Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

méthode naturelle et punition

+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

méthode naturelle et punition - Page 7 Empty Re: méthode naturelle et punition

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 15:55

J'ai quand même droit à de longs baisers bavouilleux !!!!! Laughing
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 16:23

tu te rend compte que tu l'as maltraité et qu'en plus elle t'aime c'est fou ça
Etant donné que ça ne peut pas être ironique (puisqu'un coup de genou c'est de la maltraitance), ça veut donc dire que tu es consciente que c'en est, j'avais cru comprendre que tu considérais que ça n'en était pas, mais je me trompais alors Smile, merci donc de me le confirmer .

En plus, c'est drôle que tu sois d'accord avec ceux qui me répondent "en langue française.....", puisqu'en langue française : "maltraiter" signifie "Traiter durement en actions ou en paroles, malmener, frapper.", et donc le coup de genou fait parti de tout ça (car Chaggy parle bien de coup DE genou je crois). Vous remarquerez que d'après la définition, même hurler sur le chien est de la maltraitance, après, j'ai jamais dit que c'était dramatique de maltraiter (par exemple "collier étrangleur", crier sur le chien, etc... ne sont pas dramatique), mais c'est de la maltraitance, on ne peut dire le contraire si on parle français Wink.

Et je n'ai jamais dit non plus que toutes les formes de maltraitances traumatisaient le chien, donc je comprends vraiment pas où tu as vu tout ça Nelly, tu devrais peut-être recommencer à répondre tout le temps la même chose, au moins tu étais quitte d'inventer des choses que je n'ai pas dites Wink.

donc tu attestes que c'est efficace, rapide, et sans traumatisme pour le chien ?
C'est bien de poser la question, et je ne doute pas que Chaggy dise la vérité, mais d'un autre côté, elle va pas dire le contraire .

Pour répondre à la question du terre-neuve pour lequel tu te poses pas la question : en ce qui me concerne, effectivement je ne me la poserais pas puisque je lui aurai appris à ne pas sauter sur les genoux, car il y a d'autres moyens comme l'a dit aline je crois Wink.

On se protège de l'assaut du chien en mettant le genou comme bouclier ....Et on le fais au bon moment ...le chien n'y revient pas deux fois ...C'est tout simple .
Merci de m'avoir répondu. Et en plus, sans détourner mes propos contrairement à d'autres.

Invité
Invité

Message  Mamzelle... Mer 14 Déc 2011, 16:24

Chaggy a écrit:
Nelly a écrit:
Chaggy a écrit:
Et quand tu as un terre neuve qui te met les deux pattes sur les épaules et te renverse ......tu te poses pas la question ... hello
non tu ne te poses pas la question Very Happy et tu as eu raison Wink
en combien de fois as tu eu besoin de faire ainsi ?

Une bonne et seule fois .....Après que je me sois retrouvé sur les fesses ......... Very Happy

Tu peux m'expliquer comment tu t'y prends ... Vu qu'on a le même gabarit de chien, je pense que ça pourrait me servir.
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 16:31

Mamzelle... a écrit:
Chaggy a écrit:
Nelly a écrit:
Chaggy a écrit:
Et quand tu as un terre neuve qui te met les deux pattes sur les épaules et te renverse ......tu te poses pas la question ... hello
non tu ne te poses pas la question Very Happy et tu as eu raison Wink
en combien de fois as tu eu besoin de faire ainsi ?

Une bonne et seule fois .....Après que je me sois retrouvé sur les fesses ......... Very Happy

Tu peux m'expliquer comment tu t'y prends ... Vu qu'on a le même gabarit de chien, je pense que ça pourrait me servir.
en fait tu connais tes chiens Smile donc tu sais à quel moment le chien va sauter ...................
lorsqu'il saute, en même temps tu relèves ton genou et le chien se reçoit dessus ............. il se tape le sternum sur ton genou et ça le surprend, d'autant que dans le même temps le chien est déstabilisé et se retrouve sur ses 4 pattes Very Happy il n'a pas pu se poser sur toi
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  mircash Mer 14 Déc 2011, 16:36

celo a écrit:
en langue française, on fait la différence entre :
un coup de genou
et
le coup du genou
Oui, c'est pour ça que j'ai édité mon post d'ailleurs, si tu l'avais lu, tu le saurais sans doute, à moins que...... Smile.

Et de toutes façons, en langue française, quand quelqu'un parle de "coup DE genou" et que quelqu'un d'autre poursuit la conversation en disant "coup DU genou", alors "coup DU genou" rejoint "coup DE genou, mais c'est peut-être un peu compliqué Very Happy.

Bref, j'ai éditer mon post de toutes façons, donc je ne vois pas ce que viens faire cette intervention ici Wink.

Un coup DE genou, si, c'est de la maltraitance, et ça je ne pense pas qu'il y ait à être pour ou contre, puisque frapper un chien, c'est de la maltraitance et c'est tout, par contre, le coup DU genou dont parle Nelly apparemment, effectivement ça n'en est pas Wink.

ha mais c'est vrai, suis-je bête...................... tu m'as pourtant gentiment bien expliqué par MP que je ne comprend pas la langue fraçaise, ça doit venir de là hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 16:40

celo a écrit:
tu te rend compte que tu l'as maltraité et qu'en plus elle t'aime c'est fou ça
Etant donné que ça ne peut pas être ironique (puisqu'un coup de genou c'est de la maltraitance), ça veut donc dire que tu es consciente que c'en est, j'avais cru comprendre que tu considérais que ça n'en était pas, mais je me trompais alors Smile, merci donc de me le confirmer .

En plus, c'est drôle que tu sois d'accord avec ceux qui me répondent "en langue française.....", puisqu'en langue française : "maltraiter" signifie "Traiter durement en actions ou en paroles, malmener, frapper.", et donc le coup de genou fait parti de tout ça ([color=red]car Chaggy parle bien de coup DE genou je crois)or=red]]Peu importe comment tu veux appeler ça , je t'ai expliquer comment je faisais ,je met mon genou en bouclier. Vous remarquerez que d'après la définition, même hurler sur le chien est de la maltraitance, après, j'ai jamais dit que c'était dramatique de maltraiter (par exemple "collier étrangleur", crier sur le chien, etc... ne sont pas dramatique), mais c'est de la maltraitance, on ne peut dire le contraire si on parle français Wink.

Et je n'ai jamais dit non plus que toutes les formes de maltraitances traumatisaient le chien, donc je comprends vraiment pas où tu as vu tout ça Nelly, tu devrais peut-être recommencer à répondre tout le temps la même chose, au moins tu étais quitte d'inventer des choses que je n'ai pas dites Wink.

donc tu attestes que c'est efficace, rapide, et sans traumatisme pour le chien ?
C'est bien de poser la question, et je ne doute pas que Chaggy dise la vérité, mais d'un autre côté, elle va pas dire le contraire ....On se connait ???? Embarassed

Pour répondre à la question du terre-neuve pour lequel tu te poses pas la question : en ce qui me concerne, effectivement je ne me la poserais pas puisque je lui aurai appris à ne pas sauter sur les genoux,Ou ai je dis qu'elle me sautait sur les genoux ? car il y a d'autres moyens comme l'a dit aline je crois Wink.
On se protège de l'assaut du chien en mettant le genou comme bouclier ....Et on le fais au bon moment ...le chien n'y revient pas deux fois ...C'est tout simple .
Merci de m'avoir répondu. Et en plus, sans détourner mes propos contrairement à d'autres.

Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Message  mircash Mer 14 Déc 2011, 16:42

Chaggy................................. No tu nas pas du bien lire, ou alors, tu n'as pas compris !!! No

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 16:49

mircash a écrit:Chaggy................................. No tu nas pas du bien lire, ou alors, tu n'as pas compris !!! No

Désolée , mais qu'est que je n'ai pas compris ? ...Je relie ..... study
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 16:52

j'ai vu pas mal de chien en cours qui sautaient toujours autant malgré l'utilisation du genoux, bizarrement avec une autre méthode on a réussi a éteindre se comportement et a apprendre au chien a en utiliser un autre a la place .

dire que cette méthode convient a TOUS les chiens franchement je trouve cela un peu exagéré
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 16:56

Bon , ben j'ai relu, avec attention .....il y a surement quelque chose qui m'échappe ..j'ai pas compris ... Very Happy
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 16:57

aline a écrit:j'ai vu pas mal de chien en cours qui sautaient toujours autant malgré l'utilisation du genoux, bizarrement avec une autre méthode on a réussi a éteindre se comportement et a apprendre au chien a en utiliser un autre a la place .

dire que cette méthode convient a TOUS les chiens franchement je trouve cela un peu exagéré
et pourtant ..... bien utilisé c'est radical pour tous ..................
avec cette méthode, le chien, de lui même, prend un autre comportement ........... immédiatement
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 16:59

aline a écrit:j'ai vu pas mal de chien en cours qui sautaient toujours autant malgré l'utilisation du genoux, bizarrement avec une autre méthode on a réussi a éteindre se comportement et a apprendre au chien a en utiliser un autre a la place .

Pour ma part , je ne m'avancerai pas à dire que cela convienne à tous les chiens ....je ne sais pas Mais cela a fonctionné avec ma chienne , et je précise que j'ai réagis par réflexe et non pas pour utiliser une méthode ou une autre ......
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 17:00

Chaggy a écrit:Bon , ben j'ai relu, avec attention .....il y a sûrement quelque chose qui m'échappe ..j'ai pas compris ... Very Happy
affraid que lis tu et ne comprends tu point ? Aline, Mircash, Mamzelle me semblent claires
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 17:01

avec cette méthode, le chien, de lui même, prend un autre comportement ........... immédiatement

on doit pas voir les même chiens, les sauts sur le maître sont quasiment toujours parti des problème que les propriétaires me demande comment régler après avoir utiliser pas mal de méthode, dont celle du genou , sans succès
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Chaggy Mer 14 Déc 2011, 17:03

Nelly a écrit:
Chaggy a écrit:Bon , ben j'ai relu, avec attention .....il y a sûrement quelque chose qui m'échappe ..j'ai pas compris ... Very Happy
affraid que lis tu et ne comprends tu point ? Aline, Mircash, Mamzelle me semblent claires

Ca devient compliqué Very Happy je ne comprends pas le message de Mircash disant que je n'avais pas compris ...... Mdr
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 17:03

aline a écrit:

on doit pas voir les même chiens, les sauts sur le maître sont quasiment toujours parti des problème que les propriétaires me demande comment régler après avoir utiliser pas mal de méthode, dont celle du genou , sans succès
encore faut il bien l'utiliser ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 17:04

Chaggy a écrit:
Nelly a écrit:

Ca devient compliqué Very Happy je ne comprends pas le message de Mircash disant que je n'avais pas compris ...... Mdr
Laughing je comprend mieux Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 17:05

excuse moi Nelly mais faut pas être sorti de saint-Cyr pour comprendre comment bien utiliser cette méthode hein ......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  criss Mer 14 Déc 2011, 17:12

Mamzelle... a écrit:
Bon juste mon grain de sel , ça m'agace d'entendre parler de maltraitance à toutes les sauces . Mettre le genou en avant pour que ne pas qu'un chien saute ( que ce soit DU ou DE genou je chipote avant les autres comme ça c'est fait ) n'est pas un acte de maltraitance (enfin pas pour moi ) , c'est moins maltraitant que le chien qui t'envoie valdinguer les 4 fers en l'air et tu risques de te retrouver le cucu cassé .

Serait un clone de notre regretté Dimitri ... ^^

Perso, adepte du "coup" du genou, ça n’empêche pas mes pauvres bêtes de venir faire câlin sur les genoux de môman quand je les invite !! Smile

Boutons me demande si tu as fait le bon copier coller Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Mamzelle... Mer 14 Déc 2011, 17:16

celo a écrit:
Si l'on choisit ce genre de méthode , si le coup de genou n'est pas " efficace " autant ne pas le faire ...
Ben oui je m'en doute, le "je n'en parle pas", ça sous-entendait surtout qu'un coup de genou violent c'est de la maltraitance Wink.

Et même si une personne lambda connaissant un minimum le chien devrait savoir que ça ne fonctionne pas avec tous les chiens, je précise quand même que personnellement, j'en connais quelques-uns avec lesquels ça ne fonctionnera pas, même s'il est "bien placé", puisque tu n'auras plus de genou (ce qui est normal si le chien n'est pas débile et/ou caractériel et se défend). Mais bon, pour ceux-ci, je t'appellerai Nelly Smile, puisque ça marche avec tous sans exception.

Juste pour toi (Criss), je recommence !!

Aurait on trouvé notre clone de Dimitri !??? Wink

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  criss Mer 14 Déc 2011, 17:18

Merci, Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 17:21

aline a écrit:

excuse moi Nelly mais faut pas être sorti de saint-Cyr pour comprendre comment bien utiliser cette méthode hein ......
certes Very Happy saint cyr c'est pour les intellect ......... là c'est du manuel Smile enfin presque ........
sérieux Smile y en a beaucoup qui n'arrivent pas à coordonner le moment où arrive le chien et le levé du genou ...... ce qui rend le geste totalement inefficace
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  aline Mer 14 Déc 2011, 17:25

enfin sur tous les gens qui viennent me voir quand je vois qu'aucun n'a réussi a obtenir l’arrêt des sauts avec le coup du genou je me dis que c'est un peu exagéré de dire que ça marche sur tous les chiens, il y a au moins une ou 2 personnes qui on du bien l'utiliser quand même
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Mer 14 Déc 2011, 17:27

aline a écrit:enfin sur tous les gens qui viennent me voir quand je vois qu'aucun n'a réussi a obtenir l’arrêt des sauts avec le coup du genou je me dis que c'est un peu exagéré de dire que ça marche sur tous les chiens, il y a au moins une ou 2 personnes qui on du bien l'utiliser quand même
je n'en suis pas sure hello c'est ce que me dise les personnes lorsqu'elles arrivent au club aussi ........... on leur montre, leur explique et lorsque c'est bien fait, c'est fini ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant