Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mentir sur l'âge ou pas?
+11
paillotte
Greg
sandymaly
Nelly
manu7841
aline
Norimatys
Cactus1
Pascale
KUBY6B
julien08
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mentir sur l'âge ou pas?
Norimatys a écrit:"NON" et "AIE" sont 2 choses différentes, dans le premier cas tu interdits, tu sanctionnes, dans le deuxième tu expliques au chiot les limites du tolérable pour ta peau d'humain, ça n'a rien à voir.
Et visiblement non, tu ne fais pas la différences entre morsure et mordillement.
Voilà un bon exemple du mélange que j'ai fait, d'abord NON puis AÏE ou l'inverse
Mais manu et moi avons presque le meme age et on manque (un peu ou beaucoup) d'experience, ça n'empeche qu'on fait chacuns pour le mieux. Parfois j'ai l'impression qu'on doit d'abord avoir l'experience sans avoir de chien mais c'est comme avoir de la pratique sans théorie. J'ai un peu de mal a m'exprimer donc si quelqu'un comprend où je veux en venir et simplifier ce serait gentil
Dernière édition par julien08 le Dim 15 Fév 2009, 14:03, édité 1 fois
julien08- Membre
-
Messages postés : 238
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'
Je reviens sur cette histoire d'âge mais en France la durée minimum de 8 semaines ne concernent QUE les chiens vendus ...
Pour les chiens donnés c'est différent je suis en train de rechercher si il y a un minimum de semaines ce que je ne crois pas par contre l'un ou l'autre doit être obligatoirement identifié...
Pour les chiens donnés c'est différent je suis en train de rechercher si il y a un minimum de semaines ce que je ne crois pas par contre l'un ou l'autre doit être obligatoirement identifié...
Et vous allez me dire qui faut apprendre au chiots a modéré sa morsure??? Pour moi il faut L'interdire.Il y a eu un passage chez Baya ou elle mordait tellement fort que j'en
saignait, après ça c'est un peu calmé mais mes mains étaient pleines de
coups de dents
Crois tu, que le chiots fais la différence entre ai et non, pour moi non, il comprend juste que c'est interdit.NON" et "AIE" sont 2 choses différentes, dans le premier cas tu
interdits, tu sanctionnes, dans le deuxième tu expliques au chiot les
limites du tolérable pour ta peau d'humain, ça n'a rien à voir.
Je sens que le topic par en sucette, et je sens une gène général quand a ce que je pense, je suis la pour apprendre, et non pour dire que je détiens la vérité.
manu7841- Membre
-
Messages postés : 101
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.
Je sens que le topic par en sucette, et je sens une gène général quand a ce que je pense, je suis la pour apprendre, et non pour dire que je détiens la vérité.
Ah ben ça soulage!
Ah ben ça soulage!
Ils savent heureusement faire la différence entre un ai et un non car tu n'emploies absolument pas le même ton ni la même attitude en employant ces 2 mots par rapport à l'animal et heureusement encore...manu7841 a écrit:
Crois tu, que le chiots fais la différence entre ai et non, pour moi non, il comprend juste que c'est interdit.
aaah manu tu pense un peu comme moi, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
julien08- Membre
-
Norimatys a écrit:Je sens que le topic par en sucette, et je sens une gène général quand a ce que je pense, je suis la pour apprendre, et non pour dire que je détiens la vérité.
Ah ben ça soulage!
rhoooo honte a toi
julien08- Membre
-
julien08 a écrit:D'où la grande utilité de l'inhibition, avec un yorkshire c'est pas bien grave mais un amstaff qui se paie 2 tonnes de pression par centimètre carré dans la machoire c'est autre chose
Il me semble que la morsure d'un requin est bien plus forte!! Et elle ne fait pas 2 tonnes au cm2.
Mais bon on lit de tout !!
Invité- Invité
oui mais un requin a plusieurs rangées de dents
plus forte je sais pas, plus grave de conséquence ça c'est clair, un requin n'a pas d'inscisives, canines et molaires, il a juste un seul type de dents prévues pour faire un max de dégats sans qu'il doive utiliser une "grande" force, j'ai jamais été mordu ni par un amstaff ( pourtant j'en ai eu un) ni par un requin
plus forte je sais pas, plus grave de conséquence ça c'est clair, un requin n'a pas d'inscisives, canines et molaires, il a juste un seul type de dents prévues pour faire un max de dégats sans qu'il doive utiliser une "grande" force, j'ai jamais été mordu ni par un amstaff ( pourtant j'en ai eu un) ni par un requin
Dernière édition par julien08 le Dim 15 Fév 2009, 14:27, édité 1 fois
julien08- Membre
-
Bon je n'est pas grand chose a rajouter de plus, que ce que j'ai déjà dis:
Un chiot qui mordille, n'est pour moi, pas acceptable, on ne joue pas avec un chiot ou un chien en se laissant mordillé.
Pour ma part, j'ai élevé tout mes chiens a ne pas mordillé, et tout ce passe bien maintenant, mais je ne dis pas qu'un accident n'est pas envisageable.
Pour un de mes chien, un des Fox terrier que j'ai eu avec mon ancienne compagne, j'ai rencontré quelques problèmes, tout du moins ma copine a rencontré des soucies. (elle a gardé le chien).
Quand cette petite boulle de poils mordais ou mordillais, je lui interdisais, mais mon avis, ma dis, ne t'inquiète pas, il fait la différence, il jou, c'est normal pour un chiots, qu'elle me disait, donc j'ai laissé faire.
Et maintenant, le fox a trois ans, et n'arrète pas de mordre, les visiteurs, sans méchanceté, juste pour montré son rang.
Donc une fois de plus, mon point de vu est de l'interdire.
Pour les messages précedent:
L'animal qui a le plus de force dans la machoire est:
-la tortue. (et oui)
-le hyène.
-le crocodile.
Un chiot qui mordille, n'est pour moi, pas acceptable, on ne joue pas avec un chiot ou un chien en se laissant mordillé.
Pour ma part, j'ai élevé tout mes chiens a ne pas mordillé, et tout ce passe bien maintenant, mais je ne dis pas qu'un accident n'est pas envisageable.
Pour un de mes chien, un des Fox terrier que j'ai eu avec mon ancienne compagne, j'ai rencontré quelques problèmes, tout du moins ma copine a rencontré des soucies. (elle a gardé le chien).
Quand cette petite boulle de poils mordais ou mordillais, je lui interdisais, mais mon avis, ma dis, ne t'inquiète pas, il fait la différence, il jou, c'est normal pour un chiots, qu'elle me disait, donc j'ai laissé faire.
Et maintenant, le fox a trois ans, et n'arrète pas de mordre, les visiteurs, sans méchanceté, juste pour montré son rang.
Donc une fois de plus, mon point de vu est de l'interdire.
Pour les messages précedent:
L'animal qui a le plus de force dans la machoire est:
-la tortue. (et oui)
-le hyène.
-le crocodile.
manu7841- Membre
-
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.
donc en fait norymatis a bien raison quand elle dit que tu confonds mordiller et mordre...
Ce n'est PAS la même chose...
Ce n'est PAS la même chose...
Manu je crois que tu interdis le mordillement comme ça ton chien a moins de chance de "mordre" a l'âge adulte.
Si je me trompe remets-moi dans le droit chemin.
PS: j'ai acheté le livre "Les chiens nous parlent" de Jan Fennell
Si quelqu'un a un avis sur ce livre merci de me le faire partager
Si je me trompe remets-moi dans le droit chemin.
PS: j'ai acheté le livre "Les chiens nous parlent" de Jan Fennell
Si quelqu'un a un avis sur ce livre merci de me le faire partager
Dernière édition par julien08 le Dim 15 Fév 2009, 14:32, édité 1 fois
julien08- Membre
-
C'est ca!!!
Pourquoi dites vous que je confonds morsure et mordillement?
manu7841- Membre
-
manu7841 a écrit:C'est ca!!!
Tout simplement car un chien qui mordille teste, un chien qui mord ne le fait pas!!
Invité- Invité
Je n'affirme pas je dis ce que je pense.
Un chiots qui mordille test son maitre, je l'es dis plus haut, et si on laisse le chiots mordillé pendant longtemps on peu pensé qu'il continueras adulte, méchamment ou pas.
Mon fox ne fais pas sa méchamment mais pour s'affirmer.
Un chiots qui mordille test son maitre, je l'es dis plus haut, et si on laisse le chiots mordillé pendant longtemps on peu pensé qu'il continueras adulte, méchamment ou pas.
Mon fox ne fais pas sa méchamment mais pour s'affirmer.
manu7841- Membre
-
Une question, alors le mordillement d'un chiot se transforme-t-il en morsure une fois adulte si on ne lui met pas de limites?
Et comment etre certain qu'on s'y prend de la bonne manière pour lui mettre ces fameuses limites?
Et comment etre certain qu'on s'y prend de la bonne manière pour lui mettre ces fameuses limites?
julien08- Membre
-
Un chien peu très bien monter sur le canapé, venir dans notre chambre, sur le lit, manger après nous et a coté, il peu mordiller aussi tout en nous respectant et en respectant la hiérarchie.
Mais le meilleur conseil pour de nouveau propriétaire est je pense de:
-interdire au chiens de monté sur canapé, lit, entré dans la chambre.
-mangé après nous, et hors de notre vue.
-interdire le mordillement............
Non??????
Mais le meilleur conseil pour de nouveau propriétaire est je pense de:
-interdire au chiens de monté sur canapé, lit, entré dans la chambre.
-mangé après nous, et hors de notre vue.
-interdire le mordillement............
Non??????
manu7841- Membre
-
Une question, alors le mordillement d'un chiot se transforme-t-il en morsure une fois adulte si on ne lui met pas de limites?
Tout le débat est la, pour moi il faut interdire le mordillement, un chien n'a pas a le faire, pour d'autres il faut lui apprendre a doser sa morsure.
Depuis quand on joue a ce faire mordre ou mordiller par un chien, drôle de jeux, le jour, ou le chien doseras sa morsure sur un mioche de six mois, on ne pourras rien lui reprocher, car il a modéré sa morsure ou mordillements!!!!!!!
Pour répondre a ta questions, je pense qu'un chiots qui auras pris l'habitude de mordiller un humain, il auras plus de chance de passer a l'acte, mais c'est pas forcement de sa faute, son maitre ne lui auras pas appris a ne mordillé.
Mais aucun chien, n'est a l'abri de mordre un jour ou l'autre.
Dernière édition par manu7841 le Dim 15 Fév 2009, 14:51, édité 1 fois
manu7841- Membre
-
Pour le mioche de 6 mois t'as pas tort, enfin on laisse pas non plus un bébé seul avec un chien, bien que j'en connais qui l'ont fait
julien08- Membre
-
C'est vrai, ne jamais laisser un chien avec un enfants surtout de bas age.
Mais il faut aussi faire comprendre au chien, qu'il est en bas de la hiérarchie, il faut lui faire assimilé que même un enfant est dominant, sa éviteras des dérapages.(encore un autre débat).
-quand l'enfant est la, plein de carresse de jeu.....pour le chien.
-quand l'enfant n'est pas présent, ignoré un peu le chien.
Il assimileras peu être: enfant/jeux...........
Mais il faut aussi faire comprendre au chien, qu'il est en bas de la hiérarchie, il faut lui faire assimilé que même un enfant est dominant, sa éviteras des dérapages.(encore un autre débat).
-quand l'enfant est la, plein de carresse de jeu.....pour le chien.
-quand l'enfant n'est pas présent, ignoré un peu le chien.
Il assimileras peu être: enfant/jeux...........
Dernière édition par manu7841 le Dim 15 Fév 2009, 14:56, édité 1 fois
manu7841- Membre
-
manu7841 a écrit:Une question, alors le mordillement d'un chiot se transforme-t-il en morsure une fois adulte si on ne lui met pas de limites?
Tout le débat est la, pour moi il faut interdire le mordillement, un chien n'a pas a le faire, pour d'autres il faut lui apprendre a doser sa morsure.
Depuis quand on joue a ce faire mordre ou mordiller par un chien, drôle de jeux, le jour, ou le chien doseras sa morsure sur un mioche de six mois, on ne pourras rien lui reprocher, car il a modéré sa morsure ou mordillements!!!!!!!
Pour répondre a ta questions, je pense qu'un chiots qui auras pris l'habitude de mordiller un humain, il auras plus de chance de passer a l'acte, mais c'est pas forcement de sa faute, son maitre ne lui auras pas appris a ne mordillé.
Mais aucun chien, n'est a l'abri de mordre un jour ou l'autre.
Oui ça c'est sûr, mais en principe le maitre doit avoir un controle total sur son chien, surtout en cas extreme
julien08- Membre
-
Bien sur, mais le maitres ne peu pas forcement être présent a ce moment la, c'est pour ça qui faut je pense, mettre en œuvre une prévention.
Comme interdire le mordillement.
Comme interdire le mordillement.
manu7841- Membre
-
Norimatys a écrit:
Interdire la morsure n'a aucun sens, parceque le chien en situation d'être "obligé" de mordre (douleur intense, gros stress, peur), mordra, que ce soit interdit ou pas!
Je préfère lire çà que cela
Norimatys a écrit:Ulkie, première portée, premier chiot très gros, en siège et coincé, la chienne hurlait de douleur, j'ai du mettre les doigts dans son vagin pour attraper le chiot audessus des hanches et pouvoir le sortir, sous la douleur ma chienne a envoyé les dents, elle m'a à peine égratignée, si je n'avais pas travaillé l'inhibition il se serait passé quoi?
D'ailleurs tu te contredis !
Disons que dans le cas de ta chienne, tu as eu de la chance, elle aurait très bien pu mordre, inhibée ou pas ... car face à la douleur, un chien réagit ou ne réagit pas ou peu, mais en régle générale, comme nous, il peut en oublier les règles de bienséance et de courtoisie et on lui pardonne dans ce cas-là
Julien, je crois que tu vas dans un club actuellement ... alors, honnêtement, fais ce qu'on te conseille dans le club qui voit ton chien.
A force de mélanger tout et n'importe quoi, ton chiot n'y comprendra plus rien ... et on peut le comprendre
Si tu changes constamment ta manière de réagir, même le chien de superman (s'il en avait un) n'y comprendrait plus rien ... alors si une idée, vérifie là et change si elle ne marche pas, mais ne mélange pas tout
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5