Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

méthode naturelle et punition

+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

méthode naturelle et punition - Page 9 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 20:35

vaness27 a écrit:Tout ca pour ca Very Happy Je pensais qu'il n'y avait que dans ma région qu'on pouvait encore entendre/lire tout ca.

J'utilise la méthode naturelle (bien sur !!!), on apprends au chien a s'assoir pour avoir des calins, de l'attention ou une croquette, c'est tellement simple et efficace, ca fonctionne avec toutes les races et toutes les personnes ..
Bah oui, j'aimerai bien voir une mamie avec un dogue allemand ou un terre neuve qui lève un genou pour faire tomber le chien, me demande si la mamie ne tomberai pas avant le chien Mdr Ca marche aussi avec les enfants ...

Excuse moi Aline, mais je ne l'invente pas !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 20:37

aline a écrit:et je voulais aussi ajouter que si tu est capable de supporter un chien qui te rentre dedans alors que tu est en équilibre sur une jambe avec le genou levé tu peut tout a fait tenir debout sur tes 2 jambes, parce qu'il est clair qu'un chien de 60 kg qui veux te foutre par terre, genou ou pas il y arrive si tu te le prends de plein fouet

Le peu de temps que le genou est levé, non tu n'a pas le temps de tomber crois moi !

Invité
Invité

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 20:39

vaness27 a écrit:Tout ca pour ca Very Happy Je pensais qu'il n'y avait que dans ma région qu'on pouvait encore entendre/lire tout ca.

J'utilise la méthode naturelle (bien sur !!!), on apprends au chien a s'assoir pour avoir des calins, de l'attention ou une croquette, c'est tellement simple et efficace, ca fonctionne avec toutes les races et toutes les personnes ..
Bah oui, j'aimerai bien voir une mamie avec un dogue allemand ou un terre neuve qui lève un genou pour faire tomber le chien, me demande si la mamie ne tomberai pas avant le chien Mdr Ca marche aussi avec les enfants ...

que fait une mamie avec un dogue allemand ou un terre neuve ??? ahhhh oui celui que les enfants lui ont offert pour toucher plus vite l'héritage ............... la mignone boule de poil Very Happy
et c'est vrai Smile c'est aux enfants d'éduquer le chien de la famille .... famille qui donne à un enfant le soin d'éduquer un chien plus grand et plus lourd que lui Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 20:42

vaness27 a écrit:
Uchikii a écrit:A chacun sa méthode, en fonction de multiples facteurs ...
Vous ne voulez pas qu'on dise que le genou marche pour tout les chiens, mais vous vous autorisé a dire que c'est le cas de la méthode naturelle. . .
Sa me scie quand même.

En fonction de quels facteurs? Qu'est ce qui te ferait choisir le genou? (je parle de ton prochain chien par exemple)

En parlant de facteur, je ne parlé pas du chien, mais du maître, si la personne est âgée, c'est sûr qu'on va pas lui donner la technique du genou, mais bon, en même temps que ferais une mamie avec un chien de gros gabarit déjà? Ce serais pas très raisonnable ....
Cette méthode je l'ai faite avec ce chien, mais peut être j'en utiliserais une autre avec un autre ! Tout dépendra du chien et de comment moi je le sens. Je ne suis pas du tout fermer aux autres méthodes.

Invité
Invité

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 20:46

aline a écrit:et je voulais aussi ajouter que si tu est capable de supporter un chien qui te rentre dedans alors que tu est en équilibre sur une jambe avec le genou levé tu peut tout a fait tenir debout sur tes 2 jambes, parce qu'il est clair qu'un chien de 60 kg qui veux te foutre par terre, genou ou pas il y arrive si tu te le prends de plein fouet

Pour ma part , ma chienne n'est pas arrivé sur moi de plein fouet elle se contentait de sauter et d'essayer de poser ses pattes sur mes épaules ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -

Message  vaness27 Mer 14 Déc 2011, 21:06

Je ne crois pas que ce soit un chien à conseiller à une mamie ...je parle pour le terre neuve ...et pour ne pas faire de généralité je parle de ma terre neuve ...Pour ma part , je crois aussi que , de temps en temps , il doit bien vous arriver d'être surpris par un mauvais comportement de votre chien ...lorsque cela arrive la première fois , il ne vous arrive jamais d'avoir un réflexe ( en l'occurrence le coup de genou ...ne chipotons pas sur le coup de genou ou le coup du genou , je crois que l'on s'est compris )et que ce réflexe s'avère finalement bénéfique ....??? Voilà , c'est ainsi pour moi , je ne réfléchis pas à tous les gestes que je fais avec mon chien ...je ne parle pas de " technique ou de méthode "..

Honnêtement, non je n'ai jamais mis un coup de genou a mes chiens (2 goldens de 30 et 35 kg) parce qu'il m'auraient sauté dessus. Je connais al méthode du genou depuis des années, jamais pratiqué avec mes propres chiens et ca ne me viendrai pas a l'esprit même dans le feu de l'action...
Mon jeune male a 15 mois, encore tout foufou mais il a appris dès son plus jeune age a s'assoir (alors que son éleveur lui avait appris l'inverse!) pour dire bonjour, il l'a toujours respecté, si je veux qu'il me saute dessus pour jouer ou un calin, il le fera sur ordre mais jamais de lui même.
Il est régulièrement avec de jeunes enfants, malgré son graaaand bonheur de les retrouver, il ne leur saute pas dessus, heureusement ce serait comme dans un jeu de quilles Smile Il a juste appris a gérer son exitation et compris que le assis (ou garder les 4 pattes au sol) est encore la meilleure facon d'avoir ce qu'il souhaite.

En parlant de facteur, je ne parlé pas du chien, mais du maître, si la personne est âgée, c'est sûr qu'on va pas lui donner la technique du genou, mais bon, en même temps que ferais une mamie avec un chien de gros gabarit déjà? Ce serais pas très raisonnable ....
Cette méthode je l'ai faite avec ce chien, mais peut être j'en utiliserais une autre avec un autre ! Tout dépendra du chien et de comment moi je le sens. Je ne suis pas du tout fermer aux autres méthodes.

Le terre neuve et le dogue sont des extrêmes mais tu n'as jamais vu de mamies avec un berger allemand (pour garder la maison) ou un Labrador (pour la compagnie) et qui ne s'en sort pas avec? Alors au club canin, nous n'avons pas de chance car on en a plusieurs exemplaires Laughing
En école du chiot, j'ai eu une mamie avec un golden, elle venait tous les we, elle vous aurait épaté avec son chien Good Les positions a distance, le stop, les absences a 7/8 mois...alors que son chien adulte sera plus fort qu'elle et qu'elle n'aurai jamais pu le faire en utilisant la force physique.

c'est aux enfants d'éduquer le chien de la famille .... famille qui donne à un enfant le soin d'éduquer un chien plus grand et plus lourd que

Ce qui n'est absolument pas gênant avec la méthode naturelle. Good Si on utilise ce principe du + fort, on ne devrait pas prendre un chien plus fort que nous physiquement ...hum, y a des races qui vont disparaitre Smile
J'insiste mais en école du chiot, nous avons souvent des enfants et ils s'en sortent très bien, parfois (souvent) mieux que les parents.
vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Mon chien : Voyelle et Stanley : Goldens !
Sport canin ou activité : Elevage, workings tests, fields, OB, agility...

http://www.valchantelois.fr/

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 21:19

vaness27 a écrit:
Je ne crois pas que ce soit un chien à conseiller à une mamie ...je parle pour le terre neuve ...et pour ne pas faire de généralité je parle de ma terre neuve ...Pour ma part , je crois aussi que , de temps en temps , il doit bien vous arriver d'être surpris par un mauvais comportement de votre chien ...lorsque cela arrive la première fois , il ne vous arrive jamais d'avoir un réflexe ( en l'occurrence le coup de genou ...ne chipotons pas sur le coup de genou ou le coup du genou , je crois que l'on s'est compris )et que ce réflexe s'avère finalement bénéfique ....??? Voilà , c'est ainsi pour moi , je ne réfléchis pas à tous les gestes que je fais avec mon chien ...je ne parle pas de " technique ou de méthode "..

Honnêtement, non je n'ai jamais mis un coup de genou a mes chiens (2 goldens de 30 et 35 kg) parce qu'il m'auraient sauté dessus. Je connais al méthode du genou depuis des années, jamais pratiqué avec mes propres chiens et ca ne me viendrai pas a l'esprit même dans le feu de l'action...
Mon jeune male a 15 mois, encore tout foufou mais il a appris dès son plus jeune age a s'assoir (alors que son éleveur lui avait appris l'inverse!) pour dire bonjour, il l'a toujours respecté, si je veux qu'il me saute dessus pour jouer ou un calin, il le fera sur ordre mais jamais de lui même.
Il est régulièrement avec de jeunes enfants, malgré son graaaand bonheur de les retrouver, il ne leur saute pas dessus, heureusement ce serait comme dans un jeu de quilles Smile Il a juste appris a gérer son exitation et compris que le assis (ou garder les 4 pattes au sol) est encore la meilleure facon d'avoir ce qu'il souhaite.
Tu as ton caractère qui correspond à ta façon de faire , ton chien est réceptif ....C'est bien .
Moi je fais avec ce que je suis et le tempérament de ma chienne ....tout est bien !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 21:20

J'ai tjs en tête mon dogo, et je ne suis pas très costaud, j'ai une jambe qui merdoulle ....
Donc si je prends un dog argentin, dès son arrivée il sera éduqué en conséquence, avec des cours intensifs chez mon éducateur canin, je ne ferais pas comme pour les petits, une chose à la fois, la propreté et ensuite , un peu d'éducation, mais tout à la fois, car je suis bien consciente que lorsqu'il (elle) fera 40 kg ou plus, ben il sera trop tard pour réagir !!!

le tout c'est de prendre un bon départ avec un chien !!!

Invité
Invité

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 21:28

vaness27 a écrit:Honnêtement, non je n'ai jamais mis un coup de genou a mes chiens (2 goldens de 30 et 35 kg) parce qu'il m'auraient sauté dessus. Je connais al méthode du genou depuis des années, jamais pratiqué avec mes propres chiens et ca ne me viendrai pas a l'esprit même dans le feu de l'action...
Incline Incline que celui qui a jamais pêché lui jette la première pierre ...............

vaness27 a écrit:Le terre neuve et le dogue sont des extrêmes mais tu n'as jamais vu de mamies avec un berger allemand (pour garder la maison) ou un Labrador (pour la compagnie) et qui ne s'en sort pas avec? Alors au club canin, nous n'avons pas de chance car on en a plusieurs exemplaires Laughing
En école du chiot, j'ai eu une mamie avec un golden, elle venait tous les we, elle vous aurait épaté avec son chien Good Les positions a distance, le stop, les absences a 7/8 mois...alors que son chien adulte sera plus fort qu'elle et qu'elle n'aurai jamais pu le faire en utilisant la force physique.
Smile tu crois qu'il y en a que dans ton club ???
c'est aux enfants d'éduquer le chien de la famille .... famille qui donne à un enfant le soin d'éduquer un chien plus grand et plus lourd que
et l'âge de conduire sur un terrain ????
oui on apprend aux jeunes à se faire écouter de leur chien ............ mais les parents sont responsables .... et les jeunes sont sur le terrain avec ???? les moniteurs Very Happy
vaness27 a écrit:Ce qui n'est absolument pas gênant avec la méthode naturelle. Good Si on utilise ce principe du + fort, on ne devrait pas prendre un chien plus fort que nous physiquement ...hum, y a des races qui vont disparaitre Smile
J'insiste mais en école du chiot, nous avons souvent des enfants et ils s'en sortent très bien, parfois (souvent) mieux que les parents.
hello

Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  vaness27 Mer 14 Déc 2011, 21:49

Tu as ton caractère qui correspond à ta façon de faire , ton chien est réceptif ....C'est bien .
Moi je fais avec ce que je suis et le tempérament de ma chienne ....tout est bien !

Je suis d'accord, surtout concernant le tempérament du maitre. On peut adapter "toutes" les méthodes a tous les chiens si le maitre y croit.

J'ai tjs en tête mon dogo, et je ne suis pas très costaud, j'ai une jambe qui merdoulle ....
Donc si je prends un dog argentin, dès son arrivée il sera éduqué en conséquence, avec des cours intensifs chez mon éducateur canin, je ne ferais pas comme pour les petits, une chose à la fois, la propreté et ensuite , un peu d'éducation, mais tout à la fois, car je suis bien consciente que lorsqu'il (elle) fera 40 kg ou plus, ben il sera trop tard pour réagir !!!

le tout c'est de prendre un bon départ avec un chien !!!

Le dogo est un parfait exemple du chien qui sera toujours plus fort que physiquement que son maitre, alors autant lui expliquer les choses gentiment que de vouloir le prendre de front.

que celui qui a jamais pêché lui jette la première pierre ...............

Etonnant que ca te choque tant que ca... inquiétant même...Non, je peux te jurer que je n'ai jamais mis un coup de genoux a mes chiens, que je peux lever la main en l'air et faire semblant de les taper, y en a pas un qui baissera la tête ou fermera les yeux comme on le voit souvent avec d'autres chiens/maitres. Les miens attendent la caresse Very Happy
Que tu en doutes, je m'en fiche, ce qui me choque c'est que ca t'étonne tant que ca...

L'un des parents est au bord du terrain, ils ne viennent pas tout seuls...et parfois le parent fait le cours a la place du gamin, bizarrement le gamin se débrouille toujours mieux que le parent!
L'école du chiot comme les cours d'éduc d'ailleurs, c'est avant tout pour éduquer l'humain et non le chien. C'est pas au moniteur d'éduquer le chien c'est a son maitre qui aura eu tous les conseils pour y arriver. Les enfants sont tout à fait capables de comprendre comment obtenir un assis, couché, marche au pied sans tirer, un rappel ect ... pas besoin de s'énerver, juste de la patience, du jeu, des récompense et de la bonne humeur! Les enfants n'en manquent pas !!! ils sont souvent beaucoup plus naturels que les parents!
Je ne vois vraiment pas ce qui te choque la dedans. No
vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 21:56

Chaggy a écrit:
vaness27 a écrit:

+1, j'ai fais avec le tempérament de mon chien qui est hyper actif ... aucune concentration pour faire avec la fameuse méthode positive dans ces moment de sur excitation, il s'en contre balancé et pourtant j'ai commencé dès tout petiot. Le genoux il a compris il n'y est pas revenue. TOUT DÉPEND DU CHIEN merde. Et je n'ai jamais dit que je dresser mon chien par la force physique ! Comprenez qu'aucune méthode est infaillible ! Je change de méthode en fonction de la situation point barre!

Invité
Invité

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 21:58

vaness27 a écrit:

L'un des parents est au bord du terrain, ils ne viennent pas tout seuls...et parfois le parent fait le cours a la place du gamin, bizarrement le gamin se débrouille toujours mieux que le parent!
L'école du chiot comme les cours d'éduc d'ailleurs, c'est avant tout pour éduquer l'humain et non le chien. C'est pas au moniteur d'éduquer le chien c'est a son maitre qui aura eu tous les conseils pour y arriver. Les enfants sont tout à fait capables de comprendre comment obtenir un assis, couché, marche au pied sans tirer, un rappel ect ... pas besoin de s'énerver, juste de la patience, du jeu, des récompense et de la bonne humeur! Les enfants n'en manquent pas !!! ils sont souvent beaucoup plus naturels que les parents!
Je ne vois vraiment pas ce qui te choque la dedans. No
je ne te dis pas que les gosses n'y arrivent pas .......... mais je te fais remarquer que c'est à l'école du chiot ........ et que, par la suite, ils soient sur le cours des débutants puis des grands c'est OK ...........
ou cela se corse c'est un chien adulte (de taille moyenne à grande), sans aucune éducation avec un gosse (8-12 ans) qui arrivent donc directement dans le cours débutant ............. bin ce n'est quasiment pas possible tant que le chien n'a pas un minimum d'éducation ...............

Dernière édition par Nelly le Mer 14 Déc 2011, 21:59, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 21:58

vaness27 a écrit:.Non, je peux te jurer que je n'ai jamais mis un coup de genoux a mes chiens, que je peux lever la main en l'air et faire semblant de les taper, y en a pas un qui baissera la tête ou fermera les yeux comme on le voit souvent avec d'autres chiens/maitres. Les miens attendent la caresse Very Happy

Houlà ...On n'en est pas là hein ...Heureusement ma chienne non plus ne craint aucun de mes gestes ....
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Message  vaness27 Mer 14 Déc 2011, 22:08

+1, j'ai fais avec le tempérament de mon chien qui est hyper actif ... aucune concentration pour faire avec la fameuse méthode positive dans ces moment de sur excitation, il s'en contre balancé et pourtant j'ai commencé dès tout petiot. Le genoux il a compris il n'y est pas revenue. TOUT DÉPEND DU CHIEN merde. Et je n'ai jamais dit que je dresser mon chien par la force physique ! Comprenez qu'aucune méthode est infaillible ! Je change de méthode en fonction de la situation point barre! .

La méthode naturelle c'est pas seulement de récompenser son chien de temps en temps, c'est "construire la relation avec son chien dans la confiance". Mettre un coup de genou, c'est pas grand chose, ca va pas le tuer ect ..... mais c'est entamer son capital confiance. Apprendre a ne pas sauter, c'est déjà apprendre a rester assis sans rein d'exitant autour puis apprendre a rester assis devant un truc peu exitant puis de plus en plus exitant. On augmente progressivement le truc exitant jusqu'a pouvoir lancer une balle ou un pouic devant son nez sans qu'il bouge...pour le chien resté assis pour dire bonjour deviendra aisé et naturel. Qui peut le plus peut le moins.

Je parle beaucoup des chiots car je m'occupe d'eux chaque we, j'en ai vu passer des très différents, que ce soit par la race, le caractère ou par le comportement de leur maitre. Quand on y croit vraiment et qu'on l'applique vraiment avec un chiot, y a peu de risques que ca ne fonctionne pas.

D'ailleurs, ce post a été ouvert par Adeline, j'ai actuellement en cours, une petite malinoise qui vient de chez elle, elle a 4/5 mois et la méthode naturelle semble très bien lui réussir vu les acquis en seulement 3 séances. Smile Pourtant elle ne manque pas d'énergie la demoiselle. Good
vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:19

méthode naturelle et punition - Page 9 Img_6212

OLLALA je suis vilaine car je n'applique pas une seule méthode OH mon chien tu a l'air tellement malheureux !! malheur malheur, fouettez moi j'ai été vilaine Evil or Very Mad

Mon dieu mon pauvre pépère je t'ai forcé a faire tout sa, que tu a l'air malheureux une fois de plus !

Alors vaness ne viens pas me dire que j'ai entamer son capital confiance pour un lever de genoux ..... Je matraque pas mon chien merci. Putain Nelly, mon dieu que tu avais raison, quand on ne vas pas dans le même sens c'est tout un drame !

Tout le monde a raison voilà! Comme sa tout le monde est content! C'est un putain de ras le bol là! Et pas seulement que par rapport à ce post! Je comprend votre vision du positif, mais essayer de comprendre les autre manière aussi, a ne pas rester dans votre bulle !

Invité
Invité

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 22:19

vaness27 a écrit:
+1, j'ai fais avec le tempérament de mon chien qui est hyper actif ... aucune concentration pour faire avec la fameuse méthode positive dans ces moment de sur excitation, il s'en contre balancé et pourtant j'ai commencé dès tout petiot. Le genoux il a compris il n'y est pas revenue. TOUT DÉPEND DU CHIEN merde. Et je n'ai jamais dit que je dresser mon chien par la force physique ! Comprenez qu'aucune méthode est infaillible ! Je change de méthode en fonction de la situation point barre! .

La méthode naturelle c'est pas seulement de récompenser son chien de temps en temps, c'est "construire la relation avec son chien dans la confiance". Mettre un coup de genou, c'est pas grand chose, ca va pas le tuer ect ..... mais c'est entamer son capital confiance. Apprendre a ne pas sauter, c'est déjà apprendre a rester assis sans rein d'exitant autour puis apprendre a rester assis devant un truc peu exitant puis de plus en plus exitant. On augmente progressivement le truc exitant jusqu'a pouvoir lancer une balle ou un pouic devant son nez sans qu'il bouge...pour le chien resté assis pour dire bonjour deviendra aisé et naturel. Qui peut le plus peut le moins.
hello on entame pas le "capital confiance d'un chien" avec un coup de genou ........... Very Happy merci pour le cour afin d'obtenir un coucher ou un assis sous diversion Smile

vaness27 a écrit:
Je parle beaucoup des chiots car je m'occupe d'eux chaque we, j'en ai vu passer des très différents, que ce soit par la race, le caractère ou par le comportement de leur maitre. Quand on y croit vraiment et qu'on l'applique vraiment avec un chiot, y a peu de risques que ca ne fonctionne pas.

D'ailleurs, ce post a été ouvert par Adeline, j'ai actuellement en cours, une petite malinoise qui vient de chez elle, elle a 4/5 mois et la méthode naturelle semble très bien lui réussir vu les acquis en seulement 3 séances. Smile Pourtant elle ne manque pas d'énergie la demoiselle. Good
c'est vrai Very Happy sur les chiots, on enseigne à cogner dessus Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:21

Ben attend Nelly on est des bourreau ! Bon allé je m'en vais écrasé des poussins j'adore sa !

Invité
Invité

Message  vaness27 Mer 14 Déc 2011, 22:24

je ne te dis pas que les gosses n'y arrivent pas .......... mais je te fais remarquer que c'est à l'école du chiot ........ et que, par la suite, ils soient sur le cours des débutants puis des grands c'est OK ...........
ou cela se corse c'est un chien adulte (de taille moyenne à grande), sans aucune éducation avec un gosse (8-12 ans) qui arrivent donc directement dans le cours débutant ............. bin ce n'est quasiment pas possible tant que le chien n'a pas un minimum d'éducation ...............

J'évoquais les enfants capables d'éduquer un chien pour expliquer que la méthode naturelle n'était pas basée sur la force physique mais c'est clair que ce n'est pas a un enfant de faire la réeducation du chien. Une question de responsabilité aussi pour le moniteur, en particulier si le chien est agressif...
En ce moment on a un papi qui doit approcher de très près les 80 ans avec un BA, un gamin de 12 ans aurait surement moins de mal a le tenir, d'ailleurs c'est la mamie qui le conduit depuis qq séances, elle est un peu moins fragile que le papi. Smile
Dans leur cas, la méthode naturelle c'est vraiment l'idéal, ils n'ont plus ni la force physique ni la force "mentale" pour se faire obéir, il faut impérativement que le chien trouve plaisir a obéir à ses maitres.
vaness27
vaness27
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 22:25

"vaness27"Mettre un coup de genou, c'est pas grand chose, ca va pas le tuer ect .....mais c'est entamer son capital confiance. Apprendre a ne pas sauter, c'est déjà apprendre a rester assis sans rein d'exitant autour puis apprendre a rester assis devant un truc peu exitant puis de plus en plus exitant. On augmente progressivement le truc exitant jusqu'a pouvoir lancer une balle ou un pouic devant son nez sans qu'il bouge...pour le chien resté assis pour dire bonjour deviendra aisé et naturel. Qui peut le plus peut le moins.
Je crois que vous vous imaginez que l'on balance son genou sur la gueule ( désolée c'est le mot ) du chien à toute volée ..........Mais non , je l'ai déjà expliqué , je me contente de lever mon genou pour faire bouclier ......Ceci dit , elle ne le fait plus maintenant ....et se comporte comme une chienne bien éduquée Smile et qui aime sa maitresse ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 22:26

Uchikii a écrit:méthode naturelle et punition - Page 9 Img_6212

OLLALA je suis vilaine car je n'applique pas une seule méthode OH mon chien tu a l'air tellement malheureux !! malheur malheur, fouettez moi j'ai été vilaine Evil or Very Mad

Mon dieu mon pauvre pépère je t'ai forcé a faire tout sa, que tu a l'air malheureux une fois de plus !

Alors vaness ne viens pas me dire que j'ai entamer son capital confiance pour un lever de genoux ..... Je matraque pas mon chien merci. Putain Nelly, mon dieu que tu avais raison, quand on ne vas pas dans le même sens c'est tout un drame !

Tout le monde a raison voilà! Comme sa tout le monde est content! C'est un putain de ras le bol là! Et pas seulement que par rapport à ce post! Je comprend votre vision du positif, mais essayer de comprendre les autre manière aussi, a ne pas rester dans votre bulle !
éhhhhhh ouiiiiii y a que ça qui compte .......... le reste est nul, tu es attardé, tu es un tortionnaire, utiliser un collier c'est coercitif ........... Smile et mettre un genou c'est de la maltraitance ..............

c'est pour cela que l'on a sur les club CUN de plus en plus de chiens qui nous arrivent avec de gros problème de comportement et surtout des chiens qui n'ont rien appris pendant 1 an de club en école des chiot puis en education "positive"
obliger de récupérer le maître dans les comportements, les attitudes, les sons de voix .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 22:31

vaness27 a écrit:En ce moment on a un papi qui doit approcher de très près les 80 ans avec un BA, un gamin de 12 ans aurait surement moins de mal a le tenir, d'ailleurs c'est la mamie qui le conduit depuis qq séances, elle est un peu moins fragile que le papi. Smile
Dans leur cas, la méthode naturelle c'est vraiment l'idéal, ils n'ont plus ni la force physique ni la force "mentale" pour se faire obéir, il faut impérativement que le chien trouve plaisir a obéir à ses maitres.
quelque soit la méthode que tu emploiera avec ce chien(à 99%) ............. il fera de l'auto défense sur ses maîtres hello ........... donc apprend leur à maîtriser le chien à la voix par un coucher immédiat ......... c'est ce qu'il y a de plus utile dans leur cas pour protéger leur visiteur !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Enya85 Mer 14 Déc 2011, 22:34

Oulala moi aussi je suis une tortionnaire ! Bouh !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:35

T'es vilaine Enya!! Tu as rejoins le coté obscure de la force! BOU PAS BIEN !!

Invité
Invité

Message  Enya85 Mer 14 Déc 2011, 22:37

Ben oui, utiliser la méthode tradi et mettre son genou en bouclier, ce n'est pas bien !

Qu'on appelle la SPA, je maltraite mes chiens ! Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé