Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Leonberg
+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants
Page 11 sur 26
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Re: Le Leonberg
Je trouve bien des choses qui ont été décrites dans les derniers threads dans notre léo. Bhotan se méfie bien des étrangers, et les étrangers de lui Il défend sa meute, nous inclus. Il est très vigilant, ne se laisse pas toucher par tout monde, n'aime pas les gamins bruyants et collants, ce qu'il a démontré clairement il y a quelqeus jours en grognant contre le gosse malélevé de notre nouvelle voisine. Il est courageux, même le plus courageux de toute la meute, plus courageux et sûr de lui que notre Dogue du Tibet et notre chien de protection troupeau par excellence . Bhotan n'est pas du tout le Leonberg comme on le retrouve décrit dans les bouquins comme étant toujours très gentil et docile. Il a un caractère bien trempé, il défend son terrain (contrairement ä ce que j'ai lu ici) et sa famille, reste méfiant envers les étrangers qu'on rencontre, aime uniquement "ses" enfants, il est courageux, parfois très bruyants, très dissuasif quand il se fâche, et d'un autre côté il est collant et affectueux, aime de par tout les caresses, les gentils mots et les friandises ... niam niam. Je dis toujours que c'est un fou, c'est le plus grand, costaud et trempé de toute la nichée. Il vit facilement avec nos autres mâles, se fout d'une éventuelle hiérarchie dans la meute même si lui il n'est pas le chef. Il n'aime pas se bagarrer avec les autres et dès que ça commence à chauffer il préfère s'en aller. Le chef est d'ailleurs notre Dogue du Tibet, qui ces derniers temps a du pain sur le plancher pour défendre sa supprématie contre le Bukovina, le léo se foutant complètement de leurs querelles. Il a l'instinct très développé de la chasse et gars aux lapins et chevreuils qui croisent son chemin ... ils sont chassés jusqu'à épuisement et si par chance il en attrappe, ils sont léchés à mort
Je ne savais pas que le Leonberg était un protecteur de troupeau d'origine ... si c'est vraiment le cas alors Bhotan est en bonne compagnie avec nos deux autres lascards
Je ne savais pas que le Leonberg était un protecteur de troupeau d'origine ... si c'est vraiment le cas alors Bhotan est en bonne compagnie avec nos deux autres lascards
Gilbert- Membre
-
Messages postés : 135
Bhotan n'est pas du tout le Leonberg comme on le retrouve décrit dans les bouquins comme étant toujours très gentil et docile.
MERCI GILBERT!!!!!
Dernière édition par adèle le Ven 18 Avr 2008, 12:05, édité 1 fois
Samba garde son territoire , chasse les chevreuils, renards même les avions qui passent
Sa position favorite : couchée face à la maison pour surveiller le chemin.
Ce qui me fait rire c'est que petit Choco fait pareil : l'un regarde dans un sens et l'autre dans le sens contraire.
Je suis bien protégée
Merci Adèle pour les images de cette belle meute
Sa position favorite : couchée face à la maison pour surveiller le chemin.
Ce qui me fait rire c'est que petit Choco fait pareil : l'un regarde dans un sens et l'autre dans le sens contraire.
Je suis bien protégée
Merci Adèle pour les images de cette belle meute
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
... fantastique!
Ils ont (avaient) quelle taille? Impressionant ...
Gilbert- Membre
-
Gavroche était très grand et spectaculaire ( 84cm plus une encolure très haute et une tête énorme) mais Robin sont petit fils n'est pas grand. Il toise 77 cm en gros, par contre il pèse 69 kgs tout d'os et de muscle. (d'ailleurs on voit qu'il a des grosses pattes). Sa mère Jourdaine faisait 72 au garot mais pesait 65 kgs, l'énorme ossature vient d'elle.Gilbert a écrit: ... fantastique!
Robin a tout pris de sa grand mère Glinka du Bois de Sauvageon (la mère de Jourdaine). Elle avait de la carcasse mais était de petite taille ( 69). Mariée à Gavroche on a eu des plus grands, Robin a écxhappé à la règle mais par contre sur ses enfants il a redonné la grande taille de son grand père Gavroche et aussi de son père Fantin (82cm) que je vous mettrai en photo quand j'en aurai retrouvé une bonne..
... ses enfants sont grands .. sauf Eole justement ( je crois qu'il est moins grand que Robin) mais par contre fourrure, cpouleur et carcasse sont très belles...
Gavroche marié à Glinka c'était le mariage idéal : il avait la taille, la longueur de fourrure et la classe, elle avait la carcasse, la poitrine et une belle ossature. et en plus ils avaient tous les deux une belle tête. Ca m'a donné Jourdaine qui a réuni toutes les qualités des deux, avec encore plus d'os et une meilleure construction que sa mère... Là où c'est raté c'est pour le masque Le père de Robin Fantin avait un masque envahissant, mais Robin a pris le masque dsilué de sa mère et de son grand père Gavroche. mais je m'en fous. Je ne suis pas obsédée par le masque mêm si en ce moment c'est vraiment très à la mode...
Non ces photos ne sont pas magnifiques; J'en ai de bien plus belles de Robin et Jourdaine, j'ai juste mis celle-ci car sur la photo Jourdaine a 11 ans et demi et elle ne les fait pas...
Force et douceur ...
Gilbert- Membre
-
Jolie photo pleine de tendresse !!!
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Que de douceur
samba- Membre
-
Certain d'entre vous font ils à la régional d'élevage le 11 mai a Fontaine Henry ?
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Yves a écrit:Et non pas à cette RE, mais à la NE du bobos.
Pfffffffffffffff je m'en doute
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Le 1er Mai dernier, nous avons fait la rencontre des Leonbergs de notre élevage, auxquels se sont joints des amis leonbergs également invités ( dont notre Muriel, bien sûr)
Voci la photo que nous avons essayé de faire, pas facile avec 36 personnes et 25 leonbergs rassemblés là.
Vous pouvez également, si ça vous intéresse, voir tout le petit reportage que j'ai fait en cliqiuant sur ce lien.
Voci la photo que nous avons essayé de faire, pas facile avec 36 personnes et 25 leonbergs rassemblés là.
Vous pouvez également, si ça vous intéresse, voir tout le petit reportage que j'ai fait en cliqiuant sur ce lien.
Rencontre des Leonbergs des Neiges de Chantelouve
Superbe reportage accompagné de magnifiques photos et de beaux sujets
URZ26- Membre
-
URZ26 a écrit:Superbe reportage accompagné de magnifiques photos et de beaux sujets
Merci à toi...
C'était sacrément chouette...un vrai moment de bonheur de revoir tous nos petiots...
Merci du partage.
Pouvoir se retrouver c'est toujours de très bons moments.
Pouvoir se retrouver c'est toujours de très bons moments.
samba- Membre
-
En ce moment le masque est le leitmotiv dans les expos en France. C'est pourtant un détail. il ya beaucoup de chiens à tête très noire qui n'ont pour autant pas une jolie expression leonberg...Et a contrario des têtes aux masques ombrés ( Schattenmask en allemand) dilués comme sur cette photo qui dégagent une expression douce et typique de la race..
Je pense que, dans toute directive sur une race, il faut se garder de faire le zoom sur telle ou telle spécificité. Il ya 18 ans, le mot d'ordre était "de l'os et pas de couleurs charbonnées"...années de galère pour ceux qui ne collaient pas au moule. Après quelques années de refrain obsessionnel sur l'os et des cohortes de chiens jaune pâle, on s'est aperçu que le type en tête du léo a avait pris une sacrée claque, sans compter que les couleurs fadasses ce n'est pas terrible ; alors marche arrière toute, et on tord le bâton dans l'autre sens. On remet au goût du jour le charbonnage jusqu'à le pousser à l'excès et aux limites du standard ( le noir sur les pattes et les cuisses ce n'est pas vraiment souhaitable), on prône le masque aux dépens de l'expression(et ça va bien encourager les tricheries), on favorise des chiens élégants et légers sans s'apercevoir qu'ils manquent cruellement d'os et zou c'est bien parti pour pouvoir perdre tout ce que l'on a gagné..
Je ne suis pas une obsédée de telle ou telle carcatéristique. Je n'aimais pas les types en tête de nos gros osseux des années 90, mais ce serait bien quand même de ne pas perdre l'ossature qu'ils nous avaient au moins amenée..
Et surtout, l'excès génère d'autres excès. Mais en élevage il n'est pas facile de ramener ce que l'on a volontairement tenu à l'écart et qui finit par disparaître n'étant pas "à la mode". (j'ai été une des rares à m"accrocher avec des chiens charbonnés sacqués systématiquement en expos de 90 à 2002, où j'ai eu la surprise de me retrouver avec "excellente couleur" là ou cinq ans plus tôt on m'avait virée avec un Très Bon pour la couleur)...Quand on s'apercevra de l'erreur il sera trop tard pour revenir en arrière.. Trop de lignées intéressantes ont disparu à l'occasion de telles purges...
Le Leonberg n'est pas homogène et c'est tant mieux pour reprendre le mot du Pr Denis dans la dernière revue de la SCC, "l'elasticité" dans une race est une constante nécessaire et saine...
Gardons nous de faire des Leonbergs tous coulés dans le même moule...
Voilà c'était mon petit goût de gueule du jour...
Je pense que, dans toute directive sur une race, il faut se garder de faire le zoom sur telle ou telle spécificité. Il ya 18 ans, le mot d'ordre était "de l'os et pas de couleurs charbonnées"...années de galère pour ceux qui ne collaient pas au moule. Après quelques années de refrain obsessionnel sur l'os et des cohortes de chiens jaune pâle, on s'est aperçu que le type en tête du léo a avait pris une sacrée claque, sans compter que les couleurs fadasses ce n'est pas terrible ; alors marche arrière toute, et on tord le bâton dans l'autre sens. On remet au goût du jour le charbonnage jusqu'à le pousser à l'excès et aux limites du standard ( le noir sur les pattes et les cuisses ce n'est pas vraiment souhaitable), on prône le masque aux dépens de l'expression(et ça va bien encourager les tricheries), on favorise des chiens élégants et légers sans s'apercevoir qu'ils manquent cruellement d'os et zou c'est bien parti pour pouvoir perdre tout ce que l'on a gagné..
Je ne suis pas une obsédée de telle ou telle carcatéristique. Je n'aimais pas les types en tête de nos gros osseux des années 90, mais ce serait bien quand même de ne pas perdre l'ossature qu'ils nous avaient au moins amenée..
Et surtout, l'excès génère d'autres excès. Mais en élevage il n'est pas facile de ramener ce que l'on a volontairement tenu à l'écart et qui finit par disparaître n'étant pas "à la mode". (j'ai été une des rares à m"accrocher avec des chiens charbonnés sacqués systématiquement en expos de 90 à 2002, où j'ai eu la surprise de me retrouver avec "excellente couleur" là ou cinq ans plus tôt on m'avait virée avec un Très Bon pour la couleur)...Quand on s'apercevra de l'erreur il sera trop tard pour revenir en arrière.. Trop de lignées intéressantes ont disparu à l'occasion de telles purges...
Le Leonberg n'est pas homogène et c'est tant mieux pour reprendre le mot du Pr Denis dans la dernière revue de la SCC, "l'elasticité" dans une race est une constante nécessaire et saine...
Gardons nous de faire des Leonbergs tous coulés dans le même moule...
Voilà c'était mon petit goût de gueule du jour...
Joli commentaire accompagné d'un beau sujet..
URZ26- Membre
-
URZ26 a écrit:Joli commentaire accompagné d'un beau sujet..
Bouh dis donc tu es prompte à répondre...
Merci en tout cas...
C'est un type que j'adore..C'est celui que jk'avais réussi à obtenir mais c'est dur de garder un type..
Mais cette chienne là a un énorme taux de consanguinité...C'est un clone de son père mon chien Robin
Après avoior tenu bon avec des charbonnés mais osseux , des osseux mais charbonnés, pe,ndant 15 ans, je m'apprête à tenir bon avec des têtes de ce type...
Qui sait je finirai peut-être par faire du non lof moi aussi...
En tout cas tu as mis des photos très jolies de ta chienne dans le post Lion d'Occitanie, Je les ai vues, et je voulais te le dire..
Merci Adèle
Jolie bête ta chienne si tu permets
Elle est très charbonnée mais très bien en "CHAIR", j'adore cette robe..
Jolie bête ta chienne si tu permets
Elle est très charbonnée mais très bien en "CHAIR", j'adore cette robe..
URZ26- Membre
-
Je vous présente Aline-Floréal, qui est restée pour nous Bébé-Citron. Elle avait un petit collier de satin jaune citron. Toute petite, c'était une petite chienne très speed qui ne pesait que 200 g à la naissance.. Aujourd'hui c'est un beau morceau..
Ca prouve bien que les éleveurs qui prétendent choisir un chiot le jour de lanaissance en prenant le plus gros et en éliminant tous les petiots, c'est du cinéma. Je ne l'avais pas vue depuis deux ans, j'en suis tombée sur le derrière en la voyant. Je l'aurai rencontrée par hasard je ne l'aurais pas reconnue mon petit Bébé Citron..
Ca prouve bien que les éleveurs qui prétendent choisir un chiot le jour de lanaissance en prenant le plus gros et en éliminant tous les petiots, c'est du cinéma. Je ne l'avais pas vue depuis deux ans, j'en suis tombée sur le derrière en la voyant. Je l'aurai rencontrée par hasard je ne l'aurais pas reconnue mon petit Bébé Citron..
elle a une magnifique tête.. c'est souvent les plus petit qui sont les plus costaud.. ils ou elles ont du ce battre pour vivre.. j'ai eu aussi mon leo précédent qui avait été malade et il était retombé à 4kg à 8semaines.. je l'aie pris quand même et il a vécu 9ans et demi,et avait 52kg.. mais la force de vie.. et il a combattu comme il était petit pour survivre.. uri de la ferme toijol
fils de pinki de la ferme toijol x irko du pas plauton (là il avait 7ans)
fils de pinki de la ferme toijol x irko du pas plauton (là il avait 7ans)
Dernière édition par eclairine le Lun 19 Mai 2008, 16:22, édité 2 fois
moi mon leo mesure 82cm pour 75kg,il a un poil nounours.. il est de nature curieux,spontanée,joueur,vif,calme,gardien mais ce qu'il faut.. il aime chassé le renard,les oiseaux,les rongeurs. il adore nager, il est adorable.. il aura 3ans en septembre.. il adore être dehors,il est câlin aussi.. Quelqu'un va à la balade de nicolas le 1er juin (maître d'eole) à houyet..
eclair von lowenkraft fils de byzance x cerberus van het rivierengebied
eclair von lowenkraft fils de byzance x cerberus van het rivierengebied
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26