Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
méthode naturelle et punition
+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: méthode naturelle et punition
ok nelly, il y a peut-être eu effectivement une mauvaise application de la technique du genou de notre part (n'utilisons plus le terme "coup de genou, puisque ce n'est pas de cela qu'il s'agit en fin de compte, ça vous évitera de vous pouiller à ce sujet sur encore quinze pages et de faire clore celui-ci aussi ) ; c'est vrai qu'il faut viser le bon moment, et quand tu entres juste chez toi, et que bébé chien est au taquet derrière la porte, et qu'en plus tu es comme moi (c'est-à-dire, que tu as deux pieds gauches), pas forcément aussi évident que ça.
du coup, cette méthode, apparemment redoutable si bien employée, mais aussi, apparemment, souvent mal employée, peut être remplacée par d'autres, peut-être plus progressives, mais au final, aussi efficaces, et pour lesquelles on ne risque pas de mal faire.
du coup, cette méthode, apparemment redoutable si bien employée, mais aussi, apparemment, souvent mal employée, peut être remplacée par d'autres, peut-être plus progressives, mais au final, aussi efficaces, et pour lesquelles on ne risque pas de mal faire.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
La technique du genou est de la maltraitance comme j'ai vu plus haut?
Ben p.tain, mon pauvre Gaïko qu'est ce que tu es con !!! tu m'es fidèle et pot de colle alors que je te maltraite, et en plus t'as un collier d'éduc.... Un de ces 4 mon chien tu vas te venger sur moi .. tu as raison je suis une maîtresse indigne ! PAS BIEN ! Foutez moi les menottes et appelé la SPA
Non mais arrêtez les connerie sérieux, je préfère lever mon genoux et qu'il y revienne pas, que de finir par terre sous ses 40 kilos ....
Après CHACUN SA METHODE !
Sinon ta méthode Aline, je la respecte, mais elle n'est pas plus efficace que celle du genou, elle correspond a certains chien mais pas à tous; tout comme le genoux .. On adapte en fonction du chien, m'enfin c'est ma façon de penser.
Mais ne venez pas me parler de maltraitance parce que là vous allé me connaître sous un autre jour ...
Ben p.tain, mon pauvre Gaïko qu'est ce que tu es con !!! tu m'es fidèle et pot de colle alors que je te maltraite, et en plus t'as un collier d'éduc.... Un de ces 4 mon chien tu vas te venger sur moi .. tu as raison je suis une maîtresse indigne ! PAS BIEN ! Foutez moi les menottes et appelé la SPA
Non mais arrêtez les connerie sérieux, je préfère lever mon genoux et qu'il y revienne pas, que de finir par terre sous ses 40 kilos ....
Après CHACUN SA METHODE !
Sinon ta méthode Aline, je la respecte, mais elle n'est pas plus efficace que celle du genou, elle correspond a certains chien mais pas à tous; tout comme le genoux .. On adapte en fonction du chien, m'enfin c'est ma façon de penser.
Mais ne venez pas me parler de maltraitance parce que là vous allé me connaître sous un autre jour ...
Invité- Invité
Rassurez-vous, avant de faire mal au chien, vous vous ferez mal vous même
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
je n'ai absolument pas écris "ma" méthode sur ce sujet donc je ne vois pas comment tu peux conclure que c'est + ou - efficace
et je n'ai jamais non plus parlé de maltraitance ....
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Nelly a écrit:là, de cette façon, le chien saute et re saute .............claudine a écrit:J'avais une amie qui avaient des tervuerens,elle ne les éduquaient pas. Le chien venait ,en courant mettre ses pattes sur les épaules Je n'ai jamais trop aimé ! S'en était même dangereux ! Je n'ai jamais toléré ce genre de comportement avec mes Loulous ! A chaque fois,j'ai dit "non" en repoussant le chien, et il comprend très vite .
Et bien non Nelly . Comme quoi,à chacun sa méthode .
Invité- Invité
aline a écrit:Sinon ta méthode Aline, je la respecte, mais elle n'est pas plus efficace que celle du genou, elle correspond a certains chien mais pas à tous; tout comme le genoux .. On adapte en fonction du chien, m'enfin c'est ma façon de penser.
je n'ai absolument pas écris "ma" méthode sur ce sujet donc je ne vois pas comment tu peux conclure que c'est + ou - efficace
et je n'ai jamais non plus parlé de maltraitance ....
Je n'ai pas dit que c'étais toi pour la maltraitance ne t'inquiète pas ! Tu n'avais pas poster apprendre au chien de s'assoir ou un truc comme sa ? Ou alors je commence a avoir la berlue
Invité- Invité
ça c'est pas une méthode, et puis j'utilise selon le chien des technique différentes ( toujours en méthode positive) il y a énormément de façon d'apprendre a un chien a ne plus sauter (du tout, ni sur ses maîtres, ni sur les invité ou étrangers)
aline- Membre
-
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aucun aussi rapide que le genoux !!!!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
sauf que "le genou" ne marche pas sur tous les chiens . ou alors TOUTES les personnes que j'ai pu voir qui l'avaient utilisé sans résultats s'y sont mal prise, et franchement vu le nombre si c'est ça et bien c'est pas une méthode fiable car inutilisable .
aline- Membre
-
comme toute méthode elle s'explique .............. du bon sens et de la coordination et c'est tout .............
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ahhhhhhhh et oui ce que font les gens en plus au lieu de dire un "NON" sec .... ils hurlent et repoussent le chien ==> yahou se dit le chien ... ils veulent jouer !!!
Nelly- Membre
-
désolé mais "le genou" n'est pas une méthode, c'est juste une des nombreuses façon de punir un chien pour essayer d'éteindre un comportement que l'humain juge inapproprié
aline- Membre
-
peut-être mais tu n'as pas toujours envie d'utiliser cette méthode du genou et c'est bien de savoir que l'on peut faire autrement
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
aline a écrit:ça c'est pas une méthode, et puis j'utilise selon le chien des technique différentes ( toujours en méthode positive) il y a énormément de façon d'apprendre a un chien a ne plus sauter (du tout, ni sur ses maîtres, ni sur les invité ou étrangers)
Le truc qui m'intrigue, c'est à propos du soucis du temps d'apprentissage pour ce problème, le chien assimilera en positif, sa je n'en doute pas, mais tu te retrouve combien de fois par terre ? Sa fait jamais du bien de se fracasser les fesses aux sols, avec un chien d'un bon gabarit sur soi ! C'est pour sa que j'ai utilisé cette méthode parmi tant d'autre, pour ne pas me retrouver les fesse par terre le temps de lui apprendre par exemple en positif.
Invité- Invité
Le truc qui m'intrigue, c'est à propos du soucis du temps d'apprentissage pour ce problème, le chien assimilera en positif, sa je n'en doute pas, mais tu te retrouve combien de fois par terre ? Sa fait jamais du bien de se fracasser les fesses aux sols, avec un chien d'un bon gabarit sur soi ! C'est pour sa que j'ai utilisé cette méthode parmi tant d'autre, pour ne pas me retrouver les fesse par terre le temps de lui apprendre par exemple en positif.
si tu a le temps d'anticiper pour mettre ton genou, tu a le temps d'anticiper pour te décaler, ou pour tout autre processus d'apprentissage
je n'ai pas eu que des chiens de 5 kg en cour d'éducation
aline- Membre
-
aline a écrit:Le truc qui m'intrigue, c'est à propos du soucis du temps d'apprentissage pour ce problème, le chien assimilera en positif, sa je n'en doute pas, mais tu te retrouve combien de fois par terre ? Sa fait jamais du bien de se fracasser les fesses aux sols, avec un chien d'un bon gabarit sur soi ! C'est pour sa que j'ai utilisé cette méthode parmi tant d'autre, pour ne pas me retrouver les fesse par terre le temps de lui apprendre par exemple en positif.
si tu a le temps d'anticiper pour mettre ton genou, tu a le temps d'anticiper pour te décaler, ou pour tout autre processus d'apprentissage
je n'ai pas eu que des chiens de 5 kg en cour d'éducation
Pas faux !
Invité- Invité
pas faux ......... c'est simplement efficace par rapport à un comportement génant .............. et si je ne dois pas répéter, 10 ou 100 fois, mais en 1 fois régler le problème .... je préférealine a écrit:désolé mais "le genou" n'est pas une méthode, c'est juste une des nombreuses façon de punir un chien pour essayer d'éteindre un comportement que l'humain juge inapproprié
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:pas faux ......... c'est simplement efficace par rapport à un comportement génant .............. et si je ne dois pas répéter, 10 ou 100 fois, mais en 1 fois régler le problème .... je préférealine a écrit:désolé mais "le genou" n'est pas une méthode, c'est juste une des nombreuses façon de punir un chien pour essayer d'éteindre un comportement que l'humain juge inapproprié
Oui voilà, je suis d'accord, j'ai choisis également au plus rapide !
Invité- Invité
Tout ca pour ca Je pensais qu'il n'y avait que dans ma région qu'on pouvait encore entendre/lire tout ca.
J'utilise la méthode naturelle (bien sur !!!), on apprends au chien a s'assoir pour avoir des calins, de l'attention ou une croquette, c'est tellement simple et efficace, ca fonctionne avec toutes les races et toutes les personnes ..
Bah oui, j'aimerai bien voir une mamie avec un dogue allemand ou un terre neuve qui lève un genou pour faire tomber le chien, me demande si la mamie ne tomberai pas avant le chien Ca marche aussi avec les enfants ...
J'utilise la méthode naturelle (bien sur !!!), on apprends au chien a s'assoir pour avoir des calins, de l'attention ou une croquette, c'est tellement simple et efficace, ca fonctionne avec toutes les races et toutes les personnes ..
Bah oui, j'aimerai bien voir une mamie avec un dogue allemand ou un terre neuve qui lève un genou pour faire tomber le chien, me demande si la mamie ne tomberai pas avant le chien Ca marche aussi avec les enfants ...
A chacun sa méthode, en fonction de multiples facteurs ...
Vous ne voulez pas qu'on dise que le genou marche pour tout les chiens, mais vous vous autorisé a dire que c'est le cas de la méthode naturelle. . .
Sa me scie quand même.
Vous ne voulez pas qu'on dise que le genou marche pour tout les chiens, mais vous vous autorisé a dire que c'est le cas de la méthode naturelle. . .
Sa me scie quand même.
Invité- Invité
Uchikii a écrit:A chacun sa méthode, en fonction de multiples facteurs ...
Sa me scie quand même.
En fonction de quels facteurs? Qu'est ce qui te ferait choisir le genou? (je parle de ton prochain chien par exemple)
vaness27 a écrit:Tout ca pour ca Je pensais qu'il n'y avait que dans ma région qu'on pouvait encore entendre/lire tout ca.
Je ne crois pas que ce soit un chien à conseiller à une mamie ...je parle pour le terre neuve ...et pour ne pas faire de généralité je parle de ma terre neuve ...Pour ma part , je crois aussi que , de temps en temps , il doit bien vous arriver d'être surpris par un mauvais comportement de votre chien ...lorsque cela arrive la première fois , il ne vous arrive jamais d'avoir un réflexe ( en l'occurrence le coup de genou ...ne chipotons pas sur le coup de genou ou le coup du genou , je crois que l'on s'est compris )et que ce réflexe s'avère finalement bénéfique ....??? Voilà , c'est ainsi pour moi , je ne réfléchis pas à tous les gestes que je fais avec mon chien ...je ne parle pas de " technique ou de méthode ".
Dernière édition par Chaggy le Mer 14 Déc 2011, 20:33, édité 1 fois
Chaggy- Membre
- Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -
Sa me scie quand même.
déja méthode naturelle pour moi ça veux rien dire, et puis jamais a ce qu'il me semble il n'a été dit qu'un truc marchais a 100% ( a part pour le genou)
c'est pour cela que j'ai bien dis que j'utilisais une multitudes de techniques selon le chien et le problème pour régler ce souci (punition négative, contre conditionement, renforcement positif, apprentissage de la frustration .....) par contre il est vrai que toute les technique que j'utilise reste en méthode positive
aline- Membre
-
et je voulais aussi ajouter que si tu est capable de supporter un chien qui te rentre dedans alors que tu est en équilibre sur une jambe avec le genou levé tu peut tout a fait tenir debout sur tes 2 jambes, parce qu'il est clair qu'un chien de 60 kg qui veux te foutre par terre, genou ou pas il y arrive si tu te le prends de plein fouet
Dernière édition par aline le Mer 14 Déc 2011, 20:35, édité 1 fois
aline- Membre
-
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13