Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien dominant ou dominé ???
+8
Choubaïka
Kydah
bali79
Norimatys
Kitty08
Cansas
Patoune
Mélanie
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chien dominant ou dominé ???
perso quand chanel était petite et bien chiante avec le gros, meme si je laissais faire j'essayais d'arranger des phases de calme pour mon vieux, du style une balade juste lui et moi, ou encore mettre la crevette 20minutes en vary, on lui avec moi dans la maison, elle dehors un petit moment... ect....
déjà pour que le gros comprenne bien qu'il a toujours sa place et puis aussi pour ne pas l'exaspérer et risquer une correction plus dur que nécessaire de sa par, a cause de l'énervement causer par le chiot. n'oublions pas quand meme qu'un coup de croc mal placé et c'est veto et des dégâts qui peuvent être grave pour le chiot, meme si au départ l'adulte n'a pas voulu vraiment faire mal, un croc qui tape juste au bon endroit et c'est une arcade qui pète, ou un œil crevé. un accident rare et bête mais qui arrive.
donc laisser faire mais garder le contrôle quand meme on ne sait jamais.
déjà pour que le gros comprenne bien qu'il a toujours sa place et puis aussi pour ne pas l'exaspérer et risquer une correction plus dur que nécessaire de sa par, a cause de l'énervement causer par le chiot. n'oublions pas quand meme qu'un coup de croc mal placé et c'est veto et des dégâts qui peuvent être grave pour le chiot, meme si au départ l'adulte n'a pas voulu vraiment faire mal, un croc qui tape juste au bon endroit et c'est une arcade qui pète, ou un œil crevé. un accident rare et bête mais qui arrive.
donc laisser faire mais garder le contrôle quand meme on ne sait jamais.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Re: Chien dominant ou dominé ???
Java a 12ans et Dune presque 3 mois, cela fait 3 semaines qu'elles vivent ensemble et la hierarchie se fait jour après jour. Dune veut souvent jouer et pas forcément Java, du coup la petite apprend à jouer seule avec un morceau de bois, et quand Java est d'accord alors ce sont de formidables parties de "je te mords la patte arrière, je te saute au cou" etc .....
je n'interviens jamais, la plus âgée apprend à la plus jeune. Java a été éduquée ainsi avec un Berger Allemand qui avait 1an quand java est arrivée.
Par contre quand je dis "STOP" les 2 chiennes doivent s'arrêter, le chef de meute c'est l'humain pas le chien
Heureusement que nous avons 2 mains donc calins pour les 2 au meme moment, ne jamais créer de jalousie inutilement. La plus âgée ne doit jamais se sentir lésée. C'est mon "vieux" bébé comme je dis.
Nous avons de la chance car tout se passe bien
je n'interviens jamais, la plus âgée apprend à la plus jeune. Java a été éduquée ainsi avec un Berger Allemand qui avait 1an quand java est arrivée.
Par contre quand je dis "STOP" les 2 chiennes doivent s'arrêter, le chef de meute c'est l'humain pas le chien
Heureusement que nous avons 2 mains donc calins pour les 2 au meme moment, ne jamais créer de jalousie inutilement. La plus âgée ne doit jamais se sentir lésée. C'est mon "vieux" bébé comme je dis.
Nous avons de la chance car tout se passe bien
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Page 2 sur 2 • 1, 2