Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?
+25
wolf51
hl
hekate
lissyfamily
Carine
koem
AudreyDob
chris53
romain94l
Ohio
aline
Djouba
Celcel
scheherazade
invité
SOFT
gaelle95
Rex28
edenparc
zangra
criss
taquine
Norimatys
ROSE29
akizumi
29 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?
Djouba a écrit:
J'ai un peu regardé la race. C'est vrai que ça a l'air d'être assez particulier comme chien.
oui c'est vrai que ça ne ressemble a rien de ce qu'on a pu avoir comme chien avant.
Faire passer son education par le jeu... hum je suis septique, je préfere rester leader, assez eloigné de lui pour l'instant, de toute façon on remarque que plus on l'ignore, plus il a tendance a se rapproché de nous. D'apres les dires et les ecrit, ya pas 36 solutions, c'est lui qui choisi son maitre... Le comportement qu'il a avec ma femme commence a changé, depuis 2,3 jours elle l'ignore un peu plus, il se rapproche d'elle en pensant moins a joué...
c'est ça deuxieme semaines dans notre famille, il ne faut pas oublié qu'il a bientot 1 an et demi et qu'il a été "arraché" a sa précedente famille il ya peu de temps, donc lui aussi il manque de repére ici.
akizumi- Membre
-
Messages postés : 136
Mon chien : Everest CLT
akizumi a écrit:Djouba a écrit:
J'ai un peu regardé la race. C'est vrai que ça a l'air d'être assez particulier comme chien.
oui c'est vrai que ça ne ressemble a rien de ce qu'on a pu avoir comme chien avant.
Faire passer son education par le jeu... hum je suis septique, je préfere rester leader, assez eloigné de lui pour l'instant, de toute façon on remarque que plus on l'ignore, plus il a tendance a se rapproché de nous. D'apres les dires et les ecrit, ya pas 36 solutions, c'est lui qui choisi son maitre... Le comportement qu'il a avec ma femme commence a changé, depuis 2,3 jours elle l'ignore un peu plus, il se rapproche d'elle en pensant moins a joué...
c'est ça deuxieme semaines dans notre famille, il ne faut pas oublié qu'il a bientot 1 an et demi et qu'il a été "arraché" a sa précedente famille il ya peu de temps, donc lui aussi il manque de repére ici.
Parce que le faite de faire son éduc par le jeu va remettre ta position de leader en cause???????
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
[quote="guil"][quote="akizumi"]
oui bien sur, deja quand ma femme hurle dessus il remue la queue et se met en position pour jouer alors...
Djouba a écrit:
Parce que le faite de faire son éduc par le jeu va remettre ta position de leader en cause???????
oui bien sur, deja quand ma femme hurle dessus il remue la queue et se met en position pour jouer alors...
akizumi- Membre
-
[quote="akizumi"][quote="guil"]
Bah tu te trompes.
et pas besoin de hurler non plus.
akizumi a écrit:Djouba a écrit:
Bah tu te trompes.
et pas besoin de hurler non plus.
invité- Membre
-
hurler sur lui ne sert à rien
ta position n'est pas remise en cause parce que tu joues avec lui
être leader n'est pas être distant du chien , c'est établir avec lui une relation de confiance qui fait qu'il t'obéira par plaisir et pas par peur
ta position n'est pas remise en cause parce que tu joues avec lui
être leader n'est pas être distant du chien , c'est établir avec lui une relation de confiance qui fait qu'il t'obéira par plaisir et pas par peur
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
la position de jeu est aussi une position d'apaisement, donc il y a fort a parié que ton chien n'essaie pas de jouer mais d'apaiser car il n'arrive pas a gerer une situation qui le stress
il est clair qu'avec cette race si tu ne travaille pas par le renforcement positif (récompense : jeux ...) et que tu est dans la contrainte tu fonce droit dans le mur ......
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
etre et rester leader par le jeu c'est très simple: lors du jeu il n'y a pas vraiment de dominant et de dominé, c'est l'occasion pour chacun d'échanger les rôles, c'est la fin du jeu et le début du jeu qui sont important, le leader décide de commencer et de finir le jeu et il termine le jeu en remportant "le trophée" qui ne reste pas à la disposition du chien. d'autres objet que le trophée seront laissés à la disposition du chien.
Quand à votre relation avec votre chien (même si vous faites connaissance pour le moment ) je pense qu'elle ne va pas vers l'harmonie il faudrait revoir tout ça avec un pro afin de ne rien laisser en chemin (chacun à sa sauce n'apporte pas une stabilité).
Pour ce qui est des enfants il faut quand même essayer de passer du temps avec le chien sinon le chien comprendra : enfants absent=relation aux maître= bon pour moi (chien) et enfants présents= négatif pour moi (chien). Cela peut vite devenir dangereux, surtout avec les beaux jours qui arrivent à la moindre relation avec l'enfant, le chien n'ayant pas été habitué peut devenir dangereux. Alors que si le chien est habitué à l'enfant, il y aura moins de problèmes. De toutes manière un enfant ne reste jamais seul en présence d'un chien, c'est une règle à respecter.
Bon courage
Quand à votre relation avec votre chien (même si vous faites connaissance pour le moment ) je pense qu'elle ne va pas vers l'harmonie il faudrait revoir tout ça avec un pro afin de ne rien laisser en chemin (chacun à sa sauce n'apporte pas une stabilité).
Pour ce qui est des enfants il faut quand même essayer de passer du temps avec le chien sinon le chien comprendra : enfants absent=relation aux maître= bon pour moi (chien) et enfants présents= négatif pour moi (chien). Cela peut vite devenir dangereux, surtout avec les beaux jours qui arrivent à la moindre relation avec l'enfant, le chien n'ayant pas été habitué peut devenir dangereux. Alors que si le chien est habitué à l'enfant, il y aura moins de problèmes. De toutes manière un enfant ne reste jamais seul en présence d'un chien, c'est une règle à respecter.
Bon courage
Ohio- Membre
-
Messages postés : 411
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons
Il y a pas forcément de "trophée" dans le jeu.C un chien de compagnie.
La relation de ton CLT est a travailler avec tes enfants c sur.
Mais avant et bien avant. Travaille ta relation et celle de ta femme avec c CLT avec quelqu'un de compétent.
Un CLT c'est pas un chien (pour moi).
La relation de ton CLT est a travailler avec tes enfants c sur.
Mais avant et bien avant. Travaille ta relation et celle de ta femme avec c CLT avec quelqu'un de compétent.
invité- Membre
-
aline a écrit:oui bien sur, deja quand ma femme hurle dessus il remue la queue et se met en position pour jouer alors...
la position de jeu est aussi une position d'apaisement, donc il y a fort a parié que ton chien n'essaie pas de jouer mais d'apaiser car il n'arrive pas a gerer une situation qui le stress
je suis sur que c'est du jeu, il n'arrete pas d'attrapper les manches de nos pull ou de claquer la machoire en gémissant autour de nous
Ohio a écrit:
Pour ce qui est des enfants il faut quand même essayer de passer du temps avec le chien
le contact avec les enfants humm comment dire, ça va encore attendre, c'est trop dangereux pour l'instant, le chien est tres gentil avec eux, mais trop brutal. Donc on proscrit pour le moment
guil a écrit:
On est d'accord j'ai jamais vu ce comportement chez aucun de mes chiens précedent
akizumi- Membre
-
attraper les manches des pulls ou de claquer dents en te tournant autour.
Je prendrais pas cela comme un jeu.
Pour être honnête.
il me viendrait pas a l'idée d'introduire un ou une CLT de l'âge du tien dans ma famille(je travaille).
Je prendrais pas cela comme un jeu.
Pour être honnête.
il me viendrait pas a l'idée d'introduire un ou une CLT de l'âge du tien dans ma famille(je travaille).
invité- Membre
-
d'après les pro du CLT, ( je consulte éleveurs, proprio, et je lis enormement en ce moment)
Attraper les manches : invitation au jeu
Claquer des dents et gémissement : Le CLT s'exite rapidement dans certaines phases de jeux, contrairement a certain chien il n'aboie que rarement, il gémit. Sur-excité pour ne pas faire de mal a son partenaire de jeu, il claque les machoires dans le vide.
On a vraiment pas affaire a des chiens comme les autres
Sources: forum de l'amicale du CLT
Attraper les manches : invitation au jeu
Claquer des dents et gémissement : Le CLT s'exite rapidement dans certaines phases de jeux, contrairement a certain chien il n'aboie que rarement, il gémit. Sur-excité pour ne pas faire de mal a son partenaire de jeu, il claque les machoires dans le vide.
On a vraiment pas affaire a des chiens comme les autres
Sources: forum de l'amicale du CLT
akizumi- Membre
-
Tu as raison.
il faut lire(se renseigner).Mais aussi voir et comprendre.
il faut lire(se renseigner).Mais aussi voir et comprendre.
invité- Membre
-
Ce que je recherche en priorité, c'est qu'il obeisse a ma femme, qu'elle puisse le gerer en mon absence parceque la pour l'instant il n'obeit quasiment qu'a moi.
La depuis quelque jours, ça va mieux, c'est en se desinterressant de lui, qu'il revient vers elle... c'est franchement halucinant est terriblement prenant comme caractère
La depuis quelque jours, ça va mieux, c'est en se desinterressant de lui, qu'il revient vers elle... c'est franchement halucinant est terriblement prenant comme caractère
akizumi- Membre
-
c'est pas spécialement hallucinant, un chien ne peut pas vivre sans contact social, a partir du moment on ne lui en donne plus il va venir en chercher, mais l'obéissance ça se travaille et si tu veux qui soit motivé pour obeir il va bien falloir lui donner une bonne raison de le faire, donc récompense par ce qu'il aime
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
akizumi a écrit:Ce que je recherche en priorité, c'est qu'il obeisse a ma femme, qu'elle puisse le gerer en mon absence parceque la pour l'instant il n'obeit quasiment qu'a moi.
Je pense que vous êtes dans le faux complet ! Sachez que le chien est un animal de meute donc à défaut de vivre avec ses congénères c'est les humains qui représente la meute ! L'ignorer est la pire punission qu'on puisse infliger à un chien donc là il ne cherche pas à jouer mais à l'amadouer car pour lui en ce moment vous le punissez plus que vous ne maintenez votre position de leader ! et je vais me faire l'oiseau de mauvais augure mais ça ........il va arivez à un moment où à force d'essayer d'amadouer et d'essayer d'inverser la situation il décide de prendre complètement le role de leader et vous n'aurez plus qu'à chercher un bon éducateur pour vous aider !
Ne soyez pas obtus et remettez vous en cause !! vu tout ce que je peux lire sur ce post et qui est écrit par des pros du chien, par des passionnés qui vivent avec non pas un chien mais une meute ! ils savent ce qu'ils disent !
Arrètez de faire de la psychologie humaine avec un chien ça ne marche pas !!!!
Bon sang jouez avec votre chien, fites les pitres le ridicule ne tue pas !! je passe mon temps à jouer avec eux mais je garde le monopole c'est moi qui décide du début et je me retire pendant qu'ils jouent entre eux. Je ne répond jamais à leurs sollicitations. Mes chiens me respectent et je les respecte et je peux te dire qu'un simple claquement de la langue quand ils outrepassent leurs droits suffit à les faire reculer, je ne hurle pas, ni crie sur eux.
Dernière édition par scheherazade le Sam 03 Avr 2010, 08:38, édité 1 fois (Raison : correction et rajout !!!)
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
scheherazade a écrit:un claquement de la langue quand ils outrepassent leurs droits suffit à les faire reculer, je ne hurle pas, ni crie sur eux.
j'aimerais voir ça avec un CLT, surtout quand il a pas envi.
Je vais cesser d'alimenter ce post, trop de divergence entre les réponses cités ici, et les réponses que j'ai pu avoir de la part des éleveurs et des possesseurs de CLT a proximité de chez moi.
Ne le prenais pas mal mais a la fin je suis perdu et je ne sais plus sur quel pied danser.
Je préfère donc me fier au professionnel de la race et suivre leurs conseils.
Je continuerai néanmoins a poster des photos de la vie de tous les jours de notre chien dans la rubrique journal
cordialement
akizumi- Membre
-
bizarrement tu me rappelles un troll qui avait un leonberg .... beaucoup de similitudes
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
moi a ta place, je lui imposerai un rythme: par exemple la moitié du temps dans le garage ou dehors & l'autre moitié dans la maison. Je pense qu'il trouvera moins dur
romain94l- Membre
-
Messages postés : 21
akizumi a écrit:scheherazade a écrit:un claquement de la langue quand ils outrepassent leurs droits suffit à les faire reculer, je ne hurle pas, ni crie sur eux.
j'aimerais voir ça avec un CLT, surtout quand il a pas envi.
Je vais cesser d'alimenter ce post, trop de divergence entre les réponses cités ici, et les réponses que j'ai pu avoir de la part des éleveurs et des possesseurs de CLT a proximité de chez moi.
Ne le prenais pas mal mais a la fin je suis perdu et je ne sais plus sur quel pied danser.
Je préfère donc me fier au professionnel de la race et suivre leurs conseils.
Je continuerai néanmoins a poster des photos de la vie de tous les jours de notre chien dans la rubrique journal
cordialement
Tout est question d'autorité et la mienne a été acquise par le jeu, la douceur même si parfois surtout avec le BA j'ai du m'imposer de façon un peu musclée. Il y a un respect mutuel entre nous.
En tout cas je te souhaite de trouver une solution car vous êtes en danger vous la famille mais ce chien également !!! que va t'il devenir ? si vous n'y arrivez pas !
Eh bien Zangra la chasse aux trolls te manque ????
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
'everest pince peut etre mais quand je me leve en donnant de la voix ça file au garage avec une trainé de pisse'
'Pour faire simple, le chien a peur de moi comme de la peste, normal, je suis distant, joue quasiment jamais avec et je crois bien ne jamais lui avoir donné de biscuit ou friandise. Je me leve (2m 100kg) et le chien se faufile comme un anguille pour disparaitre ( suivez la ligne jaune)'
ce n'est pas bon ,le chien ne doit pas avoir peur de son maitre comme cela
vous êtes entrain de le déséquilibrer , il a peur , il joue moins
je ne pense pas que les pros du CLT établissent des relations de peur avec leur chien
pose-leur la question
lis cela , en aucun cas ce chien s'éduque par la peur
http://www.chien-loup-tchecoslovaque.com/page.php?idpage=30
'
'Pour faire simple, le chien a peur de moi comme de la peste, normal, je suis distant, joue quasiment jamais avec et je crois bien ne jamais lui avoir donné de biscuit ou friandise. Je me leve (2m 100kg) et le chien se faufile comme un anguille pour disparaitre ( suivez la ligne jaune)'
ce n'est pas bon ,le chien ne doit pas avoir peur de son maitre comme cela
vous êtes entrain de le déséquilibrer , il a peur , il joue moins
je ne pense pas que les pros du CLT établissent des relations de peur avec leur chien
pose-leur la question
lis cela , en aucun cas ce chien s'éduque par la peur
http://www.chien-loup-tchecoslovaque.com/page.php?idpage=30
'
taquine- Membre
-
non mais ça commence à me gaver : je demande des conseils mais je sais tout , je vous contredis sur tout
moi c'est pour le chien que j'ai peur
pour info , tu te "vantes" de tes 2m 100 kg c'est bien mais avec mon 1m56 et mes 60 kg j'en impose plus à ma meute que toi
et je pense qu'on est nombreuse sur ce forum
derniere intervention , et pour les autres vous parlez dans le vide, MONSIEUR sait tout
moi c'est pour le chien que j'ai peur
pour info , tu te "vantes" de tes 2m 100 kg c'est bien mais avec mon 1m56 et mes 60 kg j'en impose plus à ma meute que toi
et je pense qu'on est nombreuse sur ce forum
derniere intervention , et pour les autres vous parlez dans le vide, MONSIEUR sait tout
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
non , ce n'est pas inutile de donner notre avis
akizumi
si vous discutez avec des maitres de CLT , c'est bien mais expliquer bien comment vous fonctionnez avec lui
je pense qu'ils vous diront la même chose , que ce chien ne se rejette pas
lisez le lien que j'ai mis , il est trés clair
le but n'est pas de vous destabiliser mais de vous expliquer pourquoi vous vous trompez
akizumi
si vous discutez avec des maitres de CLT , c'est bien mais expliquer bien comment vous fonctionnez avec lui
je pense qu'ils vous diront la même chose , que ce chien ne se rejette pas
lisez le lien que j'ai mis , il est trés clair
le but n'est pas de vous destabiliser mais de vous expliquer pourquoi vous vous trompez
taquine- Membre
-
comme je le disais je ne veux porter atteinte a personne et je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais les avis sont tellement partagé, meme entre les éleveurs eux même...
je ne citerais ni leur nom ou meme ce qu'ils m'ont dis, mais deja si ça peut vous rassurer y'en a pas un qui dis la meme chose...
apres tout ceux qui en impose a leurs meutes, c'est bien, tant mieux pour eux... oubliez pas que j'ai un CLT pas un BA... ça n'a rien a voir
je ne citerais ni leur nom ou meme ce qu'ils m'ont dis, mais deja si ça peut vous rassurer y'en a pas un qui dis la meme chose...
apres tout ceux qui en impose a leurs meutes, c'est bien, tant mieux pour eux... oubliez pas que j'ai un CLT pas un BA... ça n'a rien a voir
akizumi- Membre
-
oui mais justement , il faut tenir compte de cete particularité
avec ce type de chiens , la peur est la trés mauvaise solution
et vous savez , j'ai une meute mais je n'en 'impose pas' à ma meute
je vis avec elle et ils m'obéissent pas par peur mais pour me faire plaisir
ce sont des bergers , avec ce type de chiens , la peur peut faire des dégâts
avec ce type de chiens , la peur est la trés mauvaise solution
et vous savez , j'ai une meute mais je n'en 'impose pas' à ma meute
je vis avec elle et ils m'obéissent pas par peur mais pour me faire plaisir
ce sont des bergers , avec ce type de chiens , la peur peut faire des dégâts
taquine- Membre
-