Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Spécial guéguerre canifofo 2009
+52
SophieTG
aline
Léo37
Porthos
c'so
Cactus1
Myriam
sissiou43
KUBY6B
Norimatys
orphena
ugolee
bali79
curko
mircash
bijounie
pti_youx
snoopygirl37fr
sophie32
Nelly
kanymat
louis01
Kydah
cyno24
sol
Didka
fred51
Baya29
luvic
ODT
Tribalmantha
Pandore
_pascal_
gaby
ROSE29
Mambatof
marinedaxx
Allan
mag
doudoune
didi
Greg
Asp
doki
Choubaïka
luna75
Ayrthon
criss
chris53
lissyfamily
taquine
invité
56 participants
Page 4 sur 42
Page 4 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42
Re: Spécial guéguerre canifofo 2009
et comme d'hab.,sa affirme des choses et puis s'en vas
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
En tout cas ce qui ressort de la lecture de tous vos posts c'est qu'encore une fois le législateur s'est entouré d'incompétents pour écrire son texte de loi. Une loi cela devrait être avant tout précis et ne pas prêter à confusion.
Cela n'est encore pas le cas et je comprends que certaines personnes dans les forces de l'ordre qui ne sont pas habituées aux chiens et aux différentes races aient du mal à y retrouver leur latin !! puisque c'est le cas entre cynophyles ici !!
Une loi bien faite ne devrait pas laisser autant d'interprétations possibles.
Cela n'est encore pas le cas et je comprends que certaines personnes dans les forces de l'ordre qui ne sont pas habituées aux chiens et aux différentes races aient du mal à y retrouver leur latin !! puisque c'est le cas entre cynophyles ici !!
Une loi bien faite ne devrait pas laisser autant d'interprétations possibles.
Sanchica a écrit:moi je veux bien, enfin si quelqu'un a des chocolats, je suis preneuse aussinoris a écrit:Pop corn ........................... qui veut du pop corn ?????????
J'ai proposé du gateau a la noix de coco a Noris, du reste j'lui ai fait peur, je crois que bientôt je vais passer en categorie 1, jusqu'à présent c'est mon poid qui m'a sauvé
bon tu en veux de mon gateau
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Désolée Nan, mais j'aime pas la noix de coco !
mais j'offre du vrai saucisson d'ardeche
Invité- Invité
de qui tu parles là ?guil a écrit:et comme d'hab.,sa affirme des choses et puis s'en vas
insister ! pourquoi faire ? on aura beau dire tout ce qu'on veut, vous aurez toujours raison sur ce forum... demandez aux vétos qui vont faire vos évaluations dans ce cas ! demandez bien à ceux qui ont les documents à disposition par contre car c'est pas le cas de tout les vétos qui font les évaluations...
mag- Membre
-
Messages postés : 154
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans
Sanchica a écrit:Désolée Nan, mais j'aime pas la noix de coco !
Avec des cornichons
lissyfamily- Membre
-
pffffffffffffffffff là c'est vraiment plus drôle
lissyfamily- Membre
-
mag a écrit:de qui tu parles là ?guil a écrit:et comme d'hab.,sa affirme des choses et puis s'en vas
insister ! pourquoi faire ? on aura beau dire tout ce qu'on veut, vous aurez toujours raison sur ce forum... demandez aux vétos qui vont faire vos évaluations dans ce cas ! demandez bien à ceux qui ont les documents à disposition par contre car c'est pas le cas de tout les vétos qui font les évaluations...
là,je comprends pas non plus ,tu critiques c forum et tu y viens,la,lo po tout compris le gars
invité- Membre
-
mag a écrit:de qui tu parles là ?guil a écrit:et comme d'hab.,sa affirme des choses et puis s'en vas
c'est pas un concours c'est tout simplement la loi !
perso ce qui me fait super peur ce sont les vétos, futurs vétos, les PA, et autres personnes soi disant du monde du chien et j'en passe qui croit dur comme fer avoir raison en interprétant les lois à leur sauce. cela s'avère dangereux pour les chiens et pour le monde cynophile.
j'ai bien peur encore une fois que tout ca ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau...
je confirme, les vétos que j'ai pu rencontrer n'étaient pas très bien au courant de la loi...je les ai senti pataugerdidi a écrit:mag a écrit:de qui tu parles là ?guil a écrit:et comme d'hab.,sa affirme des choses et puis s'en vas
c'est pas un concours c'est tout simplement la loi !
perso ce qui me fait super peur ce sont les vétos, futurs vétos, les PA, et autres personnes soi disant du monde du chien et j'en passe qui croit dur comme fer avoir raison en interprétant les lois à leur sauce. cela s'avère dangereux pour les chiens et pour le monde cynophile.
j'ai bien peur encore une fois que tout ca ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau...
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
c'est désolant je suis même tombée sur un véto pour la catégorisation des dogues argentins entre autres, pour le permis à chien au dessus de 20 kilos et qui me soutenait que certaines races naissaient avec l'agressivité en eux et que à tout moment ils pouvaient attaquer des gamins etc...
c'est comme partout dans toutes les professions un gros tri à faire....
didi a écrit:c'est désolant je suis même tombée sur un véto pour la catégorisation des dogues argentins entre autres, pour le permis à chien au dessus de 20 kilos et qui me soutenait que certaines races naissaient avec l'agressivité en eux et que à tout moment ils pouvaient attaquer des gamins etc...
+10000 didi,c désolant d'entendre ça encore
invité- Membre
-
Didi, il devait faire parti des vétos trouillards !! .....Et il en a !!
Invité- Invité
oui j'ai eu le cas avec mon cheval cette semaine.....même pas osculté le canasson....bref on a du en appeler un autre...
A cause d'accidents dramatiques , la seule réponse qui a vu le jour c'est la catégorisation des chiens .
Puis l'idée d'un permis pour avoir un chien a émergé mais qui est concerné à l'heure actuelle par ce projet et comment est il appliqué ?
Et le meilleur , l'évaluation comportementale de certaines races de chiens par des personnes qui ne conaissent pas forcément les caractéristiques de la race.
Pour l'évaluation compotementale , pourquoi ce ne sont pas des éleveurs de la race qui pratiquent ces évaluations . Ces éleveurs ne sont ils pas à même de repérer un chien potentiellement dangereux par rapport au maitre qu'il a au bout de la laisse .
Les éleveurs travaillent sur leur lignée pour améliorer sans cesse le potentiel d'une race tant dans la morphologie que dans la stabilité du caractère .
Si certains chiens sont catégorisés parce qu'ils sont non lof , pourquoi autoriser leur naissance ?
Puis l'idée d'un permis pour avoir un chien a émergé mais qui est concerné à l'heure actuelle par ce projet et comment est il appliqué ?
Et le meilleur , l'évaluation comportementale de certaines races de chiens par des personnes qui ne conaissent pas forcément les caractéristiques de la race.
Pour l'évaluation compotementale , pourquoi ce ne sont pas des éleveurs de la race qui pratiquent ces évaluations . Ces éleveurs ne sont ils pas à même de repérer un chien potentiellement dangereux par rapport au maitre qu'il a au bout de la laisse .
Les éleveurs travaillent sur leur lignée pour améliorer sans cesse le potentiel d'une race tant dans la morphologie que dans la stabilité du caractère .
Si certains chiens sont catégorisés parce qu'ils sont non lof , pourquoi autoriser leur naissance ?
gaby- Membre
-
Messages postés : 50
Mon chien : mes trois boxers
Et ça donne de la première catégorie qu'il est interdit de faire naitre.
Invité- Invité
gaby a écrit:
Leur naissance est interdites !
Mais les naisseur ne sont pas punis ... hélas
Il me semblait bien que leur naissance était interdite ( mais avec tout ce que j'ai lu sur ce post j'avais un doute ) mais effectivement la loi est transgressée puisque j'en ai vu un venir au club où je suis moniteur .
gaby- Membre
-
Messages postés : 50
Mon chien : mes trois boxers
elle est ou la science infuse luna75 car je ne saurais plus me passer de ses renseignements utiles
non je n' agresses pas , je viens juste de lire et je constate ...c' est tout
non je n' agresses pas , je viens juste de lire et je constate ...c' est tout
_pascal_- Membre
-
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring
Tartiflette a écrit:Ben non, je dois être mazot
HS : même Tarti elle pense qu'on est trop sage !!
Invité- Invité
moi toujours noris tu sais bien
_pascal_- Membre
-
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring
moi je voudrai juste revenir sur une chose que je trouve dramatique, c'est que c'est pourtant écrit noir sur blanc qu'un staffy non LOF est en première catégorie, mais il y a encore des gens qui se disent dans le milieu canin qui ne sont toujours pas au courrant, ou bien qui ne savent pas lire.
depuis que la loi est sortie ça fait des mois qu'on en parle sur ce forum, il y a eu un nombre inimaginables de posts ouverts sur les chiens catégorisés ou non, mais il y en a encore qui se permettent de dire que tout ce qu'on a dit est faux.
on leur met 100 fois les textes de lois sous les yeux mais ils disent encore que c'est faux, qu'on ment etc...
mais ces lois c'est pas nous, les membres du forum, qui les avons faites! et comme la majorité on les subit ces lois!!!
alors je trouve effectivement effarant que des gens de la Protection Animal et autres vétos incultes (je ne parle pas du particulier lambda qui n'y connait rien et se permet de l'ouvrir pour se rendre interessant, et ces personnes se reconnaitront sur le forum) se permettent de juger des chiens sans connaitre ces lois justement et en remaniant tout à leur sauce personnelle.
comment voulez vous que le néophyte qui veut acheter un chien ou le prendre à la SPA s'y retrouve???
alors comment faire pour que tout ceux qui se disent du milieu cyno lisent bien comme il faut les textes de lois et se les rentrent dans le crâne une bonne fois pour toute?
depuis que la loi est sortie ça fait des mois qu'on en parle sur ce forum, il y a eu un nombre inimaginables de posts ouverts sur les chiens catégorisés ou non, mais il y en a encore qui se permettent de dire que tout ce qu'on a dit est faux.
on leur met 100 fois les textes de lois sous les yeux mais ils disent encore que c'est faux, qu'on ment etc...
mais ces lois c'est pas nous, les membres du forum, qui les avons faites! et comme la majorité on les subit ces lois!!!
alors je trouve effectivement effarant que des gens de la Protection Animal et autres vétos incultes (je ne parle pas du particulier lambda qui n'y connait rien et se permet de l'ouvrir pour se rendre interessant, et ces personnes se reconnaitront sur le forum) se permettent de juger des chiens sans connaitre ces lois justement et en remaniant tout à leur sauce personnelle.
comment voulez vous que le néophyte qui veut acheter un chien ou le prendre à la SPA s'y retrouve???
alors comment faire pour que tout ceux qui se disent du milieu cyno lisent bien comme il faut les textes de lois et se les rentrent dans le crâne une bonne fois pour toute?
Invité- Invité
Page 4 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42