Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
méthode naturelle et punition
+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: méthode naturelle et punition
jamais vu un chien se révolter d'un coup de genou.................
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Pour le coup de genou, je l'ignorais mais sur un petit chien , cela ne va surement pas marcher, le "truc" d'un copain, sur un chien déjà de taille moyenne, lui "marcher" (pas écraser !!!) sur une des pattes arrière et hop tout le monde descend .....
Bah perso, le grand a compris, le petit insiste parfois, mais c'est en bonne voie, le "en bas" suffit !!!
Bah perso, le grand a compris, le petit insiste parfois, mais c'est en bonne voie, le "en bas" suffit !!!
Invité- Invité
lui "marcher" (pas écraser !!!) sur une des pattes arrière et hop tout le monde descend ...
coup de genoux, écrasement de patte ( je ne vois pas la différence entre marcher sur une patte et l’écraser, puisque dans cette punition le but est que ce soit douloureux non ?)..... pourquoi pas un gros coup de pelle derrière la tête, la je suis sure en effet, ça marche avec tout les chiens .........
bref il y a bien d'autre méthodes pour apprendre a un chien a ne pas sauter sans utiliser la gène ou la douleur comme punition, car après tout, un chien qui saute c'est pour obtenir l'attention, car il est heureux de retrouver son maître ..... est ce que ça mérite de se faire écraser la patte ? a mon avis non, il vaut mieux apprendre a son chien comment obtenir l'attention (assis par exemple) que vouloir a tout prix punir un comportement genant mais finalement naturel pour le chien et renforcé souvent inconsciemment par les maitres
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
c'est vrai que ce n'est pas de la maltraitance puisque c'est le chien qui vient se mettre sur ton genou ....Mamzelle... a écrit:Mais t'as pas fini de mettre de la maltraitance à toutes les sauces ...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
celo a écrit:Ben oui je m'en doute, le "je n'en parle pas", ça sous-entendait surtout qu'un coup de genou violent c'est de la maltraitance .Si l'on choisit ce genre de méthode , si le coup de genou n'est pas " efficace " autant ne pas le faire ...
Et même si une personne lambda connaissant un minimum le chien devrait savoir que ça ne fonctionne pas avec tous les chiens, je précise quand même que personnellement, j'en connais quelques-uns avec lesquels ça ne fonctionnera pas, même s'il est "bien placé", puisque tu n'auras plus de genou (ce qui est normal si le chien n'est pas débile et/ou caractériel et se défend). Mais bon, pour ceux-ci, je t'appellerai Nelly , puisque ça marche avec tous sans exception.
Et quand tu as un terre neuve qui te met les deux pattes sur les épaules et te renverse ......tu te poses pas la question ...
Chaggy- Membre
- Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -
bin c'est vrai le chien rencontre un genou ............... il n'y a pas un coupmircash a écrit:jamais vu un chien se révolter d'un coup de genou.................
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
c'est une méthode efficace, rapide, en 2 fois le chien est par terre .............aline a écrit:lui "marcher" (pas écraser !!!) sur une des pattes arrière et hop tout le monde descend ...
coup de genoux, écrasement de patte ( je ne vois pas la différence entre marcher sur une patte et l’écraser, puisque dans cette punition le but est que ce soit douloureux non ?)..... pourquoi pas un gros coup de pelle derrière la tête, la je suis sure en effet, ça marche avec tout les chiens .........
bref il y a bien d'autre méthodes pour apprendre a un chien a ne pas sauter sans utiliser la gène ou la douleur comme punition, car après tout, un chien qui saute c'est pour obtenir l'attention, car il est heureux de retrouver son maître ..... est ce que ça mérite de se faire écraser la patte ? a mon avis non, il vaut mieux apprendre a son chien comment obtenir l'attention (assis par exemple) que vouloir a tout prix punir un comportement genant mais finalement naturel pour le chien et renforcé souvent inconsciemment par les maitres
Nelly- Membre
-
car après tout, un chien qui saute c'est pour obtenir l'attention, car il est heureux de retrouver son maître .
C'était pour les pattes sur la table ......
Mon copain lui pique pas sa gamelle, alors il a pas à piquer la bouffe de mon coapin !!
Invité- Invité
c'est vrai que ce n'est pas de la maltraitance puisque c'est le chien qui vient se mettre sur ton genou ....
Là, faut quand même arrêter de me dire que c'est moi qui joue sur les mots (même, si, je te l'accorde, tu ne fais pas partis de ceux/celles qui me l'ont dit je crois ), car tu as bel et bien parler de COUP de genoux ici : "le coup du genoux fonctionne sur tous les chiens .................... s'il est convenablement appliqué et exécuté", alors que si c'est le chien qui vient s'y mettre, il n'y a aucun coup, et donc aucune sensation désagréable en principe, et donc je voudrais bien savoir pourquoi ça marche si bien alors ?bin c'est vrai le chien rencontre un genou ............... il n'y a pas un coup
EDIT : autant pour moi, c'est DU genou. Mais bon, avant, guil et mircash parlait bien de coup DE genou je crois .
Là encore, ça sous-entend qu'on parle de coup un peu violent tout de même, puisque le chien est par terre en 2 fois (mais bon, on passe de 1 fois à 2 fois, donc ça progresse ).c'est une méthode efficace, rapide, en 2 fois le chien est par terre ............
Euh, oui c'est bien, mais je ne vois pas où je l'ai mis à toutes les sauces, que tu me dises ça quand je dis collier étrangleur = maltraitance, j'arrive encore à le concevoir (et encore...), mais là, faut pas exagéré, un COUP de genou, c'est frappé, et donc si tu ne vois aucune maltraitance là, je ne sais pas comment t'expliquer autrement .Mais t'as pas fini de mettre de la maltraitance à toutes les sauces ...
Invité- Invité
non tu ne te poses pas la question et tu as eu raisonChaggy a écrit:
Et quand tu as un terre neuve qui te met les deux pattes sur les épaules et te renverse ......tu te poses pas la question ...
en combien de fois as tu eu besoin de faire ainsi ?
Nelly- Membre
-
celo a écrit:c'est vrai que ce n'est pas de la maltraitance puisque c'est le chien qui vient se mettre sur ton genou ....Là, faut quand même arrêter de me dire que c'est moi qui joue sur les mots (même, si, je te l'accorde, tu ne fais pas partis de ceux/celles qui me l'ont dit je crois ), car tu as bel et bien parler de COUP de genoux ici : "le coup du genoux fonctionne sur tous les chiens .................... s'il est convenablement appliqué et exécuté", alors que si c'est le chien qui vient s'y mettre, il n'y a aucun coup, et donc aucune sensation désagréable en principe, et donc je voudrais bien savoir pourquoi ça marche si bien alors ?bin c'est vrai le chien rencontre un genou ............... il n'y a pas un coup
EDIT : autant pour moi, c'est DU genou. Mais bon, avant, guil et mircash parlait bien de coup DE genou je crois .Là encore, ça sous-entend qu'on parle de coup un peu violent tout de même, puisque le chien est par terre en 2 fois (mais bon, on passe de 1 fois à 2 fois, donc ça progresse ).c'est une méthode efficace, rapide, en 2 fois le chien est par terre ............Euh, oui c'est bien, mais je ne vois pas où je l'ai mis à toutes les sauces, que tu me dises ça quand je dis collier étrangleur = maltraitance, j'arrive encore à le concevoir (et encore...), mais là, faut pas exagéré, un COUP de genou, c'est frappé, et donc si tu ne vois aucune maltraitance là, je ne sais pas comment t'expliquer autrement .Mais t'as pas fini de mettre de la maltraitance à toutes les sauces ...
en langue française, on fait la différence entre :
un coup de genou
et
le coup du genou
mircash- Membre
-
effectivement tu fais bien de le rappeler que les personnes lambda ne se trompent pasmircash a écrit:
en langue française, on fait la différence entre :
un coup de genou
et
le coup du genou
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:non tu ne te poses pas la question et tu as eu raisonChaggy a écrit:
Une bonne et seule fois .....Après que je me sois retrouvé sur les fesses .........
Chaggy- Membre
oui en effet, c'est comme si on confondait :
le coup du lapin
et
le cou du lapin
rien à voir
le coup du lapin
et
le cou du lapin
rien à voir
mircash- Membre
-
Contente de vous lire calmes et sereins
Bon juste mon grain de sel , ça m'agace d'entendre parler de maltraitance à toutes les sauces . Mettre le genou en avant pour que ne pas qu'un chien saute ( que ce soit DU ou DE genou je chipote avant les autres comme ça c'est fait ) n'est pas un acte de maltraitance (enfin pas pour moi ) , c'est moins maltraitant que le chien qui t'envoie valdinguer les 4 fers en l'air et tu risques de te retrouver le cucu cassé . .
Après chacun ses méthodes .
Bon juste mon grain de sel , ça m'agace d'entendre parler de maltraitance à toutes les sauces . Mettre le genou en avant pour que ne pas qu'un chien saute ( que ce soit DU ou DE genou je chipote avant les autres comme ça c'est fait ) n'est pas un acte de maltraitance (enfin pas pour moi ) , c'est moins maltraitant que le chien qui t'envoie valdinguer les 4 fers en l'air et tu risques de te retrouver le cucu cassé . .
Après chacun ses méthodes .
J'avais une amie qui avaient des tervuerens,elle ne les éduquaient pas. Le chien venait ,en courant mettre ses pattes sur les épaules Je n'ai jamais trop aimé ! S'en était même dangereux ! Je n'ai jamais toléré ce genre de comportement avec mes Loulous ! A chaque fois,j'ai dit "non" en repoussant le chien, et il comprend très vite .
Invité- Invité
là, de cette façon, le chien saute et re saute .............claudine a écrit:J'avais une amie qui avaient des tervuerens,elle ne les éduquaient pas. Le chien venait ,en courant mettre ses pattes sur les épaules Je n'ai jamais trop aimé ! S'en était même dangereux ! Je n'ai jamais toléré ce genre de comportement avec mes Loulous ! A chaque fois,j'ai dit "non" en repoussant le chien, et il comprend très vite .
Nelly- Membre
-
Oui, c'est pour ça que j'ai édité mon post d'ailleurs, si tu l'avais lu, tu le saurais sans doute, à moins que...... .en langue française, on fait la différence entre :
un coup de genou
et
le coup du genou
Et de toutes façons, en langue française, quand quelqu'un parle de "coup DE genou" et que quelqu'un d'autre poursuit la conversation en disant "coup DU genou", alors "coup DU genou" rejoint "coup DE genou, mais c'est peut-être un peu compliqué .
Bref, j'ai éditer mon post de toutes façons, donc je ne vois pas ce que viens faire cette intervention ici .
Un coup DE genou, si, c'est de la maltraitance, et ça je ne pense pas qu'il y ait à être pour ou contre, puisque frapper un chien, c'est de la maltraitance et c'est tout, par contre, le coup DU genou dont parle Nelly apparemment, effectivement ça n'en est pas .
Invité- Invité
nous on les éduque très mal ..ils montent sur les genoux
Invité- Invité
Bon juste mon grain de sel , ça m'agace d'entendre parler de maltraitance à toutes les sauces . Mettre le genou en avant pour que ne pas qu'un chien saute ( que ce soit DU ou DE genou je chipote avant les autres comme ça c'est fait ) n'est pas un acte de maltraitance (enfin pas pour moi ) , c'est moins maltraitant que le chien qui t'envoie valdinguer les 4 fers en l'air et tu risques de te retrouver le cucu cassé .
Serait un clone de notre regretté Dimitri ... ^^
Perso, adepte du "coup" du genou, ça n’empêche pas mes pauvres bêtes de venir faire câlin sur les genoux de môman quand je les invite !!
celo a écrit:Oui, c'est pour ça que j'ai édité mon post d'ailleurs, si tu l'avais lu, tu le saurais sans doute, à moins que...... .en langue française, on fait la différence entre :
un coup de genou
et
le coup du genou
Et de toutes façons, en langue française, quand quelqu'un parle de "coup DE genou" et que quelqu'un d'autre poursuit la conversation en disant "coup DU genou", alors "coup DU genou" rejoint "coup DE genou, mais c'est peut-être un peu compliqué .
Bref, j'ai éditer mon post de toutes façons, donc je ne vois pas ce que viens faire cette intervention ici .
Un coup DE genou, si, c'est de la maltraitance, et ça je ne pense pas qu'il y ait à être pour ou contre, puisque frapper un chien, c'est de la maltraitance et c'est tout, par contre, le coup DU genou dont parle Nelly apparemment, effectivement ça n'en est pas .
On se protège de l'assaut du chien en mettant le genou comme bouclier ....Et on le fais au bon moment ...le chien n'y revient pas deux fois ...C'est tout simple .
Chaggy- Membre
donc tu attestes que c'est efficace, rapide, et sans traumatisme pour le chien ?Chaggy a écrit:Nelly a écrit:non tu ne te poses pas la question et tu as eu raisonChaggy a écrit:
Une bonne et seule fois .....Après que je me sois retrouvé sur les fesses .........
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:donc tu attestes que c'est efficace, rapide, et sans traumatisme pour le chien ?Chaggy a écrit:Nelly a écrit:non tu ne te poses pas la question et tu as eu raisonChaggy a écrit:
Tout à fait ....Dorénavant elle reste sur ses quatre pattes .........et moi sur les deux miennes .....Et c'est mieux comme ça !
Chaggy- Membre
tu te rend compte que tu l'as maltraité et qu'en plus elle t'aime c'est fou çaChaggy a écrit:Nelly a écrit:donc tu attestes que c'est efficace, rapide, et sans traumatisme pour le chien ?Chaggy a écrit:Nelly a écrit:non tu ne te poses pas la question et tu as eu raisonChaggy a écrit:
Tout à fait ....Dorénavant elle reste sur ses quatre pattes .........et moi sur les deux miennes .....Et c'est mieux comme ça !
Nelly- Membre
-
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13