Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
méthode naturelle et punition
+35
taquine
Mamzelle...
Chaggy
adramalech
bouddha81
Enya85
christophe20
noris1
-Claire-
chris53
Nelly
doki
zangra
rhevane
Carine
Monique
Norimatys
Vix
orphena
mircash
invité
criss
gaelle95
black
pirate
mrusso
AurélieMSG
poca
cassiopée
aline
Gwen51
Oakland
Sylvain
Yves
didi
39 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: méthode naturelle et punition
ohlala !!!!!! pas bien ! au moins elle recommencera pas ! le chien peut voler mon steack je lui en voudrais pas comme ça ma mère m'obligera pas à le manger !!!! Bèèerrrrk! dès que je mange de la barbac' j'ai mal au bide toute l'aprem .... m'enfin là je suis hors sujet lol
noris a écrit:mircash a écrit:Tenessee ayant été accidentée, elle a été légèrement gatée pendant sa convalescence, et du coup, l'autre soir, alors que nous mangions sur la table basse :
--> elle vient manger mon steack dans mon assiette !
je l'ignore............................ elle finit mon steack !!!!
--> je retourne me faire cuire un steack, elle reviens le manger dans mon assiette !
je lui dis NON........................ elle finit mon steack !!!!
--> je retourne me faire cuire un steack, elle recommence à me le bouffer !
j'essaye de détourner son attention avec des friandises, des jouets, etc................... rien à faire, elle remange encore mon steack !!!!
n'ayant plus de steack, et ayant l'estomac vide, je vais me coucher..............................
Le lendemain, rendez-vous chez un psychologue, qui fait étendre Tenessee sur un divan, et essaye de lui faire expliquer pourquoi elle mange systématiquement le steack de sa mamanquiladore
--> la chienne s'endort sur le divan, sans avoir avoué
retour maison, je recuisine un steack......................... elle s'approche, prend une bonne baffe !!!!!
j'ai enfin mangé mon steack
2009... 2011 ..... même combat
c'est plus une pelle à déterrer, c'est un tractopelle que tu utilises
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Je reviens là-dessus pour poser une question.Le truc du genoux.Une fois.Une seconde et cela marche.
Faut arrêter aussi de vouloir tous remettre a une prise de tronche
J'ai bien dit poser une question, pas dire que c'est faux (je préviens à l'avance puisque quelques membres interprètent tout mal), donc :
Sérieusement, ça marche de mettre un coup de genoux à un chien pour pas qu'il revienne ?
En fait, je me pose surtout la question car le chien (d'autant plus un malinois), proportionnellement est largement plus fort et résistant que nous, donc as-tu une explication au fait que ça marche ? Il ne devrait pas plutôt comprendre qu'ils sont bien plus forts et donc se "révolter" ?
Quant au débat sur la méthode naturelle et punition, je ne participe pas, puisqu'on sait tous pertinemment que les pro-tradis diront que les pro-naturelle les pensent forcément violents et que les pro-naturelle diront que les pro-tradis les disent forcément permissifs, et que donc, à déformer comme ça, on ne peut arriver nul part .
Invité- Invité
Perso, quand un de mes chiens s'approche de trop près de la table quand on mange, ils se ramassent quelque chose sur le coin de la truffe (je parle des gros, pas du petit, ce n'est pas la même chose). Ils ont vite compris.
Je ne cherche pas a faire mal et je ne tape jamais mes chiens, je tiens a le préciser.
Je ne cherche pas a faire mal et je ne tape jamais mes chiens, je tiens a le préciser.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Chez moi quand ils tournent un peu trop autour de la table, ils ont droit à tout d'abord "A ta place", s'ils reviennent ils ont droit à un "dégage !" et s'ils reviennent une troisième fois c'est un "Dernière fois !!!" sur un ton pas du tout sympa. et par contre là s'ils s'amusent à revenir je me lève d'un bon de sur la chaise et leur cours après jusqu'à leur place en gueulant, mais ça n'est arrivé qu'une fois.
Je suis assez cool, mais quand il s'agit de mon assiette...je deviens très mauvaise.
Je suis assez cool, mais quand il s'agit de mon assiette...je deviens très mauvaise.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Intéressant, je connais peu de monde qui utilise des avertissements .bouddha81 a écrit:Chez moi quand ils tournent un peu trop autour de la table, ils ont droit à tout d'abord "A ta place", s'ils reviennent ils ont droit à un "dégage !" et s'ils reviennent une troisième fois c'est un "Dernière fois !!!" sur un ton pas du tout sympa. et par contre là s'ils s'amusent à revenir je me lève d'un bon de sur la chaise et leur cours après jusqu'à leur place en gueulant, mais ça n'est arrivé qu'une fois.
Invité- Invité
Les miens savent qu'ils n'ont pas le droit donc pas d’avertissement.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Ben disons que la première fois que j'ai utiliser "Dernière fois", c'était pour Bouddha, il était en train de jouer avec d'autre chien dans le parc où j'allais et je devais le rappeler parce qu'il s'éloignait un peu trop. Je précise il avait un très bon rappel (il n'a toujours d'ailleurs). Je l'appelle une fois, rien. Je recommence un peu plus fort, il me regarde et recommence à jouer. Là, dégoûtée de sa réaction, je hurle "Bouddha au Pied !!! Dernière fois !!!" alors que je n'avais jamais utilisé cette phrase, mais j'en avais ras-le-cul ce soir là. Bien sûr Bouddha ne réagit pas du coup je vais le chercher et quand je l'attrape par le collier, je l'engueule et le rattache quelques minutes.
Un peu après je le détache et lui donne l'autorisation d'aller jouer. Quand je le rappelle il recommence son manège et je re-gueule "Dernière fois!!" et là oh miracle, Bouddha revient en trombe et s'arrête carrément sur les pieds !!
Depuis dès que je dis dernière fois, il obéit un quart de seconde après. Je ne sais pas si d'autres le font, mais je sais que même Shayna a compris le système.
Un peu après je le détache et lui donne l'autorisation d'aller jouer. Quand je le rappelle il recommence son manège et je re-gueule "Dernière fois!!" et là oh miracle, Bouddha revient en trombe et s'arrête carrément sur les pieds !!
Depuis dès que je dis dernière fois, il obéit un quart de seconde après. Je ne sais pas si d'autres le font, mais je sais que même Shayna a compris le système.
bouddha81- Membre
-
celo a écrit:Je reviens là-dessus pour poser une question.Le truc du genoux.Une fois.Une seconde et cela marche.
Faut arrêter aussi de vouloir tous remettre a une prise de tronche
J'ai bien dit poser une question, pas dire que c'est faux (je préviens à l'avance puisque quelques membres interprètent tout mal), donc :
Sérieusement, ça marche de mettre un coup de genoux à un chien pour pas qu'il revienne ?
En fait, je me pose surtout la question car le chien (d'autant plus un malinois), proportionnellement est largement plus fort et résistant que nous, donc as-tu une explication au fait que ça marche ? Il ne devrait pas plutôt comprendre qu'ils sont bien plus forts et donc se "révolter" ?
Quant au débat sur la méthode naturelle et punition, je ne participe pas, puisqu'on sait tous pertinemment que les pro-tradis diront que les pro-naturelle les pensent forcément violents et que les pro-naturelle diront que les pro-tradis les disent forcément permissifs, et que donc, à déformer comme ça, on ne peut arriver nul part .
si le chien se "révolte", c'est qu'il y a un pb bien plus grave à résoudre !!!
mircash- Membre
-
Je sens qu'on va me balancer du "pas d'anthropomorphisme", mais...... personnellement, le mec qui me fout un coup de genou, je lui met un coup de poing dans la gueule, donc pourquoi le chien ne mordrait pas ?si le chien se "révolte", c'est qu'il y a un pb bien plus grave à résoudre !!!
Invité- Invité
il n'est nullement question de "foutre un coup de genou" violent !
le chien saute, le genou est levé..................... il se mange le genou tout seul !
le chien saute, le genou est levé..................... il se mange le genou tout seul !
mircash- Membre
-
Ben, là je pense pourtant avoir compris , la premier qui en a parlé avait sous-entendu violent en parlant de côtes cassées (le coup des côtes était je l'espère ironique, mais pour moi, ça sous-entend quand même violent ).mircash a écrit:il n'est nullement question de "foutre un coup de genou" violent !
Invité- Invité
Un peu comme Boudha ici sauf que c'est de suite un "j'ai dis quoiiii !? " s'il obéit pas, ça marche super bien
Invité- Invité
Nayah a écrit:Un peu comme Boudha ici sauf que c'est de suite un "j'ai dis quoiiii !? " s'il obéit pas, ça marche super bien
disons que moi ça dépend de ma patience et de mon humeur. en ce moment ce serait plus tôt l'ordre et "dernière fois" aussitôt !! Ben oui j'ai pas trop de patience en ce moment, je sais pas pourquoi...
bouddha81- Membre
-
perso j'emploie pas forcément un ton sec (dépend de la situation) mais ils ont bien compris que quand je leur dis ça c'est qu'ils doivent faire ce que j'ai dis et que je vais pas me répétter. C'est venu tout seul et ça fait souvent délirer les gens (et moi la première!) parce que finalement je pose une question a mon chien et il répond
Invité- Invité
le coup du genou placé malencontreusement dans la trajectoire du chien volant enthousiaste, on a essayé pour Eben... ben ça a pô marché pourtant elle est pas grosse, la bestiole ! ce qui a fonctionné c'était de le mettre au panier et de l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit calmé avant de lui dire bonjour au panier. et le"par terre" quand il saute, en lui posant nous même les pattes au début.
sinon, bouddha, si tu utilises toujours "dernière fois" en association avec chaque ordre demandé, tu n'as pas peur que tes chiens s'habituent et finissent par ne plus y répondre correctement ? Ce type d'ordre est-il souhaitable, dans le sens où si tu ne l'utilises pas le chien peut toujours se dire "oh ça va, là elle m'a pas dit "dernière fois" ça signifie donc que je ne suis pas tenu d'obéir" ?
sinon, bouddha, si tu utilises toujours "dernière fois" en association avec chaque ordre demandé, tu n'as pas peur que tes chiens s'habituent et finissent par ne plus y répondre correctement ? Ce type d'ordre est-il souhaitable, dans le sens où si tu ne l'utilises pas le chien peut toujours se dire "oh ça va, là elle m'a pas dit "dernière fois" ça signifie donc que je ne suis pas tenu d'obéir" ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
le coup du genoux fonctionne sur tous les chiens .................... s'il est convenablement appliqué et exécuté
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
adramalech a écrit:
Non en général je ne l'utilise que quand je dois répéter un ordre, ce qui n'est pas souvent. Quand j'utilise "dernière fois", le ton est très sec et ils savent que c'est la dernière chose que je dis avant la sanction, donc s'ils veulent pas se prendre un tir, ils ont tout intérêt à obéir rapidement. Et puis faut avouer que les friandises aident à ne pas utiliser cet ultimatum trop sou vent.
bouddha81- Membre
-
Sans doute sur beaucoup de chiens, mais vu que ça dépend toujours du chien, je doute que ça marche sur tous, après, difficile de comprendre de quel "type" de coup de genoux vous parlez, car s'il n'est pas violent, il ne fait pas mal, et donc j'aimerai savoir pourquoi le chien comprendrai, et s'il est violent, je n'en parle pas .Nelly a écrit:le coup du genoux fonctionne sur tous les chiens .................... s'il est convenablement appliqué et exécuté
Invité- Invité
celo a écrit:Sans doute sur beaucoup de chiens, mais vu que ça dépend toujours du chien, je doute que ça marche sur tous, après, difficile de comprendre de quel "type" de coup de genoux vous parlez, car s'il n'est pas violent, il ne fait pas mal, et donc j'aimerai savoir pourquoi le chien comprendrai, et s'il est violent, je n'en parle pas .Nelly a écrit:le coup du genoux fonctionne sur tous les chiens .................... s'il est convenablement appliqué et exécuté
Si l'on choisit ce genre de méthode , si le coup de genou n'est pas " efficace " autant ne pas le faire ....
Chaggy- Membre
- Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -
oui Chaggy il faut que le genoux soit efficace .......... pour ce faire, il faut bien se positionner .... ce qui est facile puisque l'on s'y attend et effectivement cela fonctionne sur tous les chiens sans exeption
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Le coup du genou c'est plutôt efficace sa a marché avec mon gros en à peine 1 semaine !
Invité- Invité
Ben oui je m'en doute, le "je n'en parle pas", ça sous-entendait surtout qu'un coup de genou violent c'est de la maltraitance .Si l'on choisit ce genre de méthode , si le coup de genou n'est pas " efficace " autant ne pas le faire ...
Et même si une personne lambda connaissant un minimum le chien devrait savoir que ça ne fonctionne pas avec tous les chiens, je précise quand même que personnellement, j'en connais quelques-uns avec lesquels ça ne fonctionnera pas, même s'il est "bien placé", puisque tu n'auras plus de genou (ce qui est normal si le chien n'est pas débile et/ou caractériel et se défend). Mais bon, pour ceux-ci, je t'appellerai Nelly , puisque ça marche avec tous sans exception.
Invité- Invité
Mais t'as pas fini de mettre de la maltraitance à toutes les sauces ...
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13