Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Leonberg
+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants
Page 19 sur 26
Page 19 sur 26 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26
Re: Le Leonberg
Et bien jolie portée, j'ai du mal a compter 15 petits bouts c'est ca ??
à la maman
à la maman
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Magnifiques, les petites boules...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
je précise, la portée Ventôse, 8 chiots, collier velours, la portée prairial, 10 chiots collier satin,
Aaaaaaaaaaaa Merci Adèle, les léo, font des belles portées mais là je me disait
lissyfamily- Membre
-
Pour les 18, tu me fais un prix de groupe ?
liozzz- Membre
-
Messages postés : 957
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo
Trop meuuugnon tout ces bébés
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
liozzz a écrit:Pour les 18, tu me fais un prix de groupe ?
Tu veux encore nous jouer les apprentis sorcier et créer une nouvelle race : des Doguebergs
lissyfamily- Membre
-
Zut, j'ai été démasquée
liozzz- Membre
-
Messages postés : 957
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo
liozzz a écrit:Pour les 18, tu me fais un prix de groupe ?
Euh ouais, faut voir; propose moi un prix en PV....
18 ce n'est pas impossible pour une seule portée, j'en ai eu 16 en une seule portée, et une fille de mon Fantin en avait eu 20. Mais j'aime mieux 18 en deux portées, c'est plus intéressant pour la race surtout que là il ya une portée en in-breeding ( mariage neveu /tante, ce qui n'est pas ce que l'on apelle de la consanguinité pure mais consolditaion de sa lignée, sachant que le père du neveu n'a rien de commun avec mes lignées sur 8 générations, donc le neveu est issu d'un out-crossing) et l'autre portée en retrempe intégrale avec une lignée norvégienne. Les deux mamans sont soeurs...elles ont six ans et c'est leur première ( et unique ) portée ( excellente souche de reproductrices). Pour l'une je me suis résolue à prendre le neveu car c'était le seul léo intéressant qu'il y avait dans un rayon de 200 km, donc déplaçable jusqu'à Alfort pour une intra-utérine ( j'avais essayé quatre autres mâles avec elle sans succès..). Le Dr Fontbonne m'a demandé de trouver un étalon proche soit en France soit en Belgique. dans un cas comme dans l'autre, je n'en ai trouvé aucun qui corresponde à mes critères, donc j'ai fait le choix du neveu...
Pour l'autre c'était plus facile, j'ai choisi un chien dont je connais bien une partie du pedigree, moins l'autre mais c'est tellement éloigné de mes souches que je cours moins de risques mêm s'il ya des inconnues ( comme cette fameuse poly-neuropathie du leonberg qui ne semble pas troubler grand monde mais est pourtant redoutable et bien totalement génétique, à gène récessif, donc deux parents porteurs...)
La "consanguinité" que j'ai faite là n'est pas restrictive comme celle demi-frère demi-soeur que je ne ferai jamais ( ou père, fille). C'est pour ça qu'on parle d'in breeding car il y a aussi des points non communs sur le pedigree ( bon protocole : neveu/tante, grand-père/petite fille que je ferai aussi) et que les points communs ont un coefficient individuel de consanguinité faible; la consanguinité devient dangereuse quand elle est diffuse sur 5/6/7 générations, sans retrempe réelle avec une lignée étrangère, où les gens marient entr'eux des cousins issus de cousins issus de frère/soeur, sans savoir sur quoi ils travaillent car le pedigree officiel sur 3 générations ne permet pas d'identifier que l'on fait une dangereuse consanguinité sans le savoir... A fortiori quand on sait qu'il ya plus de 30 % de tricheries sur les aniens pedogrees; moi, au moins j'ai la certitude des parents de ma lignée sur plus de 5 générations....C'est pour ces raisons que le seul mâle qu j'ai trouvé valable pour ma chienne était son neveu, issu de chez moi...
En tout cas c'est mon point de vue. je comprends que d'autres puissent en avoir un différent, mais je profite de ce message pour répondre au post consanguinté qui m'intéressait aussi... pour gagner du temps, je fais d'une "pierre deux coups' comme on dit...
cassiopée a écrit:bon courage pour les biberons de tout ce petits monde là !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci.. J'ai l'habitude ma précedente portée était de 14 et celle d'avant 16. Ca me fait même tout bizarre là....d'avoir deux mamans dispos au lieu d'une seule pour le quasi même nombre...
Mon Robin, ce soir après un bon brossage bien nécessaire et avant la reprise du travail à l'eau demain, avec Antonin : quel bonheur de retrouver les copains dont le petit Eustache un fils de notre Antonin né dans un autre élevage(il me reste 3 femelles pour qui trouver une bonne famille...plus Etiennette dont je parlerai plus tard.. je vais enfin pouvoir avoir du temps à consacrer à mes adultes)
Robin aura 9 ans dans une douzaine de jours...
Il est désormais Niveau 6, Elite A. Mais ce n'est pas ce qui fait de lui un chien fabuleux, ce qui fait de lui un chien fabuleux c'est qu'il appernd tout tout seul par simple observation... Voilà mon loulou que j'adore..
Robin aura 9 ans dans une douzaine de jours...
Il est désormais Niveau 6, Elite A. Mais ce n'est pas ce qui fait de lui un chien fabuleux, ce qui fait de lui un chien fabuleux c'est qu'il appernd tout tout seul par simple observation... Voilà mon loulou que j'adore..
Quelle tête ! j'adore .
J'espère que tu trouveras de bonnes familles pour tes nénettes , si je ne me retenais pas
J'espère que tu trouveras de bonnes familles pour tes nénettes , si je ne me retenais pas
Une de ses soeurs aînées Orwen qui aura 12 ans dans 4 mois.
Elle est en sursis depuis 3 ans car elle a un carcinome de l'ethmoïde ( cancer des sinus situés entre les deux yeux) remarquablement opéré à six reprises par le Dr B.. de Neuilly ( pour moi le meilleur chirurgien de France. Chirurgie invisible, car il incise sous la truffe la gencive et remonte le long du chanfrein sous endoscopie avec une curette.
La plupart des vétos la donnait perdue, quelques uns me proposaient une trépanation, à Alfort des rayons ( 12 séances sous anesthésie générale à raison de 500 euros la séance et trois fois par semaine sur une chienne de 9 ans!!). L'éspérance de vie ne dépassait pas 8 mois...Cette photo date de début août ou fin juillet... Le dernier scanner de vérification remonte à janvier. Tout va bien...
Voilà donc Orwen qui fut jadis première devant les plus grands éleveurs allemands ( von Dreiburgenland, von Welland) en Autriche avec un juge slovène que nous n'avions jamais rencontré!!! toujours classée en expo dans les quatre premières. Mais c'est fini ce beau temps là..
Elle est en sursis depuis 3 ans car elle a un carcinome de l'ethmoïde ( cancer des sinus situés entre les deux yeux) remarquablement opéré à six reprises par le Dr B.. de Neuilly ( pour moi le meilleur chirurgien de France. Chirurgie invisible, car il incise sous la truffe la gencive et remonte le long du chanfrein sous endoscopie avec une curette.
La plupart des vétos la donnait perdue, quelques uns me proposaient une trépanation, à Alfort des rayons ( 12 séances sous anesthésie générale à raison de 500 euros la séance et trois fois par semaine sur une chienne de 9 ans!!). L'éspérance de vie ne dépassait pas 8 mois...Cette photo date de début août ou fin juillet... Le dernier scanner de vérification remonte à janvier. Tout va bien...
Voilà donc Orwen qui fut jadis première devant les plus grands éleveurs allemands ( von Dreiburgenland, von Welland) en Autriche avec un juge slovène que nous n'avions jamais rencontré!!! toujours classée en expo dans les quatre premières. Mais c'est fini ce beau temps là..
criss a écrit:Quelle tête ! j'adore .
Merci Criss..Pour moi c'est une très belle tête, mais c'est aussi mon titi, alors je ne suis pas objective. En plus il ne fait pas son âge....et il a une ossature...
Mme Courvoisier qui me l'a jugé en vétéran à la régionale de Vaussieux l'a sélectionné dans les quatre mâles finalistes de l'expo. C'est un jeune qui a gagné mais elle a bien dit que c'était l'âge et l'âge seul qui avait fait le résultat. robin fait ses 600 m de nage sans coup férir...
Sa soeur Orwen avait aussi une carcasse monumentale, des pieds de chat et des membres énormes par contre la tête était moins jolie...
Robin ressemble beaucoup à son grand père Gavroche
Te retiens pas, Criss, te retiens pas
Celui là c'est Alcor qui est né chez moi mais ne m'appartient pas.
C'est le frère d'Antonin, et aussi d'Adèle 2ième Meilleure tête à romo 2008 ( Ch Courvoisier) et d'Aglaé qui a aussi été sélectionnée en Meilleure tête à Romo mais en 2007. ce sont tous des petits enfants de Robin...
Celui ci aussi il devrait te plaire Criss.. J'aime beaucoup la douceur de son regard et de son expression...
C'est le frère d'Antonin, et aussi d'Adèle 2ième Meilleure tête à romo 2008 ( Ch Courvoisier) et d'Aglaé qui a aussi été sélectionnée en Meilleure tête à Romo mais en 2007. ce sont tous des petits enfants de Robin...
Celui ci aussi il devrait te plaire Criss.. J'aime beaucoup la douceur de son regard et de son expression...
Et ce petit bout de chou là c'est Belinda von Leonidas leos, un des trois derniers bébés de Robin, nés en mai dernier en Pologne. Belinda (Leoranch) est en Allemagne, le frère Balder au Canada ( élevage Angeleo) et le 3ième aussi en Allemagne. La maman n'avait pas une tête comme oin aime, plus carrée, mais un corps solide, une excellente chienne rustique et une lignée de bonne santé... Un bon mariage...
Oui j'aime beaucoup Alcor , c'est le type que j'aime .
Super pour ton Orwen, je lui souhaite encore de longues années avec vous
Je ne peux pas reprendre de léos pour l'instant, la meute est au complet , mais un jour c'est sûr .......
Super pour ton Orwen, je lui souhaite encore de longues années avec vous
Je ne peux pas reprendre de léos pour l'instant, la meute est au complet , mais un jour c'est sûr .......
criss a écrit:Je ne peux pas reprendre de léos pour l'instant, la meute est au complet , mais un jour c'est sûr .......
Pour Orwen on a aussi sa soeur de portée qui est en meilleur état. La petite (grande) Odile, qui est de la couleur à Choco, le léo de Colette. Photos plus tard..
Odile c'est la vétérante européenne des leonbergs chocolat....
Pour le reste, je sais bien Criss, que tu ne peux pas, je plaisantais... on en est tous là malheureusement sinon les garderait tous, je crois bien...
J'ai mon dernier petit mâle Emilien qui est parti cet aprem chez des gens habitués au husky. Il va être super bien, ballades en raquettes tous les hivers à innsbrück...le veinard...
Allez je file me coucher car demain départ de bonne heure pour Tours, 500 km A/R, dernier pique nique au bord du Cher après l'entraînement j'essaie de faire des photos...
Je trouve dommage que peu de personnes s'interressent aux léos , on ne va parler toutes seules quand même , héo les copains, sont pas beaux ces chiens ?
sont magnifiques ces chiens .... j'en ais une dans mon club et cette chienne à ses pointages de 1 et est entrain de travailler pour passer en 2 d'obéissance
Dernière édition par Nelly le Sam 29 Aoû 2009, 21:32, édité 1 fois
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Ben oui, j'ai mis les photos pour relancer un peu le sujet de cette race qu'on aime tant^puis aussi parce qj'avais envie de les partager... Mais les vrais fadas de léos vont peut-être revenir. En tout cas la léo-fada que je suis part définitivement in the bed...
Page 19 sur 26 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26