Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

comportementalistes canins: avance ou arnaque?

+27
Chris67
ROSE29
taquine
Porthos
Pandore
mircash
VictoriaC-C
Cactus1
aline
zen
lissyfamily
Kitty08
louis01
_pascal_
didi
curko
Kartoon
Karineb
Christa
francoise225
invité
Greg
criss
pti_youx
Norimatys
sandymaly
cyno24
31 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 15 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  lissyfamily Mar 09 Déc 2008, 13:27

louis01 a écrit:je me plains pas Laughing de la a racheter une faute lol

Ben je savais pas trop comment le dire Mdr a moins que cela soit un bug Laughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 15 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Karineb Mar 09 Déc 2008, 13:28

Very Happy jamais content ces mecs... No
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!

Message  louis01 Mar 09 Déc 2008, 13:29

tu me connais un epu maintenantlol
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87

Message  Karineb Mar 09 Déc 2008, 13:31

louis01 a écrit:tu me connais un epu maintenantlol

Very Happy un peu oui
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!

Message  lissyfamily Mar 09 Déc 2008, 13:34

louis01 a écrit:c est quoi c est etoiles? je suis plus a un avertissements de lexclusions? Surprised

Alors avance(ment) ou Arnaque Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  louis01 Mar 09 Déc 2008, 13:43

les deux Laughing
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87

Message  Pandore Mar 09 Déc 2008, 15:09

Norimatys a écrit:Mais je ne l'oublie pas, seulement actuellement RIEN ne permet de distinguer ceux qui font leur métier avec passion et compétence de ceux qui font plus de dégats qu'autre chose que ce soit chez les comportementalistes et chez les éducateurs.

Je pense qu'il serait temps que les acteurs de la filière canine dépasse leur gueguerre de corporation pour s'unir et demander à ce que des dipômes soient mis en place et leur permettent d'acquérir une crédibilité.
Totalement d'accord!!!!!!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  cyno24 Mar 09 Déc 2008, 16:23

francoise225 a écrit:Very Happy mdr!!!!on aura droit à tous les clichés...même au mariage homo...apres avoir écrit que les problemes de comportement des chiens concernaient certaines classes sociales....!!!.... 44 chiens en trois ans pour 8 moniteurs, soit 1,8 chiens par moniteur et par an....bravo...qui dit mieux???? c'est un concours comme à l'ecole maternelle???? allez c'est qui qui joue....des noms des noms et surtout ne mentez pas sur les resultats!!! sinon panpan sur les doigts!!! surtout ne changez pas, parce que je dois dire que vous me faites prendre de sacré fou rire, et surtout n'hesitez pas aussi à copier/coller tout mon site parce que comme je l'ai toujours dis j'assume toujours mes ecrits, et quand je lis effectivement que le conseil donné est: il faut employer "les techniques de soumission sur de l'agressivité", je maintiens completement ce que j'ecris...
Françoise Martin

d'abord, 44 chiens :c'est peut être ce que vous ne verrez jamais dans votre vie , de plus ce sont des chiens qui sont venus en surplus des adhérents habituels et qui ont été suivi gratuitement grâce aux détections effectuées par la mairie de boulazac. Si vous vous étiez intéressée à d'autres sujets sur le forum, vous le sauriez. Vous qui parlez avec aisance de la "psychologie de comptoir", vous pourrez donc nous indiquer dans quelle université et le thème de défense de votre thèse...
Et puis vous savez, ou plutôt vous devriez savoir que le monde du chien est un microcosme où l'on se croise, on compare les méthodes, les résultats, et on parle....des uns et des autres...tout le monde se connait...tout se sait...donc un peu plus d'humilité s'il vous plait... au fait, vous êtes de couleur bleue sur le forum, couleur des éleveurs, je n'ai pas trouvé de trace d'élevage sur votre site... j'ai dû mal chercher!
je note que je n'ai toujours aucune réponse concernant vos réussites...

Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO

Message  cyno24 Mar 09 Déc 2008, 16:39

VictoriaC-C a écrit:Cyno24, vous ne répondez toujours pas à ma question...

quelle était la question??? et puis je vais vous dire le fond de ma pensée...vous débarquez sur le forum, vous remplissez votre fiche à moitié, et n'intervenez que sur ce post, j'en déduis que mme martin se sentait bien seule, elle a donc fait appel à une camarade de promotion... navrant....

No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO

Message  Porthos Mar 09 Déc 2008, 17:54

Je lis tout ça depuis un moment et trouve tout à fait choquants certains des propos tenus sur ce sujet...
Il se trouve que je connais Francoise depuis un moment et nous nous sommes croisés sur les pistes, elle est issue du monde de l'utilisation et était au "travail" alors que pas mal de ses détracteurs ne savait pas encore tenir une laisse...
Que l'on veuille vivre de sa passion est tout à fait normal et ça mérite salaire, c'est valable dans toutes les disciplines sportives et tout les loisirs ! Qui va reprocher à un fada de plongée d'ouvrir un centre pro ?
Je ne suis pas pro du chien, mais je suis "libéral" comme on dit et connait les charges qui pèsent sur nous, les tarifs appliqués en découlent directement !
Il est notoire aussi qu'un groupe tente en apparence de récupérer une part du gateau (la SFC pour la nommer) en tentant de faire croire qu'elle est le seul interlocuteur possible. Mais il me semble que parmi les membres de la SFC il y a aussi pas mal de gens qui pourraient utilement s'inspirer et apprendre de Francoise car je ne vois pas que l'élite là... Pas de noms sur un forum public, mais il suffit de consulter la liste des adhérents pour se faire une idée...
La rééducation en club canin ? Oui, bien sur... Mais pas pour tout, nous nous sommes tous retrouvés avec des "cas" que nous ne pouvions résoudre car ne voyions les gens qu'au club et 1 fois par semaine (quand ils viennent une fois par semaine) et il faudrait aussi que les consignes ou conseils donnés soient respectés (ce qui n'est que rarement le cas) et ne pas croire ou vouloir faire croire que la totalité des éducateurs de clubs se chargeant des "tournantes" du samedi sont à la hauteur pour régler des problèmes comportementaux sérieux !
Le prix ? Et bien c'est comme pour le reste, si on paye c'est pour en avoir pour son argent et ça démontre la motivation !
Voila, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire là dessus...
Ah si, ça me fait bien rigoler Yves, de te voir tirer à boulets rouges sur Francoise en voyant que tu défends cette histoire de stage de sapiteurs qui est une foutaise sans nom ! Comment peut on estimer de la dangerosité d'un chien après 3 jours de stage ???
Déjà que je trouve la formation des vétos comportementalistes plutot farfelue, mais là ça dépasse les bornes des limites !
Alors un peu de pudeur serait utile...
Bernard

Dernière édition par Porthos le Mar 09 Déc 2008, 17:59, édité 2 fois (Raison : mots oubliés)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 18:16

Que les formations de la SFC et du SNPCC te gênent c'est ton problème. Personne n'a dit que c'était les seuls interlocuteurs, mais ils en sont. Cette formation est en place, et il n'y en a aucune autre.

Tu as ton avis eh bien tant mieux. Laisse les autres en avoir un autre que le tien.

Cette formation ne doit pas être si mauvaise que cela vu les gens qui la suivent et sont loin d'être des "bleus" dans le monde canin, y compris certains ayant des responsabilités de présidents de clubs ou autres. D'autres sessions vont se mettre en place et tu serais surpris à la demande de qui.

A propos, la formation des vétos évaluateurs découle du même référentiel, d'ailleurs fait avec les recommandations de la même personne.

Alors que Françoise qui en a été écartée, et n'y a en rien participé, ait quelque chose contre des personnes qui y ont été impliquées c'est tout à fait compréhensible. Mais c'est plutôt un motif personnel que réel. C'est son problème.

Tu connais: "La caravane passe et les chiens aboient"??

Invité
Invité

Message  Porthos Mar 09 Déc 2008, 18:51

Les formations de la SFC ne me gènent en rien, je les trouve nulles st sans aucun interet à terme, merci de ne pas déformer mes propos !
Les affaires de Francoise avec la SFC ou autre ne me concernent en rien, merci de ne pas m'y méler aussi !
Et pour le reste de tes propos, tout le monde sait bien que si la soupe est bonne les affairistes s'y précipitent, mais ça n'est en aucun cas un gage de qualité !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  invité Mar 09 Déc 2008, 18:55

Porthos a écrit:Les formations de la SFC ne me gènent en rien, je les trouve nulles st sans aucun interet à terme, merci de ne pas déformer mes propos !
Les affaires de Francoise avec la SFC ou autre ne me concernent en rien, merci de ne pas m'y méler aussi !
Et pour le reste de tes propos, tout le monde sait bien que si la soupe est bonne les affairistes s'y précipitent, mais ça n'est en aucun cas un gage de qualité !

Comme pour les comportementalistes,la soupe doit être bonne,il en sort de partout

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Message  Porthos Mar 09 Déc 2008, 19:05

guil a écrit:
Porthos a écrit:Les formations de la SFC ne me gènent en rien, je les trouve nulles st sans aucun interet à terme, merci de ne pas déformer mes propos !

Comme pour les comportementalistes,la soupe doit être bonne,il en sort de partout

Comme partout, il y a des bons et des nuls !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  _pascal_ Mer 10 Déc 2008, 00:34

francoise225 a écrit:Very Happy mdr!!!!on aura droit à tous les clichés...même au mariage homo...apres avoir écrit que les problemes de comportement des chiens concernaient certaines classes sociales....!!!.... 44 chiens en trois ans pour 8 moniteurs, soit 1,8 chiens par moniteur et par an....bravo...qui dit mieux???? c'est un concours comme à l'ecole maternelle???? allez c'est qui qui joue....des noms des noms et surtout ne mentez pas sur les resultats!!! sinon panpan sur les doigts!!! surtout ne changez pas, parce que je dois dire que vous me faites prendre de sacré fou rire, et surtout n'hesitez pas aussi à copier/coller tout mon site parce que comme je l'ai toujours dis j'assume toujours mes ecrits, et quand je lis effectivement que le conseil donné est: il faut employer "les techniques de soumission sur de l'agressivité", je maintiens completement ce que j'ecris...
Françoise Martin

moi ce qui me fait etre Mdr
c' est que vous n' etes pas capable de donner un seul nom de chien qui a été dressé par la methode des chuchoteurs et qui a joué en mondio ou en ring ......ehh ouiiii je suis tres tetu Laughing
parce que si il y en a un seul je veux le savoir .............on en a jamais parlé !!!!!!!!

si je demande cela c' est uniquement parce que c' est ces deux dicipline qui m'interresse en sport canin Smile

ALORS .......................................... je ne pose pas de question concernant votre gagne pain ...ou quoique ce soit , juste celle l posée ci dessus Smile

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring

Message  Pandore Mer 10 Déc 2008, 09:01

Pascal je comprend que ces deux seules disciplines t'intéressent en sport canin, mais si la méthode "chuchoteurs" est une méthode de rééducation d'un chien à "soucis", ou de rééducation de la relation entre le chien et le maître, je ne suis pas sûre que son but soit de dresser pour des sports de ce genre si? N'est-ce pas plutot un moyen de rendre à nouveau le chien (ou son maître...) disponible au dressage, pour qu'ensuite éventuellement il bosse dans ces disciplines, avec d'autres méthodes?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  francoise225 Mer 10 Déc 2008, 10:11

Merci Porthos...A priori ce post sera ma derniere contribution à cette discussion qui n'est que stérile, tout est mélangé, interpretations diverses et variées, une partie des interlocuteurs ne veulent surtout pas comprendre et tout cela est bla bla bla....j'ai de la chance d'être en 2008, sinon je serais brûlée comme hérétique!!!
Quelques petites precisions:
*je n'ai aucun probleme avec la sfc, par contre visiblement c'est le secretaire de la scf qui a un probleme avec moi, ce qui totalement différent , mais certaines subtilités de langage et d'ecrits semblent etre impossible à faire comprendre.
*je ne defend pas LA profession des comportementalistes, je revendique et défend un principe, une idée, une autre façon de voir le travail d'accompagnement et d'aide à des proprietaires de chien car bien que vous ne vouliez ni le voir ni l'entendre, les puristes en la matiere travaillent sur l'être humain, je ne reviendrais pas dessus puique vous etes hermetique à ce concept.
*Je ne suis pas opposée aux éducateurs, puisque je suis la premiere à dire qu'ils sont necessaires et indispensables, je dis par contre que chacun a sa place et les "vaches seront bien gardées", les club d'utilisation font de l'utilisation etc etc... et que chaque partie soit conscience de ses limites de competences.
*Le terme de comportementaliste n'appartient à personne, pas plus à Michel Chanton, qu'aux vétérinaires, que cela plaise ou non aux uns et aux autres, et ce parce que du fait de son anteriorité en sciences humaines, le terme est passé dans le domaine public. Vous pouvez bien sur vérifier.
*L'ordre des vétérinaires a tenté à plusieurs reprise ses dernieres années de mettre devant la justice certains comportementalistes non vétérinaire pour pratique illégale de la médecine, l'ordre a été chaque fois debouté dans sa demande, car le comportement animal appartient à personne, et les comportementalistes ne pratiquent pas de medecine vétérinaire.
*Le terme de veterinaire-comportementaliste appartient aux vétérinaires, et en France aux vétérinaires ayant suivi la formation de 4 semaines sur deux ans qui leur donnent accés au C.E.S. A ce jour, sur le territoire nationale il y a moins de 50 vétérinaires comportementalistes....Par contre il existe en France des vétérinaires qui s'appellent vétérinaires comportemenalistes et qui n'ont pas le dîplome officiel de l'ecole française, et qui se trouvent donc en opposition, ils sont peu nombreux mais ils existent, certains s'appelle Thierry, Alain etc..., leurs diplomes comportementalistes sont anglo saxons pour la plupart et non aucune reconnaissance française, il existe comme partout une nebuleuse...leur approche est totalement différente de l'ecole française, et là ^plupart qui sont en France sont compétents et ont une ouverture d'esprit qui ferait pâlir certains membres de ce forum.
*pandore: un diplome n'a jamais été synonyme de competence, il est là pour homogeniser un cursus et finaliser un référentiel de profession afin que les differentes écoles aient un tronc commun, voir un cursus entier de commun. Des branques, il y en a aussi chez les véterinaires, et actuellement en particulier en tant que clinicien (aparté de ma part) comme chez le medecin, comme chez tout les professions. Vos études sont longues, vous devez avoir une memoire phenomenale, une capacité de travail colossal, on vous apprend, entre autre à apprendre. Vous apprenez toutes les especes, vache , veau cochon, les plantes, la bioch, l'autopsie etc.. et j'en passe par contre, en 6 ans ou 7 ans vous n'avez pas 4 heures de connaissances precises sur le comportement canin ou felin.
Ce n'est pas un jugement , c'est une constatation, l'approche comportementale vétérinaire est anglosaxone..pas française, donc un vétérinaire qui "fait" du comportement sans etre comportementaliste formé ecole francaise c-a-d orientation psychiatrie ou formé anglo saxon , le pratique par connaissances approximatives des croyances diverses et variées. Il peut être de tres bon conseils comme de tres mauvais conseils. Comme quoi .....
*et enfin, parce ce que je ne sais plus qui à fait reference à l'obligation de resultats, il est evident que si nous avons une obligation de moyens par rapport à un code de deontologie et d'ethique personnel, il parait totalement utopique et non sensé d'avoir une obligation de resultat, nous ne sommes pas responsable des decisions et autres de l'individu que l'on a en face. D'ailleurs pour votre gouverne, le veterinaire a une obligation de moyen mais pas de resultat sauf sur certains actes precis listés par l'ordre.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Message  taquine Mer 10 Déc 2008, 11:16

le post ne concerne pas les chuchoteurs , il y a un autre post dessus, mais les comportementalistes
ma petite expérience qui ne vaut que pour moi , je ne rentre pas dans la polémique
j'ai eu affaire à un comportementaliste pour gamin
c'est un chien que j'ai récupéré à un an , son maitre menaçait de l'euthanasier
ce chien venait dans mon club , le monsieur avait deux groes mais visiblement , il rejetait gamin
mon club était dirigé par un professionnel , un grand monsieur avec un charisme et je dirais même un don , j'ai vu des choses extraordinaires avec lui , il était spécialisé dans les chiens difficiles
il travaillait avec un comportementaliste de la région , en étroite collaboration
à sa demande ce comportementaliste est intervenu pour gamin , nous avons travailé tous ensemble pour aider ce chien , début de dépression
je ne rentres pas dans les détails mais nous avons travaillé pendant un an ensemble
j'ai un amour de chien , qui vient quémander les caresses , même aux étrangers , qui ne sursaute plus au moindre bruit ou ne se fige plus sur place , dont le regard pétille
alors je pense que c'est notre travail en commun qui a payé
une de mes amies avait une colley , symdrome de privation trés avancée
peur des volumes avec des blocages spectaculaires
elle a également travaillé avec le même éducateur et le même comportementaliste , sa chienne vit maintenant en pleine ville , ne bloque plus du tout et n'a plus peur des volumes
ce n'est que mon expérience qui n'engage que moi , le monde du comportementaliste est un monde que je ne connais pas
je sais seulement que pour gamin et pour la colley , ce travail commun a marché
voilà

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  Norimatys Mer 10 Déc 2008, 12:32

Merci de ce témoignage taquine!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Pandore Mer 10 Déc 2008, 14:59

francoise225 a écrit:*Le terme de veterinaire-comportementaliste appartient aux vétérinaires, et en France aux vétérinaires ayant suivi la formation de 4 semaines sur deux ans qui leur donnent accés au C.E.S. A ce jour, sur le territoire nationale il y a moins de 50 vétérinaires comportementalistes....Par contre il existe en France des vétérinaires qui s'appellent vétérinaires comportemenalistes et qui n'ont pas le dîplome officiel de l'ecole française, et qui se trouvent donc en opposition, ils sont peu nombreux mais ils existent, certains s'appelle Thierry, Alain etc..., leurs diplomes comportementalistes sont anglo saxons pour la plupart et non aucune reconnaissance française, il existe comme partout une nebuleuse...leur approche est totalement différente de l'ecole française, et là ^plupart qui sont en France sont compétents et ont une ouverture d'esprit qui ferait pâlir certains membres de ce forum.
*pandore: un diplome n'a jamais été synonyme de competence, il est là pour homogeniser un cursus et finaliser un référentiel de profession afin que les differentes écoles aient un tronc commun, voir un cursus entier de commun. Des branques, il y en a aussi chez les véterinaires, et actuellement en particulier en tant que clinicien (aparté de ma part) comme chez le medecin, comme chez tout les professions. Vos études sont longues, vous devez avoir une memoire phenomenale, une capacité de travail colossal, on vous apprend, entre autre à apprendre. Vous apprenez toutes les especes, vache , veau cochon, les plantes, la bioch, l'autopsie etc.. et j'en passe par contre, en 6 ans ou 7 ans vous n'avez pas 4 heures de connaissances precises sur le comportement canin ou felin.
Ce n'est pas un jugement , c'est une constatation, l'approche comportementale vétérinaire est anglosaxone..pas française, donc un vétérinaire qui "fait" du comportement sans etre comportementaliste formé ecole francaise c-a-d orientation psychiatrie ou formé anglo saxon , le pratique par connaissances approximatives des croyances diverses et variées. Il peut être de tres bon conseils comme de tres mauvais conseils. Comme quoi .....
Je suis parfaitement d'accord avec tout ça... (à part que nous on a eu un peu plus que 4h de comportement, mais c'est variable d'une école à l'autre, et que notre prof était totalement incompétente....)
Quand je faisais référence au diplome véto, c'était pour la médecine vétérinaire, pas pour le comportement, je suis la première à reconnaître que ls vétos ne sont pas compétents dans ce domaine s'ils n'ont pas suivi la formation.
En revanche je maintiens ce que j'ai dit : pour moi le métier de comportementaliste n'est pas crédible tant que n'importe qui sans aucune compétence peut s'installer et exercer.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  VictoriaC-C Mer 10 Déc 2008, 15:51

cyno24 a écrit:
VictoriaC-C a écrit:Cyno24, vous ne répondez toujours pas à ma question...

quelle était la question??? et puis je vais vous dire le fond de ma pensée...vous débarquez sur le forum, vous remplissez votre fiche à moitié, et n'intervenez que sur ce post, j'en déduis que mme martin se sentait bien seule, elle a donc fait appel à une camarade de promotion... navrant....

No

Je viens enfin de comprendre pourquoi tant de hargne envers moi, ça y est. Et bien cela va vous faire l'effet d'un ascenseur émotionnel : je ne connais absolument pas cette Mme Martin, je n'ai pas fait la même promotion qu'elle et j'ignore même quelle formation elle a suivi. J'ai tout simplement tapé "forum chien" sur google et suis, entre autres, tombée sur celui-ci où j'ai vu un sujet sur ma profession, ce qui m'a poussé à écrire un message... honte sur moi, c'est vrai.

Il est vraiment néfaste de tomber dès son arrivée sur des personnes agressives qui demeurent hermétiques à l'échange, cela donne une bien mauvaise image de ce forum qui, pourtant, ne tient pas qu'à vous. Vous avez raison : c'est navrant.
VictoriaC-C
VictoriaC-C
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 10

Message  Invité Mer 10 Déc 2008, 18:40

_pascal_ a écrit:

moi ce qui me fait etre Mdr
c' est que vous n' etes pas capable de donner un seul nom de chien qui a été dressé par la methode des chuchoteurs et qui a joué en mondio ou en ring ......ehh ouiiii je suis tres tetu Laughing
parce que si il y en a un seul je veux le savoir .............on en a jamais parlé !!!!!!!!

si je demande cela c' est uniquement parce que c' est ces deux dicipline qui m'interresse en sport canin Smile

ALORS .......................................... je ne pose pas de question concernant votre gagne pain ...ou quoique ce soit , juste celle l posée ci dessus Smile

t'es tétu et pas vraiment attentif, Pascal, ou alors t'as vraiment du mal à comprendre ce que ceux qui ont eu affaire à un comportementaliste tentent vainement d'exposer ici Laughing

Le but du comportementaliste ... et de son client par la même occasion ... n'est pas de mener un chien en mondio ou en ring ... le mien par ex. s'est impliqué dans les chiens sauveteurs et chiens de décombre. Il est d'ailleurs contre les clubs qui pratiquent le mordant, non pas qu'il juge ceci futile ou dangereux, mais bien parce qu'il connaît certains clubs qui pratiquent le mordant d'étrange façon.
Tout club qui pratique le mordant n'est pas digne de confiance non plus ... comme les comportementalistes d'ailleurs !

Le but quand je suis allée consulter était d'améliorer la socialisation d'un chien difficile et qu'en club, on a pas voulu de nous et que ce même club m'a dirigé vers lui.
Ce qu'on recherche, c'est travailler quelque chose, resociabiliser, reprendre un chien ... pas aller aux prochains jeux avec lui Smile

Concernant les "chuchoteurs" canins, je sais pas ... mais je connais quelques chevaux qui ont fait de beaux parcours ... et surtout de grands cavaliers (olympiques) qui n'y sont pas restés insensibles et ont accepté de s'en inspirer et de suivre des stages de "chuchotages équins".... comme quoi, tous les esprits ne restent pas toujours fermés

Invité
Invité

Message  _pascal_ Jeu 11 Déc 2008, 16:36

sask' ...........si deja a la base les personnes qui prennent un chiot ou chien savaient de quoi il en retourne sur l' education , le dressage et tout simplement la vie du chien , il y auraient beaucoup mois de problemes de comportement et si je ne suis pas pour les comportementalistes , c' est qu' a ce jour , s' est que l'orsqu'on nous montre des reportages ..;......on ne montre que le bon coté de cette " profession " et pas tout , car il faut arreter de me faire croire qu'avec un chien difficile , pres a en decoudre , que ces personnes arrivent a le controler sans employer une methode dite tradi et voir meme forte .........faudrait arreter de se voiler la face et de revenir a ce qu'est le dressage .........le vrai

maintenant tu parle de mordant ...ona eu au club , un chiot , son maitre voulait faire du mondio ....et bien NON , ce chien ne fera pas de mordant , tout simlplement parce que c' est un chien a la base peureux( et cela s' est ancré dans leurs genes ) donc qui dit peureux de tout , dit chien mordeur par agressivité et peur .......donc il n' est nullement question de lui apprendre a morde sportivement .....................comme tu vois il ni a pas que des c°°°° qui font du mordant sportif hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring

Message  aline Jeu 11 Déc 2008, 16:49

il faut arreter de me faire croire qu'avec un chien difficile , pres a en decoudre , que ces personnes arrivent a le controler sans employer une methode dite tradi et voir meme forte .......
.

la dessus je peux te dire que tu a tout faux, j'en ai les preuves, si j'y arrive pourquoi se serai impossible, des chiens dit difficiles j'en ai eu et je suis très loin de bosser en tradi c'est même tout le contraire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant