Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Puce électronique contre tatouage

+40
Claire_Alexis
adramalech
Isatis
fab
kentir
tifille
Norimatys
sophie32
URZ26
Manu
Greg
Oriane
Marinouchka
MOMO
florian13500
Petits loups
Pandore
Bout'chou
scoubidou
stellaetmatt
taquine
edelweiss
spikitut
sonia
Isa
doudoune
perle
curko
Sylvie
rosedeschiens
Okapi
Misty
ulkette731
yeti731
luvic
urasca
Warter Tao
Félinéa
tralakis
chris53
44 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

puce - Puce électronique contre tatouage - Page 6 Empty Re: Puce électronique contre tatouage

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 14:02

La puce ne contient pas de GPS. Hélas... Sinon ce serait aisé de retrouver nos animaux perdus. Bref, il ne faut pas non plus carricaturer. Ca n'est rien d'autre qu'une information chiffrée compme le tatouage et qui ne permet rien d'autre...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Revenir en haut Aller en bas

puce - Puce électronique contre tatouage - Page 6 Empty Re: Puce électronique contre tatouage

Message  kentir Mer 05 Sep 2012, 15:03

pardon j'ai été un peu vite... Ils n'ya pas de GPS sur les puces traditionelles, mais la micro-puce GPS existe bien depuis quelques années, mais reste trop chère pour l'instant pour le grand public.

En tout cas, pour moi, GPS ou pas, je trouve que l'on ai bien trop fiché. Ca commence sur nos animaux ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo

Message  Isatis Mer 05 Sep 2012, 17:22

Eh bien, que t'arrive-t-il, Kentir ? Deviendrais-tu parano ?

Mdr
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  adramalech Mer 05 Sep 2012, 17:26

pour ce qui est du fichage, puce ou tatouage, même combat ! c'est exactement la même chose. enfin non, il y a la même différence entre puce et tatouage qu'entre aspirine en cachet et aspirine en sachet.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  kentir Mer 05 Sep 2012, 22:37

oui je suis parano c'est pas ma faute Laughing
sinon , je n'ai pas dit que j'étais pour le tatouage non plus . Je préfère faire tout pour que ma chienne ne soit jamais perdue, et bien ça ne suffise pas toujours , mettre un collier gravé avec mon numéro et mon adresse. Après,aux yeux de la loi , juste un collier, ça ne me justifie pas comme SA maitresse. Mais se sont mes convictions.
Je ne juge en aucuns cas les personnes qui identifient leurs animaux, seulement j'aimerai qu'elles se rendent compte qu'un système de fichage , la puce en particulier, n'est pas seulement un outil pour aider les spa et faire baisser les abandons, et que c'est loin d'être anodin. Qu'on s'en rende compte de ça c'est vraiment le principal pour moi.
si un jour je suis forcée de faire pucer mes chiens quand j'en aurais d'autre parce que pas le choix, je garderai quand même dans un coin de la tête qu'un jour ça ira plus loin.

bon, et maintenant je vais me cacher avant qu'on me prenne pour une folle Mdr
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 22:45

Dans ce cas la, on dégage, portables, clés 3g et tout autres trucs à puce qui permet aussi d'être localisé.
L'identification d'un chien, c'est quand même une assurance de mettre le max de chance de son coté en cas de perte ou de vol...

Invité
Invité

Message  kentir Mer 05 Sep 2012, 22:58

j'ai pas de portable non plus ! Mdr
je pense pas que quelqu'un veuille voler ma chienne bien croisée. APrès pour la perte , collier gravé avec numéro de téléphone et adresse. Mais je suis d'accord que c'est aussi une sécurité la puce comme le tatouage, surtout pour des chiens lof! (qui de toute façon sont obligatoirement identifiés). Mais qu'on garde à l'esprit que l'Etat ne fait rien au hasard non plus.
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 23:03

Je parle des chiens en général...
Un collier ça se casse, ça se perd.
Il n'y a pas que les chiens LOF qui doivent être identifiés mais tous les chiens cédés même à titre gratuit.
Je suppose que tu as une carte vital et/ou une carte bancaire, donc ça aussi ça dégage...

Invité
Invité

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 23:03

Franchement tu veux qu'ils rajoutent quoi dans les puces des chiens ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  kentir Mer 05 Sep 2012, 23:19

Elo & ses cabots a écrit:
Je suppose que tu as une carte vital et/ou une carte bancaire, donc ça aussi ça dégage...

j'ai les deux , en même temps pas trop le choix malheureusement, pour l'instant! D'ici quelques années , j'espère bien ne plus avoir à faire aux banques. Pour l'argent,la monnaie est en train de perdre sa valeur , et bientôt on aura le choix entre être pucé, (car la puce deviendra le seul moyen de paiment), ou ne plus pouvoir ni vendre ni acheter. Jamais je ne me laisserai pucer, (je n'aurai donc plus de compte bancaire, et si je peux m'en passer avant tant mieux, mais rien n'est facile) ce sera trock , vivre de qu'on produit...
Carte vitale également , je l'ai mais elle ne doit pas être à jour, je ne m'en sert pas, je ne vais jamais chez le medecin, d'ailleurs, je ne suis pas vaccinée.
voila je ne vais non plus trop m'étaler on commence à partir un peu hors sujet^^
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Claire_Alexis Jeu 06 Sep 2012, 12:49

fab a écrit:Franchement tu veux qu'ils rajoutent quoi dans les puces des chiens ?

Moi si je peux localiser mes chiens de chasse par GPS avec mon portable grace à leur puce ça m'interresse, mieux que le collier GEONIMO

et la puce permet aussi d'ouvrir des chatières spéciales qui detecte le numéros de puce de l'animal

c'est beau la technologie Very Happy

donc oui une localisation GPS en plus pour la puce moi suis interressé Smile

j'imagine ça quand je veux (plutot que de me cassé la figure à courir dans les bettrave pour rechercher ERA ... sale bête ...)
https://www.youtube.com/watch?v=DJQ3vbRpwuw
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  kiarra Jeu 06 Sep 2012, 15:50

Pour moi la puce est avantageuse mais inconveniente aussi

Avantage: Elle es valable lorsque l'on change de pays
Inconvénient: Elle n'est pas visible

Comparé au tatouage qui lui est visible mais n'est pas valable si l'on vas a l'étranger.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  ZZgliss Jeu 06 Sep 2012, 17:43

Kentir, ne pas avoir de carte vitale c'est irresponsable. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais moi je n'en ai pas depuis plus de deux ans. Je ne vais pas chez le médecin, je prends soin de moi, je ne prends pas de médocs. Mais si il m'arrive un pépin, l'hôpital appellerait mes proches et l'un d'eux devra payer pour mes factures. Et sans sécu sociale, bonjour les milleurs d'euros à débourser rien que pour la chambre d'hosto! hello

J'ai vu ce dont tu parles pour la puce aux USA. J'ai aussi vu que la qualité était immonde et j'ai aussi vu que mon père, qui est américain et collé devant les chaînes d'info tv presque toute la journée (quand il n'est pas au boulot donc entre les "missions", on va dire), eh bien il n'en a jamais entendu parler.

Moi j'ai donc plutôt pensé à un fake. Même si ils préparent ce système, j'ai un beau doute qu'ils puissent le mettre en place avant plusieurs années...

Bref pour être dans le sujet: je trouve que le tatouage ça fait trop "camp de concentration", c'est moche, on peut couper l'oreille, bref, je préfère la puce...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  kiarra Jeu 06 Sep 2012, 19:50

Moi aussi je préfére la puce.

Pourquoi pas combiner les deux Mdr
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  I<3Eden Jeu 18 Oct 2012, 00:36

Bonjour !

Pour ma part, moi et mes parents avions repérer il y a quelques années de cela un chien qui tournait en rond dans le quartier depuis deux jours. N'ayant pas de collier et le chien étant un beauceron (donc un gros chien) nous lui avons déposé devant chez nous de quoi boire et manger. Puis le troisième jour mon pere s'est approché du chien, lui a présenté la paume de sa main.... et là le chien ne le lachait plus ! comme il n'avait pas de collier et que c'était un gros chien, mon père n'a donc pas voulu chercher s'il avait un tatouage. Nous avons alors appelé notre véto qui est venu, a regarder le chien et a chercher s'il était pucé.... et c'était le cas ! les propriétaires sont venus le chercher dans l'après midi. Il s'était enfuit de leur maison de vacance.... vu la taille du chien, je pense que la puce a été le plus pratique puisqu'en cas de perte, personne ne se risquerait a chercher un quelconque tatouage sur un chien comme celui là. Ayant moi même un chien relativement gros, j'ai préféré opter pour une puce, plus simple qu'un tatouage s'il se perd !
I<3Eden
I<3Eden
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Mon chien : Eden - croisé labrador x berger belge
Sport canin ou activité : ballades à foisons, jeux en tout genre

Message  kentir Jeu 18 Oct 2012, 20:58

ZZgliss a écrit:

J'ai vu ce dont tu parles pour la puce aux USA. J'ai aussi vu que la qualité était immonde et j'ai aussi vu que mon père, qui est américain et collé devant les chaînes d'info tv presque toute la journée (quand il n'est pas au boulot donc entre les "missions", on va dire), eh bien il n'en a jamais entendu parler.

Moi j'ai donc plutôt pensé à un fake. Même si ils préparent ce système, j'ai un beau doute qu'ils puissent le mettre en place avant plusieurs années...

un peu de lecture
http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-le-marquage-rfid-aux-etats-unis-pour-2013-52640365.html
encore faut-il que ce projet de lois soit voté mais l'idée est là et pour 2013 !

et tape ça sur youtube: ce n'est pas un fake
HERE IS THE RFID MICROCHIP TV ADVERT 100% PROOF IT IS HERE

kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Kisara Ven 19 Oct 2012, 11:35

Pour la localisation GPS dans la puce... On ne connait toujours pas les effets exacts des ondes sur le cerveau et le métabolisme vivant (d'où la polémique du téléphone à côté de soi quand on dort, les antennes dans les quartiers résidentiels et compagnie).
Donc peut-être qu'on pourra avoir des puces géographiquement traçables le jour où on en saura plus sur les effets!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Message  kentir Ven 19 Oct 2012, 11:45

ben ça existe déjà les puces gps
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Kisara Ven 19 Oct 2012, 11:54

Oh, les chiens servent de crash-test à l'effet des ondes alors ? affraid
Ceci dit en 15 ans, même implanté dans le corps, il ne peut pas se passer grand chose...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir

Message  kentir Ven 19 Oct 2012, 12:04

je comprends pas trop ce que tu veux dire ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  fab Ven 19 Oct 2012, 12:08

Que s'il y avait des effets indésirables à court terme on le saurait déjà et que nos animaux vivent... à court terme.... J'ajouterais qu'il faut aussi garder un peu la tête sur les épaules.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  kentir Ven 19 Oct 2012, 12:20

ça n'a juste aucun rapport je parlais pas d'effets mais juste du fait que la puce gps existait ... Et oui il faut garder la tête sur les épaules effectivement ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Kisara Ven 19 Oct 2012, 12:24

Non il n'y en a pas à court terme, c'est pour cela que sur un chien ou même un poney qui vivra 35 ans avec sa puce (même GPS apparemment, j'ignorais que ça existait) il n'y a pas de problème.
J'ai pas l'impression de faire de la paranoïa ou quoi que ce soit, c'est une question curieuse de santé et de physique qui revient régulièrement...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  fab Ven 19 Oct 2012, 12:25

Je pense, mais elle le précisera, que le message de kisara, qui ne citait pas ton dernier poste, portait donc sur l'ensemble de tes interventions.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant