Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Leonberg
+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants
Page 10 sur 26
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Re: Le Leonberg
Une chienne de chez moi va être mariée à un mâle qui a déjà produit des choco. Sa proprio redoute d'avoir des "chocolat"... Moi ça ne me ferait pas peur. Je ne sais pas si la maman est "porteuse", ce sera sa première portée. C'est moi qui ai choisi le papa, en tout cas..
Si d'aventure il y avait des "marrons" je vous le ferai savoir...
Pardon mais étant d'origine du Nord, la Belgique a toujours était proche...
Choco c'est plus caramel tu as raison.
Le site Léo-Choco n'existe plus.
Choco était le plus petit de la portée est-ce un phénomène récurrent ?
Choco c'est plus caramel tu as raison.
Le site Léo-Choco n'existe plus.
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
adèle a écrit:Une chienne de chez moi va être mariée à un mâle qui a déjà produit des choco. Sa proprio redoute d'avoir des "chocolat"... Moi ça ne me ferait pas peur. Je ne sais pas si la maman est "porteuse", ce sera sa première portée. C'est moi qui ai choisi le papa, en tout cas..
je connais déjà des amateurs
samba- Membre
-
samba a écrit:
Non, ça n'a rien à voir. Sur ma première portée le plus beau mâle était le petit marron..
Puis tu sais le plus petit à la naissance ne préjuge en rien de ce qu'il sera à l'arrivée. Les éleveurs qui prétendent choisir un chiot à la naissance ne sont pas de vrais bons éleveurs, en tout cas en Leonberg. personne ne peut dire ce que devienddra un chiot. je ne garantirai personnellement ni la taille, ni la confirmation, ni les résultats d'expos sur un chiot de 8 semaines et même davantage. Il faut être humble, sinon c'est du pur commerce, ce n'est plus de l'élevage. par contre ce qui est certain c'est que Choco gardera sa couleur. C'est une "anomalie d'eumélanine" dans les gènes qui empêche l'apparition de la couleur noire ( mélanine), je ne suis pas assez férue en génétique pour expliquer ça de manière scientifique. De ce que j'ai compris en lisant les ouvrages du Pr Denis sur la génétique chez le chien, il me semble que l'eumélanine peut s'exprimer en noir ou en marron. Sûrement un scientifique expliquera ça mieux que moi...
L'an dernier j'ai eu Clothaire, 220 g à la naissance. Il avait rattrapé les autres à son départ et sera peut-être plus gros que les autres mpâles. Mon plus beau mâle de la portée précédente, le plus grand et les plus costaud, était le plus petit de la portée à deux mois...
La différence de poids et de taille à la naissance est simplemnt due à une différence d'âge dans la portée. tous les chiots ne sont pas conçus au mêm moment, certains le sont au moment de la saillie exactement, d'autres peuvent l'être deux ou trois jours plus tard, ce qui est énorme sur une gestation qui ne dure que deux mois. donc à la naissance, mettons à 60 jours, tu as des chiots qui ont vraiment 60 jours et d'autres 59, 58,57.. ce qui explique qu'il y ait des gros et des petits..
Le sperme peut féconder, s'il est de bonne qualité, une chienne jusqu'à 5 jours après la saillie ( il restera vivant tout ce temps dans les voies génitales de la femelle) et toutes les femelles n'ont pas tous les ovules matures forcément en même temps...
Merci Adèle , je me coucherais un peu plus cultivée ce soir.
Quelques photos
Quelques photos
samba- Membre
-
samba a écrit:Merci Adèle, je me coucherais un peu plus cultivée ce soir.
+1
CHOCO est superbe !!
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Merci pour les compliments
Mais c'est dame nature qu'il faut complimenter.
samba- Membre
-
Oui, il n'y a que la nature qui donne de belles chosessamba a écrit:Merci pour les compliments
si elle n'est pas détournée par la manipulation humaine !!! A méditer..
URZ26- Membre
-
samba a écrit:adèle a écrit:Une chienne de chez moi va être mariée à un mâle qui a déjà produit des choco. Sa proprio redoute d'avoir des "chocolat"... Moi ça ne me ferait pas peur. Je ne sais pas si la maman est "porteuse", ce sera sa première portée. C'est moi qui ai choisi le papa, en tout cas..
je connais déjà des amateurs
--- et que oui
Gilbert- Membre
-
Messages postés : 135
je le trouve sublime c'est normal je suis fan du leo.. mais delà a faire payer une somme exorbitante pour un chien qui vit que 6ans c'est ce qu'on dit.. le leo a déjà du mal des fois à arriver à 10ans.. et je trouve que 1000€ en belgique pour un leo c'est trop.. et çi le lion d'occitanie est plus sans pédigré.. n'importe quoi.. c'est du marketing.. vendre un chien comme un objets.. et dire que le lion d'occitanie il ne faut pas d'éducation n'importe quoi.. tout chien a besoin d'éducation.. et reservé envers les étrangés.. rien avoir avec le leonberg.. car un leonberg aime tout le monde.. il étudie les personnes.. mais aprés il va de lui même.. moi le mien de leo aime beaucoup de monde.. si le leo d'occitanie était un ancien leo ! il aurait le même caractére,mais quand je vous lis ce n'est pas le cas.. donc rien du leo.
Je reviens sur ce message mis dans le post des Lions d'Occitanie, j'ai souligné et mis en gras les propos qui m'interpellent par leur dangerosité pour la race Leonberg...
Cette image du leonberg qui aime et saute au cou de tout le monde est une image qui court les rues aujourd'hui, car on veut un chien facile, clefs en main... et elle a amené à une évolution de la part des éleveurs et des "clients"..
Justement le Leonberg est un chien méfiant, réservé et distant avec les étrangers, c'est la base de la race. Nombre de nos anciens leonbergs étaient ainsi. c'est mon opinion mais c'est aussi celle de la présidente de notre Club, propriétaire de Leonbergs depuis 1975, éleveuse et juge de la race. J'en parlais avec elle il y a peu, et elle a confirmé mon opinion sur le caractère profond et fondamental de la race : elle a deux chiennes, une très enjouée qui fait fête à tout le monde, l'autre sa soeur, méfiante, distante , réservée. Et elle me disait bien que le vrai caractère du leonberg c'était celui de la deuxième... D'ailleurs noitre ancien président avait la même opinion. Ce sont des gens qui connaissent très bien la race...
S'il y a eu une évolution c'est parce qu'ele correspond à un problème de société, société où la phobie du chien devient omni-présente. Bien sûr aujourd'hui les gens ne choisisent plus le leonberg pour la race mais simplement parce qu'ils pensent que c'est le chien qui colle à leur mode de vie. J'en ai déjà parlé en amont de ce topic, et j'y reviens car un tel message m'y ramène..
C'est avec des réputations comme celle-là que certains leonbergs qui ne collent pas au "moule" imposé par des gens qui se targuent de connaître la race, sont à replacer de plus en plus fréquemment voire euthanasiés(mais on sait toujours bien se justifier quand on fait euthanasier son chien, n'est ce pas?).. Cette définition du leonberg est courante chez des gens qui, en ayant depuis moins de 20 ans et seulement peu, croient connaître la race et au lieu de la servir comme ils le pensent, la desservent... Comme je regrette le temps où le léo était une race confidentielle réservée à de vrais amateurs au sens noble du mot!!!
Sur ce point encore, vos lions, s'ils sont distants et réservés, sont bel et bien des léos, je vous rassure, peut-être bien plus que d'autres..
Je crois que je vais encore me faire bien voir, mais tant pis...
Samba et Choco sont méfiants envers les étrangers.
Ils ne sont pas agressifs mais ne font pas la fête aux étrangers ni se laisse toucher sauf si je suis là.
Maintenant je parle pour Samba, Choco est encore petit bien qu'il imite déjà fort bien Samba.
Donc elle est très bonne de garde et s'interpose volontiers entre un étranger et un enfant de la maison.( cas dernièrement d'un chasseur passant sur le chemin).
Par contre quand elle est en laisse et que l'on se promène tout le monde peut la toucher .
Dans les léos que je connais tous sont de bons gardiens.
Certains sont distants et d'autres tout le contraire.
Je pense aussi que l'éducation et leur environnement y est pour beaucoup.
Ils connaissent leur petit monde...
Ils ne sont pas agressifs mais ne font pas la fête aux étrangers ni se laisse toucher sauf si je suis là.
Maintenant je parle pour Samba, Choco est encore petit bien qu'il imite déjà fort bien Samba.
Donc elle est très bonne de garde et s'interpose volontiers entre un étranger et un enfant de la maison.( cas dernièrement d'un chasseur passant sur le chemin).
Par contre quand elle est en laisse et que l'on se promène tout le monde peut la toucher .
Dans les léos que je connais tous sont de bons gardiens.
Certains sont distants et d'autres tout le contraire.
Je pense aussi que l'éducation et leur environnement y est pour beaucoup.
Ils connaissent leur petit monde...
samba- Membre
-
J"ai lu également sur le même Topic que les chiens au LOF n'étaient pas garantis dans leur généalogie, ces propos s'appuyant sur un rapport qui fait état de 30 % de tricheries sur les pedigrees.. Bien sûr ce rapport est exact, il concerne toutes les races et d'après certains auteurs ce serait même bien davantage.. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait travailler sur mes propres lignées et celles où je savais que les chiens étaient bien ceux indiqués sur la généalogie..
Mais aujourd'hui, sachez que ce genre de tricherie devient de moins en moins possible.
Et dans un avenir proche ce sera carrément impossible.
En ce qui concerne le Leonberg , il est obligatoire pour les reproducteurs côtés Niveau 4 ( Etalon ou Lice Recommandé ) et bien sûr Niveau et 6 (elite A et B) d'avoir été soumis aux tests d'identification génétique. Tous mes reproducteurs Niveau 4 sont répertoriés au Laboratoire Antagène, ce qui permet de contrôler que leurs descendants sont bien les leurs et qu'il n'y a aucune tricherie. Ceci est devenu obligatoire depuis quelques années. pour mla part j'ai également fait identifier ma vieille Jourdaine née en 1994 ( je pense que c'est un des plus anciens leonbergs identifiés en France, sinon le plus ancien) avant son décès de vieillesse ( presque 13 ans) et j'envisage de le faire pour mes reproductrices potentielles qui ne sont pas encore Niveau 4.
Les trois générations marquées au pedigree de mes jeunes reproducteurs sont donc authentifiées de manière officielle et incontestable.(Jourdaine étant leur arrière grand mère).
Je ne serais pas étonnée qu'à terme cette identification devienne obligatoire avec la confirmation. Celà me semblerait d'ailleurs tout à fait logique..
Si on ne peut se permettre de garantir confirmation, dysplasie, résultat d'expo et autres choses qui nous échappent, la moindre des choses c'est au moins de pouvoir prouver que les parents sont bien ceux indiqués.
Ce test est pratiqué soit par prise de sang soit par prélèvement de salive.
Encore un argument en faveur du LOF. Les "éleveurs" qui font du non LOF ne se soumettent bien sûr pas à cette nouvelle sélection...
Ceci juste à titre d'information toujours sur notre race.
Mais aujourd'hui, sachez que ce genre de tricherie devient de moins en moins possible.
Et dans un avenir proche ce sera carrément impossible.
En ce qui concerne le Leonberg , il est obligatoire pour les reproducteurs côtés Niveau 4 ( Etalon ou Lice Recommandé ) et bien sûr Niveau et 6 (elite A et B) d'avoir été soumis aux tests d'identification génétique. Tous mes reproducteurs Niveau 4 sont répertoriés au Laboratoire Antagène, ce qui permet de contrôler que leurs descendants sont bien les leurs et qu'il n'y a aucune tricherie. Ceci est devenu obligatoire depuis quelques années. pour mla part j'ai également fait identifier ma vieille Jourdaine née en 1994 ( je pense que c'est un des plus anciens leonbergs identifiés en France, sinon le plus ancien) avant son décès de vieillesse ( presque 13 ans) et j'envisage de le faire pour mes reproductrices potentielles qui ne sont pas encore Niveau 4.
Les trois générations marquées au pedigree de mes jeunes reproducteurs sont donc authentifiées de manière officielle et incontestable.(Jourdaine étant leur arrière grand mère).
Je ne serais pas étonnée qu'à terme cette identification devienne obligatoire avec la confirmation. Celà me semblerait d'ailleurs tout à fait logique..
Si on ne peut se permettre de garantir confirmation, dysplasie, résultat d'expo et autres choses qui nous échappent, la moindre des choses c'est au moins de pouvoir prouver que les parents sont bien ceux indiqués.
Ce test est pratiqué soit par prise de sang soit par prélèvement de salive.
Encore un argument en faveur du LOF. Les "éleveurs" qui font du non LOF ne se soumettent bien sûr pas à cette nouvelle sélection...
Ceci juste à titre d'information toujours sur notre race.
Adèle, je ne peux qu'
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Comme le dit Samba, le caractère du chien est évidemment lié à la vie qu'il mène, mais, le léo reste un chien aux ancêtres "gardiens de troupeaux" et il garde bien souvent ce comportement.
Le fait d'être distant est pour moi une qualité ..... évidemment, mon chien Thor, ne se laisse pas toucher par des étrangers, et c'est tant mieux !
Tout à fait ok avec toi Adèle en ce qui concerne les deux présidents du club mais il est dommage qu'ils n'aient pas fait suivre leurs idées aux autres membres du comité ! :good:et aux nouveaux éleveurs !
Muriel
Le fait d'être distant est pour moi une qualité ..... évidemment, mon chien Thor, ne se laisse pas toucher par des étrangers, et c'est tant mieux !
Tout à fait ok avec toi Adèle en ce qui concerne les deux présidents du club mais il est dommage qu'ils n'aient pas fait suivre leurs idées aux autres membres du comité ! :good:et aux nouveaux éleveurs !
Muriel
Pour URZYE, elle est exactement comme THOR.. Elle est distante et ne se laisse pas approcher et encore moins toucher par les personnes qu'elle ne connaît pas. Je rajoute également quand elle est en laisse, personne ne peut la caresser.. Elle n'est pas méchante, elle est très bien équilibrée... Mais URZYE est toujours en liberté 24H/24H à la maison puisque l'environnement est clôturé. Elle est très rarement attachée. Les deux seuls cas où elle l'est, la première, c'est ses chaleurs et la deuxième les personnes étrangères (livreurs, ouvriers, etc...) qui sont obligées de rentrer à mon domicile, sous-entendu sur son territoire.. Et là, le risque est présent.. car comme tu le dit si bien, c'est un chien de berger à la base. Elle garde la famille, les chats sur son lieu. Un exemple très récent, d'hier, j'ai eu l'occasion de voir un chat étranger être dans le parc et bien la MISS l'a coursé pour qu'il "dégage" de son territoire. Pourtant, j'ai deux chats qui vivent avec nous.muriel a écrit:Comme le dit Samba, le caractère du chien est évidemment lié à la vie qu'il mène, mais, le léo reste un chien aux ancêtres "gardiens de troupeaux" et il garde bien souvent ce comportement.
Le fait d'être distant est pour moi une qualité ..... évidemment, mon chien Thor, ne se laisse pas toucher par des étrangers, et c'est tant mieux ! Muriel
TOUS LES ETRANGERS, jusqu'aux corbeaux ne sont pas les bienvenus sur son terrain, voilà tout...
Pour ma part, j'apprécie sa façon d'être, elle suit simplement son instinct de "gardien de troupeaux". Nous (la famille et les animaux de la maison), nous sommes sont troupeaux..
URZ26- Membre
-
URZ26 a écrit:Pour URZYE, elle est exactement comme THOR.. Elle est distante et ne se laisse pas approcher et encore moins toucher par les personnes qu'elle ne connaît pas. Je rajoute également quand elle est en laisse, personne ne peut la caresser.. Elle n'est pas méchante, elle est très bien équilibrée... Mais URZYE est toujours en liberté 24H/24H à la maison puisque l'environnement est clôturé. Elle est très rarement attachée. Les deux seuls cas où elle l'est, la première, c'est ses chaleurs et la deuxième les personnes étrangères (livreurs, ouvriers, etc...) qui sont obligées de rentrer à mon domicile, sous-entendu sur son territoire.. Et là, le risque est présent.. car comme tu le dit si bien, c'est un chien de berger à la base. Elle garde la famille, les chats sur son lieu. Un exemple très récent, d'hier, j'ai eu l'occasion de voir un chat étranger être dans le parc et bien la MISS l'a coursé pour qu'il "dégage" de son territoire. Pourtant, j'ai deux chats qui vivent avec nous.muriel a écrit:Comme le dit Samba, le caractère du chien est évidemment lié à la vie qu'il mène, mais, le léo reste un chien aux ancêtres "gardiens de troupeaux" et il garde bien souvent ce comportement.
Le fait d'être distant est pour moi une qualité ..... évidemment, mon chien Thor, ne se laisse pas toucher par des étrangers, et c'est tant mieux ! Muriel
TOUS LES ETRANGERS, jusqu'aux corbeaux ne sont pas les bienvenus sur son terrain, voilà tout...
Pour ma part, j'apprécie sa façon d'être, elle suit simplement son instinct de "gardien de troupeaux". Nous (la famille et les animaux de la maison), nous sommes sont troupeaux..
C'est bien ce que je disais.. Un vrai Leonberg!!!
Moi j'ai Robin qui est comme ça... Un vrai chef de meute mais il ne se montre pas à tout le monde. Il tient ça de son grand père Gavroche : une gentillesse hors pair avec tous les siens, mais très vigilant envers les étrangers, un courage qui lui aurait fait passer outre tous les dansgers pour défendre l'amour de sa vie, sa MOMAN Dominique...
Robin se tient hors des gens. Aujourd'hui plein de novices dans le Leonberg pensent que ce n'est pas normal. Il y a trois ans j'ai fait carrément venir la présidente chez moi pour couper court aux sales ragots qu'on faisait courir sur mon chien (dans le monde merveilleux du leonberg où tout n'est pas que roses et rose, loin s'en faut..). Il est resté à deux ou trois mètres sans se sauver mais sans s'approcher. C'est à ce moment que nous avons discuté du carcatère et qu'ele m'a dit ce que je vous ai rapporté et pour Robin "c'est le vrai caractère du leonberg".
Il va falloir batailler dur pour faire comprendre celà aux léomaniaques d'aujourd'hui...
.... et s'il n'y avait que sur le caractère!! Il ya aussi le type en tête, son expression, sa morphologie, la forme des yeux, la construction générale du chien, sa forme en statique, la texture de la fourrure....Il va falloir batailler dur pour faire comprendre celà aux léomaniaques d'aujourd'hui...
Pour MURIEL et ADELE, nous sommes bien d'accord toutes les trois, sur le fait que ce chien reste à la base un chien de "troupeau". Après, il peut y avoir des variantes suivant l'environnement, l'éducation, la vie en meute, mais je ne suis pas une éleveuse, je suis une simple maîtresse d'une chienne qui pour moi a des qualités basiques du léonberg qu'il faut IMPERATIVEMENT garder...
Avant URZYE, j'ai eu une chienne croisée BA... Elle était adorable d'une fidélité excessive.. Et souvent je compare URZYE à ma BA.
Le BA est également à l'origine un gardien de troupeau.. Tous les chiens de berger doivent avoir cet attitude très prononcée, je pense !!!
Avant URZYE, j'ai eu une chienne croisée BA... Elle était adorable d'une fidélité excessive.. Et souvent je compare URZYE à ma BA.
Le BA est également à l'origine un gardien de troupeau.. Tous les chiens de berger doivent avoir cet attitude très prononcée, je pense !!!
URZ26- Membre
-
Tous les chiens de berger doivent avoir cet attitude très prononcée, je pense !!!
Ben non justement. un chien de troupeau n'est pas du tout un berger.
il ya une différence fondamentale. D'ailleurs en cynophilie les chiens de troupeau ( Leonberg, Berger d'Anatolie, Bouvier Bernois, Montagne des Pyrénées, Caõ de serra de Estrella.. bref tous les molossoïdes type montagne) sont classés dans le groupe 2 alors que les bergers ont sont dans le groupe 1.
Leur rôle est différent. le berger drive le troupeau alors que le chien de troupeau à l'origine accompagne le troupeau non pour le guider mais pour le défendre contre les bêtes sauvages à quetre ( et deux ) pattes. J'ai traduit en partie un livre portugais sur l'Estrella. Ce sont des chiens qui dans les montagnes portugaises ont encore le collier à pointes car ils défendent les troupeaux contre les loups. on commence à réutiliser le patou (pyrénen) et aussi l'Anatolie un peu en France ( pas assez à mon avis). Donc le carcatère n'est pas du tout le même. Nos chiens de troupeau sont souvent grégaires ( vivant en groupe), ils ne défendent pas un territoire spatial défini comme va le faire un berger, mais une famille.. D'ailleurs le léo se fout du territoire, ce qui compte ce sont les siens ( chiens, chats et humains). C'est également un chien qui ne supporte pas la solitude, tu peux volontiers faire vivre trois mâles ensemble ( j'en ai eu perso 3 avec 6 femelles) alors que je ne pense pas qu'un mâle berger avec une femelle supporterait un autre mâle. Sur son site Chiens de montagne Sébastien décrit très bien le tempérament des chiens de montagne et leur faculté à prendre des initiatives...
Bon c'est pas tout ça; je ne m'ennuie pas avec vous mais j'ai du taff. Faut tondre et le vent de l'Est est en train de faire envoler une fenêtre. A plus tard...
C'est vrai que le territoire n'est pas très important pour le léo ; Thor est très gardien mais il l'est surtout car je vis en ville ..... "le léo des campagnes" est souvent moins gardien : il se contente de prévenir et parfois mème de beaucoup prévenir ! (hein Dominique .....)
Une autre idée reçu : le léo n'aboie pas ! et bien, je peux vous dire que tous mes léos ont aboyés et aboient toujours !
Muriel
Une autre idée reçu : le léo n'aboie pas ! et bien, je peux vous dire que tous mes léos ont aboyés et aboient toujours !
Muriel
Les miens ne sont pas du tout gardiens. Ils sont par contre très gentils, pas saute au cou des gens (m'enfin ça dépend qui, C'est vrai que j'ai mon grand dépendeur d'andouilles qui lui, est le prototype de "j'aime tout le monde"...). Ils braillent comme des malades (non ça n'aboiepas; quand c'est chien unique , oui, mais alors à plusieurs, je ne vous dis pas) et en prime ils vbiennent encore de me pèter un carreau de porte fenêtre...
Le léo chasse aussi. Il adore creuser des trous, courir après les lapins....met de l'eau partout quand il vient de boire, ne supporte pas toujours les gosses surtout quand ils sont bruyants ( moi non plus d'ailleurs... ). puis il ya des caractères individuels. Bêcheuse comme Rosalinde, Diabolique comme Uppeline, Sainte Nitouche comme Eugénie, Déjanté comme Antonin, Tatie Daniele comme Orwen, Teutonne comme Adèle ou Jourdaine et Rantanplan comme Amélie.. Cabot comme l'était Fantin ou Aristo comme l'était Gavroche... Robin est mon Beau Ténébreux et Odile un aznge comme Rosine avant elle ( vivent les léos choco...)...
les miens sont pire encore , ils n'aboient pas, ils chantent, roucoulent, vocalisent, avec parfois des voix de castrats... (héritage de Gavroche.. bien transmis à Robin puis en aval par Eugénie à ses enfants... )
Bon allez je vous cherche quelques vidéos de ma tribu...
Le léo chasse aussi. Il adore creuser des trous, courir après les lapins....met de l'eau partout quand il vient de boire, ne supporte pas toujours les gosses surtout quand ils sont bruyants ( moi non plus d'ailleurs... ). puis il ya des caractères individuels. Bêcheuse comme Rosalinde, Diabolique comme Uppeline, Sainte Nitouche comme Eugénie, Déjanté comme Antonin, Tatie Daniele comme Orwen, Teutonne comme Adèle ou Jourdaine et Rantanplan comme Amélie.. Cabot comme l'était Fantin ou Aristo comme l'était Gavroche... Robin est mon Beau Ténébreux et Odile un aznge comme Rosine avant elle ( vivent les léos choco...)...
les miens sont pire encore , ils n'aboient pas, ils chantent, roucoulent, vocalisent, avec parfois des voix de castrats... (héritage de Gavroche.. bien transmis à Robin puis en aval par Eugénie à ses enfants... )
Bon allez je vous cherche quelques vidéos de ma tribu...
Dernière édition par adèle le Jeu 17 Avr 2008, 18:36, édité 1 fois
Les Vamps de Chantelouve
Les Lions des Neiges
Les Lions des Mers
Sus au cycliste
Le grand chef
Chasse au lapin
Les Lions des Neiges
Les Lions des Mers
Sus au cycliste
Le grand chef