Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mentir sur l'âge ou pas?

+11
paillotte
Greg
sandymaly
Nelly
manu7841
aline
Norimatys
Cactus1
Pascale
KUBY6B
julien08
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

mentir sur l'âge ou pas? - Page 5 Empty Re: mentir sur l'âge ou pas?

Message  Norimatys Dim 15 Fév 2009, 15:48

Je reste persuadée que en sentant ma peau sous ses crocs ma chienne malgré sa douleur a retenu sa morsure, mes 2 phrases ne se contredisent pas du tout.

Un autre exemple, j'ai une petite chate de 2 kg qui avait l'habitude de dormir sur le dos de mon rott, un joiur elle lui a sauté dessus alors qu'il dormait profondèment, le chien sous la surprise a envoyé la gueule et à pris toute la tête de ma chatte dans sa gueule, j'ai cru qu'il l'avait tuée, et bien elle a seulement eu 2 trous peu profonds un au sommet du crâne et un sous le cou, si au dernier momment mon chien n'avait pas modéré la puissance de sa morsure il lui aurait broyé le crâne.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 16:08

Norimatys a écrit:mes 2 phrases ne se contredisent pas du tout.

bah, si tu le dis... on a tous des exemples de ceci ou cela alors on les accommode comme on veut ou comme on peut

tiens une histoire vraie aussi : le père d'une de mes anciennes amies avaient un élevage de BA (que des femelles chez lui), des chiennes qui allaient en compétition travail et qu'il avait parfaitement en main. J'allais chez eux, j'étais entouré de 4, 5 bergères et pourtant je risquai rien. Ils avaient un chat, un chat que les chiennes connaissaient parfaitement, un jour où les maîtres étaient absents, le chat fut retrouvés égorgé dans la cuisine ... et pourtant, ce chat vivait avec elles constamment et pourtant ... alors, va leur chercher des poux dans la tête, leurs chiennes étaient mal éduquées ou autre chose, je te dirai que non ... et pourtant, y'a certainement eu une raison : début de friction, effet de meute, va savoir ... tout ce qu'on sait est que le chat est mort

Invité
Invité

Message  Norimatys Dim 15 Fév 2009, 16:48

Je ne vois pas la relation avec la choucroute lors de ton anecdote, ça n'a aucun rapport avec l'inhibition à la morsure! affraid
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  manu7841 Dim 15 Fév 2009, 17:01

L'inhibition à la morsure!
Tolérance ou pas??
Un chien peu très bien monter sur le canapé, venir dans notre chambre,
sur le lit, manger après nous et a coté, il peu mordiller aussi tout en
nous respectant et en respectant la hiérarchie.

Mais le meilleur conseil pour de nouveau propriétaire est je pense de:
-interdire au chiens de monté sur canapé, lit, entré dans la chambre.
-mangé après nous, et hors de notre vue.
-interdire le mordillement............et bien d'autres...

Non??????
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Message  aline Dim 15 Fév 2009, 17:03

euh tu l'a pas déjà dit ça ?

le principal ce n'est pas le type d'interdit, c'est qu'il y est des règles, mais chaque maitres crée ses propres regles
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Nelly Dim 15 Fév 2009, 17:16

Oriane a écrit:Je reviens sur cette histoire d'âge mais en France la durée minimum de 8 semaines ne concernent QUE les chiens vendus ...
Pour les chiens donnés c'est différent je suis en train de rechercher si il y a un minimum de semaines ce que je ne crois pas par contre l'un ou l'autre doit être obligatoirement identifié...
non c'est pour toute dispersion de portée ... vendu ou donné on s'en fiche ... les chiots doivent rester chez le naisseur jusqu'a 8 semaines ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Nelly Dim 15 Fév 2009, 17:23

aline a écrit:euh tu l'a pas déjà dit ça ?

le principal ce n'est pas le type d'interdit, c'est qu'il y est des règles, mais chaque maitres crée ses propres regles
+ 1
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 18:41

Norimatys a écrit:Je ne vois pas la relation avec la choucroute lors de ton anecdote, ça n'a aucun rapport avec l'inhibition à la morsure! affraid

Malgré le fait que je sois alsacienne, la choucroute et moi c'est 2 Very Happy

Pourquoi je te racontai cette histoire ? pour te montrer que rien n'est jamais acquis ... et tiens, même l'inhibition de la morsure ... une douleur, un stress et hop, passé à la trappe l'inhibition ... c'est pour cela que je disais que pour toi, c'était plus la chance qu'autre chose, c'aurait pu être différent et tu n'aurais pas pour autant pu accuser ta chienne : elle souffrait beaucoup, ce qui aurait expliqué cela

Invité
Invité

Message  Norimatys Dim 15 Fév 2009, 18:42

certainement que ce n'est pas une assurance à 100% mais c'est tout de même plus sécurisant d'avoir un chien correctement inhibé, non?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  paillotte Dim 15 Fév 2009, 20:23

Un chien qui mordille en jouant ne mordra pas forcemment en cas de stress.

2 exemples :
J'ai eu un bearded collie, récupéré à 2 ans. Quand il jouait avec nous avec un baton, il nous attrappait la main, et serrait trop à mon goût, donc à chaque fois, je lui mettait une claque sur le museau, et j'arrêtait de jouer avec lui. Mon zom de l'époque me disait qu'il ne fallait pas le gronder, qu'il ne faisait pas exprès. En attendant, quand il jouait avec mon fils qui avait 1 an à l'époque, il faisait très attention, et prenait le baton à l'opposé d'où était la main du gamin, donc c'est bien qu'il testait quand il jouait avec nous.
J'ai eu un caniche en accueil, chien à placer, qui avait mordu à plusieurs reprises son éleveur, chez qui il était jusqu'à ce que je le récupère. C'était un chien excessivement peureux, et les 2 fois où j'ai du l'emmener chez le véto, je leur ai demandé de le museler, parce que je n'avais aucune confiance en lui (et effectivement, un fois, le véto a refusé et a failli se faire mordre). Avec moi, pas de soucis, je pouvais le toucher quand il dormait, il se retournait brusquement, mais n'a jamais mordu (donc il savait bien se contrôler).
Je n'accepte aucune morsure par les chiens (même par peur), mais j'accepte qu'ils mordillent quand je joue avec (en contrôlant parfaitement leur morsure). Il faut arrêter de dire qu'il faut réagir différemment selon qu'on s'adresse à qqun qui a déjà "du chien" (enfin, beaucoup d'expérience avec les chiens), et un novice. Julien n'a pas l'air d'être novice, puisqu'il n'en est pas à son premier chien, et envisage d'être éducateur. Alors oui, quand il y a un soucis, il faut remettre les choses en place avec les conseils de base (pas d'accès à la chambre, repas après les humains, pas de contrôle des déplacements, ...), mais perso, ma première chienne dormait dans ma chambre, mangeait n'importe quand, je jouais avec elle quand elle me sollicitait, ... Et pourtant, c'était une chienne hyper obeissante, très bien éduquée, et qui ont réconcilié beaucoup de gens avec les chiens tellement elle était éduquée et sympa. Et pour ce résultat, je ne suis pas allée dans un club, mais j'ai eu les conseils d'un copain qui était éducateur privé (il n'y avait pas internet à l'époque).
Depuis, j'ai eu d'autres chiens, beaucoup de chiens en accueil, dont certains à reprendre en main, ..., et je l'ai toujours fait sans soucis, en écoutant mes instincts : la seule fois où mon schnau m'a attrappé la main sans serrer, il s'est immédiatement retrouvé sur le dos avec une tarte dans la gueule, par contre, les chiens qui ont déjà mordu, je ne réagis pas pareil, parce qu'ils n'ont pas la notion de respect de l'humain, et je prendrais des risques en les retournant directement. De même, au toilettage, j'ai de plus en plus de chiens refusés par tous les toiletteurs à cause de leur agressivité, et je les toilette sans problème et sans les museler. Certains vont se prendre une claque, d'autres vont se faire retourner, sur d'autres, que je met parfois 1 h à juste pouvoir toucher, jamais de regard direct, mais je les regarde sur le garrot, je leur parle beaucoup, je fais des gestes lents, ... jusqu'à ce qu'il prennent confiance. Bref, selon le chien, je ne réagit pas de la même façon, et c'est instinctif, pas réfléchi (et jusqu'à maintenant, je ne me suis pas trompée). Entre un chien qui mord parce qu'il a toujours fait ce qu'il voulait, et un autre qui mord parce qu'il a été terrorisé par un toiletteur, mon comportement ne doit pas être le même. Et j'ai souvent eu des maîtres qui étaient vraiment surpris que j'ai pu toiletter leur chien (et encore plus s'ils ont pu me voir travailler, et voir leur chien tout calme alors qu'ils pensent que je passe 1 h 30 avec une furie sur la table).

Et bien évidemment, on ne réagit pas avec un chiot comme on réagit avec un adulte.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins

Message  manu7841 Dim 15 Fév 2009, 20:58

J'ai compris votre approche, et elle est intéressante je dois dire, mais ce que je pense, c'est qu'un chien poussé a mordre, ne feras plus attention a doser sa morsure.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Message  paillotte Dim 15 Fév 2009, 21:34

Ben à mon avis, un chien qui va jusqu'à la morsure ne la retiendra pas, s'il le fait, c'est pas pour rire, il sanctionne la personne en face de lui.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins

Message  Oriane Dim 15 Fév 2009, 21:57

Nelly a écrit:
Oriane a écrit:Je reviens sur cette histoire d'âge mais en France la durée minimum de 8 semaines ne concernent QUE les chiens vendus ...
Pour les chiens donnés c'est différent je suis en train de rechercher si il y a un minimum de semaines ce que je ne crois pas par contre l'un ou l'autre doit être obligatoirement identifié...
non c'est pour toute dispersion de portée ... vendu ou donné on s'en fiche ... les chiots doivent rester chez le naisseur jusqu'a 8 semaines ..............
NON relis tes cours la seule obligation est en cas de VENTE !!!!
j'avais juste un doute sur la cession mais y a pas de minimum...juste qu'il doit être identifié...
vu que tu es éleveur tu dois avoir le certificat de capacité non ?
cela nous a été encore répété ce week end...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  hellogege Dim 15 Fév 2009, 22:31

L'article 276-5 II prévoit que "seuls les chiens et chats agés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux". Mais je ne sais pas si cet article est toujours valable... je n'ai rien trouvé de précis concernant la cession...
Je suis loin d'être une pro en la matière Sad
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 22:54

Si cet article est toujours valable.

C'est 8 semaines pour toute cession à titre onéreux. Pour un don, il n'y a aucun texte.

Invité
Invité

Message  aline Dim 15 Fév 2009, 23:55

en même temps c'est quand même assez rare que les gens donne des chiots identifié et ca par contre c'est obligatoire, donc même se faire rembourser l'identification est considéré comme une cession a tire onéreux, du coup dans un cas ou dans l'autre c'est illégal, ce qui parait légal ce serai donner un chiot identifier a 7 semaines mais j'ai jamais vu
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 06:54

Norimatys a écrit:certainement que ce n'est pas une assurance à 100% mais c'est tout de même plus sécurisant d'avoir un chien correctement inhibé, non?

bien sur que oui, d'ailleurs c'est indispensable pour avoir un chien équilibré... et dame Nature le fait faire naturellement par les chiennes, si on leur laissent le temps !

Invité
Invité

Message  Norimatys Lun 16 Fév 2009, 09:21

Sask' a écrit:
Norimatys a écrit:certainement que ce n'est pas une assurance à 100% mais c'est tout de même plus sécurisant d'avoir un chien correctement inhibé, non?

bien sur que oui, d'ailleurs c'est indispensable pour avoir un chien équilibré... et dame Nature le fait faire naturellement par les chiennes, si on leur laissent le temps !

Je suis OK avec toi, cependant les chiots élevés correctement par leur mère sont inhibés sur les autres chiens, notre seuil de douleur est un peu plus bas quand même, d'oû l'intérèt de poursuivre cette éducation une fois le chiot dans sa famille. Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Oriane Lun 16 Fév 2009, 13:55

hellogege a écrit:L'article 276-5 II prévoit que "seuls les chiens et chats agés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux". Mais je ne sais pas si cet article est toujours valable... je n'ai rien trouvé de précis concernant la cession...
Je suis loin d'être une pro en la matière Sad
Il l'était encore Dimanche à la SCC Smile .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  Verdi Jeu 19 Fév 2009, 21:46

Par contre du nouveau dans la Législation depuis quelques mois :

Toute cession d'animal (don ou vente) que ce soit par un particulier par une animalerie ou un éleveur doit s'accompagner d'un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire (doit être établi moins de cinq jours avant la transaction).

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/Decret2008_1216.pdf

Voir aussi : http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/venteanimaux_decret2008.pdf

et http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/Decret_2008-871_du_28aout2008.pdf

Ceux qui diront qui savaient pas, qu'on me les amène Laughing

Mais bon j'en connais un paquet de cerbères à 3 têtes qui se garderont bien de le faire, faudrait pas que çà réduise leur marges de chiots non-lof boudioucon Suspect

Et pourtant si la législation est de plus en plus sévère c'est bien à cause de ces marchands du temple irritated
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...

http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 22:08

Ils s'en tapent de tous ces textes !!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 08:15

Yves a écrit:Ils s'en tapent de tous ces textes !!
oui et bien va falloir leur imprimer direct sur le front et tu vas voir!!! irritated

Invité
Invité

Message  Verdi Ven 20 Fév 2009, 09:00

beauce07 a écrit:
Yves a écrit:Ils s'en tapent de tous ces textes !!
oui et bien va falloir leur imprimer direct sur le front et tu vas voir!!! irritated

Voire l'imprimer sur le fion (vu qu'leur cerveau n'est pas toujours bien rangé) Mdr
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...

http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5