Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
contre les chiens NON LOF , pourquoi ?
+30
chris53
isolde
sorbone
Rapata
ocegwen
Charlotte au Chocolat
galys
luvic
bijounie
pepone
Luly
Duddyboy
Olivier78
Mélanie
Doggy Timb
Karineb
zen
cyno24
Kitty08
Asp
bali79
arween
Ange
lissyfamily
Norimatys
Raydesol
Kartoon
invité
pti_youx
mel-la-princesse
34 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: contre les chiens NON LOF , pourquoi ?
Je suis tout a fait dac avec ouaf! Des nonlof nonseulement il y en a plein les spa mais en plus quand om prend un chien on doit se renseigner sur le caractere de la race ce qui nest pas faisable avec un croisé! Par contre je me repete toujour sur ce style de sujet mais pour ma part je nai rien contre les non lof mais je suis contre leur reproduction! (ben oui je precise parce que apres des idi... Pense que je naime pas les batards!)
Ange- Membre
-
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance
he bien, tout cela est très interessant. Mais s'il vous plait, ne mettez pas tous les chiens sans papiers dans le même panier.
Certain non lof, comme vous dites, sont aussi intelligents, bien dans leur tête et dans leur corps que d'autres avec papiers et lignée haut de gamme.
Voilà, c'est mon avis et je le donne, au risque de me faire des ennemis.
Certain non lof, comme vous dites, sont aussi intelligents, bien dans leur tête et dans leur corps que d'autres avec papiers et lignée haut de gamme.
Voilà, c'est mon avis et je le donne, au risque de me faire des ennemis.
arween- Membre
-
Messages postés : 21
Mon chien : DIOUK border collie, TALLIS yorkinois
Sport canin ou activité : agility, troupeau, randonnées équestres
ben pour moi je suis contre la repro de non lof voila pourquoi ces débat parte en reglement compte mais c'est qu'avant de reflechir a tt et bien tt les gens qui on des non lof sont vexé et mette comme toi arwenn ben oui en il est peu etre non lof mais il est gentil je l'aime il est plus intelligent et patati t patata.... on s'en tape regarde les chien, a la spoa ben il sont gentil et intelligent mais en attendant il sont la a attendre !!!!!!
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
je précise jai du non lof mais je ne referai plus jamais sa
bali79- -----
-
Arween cite une phrase dans ce sujet ou lon met que les nonlof sont mal ds leur tete.....!!? Javais pourtant fait une precision dans mon premier message mais apperement jaurai du lecrire en plus gros! Ffff
Ange- Membre
-
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance
je ne parlais de personne en particulier.
Je voulais juste dire que même sans papiers, un chien n'est pas forcément méchant ou dangereux.
Quant à la reproduction, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux éviter les croisements de race pour ne pas "polluer" les races si longtemps sélectionnées.
C'était juste un avis comme un autre, pas de quoi en faire un roman.
Je voulais juste dire que même sans papiers, un chien n'est pas forcément méchant ou dangereux.
Quant à la reproduction, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux éviter les croisements de race pour ne pas "polluer" les races si longtemps sélectionnées.
C'était juste un avis comme un autre, pas de quoi en faire un roman.
arween- Membre
-
Messages postés : 21
Mon chien : DIOUK border collie, TALLIS yorkinois
Sport canin ou activité : agility, troupeau, randonnées équestres
Dans un monde sans races de chien bien définies, au bout de 150 ans de croisements intempestifs, on obtient un genre de chien jaune.
Personne n'a envie de ça évidemment! On aime tous voir plein de toutous multicolores et multiusages, du Phalène au St Bernard en passant par les Boxer et autres Caniches.
Il faut que tu sache que toutes ces races ont été créées, pour certaines il y a des milliers d'années, et que pour que tu puisses encore en voir, il a fallu un boulot énorme de la part d'éleveurs consciencieux qui ont sélectionnés les plus beaux ou les plus aptes sur plusieurs générations afin de faire perdurer et si possible, d'améliorer la race!
Il en va de même pour les éleveurs d'aujourd'hui, ils sont les garants que ces centaines de races différentes continueront à vivre à nos côtés, et aux côtés de tes arrière-arrière-arrière-petits-enfants.
Voilà pourquoi il faut les soutenir et les encourager, et ne pas se laisser tenter par le petit mignon derrière une vitrine, qui souvent cache un monde de souffrance atroce pour ces chiots, et je suis sûr que tu ne veux pas encourager ça, si?
PS: Ange fait quelque chose pour ta signature, ça m'accroche l'œil à chaque fois
Personne n'a envie de ça évidemment! On aime tous voir plein de toutous multicolores et multiusages, du Phalène au St Bernard en passant par les Boxer et autres Caniches.
Il faut que tu sache que toutes ces races ont été créées, pour certaines il y a des milliers d'années, et que pour que tu puisses encore en voir, il a fallu un boulot énorme de la part d'éleveurs consciencieux qui ont sélectionnés les plus beaux ou les plus aptes sur plusieurs générations afin de faire perdurer et si possible, d'améliorer la race!
Il en va de même pour les éleveurs d'aujourd'hui, ils sont les garants que ces centaines de races différentes continueront à vivre à nos côtés, et aux côtés de tes arrière-arrière-arrière-petits-enfants.
Voilà pourquoi il faut les soutenir et les encourager, et ne pas se laisser tenter par le petit mignon derrière une vitrine, qui souvent cache un monde de souffrance atroce pour ces chiots, et je suis sûr que tu ne veux pas encourager ça, si?
PS: Ange fait quelque chose pour ta signature, ça m'accroche l'œil à chaque fois
Asp- Membre
-
Messages postés : 731
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste
Kartoon a écrit:Merci beaucoup Norimatys
Je lui transmet la carresse
Lissyfamily, je l'ai acheté à côté de Dijon. L'éleveur faisait aussi du "beethoven" (je sais leur race). J'en ai fait des kilomètres pour avoir un chien non lof, j'vous jure
Je voulais tellement un golden aussi...
Tu connais un élevage de golden non lof en seine et marne ?
Ben oui, d'ou ma question
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
+ 1000bali79 a écrit:ben pour moi je suis contre la repro de non lof voila pourquoi ces débat parte en reglement compte mais c'est qu'avant de reflechir a tt et bien tt les gens qui on des non lof sont vexé et mette comme toi arwenn ben oui en il est peu etre non lof mais il est gentil je l'aime il est plus intelligent et patati t patata.... on s'en tape regarde les chien, a la spoa ben il sont gentil et intelligent mais en attendant il sont la a attendre !!!!!!
et de rajoutter que les vendeurs de non LOF (particuliers ou animaleries) innondent le marché du chien et tout celà au détriment des bons éleveurs sélectionneurs.
quand je pense que l'on trouve des chihuahuas non LOF 1400 euros!!!! (ben oui c'est le chien à la mode en ce moment) alors que certains éleveurs de chihuahuas LOF les proposent à partir de 900 euros avec toutes les garanties!! ça me dépasse...
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre la liste est longue je vais m'aréter là...
Invité- Invité
moi je n'ai rien contre les non LOF, j'en ai un et je l'aime de tout mon coeur! (je précise je ne l'ai pas acheté)
mais je suis contre la reproduction anarchique et sauvage par des personnes inconscientes, ou des personnes conscientes car c'est çà le pire! (pour l'argent)
j'aimerais bien voir diminuer le nombre de chiens à la spa, mais ce n'est pas à cause des chiens, tant qu'il y aura des mauvais propriétaires, il y aura toujours des chiens abandonnés! et cela quelque soit sa provenance...
mais je suis contre la reproduction anarchique et sauvage par des personnes inconscientes, ou des personnes conscientes car c'est çà le pire! (pour l'argent)
j'aimerais bien voir diminuer le nombre de chiens à la spa, mais ce n'est pas à cause des chiens, tant qu'il y aura des mauvais propriétaires, il y aura toujours des chiens abandonnés! et cela quelque soit sa provenance...
Kitty08- Membre
-
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,
pour moi, la question ne s'est jamais posée, je voulais travailler, donc, en 1978 j'ai pris un berger allemand LOF et puis chose importante: je suis tombé sur un super éleveur.... donc, j'ai associé LOF à qualité...quand j'ai perdu mon dernier B.A, j'ai traqué sur le net pour trouver un affixe présent en pistage...et j'ai trouvé encore un super éleveur...( puisque le premier n'exerce plus victime de la MSA)
où j'ai acheté balko,... et puis, nous avons décidé d'agrandir la famille, avec un teckel...là encore, nous avons eu à faire avec une éleveuse passionnée et de grande qualité... et en plus djino est génial....voilà pourquoi depuis maintenant 30 ans je fais confiance aux éleveurs, n'ayant été jamais déçu....après, je pense que c'est le choix de chacun...
où j'ai acheté balko,... et puis, nous avons décidé d'agrandir la famille, avec un teckel...là encore, nous avons eu à faire avec une éleveuse passionnée et de grande qualité... et en plus djino est génial....voilà pourquoi depuis maintenant 30 ans je fais confiance aux éleveurs, n'ayant été jamais déçu....après, je pense que c'est le choix de chacun...
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
Comme beaucoup je suis contre la reproduction des chiens "sans papier".
Je n'ai rien du tout contre les "batards", les "corniauds". En général, ils sont adorables mais il faut reconnaitre qu'il y en a beaucoup beaucoup trop dans les refuges.
Maintenant qu'il ne suffit pas d'arrêter son choix sur un chien inscrit au LOF pour être à l'abri des mauvaises surprises. Tous les gens qui vont naitre des chiots LOF n'ont pas les mêmes compétences, le même sérieux, la même éthique et le LOF n'est malheureusement pas systématiquement un signe de qualité.
Il faut vraiment bien se renseigner sur la race, les éleveurs... et même ainsi c'est souvent un coup de poker pour la plupart de ceux qui débutent dans le monde canin.
Je n'ai rien du tout contre les "batards", les "corniauds". En général, ils sont adorables mais il faut reconnaitre qu'il y en a beaucoup beaucoup trop dans les refuges.
Maintenant qu'il ne suffit pas d'arrêter son choix sur un chien inscrit au LOF pour être à l'abri des mauvaises surprises. Tous les gens qui vont naitre des chiots LOF n'ont pas les mêmes compétences, le même sérieux, la même éthique et le LOF n'est malheureusement pas systématiquement un signe de qualité.
Il faut vraiment bien se renseigner sur la race, les éleveurs... et même ainsi c'est souvent un coup de poker pour la plupart de ceux qui débutent dans le monde canin.
zen- Membre
-
Messages postés : 767
Personnellement je n'ai rien contre les chiens lof... hé oui je réponds à l'envers!!! pourquoi??? tout simplement parce que tous mes chiens viennent de la SPA, c'est un choix!!! Ils sont tous croisés, avec quand même une race prédominante : beauceron...
Voilà, c'est clair que je n'ai pas les moyens de m'offrir un chien lof, et même si je les avais, je préfère aller dans les SPA!
Les 3 chiens que j'y ai adopté en 8ans sont des supers toutous, facile à vivre..
Mon frère a acquéri un BA de parents lof l'année dernière, c'est un très beau chien, trop craquant... mais je préfère les miens!
Il est vrai que les chiens dit "de pure race" sont magnifiques, mais je trouve un charme aussi au corniaud...
Inutile de vous dire que mon prochain chien viendra... de la SPA!!!!
Bref c'est juste ma vision à moi.
Maintenant je suis d'accord avec les puristes que les chiens "lof" c'est mieux... dans le sens où l'on souhaite préserver les belles races que l'on a obtenu depuis des générations et qu'il est vrai, pour la plus part en tout cas, les éleveurs, les vrais hein, sont des passionnés de leurs animaux et vous transmettent leurs passions, comme ici sur le fofo où je découvre pleins de gens passionnés et leurs supers toutous!
Mais tant qu'il y aura des corniaud dans les SPA, j'en adopterai, c'est comme ça!!!
Voilà, c'est clair que je n'ai pas les moyens de m'offrir un chien lof, et même si je les avais, je préfère aller dans les SPA!
Les 3 chiens que j'y ai adopté en 8ans sont des supers toutous, facile à vivre..
Mon frère a acquéri un BA de parents lof l'année dernière, c'est un très beau chien, trop craquant... mais je préfère les miens!
Il est vrai que les chiens dit "de pure race" sont magnifiques, mais je trouve un charme aussi au corniaud...
Inutile de vous dire que mon prochain chien viendra... de la SPA!!!!
Bref c'est juste ma vision à moi.
Maintenant je suis d'accord avec les puristes que les chiens "lof" c'est mieux... dans le sens où l'on souhaite préserver les belles races que l'on a obtenu depuis des générations et qu'il est vrai, pour la plus part en tout cas, les éleveurs, les vrais hein, sont des passionnés de leurs animaux et vous transmettent leurs passions, comme ici sur le fofo où je découvre pleins de gens passionnés et leurs supers toutous!
Mais tant qu'il y aura des corniaud dans les SPA, j'en adopterai, c'est comme ça!!!
Karineb- Membre
-
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!
Perso, je ne suis pas CONTRE les chiens non lof car les pauvres ils n' ont rien demandé et on peut faire tellement d' heureux en les adoptant.
Seulement je suis contre leur reproduction car je ne suis pas une experte, mais je pense que cela n' améliore pas la race et au contraire la déteriore en multipliant le risque de tares, dysplasie...
En bref, on ne devrai pas encourager l' achat du non-lof mais plutôt encourager l' adoption à la SPA car eux, ils stérilisent les chiens. Mais aussi quand on peut autant acheter un chien LOF à un éleveur compétent qui nous offre toutes les garanties.
Seulement je suis contre leur reproduction car je ne suis pas une experte, mais je pense que cela n' améliore pas la race et au contraire la déteriore en multipliant le risque de tares, dysplasie...
En bref, on ne devrai pas encourager l' achat du non-lof mais plutôt encourager l' adoption à la SPA car eux, ils stérilisent les chiens. Mais aussi quand on peut autant acheter un chien LOF à un éleveur compétent qui nous offre toutes les garanties.
tu as tout à fait raison! c'est clair qu'il ne faut pas reproduire les non lofs mais par contre pour les gens, comme moi, qui aime les corniaud, c'est bien d'aller adopter en spa!
je précise que mes chiennes étaient ou sont stérilisées et mon chien ne sort pas donc n'ira pas saillir une chienne...
je précise que mes chiennes étaient ou sont stérilisées et mon chien ne sort pas donc n'ira pas saillir une chienne...
Karineb- Membre
-
Messages postés : 567
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!
Karineb!!! Je suis d'accord avec toi!
Mélanie- Banni du forum
-
Messages postés : 838
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste
c' est génial; c'est tout à fait comme ça que je vois les choses.
Raydesol a écrit:J'ai lu avec attention vos différentes interventions.
Pour moi la question ne s'est pas posée je voulais un chien d'une race bien déterminée et lorsque la décision fut prise je ne me suis intéressée qu'aux élevages officiels me garantissants la race de mon chien : mon chien est "LOF".
Si j'avais voulu un chien sans LOF je ne me serais pas adressé à un éleveur mais à la SPA. J'aurais choisi sur un coup de coeur.
Je crois que le problème vient des clients pas des éleveurs non LOF : si les gens sont prêts à dépenser une belle somme pour un chien d'origine et de race inconnu pourquoi voudriez vous que les vendeurs fassent l'effort d'élever des chiens de race ?
Et je ne parle pas des annimaux vendu en magasin dont on ne peut connaitre la provenance...
Après tout est question de valeurs personnelles et c'est à chacun de choisir les siennes.
Je veux juste réagir simplement d'un point de vue éthique.
En résumé, la personne qui n'a pas les moyens de se payer un chien lof, se doit d'un point de vue purement éthique de l'achèter en SPA.
Pour ça, je suis totalement d'accord.
Mais le gars qui dépense 1000€ pour un chien lof dont ses sorties quotidiennes se résume au jardin est un type bien éthiquement.Evidemment...
Et pourquoi n'achèterai-t-il pas un chien à la SPA et il fait un don à l'association avec le reste de l'argent ??
Quand je lis que c'est le maître du batard et non son naisseur qui manque de valeur personnelle, ça m'horripille un peu.
Ils ont chacun leur tort mais, dis donc, je naisseur a bon dos.
Kartoon- Membre
-
Messages postés : 170
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant
Je suis contre la production de chiens sans papiers FCI.
Les chiens sans LOF devraient tous être stérilisés.
Cela éviterait les portées accidentelles et diminuaient les abandons massifs.
Je pense aussi que l'on devrait limite le nombre de portée par an à une femelle.
Comme d'autres pays européens le font.
Les chiens LOF porteurs de la maladies dangereuses pour l'espèce de devraient pas non plus avoir le droit de reproduire.
Ceci n'est que mon idéal. Mais l'élevage ne doit être envisager que par des personnes respectueuses des animaux.
C'est une science compliquée et on ne se lance pas dans ce domaine à la légère.
Si les gens auraient été sérieux dès le départ on aurait pas eu ces lois anti chiens avec races répertoriées.
Les chiens sans LOF devraient tous être stérilisés.
Cela éviterait les portées accidentelles et diminuaient les abandons massifs.
Je pense aussi que l'on devrait limite le nombre de portée par an à une femelle.
Comme d'autres pays européens le font.
Les chiens LOF porteurs de la maladies dangereuses pour l'espèce de devraient pas non plus avoir le droit de reproduire.
Ceci n'est que mon idéal. Mais l'élevage ne doit être envisager que par des personnes respectueuses des animaux.
C'est une science compliquée et on ne se lance pas dans ce domaine à la légère.
Si les gens auraient été sérieux dès le départ on aurait pas eu ces lois anti chiens avec races répertoriées.
Olivier78- Membre
-
Messages postés : 147
zen a écrit:Comme beaucoup je suis contre la reproduction des chiens "sans papier".
tout à fait d'accord, de plus il existe aujourd'hui un outil formidable pour avoir des renseignements sur les éleveurs: internet....
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
cyno24 a écrit:
tout à fait d'accord, de plus il existe aujourd'hui un outil formidable pour avoir des renseignements sur les éleveurs: internet....
oui ben...un outil à double tranchant aussi car bon nombres d'éleveurs ne mettent que le coté "positif" de leur élevage...
Invité- Invité
en même temps les naisseur on bon dos mais parllons des portée accidentel : oh mince ma chienne a des petits , mince alors oh ben tant pis je vais les vendre, c'est vraiment bete !!!!!!!!!!!!! il on soit cas surveillé leur chien et sil en sont pas capable stérilisation directe : ma chienne est non lof elle est stérilisé ce n'est peut etre pas un exemple mais au moin jai la conscience tranquille !!!!! c'est si facile d'avoir un accident dans ces cas la que sa me rend malade !!!!
bali79- -----
-
Mon non lof est pas castré mais s'est vraiment pas un chaud lapin.
Il ne fuge pas et il lève même pas la patte pour pisser à 6ans.
Bien sûr, il embète les femelles en chaleur mais dans ce cas là, il doit rester au pied.
Ca se passe très bien à l'écurie où est situé mon cheval. Lorsque la dalmatien du propriétaire est en chaleur, il doit rester à côte de moi.
Ne soyez pas si extremiste dans vos propos. Tout dépend du propriétaire et du chien
Il ne fuge pas et il lève même pas la patte pour pisser à 6ans.
Bien sûr, il embète les femelles en chaleur mais dans ce cas là, il doit rester au pied.
Ca se passe très bien à l'écurie où est situé mon cheval. Lorsque la dalmatien du propriétaire est en chaleur, il doit rester à côte de moi.
Ne soyez pas si extremiste dans vos propos. Tout dépend du propriétaire et du chien
Kartoon- Membre
-
Messages postés : 170
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant
oui c'est clair mais combien a coté de sa ne sont pas sérieu des tonnes; tu as un controle de ton chien tant mieux mais d'autres pas je suis surement extremiste dans mes propos je crois quil faut arrété de prendre les gens pour des idiot : regarde juste le bon coin tu va voir tout les gens honnete avec leur repros accidentel : vend 250 euros batar jai même vu 500 après a quoi sert les race ben dans ces cas la a rien ...
bali79- -----
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6