Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Leonberg
+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants
Page 18 sur 26
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Re: Le Leonberg
J'ai fait la rencontre de tels chiens quand j'avais 18 ans (tiens au même âge que la madame qui produit les lions d'occitanie ^^) et je suis vraiment tombée sous le charme. Des grands chiens, si nobles, si impressionnants, si beaux, si doux ^^.
J'aimerais bien en avoir un un jour, si j'ai le mode de vie qui convient.
Si je suis sûre de pouvoir m'en occuper au mieux et le rendre heureux, je reviendrai ici, lire 2,3 choses sur cette race. J'aimerais avoir un Leonberg qui ne fait pas la fête aux gens qu'il croise comme il a été dit plus haut (ou ailleurs sur un post consacré au Léo je ne sais plus). D'ailleurs, ceux que j'ai vu (ils étaient 4), étaient plutôt méfiants (j'étais l'invitée et je n'étais jamais venue dans la maison). D'ailleurs je n'osais pas trop m'approcher, c'est au bout de quelques minutes (15-20 minutes) qu'ils se sont détendus et que j'ai caressé celui qui me semblait le plus à l'aise ^^.
J'aimerais bien en avoir un un jour, si j'ai le mode de vie qui convient.
Si je suis sûre de pouvoir m'en occuper au mieux et le rendre heureux, je reviendrai ici, lire 2,3 choses sur cette race. J'aimerais avoir un Leonberg qui ne fait pas la fête aux gens qu'il croise comme il a été dit plus haut (ou ailleurs sur un post consacré au Léo je ne sais plus). D'ailleurs, ceux que j'ai vu (ils étaient 4), étaient plutôt méfiants (j'étais l'invitée et je n'étais jamais venue dans la maison). D'ailleurs je n'osais pas trop m'approcher, c'est au bout de quelques minutes (15-20 minutes) qu'ils se sont détendus et que j'ai caressé celui qui me semblait le plus à l'aise ^^.
Lily70- Membre
-
Messages postés : 620
J'ai recommencé mon site Travail du Leonberg. Merci d'être patient, je n'ai pas encore remis le travail à l'eau de mes léos et de ceux qui, comme les miens, sont licenciés et participent aux concours de la SCC. Pour l'instant juste deux pages Attelage..Ca demande du temps, mais vous pouvez déjà aller jeter un coup d'oeil.
Léo-Travail
je viens de voir ça :
source : http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20090206.BPA6377.html
est-ce pour cette raison qu'il ne faut pas faire de ring ou d'attaque avec le Leonberg ?
Désolée si mes questions sont naïves, mais je veux juste en apprendre plus sur cette race.
En tout cas ça me choque un peu qu'un Leonberg attaque des moutons
vendredi 6 février 2009
Oigny
Un chien attaque un troupeau de moutons
Un chien de race léonberg a attaqué lundi un troupeau de moutons, qui se trouvait dans un champ à Oigny, dans le canton d'Aignay-le-Duc.
Un bélier charolais, trois brebis prêtes à mettre bas, appartenant à des races de collection, et un agneau ont été égorgés.
Le propriétaire du chien, domicilié dans un village proche, a été identifié, et un règlement à l'amiable est en cours avec l'éleveur de moutons.
est-ce pour cette raison qu'il ne faut pas faire de ring ou d'attaque avec le Leonberg ?
Désolée si mes questions sont naïves, mais je veux juste en apprendre plus sur cette race.
Lily70- Membre
-
Lily70 a écrit:je viens de voir ça :vendredi 6 février 2009
Oigny
Un chien attaque un troupeau de moutons
Un chien de race léonberg a attaqué lundi un troupeau de moutons, qui se trouvait dans un champ à Oigny, dans le canton d'Aignay-le-Duc.
Un bélier charolais, trois brebis prêtes à mettre bas, appartenant à des races de collection, et un agneau ont été égorgés.
Le propriétaire du chien, domicilié dans un village proche, a été identifié, et un règlement à l'amiable est en cours avec l'éleveur de moutons.
D'abord dans l'annonce il est noté de "race leonberg" ce qui ne signifie pas grand chose, ce peut être un croisé, ce peut être un type leonberg.
Moi, je ne suis pas surprise, car quand j'ai acquis mon premier leonberg, il ya trente ans maintenant, l'éleveuse a été contrainte d'arrêter, le père et la soeur de mon chien avaient aussi tué des moutons. mais pas de cette manière. Je pense plutôt qu'ils ont couru après et leur ont fait casser les pattes...
Pour ton fait divers j'émets des doutes très sérieux. Ce chien a t-il été vu? Qu'il ait fait ça seul, m'étonne aussi...
Néanmoins, le leonberg est un chien comme les autres, il a 42 dents et quoique les "amateurs nombreux" de la race puissent essayer de se faire croire et quoique l'on puisse écrire dans les livres et sur les publicités faites par des éleveurs plus préoccupés de vendre leurs chiots au plus vite que de les placer dans des conditions optimales, oui, le leonberg chasse, il a d'ailleurs un nez du tonnerre pour ça, et oui, il peut à l'occasion tuer d'autres bêtes...
J'en connais même, sur certaines lignées plus âpres, notamment des lignées étrangères mais pas seulement, qui ont tué d'autres chiens : trois léos d'une amie ont tué le beauceron du voisin qui est entré dans leur propriété, et ça ne date pas d'hier!, un étalon que je connais a tué le vieux chien aveugle de son voisin.
Mais ceci est à la portée de toutes les races de chiens, c'est pour cette raison, oui, bien sûr, que le mordant est interdit, et je ne pense pas seulement avec le Leonberg, mais aussi avec sûrement d'autres races de molosses type montagne.
Perso, mes chiens n'ont jamais tué de moutons, ni d'autres chiens, ni de chats, mais des lapins de garenne dans mon terrain, oui, et même dévorés, des lapereaux avalés tout crus, mon Gavroche qui était la gentillesse même a tué une belette qui l'avait mordu, Fantin lançait les hérissons en l'air et les tuait au moment où ils retombaient, et je ne parle pas des campagnols, des musaraignes, des jeunes tourterelles plumées vivantes que j'ai dû achever. Un des chiots de ma dernière portée, qui a 18 mois, a dernièrement ramené un chevreuil mort à sa maîtresse. Il vit avec des drahtaars éduqués à la chasse, sur un terrain non clos, le chevreuil devait être abattu par un chasseur et mourant dans un fossé. Il l'a achevé et ramené. Et ça ne me choque pas, comme ça n'a pas choqué sa propriétaire.
Mes chiens, et d'autres léos, partis aux fesses de chevreuil, cerfs ou lièvres, ou plongés à mi-corps dans un trou de marmotte, j'en ai des souvenirs à foison.
Mais en même temps, j'ai trois chats à la maison, j'ai eu des lapins nains , des cochons d'inde et il n'est jamais rien arrivé. Maintenant, je ne les aurais pas laissés seuls avec les chiens ( sauf Gavroche ou Robin en qui j'ai une grande confiance) comme on ne laisse pas non plus un chien, quelqu'il soit, avec un enfant, surtout en bas âge.
Le chien est un prédateur, on ne peut pas lui demander l'impossible! Quand un animal fuit devant lui, c'est son réflexe instinctif qui prend le dessus, si l'animal ou l'enfant pousse des cris de frayeur, cela va exciter l'instinct naturel de prédation, bien sûrr davantage dans des races sélectionnées pour la garde.
Le rapport qui a été publié dans la revue de la SFC dans les années 2000 - (rapport Georges Sarre, je crois) explique clairement que, toutes races confondues, les morsures en France concernent pour 70 % des cas les petits garçons de moins de dix ans dans le cadre familial ( donc par le chien de la famille) et décrit clairement que l'attitude d'un enfant en bas âge ou d'une personne très âgée, titubant, poussant des onomatopées, ayant une attitude "équivoque" pour le chien peut expliquer ce constat, ainsi d'ailleurs que les morsures au visage, qui ne sont pas "l'intention de défigurer" mais simplement "ce qui était à portée du chien, également la partie dénudée et molle ( cf les loups commencent à manger leur proie par les viscères, et d'ailleurs tous les carnivores.).
C'est pour cette raison, qu'en ce qui me concerne, sauf cas exceptionnels, je refuse de vendre un chiot dans une famille où il ya des enfants de moins de dix ans. A fortiori quand les postulants me disent "pourquoi ça pourrait mordre un leonberg?", c'est qu'ils n'ont vraimenrt rien compris au chien en général. Quant à nos chères têtes blondes, je les connais objectivement, je suis une instit depuis 35 ans!!! C'est mon chiot que je ne veux pas mettre en péril!!!!
Dans le leonberg, il ya des lignées plus rudes, c'est clair, mais globalement je m'insurge contre cette mode très "française" qui veut présenter la race comme une "grosse peluche à câlins adorant les enfants". C'est loin d'être vrai, même si le léo peut être une peluche à câlins et squatter les canapés en effet , il a aussi d'autres moments...plus durs ; il sait aussi être très sale, se couvrir de boue, se bagarrer...
C'est un chien, peut-être pas tout à fait comme les autres, car il est hyper sensible, mais il n'y a pas de caractère type du léo, j'en suis à mon 17ième en 30 ans, pas un de pareil en caractère . Et c'est très bien comme ça. de même qu'il ya une grande diversité dans la race et je dis aussi que c'est très bien comme ça. Chaque individu a son caractère propre même s'il ya une base commune qui fait que, globalement le leonberg n'a pas besoin d'une éducation très stricte ( surtout pas) , qu'il ne fera pas "dans l'ensemble" de grosses bétises et que l'heure d'en faire passe (malheureusement) bien trop vite.
Je pense que cette réponse ne sera pas, loin s'en faut, du goût de tout le monde, mais je sais que les cynophiles, comme Yves, s'y reconnaîtront.
A part ça le leonberg c'est une race formidable, c'est la mienne et je n'en chanhgerai plus jamais maintenant...
Adèle, je n'ai rien trouvé de "dérangeant" dans tes propos, ils montrent une très bonne connaissance de la race .
Ma première léo était une crème, une douceur sur pattes , j'ai gardé cette chienne comme modèle de caractère . J'ai eu des chiens plus durs mais ces caractères correspondent moins à ce que dont j'ai "besoin" ici (cohabitation avec des petits chiens, enfants, handicap ...) .
et c'est pour ça que je recherche des lignées "nounous" (patientes, calmes, stables ....)
C'est le rôle de l' éleveur de donner l'information aux futurs acquéreurs sur le caractère de la lignée afin de trouver le maitre qui correspond le mieux à son chiot .
Le léonberg , comme tu l'as dis est un chien qui sait faire des bêtises, chasser, se bagarrer, ..........
Ma première léo était une crème, une douceur sur pattes , j'ai gardé cette chienne comme modèle de caractère . J'ai eu des chiens plus durs mais ces caractères correspondent moins à ce que dont j'ai "besoin" ici (cohabitation avec des petits chiens, enfants, handicap ...) .
et c'est pour ça que je recherche des lignées "nounous" (patientes, calmes, stables ....)
C'est le rôle de l' éleveur de donner l'information aux futurs acquéreurs sur le caractère de la lignée afin de trouver le maitre qui correspond le mieux à son chiot .
Le léonberg , comme tu l'as dis est un chien qui sait faire des bêtises, chasser, se bagarrer, ..........
Oui merci pour ces informations précises qui ne me dérangent en rien bien au contraire, et je préfère être bien informée ainsi que d'entendre des informations qui ont pour unique but de faire acheter.
J'aimerais vraiment avoir un chien plus tard (pour le moment ma chienne est désormais chez mes parents vu que je n'habite plus avec eux) et plusieurs races m'intéressent, ça dépendra d'où je vivrai je pense. En tout cas hors de question tant que je suis dans un (petit) appartement.
Je connais dans mon entourage des chiens (de chasse et Husky et Bull terrier) qui ont tué d'autres chiens aussi, approchant leur gamelle qui était mise dehors par beau temps avec le portail ouvert (ça c'est pour le Husky).
J'aimerais vraiment avoir un chien plus tard (pour le moment ma chienne est désormais chez mes parents vu que je n'habite plus avec eux) et plusieurs races m'intéressent, ça dépendra d'où je vivrai je pense. En tout cas hors de question tant que je suis dans un (petit) appartement.
Je connais dans mon entourage des chiens (de chasse et Husky et Bull terrier) qui ont tué d'autres chiens aussi, approchant leur gamelle qui était mise dehors par beau temps avec le portail ouvert (ça c'est pour le Husky).
Lily70- Membre
-
adèle a écrit:J'ai recommencé mon site Travail du Leonberg. Merci d'être patient, je n'ai pas encore remis le travail à l'eau de mes léos et de ceux qui, comme les miens, sont licenciés et participent aux concours de la SCC. Pour l'instant juste deux pages Attelage..Ca demande du temps, mais vous pouvez déjà aller jeter un coup d'oeil.Léo-Travail
Comme il n'est pas possible d'éditer ses messages ( ce que je ne comprends pas, les modérateurs, vous pouvez m'expliquer....s'il vous plaît?)
...voici la nouvelle adresse de mon site Leonberg au travail.
J'ai changé la page d'accueil. Il y a un carrousel dessus dites moi si vous le voyez bien tous, car je ne suis pas sûre qu'il passe avec tous les navigateurs..Ce site est toujours en cours de reconstruction..
Leonberg au travail
ah oui je ne peux pas éditer les messages précédents... Peut-être qu'on ne peut plus le faire dès que quelqu'un a posté après ?
oui je vois le carrousel pour ma part (sur IE 7)
Lily70- Membre
-
Lily70 a écrit:ah oui je ne peux pas éditer les messages précédents... Peut-être qu'on ne peut plus le faire dès que quelqu'un a posté après ?
Super si tu le vois. Avec IE je sais, avec Opera aussi apparemment mais avec Firefox??????
L'édition des messages, je pense que c'est un choix de l'administrateur, non?
C'est dommage car on ne peut plus rectifier ses adresses même si elles ne sont plus valides ou corriger des fautes qui nous auraient échappé...Ca ne laisse pa beaucoup de liberté. et ça ne permet pas un travail soigné. Enfin! tant pis.
Erf, j'avoue que j'avais la flemme d'allumer le pc de bureau pour vérifier avec Firefox (dernière version), mais je l'ai fait quand même et... je ne vois pas le carrousel , désolée
Lily70- Membre
-
Quelques liens qui vous intéresseront peut-être.
Mon site peinture que je suis en Train de reconstruire
Mes Peintures
La nouvelle adresse de mon site Travail du Leonberg, toujours en reconstruction ( ce n'est pas la même que la précédente). Ca avance lentement car c'est un travail énorme. Je ne suis pas sortie de l'auberge car j'ai une foultitude de doc qui m'ont été confiés par des amateurs travaillant avec leurs léos en attelage, pistage, obéissance, agility et bien sûr en sauvetage aquatique, et il convient de donner des infos fiables et sérieuses, sinon ce n'est pas la peine de faire un site avec du remplissage ... Mais ça vient, doucement.
Leonberg, chien de travail
Enfin, dans le cadre de l'étude sur le cancer de l'os chez le Leonberg que nous menons avec une autre éleveuse, le laboratoire de génétique Antagène et la cancérologue, Catherine André, du CNRS de Rennes, étude pour laquelle nous avons remonté sur 7 générations près de 200 pedigrees de leonberg atteints, fait réaliser des prélèvements sanguins et tumoraux et établi un questionnaire sur les facteurs possibles de risque, il m'a paru important, pour répondre à la demande d'éleveurs étrangers, de constituer un site spécifique Osteosarcome chez le Leonberg. J'y ai regroupé mon dossier en français; pour l'instant le questionnaire est en français et en anglais, il sera bientôt en allemand et en hollandais puisque une de mes amies hollandaise me l'a traduit ...
En voici le lien :
Osteosarcome chez le Leonberger
Tout complément d'info, remarque seront les bienvenus...
Mon site peinture que je suis en Train de reconstruire
Mes Peintures
La nouvelle adresse de mon site Travail du Leonberg, toujours en reconstruction ( ce n'est pas la même que la précédente). Ca avance lentement car c'est un travail énorme. Je ne suis pas sortie de l'auberge car j'ai une foultitude de doc qui m'ont été confiés par des amateurs travaillant avec leurs léos en attelage, pistage, obéissance, agility et bien sûr en sauvetage aquatique, et il convient de donner des infos fiables et sérieuses, sinon ce n'est pas la peine de faire un site avec du remplissage ... Mais ça vient, doucement.
Leonberg, chien de travail
Enfin, dans le cadre de l'étude sur le cancer de l'os chez le Leonberg que nous menons avec une autre éleveuse, le laboratoire de génétique Antagène et la cancérologue, Catherine André, du CNRS de Rennes, étude pour laquelle nous avons remonté sur 7 générations près de 200 pedigrees de leonberg atteints, fait réaliser des prélèvements sanguins et tumoraux et établi un questionnaire sur les facteurs possibles de risque, il m'a paru important, pour répondre à la demande d'éleveurs étrangers, de constituer un site spécifique Osteosarcome chez le Leonberg. J'y ai regroupé mon dossier en français; pour l'instant le questionnaire est en français et en anglais, il sera bientôt en allemand et en hollandais puisque une de mes amies hollandaise me l'a traduit ...
En voici le lien :
Osteosarcome chez le Leonberger
Tout complément d'info, remarque seront les bienvenus...
coucou
on se retrouve ici
tu me remets (lisieux, refuge, dogue de bordeaux)
la SADB t'a t elle contacté pour cette enquete???
ps : excuse moi, pas eu le temps de t'appeler
l
on se retrouve ici
l
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:coucou
on se retrouve ici
l
Waou, super!!! En voilà une bonne nouvelle....
Salut ma grande...Sûr que je te remets. Ca va faciliter notre contact, ainsi que nos projets de possible RU....si ça te dit toujours...
Mon email est sur tous ces sites. Tu peux me contacter quand tu veux et me donner le tien. extra...
Un grand bravo à Verone du Bois des Nonnes et Uriana de l'esprit des léos qui deviennennt chacune Championnes d'Alsace d'agility, l'une au 1er Degré, l'autre au 3ième Degré, ce dimanche 19 Avril. Elles iront représenter nos léos au championnat de France d'agility à Amboise en juin prochain...
Verone et Uriana Championnes d'Alsace
Une petite Séance photo spécial Choco (pour lui apprendre le couché, assis, pas bougé)
je vous fais une gros bisou plein de beurk!!!!
je vous fais une gros bisou plein de beurk!!!!
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
de biens jolie photos
Merci du partage
Merci du partage
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Coucou SAMBA
CHOCO est toujours aussi magnifique mais les deux sont adorables..
Très beaux spécimens ...
J'adore son regard et ses yeux clairs. Il a vraiment changé en quelques mois.
CHOCO est toujours aussi magnifique mais les deux sont adorables..
Très beaux spécimens ...
J'adore son regard et ses yeux clairs. Il a vraiment changé en quelques mois.
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
ce sont vraiment des beaux chiens...
KUBY6B- Membre
-
Messages postés : 561
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment
Super ces photos
Et bravo pour les louloutes et leur travail . Merci Adèle pour l'info
Et bravo pour les louloutes et leur travail . Merci Adèle pour l'info
J'avais pas vu ( je ne reçois plus les avis des pots, sais pas pourquoi);
Jolies photos Colette, l'ai resplendissant Choco parmi les fleurs de printemps...
Pour Criss en particulier et tout le monde en général, voici la suite du parcours de Vérone..
dimanche dernier au Championnat de France d'agility à Amboise, elle concourait en 3ième degré d'agility.
Elle finit sur la deuxième marche du podium et devient ainsi la deuxième Leonberg à être Vice championne de France d'agility...
Bravo à elle , sa conductrice et son éleveuse mon amie Marie-Christine...
Egalement en travail à l'eau, mon copain Lionnel et sa léo Tweeny, premier léo à avoir le Brevet mer étaient présents aux sélectifs pour le championnat de France de sauvetage aquatique. Je crois qu'il se place très bien;..
Dimanche prochain, concours de mon Club de Travail à l'eau à saint-Advertin, près de Tours. Il y aura Arwen, une fille de Robin qui passe son 3ième degré, Anaïs de chez moi aussi, plus mes copains léos (Tchan, Urs, Cosima de chez moi, Tao, Princesse, le petit Eustache qui débute, c'est un fils de mon Antonin....Bref y aura des "jaunes à tête noire "). Ce sera la fête
Robin et Princesse les deux vétérans leonbergs du sauvetage aquatique, en week-end travail en mer au 8 mai dernier
https://i.servimg.com/u/f63/09/03/15/49/robinp11.jpg
Moi, je ne pourrai pas être à ce concours ( bébés-léos sitting..)
Jolies photos Colette, l'ai resplendissant Choco parmi les fleurs de printemps...
Pour Criss en particulier et tout le monde en général, voici la suite du parcours de Vérone..
dimanche dernier au Championnat de France d'agility à Amboise, elle concourait en 3ième degré d'agility.
Elle finit sur la deuxième marche du podium et devient ainsi la deuxième Leonberg à être Vice championne de France d'agility...
Bravo à elle , sa conductrice et son éleveuse mon amie Marie-Christine...
Egalement en travail à l'eau, mon copain Lionnel et sa léo Tweeny, premier léo à avoir le Brevet mer étaient présents aux sélectifs pour le championnat de France de sauvetage aquatique. Je crois qu'il se place très bien;..
Dimanche prochain, concours de mon Club de Travail à l'eau à saint-Advertin, près de Tours. Il y aura Arwen, une fille de Robin qui passe son 3ième degré, Anaïs de chez moi aussi, plus mes copains léos (Tchan, Urs, Cosima de chez moi, Tao, Princesse, le petit Eustache qui débute, c'est un fils de mon Antonin....Bref y aura des "jaunes à tête noire "). Ce sera la fête
Robin et Princesse les deux vétérans leonbergs du sauvetage aquatique, en week-end travail en mer au 8 mai dernier
https://i.servimg.com/u/f63/09/03/15/49/robinp11.jpg
Moi, je ne pourrai pas être à ce concours ( bébés-léos sitting..)
un grand bravo à toi, c'est vrai que nos léos sont aussi très doués pour le travail à l'eau
Quelques nouvelles en vrac
Cosima desNeiges de Chantelouve, 2ième degré, dimanche dernier, arwen, fille de mon Robin, 3ième degré..
Naissance de mes bébés
Cosima desNeiges de Chantelouve, 2ième degré, dimanche dernier, arwen, fille de mon Robin, 3ième degré..
Naissance de mes bébés
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26