Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Photo annonce internet

+12
opercut
Norimatys
Dogsy
François
Nelly
Guest
Choubaïka
Carine
doudoune
Patoune
aline
peabird69
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Photo annonce internet Empty Photo annonce internet

Message  peabird69 Mer 17 Nov 2010, 21:49

Bonjour,

je vais peut être passer pour... un chochotte, une... tout ce que vous voulez...

Mais je ne sais pas, vous pensez quoi de la deuxième photo de l'annonce?
http://www.leboncoin.fr/animaux/145448436.htm?ca=1_s

Je trouve que pour exprimer les propos "père excellent au sanglier" cette photo n'était vraiment pas nécessaire! No
En temps que modérateur des annonces, l'auriez vous laissée ou refusée?

Le débat est ouvert si nécessaire!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48

Revenir en haut Aller en bas

Photo annonce internet Empty Re: Photo annonce internet

Message  aline Mer 17 Nov 2010, 21:52

ca a au moins le mérite de refléter la réalité
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Patoune Mer 17 Nov 2010, 21:57

c'est la réalité de la chasse soit.... mais la photo est tout de même choquante... laisser la tête d'un animal gisante à même le sol sur sa terrasse, c'est chaud...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  doudoune Mer 17 Nov 2010, 21:58

choquante mais réalité
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  peabird69 Mer 17 Nov 2010, 21:59

Je suis d'accord avec vous, mais cette photo aurait pu être envoyée à une personne intéressée sur demande!!

Je vois mal un gosse farfouillant sur les annonces, tomber sur une tête de sanglier tranchée!

Je ne suis pas contre ce genre de photos tant qu'elles restent hors annonces internet, mais dans un cercle privée ou sur un site dédié!!

Cela n'est que mon simple avis, merci pour vos réactions en tout cas!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Carine Mer 17 Nov 2010, 22:01

Je pense que le but de cette photo est de prouver que les chiots ont déjà le sanglier dans le nez.... Puisque cette race s'adresse en particulier à des chasseurs. Celà peut évidemment rassurer sur le fait que ces chiens seront effectivement chasseurs.

Mais je suis d'accord, au niveau respect de la sensibilité de chacun, pas top... Ce genre de scène fait tellement partie de leur "paysage habituel" qu'ils ont tendance à oublier qu'il y a des personnes pour lesquelles ce sera difficile à voir...

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  peabird69 Mer 17 Nov 2010, 22:11

Oui voilà c'est ce que je dis, la photo en elle même peut-être justifiée sur un site de chasse par exemple, ou entre passionnés, mais pas sur un site ou n'importe qui peut tomber dessus! No

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Choubaïka Mer 17 Nov 2010, 22:21

c est sur tu as tout a fait raison
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance

Message  Guest Mer 17 Nov 2010, 23:12

Ben ça ne me choque pas plus que ça , au moins il montre l'imprégnation de ces chiots et ce pour quoi ils sont destiné .
Mais dans le monde aseptisé dans lequel ont vit ça ne m'étonne pas que cela puisse choquer .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 23:18

baratt73 a écrit:Ben ça ne me choque pas plus que ça , au moins il montre l'imprégnation de ces chiots et ce pour quoi ils sont destiné .
Mais dans le monde aseptisé dans lequel ont vit ça ne m'étonne pas que cela puisse choquer .
+ 1 Good cela ne me choque pas ........ c'est la vie ...... y a des reportages qui montrent comment apprend une mére guépard à ses petits à tuer sur un bébé gazelle qu'elle a pris soin de ne pas esquinter pour que ce soit ses petits qui s'en occupent ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 00:11

Rhooo faut arrêter les gens... Y a rien de choquant la dedans...
Juste des chiots qui apprennent ce pour quoi ils sont nés ni plus ni moins...

Invité
Invité

Message  peabird69 Jeu 18 Nov 2010, 00:26

Je rappelle que je ne parle pas de la photo en elle même, mais de sa mise en ligne sur un site de petites annonces tout public!

Je pense que oui, dans son contexte de photos de futurs chiots de chasse cela est normal, mais je ne trouve pas cela normal d'être diffusé sur un site comme celui-ci... Cela est mon avis évidemment!

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Nelly Jeu 18 Nov 2010, 00:29

peabird69 a écrit:Je rappelle que je ne parle pas de la photo en elle même, mais de sa mise en ligne sur un site de petites annonces tout public!

Je pense que oui, dans son contexte de photos de futurs chiots de chasse cela est normal, mais je ne trouve pas cela normal d'être diffusé sur un site comme celui-ci... Cela est mon avis évidemment!
qu'il y a t'il de choquant ? pas plus que la tête d'un cerf ou sanglier momifié sur un mur ...... pourquoi tout aseptiser ? la mort fait partie de la vie
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  peabird69 Jeu 18 Nov 2010, 00:33

Nelly a écrit:
baratt73 a écrit:Ben ça ne me choque pas plus que ça , au moins il montre l'imprégnation de ces chiots et ce pour quoi ils sont destiné .
+ 1 Good cela ne me choque pas ........ c'est la vie ...... y a des reportages qui montrent comment apprend une mére guépard à ses petits à tuer sur un bébé gazelle qu'elle a pris soin de ne pas esquinter pour que ce soit ses petits qui s'en occupent ......

Ouai bon je sais bien, mais la tu parles de reportage animalier... C'est la nature! Donc c'est l'instinct, la survie en dépend, blablablaaa...

Y'a quand même une différence avec un reportage animalier et une photo ou on donne une tête de sanglier à des chiots...

Nelly a écrit: qu'il y a t'il de choquant ? pas plus que la tête d'un cerf ou sanglier momifié sur un mur ...... pourquoi tout aseptiser ? la mort fait partie de la vie

Ouai enfin y'a quand même une grosse différence entre la chasse naturel qui permet à un animal de survivre, et accrocher des trophées de chasse dans son salon...

Dernière édition par peabird69 le Jeu 18 Nov 2010, 00:36, édité 1 fois

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  François Jeu 18 Nov 2010, 00:33

Je ne suis pas encore un ancêtre,

mais quand j'étais gosse, les bouchers, charcutiers, volaillers, chevalines, exposaient ou accrochaient en vitrine des têtes de veau, des demi-boeufs, des poulets plus ou moins préparés et divers viscères, visibles de tous, depuis la voie publique.

à l'ère du supermarché à bouffe calibrée aseptisée plastifiée micro-ondable, on peut comprendre que certains soient complètement déconnectés des réalités de la vie.

Mais personne ne peut empêcher une fille qu'on a oublié de prévenir d'affronter le choc de ses premières règles...
ça aussi c'est trash et c'est la vie.

P.S:
ça a le mérite de montrer que le chien n'est pas une peluche ou un pokémon, et qu'il peut vous mordre si vous faites l'andouille...

Dernière édition par François le Jeu 18 Nov 2010, 00:35, édité 1 fois (Raison : ps)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Message  Nelly Jeu 18 Nov 2010, 00:40

peabird69 a écrit:
Nelly a écrit:

Ouai bon je sais bien, mais la tu parles de reportage animalier... C'est la nature! Donc c'est l'instinct, la survie en dépend, blablablaaa...

Y'a quand même une différence avec un reportage animalier et une photo ou on donne une tête de sanglier à des chiots...
Nelly a écrit: qu'il y a t'il de choquant ? pas plus que la tête d'un cerf ou sanglier momifié sur un mur ...... pourquoi tout aseptiser ? la mort fait partie de la vie

Ouai enfin y'a quand même une grosse différence entre la chasse naturel qui permet à un animal de survivre, et accrocher des trophées de chasse dans son salon...
je ne vois pas la difference ...........
chacun son goût ..... et dans les fermes ou ils sont souvent cela donne un certain cachet à la pièce
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  peabird69 Jeu 18 Nov 2010, 00:41

François a écrit:Je ne suis pas encore un ancêtre,

mais quand j'étais gosse, les bouchers, charcutiers, volaillers, chevalines, exposaient ou accrochaient en vitrine des têtes de veau, des demi-boeufs, des poulets plus ou moins préparés et divers viscères, visibles de tous, depuis la voie publique.

à l'ère du supermarché à bouffe calibrée aseptisée plastifiée micro-ondable, on peut comprendre que certains soient complètement déconnectés des réalités de la vie.

Mais personne ne peut empêcher une fille qu'on a oublié de prévenir d'affronter le choc de ses premières règles...
ça aussi c'est trash et c'est la vie.

P.S:
ça a le mérite de montrer que le chien n'est pas une peluche ou un pokémon, et qu'il peut vous mordre si vous faites l'andouille...

Euuuh... je dois le dire encore souvent? Ce n'est pas la photo elle même qui me dérange mais son utilisation!! Je ne suis pas déconnectée de la réalité! Quand je savoure un steak, je sais très bien d'où il vient, ou je sais que le lapin dans mon assiette était une mignonne petite bestiole avant! Cela ne m'empêche pas de le manger!

Quant aux personnes qui m'ont répondu "cela ne me choque pas de voir ça, mais c'est vrai que son utilisation n'est peut être pas super", merci d'avoir compris où je voulais en venir...

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  peabird69 Jeu 18 Nov 2010, 00:44

Nelly a écrit:je ne vois pas la difference ...........
chacun son goût ..... et dans les fermes ou ils sont souvent cela donne un certain cachet à la pièce

Non mais je parle d'une question de survie comparée à une simple décoration ou un trophée, et tu me dis "question de goût"? No

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Nelly Jeu 18 Nov 2010, 00:57

peabird69 a écrit:
Nelly a écrit:je ne vois pas la difference ...........

Non mais je parle d'une question de survie comparée à une simple décoration ou un trophée, et tu me dis "question de goût"? No

je pense que tu le prends comme: la mort que l'on doit cacher ...... la mort peut être belle ..... et comme elle fait partie de la vie pourquoi vouloir la cacher ? la nier ? elle est là elle existe et je ne suis pas d'accord que l'on doive aseptiser toutes les photos que l'on voit ...... je pense que tu ne dois pas avoir la télé ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  peabird69 Jeu 18 Nov 2010, 01:01

Nelly a écrit:je pense que tu le prends comme: la mort que l'on doit cacher ...... la mort peut être belle ..... et comme elle fait partie de la vie pourquoi vouloir la cacher ? la nier ? elle est là elle existe et je ne suis pas d'accord que l'on doive aseptiser toutes les photos que l'on voit ...... je pense que tu ne dois pas avoir la télé ......

Tu peux m'expliquer parce que là... Surprised

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010, 01:14

Donc la photo dans cette annonce, sur ce genre de sit ne me choque pas non plus...
Tu trouveras bien plus choquant sur ce genre de sit.
Certains dessins animés pour les gamins sont nettement plus hard que cela.

Invité
Invité

Message  peabird69 Jeu 18 Nov 2010, 01:30

Sous prétexte qu'il y a bien pire ailleurs je ne devrais pas réagir la dessus? affraid

(PS: merci de débattre avec moi dans le calme et non les impolitesses et insultes comme certains! Good )

peabird69
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Dogsy Jeu 18 Nov 2010, 07:49

Sanchica a écrit:Donc la photo dans cette annonce, sur ce genre de sit ne me choque pas non plus...
Tu trouveras bien plus choquant sur ce genre de sit.
Certains dessins animés pour les gamins sont nettement plus hard que cela.

Tout a fait d'accord. Mes gosses ont 6 et 8 ans,.. ils regardent "Cartoon Network" qui diffuse toute sortes de dessins animés et bien un dessin animé M'A choqué si je me mettais a leur place : Les Supers Nanas.
Photo annonce internet 96610Photo annonce internet 10959110
Photo annonce internet Powerp10

Meme mon frere quia 24 ans et qui est habitué des mangas et autres dessins animé pour adulte a été choqué.
affraid

La photo ne me choque pas, mais c'est vrai que sur un site comme ça,... c'est pas top.. mais ça me choque pas. Je suis contre la chasse mais ce sont des chiens de chasse, c'est leur "job" et de la même manière qu'on débourre un chiot au mordant, très jeune,.. il faut apprendre a ces bébés l'odeur du sanglier sans pour autant leur faire courir le moindre risque, et que ce soit avec une tête, un autre membre, le cuir,... ben faut le faire quoi... donc les gens ont pris ce qu'il avait.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Nelly Jeu 18 Nov 2010, 08:07

peabird69 a écrit:
Nelly a écrit:je pense que tu le prends comme: la mort que l'on doit cacher ...... la mort peut être belle ..... et comme elle fait partie de la vie pourquoi vouloir la cacher ? la nier ? elle est là elle existe et je ne suis pas d'accord que l'on doive aseptiser toutes les photos que l'on voit ...... je pense que tu ne dois pas avoir la télé ......

Tu peux m'expliquer parce que là... Surprised
Smile parce que tu ne dois plus y voir ...... les yeux toujours plein de larmes avec toutes les images de guerre, de torture, de mort qui s'y trouve ....... et à des heures de grande écoute, vu par le plus grand nombre, pendant les info par exemple
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant