérilisation avant la puberté, je pense vraiment que ce n'est pas anodin...et qu'en l'absence de recul à ce sujet, il est plus raisonnable de s'abstenir.
J'ai un mal fou à convaincre les gens qui me prennent des chiennes d'attendre qu'elles aient eu au moins une fois des chaleurs...De l'autre côté ils ont la pression de leur vétérinaire...
Mais , je ne suis pas véto, je ne fais pas le poids... pourtant je connais des vétos qui connaissent bien le Leonberg et qui sont d'accord avec moi..
eclairine a écrit:je dis pas qu'il faut les cacher.. je suis pas pour c'est tout.. et puis on a entendu parlé des choco en belgique,mais je pense que ce n'était pas à cause du chiens en lui même mais l'éducation qu'on donné.. et aussi un leo nerveux jamais on voyait avant ! et bou m le 1er un choco celà a fait peur tout le monde.. moi c'est pas pour ces raisons ! j'aime mieux le noir ! car un leo j'ai toujours vue noir,et que j'ai choisi cette race pour sa tête de cette couleur.. ici pas loin de chez moi il a un choco de toijol il est peuruex,et menaçant personne c'est le touché à part ça famille..
Comme d'habitude, je ne comprend rien à ton charabia !
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
Bon, Nathalie, quand tu écris, mets des virgules et des points, car effectivement c'est très difficile de se retrouver dans ce que tu écris... Samba a raison.
D'autre part, je crois que, en ce qui concerne les choco, tu te fais le relais, de ragots qui viennent de Belgique.
J'ai frappé fort avec Eclair et sa monorchidie car je voulais que tu réalises à quel point tu pouvais avoir fait très mal à Choco, et à tous les gens qui aiment leurs chiens.
Et pas qu'à lui, car tu en as raconté aussi des vertes et des pas mûres sur Eole, et ça aussi ça fait mal, surtout quand on est la propriétaire du papa d'Eole. (en l'occurrence c'est moi)
Eole est un beau chien, osseux avec une très belle longévité derrière lui, ses deux grands-pères sont morts à presque 13 ans et 14 ans, et une de ses grands mères aussi et , pas masqué c'est vrai, mais une magnifique fourrure, un pedigree extra. Il est extrêmement dénigré en Belgique uniquement parce que son père est français, car en Belgique, les éleveurs de léos bien en vue n'utilisent pas les chiens français. Robin a fait deux portées en Belgique, on ne lui a pas pardonné...
Et ce que l'on n'a pas pardonné à la ferme Toijol, c'est d'avoir eu un très beau Champion qui s'appelait Irko du Pas Plauton, qui était le père d'Ury, ton
second léo, et QUI VENAIT DE FRANCE...
Réfléchis un peu à tout ça..
J'ai bien fait de te blesser au vif. Je crois qu'il le fallait pour que tu te rendes compte combien, souvent, tu es blessante avec des gens qui, franchement, ne le méritent pas..
D'autre part, je crois que, en ce qui concerne les choco, tu te fais le relais, de ragots qui viennent de Belgique.
J'ai frappé fort avec Eclair et sa monorchidie car je voulais que tu réalises à quel point tu pouvais avoir fait très mal à Choco, et à tous les gens qui aiment leurs chiens.
Et pas qu'à lui, car tu en as raconté aussi des vertes et des pas mûres sur Eole, et ça aussi ça fait mal, surtout quand on est la propriétaire du papa d'Eole. (en l'occurrence c'est moi)
Eole est un beau chien, osseux avec une très belle longévité derrière lui, ses deux grands-pères sont morts à presque 13 ans et 14 ans, et une de ses grands mères aussi et , pas masqué c'est vrai, mais une magnifique fourrure, un pedigree extra. Il est extrêmement dénigré en Belgique uniquement parce que son père est français, car en Belgique, les éleveurs de léos bien en vue n'utilisent pas les chiens français. Robin a fait deux portées en Belgique, on ne lui a pas pardonné...
Et ce que l'on n'a pas pardonné à la ferme Toijol, c'est d'avoir eu un très beau Champion qui s'appelait Irko du Pas Plauton, qui était le père d'Ury, ton
second léo, et QUI VENAIT DE FRANCE...
Réfléchis un peu à tout ça..
J'ai bien fait de te blesser au vif. Je crois qu'il le fallait pour que tu te rendes compte combien, souvent, tu es blessante avec des gens qui, franchement, ne le méritent pas..
Pour ce tu dis ok ! j'avoue que j'ai était blessante !!! pour certaines chose ok !
mais pour nico j'ai fait comme toi ! car il est chiant parfois, nic peut être blessant aussi,critique et commentaire pas très sympa sur certains leos..
sur des fréres à eclair,et sur son papa..
pour les choco oui je suis étonnée pour être honnête que choco de samba soit normal, c'est le 1er que je vois ainsi..
mais peut être aussi que samba l'a bien élevé. tout ceux que j'ai vue était nerveux,aggressif ! impossible à contrôlé.
et beaucoup de monde m'ont dit c'est parce qu'ils sont pas normal.
je me suis fait aveuglé bêtement. maintenant je suis pas fan j'ai le droit.
c'est pas pour ça que je suis pour leurs mort !
l'histoire de sandrine on m'a pas comprise, je ne voulais pas critiquer,mais voyant qu'elle ne comprenait pas et que les autres aussi..
oui j'ai mal écrit peut être ! c'était mon opinion que j'ai dit, sans plus..
et celà a était aussi le probléme d'attaque d'eclair le jour même,qui m'a fait réagir ainsi !
j'ai su empêcher l'autre chien de faire du mal à eclair, mais celà m'a énervé !
de voir cyriux ainsi m'a révolté ! et qu'on dise que c'est lui qui doit être puni ! mis de côté ! celà m'a fait pensé à eclair !
il a rien fait c'est l'autre qui est en tord !
je ne suis pas d'accord sur ce sujets j'en aie le droit ! c'est encore mon opinion !
maintenant je ne voulais pas blessé !
certaines circontances en fait que !
pour la famille de robin, je connais j'ai eu uri qui était un cousin je pense ..
j'aime bien robin pour son caractére sympa, je me souviens bien uri c'était assis dessus.
et puis il a eu d'autres chose et un forumiste que je tairais le nom qui vient cassé tes postes,avec des commentaires qui ne sert à rien..
pas dans ce forum !
oui pour eclair il est monorchide mais je l'aie pris ainsi,j'ai fait le choix !
car aussi j'ai eu des commentaires .. sur ça..
samba un forum où je suis désire mettre des annonces de placement, c'est parce on ne s'entend pas,ou plus ! que je suis pas pour aidé aux placement ! car les chiens n'y peux rien.
je me tairai,je ne dirai plus ce que je pense, et si un poste me fait bondir ! je ferai CHUTE ! passerai ma route ! je parlerai de leo ! et de mon eclair !!!
mais pour nico j'ai fait comme toi ! car il est chiant parfois, nic peut être blessant aussi,critique et commentaire pas très sympa sur certains leos..
sur des fréres à eclair,et sur son papa..
pour les choco oui je suis étonnée pour être honnête que choco de samba soit normal, c'est le 1er que je vois ainsi..
mais peut être aussi que samba l'a bien élevé. tout ceux que j'ai vue était nerveux,aggressif ! impossible à contrôlé.
et beaucoup de monde m'ont dit c'est parce qu'ils sont pas normal.
je me suis fait aveuglé bêtement. maintenant je suis pas fan j'ai le droit.
c'est pas pour ça que je suis pour leurs mort !
l'histoire de sandrine on m'a pas comprise, je ne voulais pas critiquer,mais voyant qu'elle ne comprenait pas et que les autres aussi..
oui j'ai mal écrit peut être ! c'était mon opinion que j'ai dit, sans plus..
et celà a était aussi le probléme d'attaque d'eclair le jour même,qui m'a fait réagir ainsi !
j'ai su empêcher l'autre chien de faire du mal à eclair, mais celà m'a énervé !
de voir cyriux ainsi m'a révolté ! et qu'on dise que c'est lui qui doit être puni ! mis de côté ! celà m'a fait pensé à eclair !
il a rien fait c'est l'autre qui est en tord !
je ne suis pas d'accord sur ce sujets j'en aie le droit ! c'est encore mon opinion !
maintenant je ne voulais pas blessé !
certaines circontances en fait que !
pour la famille de robin, je connais j'ai eu uri qui était un cousin je pense ..
j'aime bien robin pour son caractére sympa, je me souviens bien uri c'était assis dessus.
et puis il a eu d'autres chose et un forumiste que je tairais le nom qui vient cassé tes postes,avec des commentaires qui ne sert à rien..
pas dans ce forum !
oui pour eclair il est monorchide mais je l'aie pris ainsi,j'ai fait le choix !
car aussi j'ai eu des commentaires .. sur ça..
samba un forum où je suis désire mettre des annonces de placement, c'est parce on ne s'entend pas,ou plus ! que je suis pas pour aidé aux placement ! car les chiens n'y peux rien.
je me tairai,je ne dirai plus ce que je pense, et si un poste me fait bondir ! je ferai CHUTE ! passerai ma route ! je parlerai de leo ! et de mon eclair !!!
Bon, je crois quand même, Nath oups... Eclairine, qu'il faudrait quee tu arrêtes, à un moment donné, de raconter n'importe quoi !
Les discussions concernant les léos chocolat sont uniquement des problèmes de pureté de race : il n'y a jamais eu le moindre problème de caractère ou de je ne sais quoi...
Tu racontes n'importe quoi et c'est proprement intolérable parce que, pour les personnes non initiés, cela peut induire un tas d'idées fausses.
Tu es dans une colère primaire (contre toi-même, diraient les psy... )... et du coup, tu dérapes, là...
Par pitié, débranche ton Internet, prend un peu de recul, et arrête de dire des inepties à tout va... Bon sang... je vais aller prendre mes gouttes, moi !!!!!
Les discussions concernant les léos chocolat sont uniquement des problèmes de pureté de race : il n'y a jamais eu le moindre problème de caractère ou de je ne sais quoi...
Tu racontes n'importe quoi et c'est proprement intolérable parce que, pour les personnes non initiés, cela peut induire un tas d'idées fausses.
Tu es dans une colère primaire (contre toi-même, diraient les psy... )... et du coup, tu dérapes, là...
Par pitié, débranche ton Internet, prend un peu de recul, et arrête de dire des inepties à tout va... Bon sang... je vais aller prendre mes gouttes, moi !!!!!
Françoise45- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
par prevention, si reglement de compte il doit y avoir, ils se feront bien entendu en MP.
Invité- Invité
J'ai survolé tout ça et ne veut pas intervenir dans ce débat dont je ne connais pas les tenants . Donc mon message ne s'adresse à personne en particulier et à tout le monde en général
Suis propriétaire de léos depuis 20 ans , c'est une race que j'adore pour son côté nounours , sympa, super stable et pot de colle .
Oui il y a des chiens au caractère moins facile et je ne crois pas que la couleur entre en jeux là dedans, oui il y a des problèmes de sélection , oui il y a des gênes récessifs mais c'est dans toutes les races comme ça et c'est ça l'intérêt de l'élevage . On peut critiquer telle ou telle lignée ou tel ou tel chien mais si c'est juste pour critiquer dans le sens de casser du sucre , ça ne sert pas à grand chose et ça ne fait pas avancer la race .
Ce que je voudrais dire c'est que pendant des années l'ambiance dans le léo était citée en exemple par beaucoup de club . Au fil des années on a vu se dégrader, pourquoi , par qui , j'en sais rien et je m'en fiche de le savoir , mais je regrette vraiement ce temps là .
Suis propriétaire de léos depuis 20 ans , c'est une race que j'adore pour son côté nounours , sympa, super stable et pot de colle .
Oui il y a des chiens au caractère moins facile et je ne crois pas que la couleur entre en jeux là dedans, oui il y a des problèmes de sélection , oui il y a des gênes récessifs mais c'est dans toutes les races comme ça et c'est ça l'intérêt de l'élevage . On peut critiquer telle ou telle lignée ou tel ou tel chien mais si c'est juste pour critiquer dans le sens de casser du sucre , ça ne sert pas à grand chose et ça ne fait pas avancer la race .
Ce que je voudrais dire c'est que pendant des années l'ambiance dans le léo était citée en exemple par beaucoup de club . Au fil des années on a vu se dégrader, pourquoi , par qui , j'en sais rien et je m'en fiche de le savoir , mais je regrette vraiement ce temps là .
eclairine a écrit:eclair lui est excelent gardien !! c'est un leo un vrai !
choco n'est pas un leo c'est un choco le leo est tête noir ! désolée samba !
mais la couleur choco est un défaut de nature ! d'ailleurs il n'est pas reconnu..
je n'aie rien contre ton chien.. mais le vrai leo est noir de tête..
Eclair n'est pas un léo, Nath, il est monorchide et donc, de ce fait même, non confirmable en France...
Voilà ce qui arrive quand on dit n'importe quoi et dans n'importe quel sens et, j'ajouterrai, juste pour faire du mal !!!!!!
Françoise45- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Bon, moi , je renonce à faire entendre raison à Nathalie ; d'ailleurs je suis comme Samba, je ne comprends rien à ce qu'elle raconte et je ne sais même pas de quoi, ni de qui elle parle...
Bonne nuit à tous et bon courage aux suivants...
Bon, moi , je renonce à faire entendre raison à Nathalie ; d'ailleurs je suis comme Samba, je ne comprends rien à ce qu'elle raconte et je ne sais même pas de quoi, ni de qui elle parle...
Cris +1 La voix de la sagesse.
Merci aux amoureux des Léos de ne pas aller contre le réglement, il serait dommage de fermer ce poste
Merci aux amoureux des Léos de ne pas aller contre le réglement, il serait dommage de fermer ce poste
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Françoise45 a écrit:eclairine a écrit:eclair lui est excelent gardien !! c'est un leo un vrai !
choco n'est pas un leo c'est un choco le leo est tête noir ! désolée samba !
mais la couleur choco est un défaut de nature ! d'ailleurs il n'est pas reconnu..
je n'aie rien contre ton chien.. mais le vrai leo est noir de tête..
Eclair n'est pas un léo, Nath, il est monorchide et donc, de ce fait même, non confirmable en France...
Voilà ce qui arrive quand on dit n'importe quoi et dans n'importe quel sens et, j'ajouterrai, juste pour faire du mal !!!!!!
Rhooooooo ben ca alors, je dois donc en deduire que Charly, mon BA, étant lui aussi monorchide n'est pas un BA je peux peut être le classer Léo. par contre, puisqu'il vient d'un élevage de léo (humour)
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26