Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Puce électronique contre tatouage

+40
Claire_Alexis
adramalech
Isatis
fab
kentir
tifille
Norimatys
sophie32
URZ26
Manu
Greg
Oriane
Marinouchka
MOMO
florian13500
Petits loups
Pandore
Bout'chou
scoubidou
stellaetmatt
taquine
edelweiss
spikitut
sonia
Isa
doudoune
perle
curko
Sylvie
rosedeschiens
Okapi
Misty
ulkette731
yeti731
luvic
urasca
Warter Tao
Félinéa
tralakis
chris53
44 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

puce - Puce électronique contre tatouage - Page 2 Empty Re: Puce électronique contre tatouage

Message  curko Mar 17 Juil 2007, 10:01

"On peut considérer
que, si le tatouage a fait ses preuves, il n’en va pas de même
pour le transpondeur du fait que le procédé est encore
trop récent et qu'on manque donc de recul pour qu'il soit possible
de vérifier sa supériorité sur le tatouage.

On doit cependant d'ores et déjà
admettre, que la puce ne supprime pas tous les inconvénients
du tatouage. Elle est, en effet un moyen fiable d'identification administrative
mais, ne permet pas l'identification immédiate de l'animal.

On peut toutefois supposer que le système
du transpondeur va peu à peu entrer dans les moeurs et que
celui qui trouvera un animal errant pourra s'adresser à différents
services de sécurité et santé, équipés
d'un lecteur, et qui permettront de retrouver rapidement le propriétaire
d'un chien errant, perdu ou volé.

C'est pourquoi, Il est inévitable,
qu'à terme, la puce deviendra sans doute le procédé
unique d'identification et qu'on s'acheminera, progressivement, vers
la disparition du tatouage. Néanmoins, on peut penser que ce
dernier a encore quelques belles années devant lui."
Autrement dit tatouage et puce ont à l'heure actuelle leurs avantages et leurs inconvenients.Dans quelques années nous devriont y voir plus clair....
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

puce - Puce électronique contre tatouage - Page 2 Empty Re: Puce électronique contre tatouage

Message  luvic Mar 17 Juil 2007, 10:37

on aura pas trop le choix d'ici peu. par contre j'ai lu qu'il arrivait qu'on ne puisse pas lire la puce d'un lecteur à l'autre, quand est il?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  Félinéa Mar 17 Juil 2007, 13:41

il est vrai, il existe différents types de puces, certains lecteurs les lisent tous, d'autres non . Ceci dis en théorie les lecteurs pour carnivores domestiques sont sensés pouvoir lire toutes les puces chiens chats et furets .
Après il y a peut-etre une question de sensibilité du lecteur aussi, pour les puces qui ont bougé et sont plus difficilement accessibles ...
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Message  perle Mer 18 Juil 2007, 15:40

de toute façon.. pour ou contre l'un ou l'autre.. d'ici quelques années, se sera puce pour tous !!!
y'aura plus le choix!!
disons que je prefere la puce pour la mise en place, mais le tatouage si le chien se perd ou se sauve !!
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Message  doudoune Mer 18 Juil 2007, 15:42

La mienne pucée hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Isa Mer 18 Juil 2007, 18:10

perso je prefere et de loin le tatouage, plus pratique en cas de perte et la puce peut se demagnetiser trop facilement, au moins le tatouage reste

en plus les puces migrent Surprised souvent dans les premieres heures de pose, ce qui a provoqué quelques accidents, mais ça les vetos n'en parle pas Bad (puces retrouvées dans les poumons, pres du coeur, chez certains chiens de petite taille...)

et par principe je n'aimerai pas avoir un truc magnetique affraid en moi, alors c'est idem pour mes chiens
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance

Message  Misty Ven 20 Juil 2007, 19:21

Hé bien ça fait quand même pas mal de personnes qui ont eu des soucis avec la puce!!! Bad

Rosedeschiens> c'est ce que j'allais dire : parfois la puce ressort au moment de l'implantation,on a eu le cas avec un furet. Ou bien le furet qui est arrivé....pucé en principe....plus moyen de trouver sa puce....sans doute le même souci de puce ressortie...

Aussi on a déjà eu le cas de la puce qu'on a "trouvée" au niveau de l'épaule du furet au lieu du cou.....

C'est clair c'est pas le moyen le plus sûr.....mais le tatouage....faut endormir....et quoi qu'on en dise, j'estime qu'il peut y avoir un risque... si le puçage est loupé, le chien est quand même encore là...
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Message  Félinéa Sam 21 Juil 2007, 01:26

tu sais les produits anesthésiques ont fait d'énormes progrès au fil des ans, et ca n'a plus rien à voir avec les anesthésies que je voyais étant petite, avec l'animal qui reste groogy x temps, un réveil difficile etc .......
après c'est sur faut avoir un véto compétent , parce que malheureusement certains chiens y restent encore de nos jours à cause de vieux cons irritated

perle a écrit:de toute façon.. pour ou contre l'un ou l'autre.. d'ici quelques années, se sera puce pour tous !!!
y'aura plus le choix!!
quelque part oui .... et pourtant je ne suis pas tout à fait d'accord !!!
pourquoi la puce se fait de plus en plus ? parce que les véto arrivent à convaincre les clients !!! si plus d'éleveurs exigaient le tatouage et se battaient pour y rester comme je le fait (oui se battre, parce que je vous assure que quand les vétos reviennent systématiquement à la charge, à la prise du rdv, au rdv, puis après en discution, ca commence à etre lourd, très lourd) je suis persuadée que le problème serait perçu différement par la SCC et que la tatouage resterait encore bien longtemps !!!!
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  sonia Sam 21 Juil 2007, 01:32

moi perso je suis pro tatouage !!! une puce ça s'enlève vite fait ni vu ni connu, ça voyage dans le corp (ma shih-tzu l'a au niveau de l'omoplate maintenant), c'est quand même gros pour un chien de très petite race.(j'ai fait pucé un bébé chihuahua c'est vachement gros).etc.......... c'est vrai qu'il n'y a pas l'anesthésie, que c'est vite fait.... mais bon je ne suis pas convaincue !!!! mes chiens à moi c'est tatoo et les chiots qui partent de chez moi c'est selon la volonté du futur proprio mais j'essaye toujours de lui conseiller le tatouage que je considère plus sure !!!!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 17:10

chanel est juste pucé et mon veto me dit qu'il ne peut pas tatouer, bisare non ?? on peut encore faire tatouer son chien ou pas?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Félinéa Sam 21 Juil 2007, 17:22

on peut pucer un chien tatoué, mais j'ai entendu dire que l'inverse n'etait pas autorisé sauf si la puce est indétectable suite à un soucis, à vérifier cependant
par contre certains chat ou chiens les vétos tatouent PE pour signaler qu'ils sont pucés (mais je ne suis pas sure que ca se fasse beaucoup, j'en ai croisé très peu)
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 17:24

je vais finir par emmener chanel chez mon tatoueur a moi c'est un artiste !!! Mdr Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  yeti731 Sam 21 Juil 2007, 17:29

hello mon tatoueur est pas mal du tout aussi Mdr Mdr
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring

Message  Misty Sam 21 Juil 2007, 18:14

"un tatouage en chiffres et lettres gothiques svp"
"vous le voulez où?"
"sur mon chien" Mdr
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 18:16

vous rajouterez une petite rose pour personaliser !!! Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Misty Sam 21 Juil 2007, 18:21

Accessoirement Luvic,puisque tu es d'Alsace tu vas chez tatoueur? (pour humains hein ;p)
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  yeti731 Sam 21 Juil 2007, 18:24

Very Happy si jamais s est un malinoi que je prend s est decider je lui fait un tatouage de ba:lol: Mdr
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 18:36

Misty a écrit:Accessoirement Luvic,puisque tu es d'Alsace tu vas chez tatoueur? (pour humains hein ;p)

michel a colmar, j'en ai visité pas mal dans la region mais le travail qui me plait le plus c'est lui, un travail fin et surtout tres hygienique !!
il a tatoué mon cheri, il y a 10 ans environ et le boulo est toujours aussi beau c'est important aussi comment sa veilli, le miens ne date que de 5 ans et les couleurs n'ont pas bougés.
voila pour la pub Mdr revenons aux chiens Mdr Mdr Mdr
moi la puce j'aime pas Razz Razz
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  sonia Sam 21 Juil 2007, 19:40

certains éleveurs sont habilités à tatouer ! t'a pensé à voir de ce côté là Luvic ? ma verrue c'est l'éleveur qui lui à mis un coup de "pince" pour la tatouer quand je l'ai cherchée mais y'en a qui font ça au stylo sous anesthésie ........... moi vu la taille des oreilles de ma verrue j'aurais pu rajouter un coeur et j'aurais marqué "maman je t'aime" Mdr Mdr j'aurais peut être eu la place de rajouter très très fort Mdr Mdr Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 19:57

Laughing Laughing Mdr Mdr Laughing Laughing Mdr Mdr excellent...

Bon moi 100 pour 100 pour la puce... jamais u de problème avec, les chiots ressortent super bien dans leur tête de chez le véto ( contrairement aux tatouages dont je ne veux plus... ) et si mon chien se fait voler je preferes qu'on lui enleve la puce avec un aimant plutôt qu'on lui coupe l'oreille ou qu'on lui crame la cuisse avec de l'acide affraid affraid
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Message  luvic Dim 22 Juil 2007, 18:58

sonia a écrit:certains éleveurs sont habilités à tatouer ! t'a pensé à voir de ce côté là Luvic ? ma verrue c'est l'éleveur qui lui à mis un coup de "pince" pour la tatouer quand je l'ai cherchée mais y'en a qui font ça au stylo sous anesthésie ........... moi vu la taille des oreilles de ma verrue j'aurais pu rajouter un coeur et j'aurais marqué "maman je t'aime" Mdr Mdr j'aurais peut être eu la place de rajouter très très fort Mdr Mdr Mdr

merci pour l'info, je vais voir de ce coté la.
je trouve le tatouage plus disuasif pour mr tout le monde, par exemple si chanel se sauve et q'une personne la trouve si elle est tatoué c'est un signe qu'elle appartient a quelqu'un, la puce on ne la vois pas, avec un chiot craquant comme babuinette la tentation de la garder... maintenant tu as toujours des cons qui feront souffrir ton chien meme s'il est juste pucé.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  spikitut Dim 22 Juil 2007, 19:03

Oui tu as raison Luvic mais si quelqu'un veut voler ton chien il le fera quelque soit la manière dont ton chien est identifié.... La connerie humaine sera toujours la malheureusement.... Moi je trouve que le tatouage est trop perturbant psychologiquement pour le chiot....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Message  edelweiss Dim 22 Juil 2007, 20:01

Boulou est pucé, c'est moi qui l'ai voulu, car j'avais du refaire tatoué ma chienne à l'oreille suite à une opération qui avait effacée le tatouage.
edelweiss
edelweiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 56
Mon chien : Epagneul Breton

Message  luvic Dim 22 Juil 2007, 20:13

spikitut a écrit:Oui tu as raison Luvic mais si quelqu'un veut voler ton chien il le fera quelque soit la manière dont ton chien est identifié.... La connerie humaine sera toujours la malheureusement.... Moi je trouve que le tatouage est trop perturbant psychologiquement pour le chiot....

la on est bien d'accord, tu peux mettre un super anti vol sur ton chien sa n'arretera pas le vol, je penssais plus a une perte accidentelle, je suis sur que si chanel se perd je ne la retrouve pas, elle est craquante et bien dans sa tete donc sur qu'elle reste chez les gens qui la trouve alors qu'avec le tatouage tu appel si ce n'est la SCC, un veto voir la gendarmerie.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant