Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Avec les bornés on arrive à rien...

+26
pelido
Christa
Ange
Nelly
bali79
ROSE29
isolde
orphena
lissyfamily
Tiwele
nova scotia
la-chtite-eve
Greg
cyno24
julien08
invité
divadiesel
didi
pti_youx
Verdi
Norimatys
sandymaly
Tribalmantha
criss
Oriane
**Nausica**
30 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Greg Mar 24 Mar 2009, 21:15

divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Non y a pas de mal a les sortir des refuges.
Les faires naitre et les faire payer , oui ; c est mal...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  **Nausica** Mar 24 Mar 2009, 21:17

divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Si si grand mal si on le prend pas en spa !! et puis faut tous les stériliser pour les voir disparaitre... là les pro lof seront contents on aura tous des chiens et des chiots (là c'est bien) à 1500 euros bah vi il y aura plus de concurrence déloyale... mais je donne mon bras que les abandons ça changera rien... on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge... c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça... d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...

Julien : ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps ! mon père a eu de très bons chiens de belles lignées et bah bonjour les soucis d'allergies etc... et je vois autour aussi !!

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  invité Mar 24 Mar 2009, 21:18

julien08 a écrit:
guil a écrit:
beauce07 a écrit:d'un autre coté je comprends parfaitement les propos défensifs et légèrements agressifs de nausica....pour quelqu'un qui va avoir un petit croisé...on est tous à dénigrer les ventes des croisés sur le net!
bienvenu nausica sur la planête caniforum! hello faudra t'y faire ou aller voir ailleurs...et puis tu sais entre nous on est qu'une poignée seulement à être du même avis...on tourne en circuit fermé! vu le nombre de membre sur le fofo on fait même tache parfois selon nos propos!!! Very Happy
+1 beauce Good et je rajouterais pourquoi je prendrais le "risque" de me retrouver avec un chien avec peut être des soucis de santé ou autres.Alors que chez un bon éleveur,sa repro est choisit et les testes sur les chiens efféctués .Ceci dit,tous les "croisés "ne tombent pas malades ou autres,mais pourquoi prendre le risque????????? hello

Pourtant j'ai déjà entendu dire que les batards sont plus résistant que les "pures races", de vieilles histoires certe mais beaucoup de gens y croient encore. Pour les standart, si on ne "selectionne" plus est-ce qu'il y aurait effet inverse c'est-a-dire est-ce que le chien ne redeviendrait pas loup?

Mais bien sur ,et certains "pur race"sont forcément malade des hanches arrivés a un certain âge,ou pète un cable,c bien connu Mdr No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Oriane Mar 24 Mar 2009, 21:22

**Nausica** a écrit:
Oriane : faut passer son temps à s'expliquer quand on prend un croisé...

Non il vient pas de la spa (j'ai le droit non !!) non c'est pas un chien des rues (j'ai le droit aussi non ??) bouuu c'est un chiot qui vit dans une gentille famille avec son papa et sa maman cane qui fera pas d'autres bb... ça va j'ai le droit ? c'est dingue quoi....
ahhhhhhhhhhhhhhhh je croyais que tu sauvais un chien de la spa mais euh là en même temps c'est un peu pareil non si tu l'achètes ? c'est juste entretenir des vendeurs et les conforter dans le fait que les ventes de chiots croisés ça marche bien...
euh tu parles de chiens cane ? en ont ils toutes les caractéristiques de la race ? je te disais tout au début de ton sujet l'intérêt de respecter le standard et les races sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller acheter un chien croisé à des gens qui arrondissent leurs fins de mois en faisant reproduire leurs chiennes...
j'en connais une comme ça qui avait fait reproduire sa chienne à chaque chaleur ben oui ça rapporte tiens et c'est pas déclaré ...

c'est sur tu as tous les droits nausica que tu veux mais je pense surtout que prendre un animal c'est surtout un devoir d'assurer le meilleur pour lui...
donc je te le redis comme j'expliquais au début de ton sujet perso je veux une race je vais chez un éleveur en qui j'ai confiance
je ne suis pas décidée et me fiche du standard ben j'en adopte un et je sauve un malheureux...

c'est marrant alors parce que comme tu intervenais sur le sujet annonces illégales etc... je pensais que tu comprenais les problèmes qu'on peut rencontrer en achetant un chien ...

déçue je suis...
enfin j'espère que tu vas lire les sujets de ce forum et mieux comprendre la position de certains...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  julien08 Mar 24 Mar 2009, 21:23

**Nausica** a écrit:
divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Si si grand mal si on le prend pas en spa !! et puis faut tous les stériliser pour les voir disparaitre... là les pro lof seront contents on aura tous des chiens et des chiots (là c'est bien) à 1500 euros bah vi il y aura plus de concurrence déloyale... mais je donne mon bras que les abandons ça changera rien... on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge... c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça... d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...

Julien : ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps ! mon père a eu de très bons chiens de belles lignées et bah bonjour les soucis d'allergies etc... et je vois autour aussi !!

c'est sûr que ça peut arriver mais il y a les "typiques" aussi, les problèmes d'arrière-train des grandes races, les pb de peau des shar-pei(lof ou non), les oreilles des bassets(lof ou non), etc (pas toujours le cas mais plus disposés) ça rejoint Guil hello


Dernière édition par julien08 le Mar 24 Mar 2009, 21:24, édité 1 fois
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  sandymaly Mar 24 Mar 2009, 21:23

ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps !

non, c'est juste que les chiens de races ayant un "suivi", on repère plus facilement les problèmes récurrents chez eux....

un corniaud displasique par ex, on ne sait pas si son ascendance est touchée (pour ça, faut-il connaitre son ascendance!!), ni si sa descendance l'est (et si elle l'est, ça ne remonte jamais jusqu'aux parents....)

le débat LOF, non-LOF, j'vous laisse hello
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  didi Mar 24 Mar 2009, 21:23

**Nausica** a écrit:
divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Si si grand mal si on le prend pas en spa !! et puis faut tous les stériliser pour les voir disparaitre... là les pro lof seront contents on aura tous des chiens et des chiots (là c'est bien) à 1500 euros bah vi il y aura plus de concurrence déloyale... mais je donne mon bras que les abandons ça changera rien... on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge... c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça... d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...

Julien : ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps ! mon père a eu de très bons chiens de belles lignées et bah bonjour les soucis d'allergies etc... et je vois autour aussi !!

allez le bon vieux refrain, ben oui on est jaloux nous les éleveurs c'est bien connu qu'on pense toujours au fric qu'on se fait sur le dos de nos chiens.... pardon de nos utérus canins !
donc continuons à faire reproduire des non lof, a les vendre ou les donner la plupart du temps en se foutant de la loi et conséquences(1 ère cat, chiots vendus non identifiés, abandons etc...).
vas faire un tour sur le post annonce de trop tu y apprendras surement beaucoup....si tu penses encore avoir quelque chose à apprendre.....
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 43
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Greg Mar 24 Mar 2009, 21:26

Tu deboule en fanfare **Nausica**!!!
Ca te viendrait a l idée de faire naitre un veau dans ta cuisine???
allez ; pour le millieme fois au moins... je me ma belle image...mais quand une energumene comme toi déboule... y a pas le choix...
Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Affele10

Cyno24 à raison , encore un débat qui partira en sucette grace a la venue d un boulet d or qui defend bec et ongle l acquisition d un corniaud qui risque d etre assimilable en 1iere Cat....

Bravo naussica !!!!quelle bel acte de générosité (surtout si ton chien est voué a l eutha!!!)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 21:26

aaaah enfin quelqu'un qui se pose de bonne questions!!!!
moi je dit que race ou pas race les chien sont le meilleure amis de l'homme ,les race n'existe pas car les race on été commençé par des croisement un jour ou l'autre,l'homme veut du fric a tout prix il trouve donc n'importe quoi pour en gagné,c'est donc quasiment du racisme de chien ,imaginer que dans les ecole on ne veuillent pas de gens qui son ni noir ni blan ni café au lait ni asatique,c'est donc fair du mal au chien car qui dit race avec race de frere et soeur donc fragilisation du chien ,vous vous ete jamais demander pk les chien de race etai plus fragile?????
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 29
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Oriane Mar 24 Mar 2009, 21:28

**Nausica** a écrit:
divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Si si grand mal si on le prend pas en spa !! et puis faut tous les stériliser pour les voir disparaitre... là les pro lof seront contents on aura tous des chiens et des chiots (là c'est bien) à 1500 euros bah vi il y aura plus de concurrence déloyale... mais je donne mon bras que les abandons ça changera rien... on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge... c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça... d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...
euh là je t'arrête tout de suite les LOF en refuge ou spa sont beaucoup plus rares que les non LOF
1500 euros ? ben ça dépend des races et désolée mais quand tu fais le compte sur plusieurs années ben c'est tout de suite bien moins important non ?
quel refuge est contre l'élevage des chiens LOF sinon ?
là je suis intéressée par cela...
qu'ils pronent l'adoption de leurs chiens plutôt qu'acheter des chiens à des particuliers des animaleries oui je comprends cela et c'est ce que je te dis depuis le début mais payer des gens pour faire naitre des corniauds ben franchement j'en vois pas d'intérêt pour le particulier mais pour le porte feuille des types oui ça c'est sur...

Julien : ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps ! mon père a eu de très bons chiens de belles lignées et bah bonjour les soucis d'allergies etc... et je vois autour aussi !!
d'où le fait que je te dise que mes chiens LOF je les choisis dans de bons élevages...
avec étude des pédigrées car les problèmes de santé on les connait assez souvent ...
mais bon manifestement tu as de gros trous en génétique aussi ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 21:28

**Nausica** a écrit:
divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Si si grand mal si on le prend pas en spa !! et puis faut tous les stériliser pour les voir disparaitre... là les pro lof seront contents on aura tous des chiens et des chiots (là c'est bien) à 1500 euros

t'en a déjà tous plein des non LOF à ce prix là..


.bah vi il y aura plus de concurrence déloyale... mais je donne mon bras que les abandons ça changera rien... on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge...
6% du nombre total!

c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça... d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...

Julien : ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps ! mon père a eu de très bons chiens de belles lignées et bah bonjour les soucis d'allergies etc... et je vois autour aussi !!

mais là tu t'éloignes un peu du sujet...en fait personnellement moi je lutte contre la reproduction et la vente des chiens qui ont été mis en première catégorie il y a 1 an à cause de quelques gens très très bien qui faisaient des combats de chiens avec...et c'est chiens là ce sont les staffs non LOF et les croisements de staff ainsi que certains types de chiens dont la morphologie s'apparente aux chiens de première catégorie c'est tout!!
tu pourrai adopter 50 batards corniauds et croisés je m'en fiche!!! mais pas les premières catégories qui sont (rapelons le quand même) interdit de naissance depuis 1999!!! un comble quand on voit tout ce qui se vend autour de nous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  nova scotia Mar 24 Mar 2009, 21:28

**Nausica** a écrit: d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...


tiens c'est bête il me semble que les refuges sont aussi contre la reproduction des non lof!
nova scotia
nova scotia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 191
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 21:29

**Nausica** a écrit:
divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Si si grand mal si on le prend pas en spa !! et puis faut tous les stériliser pour les voir disparaitre... là les pro lof seront contents on aura tous des chiens et des chiots (là c'est bien) à 1500 euros bah vi il y aura plus de concurrence déloyale... mais je donne mon bras que les abandons ça changera rien... on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge... c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça... d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...

Julien : ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps ! mon père a eu de très bons chiens de belles lignées et bah bonjour les soucis d'allergies etc... et je vois autour aussi !!

aller vas-y dis nous tout ....
t'es envoyé par qui pour mettre le bronks .... ???
T'es payé combien par post écrit ??
Où alors tu es missionnée pour savoir si le nouveau système nous aide à .... fermer notre bouche .... ??? comme tu peux le voir : ça marche pas ! Laughing

Discours complétement incohérent depuis le début de tes interventions : un coup t'es pour, un coup t'es contre, un coup tu comprends le discours d'un membre, un coup tu comprends plus le même discours du même membre .... Boutons

Tu sais quoi .... ??? restes dans tes certitudes et bien sûr que tu es libre de faire ce que tu veux !
Y'en a d'autres (en plus des gosses !!) qui tiennent ce genre de discours du : "moi je ne fais que ce que je veux !" et j'écoute surtout pas les conseils et les avertissements et puis ils font de grosses très grosses betises .... et vont en tôle ... mais bon : ils ont fait ce qu'ils voulaient .... Tu me suis ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  julien08 Mar 24 Mar 2009, 21:29

didi a écrit:
**Nausica** a écrit:
divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Si si grand mal si on le prend pas en spa !! et puis faut tous les stériliser pour les voir disparaitre... là les pro lof seront contents on aura tous des chiens et des chiots (là c'est bien) à 1500 euros bah vi il y aura plus de concurrence déloyale... mais je donne mon bras que les abandons ça changera rien... on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge... c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça... d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...

Julien : ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps ! mon père a eu de très bons chiens de belles lignées et bah bonjour les soucis d'allergies etc... et je vois autour aussi !!

allez le bon vieux refrain, ben oui on est jaloux nous les éleveurs c'est bien connu qu'on pense toujours au fric qu'on se fait sur le dos de nos chiens.... pardon de nos utérus canins !
donc continuons à faire reproduire des non lof, a les vendre ou les donner la plupart du temps en se foutant de la loi et conséquences(1 ère cat, chiots vendus non identifiés, abandons etc...).
vas faire un tour sur le post annonce de trop tu y apprendras surement beaucoup....si tu penses encore avoir quelque chose à apprendre.....

lol j'me mèle pas de ce post pour la simple raison que je suis belge et en belgique pas cat 1 etc, nous c'est une liste "DITS dangeureux" et on peut faire de la repro avec un "DITS dangeureux". ils ont juste besoin d'une muselière en rue et le proprio doit faire enregistrer son chien à la police du village
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Tiwele Mar 24 Mar 2009, 21:32

**Nausica** a écrit:
divadiesel a écrit:y a quoi de mal a adopter un croise !les croise n ont pas le droit d etre adopter ,de vivre .

Si si grand mal si on le prend pas en spa !! et puis faut tous les stériliser pour les voir disparaitre... là les pro lof seront contents on aura tous des chiens et des chiots (là c'est bien) à 1500 euros bah vi il y aura plus de concurrence déloyale... mais je donne mon bras que les abandons ça changera rien... on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge... c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça... d'ailleurs les refuges pour la plupart sont contre l'élevage des chiens lof... bizarre non...

Julien : ce n'est pas des "on dit" les chiens de races ont souvent des problèmes avec le temps ! mon père a eu de très bons chiens de belles lignées et bah bonjour les soucis d'allergies etc... et je vois autour aussi !!

Ce n'est pas la peine de s'énerver comme ça. Je vais te donner mon avis sans t'agresser donc ne m'agresse pas en retour s'il te plait. Oui je pense qu'il faudrait stériliser les chiens qui ne sont pas de races. D'ailleurs pourquoi crois tu que la spa le fait ? Crois tu vraiment que s'il n'y avait plus que des chiens LOF qui sortent de bon et serieux élevages il y aurait toujours autant d'abandon ? Je pense pas non parce que déjà ça réduirait la production tout en augmentent la qualité. D'autre part je ne suis pas d'accord avec toi, il y a beauuuucoup plus de "batards" à la SPA. Et beaucoup moins de chiens de pure race tout simplement parce qu'une personne qui prend la peine d'aller chercher son chien chez un éleveur est beaucoup moins enclin à l'abandonner ne serait ce que par cette démarche de recherche.
Et enfin ne pense tu pas qu'au contraire la stérilisation des chiens qui ne sont pas de pure race aiderait les refuges à replacer tous ces malheureux qu'ils ont déjà ? Ne crois tu pas qu'ils en ont assez ? Parce que des portées de non lof de deux mois j'en ai vu arriver à la SPA où j'étais bénévole ...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 35
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Greg Mar 24 Mar 2009, 21:33

**Nausica** a écrit:on voit déjà le nombre de chiens lof en refuge... c'est d'une hypocrisie hallucinantes tout ça...

Juste pour ton info....:
90% des chiens en refuge sont non-LOF (source SPA)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  didi Mar 24 Mar 2009, 21:34

la-chtite-eve a écrit:aaaah enfin quelqu'un qui se pose de bonne questions!!!!
moi je dit que race ou pas race les chien sont le meilleure amis de l'homme ,les race n'existe pas car les race on été commençé par des croisement un jour ou l'autre,l'homme veut du fric a tout prix il trouve donc n'importe quoi pour en gagné,c'est donc quasiment du racisme de chien ,imaginer que dans les ecole on ne veuillent pas de gens qui son ni noir ni blan ni café au lait ni asatique,c'est donc fair du mal au chien car qui dit race avec race de frere et soeur donc fragilisation du chien ,vous vous ete jamais demander pk les chien de race etai plus fragile?????

et toi tu t'es posée les bonnes questions??
que deviennent les chiots issus de ces croisements?
pourquoi les SPA sont elles pleines de non LOF?
pourquoi des particuliers font reproduire leur chien non lof?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 43
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  criss Mar 24 Mar 2009, 21:34

C'est marrant comme épisodiquement les mêmes discours et réactions reviennent avec des gens différents .
Je me tais , j'ai pas envie de m'énerver avant d'aller dormir Mdr
Mais franchement encore une fois comparer la sélection des races canines avec une soit disant ségrégation ou sélection humaine c'est du grand n'importe quoi . Ca je ne supporte pas !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  **Nausica** Mar 24 Mar 2009, 21:36

Oriane a écrit:
**Nausica** a écrit:
Oriane : faut passer son temps à s'expliquer quand on prend un croisé...

Non il vient pas de la spa (j'ai le droit non !!) non c'est pas un chien des rues (j'ai le droit aussi non ??) bouuu c'est un chiot qui vit dans une gentille famille avec son papa et sa maman cane qui fera pas d'autres bb... ça va j'ai le droit ? c'est dingue quoi....
ahhhhhhhhhhhhhhhh je croyais que tu sauvais un chien de la spa mais euh là en même temps c'est un peu pareil non si tu l'achètes ? c'est juste entretenir des vendeurs et les conforter dans le fait que les ventes de chiots croisés ça marche bien...
euh tu parles de chiens cane ? en ont ils toutes les caractéristiques de la race ? je te disais tout au début de ton sujet l'intérêt de respecter le standard et les races sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller acheter un chien croisé à des gens qui arrondissent leurs fins de mois en faisant reproduire leurs chiennes...
j'en connais une comme ça qui avait fait reproduire sa chienne à chaque chaleur ben oui ça rapporte tiens et c'est pas déclaré ...

c'est sur tu as tous les droits nausica que tu veux mais je pense surtout que prendre un animal c'est surtout un devoir d'assurer le meilleur pour lui...
donc je te le redis comme j'expliquais au début de ton sujet perso je veux une race je vais chez un éleveur en qui j'ai confiance
je ne suis pas décidée et me fiche du standard ben j'en adopte un et je sauve un malheureux...

c'est marrant alors parce que comme tu intervenais sur le sujet annonces illégales etc... je pensais que tu comprenais les problèmes qu'on peut rencontrer en achetant un chien ...

déçue je suis...
enfin j'espère que tu vas lire les sujets de ce forum et mieux comprendre la position de certains...

Ecoute je respecte ce que tu dis ... j'ai jamais dit que mon chien venait de la spa et j'ai jamais dit que je le payais Wink je paie comme si je le prenais en refuge !! ni plus ni moins !! avec ce qui va de soi je vois pas ou est le mal je vais pas voir des marchands de chiens,je vais voir une famille qui a une portée de chiot qui la place bien et qui en fera plus d'autres... après je suis pas dans la vie de cette famille mais bon ils font commerce de rien !!

Je le redit parce que je prends un chiots croisée qui vient pas de la spa, j'ai pas le droit de m'intéresser à ceux qui font des annonces abusives, d'être contre ? ça veut dire que je cautionne ? pas du tout c'est dingue ce raisonnement !

Et ah je vais te dire je suis sur un forum "rescue" j'essaie de comprendre et de participer avec ceux qui vivent pour la cause animal et ils ne sont pas très tendres avec les éleveurs... alors au fond tout ça c'est une boucle continuelle...

je lâche l'affaire pour ce sujet, ça dévie trop c'est dommage mais faut bien que je réponde à certains propos ^^

Rooo là là -6 pour une nouvelle j'ai trop d'amis Laughing je m'en bat je vous le dis...

Ca fait longtemps que j'ai pas vu des trucs pareils !! on interprète tout ce que je dis j'adoreuuuu !!!

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  didi Mar 24 Mar 2009, 21:36

pour info aussi j'ai bossé pendant des années en tant que bénévole, salariée de SPA, refuge ou fourrière en tout genre, je n'ai quasiment jamais vu de chiens LOF !!!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 43
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Greg Mar 24 Mar 2009, 21:39

la-chtite-eve a écrit:aaaah enfin quelqu'un qui se pose de bonne questions!!!!
moi je dit que race ou pas race les chien sont le meilleure amis de l'homme ,les race n'existe pas car les race on été commençé par des croisement un jour ou l'autre,l'homme veut du fric a tout prix il trouve donc n'importe quoi pour en gagné,c'est donc quasiment du racisme de chien ,imaginer que dans les ecole on ne veuillent pas de gens qui son ni noir ni blan ni café au lait ni asatique,c'est donc fair du mal au chien car qui dit race avec race de frere et soeur donc fragilisation du chien ,vous vous ete jamais demander pk les chien de race etai plus fragile?????

Haaaa que c est miiiignoooooon l'utopie des enfants........
(Si tu comprend pas utopie; google est ton amie !) Heart
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 49
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 21:40

si seulement les race n'existait plus vous poseriez vous cette question,non!!!
car les chiens de topute façon c'est nos amis ,si vous aimer les chien de race et seulement les chien de race c'est que vous etes quelquun qui chgerche le fric et seulement le fric ,bien sur vous voyus y attaché a votre chien mais ça ce n'est pas de l'amour ,mon chien c'est comme mon fils (enfin je ne peut pas comparer la relations je n'est pa de fils)mais que se soit un croisé dogue allmand oubobtail ou n'importe quoi je l'aimerais!!!c'est tout!!!
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 29
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  **Nausica** Mar 24 Mar 2009, 21:40

la-chtite-eve a écrit:aaaah enfin quelqu'un qui se pose de bonne questions!!!!
moi je dit que race ou pas race les chien sont le meilleure amis de l'homme ,les race n'existe pas car les race on été commençé par des croisement un jour ou l'autre,l'homme veut du fric a tout prix il trouve donc n'importe quoi pour en gagné,c'est donc quasiment du racisme de chien ,imaginer que dans les ecole on ne veuillent pas de gens qui son ni noir ni blan ni café au lait ni asatique,c'est donc fair du mal au chien car qui dit race avec race de frere et soeur donc fragilisation du chien ,vous vous ete jamais demander pk les chien de race etai plus fragile?????

toi tu vas te faire autant d'amis que moi !! wai ça devient risible tu vas te retrouver avec la grosse pancarte de Greg !! Où il est allée pêché ce qu'il me balance .... je cautionne aucun élevage pour le fric ou pas !!! mon chien ne vient pas d'un élevage clandestin ni pour l'argent ni pour autre choses !! purée c'est dingue...

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 21:43

la-chtite-eve a écrit:si seulement les race n'existait plus vous poseriez vous cette question,non!!!
car les chiens de topute façon c'est nos amis ,si vous aimer les chien de race et seulement les chien de race c'est que vous etes quelquun qui chgerche le fric et seulement le fric ,bien sur vous voyus y attaché a votre chien mais ça ce n'est pas de l'amour ,mon chien c'est comme mon fils (enfin je ne peut pas comparer la relations je n'est pa de fils)mais que se soit un croisé dogue allmand oubobtail ou n'importe quoi je l'aimerais!!!c'est tout!!!
ben tu vois du coup je regrette d'avoir essayé de te donner des conseils pour ton chien qui fugue...ça m'apprendra moi la vilaine qui aime les chiens de race...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les bornés on arrive à rien... - Page 2 Empty Re: Avec les bornés on arrive à rien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum