Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

comportementalistes canins: avance ou arnaque?

+27
Chris67
ROSE29
taquine
Porthos
Pandore
mircash
VictoriaC-C
Cactus1
aline
zen
lissyfamily
Kitty08
louis01
_pascal_
didi
curko
Kartoon
Karineb
Christa
francoise225
invité
Greg
criss
pti_youx
Norimatys
sandymaly
cyno24
31 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 6 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 11:23

Yves a écrit:Ce n'est pas en donnant des conseils et sans suivre leur application, et leur bonne application sur le terrain que les problèmes se règlent.
Je crois que vous n'avez toujours pas compris, on ne travaille pas sur le chien, on modifie le comportement des maitres....
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 6 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Karineb Dim 30 Nov 2008, 11:29

No moi j'y connais rien en dressage, je suis juste la maitresse de 2 superbes chiens croisés beauceron... Je leur donne beaucoup d'amour, un peu de règles et ils connaissent leur place respective dans le "clan"...
et vous savez quoi??? ils sont supers!!!
Bien sûr ils vont pas faire des tas de choses comme se mettre sur les pattes arrières et danser... Mais en tout cas ils écoutent, ils sont calment et doux avec mes filles qui leur mènent des fois la vie dure!
Voilà, je ne suis pas une professionnelle, juste une maitresse amoureuse de ses toutous...

Bref tout ça pour dire, qu'à moins de tomber sur un chien difficile, il suffit d'être un tentiné intelligent et aimant pour obtenir des chiens équilibrés.
Je crois plus au dressage qu'à une séance "pseudo psy" mais cela n'engage que moi...

ps : je rêve d'un jour où j'aurai mon élevage professionnel, où j'éduquerai des chiens... Car c'est une passion, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de le faire...
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 11:30

On peut modifier le comportement du maitre tant qu'on veut, si aucun travail n'est fait avec le chien, pour tout mettre en place, ça ne marche pas. Mais c'est bien, ça fait des "consultations" de plus!! Laughing

Invité
Invité

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 11:31

Norimatys a écrit:Et si le dysfonctionnement de la cellule familmiale retenti sur la grand-mère, faut qu'elle soit vue par un éducateur canin ou pas? Embarassed
Medecin generaliste car la grand mere va avoir des symptomes et donc il ensuite va réferer vers un autre professionnel competent !!!!
C'est la même chose..
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 11:37

Yves a écrit:On peut modifier le comportement du maitre tant qu'on veut, si aucun travail n'est fait avec le chien, pour tout mettre en place, ça ne marche pas. Mais c'est bien, ça fait des "consultations" de plus!! Laughing
C'est bien, Yves continuez dans votre certitude, c'est bien ce que je dis c'est vous qui avez LA solution, et qui estimez de ce qu' est bien et pas bien, il est plus simple de parler sur les autres et de les critiquer que de parlez de soi et de ce que l'on sait.
maintenant expliquez moi ce qu'est exactement qu' un trouble du comportement? et apres vous viendrez nous expiquez sur quoi vous vous basez pour dire en genéralisant "çà ne marche pas"..
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 11:41

Karineb a écrit:No moi j'y connais rien en dressage, je suis juste la maitresse de 2 superbes chiens croisés beauceron... Je leur donne beaucoup d'amour, un peu de règles et ils connaissent leur place respective dans le "clan"...
Bien sûr ils vont pas faire des tas de choses comme se mettre sur les pattes arrières et danser... Mais en tout cas ils écoutent, ils sont calment et doux avec mes filles qui leur mènent des fois la vie dure!
Voilà, je ne suis pas une professionnelle, juste une maitresse amoureuse de ses toutous...

Bref tout ça pour dire, qu'à moins de tomber sur un chien difficile, il suffit d'être un tentiné intelligent et aimant pour obtenir des chiens équilibrés.
Je crois plus au dressage qu'à une séance "pseudo psy" mais cela n'engage que moi...

ps : je rêve d'un jour où j'aurai mon élevage professionnel, où j'éduquerai des chiens... Car c'est une passion, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de le faire...
Et bien c'est tres bien et je suis contente pour vous que tout ce passe bien.
par contre cela n'a rien avoir avec l'intellligence ou l'amour comme vous le dites, certains proprietaires de chiens sont en souffrance profonde, il faut simplement accepter de comprendre qu'ils ont besoin d'un accompagnement specificique.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Karineb Dim 30 Nov 2008, 11:45

francoise225 a écrit:
Karineb a écrit:No moi j'y connais rien en dressage, je suis juste la maitresse de 2 superbes chiens croisés beauceron... Je leur donne beaucoup d'amour, un peu de règles et ils connaissent leur place respective dans le "clan"...

par contre cela n'a rien avoir avec l'intellligence ou l'amour comme vous le dites, certains proprietaires de chiens sont en souffrance profonde, il faut simplement accepter de comprendre qu'ils ont besoin d'un accompagnement specificique.
Françoise Martin

C'est sûr que certains ont des soucis avec leur chien... Maintenant les chiens ne fonctionnent pas comme nous! C'est pas parce qu'on emmène nos enfants chez des pédopsy, ou que l'on aille nous même chez un psy, qu'il faille faire la même chose avec nos chiens... Je crois finalement que cela est une mode... Je ne critique pas votre travail, je ne le remet pas en cause... Simplement, pour moi, j'en vois pas l'utilité... Il existe le dressage pour ça... Et c'est très efficace pour un peu que les maitres soient à l'écoute des conseils qu'on leur donne!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  invité Dim 30 Nov 2008, 11:50

pour moi tant que tu ne vois pas l'interaction entre le maitre et son chien,tu pourras rien faire,nous m le voyons bien,nous les recevons la premiére fois sans le chien et leurs discours est que trés rarement la réalité des choses,ils te disent ce qu'ils veulent bien dire.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Karineb Dim 30 Nov 2008, 11:52

guil a écrit:pour moi tant que tu ne vois pas l'interaction entre le maitre et son chien,tu pourras rien faire,nous m le voyons bien,nous les recevons la premiére fois sans le chien et leurs discours est que trés rarement la réalité des choses,ils te disent ce qu'ils veulent bien dire.

Oui ça c'est sûr! Il faut tous les acteurs sous les yeux pour se rendre compte du comportement de chacun vis à vis de l'autre!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 11:54

guil a écrit:pour moi tant que tu ne vois pas l'interaction entre le maitre et son chien,tu pourras rien faire,nous m le voyons bien,nous les recevons la premiére fois sans le chien et leurs discours est que trés rarement la réalité des choses,ils te disent ce qu'ils veulent bien dire.

Tout à fait d'accord.

Cela fait que l'entretien est pipé au départ. Si on ne corrige pas le couple dans sa globalité ça ne marche pas. N'agir que sur le maitre est illusoire.

Invité
Invité

Message  sandymaly Dim 30 Nov 2008, 12:01

est-vous formé en PNL? traduction de PNL?
etes vous formé en Approche systemique? dans la mesure ou la relation maitre/chien, et plus généralement famille/chien est un système...
etes vous formé en therapie cognito comportementale? sans grand mot, c'est de l'apprentissage ça, non? alors oui...
etes vous formé en communication non violence: oui, enfin qu'est ce que tu veux dire par com non violente? en communication/langage canine? en méthode d'apprentissage? (oui pour les 2)
etes vous formé en neuro science: pas d'années d'étude derrière, mais quelques bases....
etes formé en analyse de feetback:
vaut mieux s'assurer que le maitre (famille) ai bien pigé! reformulation and co: oui...
Etes vous formé en psy humaine: absolement pas...mais quelques principes quand même...
Connaissez vous le "triangle de karpman" "le scenario de vie", la technique des 3P etc....non...juste la règle des 3D en apprentisage, mais bon, rien a voir je suppose....
savez gerez une resistance, un transfert, un contre transfert? pas psy moé...
comment Pouvez faire defussionner une cellule familliale: ???
comment pouvez faire evoluer un deuil, et pourquoi est ce nécessaire: non, re pas psy...

françoise, je re-nage dans la déf du comportementaliste du coup...ce que tu affirme, c'est donc que vous êtes des psy humain? (je connais une profession a qui ça va plaire Mdr )

ou est le rapport avec le chien?

tu résoud les problèmes canins (au départ, les clients viennent pour ça, non?), uniquement par la systémie? je veux un exemple....
bien sur le système joue, mais t'es obliger dans 99% des cas de passer par une thérapie cognitive...donc de l'apprentissage (et donc une forme d'éducation)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine

http://www.caniclick.com

Message  Karineb Dim 30 Nov 2008, 12:14

study ha oui effectivement ces mots existe dans le dico! Mdr
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Greg Dim 30 Nov 2008, 12:20

Alors francoise ton activitée est un exercice illegale de la médecine (psy en l occurence)...

tu psychanalise et tu traite les maux des maitres sans jamais voir leur chien ???

Apres avoir décortiqué tes interventions et parcouru de A a Z ton site avec tes pseudo réferences;
Voici mon avis :
il est clair et tranché :
Ton activité et tes pratiques sont une énormes fumisterie.
C est en "professionnel" du monde canin que je te parle ; pas en ignard ou novice desesperer qui s acroche a n importe qui chuchotant a l oreille des chiens ( que tu ne voit d ailleur jamais .....................................)

Fin des interventions pour moi sur ce post...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 12:30

Toujours des interpretations.....vous ne savez pas absolument pas si je vois les chiens ou pas....vous ne savez pas si je ne suis pas une professionnelle du monde canin....vous n'avez aucun connaissance de ce que je connais du monde canin.....vous n'avez aucune connaissance de ma pratique.....encore une fois vous faites preuve d'arbitraire, de jugement et d'apriori...
Moi par contre je sais tres qui vous etes, ou exactement vous etes installé et comment et depuis combien de temps vous pratiquez....
la différence est toujours la même: vous vous m'agressez et m'insultez sans rien connaitre, moi je vous explique que les educateurs canins sont necessaires et indispensables!!! cherchez l'erreur... il faut croire que ma vision des choses vous mettent suffisammment en peril à l'interieur de vous, pour que seule l'agressivité ressorte...mais vous savez quoi la violence n'est que l'expression de peur, de crainte et de doute.
Rassurez vous, vous avez surement d'enormes competences que je ne conteste pas.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 12:35

Karineb a écrit:
francoise225 a écrit:

Françoise Martin

C'est sûr que certains ont des soucis avec leur chien... Maintenant les chiens ne fonctionnent pas comme nous! C'est pas parce qu'on emmène nos enfants chez des pédopsy, ou que l'on aille nous même chez un psy, qu'il faille faire la même chose avec nos chiens... Je crois finalement que cela est une mode... Je ne critique pas votre travail, je ne le remet pas en cause... Simplement, pour moi, j'en vois pas l'utilité... Il existe le dressage pour ça... Et c'est très efficace pour un peu que les maitres soient à l'écoute des conseils qu'on leur donne!
Je crois qu'une nouvelle fois vous ne comprennez pas ce que je dis, je ne dis pas qu'il faut emmener les chiens chez des psy, je dis que le chien est le revelateur d'un dysfonctionnement humain point c'est tout, et si les maitres ne peuvent pas mettre en place les conseils que vous donnez??? est ce que vous vous posez la questions de savoir pourquoi??? et de reflechir à comment les faire changer???
Maintenant je repose la question de base: qu'est ce que c'est pour vous un trouble du comportement? parce que jusqu'à present personne y reponds!
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  sandymaly Dim 30 Nov 2008, 12:38

françoise, je t'aavais posé la même question: qu'est ce qu'un trouble du comportement pour toi?
tu n'y a pas répondu....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine

http://www.caniclick.com

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 12:40

oui vous avez raison, le chien nous dit pleins de choses, à condition de savoir le lire correctement, moi personnellement je vois toujours le chien et le maitre. Par contre ce qu'ils vous disent c'est justement leur realité qui est leur vision à eux et qui souvent l'arbre qui cache la foret et c'est un travail precis de questionnement particulier qui va les amener et à verbaliser, et à prendre conscience de la realité de ce que dit le chien.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Greg Dim 30 Nov 2008, 12:46

francoise225 a écrit:
Moi par contre je sais tres qui vous etes, ou exactement vous etes installé et comment et depuis combien de temps vous pratiquez....
Françoise Martin

Et ???

-Menace?
-Jalousie des resultats (y parait que t etait ringueuse) ?
-frustration de ne pas pouvoir me faire avaler tes inepties car je suis aussi "de la partie" ?
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  Kartoon Dim 30 Nov 2008, 12:47

La méthode douce ???? J'avoue que je reste septique à ça...

Quand mon chien ne m'écoute pas et qu'il manque de se faire écraser par une voiture, autant dire que je me fâche fort. Je l'ai engueler une fois, à l'heure d'aujoud'hui, le problème est résolu, il reste constamment sur le trottoir et il attend pour traverser !!
Je pense que parfois, il faut savoir hausser le ton pour vivre en harmonie avec nos chiens. Ils doivent avoir leur repère, connaitre leur limite et leur position au sein de leur famille. POINT, après c'est que du bonheur !
Idem lorque je l'ai vu mettre ses pattes sur la table de la cuisine pour attraper la baguette de pain...
Et pourtant, malgré quelques grosses remises aux ordres, je suis très complice avec mon chien.

Nous sommes pas au pays des bisounours !!!

Egalement, en lisant le site de Françoise, je suis VRAIMENT interpellée quand je lis qu'elle s'est inspiré des chuchoteurs équins !!!!!
Pour moi, c'est vraiment une idiotie de comparer un herbivore et un carnivore.
Les chiens n'ont pas du tout le même mode de vie, ni la même structure hiérarchique que le cheval !!!!!!
C'est bien plus compliquer de dresser un cheval qu'un chien. Tout d'abord parce que le cheval est un animal craintif, imprévisible et tellement compliqué dans son psychique et sa locomotion.
Un cheval se dresse toute sa vie, un chien se dresse les premiers mois de sa vie...

Bref, je demande juste qu'on m'explique ce qu'est la méthode douce chez le chien ?????
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant

Message  curko Dim 30 Nov 2008, 12:48

On reste calme..... hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Message  invité Dim 30 Nov 2008, 12:56

Greg a écrit:
francoise225 a écrit:
Françoise Martin

Et ???

-Menace?
-Jalousie des resultats (y parait que t etait ringueuse) ?
-frustration de ne pas pouvoir me faire avaler tes inepties car je suis aussi "de la partie" ?

+1 et heureusement que tous le monde n'avale pas c inepties,trop de gens les font vivres No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 12:57

karineb dit Je crois plus au dressage qu'à une séance "pseudo psy" mais cela n'engage que moi...
et bien quand tu vois des gens qui ont un jack ( ce n'est qu'un exemple) qui reste 15/24h dans une pièce vide de 2*3 et qui ne comprenne pas pourquoi leur chien dès qu'il le peut est fugueur et destructeur...je t'assure que tu commences par t'interesser au maître!

quand au reste de la discussion, ça part dans tous le sens, comparer l'activité de comportementaliste à de la médecine illégale ( pour info la prof de psychanalyste n'est pas réglementée non plus), je rêve
Very Happy

ce on résonne comme ça alors tous les coach, relooking etc...bref, toutes les professions qui s'interesse un tant soi peu à la communication humaine devrait être interdite, tant qu'on y est aussi interdisons tous les psychothérapeute ( qui je le rappelle n'ont pas besoin de diplomes pour exercer) et pour finir tous les courants de pensée qui sont différents des méthodes de grand-père allez hop, interdits!

je ne remets pas en cause le fait que beaucoup ne soient pas convaincus par le métier de comportementalistes, chacun voit midi à sa porte, ce que je déplore c'est le manque d'objectivité et l'acharnement systématique à dénigrer ce qui est nouveau, notamment dès que ça parle de "psychologie"

il y a encore une dizaine d'années dans les hôpitaux psychiatrique les grands phobiques étaient traités par medocs et les premiers à avoir apporté les concepts de thérapies comportementales se faisaient huer...maintenant c'est le courant thérapeutique majeur pour soigner les phobies et il y a d'excellents résultats

bref , il me semble que le plus reggretable la dedans c'est le manque de curiosité hello

Invité
Invité

Message  Karineb Dim 30 Nov 2008, 12:59

francoise225 a écrit:
Karineb a écrit:
francoise225 a écrit:

Françoise Martin

Je crois qu'une nouvelle fois vous ne comprennez pas ce que je dis, je ne dis pas qu'il faut emmener les chiens chez des psy, je dis que le chien est le revelateur d'un dysfonctionnement humain point c'est tout, et si les maitres ne peuvent pas mettre en place les conseils que vous donnez??? est ce que vous vous posez la questions de savoir pourquoi??? et de reflechir à comment les faire changer???
Maintenant je repose la question de base: qu'est ce que c'est pour vous un trouble du comportement? parce que jusqu'à present personne y reponds!
Françoise Martin

Perso je ne donne aucun conseil puisque je ne suis absolument pas une professionnelle du monde canin!!! Je laisse ça à nos amis dresseurs, éleveurs... qui eux savent de quoi ils parlent!
A bon entendeur... hello
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Norimatys Dim 30 Nov 2008, 13:00

Les chiens n'ont pas du tout le même mode de vie, ni la même structure hiérarchique que le cheval !!!!!!

Ah bon?? Bizarrement un troupeau de chevaux s'organise lui aussi derrière un meneur qui est souvent une meneuse d'ailleurs, relativement similaire à la meute en fait.

Un cheval se dresse toute sa vie, un chien se dresse les premiers mois de sa vie...

Faux, j'ai débuté ma première chienne en agility elle avait 6 ans, un chien progresse à tout âge comme un cheval.

A part ça merci de rester calme, un forum est un lieu de débat d'idée pas d'attaques personnelles. hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant