Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
comportementalistes canins: avance ou arnaque?
+27
Chris67
ROSE29
taquine
Porthos
Pandore
mircash
VictoriaC-C
Cactus1
aline
zen
lissyfamily
Kitty08
louis01
_pascal_
didi
curko
Kartoon
Karineb
Christa
francoise225
invité
Greg
criss
pti_youx
Norimatys
sandymaly
cyno24
31 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?
les mêmes definitions, et surtout pas les mêmes applications
donne moi ta définition de ces termes et comment tu les applique...
qui te dit que je ne suis pas formée a ça? parce que je n'utilise pas ce vocabulaire?
(le suis je ou ne le suis je pas....là est la question )
je penche surtout que nous n'avons pas le même vocabulaire, c'est tout...
au fur et a mesure des post, tu argumente un vocabulaire scientifico-médical....
pour faire passer l'info, on ne t'a pas appris a adapter ton vocabulaire en fonction de l'interlocuteur ?
sandymaly a écrit:les mêmes definitions, et surtout pas les mêmes applications
donne moi ta définition de ces termes et comment tu les applique...
qui te dit que je ne suis pas formée a ça? parce que je n'utilise pas ce vocabulaire?
(le suis je ou ne le suis je pas....là est la question )
je penche surtout que nous n'avons pas le même vocabulaire, c'est tout...
au fur et a mesure des post, tu argumente un vocabulaire scientifico-médical....
pour faire passer l'info, on ne t'a pas appris a adapter ton vocabulaire en fonction de l'interlocuteur ?
tu sais, il est plus classe d'utiliser "l'anamnese de la problèmatique" que "l'origine du problème"... pour les profanes, on a vraiment l'impression d'avoir en face de soit un professeur de fac.. eh bien non, c'est le résultat de 6 mois de formation sur la classification du discours.... vous êtes impressionnés par ce langage pompeux et emphatique: vous ne devriez pas, au contraire pas..il s'agit ni plus ni moins qu'un amalgame ce citations philosophiques et psychologiques revu à la façon 'm'as tu vu" et destiné à forcer l'admiration ou le respect du gogo...quand à socrate, laissons le reposer en paix aux côtés de ses péripatéticiens....
et puis, n'était il pas de mise sur le forum d'interdire la publicité??? un petit rappel sur l'éthique: les professions en rapport avec la santé n'ont pas accès à la publicité sous quelque forme que ce soit.... d'où la concurrence déloyale.... et pour ceux qui ne connaissent pas la théorie des 3P chez les comportementalistes:
Pognon
Pépette
Pez
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
francoise225 a écrit:Ah ben désolée, Sandymaly, je crains alors que nous ayions pas du tout les mêmes definitions, et surtout pas les mêmes applications, j'ai fais l'erreur de penser qu'en utilisant ces termes là vous etiez formée à ces techniques là.
Moi ce que je vois, et çà c'est pour repondre à Criss, c'est que le silence concernant le travail des educateurs canins sur le post que j'ai posé est edifiant.
C'est qu'effectivement, les differentes professions ont un interet, une complementarité en ayant chacun conscience des limites de ses competences, sachant que la connaissance peut toujours s'acquerir et cela des deux cotés.
Françoise Martin
Ma question était : après votre anamnèse que faisiez vous ? si j'ai bien tout suivi vous envoyez le client et son chien chez un éducateur mais travaillez vous ensuite en partenariat avec ce même éducateur ?
pour tous les cas exposés par françoise il est difficile pour n'importe quel professionnel de répondre sans VOIR LE CHIEN et étudier le problème clairement avec les maîtres quitte à redirige vers LE professionnel compétent (vétérinairepar exemple).
ceci dit vu les moyens employés par notre comportementaliste nationale il n'est pas étonnant de se voir poser des questions comme les dernières via internet puisque françoise arrive à faire des CONSULTATIONS par téléphone !!!
je dis chapeau !!
ceci dit vu les moyens employés par notre comportementaliste nationale il n'est pas étonnant de se voir poser des questions comme les dernières via internet puisque françoise arrive à faire des CONSULTATIONS par téléphone !!!
je dis chapeau !!
d'accord avec toi cyno....je comprend pas cet air de "nous n'avons pas les mêmes valeurs"
après recherche...j'utilise le questionnement socratique en fait! rhoo....j'l'aurai pas cru....
pour les 3P, le truc qui revient sur google, c'est de l'ordre du commerce "sachez créer un besoin chez vos clients: la technique des 3P" ...
bon, j'aimerai quand même bien savoir en quoi ça consiste en comportementalisme...
après recherche...j'utilise le questionnement socratique en fait! rhoo....j'l'aurai pas cru....
pour les 3P, le truc qui revient sur google, c'est de l'ordre du commerce "sachez créer un besoin chez vos clients: la technique des 3P" ...
bon, j'aimerai quand même bien savoir en quoi ça consiste en comportementalisme...
j'ai l'impression que le thème de la discussion à changé,
et que cela plait beaucoup par ailleurs ( le post est vraiment prolifique) nous ne parlons plus DES comportementalistes
pourtant tous n'ont pas les même méthodes
mais cela semble sympa de mettre tout le monde dans le même panier
et que cela plait beaucoup par ailleurs ( le post est vraiment prolifique) nous ne parlons plus DES comportementalistes
pourtant tous n'ont pas les même méthodes
mais cela semble sympa de mettre tout le monde dans le même panier
Invité- Invité
Perso je m'interresse à ce thème parce que j'ai souvent des clients qui me demandent conseils parce qu'ils sont dépassés par leur chien . J'ai pas d'a priori sur tel ou telle méthode , j'essaye de comprendre et j'ai un peu de mal je l'avoue .
Aller chez un comportementaliste si celui ci ne voit pas le maitre et le chien ça ne me semble pas être la bonne solution , aller chez un éducateur qui n'a pas un minimum de psychologie (parce que souvent le problème vient du maître ) non plus . Voilà où j'en suis après tout ces pages ......
La difficulté dans ma place d'éleveur est de ne pas me tromper pour savoir vers qui envoyer le client car si je me trompe il sera facile pour l'éducateur , le comportementaliste ou le véto ou x ou y de renvoyer la faute sur l'éleveur . C'est tellement facile de dire que le chiot n'a pas eu une "enfance" adaptée . Et puis surtout , c'est le chien qui en subira les conséquences .
Bizarre qu'aucun autre éleveur n'intervienne dans ce sujet .
Aller chez un comportementaliste si celui ci ne voit pas le maitre et le chien ça ne me semble pas être la bonne solution , aller chez un éducateur qui n'a pas un minimum de psychologie (parce que souvent le problème vient du maître ) non plus . Voilà où j'en suis après tout ces pages ......
La difficulté dans ma place d'éleveur est de ne pas me tromper pour savoir vers qui envoyer le client car si je me trompe il sera facile pour l'éducateur , le comportementaliste ou le véto ou x ou y de renvoyer la faute sur l'éleveur . C'est tellement facile de dire que le chiot n'a pas eu une "enfance" adaptée . Et puis surtout , c'est le chien qui en subira les conséquences .
et en plus les interventinos par tel ne sont pas données!!!!!!!!!!
louis01- Banni du forum
-
Messages postés : 87
[i]Aller chez un comportementaliste si celui ci ne voit pas le maitre et le chien ça ne me semble pas être la bonne solution , aller chez un éducateur qui n'a pas un minimum de psychologie (parce que souvent le problème vient du maître ) non plus . Voilà où j'en suis après tout ces pages .
de toutes les façons je ne crois pas que ce soit sur je genre de discussion que l'on puisse se faire un avis. Le mieux serait d'aller en premier sur les pages des associations de comportementalistes ou d'éducateurs pour bien faire la part du travail de chacun.
Les discussions comme celle-ci partent de tous les côtés et le nombre d'intervenants est trop limité pour avoir une large vue de chacune des activités, il est impossible d'être objectif
de toutes les façons je ne crois pas que ce soit sur je genre de discussion que l'on puisse se faire un avis. Le mieux serait d'aller en premier sur les pages des associations de comportementalistes ou d'éducateurs pour bien faire la part du travail de chacun.
Les discussions comme celle-ci partent de tous les côtés et le nombre d'intervenants est trop limité pour avoir une large vue de chacune des activités, il est impossible d'être objectif
Invité- Invité
ouaf a écrit:[i]Aller chez un comportementaliste si celui ci ne voit pas le maitre et le chien ça ne me semble pas être la bonne solution , aller chez un éducateur qui n'a pas un minimum de psychologie (parce que souvent le problème vient du maître ) non plus . Voilà où j'en suis après tout ces pages .
Merci du conseil c'est judicieux , enfin quelqu'un qui répond objectivement !
criss a écrit:
-Yves
-Tartiflette
-Didi
-moi meme et d autre sont éleveur !
Pour revenir au cas d école exposé par Francoise ; je serai curieux de ce quelle preconise pour les plaie de lechages (gratuitement hein ; t es pas dans mes moyens)...
C est un problemes récurant auquelle je suis confronter en permanance avec mon chien de ring BBM (maintenant en retaite ; je le precise car le probleme persiste)
Il a ete vu par des veto ; des ostéo manipulateur et des ostéo plus "obscure" proche des comportementaliste ; des tonnes de pro du monde du chien.
-Il se mutil en periode d entrainement
-d entrainement intensif
-de concours
-de concours intensif
-de repos
-de retraite
-avec tout type d alimentation
-en chenil
-en vari
-en maison
La solution que j ai trouver ?
Les infiltration (veto)et les les creme hydradante (type norvegienne)
de plus c est un fou des baton ... quand il joue avec il oublie ces plaies
Bref je le detourne du probleme .... je ne regle pas le probleme.... et j ai horreur de ca !
Que propose tu francoise?
C est un problemes récurant auquelle je suis confronter en permanance avec mon chien de ring BBM (maintenant en retaite ; je le precise car le probleme persiste)
Il a ete vu par des veto ; des ostéo manipulateur et des ostéo plus "obscure" proche des comportementaliste ; des tonnes de pro du monde du chien.
-Il se mutil en periode d entrainement
-d entrainement intensif
-de concours
-de concours intensif
-de repos
-de retraite
-avec tout type d alimentation
-en chenil
-en vari
-en maison
La solution que j ai trouver ?
Les infiltration (veto)et les les creme hydradante (type norvegienne)
de plus c est un fou des baton ... quand il joue avec il oublie ces plaies
Bref je le detourne du probleme .... je ne regle pas le probleme.... et j ai horreur de ca !
Que propose tu francoise?
Greg a écrit:criss a écrit:
-Yves
-Tartiflette
-Didi
-moi meme et d autre sont éleveur !
Toutes mes excuses .
L’éducateur est la personne qui adapte le comportement du chien à son
environnement et aux contraintes de notre société.
Il enseigne au chien un certain nombre de règles comportementales destinées à en faire un compagnon agréable pour son maître et un animal bien inséré dans la vie en société.
Il intervient sur des cas d’éducation et d’intégration simple ne nécessitant pas une connaissance approfondie des comportements
déviants. Néanmoins, il sait reconnaître ces comportements déviants, car il connaît les principales composantes du comportement canin.
L’éducateur apprend également au propriétaire à comprendre les ressorts essentiels régissant le comportement de son chien et la façon de les utiliser.
Il lui apprend à respecter le confort et l’intégrité de son compagnon et à guider ou gérer son chien d’une manière harmonieuse et civique afin de limiter les causes de nuisances possibles.
c'est la définition officielle de l'éducateur canin....après comment il met en place son travail est une vision personnelle a chacun....
l'éducateur canin vu par (certains?) comportementalistes:
Ce que l’on appelle couramment l’éducation canine, propose aux propriétaires de chiens d’utiliser les méthodes de conditionnement, pour obtenir de l’animal ce que l’on attend de lui, au quotidien d’une vie de famille avec chien.
L’éducateur doit donc déployer auprès de ses clients, ses connaissances des techniques d’apprentissages pour les initier aux bons gestes (et aux maladresses à ne pas commettre) dans le but d’obtenir du chien l’obéissance à des ordres précis.
L’éducateur canin peut donc mettre cette approche au service de propriétaires qui souhaitent avoir un bon contrôle de leur chiot ou de leur chien pour la marche en laisse, le rappel, les ordres « assis » « couché » « pas bouger » etc..
--> si là, l'éducateur n'est pas vu comme un simple dresseur, je mange mon PC!!!!
et pour le comportementaliste:
Le comportementaliste, lui, porte son regard uniquement sur la relation qui unit les propriétaire et leur chien.
Son approche le fait intervenir au niveau du système relationnel qui régit les interactions entre les différents membres d’un groupe constitué d’êtres de 2 espèces différentes : humaine et canine.
La cohabitation harmonieuse humain/chien se réalise sur les bases d’une organisation précise qui initie chez chacun des membres de ce groupe des comportements correspondant à son statut.
Le comportementaliste peut donc proposer son approche, à des propriétaires souhaitant mettre en place (ou rétablir) les bases de confort relationnel entre eux et leur chien.
Certains maîtres ont à souffrir des comportements désagréables de leur animal, comme des conduites agressives, aboiement excessifs, malpropretés, destructions, etc…
Nous soutenons que ces comportements indésirables sont le résultat de dysfonctionnements au sein de la relation maître/animal et que des méthodes de conditionnement ne sont en rien opérantes, pour y remédier.
je dirai rien, je dirai rien...........
environnement et aux contraintes de notre société.
Il enseigne au chien un certain nombre de règles comportementales destinées à en faire un compagnon agréable pour son maître et un animal bien inséré dans la vie en société.
Il intervient sur des cas d’éducation et d’intégration simple ne nécessitant pas une connaissance approfondie des comportements
déviants. Néanmoins, il sait reconnaître ces comportements déviants, car il connaît les principales composantes du comportement canin.
L’éducateur apprend également au propriétaire à comprendre les ressorts essentiels régissant le comportement de son chien et la façon de les utiliser.
Il lui apprend à respecter le confort et l’intégrité de son compagnon et à guider ou gérer son chien d’une manière harmonieuse et civique afin de limiter les causes de nuisances possibles.
c'est la définition officielle de l'éducateur canin....après comment il met en place son travail est une vision personnelle a chacun....
l'éducateur canin vu par (certains?) comportementalistes:
Ce que l’on appelle couramment l’éducation canine, propose aux propriétaires de chiens d’utiliser les méthodes de conditionnement, pour obtenir de l’animal ce que l’on attend de lui, au quotidien d’une vie de famille avec chien.
L’éducateur doit donc déployer auprès de ses clients, ses connaissances des techniques d’apprentissages pour les initier aux bons gestes (et aux maladresses à ne pas commettre) dans le but d’obtenir du chien l’obéissance à des ordres précis.
L’éducateur canin peut donc mettre cette approche au service de propriétaires qui souhaitent avoir un bon contrôle de leur chiot ou de leur chien pour la marche en laisse, le rappel, les ordres « assis » « couché » « pas bouger » etc..
--> si là, l'éducateur n'est pas vu comme un simple dresseur, je mange mon PC!!!!
et pour le comportementaliste:
Le comportementaliste, lui, porte son regard uniquement sur la relation qui unit les propriétaire et leur chien.
Son approche le fait intervenir au niveau du système relationnel qui régit les interactions entre les différents membres d’un groupe constitué d’êtres de 2 espèces différentes : humaine et canine.
La cohabitation harmonieuse humain/chien se réalise sur les bases d’une organisation précise qui initie chez chacun des membres de ce groupe des comportements correspondant à son statut.
Le comportementaliste peut donc proposer son approche, à des propriétaires souhaitant mettre en place (ou rétablir) les bases de confort relationnel entre eux et leur chien.
Certains maîtres ont à souffrir des comportements désagréables de leur animal, comme des conduites agressives, aboiement excessifs, malpropretés, destructions, etc…
Nous soutenons que ces comportements indésirables sont le résultat de dysfonctionnements au sein de la relation maître/animal et que des méthodes de conditionnement ne sont en rien opérantes, pour y remédier.
je dirai rien, je dirai rien...........
Merci Sandymaly pour ces définitions , je regarde tout ça tout à l'heure . Merci aussi à ceux qui m'ont envoyés des MP ç'a m'aide dans ma réflexion .
sandymaly tes explications sont toujours aussi claires et bien structurées merci
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
est-ce qu'il serait possible sandymaly d'avoir les références pour la def du comportementaliste, surtout pour la partie qui dit " nous soutenons", c'est qui ce "nous"?
car il y a plusieurs courants et ce que dit l'un ne vaut pas forcément pour l'autre
car il y a plusieurs courants et ce que dit l'un ne vaut pas forcément pour l'autre
Invité- Invité
Je croyais pourtant que les comportementalistes avaient une formation sur les méthodes de communications !! Certains doivent penser être plus crédibles avec des termes pompeux!! Pièges à gogo!!
Invité- Invité
a mon avis , son parlé , sa ressemble a une campagne electorale .....de comportementaliste
_pascal_- Membre
-
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring
bon ben ça continue, sous pretexte de discréditer françoise225 c'est toute la profession de comportementaliste qui est visée et mise dans le même sac
impossible de continuer à discuter pour s'informer
Invité- Invité
ouaf a écrit:
et bien moi perso si sandymali n'avait pas fait la traduction des textes
et je pense que le lambda (ah ça je sais ce que c'est ben dis donc...) ne doit rien y comprendre lui non plus mais face à autant de discours scientifiques, se laisse endormir.
mais ce n'est que mon avis bien sur.
je suis sure que beaucoup de membres ici avaient compris...
Invité- Invité
oui c'est bien se que je dis, vous ramenez toute la discussion autour de françoise222
Invité- Invité
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20