Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

comportementalistes canins: avance ou arnaque?

+27
Chris67
ROSE29
taquine
Porthos
Pandore
mircash
VictoriaC-C
Cactus1
aline
zen
lissyfamily
Kitty08
louis01
_pascal_
didi
curko
Kartoon
Karineb
Christa
francoise225
invité
Greg
criss
pti_youx
Norimatys
sandymaly
cyno24
31 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 7 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  criss Dim 30 Nov 2008, 13:09

De ma toute petite place d'éleveuses de chiens de compagnie , tout ce que je peux dire c'est que souvent ce sont les maîtres qui se comportent très mal avec leur chien induisant chez lui des troubles du comportement . Je suis mes clients et je peux vous dire que bien souvent j'ai l'impression de jouer le rôle d'un "psy" . Je pense que pour corriger et reprendre les bonnes bases d'éducation d'un tel couple (proprio décalé et chien perturbé parce que sans repère) il faut une très grosse dose de patience , de répétition après vers qui envoyer ces gens ...... ça reste la bonne question pour moi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 7 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 13:23

Je rejoins 'ouaf", oui c'est le manque de curiosité et le fait d'être assis sur des certitudes, des croyances, des a prioris comme l'lhistoire du cheval etc etc....Alors je vais cloturer ce debat car il y a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre, et je cloture par une citation d'Einstein que j'adore:
""Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents, tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles, vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer, mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses, ils inventent, ils imaginent, ils explorent, ils créent, ils inspirent, ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, y parviennent.
la psychiatrie a evoluée, les handicaps sont perçu différemment, e monde change, la cynologie evoluera aussi peut-être dans 20 ans..
Je vous souhaite une excellente journée
Françoise martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Message  invité Dim 30 Nov 2008, 13:31

je n'interviendrais plus non plus sur ce post te concernant,tu ne m'inspires rien a moi et j'aimerais bien voir tes chiens,si c nickel Laughing Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 13:44

perso les miens ne sont pas "nickel" de la même façon que je ne sais pas définir ce qu'est quelqu'un de parfait, mes chiens ne sont pas parfaits...il ont tout de même un peu de savoir vivre Fleurs

Invité
Invité

Message  didi Dim 30 Nov 2008, 13:53

je persiste dans le fait qu'un comportementaliste sans voir le chien ne peut résoudre les problèmes. Ils travaillent sur le maitre? très bien ! mais les maîtres ont bien souvent une vision différente des problèmes de leur chien que dans la réalite des faits !

en tant qu'éducateur canin, je procède comme suit: la première séance a lieu pour observer le chien dans son environnement, prendre toutes les informations utiles auprès des maîtres. Et bien souvent on se rend compte que le problème exposé par eux n'est pas forcément exact !

comment avoir une bonne vision du problème sans voir le chien? pour moi c'est une ineptie totale!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  Kartoon Dim 30 Nov 2008, 13:56

Je n'ai aucun a priori sur le comportementaliste canin... Et vraiment, je pense que certaines personnes doivent être très compétentes dans ce métier là.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'avant de critiquer, j'ai lu votre site...

Malheureusement, le style d'écriture ne suffit pas à cacher certaines abbérations.
Disons franchement que je suis extrêmement dubitative quand je lis que vous vous inspirez des chevaux pour comprendre le chien.

Il se trouve que je suis propriétaire d'un cheval (que j'ai acquis sauvage) et d'un chien. Heureusement pour moi, je les ai éduqué d'une manière complètement différente et en aucun, je me suis inspirée des comportements de l'un pour le transmettre à l'autre.

Un chien qui se fait tabasser par son maître lui restera fidèle tandis qu'un cheval qui se fait violenté évitera constamment son propriétaire !!!!

Vous savez, il existe des propriétaires de chien pratiquant l'équitation alors s'il vous plait, supprimer certains paragraphe dans votre site. Je vous promet ainsi que vous trouverez surement d'autre pigeon au palier de votre porte.
Ou alors, essayez d'expliquer à vos lecteurs le rapprochement que vous faites entre un chien et un cheval.

Et bien sûr, je reste toute ouïe à votre argumentation.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant

Message  criss Dim 30 Nov 2008, 14:08

ouaf a écrit:karineb dit Je crois plus au dressage qu'à une séance "pseudo psy" mais cela n'engage que moi...
et bien quand tu vois des gens qui ont un jack ( ce n'est qu'un exemple) qui reste 15/24h dans une pièce vide de 2*3 et qui ne comprenne pas pourquoi leur chien dès qu'il le peut est fugueur et destructeur...je t'assure que tu commences par t'interesser au maître!

quand au reste de la discussion, ça part dans tous le sens, comparer l'activité de comportementaliste à de la médecine illégale ( pour info la prof de psychanalyste n'est pas réglementée non plus), je rêve
Very Happy

ce on résonne comme ça alors tous les coach, relooking etc...bref, toutes les professions qui s'interesse un tant soi peu à la communication humaine devrait être interdite, tant qu'on y est aussi interdisons tous les psychothérapeute ( qui je le rappelle n'ont pas besoin de diplomes pour exercer) et pour finir tous les courants de pensée qui sont différents des méthodes de grand-père allez hop, interdits!

je ne remets pas en cause le fait que beaucoup ne soient pas convaincus par le métier de comportementalistes, chacun voit midi à sa porte, ce que je déplore c'est le manque d'objectivité et l'acharnement systématique à dénigrer ce qui est nouveau, notamment dès que ça parle de "psychologie"

il y a encore une dizaine d'années dans les hôpitaux psychiatrique les grands phobiques étaient traités par medocs et les premiers à avoir apporté les concepts de thérapies comportementales se faisaient huer...maintenant c'est le courant thérapeutique majeur pour soigner les phobies et il y a d'excellents résultats

bref , il me semble que le plus reggretable la dedans c'est le manque de curiosité hello

Suis d'accord . Ce que je regrette souvent sur les forums c'est que souvent chacun campe sur ses positions sans chercher à savoir si l'autre apporte quelque chose d'interressant ou pas . Françoise et d'autres ont fait l'effort d'essayer d'expliquer leur job , après libre à chacun d'être d'accord ou non mais j'ai appris des choses .
A la lecture de tous vos messages je dirais qu'il doit y avoir de bons comportementalistes, de bons éducateurs et des mauvais dans les deux catégories .
Certains vont bondir en disant que je passe de la pommade et que je ne veux pas prendre parti et bien non c'est comme ça que je conçois les choses , dans chaque profession il y a des personnes honnêtes et désireuses de bien faire et d'autres qui ne le sont pas .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Kartoon Dim 30 Nov 2008, 14:10

Tout à fait d'accord avec Criss Bravo
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 18:22

guil a écrit:je n'interviendrais plus non plus sur ce post te concernant,tu ne m'inspires rien a moi et j'aimerais bien voir tes chiens,si c nickel Laughing Wink
Je serais curieuse de savoir ce que c'est pour vous des chiens nickels???? parce que votre nickel à vous n'est pas necessairement le nickel d'autres personnes, c'est toujours la même chose, vous pensez que votre vision à vous est la vérité, c'est tout simplement votre vérité.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 18:24

criss a écrit:
ouaf a écrit:karineb dit Je crois plus au dressage qu'à une séance "pseudo psy" mais cela n'engage que moi...
et bien quand tu vois des gens qui ont un jack ( ce n'est qu'un exemple) qui reste 15/24h dans une pièce vide de 2*3 et qui ne comprenne pas pourquoi leur chien dès qu'il le peut est fugueur et destructeur...je t'assure que tu commences par t'interesser au maître!

quand au reste de la discussion, ça part dans tous le sens, comparer l'activité de comportementaliste à de la médecine illégale ( pour info la prof de psychanalyste n'est pas réglementée non plus), je rêve
Very Happy

ce on résonne comme ça alors tous les coach, relooking etc...bref, toutes les professions qui s'interesse un tant soi peu à la communication humaine devrait être interdite, tant qu'on y est aussi interdisons tous les psychothérapeute ( qui je le rappelle n'ont pas besoin de diplomes pour exercer) et pour finir tous les courants de pensée qui sont différents des méthodes de grand-père allez hop, interdits!

je ne remets pas en cause le fait que beaucoup ne soient pas convaincus par le métier de comportementalistes, chacun voit midi à sa porte, ce que je déplore c'est le manque d'objectivité et l'acharnement systématique à dénigrer ce qui est nouveau, notamment dès que ça parle de "psychologie"

il y a encore une dizaine d'années dans les hôpitaux psychiatrique les grands phobiques étaient traités par medocs et les premiers à avoir apporté les concepts de thérapies comportementales se faisaient huer...maintenant c'est le courant thérapeutique majeur pour soigner les phobies et il y a d'excellents résultats

bref , il me semble que le plus reggretable la dedans c'est le manque de curiosité hello

Suis d'accord . Ce que je regrette souvent sur les forums c'est que souvent chacun campe sur ses positions sans chercher à savoir si l'autre apporte quelque chose d'interressant ou pas . Françoise et d'autres ont fait l'effort d'essayer d'expliquer leur job , après libre à chacun d'être d'accord ou non mais j'ai appris des choses .
A la lecture de tous vos messages je dirais qu'il doit y avoir de bons comportementalistes, de bons éducateurs et des mauvais dans les deux catégories .
Certains vont bondir en disant que je passe de la pommade et que je ne veux pas prendre parti et bien non c'est comme ça que je conçois les choses , dans chaque profession il y a des personnes honnêtes et désireuses de bien faire et d'autres qui ne le sont pas .
Merci Criss.

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 18:32

Kartoon a écrit:Je n'ai aucun a priori sur le comportementaliste canin... Et vraiment, je pense que certaines personnes doivent être très compétentes dans ce métier là.
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'avant de critiquer, j'ai lu votre site...

Malheureusement, le style d'écriture ne suffit pas à cacher certaines abbérations.
Disons franchement que je suis extrêmement dubitative quand je lis que vous vous inspirez des chevaux pour comprendre le chien.

Il se trouve que je suis propriétaire d'un cheval (que j'ai acquis sauvage) et d'un chien. Heureusement pour moi, je les ai éduqué d'une manière complètement différente et en aucun, je me suis inspirée des comportements de l'un pour le transmettre à l'autre.

Un chien qui se fait tabasser par son maître lui restera fidèle tandis qu'un cheval qui se fait violenté évitera constamment son propriétaire !!!!

Vous savez, il existe des propriétaires de chien pratiquant l'équitation alors s'il vous plait, supprimer certains paragraphe dans votre site. Je vous promet ainsi que vous trouverez surement d'autre pigeon au palier de votre porte.
Ou alors, essayez d'expliquer à vos lecteurs le rapprochement que vous faites entre un chien et un cheval.

Et bien sûr, je reste toute ouïe à votre argumentation.
Et bien vous etes seule responsable de l'interpretation de votre lecture qui vous est tout à fait personnelle, car je n'ai jamais ecris nulle part qu'il fallait eduquer un chien comme un cheval....Quand aux personnes qui pratiquent l'equitation, et bien nous devons pas cotoyer les mêmes.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 18:39

didi a écrit:je persiste dans le fait qu'un comportementaliste sans voir le chien ne peut résoudre les problèmes. Ils travaillent sur le maitre? très bien ! mais les maîtres ont bien souvent une vision différente des problèmes de leur chien que dans la réalite des faits !

en tant qu'éducateur canin, je procède comme suit: la première séance a lieu pour observer le chien dans son environnement, prendre toutes les informations utiles auprès des maîtres. Et bien souvent on se rend compte que le problème exposé par eux n'est pas forcément exact !

comment avoir une bonne vision du problème sans voir le chien? pour moi c'est une ineptie totale!
Mais sur quoi vous basez vous pour dire que je ne vois pas le chien, moi personnellement??? et je suis entierement d'accord avec vous quand vous dites que "le probleme exposé par eux n'est pas forcement exact", ils disent leur verité, leur perception et ce qu'ils veulent croire c'est tout, car la realité est parfois trop douloureuse pour eux.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Greg Dim 30 Nov 2008, 18:47

francoise225 a écrit: les comportementliste ne travaille pas avec le chien un point c'est tout

C est bien de toi francoise non?
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  Greg Dim 30 Nov 2008, 18:52

francoise225 a écrit:
dans la mesure ou en fin de compte un éducateur (un vrai!) a une casquette de comportementaliste...et où un comportementaliste a une casquette d'éducateur....ben elle est ou la frontière???
c'est bonnet blanc et blanc bonnet....(le véto comportementaliste étant bien sur un cas a part)

la seule différence entre les uns et les autres n'est pas cachée derrière un nom (educateur/comportementaliste), mais derrière les compétences INDIVIDUELLES de tout un chacun, peut importe comment il se dénomme...[/quote
vous parlez de frontiere, il y a pas de frontiere, il y a une difference de metier, mais çà visiblement personne ne veut l'entendre, les comportementliste ne travaille pas avec le chien, il travaille avec l'être humain.
est-vous formé en PNL?
etes vous formé en Approche systemique?
etes vous formé en therapie cognito comportementale?
etes vous formé en communication non violence
etes vous formé en neuro science
etes formé en analyse de feetback
Etes vous formé en psy humaine
Connaissez vous le "triangle de karpman" "le scenario de vie", la technique des 3P etc....
savez gerez une resistance, un transfert, un contre transfert?
comment Pouvez faire defussionner une cellule familliale,
comment pouvez faire evoluer un deuil, et pourquoi est ce nécessaire.
Si oui, vous pouvez excercer en tant que comportementaliste.
Si vous "collez" plus au référentiel de l'educateur canin que je vous ai transmis hier et bien vous etes educateur canin.
LES COMPORTEMENTALISTES NE TRAVAILLENT PAS AVEC LES CHIENS, ILS TRAVAILLENT AVEC LES ETRES HUMAINS, LE CHIEN N EST QUE LE REVELATEUR D UN DYSFONCTIONNEMENT DE LA CELLULE FAMILIALE nous sommes dans une relation d'aide d'une personne, pas d'un animal, il se trouve que dans ce cas precis le dysfonctionnement impacte l'animal, mais ce dysfonctionnement peut tres bien impacter un être vivant comme l'enfant, comme une personne agée etc...
La question a se poser c'est pour vous tous qu'est ce c'est qu'un un trouble du comportement chez le chien?. parce que j'ai vraiment l'impression que tout est melangé.
Maintenant, je repete que les 3 metiers sont complementaires, l'educateur canin, le comportementaliste et le veterinaire, leur basique sont différents mais possedeent des troncs communs.
Françoise Martin

Ca aussi non?
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 18:54

Oui, et je maintiens, le courant de pensée des comportementaliste fait que ces derniers ne travailllent pas sur le chien, ils travaillent sur la relation etre humain/chien, je reprecise qu'ils ne touchent pas physiquement le chien.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 19:01

je reprecise qu'ils ne touchent pas physiquement le chien.

Il y en a même qui en ont la pétoche!!

Invité
Invité

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 19:04

oui Yves c'est exact...
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  cyno24 Dim 30 Nov 2008, 19:07

francoise225 a écrit:Oui, et je maintiens, le courant de pensée des comportementaliste fait que ces derniers ne travailllent pas sur le chien, ils travaillent sur la relation etre humain/chien, je reprecise qu'ils ne touchent pas physiquement le chien.
Françoise Martin

je vous trouve particulièrement, "gonflée" et le mot est faible, de revendiquer des thérapies familiales ou enfantines sans aucune formation reconnue par le milieu médical... et c'est là qu'est l'arnaque: aucun résultat quantifiable, aucune prise en charge par les organismes sociaux, aucun suivi psy ( avez vous fait les 2 ans d'analyse indispensables avant de pratiquer?), un flou artistique sur les méthodes employées, un discours ambigüe et parfois contradictoire, un mépris total pour les autres intervenants et surtout une concurrence que je jugerais comme déloyale envers les praticiens ou associations qui ne passent pas leur temps en raisonnements stériles. rassurez vous, françoise, la pompe à fric va continuer à fonctionner pour le plus grand malheur de certaines populations fragiles.
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO

Message  Greg Dim 30 Nov 2008, 19:09

cyno24 a écrit:
francoise225 a écrit:Oui, et je maintiens, le courant de pensée des comportementaliste fait que ces derniers ne travailllent pas sur le chien, ils travaillent sur la relation etre humain/chien, je reprecise qu'ils ne touchent pas physiquement le chien.
Françoise Martin

je vous trouve particulièrement, "gonflée" et le mot est faible, de revendiquer des thérapies familiales ou enfantines sans aucune formation reconnue par le milieu médical... et c'est là qu'est l'arnaque: aucun résultat quantifiable, aucune prise en charge par les organismes sociaux, aucun suivi psy ( avez vous fait les 2 ans d'analyse indispensables avant de pratiquer?), un flou artistique sur les méthodes employées, un discours ambigüe et parfois contradictoire, un mépris total pour les autres intervenants et surtout une concurrence que je jugerais comme déloyale envers les praticiens ou associations qui ne passent pas leur temps en raisonnements stériles. rassurez vous, françoise, la pompe à fric va continuer à fonctionner pour le plus grand malheur de certaines populations fragiles.

Tout est dit cyno24....
Que rajouter...
Un jour statue un jour pigeon?
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  criss Dim 30 Nov 2008, 19:17

Est ce qu'on est tous d'accord pour dire qu'en cas de problème de comportement il faut agir sur le maître et sur le chien aussi et au même moment ? un maitre qui va voir un comportementaliste sans son chien ferait mieux d'aller chez un psychologue ou même un psychiatre .
Pour moi c'est une évidence car si vous saviez les heures que je passe au téléphone avec des clients complètements décalés et qui rendent leur chien zinzin d'ou mon intéret pour l'approche "psy" !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Norimatys Dim 30 Nov 2008, 19:34

criss a écrit:Est ce qu'on est tous d'accord pour dire qu'en cas de problème de comportement il faut agir sur le maître et sur le chien aussi et au même moment ? un maitre qui va voir un comportementaliste sans son chien ferait mieux d'aller chez un psychologue ou même un psychiatre .
Pour moi c'est une évidence car si vous saviez les heures que je passe au téléphone avec des clients complètements décalés et qui rendent leur chien zinzin d'ou mon intéret pour l'approche "psy" !

Sauf que le psy n'est pas sensibilisé à l'impact que les soucis du maître peuvent avoir sur le chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  criss Dim 30 Nov 2008, 19:35

criss a écrit:Est ce qu'on est tous d'accord pour dire qu'en cas de problème de comportement il faut agir sur le maître et sur le chien aussi et au même moment ? un maitre qui va voir un comportementaliste sans son chien ferait mieux d'aller chez un psychologue ou même un psychiatre .

Faut que je précise : l'approche psy n'est pour moi pas forcément l'aboutissement d'une formation mais peut être le résultat d'une bonne connaissance de l'humain ...... . Tout simplement pour redire qu'il peut y avoir des éducateurs qui vont prendre le coté "psy" du maitre pour l'amener à bien éduquer son chien je ne sais pas si je m'explique bien .

En définitive J'ai pas vraiement compris pourquoi cette guerre entre éducateurs et comportementaliste (si celui ci travaille sur le couple maitre chien ) Surprised

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  criss Dim 30 Nov 2008, 19:38

Norimatys a écrit:

Sauf que le psy n'est pas sensibilisé à l'impact que les soucis du maître peuvent avoir sur le chien.

oui mais après si tu as un comportementaliste qui ne reçoit que le maitre sans le chien la barrière est courte entre les deux . Si tu compares avec un enfant à problème, le psy ne recevra jamais qu'un seul (enfant ou parent ) mais toujours les deux pour se faire une idée objective .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  francoise225 Dim 30 Nov 2008, 19:43

C'est fou çà comme les interpretations peuvent denaturer des posts, je ne sais pas ou vous sentez le mepris , puisque je m'evertue à vous expliquer que le travail de l'educateur est indispensable et que les 3 professions educ, vetos et comportementalistes sont complementaires.
C'est vous qui visiblement mettez une echelle de valeur dans les differentes professions et c'est vous qui m'agressez depuis une dizaine de post.
J'explique simplement qu'il peut y avoir une autre façon de voir les choses, et une autre façon de travailler, je ne detiens pas plus que vous la vérité, et je ne revendique rien .vous avez posté sur les comportementalistes, je vous repond tout simplement , maintenant si vous ne voulez pas l'entendre et bien tant pis
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant