Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

+25
wolf51
hl
hekate
lissyfamily
Carine
koem
AudreyDob
chris53
romain94l
Ohio
aline
Djouba
Celcel
scheherazade
invité
SOFT
gaelle95
Rex28
edenparc
zangra
criss
taquine
Norimatys
ROSE29
akizumi
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? - Page 5 Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  AudreyDob Sam 03 Avr 2010, 14:42

Non c'est ça un chien avec lequel on instaure un rapport de force No
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? - Page 5 Empty Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?

Message  zangra Sam 03 Avr 2010, 14:47

j'ai jamais dit que vous le rendiez mechant j'ai dit que vous ne nous ecoutiez pas et que vous alliez droit dans le mur avec lui etcomme je te l'ai dit par mp : ta femme craint ton chien et ton chien te craint donc toi absent il gere la maison
ils sont tres primitifs dans leur comportement

donc on resume :
vary kennel où il mangera , et où il sera mis quand il voudra dormir et impossibilite de le gerer (nuit, absence, trop chiant)
laisse de vie et collier à l'interieur
longe de 10 m à l'exterieur

pour le reste on recompense les bons comportement on ignore les autres
et pour ta femme, ça va pas etre facile , qu'elle lui serve son repas en le ritualisant , qu'elle joue avec lui , qu'elle lui donne les friandises quand il se comporte bien, bref il va falloir t'exclure un peu pour qu'elle prenne une place aussi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  zangra Sam 03 Avr 2010, 14:57

je te donne l'exemple du dernier chien de ce type arrivé à la maison : radjah malinois male arrivé à 9 ans , retraite de la police municipale de cergy pontoise autrement dit un chien d'intervention , une vraie arme
tu rentres en conflit avec lui il te cartonne
gros probleme : il a fallu qu'il accepte mon autorite, celle de mon pere et qu'il n'attaque plus les chevaux
au bout de 5 mois de vary kennel, longe recompense, aucun soucis d'autorite et il n'attaque plus les chevaux et tout cela sans conflit mais des regles simples, des jeux
idem pour tosca autre malinoise , mon veto n'en revient pas de son evolution

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  aline Sam 03 Avr 2010, 15:27

tu sais pas pourquoi il réagit comme ca avec ta femme, j'ai mon idée
tu a construit un rapport basé sur l'autorité physique et la crainte, ton chien se comporte "bien" avec toi car il est inhibé, dès que tu t'en va montre son vrai caractère car tu n'a pas travaillé le fond mais la forme , bref a mon avis si tu continue comme ca tu en fait une bombe a retardement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  zangra Sam 03 Avr 2010, 15:30

tu vois ça en fait encore une qui dit pareil que nous

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  koem Mar 06 Avr 2010, 10:12

je suis ton histoire depuis le début, et j'ai lu que tu avais decidé de t'en séparé à cause d'une morsure sur un enfant...
Ma curiosité fait que je me demande ou il va partir? retour chez l'eleveur?

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!

Message  Carine Mar 06 Avr 2010, 14:11

Ah je comprend mieux en lisant ce post : pas étonnée du tout!

Ce n'est même pas le fait que ce soit un CLT pas facile, le soucis a tout l'air de venir de toi et ta façon de faire avec, la relation conflictuelle que tu as créée... Tu aurais eu le même soucis avec n'importe quel chien un peu sensible et avec un peu de caractère.
Et c'est flagrant dans ton interprêtation des signaux de ton chien, tu passes complètement à côté, vous vivez dans le malentendu...

Tu demandes des conseils, tu as eu ici des réactions très intérrèssantes, mais tu n'écoutes rien que tes idées reçues... C'est bien dommage que ça ait mené à une morsure, mais pas étonnant, en continuant comme ça tu courres à l'accident.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  akizumi Mar 06 Avr 2010, 15:15

Carine a écrit:Ah je comprend mieux en lisant ce post : pas étonnée du tout!

Ce n'est même pas le fait que ce soit un CLT pas facile, le soucis a tout l'air de venir de toi et ta façon de faire avec, la relation conflictuelle que tu as créée... Tu aurais eu le même soucis avec n'importe quel chien un peu sensible et avec un peu de caractère.
Et c'est flagrant dans ton interprêtation des signaux de ton chien, tu passes complètement à côté, vous vivez dans le malentendu...

Tu demandes des conseils, tu as eu ici des réactions très intérrèssantes, mais tu n'écoutes rien que tes idées reçues... C'est bien dommage que ça ait mené à une morsure, mais pas étonnant, en continuant comme ça tu courres à l'accident.

Je n'ai crée aucun conflit, depuis le premier jours, on se fait bouffer par le chien!!!

Je fais ici etat d'une morsure... ne voulant pas nuire a l'image du CLT
car j'avais vraiment envi de reussir avec ce chien.
sachez a present qu'il est mordeur depuis le debut! Alors arretez de rejeter la faute sur moi ou ma famille. C'est forcement quand on dénonce ce genre d'accident que le passé mordeur du chien refait surface et comme par hasard les anciens proprio ou eleveur n'en veulent plus!
15 jours ici et deja plus de 6 morsures. 4 attaques successives les 4 premiers jours et ces 2 derniers jours il remet ça. Apres une semaine de calme. Il ya des animaux et des hommes, et aujourd'hui il faut pensez quand meme a proteger les notres.

aujourd'hui j'en sais beaucoup plus sur le passé de ce chien, sur sa lignée etc apres avoir contacté des eleveur et des professionnel du CLT.
Je ne devoilerai rien d'autre sur ce forum, prenez les choses comme bon vous semble et contentez vous de vos jugement hâtifs sur les gens ( apparement on est des tortionnaires qui oblige a faire dormir un chien dans un chenil la nuit pour certain...).

Merci encore aux personnes qui ont su me guider et m'aider a m'en sortir, et a eviter a Everest une triste fin, sachez que normalement il sera pris en charge par un professionnel de la race, et qu'il sera rééduqué au fil du temps en enclos. d'apres son repreneur ça va prendre des mois. Il ya toujours possibilité de désistement alors je ne clos pas la demande d'adoption.
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 136
Mon chien : Everest CLT

Message  lissyfamily Mar 06 Avr 2010, 15:34

akizumi, je ne retient que les dernières lignes de ton message, et souhaite qu'Everest arrive a comprendre les bons codes et a se sociabiliser comme il faut pour vivre en harmonie avec ses nouveaux maîtres, pour moi tu as pris la sage décision, la protection de ta famille.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  akizumi Mar 06 Avr 2010, 16:16

lissyfamily a écrit:akizumi, je ne retient que les dernières lignes de ton message, et souhaite qu'Everest arrive a comprendre les bons codes et a se sociabiliser comme il faut pour vivre en harmonie avec ses nouveaux maîtres, pour moi tu as pris la sage décision, la protection de ta famille.

Oui ça seras mieux pour tout le monde.
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  taquine Mar 06 Avr 2010, 16:33

bon pas de polémiques , Akizumi a fait le maximum poutrouver une solution
nous étions en contact pour discuter de la manière de faire avec le chien
là la peur est là , la famille a peur pour les enfants donc il faut trouver une solution
akizumi s'est démené pour que le chien n'aille pas en refuge , c'est tout à son honneur et la solution est la meilleure possible car la personne qui reprnd le chien connait trés bien la race

pour l'instant on attend confirmation en éspèrant que cette adoption se fasse

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  hekate Mar 13 Avr 2010, 13:47

akizumi a écrit:

aujourd'hui j'en sais beaucoup plus sur le passé de ce chien, sur sa lignée etc apres avoir contacté des eleveur et des professionnel du CLT.

Je connais très bien l'éleveur de ton chien et sa lignée car j'ai la demi soeur de ton chien. En quoi sa lignée fait de ce chien un chien mordeur???
hekate
hekate
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43

Message  chris53 Mar 13 Avr 2010, 13:54

hekate,merci de passer par les étapes suivantes

la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm. hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  hekate Mar 13 Avr 2010, 14:01

chris53 a écrit:
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm. hello

Ton dernier lien ne marche pas, ca me renvoi a la page d'accueil.
hekate
hekate
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  hl Mar 13 Avr 2010, 14:06

Les chiens aiment vivre en meute, pauvre bête victime encore une fois de la stupidité et la non connaissance canine de ses maîtres.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Sport canin ou activité : Ring

Message  chris53 Mar 13 Avr 2010, 14:07

http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Celui là fonctionne Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  hekate Mar 13 Avr 2010, 14:14

C'est fait
hekate
hekate
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  taquine Mar 13 Avr 2010, 14:23

hl a écrit:Les chiens aiment vivre en meute, pauvre bête victime encore une fois de la stupidité et la non connaissance canine de ses maîtres.

pour faire de telles interventions , inutile de dire quoi que ce soit
tu ne connais rien de cette affaire , come d'habitude d'ailleurs
ce chien part chez un connaisseur amoureux de la race , donc point barre
on attend la confirmation de l'adoption , c'est tout

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  zangra Mar 13 Avr 2010, 14:26

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? - Page 5 80718 alors ça c'est fait

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  akizumi Mar 13 Avr 2010, 14:46

hl a écrit:Les chiens aiment vivre en meute, pauvre bête victime encore une fois de la stupidité et la non connaissance canine de ses maîtres.

ouah t'as réfléchis longtemps avant de l'ecrire celle la?

akizumi a écrit:

les details sur la lignée je tairais les sources ( on voit beaucoup de monde sur les concours) mais c'est pas ça le probleme, le probleme c'est qu'a la maison j'ai un chien qui ne m'appartient pas et qui a mordu un enfant.
Si tu connais l'eleveur tu devrais le sensibiliser a ça, car je n'ai pas les papiers du chien a ce jour je suis donc coincé avec.

Apres quand on appel la centrale canine et qu'on vous dis que le numero de puce est inconnu...
J'instruis a ce jour un dossier auprès de la SIEV pour activer les choses, si l'éleveur d'Everest nous envois les papiers entre temps on est toujours preneur ( ça nous ferait gagner du temps).

Je ne tiens aucun propos diffamatoire a l'encontre de l'éleveur, je laisse ça "aux autres"
Aujourd'hui j'attends seulement les papiers du chien.
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  hekate Mar 13 Avr 2010, 14:57

Oui on voi beaucoup de monde sur les concours et aussi beaucoup de monde qui ce tire dans les pattes juste pour le plaisir. As tu déjà parlé avec personnes qui ont des chiens de cette lignée?? Non je ne croi pas. Moi oui je connais beaucoup de monde qui on des enfants de ce male ou de la femelle.
Je ne pense pas que la lignée soit a incriminer mais l'éducation que ce chien a eu OUI.
hekate
hekate
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  hekate Mar 13 Avr 2010, 15:42

Je viens d'avoir l'éleveur au téléphone, il est actuellement a l'étranger. Pour les papiers il ne voi aucun problème a les envoyer lorsque il rentrera chez lui mais il aimerait tout de même savoir ou va atterrir Everest.
Ses 1er maitres ne lui ayant pas laissé le temps de lui retrouver une famille qui connaisse bien la race et qui puisse gérer son acclimatation comme il faut, il ne souhaite pas que cela ce reproduise.
hekate
hekate
Membre
Membre

Féminin Verseau

Mon chien doit-il avoir accés a la maison ? - Page 5 Empty Re: accés a la maison

Message  wolf51 Mar 13 Avr 2010, 15:52

Et bien ! akizumi j'avais un peu suivi cette histoire je viens de tout relire voulant mieux comprendre, je peut voir que tu te contredis souvent, tu n'es pas sur de toi, tu donnes l'impression de tout savoir mais finalement tu es perdu d'où ton comportement avec « ton » chien (et ça malgré tes 2m et 100kg). Enfin bref maintenant c'est terminé vous vous séparez du chien et tant mieux. Mais sache que si le chien n'était pas parfait a son arrivée dans votre famille tu n'as rien arrangé. Certain demande que l'on soit moins durs avec toi mais je peut t'assurer que pendant un temps les réponses et la tournure du débat aurait été tout autre (surement dû a quelques membres partis). Il faudrait maintenant te féliciter de replacer ce chien dans de bonnes conditions, certes c'est tout a ton honneur mais pour moi c'est la moindre des choses. (marre de féliciter des comportements qui devraient être normaux). Je ne répondrais pas de cette façon si tu avais été plus humble.
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Mon chien : Labrador

Message  akizumi Mar 13 Avr 2010, 16:04

hekate a écrit:Je viens d'avoir l'éleveur au téléphone, il est actuellement a l'étranger. Pour les papiers il ne voi aucun problème a les envoyer lorsque il rentrera chez lui mais il aimerait tout de même savoir ou va atterrir Everest.
Ses 1er maitres ne lui ayant pas laissé le temps de lui retrouver une famille qui connaisse bien la race et qui puisse gérer son acclimatation comme il faut, il ne souhaite pas que cela ce reproduise.

Comme c'est bizarre nous il nous a dit qu'il rentrait de stage et qu'il était en campagne alors qu'il etait déjà sensé etre a paris..de toute facon on lui a dit où allait everest donc je ne vois pas ou est le problème..il nous a absolument pas dit qu'il était a l'étranger....qui ment dans l'Histoire?????
akizumi
akizumi
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant