Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Puce électronique contre tatouage

+40
Claire_Alexis
adramalech
Isatis
fab
kentir
tifille
Norimatys
sophie32
URZ26
Manu
Greg
Oriane
Marinouchka
MOMO
florian13500
Petits loups
Pandore
Bout'chou
scoubidou
stellaetmatt
taquine
edelweiss
spikitut
sonia
Isa
doudoune
perle
curko
Sylvie
rosedeschiens
Okapi
Misty
ulkette731
yeti731
luvic
urasca
Warter Tao
Félinéa
tralakis
chris53
44 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

puce - Puce électronique contre tatouage - Page 4 Empty Re: Puce électronique contre tatouage

Message  spikitut Sam 20 Oct 2007, 18:31

Isa les accidents arrivent dans tous les cas.... Mais evidement si la puce est implanté dans la jugulaire le veto a une chance sur 2 de la foutre dans la veine donc là oui elle migre, logique puisqu'elle se retrouve dans le sang.... Les anesthesies pour être assez souvent passée par là je ne les ferais pas subir à mes chiens si j'ai une autre solution c'est mon choix et quoi qu'il en soit le tatouage a des defauts Lui aussi....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Revenir en haut Aller en bas

puce - Puce électronique contre tatouage - Page 4 Empty Re: Puce électronique contre tatouage

Message  Bout'chou Mer 09 Jan 2008, 20:54

Pour moi la puce est idéale, je suis pucé et elle est verifiée au moins une fois par an lors de la visite pour mes vaccins chez le véto.
C'est plus discret et j'étais tellement petit quand on le l'a installé que je ne me rappelle plus. Bravo
Bout'chou
Bout'chou
Bout'chou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Mon chien : Allan Rigoletto de Passeriphane, Bout'chou pour les intimes
Sport canin ou activité : A Paris surtout la marche

http://kingcharlesboutchou.free.fr

Message  Pandore Mer 09 Jan 2008, 23:33

Alors moi je suis peut être trop naïve, mais pour avoir posé un sacret paquet de puces, vraiment je vois pas comment on peut la mettre dans la jug. Et si elle est pas dans la jug, elle ne peut pas migrer dans le coeur ou les poumons. Sérieusement, en faisant un pli de peau banal, sur la face latérale de l'encolure, pour piquer dans la jug faut vraiment pas avoir de bol....!

Je crois que tout a été dit, j'ai pas tout lu en détail (il est tard), les deux ont des avantages et des inconvénients. Mes chiens sont pucés ET tatoués.
Je peux vous donner un avantage en faveur de la puce qu'à mon avis vous n'avez pas cité, qui m'a servit récemment mais qui vous fera une belle jambe (en tous cas je ne souhaite à personne d'avoir à se féliciter d'avoir fait posé une puce pour les mêmes raisons que les miennes) : la puce résiste à la dessication, ce qui veut dire que quand on descend un de vos chiens et le laisse pourrir sur place, le seul moyen de certifier que c'est bien le votre, c'est la puce. Pour mes deux chiens, les tatouages étaient illisables depuis longtemps. Je vous l'ai dit, c'est un argument pourri.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  Petits loups Mer 09 Jan 2008, 23:43

pour mes chiens j'ai les 2 cas de figure, inconvénient du tatouage le temps le rend illisible, donc si l'occasion se présente, personnellement radio HD, mon véto a repris le tatouage, la seule pièce à produire est bien sur le certificat d'enregistrement, pour la puce le risque de démagnétisation n'est pas à exclure ...
pour l'esthétique et le pratique de la chose je suis pour la puce

Petits loups
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Mon chien : Les Petits Loups Vick Ziggy Chanka Disney Ma passion BA poil long
Sport canin ou activité : Agility Education

Message  florian13500 Mer 30 Jan 2008, 21:01

moi je les puce ce qui evite de les endormir
moi sur mon chien elle a migrée, et plus simple a regarder je trouve, car qd il faut couché un chien pour le voir sur sa patte
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous

http://www.bergersmalinois.com

Message  stellaetmatt Mer 30 Jan 2008, 21:16

florian13500 a écrit:moi je les puce ce qui evite de les endormir
moi sur mon chien elle a migrée, et plus simple a regarder je trouve, car qd il faut couché un chien pour le voir sur sa patte

Pour regarder le tatouage d'un chien il suffit de l'attraper par les pattes avant et de le mettre debout ! On voit très bien son tatouage si il est rasé et pas effacé ! Pas besoin de coucher le chien !!
stellaetmatt
stellaetmatt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Mon chien : 5 Boxers
Sport canin ou activité : RCI

http://lesboxersduchenefeuillu.wifeo.com

Message  florian13500 Mer 30 Jan 2008, 21:19

dsl mais tout le monde de pense pas a rasé son chien qd il l'abandonne
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous

http://www.bergersmalinois.com

Message  stellaetmatt Mer 30 Jan 2008, 21:24

florian13500 a écrit:dsl mais tout le monde de pense pas a rasé son chien qd il l'abandonne

Pas la peine de le prendre comme ca c'etait pour information !!

Peu de gens le savent et couchent le chien par terre ! Tu n'as retenu que "rasé" ??? Dommage !
stellaetmatt
stellaetmatt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Mon chien : 5 Boxers
Sport canin ou activité : RCI

http://lesboxersduchenefeuillu.wifeo.com

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008, 09:29

pour la puce le risque de démagnétisation n'est pas à exclure ...

Là il faut se lever de bonne heure pour le faire !!

Cela avait été fait par un gars, qui avait voulu montrer qu'on pouvait le faire. Cela a été possible d'une manière expérimentale et avec du matériel assez sophistiqué que sont loin de possèder les trafiquants. Donc aucune valeur.

Invité
Invité

Message  Pandore Jeu 31 Jan 2008, 12:17

perle a écrit:
Félinéa a écrit:les tatoueurs agréés qui ne sont pas véto surement, j'ai entendu dire aussi que ceux actuellement autorisés pouvaient continuaient mais qu'il n'y en aurait pas de nouveaux, par contre les vétos eux ne disparaitrons pas et ils peuvent bien le faire !!

oui en fait, ceux qui savent le faire peuvent leur faire, mais il n'y aura plus de nouveaux formés .. donc ça disparaitra
Euh tatouer c'est pas le bout du monde, faut en tout et pour tout trois secondes pour former un véto à le faire. D'ailleurs on ne nous l'apprend pas à l'école, moi j'ai appris sur tas, quand j'ai eu mon premier chien à tatouer, et ça m'a pris 3 secondes pour savoir faire (et je ne suis pas plus douée que la moyenne) Donc les vétos sauront toujours tatouer. Par contre si la seule identification valable est la puce, ils arrêteront de tatouer, mais c'est pas pour ça qu'ils ne seront plus capables de le faire...
Le fait de ne pas former de nouveaux tatoueurs agréés, ça par contre je suis pour. Un tatouage pour rester doit être fait au dermographe et pas à la pince (en plus à la pince c'est super douloureux), donc sous anesthésie. Et une anesthésie n'est pas un acte anodin, je trouve ça assez anormal que les tatoueurs agréés non vétos aient accès à ce type de produit, et anesthésient des chiots, sans avoir la formation, les compétences, et le matériel pour gérer un éventuel accident anesthésique toujours possible.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  Invité Jeu 31 Jan 2008, 14:40

Normal, l'anesthésie c'est du domaine d'un véto.

Invité
Invité

Message  MOMO Jeu 31 Jan 2008, 15:04

la puce a quand même du bon! un chien perdu, pas toujours évident de le faire coucher par un inconnu pour lui! donc si le tatou est sur la cuisse , pas facile, avec un bon lecteur, avec des piles en état! ( souvent en expo, tu vois les juges avec leur lecteur, seulement les piles sont nazes!)si le toutou est a peu pret calme, la lecture est immédiate quasiment, depuis le puçage, j'ai eu plus de 60 puces et pas encore entendu parler de perte ou de migration, seuls 3 chiots ont couinés suite au piquage par un véto débutant(stagiaire)
et qui sait, a l'avenir, les puces seront intelligentes et se signaleront toutes seules en cas d'animal perdu ou volé, comme pour certaines voitures.
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Message  doudoune Dim 16 Mar 2008, 14:51

Sachez quil est également possible que lanimal soit doublement identifié, notamment si leleveur a choisi le tatouage alors quen general la puce electronique est demandée (mais pas encore obligatoire) pour le passeport européen des animaux de compagnie. Sachez tout de meme quen 2012, seule lidenfication par puce electronique sera consideree comme valable.
Une campagne de sensibilisation pour lidentification est réalisée actuellement par le ministere de lagriculture et de la peche, la SCC et le SNVEl. Elle met en avant par exemple que 500000 chats et chiens sont euthanasies en France chaque année car ils nont pas retrouvés leur maitre
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Marinouchka Dim 16 Mar 2008, 15:50

Le mien est tatoué ET vacciné ET il a une médaille!!

Non, je ne psychote pas sur le fait de perdre mon chien.... Smile
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D

Message  Marinouchka Dim 16 Mar 2008, 15:51

Ce qui me fait peur surtout, c'est que lorsqu'on perd un chien, les gens ont le refelxe de regarder l'oreille, mais pas d'emmener le chien chez le veto pour verifier s'il a une puce...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 16:06

anecdote a ce sujet là :
le cousin de mon copain s'etait fait voler son chien, le chien etait pucé
les voleurs ont reussi a faire tatouer le chien par un veto et le mettre a leur nom affraid
heureusement, le cousin de mon copain a reussi a les retrouver et a recuperer son chien, maintenant il a 2 cartes d'identifications pour son chien, une pour la puce et l'autre pour le tatouage, avec 2 dates de naissances differentes..
comme quoi les vetos peuvent se faire avoir assez facilement s'ils ne pensent pas a verifier la presence d'une puce avant de tatouer..

Invité
Invité

Message  Marinouchka Dim 16 Mar 2008, 16:45

Bizarrement je trouve pas ca supeeer rassurant...Mais bon comme le mien a déjà un tatouage....
C'est qd meme dingue de se faire voler son chien comme ca! Sad Ils sont futés les mecs! Bravo au cousin de ton copain d'avoir retrouvé son chien! Ca a pas du etre évident!
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Oriane Dim 16 Mar 2008, 17:52

Alors mon témoignage
Udjy mon premier shih était tatoué sauf que à l'entrée d'une expo on m'a fait remarquer que le tatouage était devenu illisible qu'à cela ne tienne je suis partie le faire pucer comme ça c'était plus sur il avait son joli petit passeport européen bien plus pratique etc......
De plus je pense toujours au fait que je pourrais voyager avec mes chiens en europe et que par exemple pour l'angleterre c'est obligatoire
bon pour l'instant j'ai pas dépassé la frontière belge ou luxembourgeoise et encore juste en AR pour expo Very Happy.

Par contre il faut savoir qu'il y a différents lecteurs de puce ça je l'ai appris d'une expo et effectivement si les piles sont faibles ben pas évident non plus ...
l'avantage c'est que le chien peut rester dans sa cage par exemple et c'est très rapide...
Le fait que la puce migre peut vouloir dire qu'elle a été mal posée également ...
En tout cas c'est de plus en plus courant que les vétos vérifient si les animaux sont pucés en tout cas en Région parisienne et dans les grandes villes...

c'est bien moins douloureux et traumatisant qu'un tatouage pratiqué à la pince et moins dangereux qu'un tatouage sous anesthésie ...
là je pense à ma chienne qui fait des tas d'allergie à la kétamyne et aux fils médicaux par exemple ...elle est toujours tatouée je n'ai pas pensé à la faire pucer car je ne pense pas l'emmener à l'étranger je préfère qu'elle reste dans sa maison...mais Udjy et Bao sont pucés ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  spikitut Dim 16 Mar 2008, 18:11

Petite question est il vrai que la puce sera obligatoire pour 2012 ??
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Greg Dim 16 Mar 2008, 18:26

C est vrai ...

Directive europeene ... quand tu nout tient !!!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  Manu Dim 16 Mar 2008, 18:47

perso moi je suis pas pour la puce à cause des problème de migration avec les compliquations que ca peut entrainer en plus seul quelq'un qui à l'apareil d'identification peut lir la puce!!!!
et puis aussi le caractère obligatoir me dérange beaucoup!!!!
je pense, pour une question d'étique (maintenan c'est mon opignion et tous monde ne peut pas etre d'accord avec ca bien sur!!!) que ca peut etre dangereux pour l'etre humain je m'explique: dans quelques années il n'est pas impossible que l'on arrive à un système de surveillance par puce!! au début pour les criminels ensuite petit à petit pour la prévention et au final pour tout le monde!! bon peut etre pas quand nous ont sera encor en vit mais bien plus tard!!!
ceci dit une puce pour un chien peut s'enlever trè facilement parfois à la barbar( comme pour le tatouage bien sur) et etre falcifiable!! mais pour mais animaux j'ai choisie le taouage et ils n'ont pas l'air traumatiser mes bébés!!!
Manu
Manu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 192
Mon chien : que des chats pour le moment

Message  Manu Dim 16 Mar 2008, 18:50

ha é mes chats sont tatoués au oreilles alor c'est tous petit mais ca ce voie quand meme!! hello
Manu
Manu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 192
Mon chien : que des chats pour le moment

Message  spikitut Dim 16 Mar 2008, 20:48

D'accord merci Greg Very Happy

Du coup pour moi le débat est définitivement clos...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  URZ26 Lun 17 Mar 2008, 08:37

Merci pour tous ces témoignages et ces informations complémentaires... hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant