Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Puce électronique contre tatouage
+40
Claire_Alexis
adramalech
Isatis
fab
kentir
tifille
Norimatys
sophie32
URZ26
Manu
Greg
Oriane
Marinouchka
MOMO
florian13500
Petits loups
Pandore
Bout'chou
scoubidou
stellaetmatt
taquine
edelweiss
spikitut
sonia
Isa
doudoune
perle
curko
Sylvie
rosedeschiens
Okapi
Misty
ulkette731
yeti731
luvic
urasca
Warter Tao
Félinéa
tralakis
chris53
44 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Puce électronique contre tatouage
Dans quelques temps,la puce électronique aura totalement remplacé le tatouage traditionnel
Qu'en pensez vous?
Au plaisir de vous lire
Qu'en pensez vous?
Au plaisir de vous lire
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Re: Puce électronique contre tatouage
Ayant acheté Bambou a 14 mois avec un tatouage quasiment illisible, je me suis posé la question, le refaire ou la pucer ? Mais je sais aussi que les puces ont une facheuse tendance à la migration sous cutané. Qu'elle ne serait pas aussi fiable qu'on le prétend. Alors... les 2 : puce + tatouage ? Franchement là c'est une question que je me pose encore aujourd'hui. Il va bien falloir que je me décide avant la confirmation de la fifille. J'epère avoir quelques infos supplémentaire par vos réponses au post de Chris, ça m'aiderait j'y a pas de doute !
Invité- Invité
C'es tres bien de faire disparaitre le tatouage car moi j'ai toujours ete contre quand on vois des personnes tres mal attentionné faire subir des souffrances aux chiens histoire de s'en débarrassé.Tres bonne chose,merci pour ces animaux
tralakis
tralakis
tralakis- Membre
-
Messages postés : 44
Mon chien : Végas labrador noir et chanelle petit york
mes 4 chiens sont tatoués, et j'avoue que la puce m'a toujours fait peur
Elles sont sensées avoir été mises en place pour protéger les chiens plus efficacement que les tatouages, or j'ai la très nette impression que c'est plutot le contraire qui se produit !! Combien de fois j'ai pu lire des témoignages sur des puces ayant migré, sans pour autant créer des problèmes de santé, mais avec pour conséquence une détection bien plus difficile, combien de fois aussi ai-je entendu parler de chiens ayant plusieurs puces, le plus souvent après un vol !!
Au moins un tatouage il est là y'a pas de doute possible, et si le véto qui l'a fait l'a correctement fait avec des encres de qualité il y a moins de soucis je trouve
J'ai l'impression aussi qu'un chien pucé est bien plus sujet au vol qu'un chien tatoué, car pour un voleur celà se falsifie beaucoup plus facilement qu'un tatouage qui nécéssite une intervention ou grattage ...
C'est pourquoi de mon coté j'ai décidé de rester au tatouage tant qu'il n'y a pas obligation de pucer, mais je dois dire que ca n'a pas été évident, mon véto ayant tout fait pour me convaincre de passer à la puce et revenant à la charge à chaque fois !
Elles sont sensées avoir été mises en place pour protéger les chiens plus efficacement que les tatouages, or j'ai la très nette impression que c'est plutot le contraire qui se produit !! Combien de fois j'ai pu lire des témoignages sur des puces ayant migré, sans pour autant créer des problèmes de santé, mais avec pour conséquence une détection bien plus difficile, combien de fois aussi ai-je entendu parler de chiens ayant plusieurs puces, le plus souvent après un vol !!
Au moins un tatouage il est là y'a pas de doute possible, et si le véto qui l'a fait l'a correctement fait avec des encres de qualité il y a moins de soucis je trouve
J'ai l'impression aussi qu'un chien pucé est bien plus sujet au vol qu'un chien tatoué, car pour un voleur celà se falsifie beaucoup plus facilement qu'un tatouage qui nécéssite une intervention ou grattage ...
C'est pourquoi de mon coté j'ai décidé de rester au tatouage tant qu'il n'y a pas obligation de pucer, mais je dois dire que ca n'a pas été évident, mon véto ayant tout fait pour me convaincre de passer à la puce et revenant à la charge à chaque fois !
Malheureusement Tralakis, la puce ne supprime pas les maltraitances que font subir certains "salopards" (oups je sais je drevrais montrer l'exemple) au chiens pour effacées les traces d'identification. Si la puce est palpable, certains utilisent des cutters pour l'enlever, comme certains coupaient l'oreille ou brulaient la cuisse. De plus elle n'est pas fiable à 100 %, une connaissance à trouvé un petit chien pucé, mais puce illisible par le véto... falcifiée ou défaillante ?
Invité- Invité
Moi perso je pense qu'il y a du pour et du contre pour les 2.
La puce peut etre cassée avec 2 doigt seulement, donc tres facile a detruire.
Le tatouage, il fau brulé ou charcuter le chien pour l'enlevé
Le tatouage s'efface avec le temps, la puce pareil, car comme tout appareil electronique c'est pas eternel.
Pour tatoué un chien il fau l'endormir, donc stress suplementaire pour le chien, et le tatouage a la pince, ca fait super mal (a ce ke m'a di le veto)
La puce est facile a mettre, et presque indolore, moi perso mes chiots n'ont pas crier.
Le numero d'un taouage est plus facile a retenir que celui de la puce!
Et un tatouage ca se li de suite, tandiske la puce il faut obligatoirement un appareil pour la lire.
Les 2 methodes ont leur faiblesse, moi perso j'ai choisi la puce pour mes chiens, et pour le moment aucun soucis particulier.
La puce peut etre cassée avec 2 doigt seulement, donc tres facile a detruire.
Le tatouage, il fau brulé ou charcuter le chien pour l'enlevé
Le tatouage s'efface avec le temps, la puce pareil, car comme tout appareil electronique c'est pas eternel.
Pour tatoué un chien il fau l'endormir, donc stress suplementaire pour le chien, et le tatouage a la pince, ca fait super mal (a ce ke m'a di le veto)
La puce est facile a mettre, et presque indolore, moi perso mes chiots n'ont pas crier.
Le numero d'un taouage est plus facile a retenir que celui de la puce!
Et un tatouage ca se li de suite, tandiske la puce il faut obligatoirement un appareil pour la lire.
Les 2 methodes ont leur faiblesse, moi perso j'ai choisi la puce pour mes chiens, et pour le moment aucun soucis particulier.
Je sais tartiflette ce que tu dit es bien reel et croi moi je ne savai pas que ca irais si loin que ca et je peux te dire que j en ai froid dans le dos,ca me degoute de faire subir ca a nos betes .Merci pour tes precisions tartiflette.A plus
tralakis
tralakis
tralakis- Membre
-
Messages postés : 44
Mon chien : Végas labrador noir et chanelle petit york
Perso, je puce mes chiots: pas d'anesthésie donc pas de risques.
Sofia et Téoti sont tatoués a la cuisse.... Quelle galère au passage de frontière quand il faut retourner la "bete"
Sofia et Téoti sont tatoués a la cuisse.... Quelle galère au passage de frontière quand il faut retourner la "bete"
pour moi, je ne fais pas confiance à la puce, au point que je me demande si je ne vais pas faire tatouer chanel, vous immaginer si un chiot se perd? il n'a aucune marque exterieure de propriété, sa encourrage pas le vole se systeme?
luvic
luvic
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
nous les notre son pucé et pas de probleme les prochains se sera parail
yeti731- Membre
-
Messages postés : 326
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring
oui pucé et aucun souci j'ai jamais vu de personne de ma connaisance qui ai eu un problème de migration de la puce alors !!!!
je resterais a la puce
je resterais a la puce
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
c'est aussi ce que je voulais dire !luvic a écrit:pour moi, je ne fais pas confiance à la puce, au point que je me demande si je ne vais pas faire tatouer chanel, vous immaginer si un chiot se perd? il n'a aucune marque exterieure de propriété, sa encourrage pas le vole se systeme?
luvic
Meme en cas de perte c'est nettement plus facile avec le tatouage un simple coup de fil au véto suffit pour retrouver le proprio et ensuite l'appeller, c'est nettement moins simple pour un chien pucé lorsqu'on est pas voisin d'un véto !
L'identification sera là le jour où l'on ira chercher nos chiots.....mais si j'avais à choisir.....je n'en sais trop rien....je pense peut être plutôt la puce puisqu'on a pas à endormir l'animal.
Par contre pour avoir assisté le véto qui réalisait les "puçages" au magasin où je bossais sur les furets ou les chatons...on peut pas dire qu'ils ne sentent rien(en tout cas pas tous!).....j'ai eu des griffures en conséquence avec certains individus...
Par contre pour avoir assisté le véto qui réalisait les "puçages" au magasin où je bossais sur les furets ou les chatons...on peut pas dire qu'ils ne sentent rien(en tout cas pas tous!).....j'ai eu des griffures en conséquence avec certains individus...
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007, 19:14, édité 1 fois
Misty- Membre
-
Messages postés : 368
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)
Je me souviens très bien d'une petite Rott qui passait au contrôle vétérinaire lors d'un concours d'obéïssance à notre club, puce trouvée au bout de 20 mn !
Oui les puces migrent et ce détèriorent avec le temps, tous les vétos le disent, un tatouage s'efface, alors... quoi faire
Pfff j'ai encore pas la réponse... de toute façon faudra faire le mouton...(une fois de plus) quand la loi dira "puce" et rien d'autre on aura plus le choix
Oui les puces migrent et ce détèriorent avec le temps, tous les vétos le disent, un tatouage s'efface, alors... quoi faire
Pfff j'ai encore pas la réponse... de toute façon faudra faire le mouton...(une fois de plus) quand la loi dira "puce" et rien d'autre on aura plus le choix
Invité- Invité
Bien difficile de faire un choix moi j'ai choisi la puce puisque je suppose que la loi l'imposera un jour et que c'est ce qui est le moins traumatisant pour le chien. Quand à la fiabilité de ce système, j'ai quelques doutes. Je ne sait pas si c'est exceptionnel mais, j'ai eu aussi la blague à un concours d'obé avec ma chienne, on n'a jamais trouvé la puce pourtant j'avais les papiers de l'abiec prouvant que le chien était en ordre de puçage, fort heureusement les juges ont été compréhensifs (pour une fois) m'on laissé passer le concours quand même, ils ont signé le brevet après mais n'ont pas voulu me le donner avant que je n'ai fait faire repucer le chien. Il a encore fallu payer les frais véterinaire, refaire les démarches administrative auprès de l'abiec et des kilomètres pour retourner au club vérifier si cela avait été fait avant de me donner le document. Mais il paraît que c'est un cas très rare et dans ce club il n'avait jamais vu ça, une puce introuvable.
Okapi- Membre
-
Messages postés : 391
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility
et le véto ne la pas retouvé cette puce?
ulkette731- Membre
-
Mais non, même le véto ne l'a pas trouvée.
Okapi- Membre
-
Messages postés : 391
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility
et bein c'est vraiment bizre comme truc donc elle migre dans son corps et cela n'est t'il pas dangereux !!!!
ulkette731- Membre
-
Certains de mes chiens sont tatoués,d'autres pucés,mais j'avoue n'avoir qu'une confiance limitée pour la puce.
Si vous trouvez un chien tatoué,rien ne vous empèche de faire les recherches par vous meme pour retrouver le propriétaire en contactant la S.C.C alors qu'avec la puce!!!!!
En ce qui concerne la falsification,une simple incision permet de retirer la puce ou est la réelle sécurité (alors que pour supprimer un tatouage pas d'autres solutions que les manières fortes telles couper ou bruler l'oreille)
Et concernant le risque anesthésique,il est quand meme faible!!!!
Si vous trouvez un chien tatoué,rien ne vous empèche de faire les recherches par vous meme pour retrouver le propriétaire en contactant la S.C.C alors qu'avec la puce!!!!!
En ce qui concerne la falsification,une simple incision permet de retirer la puce ou est la réelle sécurité (alors que pour supprimer un tatouage pas d'autres solutions que les manières fortes telles couper ou bruler l'oreille)
Et concernant le risque anesthésique,il est quand meme faible!!!!
chris53- Membre
-
oui mais j'ai une amie elle a du refaire tatoué plusieurs fois a l'oreille a la cuisse et rien a faire il ne tiens pas elle a fini par mettre la puce dernière solution
ulkette731- Membre
-
Pour répondre à OKAPI, moi j'ai eu le coup aussi lors du pucage de mes chiots. La puce n'étant pas plus grande qu'un grain de riz, lors de l'implentation, ci celle-ci n'est pas mise assez loin par rapport au trou sous cutané, lors du retrait de l'éguille, elle peut ressortir !
Cela m'est arrivé déjà deux fois.
Si votre véto ne vérifie pas au lecteur après implentation, demander le lui !!!
Recontrôler à la prochaine vaccination.
En Belgique, l'obligation de la puce est prévue pour 2011.
A+
Cela m'est arrivé déjà deux fois.
Si votre véto ne vérifie pas au lecteur après implentation, demander le lui !!!
Recontrôler à la prochaine vaccination.
En Belgique, l'obligation de la puce est prévue pour 2011.
A+
J'ai une chienne de 10 ans dont le tatouage ne commence a s'effacer que maintenant,je pense que certains vétos tatouent mieux que d'autres.
Certains de mes chiens ont du également etre retatoués.Mais entre puce et tatouage,je reste fidèle au tatouage mais mes plus jeunes chiens sont pucés (choix de l'éleveur)
Certains de mes chiens ont du également etre retatoués.Mais entre puce et tatouage,je reste fidèle au tatouage mais mes plus jeunes chiens sont pucés (choix de l'éleveur)
chris53- Membre
-
Je préfère la puce, surtout à cause de l'anesthésie pour laquelle je suis contre, donc, le choix est facile.
Et puis, avec un Passeport Européén à chaque chien, une identification par puce nous permet de passer plus facilement les contrôles des Frontières, surtout la Suisse, où c'est obligatoire !
Et puis, avec un Passeport Européén à chaque chien, une identification par puce nous permet de passer plus facilement les contrôles des Frontières, surtout la Suisse, où c'est obligatoire !
y'a le talent du véto, mais aussi la qualité des encres utilisées, c'est comme pour le tatouage chez les humains en définitivechris53 a écrit:J'ai une chienne de 10 ans dont le tatouage ne commence a s'effacer que maintenant,je pense que certains vétos tatouent mieux que d'autres.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7