Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?
+25
wolf51
hl
hekate
lissyfamily
Carine
koem
AudreyDob
chris53
romain94l
Ohio
aline
Djouba
Celcel
scheherazade
invité
SOFT
gaelle95
Rex28
edenparc
zangra
criss
taquine
Norimatys
ROSE29
akizumi
29 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mon chien doit-il avoir accés a la maison ?
J'ai une meute d'une dizaine de chiens et quand je dis meute c'est qu'ils vivent ensemble, donc les règles de la meute je les vois au quotidien et ce qui est certain c'est que le meneur ne fait peur à personne.
Un meneur dans une meute est un chien bienveillant, amical, charismatique qui procure un sentiment de bien-être et de sécurité au reste de la troupe et pas un despote agressif qui terrorise les autres et les fait pisser de peur.
J'introduis un tel chien dans ma meute je lui donne 10 minutes pour se faire réduire en charpie, parce que 10 contre un même si l'autre est gros et fort, il aura pas le dessus.
Perso avec mes chiens qui ne sont pas des CTL mais des bergers rustiques sensibles, je mets en place une relation de confiance, je suis tout pour mes chiens, je suis leur guide, ils n'ont qu'une envie c'est d'être prèt de moi, ils ont en moi une confiance absolue et le plus grand respect sans aucune crainte, c'est ça le résultat d'une relation basée sur le jeu et la bienveillance.
La vieille théorie d'une dominance exercée par la force est l'agressivité n'a plus court aujourd'hui, il serait bien d'en tenir compte avant d'insécuriser complètement ce chien et de foirer définitivement votre relation.
Pis pas besoin d'hurler sur un chien pour se faire entendre, le chien n'entendra ce que vous lui dites que si il éprouve pour vous du respect et de l'attachement, vous partez en ce moment dans le mauvais sens!
Un meneur dans une meute est un chien bienveillant, amical, charismatique qui procure un sentiment de bien-être et de sécurité au reste de la troupe et pas un despote agressif qui terrorise les autres et les fait pisser de peur.
J'introduis un tel chien dans ma meute je lui donne 10 minutes pour se faire réduire en charpie, parce que 10 contre un même si l'autre est gros et fort, il aura pas le dessus.
Perso avec mes chiens qui ne sont pas des CTL mais des bergers rustiques sensibles, je mets en place une relation de confiance, je suis tout pour mes chiens, je suis leur guide, ils n'ont qu'une envie c'est d'être prèt de moi, ils ont en moi une confiance absolue et le plus grand respect sans aucune crainte, c'est ça le résultat d'une relation basée sur le jeu et la bienveillance.
La vieille théorie d'une dominance exercée par la force est l'agressivité n'a plus court aujourd'hui, il serait bien d'en tenir compte avant d'insécuriser complètement ce chien et de foirer définitivement votre relation.
Pis pas besoin d'hurler sur un chien pour se faire entendre, le chien n'entendra ce que vous lui dites que si il éprouve pour vous du respect et de l'attachement, vous partez en ce moment dans le mauvais sens!
Moi je souhaite bon courage à Everest dans sa nouvelle famille qui espérons-le saura se mettre un peu à hauteur de son chien. Le chien descend du loup et le chien loup tchèque en est encore plus proche que le york, je vous conseil d'apprendre à décrypter rapidement le langage de votre chien et de ne pas chercher à imposer le votre. Bonne route
Ohio- Membre
-
Messages postés : 411
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons
romain94l a écrit:moi a ta place, je lui imposerai un rythme: par exemple la moitié du temps dans le garage ou dehors & l'autre moitié dans la maison. Je pense qu'il trouvera moins dur
C'est ce que je compte faire, c'est cette rupture avec nous le soir qui ne passe pas tres bien
réponse a Zangra qui je crois s'emporte un peu:
J'avoue que je ne comprend pas tes réactions...
je viens sur un forum pour demander conseil, la plupart dont toi, m'en prodiguent.
Des modo ou autre personne me mp pour me dire de prendre contact avec des gens ayant des CLT, je pense a Gaelle, Franck C... etc.
J'ai pris contact avec toutes ces personnes et je te certifie que faire dormir son CLT la nuit dans un chenil c'est ce que font 90% des particuliers ou éleveur possédant ses chiens. ( certain meme passe la nuit en varicanelle, t'imagine... dans une petite cage...)
ça fait maintenant 10 jours que le chien est la, il m'obeit parfaitement et c'est rapproché de moi, d'ailleur ça me touche car il ne vit que par moi! c'est un pot de colle a la maison, et "mon defenseur" a l'exterieur ( chose que je dois corriger au plus vite avec l'educateur de mon club). Ensuite c'est ma femme qui ira a l'obeissance avec lui car on veut qu'il nous obeisse a nous 2 et pas qu'a moi. Car un chien-loup j'avou ça impressionne et ma femme n'est pas trop rassurée quand il refuse de lui obeir...
Apres si tu penses qu'on lui fait du mal libre a toi... Je pense avoir fait tout dans les regles :
- Prise de contact avec eleveur et particulier
- inscription au club pour le sociabilisé et pour faire son education
- construction d'un chenil pour qu'il arrete son "saccage" en notre absence et la nuit et qu'il y soit en securité, j'avou c'est mieu que l'attache.
- je continu les soins et l'alimentation suivant ce qu'on m'a dit
- la journée il est avec nous et nous sommes a l'exterieur environ 4h/ jours
apres tu veux que je fasse quoi?
cordialement
akizumi- Membre
-
Messages postés : 136
Mon chien : Everest CLT
je suis la femme d'Akizumi, je pense que l'on fait du mieux qu'on peut pour ce chien qui je pense aurait surement fini a la SPA et vu le nombre de personne qui veulent d'un CLT finirait euthanasié..Je ne tolère pas qu'on nous montre du doigt en disant qu'on est dur avec ce chien alors que l'éleveur d'Everest nous a bien dit d'etre ferme et intransigeant avec lui. Le chien m'a déjà mordu le bras, detruit le garage, la voiture, la moto, les clotures et a fini chez un voisin..si après ça vous voulez lui faire des calins en lui disant vas y mon chien continue dans ta lancée ..comme bon vous semble je n'irai pas remettre en cause l'education que vous donnez a vos chien (en espèrant qu'il ne dorme pas dans votre lit ;-) ) aujourd'hui je ne peux rester seule dans la maison avec mes enfants qui ont 11 et 5 ans car le chien ne m'obeit absolument pas et me fait peur par certaine de ces réaction..on fait tout pour sa stabilité psychologique mais j'avoue que l'on ne fait pas ce qu'on veut quand on SAUVE un CLT d'un an et demi..maintenat si l'un d'entre vous veut se donner la peine de se déplacer pour voir les conditions qu'on lui apporte ..vous etes les bienvenus tout comme les "educateurs a domicile". C'est mon coup de gueule car certaines personne de ce forum ne comprenne pas que l'on recherche de l'aide et nous accablent en disant en gros qu'on est des mauvais maitres..je suis désapointée ....
akizumi- Membre
-
Alors me concernant ce qui me "dérange" c'est l'attache,avec une race aussi speed que le CLT (j'connais j'ai le meme a la maison,elle a 5 ans et est trés imaginative niveau connerie) vous risquez d'aller au devant de gros pépins (pbs de vertebres,risque de strangulation etc)
La majorité des éleveurs de CLT et de Saarloos vous conseilleront avec raison l'utilisation d'une Vary kennel qu'il pourra assimiler comme sa "taniere" et dans laquelle il pourra se reposer en toute sécurité (tant pour lui que pour votre intérieur)
Concernant le club,allez y a 2 afin de rester coherent dans son éducation
Et pour finir avec un CLT,le 0 conneries n'existe pas donc inutiles de réver mais avec une éduc de base,un défoulement maxi et une bonne vary vous arriverez a mieux canaliser son énergie
La majorité des éleveurs de CLT et de Saarloos vous conseilleront avec raison l'utilisation d'une Vary kennel qu'il pourra assimiler comme sa "taniere" et dans laquelle il pourra se reposer en toute sécurité (tant pour lui que pour votre intérieur)
Et pour finir avec un CLT,le 0 conneries n'existe pas donc inutiles de réver mais avec une éduc de base,un défoulement maxi et une bonne vary vous arriverez a mieux canaliser son énergie
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Ben disons que vu que lorsqu'on vous donne des conseils, vous les balayez d'un revers de main, au bout d'un moment faut pas s'étonner que les gens se lassent ! Si vous savez quoi faire, pourquoi demander conseil ? Si on donne des conseils et que vous nous traitez d'ignorants, alors que nous vivons quasiment tous avec des meutes, et bien libre à vous, mais j'ai quand même pas l'impression que les méthodes préconisées l'éleveur fonctionnent, alors il serait peut-être temps d'écouter d'autres sons de cloches, y compris les quelques passages que je cite du site du CLT :
Comment se faire aimer de son chien ? Jouer avec lui ! Faire des exercices RÉCOMPENSÉS ! Avec calme, douceur, bienveillance. C'est ça un vrai chef de meute !!!!
Il n'est pas réfractaire à l'obéissance pourvu qu'on ait pris soin de l'éduquer avec douceur, (grande !!!) patience, et ne pas le lasser par trop d'exercices répétitifs....
C'est un chien sensible, fier, indépendant, qui aime son maître avec toute son âme. Il n'empêche, qu'il s'en détournera si ce dernier n'est pas digne de son amour.....
Vous pouvez aimer, soigner, nourrir vous occuper d'un chien loup tchécoslovaque, sans pour autant que LUI vous aime !
Il choisit son maître lui même et peut s'en détacher, s'il n'y a pas de lien fort entre eux
Comment se faire aimer de son chien ? Jouer avec lui ! Faire des exercices RÉCOMPENSÉS ! Avec calme, douceur, bienveillance. C'est ça un vrai chef de meute !!!!
chris53 a écrit:Alors me concernant ce qui me "dérange" c'est l'attache,avec une race aussi speed que le CLT (j'connais j'ai le meme a la maison,elle a 5 ans et est trés imaginative niveau connerie) vous risquez d'aller au devant de gros pépins (pbs de vertebres,risque de strangulation etc)
voila une réponse pleine de bon sens comme on aurait aimer en avoir plus,
pour l'attache ne t'inquiete pas c'est juste durant les "travaux", j'aurai pas mes grilles pour le chenil avant la semaine prochaine et dans le chenil il aura une niche. la il sera a l'attache que la nuit et en cas d'absence. Comme j'avais dis, je ne peu plus le laisser seul dehors car il passe la cloture, et comme les voisins ont des chiens je ne veux pas de probleme.
akizumi- Membre
-
AudreyDob a écrit:Ben disons que vu que lorsqu'on vous donne des conseils, vous les balayez d'un revers de main, au bout d'un moment faut pas s'étonner que les gens se lassent ! Si vous savez quoi faire, pourquoi demander conseil ? Si on donne des conseils et que vous nous traitez d'ignorants, alors que nous vivons quasiment tous avec des meutes, et bien libre à vous, mais j'ai quand même pas l'impression que les méthodes préconisées l'éleveur fonctionnent, alors il serait peut-être temps d'écouter d'autres sons de cloches, y compris les quelques passages que je cite du site du CLT :
!!!!
Je ne traite personne d'ignorant... c'est juste que personne ne me dis la meme chose, que se soit sur forum, au telephone, en personne... chaque educateur fait un peu a sa sauce... voila nous au milieu on est paumé
akizumi- Membre
-
Enfin ici tout le monde vous dit à peu près la même chose, non ? De cesser d'essayer de vous imposer par la force à ce chien et d'au contraire de créer une relation de confiance avec lui, par le jeu et une éducation positive.
oui mais ma question été autre, que faire quand, il détruit, n'obei pas, mord, monte sur la table, le canapé... faut quand meme bien que je le dégage des endroits auquel il n'a pas droit. je vais quand meme pas lui jeter un steak tous les soir dans le garage pour le faire sortir de la maison.
pour le sortir au garage le soir je lui met collier et laisse faut voir comment il resiste grogne et montre les croc
Comme cité plus haut, je vais l'habituer a faire 50/50 niveau milieu de vie et pas 90% maison et 10 % garage
pour le sortir au garage le soir je lui met collier et laisse faut voir comment il resiste grogne et montre les croc
Comme cité plus haut, je vais l'habituer a faire 50/50 niveau milieu de vie et pas 90% maison et 10 % garage
akizumi- Membre
-
akizumi a écrit:oui mais ma question été autre, que faire quand, il détruit, n'obei pas, mord, monte sur la table, le canapé... faut quand meme bien que je le dégage des endroits auquel il n'a pas droit. je vais quand meme pas lui jeter un steak tous les soir dans le garage pour le faire sortir de la maison.
Il serait ou le scandale de lui mettre laisse, collier et petite récompense dans la main pour l'attirer puis assis dans le garage, on donne la récompense et voilà. A te "battre" physiquement avec lui, tu vas perdre, depuis les jours qu'il rentre dans la maison il devrait y avoir progrès, là c'est clair que ça marche pas car il n'a pas callé.
De toute façon, ça sert à quoi de continuer à blablater avec vous? A rien, vous restez campé sur vos idée, vous voulez vous imposer par la force et rejeter les autres idées, ben continuer à jouer aux rambos si ça vous amuse mais faut pas compter que ça s'arrange!
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
tout a fait d'accord avec toi nory
la tout ce que ce chien apprends c'est a réagir agressivement au contraintes, généralement ces situations ou on insiste physiquement pour "etre le plus fort" se termine par morsure et on dit que le chien était irrécupérable
il a pas envie d'aller au garage, c'est considéré pour lui comme une excusion, une punition et il la refuse, c'est tout a fait compréhesible de son point de vue, il suffit de lui APPRENDRE au lieu de faire du forcing
donc plusieur fois par jour collier et laisse + recompense
collier et laisse + garage = recompense puis retour la la maison ....
c'est ca un apprentissage, ca demande du temps et de l'empathie
la tout ce que ce chien apprends c'est a réagir agressivement au contraintes, généralement ces situations ou on insiste physiquement pour "etre le plus fort" se termine par morsure et on dit que le chien était irrécupérable
il a pas envie d'aller au garage, c'est considéré pour lui comme une excusion, une punition et il la refuse, c'est tout a fait compréhesible de son point de vue, il suffit de lui APPRENDRE au lieu de faire du forcing
donc plusieur fois par jour collier et laisse + recompense
collier et laisse + garage = recompense puis retour la la maison ....
c'est ca un apprentissage, ca demande du temps et de l'empathie
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
ça a deja ete dit aline mais c'est mieux quand le chien cede en pissant la queue basse
zangra- Membre
-
pensez ce que vous voulez de nous, nous on essaye juste de ne pas se faire bouffer par le chien...
Je m'absente 5 min de la maison, ma femme m'appel pour me dire quelle est coincé dans une chambre avec les enfants et ne peu plus en sortir...
Quand je me pointe, le chien me fait fete et se roule par terre...
Vous allez quand meme pas me dire que c'est normal
Je m'absente 5 min de la maison, ma femme m'appel pour me dire quelle est coincé dans une chambre avec les enfants et ne peu plus en sortir...
Quand je me pointe, le chien me fait fete et se roule par terre...
Vous allez quand meme pas me dire que c'est normal
akizumi- Membre
-
zangra- Membre
-
ok, je veux bien croire que ses multiple changement de proprietaire l'ont desorienté a ce point. Mais de la a n'obeir qu'a une personne et menacer constament les autres c'est un peu dangereux
L'educateur/comportementaliste du club nous donnera son verdict quand il le verra
Et si par malheur tout les changement qu'il a eu dans sa vie l'on rendu comme ça, bien nous ferons le necessaire
L'educateur/comportementaliste du club nous donnera son verdict quand il le verra
Et si par malheur tout les changement qu'il a eu dans sa vie l'on rendu comme ça, bien nous ferons le necessaire
akizumi- Membre
-
Ouais bon d'accord, aller fin de la conversation, on vous donne des clefs pour y arriver, vous voulez rien entendre et bien faites comme bon vous semble
C'est comme ça que des milliers de chiens sont euthanasiés chaque année, grâce à des proprios qui croient tout savoir
C'est comme ça que des milliers de chiens sont euthanasiés chaque année, grâce à des proprios qui croient tout savoir
une dolethotherapie, enfin on en parle , rapide, efficace, pas cher
ton chien a le comportement normal de sa race
ton chien a le comportement normal de sa race
zangra- Membre
-
Je viens de relire tout ça .
Vous êtes désorientés par la réaction de ce chien , ce n'est pas un jugement mais une constatation .
Je pense que ce que veulent vous dire les autres c'est que la force ne résoudra rien dans ce cas et qu'au contraire vous allez au clash .
Je me répète mais il me parait indispensable que vous voyez une personne compétente qui verra et suivra le chien qui vous donnera la clé pour que vous adaptiez votre comportement .
En attendant évitez les situations à risques (car on sent une peur dans vos écrits ) , ensuite suivez une méthode et tenez vous y .
Bon courage .
Zangra , tu es dure , ces gens sont paumés
Vous êtes désorientés par la réaction de ce chien , ce n'est pas un jugement mais une constatation .
Je pense que ce que veulent vous dire les autres c'est que la force ne résoudra rien dans ce cas et qu'au contraire vous allez au clash .
Je me répète mais il me parait indispensable que vous voyez une personne compétente qui verra et suivra le chien qui vous donnera la clé pour que vous adaptiez votre comportement .
En attendant évitez les situations à risques (car on sent une peur dans vos écrits ) , ensuite suivez une méthode et tenez vous y .
Bon courage .
Tu rigole ou quoi plutôt crever que d'euthanasier mon chien.
il est pas mechant ( avec moi), je cherche a savoir pourquoi il est comme ça avec les autres notament avec les personnes de son entourage. Il est pas sociable du tout
il est pas mechant ( avec moi), je cherche a savoir pourquoi il est comme ça avec les autres notament avec les personnes de son entourage. Il est pas sociable du tout
akizumi- Membre
-
non je suis realiste des chiens comme everest j'en ai vu euthanasier des tas et pourtant on leur avait expliquer aux bons maitres comment gerer mais non untel a dit ça mais j'ai lu que alors ce que vous m'avez dit...
zangra- Membre
-
quand tu le sors du garage , pourquoi employer la force?
il est là depuis 10 jours , la confiance d'un chien ne se donne pas comme cela d'autant que depuis le début , il a peur
allez en club est une bonne idée en éspèrant que l'éducateur connaisse la race mais changez de méthode , gagnez sa confiance!
je vois que vous êtes du 62 , dans quel coin?en MP si vous voulez
il est là depuis 10 jours , la confiance d'un chien ne se donne pas comme cela d'autant que depuis le début , il a peur
allez en club est une bonne idée en éspèrant que l'éducateur connaisse la race mais changez de méthode , gagnez sa confiance!
je vois que vous êtes du 62 , dans quel coin?en MP si vous voulez
Dernière édition par taquine le Sam 03 Avr 2010, 14:38, édité 1 fois (Raison : phrase retirée , pas vu le dernier post)
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
criss a écrit:Je viens de relire tout ça .
Bon courage .
Oui j'ai peur pour ma famille
le fait qu'il n'obeisse qu'a moi n'arrange pas les chose, le chien sait tres bien quand je m'absente, et 5 min apres mon telephone sonne...
C'est vrai zangra t'abuse nous on veut juste le sauver, mais tu crois dur comme fer qu'on le rend mechant ( la il est couché sur mes pieds)... mechant on a vu pire...
J'ai tres peur pour ma femme et pour les enfants, qu'est ce qui lui prend d'etre agressif avec les autres en mon absence... c'est ça un CLT????
akizumi- Membre
-
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7