Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Avec quelles races n'accrochez vous pas ???
+305
Taysa26
Hamy31
Emma04
Manouche
Positive
Etleaudit
Bubble Bull
sd77
Joule
elektra
Usky28
Kaderin
annegrey
ZZgliss
Moune
Dollee64
landoflight
L'ùnïk
press55
LaNovice
sandylou
ups
mike40
Dginny
HANOOK
Brume
Marvyn
PassionDog14
Lise&Danette
caramel <3
Whipit
khéops
Lupka
suerte
-Élo-
ebene83
yop720bis
Canelle42
Lou
Muscade
bebechou
amiedesbêtes
Stéphen
willy.1
golden22
Chaggy
juju et eoss
Smellycoco
Arlequin
Mouw
SKaella
xCanardWc-x
Lou d'Arabie
cyril47
Bonzaï
Nati
raminagrobi
Carine2
amstaff
passion57815
Figue
Verinne
Florine25320
lynaaitou
Yoshi23
AshraKyson
stefe07
pearl
dianne
Najka
J'aimeleschiens37
Machinchose34
yop720
margzai
Zagrou
Niennaelle
Oly88
eghon
katikat
Gwendid
lidou_78
pattounes
Dellen
Gally1308
Tof071
Asaeli
Educalins
stef31733
ACShet
cg
Tatoo
Demon et co
kerprigent
Zarkava
Tiny
Mahlia
Andorra
Darhya
nelly38
Onyssius
lolieash
solen
denis5303
figoulute
Claire_Alexis
Eicka09
EvyGipsy
Tenshiyo
pauline08
choupa
ingrid55
Safrana
Tailor
kennel ba'kita
cinderellion
Bleiz Du
luange
karlito-9
furka
Avalon
Phaïlin
Pimousse'n'Gaya
Bulljo
anne-so59
cerry
zara-alfie
MarleyN
Alyana
ouchacha
Galoubka
do
-Claire-
vava05
Zouzpinette
Alexia & Lydie
Nuz``
Ingrid
orlane
Kanouk
emilie34
daiika et atome !!
CherryLou
Sweety
adès
biskot
Flamiou
Nini31
Paloma
fab
koonak
lolotte
canis
laika100
kami
skaf63
narcose
Easy life
Enya85
duke
Puntanessie
lasalamandre
Hagalaz
Anay
fiona22
adramalech
bouddha81
christophe20
Lune
Tootsy
adey
metrojuju
Carine
christianethibault61
laurence.31
Nice Dog
*Marie*
elixyr
nathalto
Licheen.
nini
Gustave
dollylassandr86
emilieddbx
ouala
Nosnica
specimen57
Dogsy
Spirou
Guest
annesimone47
sylvia de lilia
thalya
Isatis
Sabaya
fye
Reflex
bull89
bianca
lynane
Semper55
djumbouna
Lodie&Lola
Kit kat
François
Renardy
edwige77310
jean-michemuche
trompette62
JAVAFOLIE
Diego-x
maeva65
CODA
Minnie
ya56
hellogege
zangra
Minon
Colette63
SophieTG
Actuline
earthling67
priscou
vivine
mircash
taquine
URZ26
Léo37
Tiwele
Chris39
Asphodèle
Marley59
DOgoFan
sentinelle24
kania
la-chtite-eve
Maminou
Enya
cooper
ocegwen
Timoz73
mryk
liozzz
Tribalmantha
angel
greynono
Lily70
vaness1617
hicham1993
boutchou
Sisyphe
david96
zen
Nelly
Cactus1
luvic
akitas
Cansas
Allan
Christa
Didka
KUBY6B
Louco
Lovely-Taïga
Onlygirl68
bali79
Oriane
delphine
divadiesel
NANOU
babou3024
gaelle95
lissyfamily
Kitty08
hl
cyno24
tit namour
Astaroth
emilie80
Ange
lea
sissiou43
ROSE29
sisson
doki
scheherazade
chloé83
ailand
nova scotia
criss
calli
ramboshooter
lollypop
eclairine
isolde
bijounie
Norimatys
Choubaïka
louhasia
invité
rhevane
snoopygirl37fr
Patoune
aline
doudoune
chris53
309 participants
Page 7 sur 30
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30
Re: Avec quelles races n'accrochez vous pas ???
Le bout de la laisse est important c'est vrai. Le choix des géniteurs et de leur caractère d'autant plus.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
Justement les labs sont largement devant les chiens soit disant dangereux niveau morsures.
C'est tout de même le comble pour un retriever!!
C'est tout de même le comble pour un retriever!!
Dernière édition par Yves le Mer 06 Mai 2009, 15:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Benoit a écrit:+1 Yves
J'en ai vu passé quelques un.....
Moi aussi, dont un avec une belle attaque de 10 m !!
Invité- Invité
5 points de suture en leçon d'éducation lors d'un excercice.....
Invité- Invité
Benoit a écrit:Les gouts et les couleurs, cela ne se critique, cela se respecte!
Cordialement,
Benoit
+1
Ange- Membre
-
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance
Yves a écrit:Marleyd a écrit:Tu veu dire que la race a évoluée et que le labrador a changé de comportement ?
Tout à fait.
Les labradors caractériels sont légions. Et pas que dans les "types".
Il est d'ailleurs détrôné par le golden, qui malheureusement va lui aussi subir l'effet de mode!!
Il l'a déjà bien subit, mais de plus en plus d'éleveur essaye de relancer le travail avec le golden en sachant l'effet que ça a eu sur le labrador (maintenant y a toujours les marchands qui sont là pour continuer a pourrir la race). C'est pour ça que personnellement je ne prendrai pas un golden avant d'avoir les moyens et les lieux pour le faire travailler et que j'espère pouvoir aller le chercher en écosse ou en Angleterre sur des souches de travail pur qui n'ont pas été terni par l'effet de mode chien canapé.
Pour rester un minimum dans le sujet, je n'ai pas d'affinités pour toutes les petites races mais je n'ai pas participé simplement par rapport au titre un peu trop radical
Hello Ça fait longtemps mais ce topic m'a donné envie de participer lol !
Les races que je n'aime pas... Je dirais surtout que je n'aime pas mais pas que je déteste. Au nom de quoi détesterait-on un chien et pire encore une race ?
J'ai une préférence forte pour les chiens type lupoïde, primitifs, lévriers... Et puis aussi les poils longs. Longs mais PAS frisés. Frisés c'est comme chez les humains... Brrr... Beurk Caniches, chiens d'eau, pitié pas un frisé ! Ou alors faut le raser de près, j'adore les nus Je n'aime pas trop non plus les chiens dont la peau retombe trop avec nez rose genre clumber spaniel, je les trouve hideux (désolée). Les chiens à poil très ras aussi, ce n'est pas mon truc, genre dalmatien ou pinscher, ils peuvent être à poil court ou long, dur, même nus, mais ras non j'aime pas trop. Les chiens à la mode aussi, tiens, ça m'énerve. En particulier les labradors. Oh en fait pas les labradors eux-mêmes mais plus les maîtres qui décident d'en choisir un "parce que c'est gentil, il mordra pas comme un méchant pitbull", et à force de croiser des labradors je dois avouer que ça me tape sur le système. En caractère, il y a un chien que je n'aime pas car je le trouve trop servile et pas assez autonome, c'est le berger belge. Je sais je vais me faire des ennemis... Mais ma tante en possède une Tervueren, mais mon Dieu qu'elle est bête ! Jamais vu un chien aussi stupide, c'est Rantanplan incarné . Bon OK elle vient d'une lignée "pure beauté"... J'espère que les bergers belges de travail sont différents du modèle que j'ai pu observer, surtout que physiquement je les trouve très beaux. Enfin je dirai aussi que ceux qui me révulsent suprêmement, ce sont les chiens hyper-typés, ceux aussi dont la race est née d'un hypertype, notamment le cocker américain. Cet air hyper-typé et hautain, j'ai même pitié du chien dont certains ont manipulé la lignée pour obtenir ÇA. Désolée mais je ne comprends pas.
Les races que je n'aime pas... Je dirais surtout que je n'aime pas mais pas que je déteste. Au nom de quoi détesterait-on un chien et pire encore une race ?
J'ai une préférence forte pour les chiens type lupoïde, primitifs, lévriers... Et puis aussi les poils longs. Longs mais PAS frisés. Frisés c'est comme chez les humains... Brrr... Beurk Caniches, chiens d'eau, pitié pas un frisé ! Ou alors faut le raser de près, j'adore les nus Je n'aime pas trop non plus les chiens dont la peau retombe trop avec nez rose genre clumber spaniel, je les trouve hideux (désolée). Les chiens à poil très ras aussi, ce n'est pas mon truc, genre dalmatien ou pinscher, ils peuvent être à poil court ou long, dur, même nus, mais ras non j'aime pas trop. Les chiens à la mode aussi, tiens, ça m'énerve. En particulier les labradors. Oh en fait pas les labradors eux-mêmes mais plus les maîtres qui décident d'en choisir un "parce que c'est gentil, il mordra pas comme un méchant pitbull", et à force de croiser des labradors je dois avouer que ça me tape sur le système. En caractère, il y a un chien que je n'aime pas car je le trouve trop servile et pas assez autonome, c'est le berger belge. Je sais je vais me faire des ennemis... Mais ma tante en possède une Tervueren, mais mon Dieu qu'elle est bête ! Jamais vu un chien aussi stupide, c'est Rantanplan incarné . Bon OK elle vient d'une lignée "pure beauté"... J'espère que les bergers belges de travail sont différents du modèle que j'ai pu observer, surtout que physiquement je les trouve très beaux. Enfin je dirai aussi que ceux qui me révulsent suprêmement, ce sont les chiens hyper-typés, ceux aussi dont la race est née d'un hypertype, notamment le cocker américain. Cet air hyper-typé et hautain, j'ai même pitié du chien dont certains ont manipulé la lignée pour obtenir ÇA. Désolée mais je ne comprends pas.
Invité- Invité
Le seul chien qui ait jamais failli me bouffer était un type lab... jamais vu un regard pareil chez un chien !
Sinon, la race que je HAIS par dessus tout, désolée pour ses fans, c'est le dalmatien : avant c'était juste un a priori, mais après avoir testé la cohabitation avec un certain nombre d'entre eux, c'est dé-fi-ni-tif. Avec une mention spéciale pour Disney qui a fait croire à bon nombre de gogos que le dalmatien est une race facile (ce chien est surtout très doué pour te prendre pour un c***).
Sinon, la race que je HAIS par dessus tout, désolée pour ses fans, c'est le dalmatien : avant c'était juste un a priori, mais après avoir testé la cohabitation avec un certain nombre d'entre eux, c'est dé-fi-ni-tif. Avec une mention spéciale pour Disney qui a fait croire à bon nombre de gogos que le dalmatien est une race facile (ce chien est surtout très doué pour te prendre pour un c***).
J'adore les molosses et toutes les races imposantes avec un pelage dense ...
Je n'apprécie plus le "briard" car j'ai été mordue par une femellle mais je ne fais pas une généralité car la maîtresse de cette "briarde" était dépourvue de toute éducation sur son animal. Un chien de cette taille doit être cadré et sociabilisé en priorité comme tous les autres également (petits, moyens ou grands) ...
Le caniche et tous les petits chiens me sont indifférents et je ne les calcule même pas.
Je les respecte mais j'en aurais JAMAIS.
J'adore la grosse masse velue de 60 kg de ma chienne URZYE
Je n'apprécie plus le "briard" car j'ai été mordue par une femellle mais je ne fais pas une généralité car la maîtresse de cette "briarde" était dépourvue de toute éducation sur son animal. Un chien de cette taille doit être cadré et sociabilisé en priorité comme tous les autres également (petits, moyens ou grands) ...
Le caniche et tous les petits chiens me sont indifférents et je ne les calcule même pas.
Je les respecte mais j'en aurais JAMAIS.
J'adore la grosse masse velue de 60 kg de ma chienne URZYE
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Violaine a écrit:Hello Ça fait longtemps mais ce topic m'a donné envie de participer lol !
C'est ce qu'on appelle un retour en fanfare
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Violaine, je peux te rassurer : le belge de travail n'a rien à voir avec la lignée beauté.
Je n'aurai jamais de ces lignées là à la maison. Il n'y a qu'à les voir sur un ring de présentation, la queue rentrée et les oreilles en arrière... Alors ils ne sont peut être pas tous comme ça, mais bon le nombre d'expo que je fais n'est pas concluant sur leur caractère...
Je n'aurai jamais de ces lignées là à la maison. Il n'y a qu'à les voir sur un ring de présentation, la queue rentrée et les oreilles en arrière... Alors ils ne sont peut être pas tous comme ça, mais bon le nombre d'expo que je fais n'est pas concluant sur leur caractère...
Chris39- Membre
-
+1 concernant les lignées beauté de belges.
Invité- Invité
moi je suis mal partie , j'ai des groes de beauté , j'aime les chiens stupides que voulez-vous!craintifs , peureux et pas beaux!
sérieusement , il n'y a aucune race que je n'aime pas , c'est plus individuel en fonction du chien
sérieusement , il n'y a aucune race que je n'aime pas , c'est plus individuel en fonction du chien
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Nous donnons notre avis sur une race, son caractère, etc. C'est mon avis. Si tu trouves ton équilibre avec tes chiens, leur lignée, je n'ai pas critiqué cela. Tu es libre d'avoir ce type de chien. Maintenant, je dis que pour moi non et j'explique pourquoi. Ce n'est pas une critique ouverte et dirigée vers toi.
Chris39- Membre
-
bergers belges de beauté la queue sous le ventre, stupides ?????????
on ne doit pas connaître les même....................... et des belges de travail trouillards et moches, y en a aussi.................
on ne doit pas connaître les même....................... et des belges de travail trouillards et moches, y en a aussi.................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
puis-je te faire remarquer que je l'ai pris dans le sens de l'humour puisque j'ai écrit en dessous 'sérieusement'
je n'ai pas de soucis avec mes chiens , ils sont équilibrés et bien dans leurs pattes , ceux qui les connaissent peuvent en témoigner , ils sont tous allés en club dès leur trois mois
non , chacun a le droit de penser ce qu'il veut , ce qui est pénible c'est de cataloguer des races entières , les critiques contre les chiens de beauté sont permanentes sans tenir compte des efforts des éleveurs pour améliorer cela
c'est toujours cette gueguerre et c'est lassant
comme je l'ai écrit , pour moi ce n'est pas une race que je n'aime pas , c'est plus individuel en fonction du chien qui est devant moi
je n'ai pas de soucis avec mes chiens , ils sont équilibrés et bien dans leurs pattes , ceux qui les connaissent peuvent en témoigner , ils sont tous allés en club dès leur trois mois
non , chacun a le droit de penser ce qu'il veut , ce qui est pénible c'est de cataloguer des races entières , les critiques contre les chiens de beauté sont permanentes sans tenir compte des efforts des éleveurs pour améliorer cela
c'est toujours cette gueguerre et c'est lassant
comme je l'ai écrit , pour moi ce n'est pas une race que je n'aime pas , c'est plus individuel en fonction du chien qui est devant moi
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Il y a des moches partout c'est sur. Mais qui dit malinois de travail, dit utilisation. En décombres, tu mets le plus valeureux des belges lignée beauté, désolée mais il ne viendra même pas taquiner la cheville du plus petit malou de travail utlisé en décombres. Le malinois de travail doit rester dans le standard mais on ne lui demande pas d'être beau.mircash a écrit:bergers belges de beauté la queue sous le ventre, stupides ?????????
Le malinois de beauté doit être beau. En fait, c'est comparer Miss France à Jeanie Longo. Incomparable en fait...
Chris39- Membre
-
Oui chacun est libre de penser et d'agir et d'ailleurs tu le fais.taquine a écrit:chacun a le droit de penser ce qu'il veut , ce qui est pénible c'est de cataloguer des races entières , les critiques contre les chiens de beauté sont permanentes
Je ne reproche pas particulièrement la lignée beauté je reproche à certains éleveurs de déprioriser la valeur mentale de l'animal au profit de sa superbe.
Maintenant, je n'ai pas dit que tous étaient comme ça, je dis juste ce que je vois en expo et sur le terrain.
Chris39- Membre
-
Chris 39 a écrit:
En décombres, tu mets le plus valeureux des belges lignée beauté, désolée mais il ne viendra même pas taquiner la cheville du plus petit malou de travail utlisé en décombres.
mais bien sûr, tu as raison va falloir que tu l'expliques à Cramique du Goupil le Fol, berger belge de son état, 22 mois, qui était il y a peu de temps en Italie en tant que chien de décombres suite au tremblement de terre..................... juste pour info, papa et maman sont Champions........... de beauté
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Patrick qui ? Villardry ? MDR ! Si c'est lui...
Dernière édition par Chris39 le Sam 09 Mai 2009, 12:14, édité 1 fois
Chris39- Membre
-
Chris 39 a écrit:
En décombres, tu mets le plus valeureux des belges lignée beauté, désolée mais il ne viendra même pas taquiner la cheville du plus petit malou de travail utlisé en décombres.
Il ne faut pas pousser tout de même !!
Patrick Villardy, bien connu, a eu une chienne ni de beauté, ni de travail, une simple pitbul recueillie en plus, qui était formidable en recherches et a été opérationnelle sur plusieurs séismes dans le monde.
Et là c'était des malous qui s'accrochaient!!
Invité- Invité
Euuuuuuuuuuh ça serais sympa de pas nous refaire le traditionnel débat Beauté vs travail
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Ce ne peut être un chien de pompier...
Ah j'ai oublié de dire une chose pour ceux qui ne le savent pas !!
Patrick est pompier professionnel et formateur de chiens de décombres dans quelques parties du monde !
Invité- Invité
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30