Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
commandes internet
+16
Ordana
opercut
Nanouj85
cecileval93
mbelinda
Taysa26
redsun
Natachouette
figoulute
Faline
ilann
Mesiles
Ilina080813
domi27
labelleetsabete
yann1301
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
commandes internet
Bonsoir
Voici mon coup de gueule du soir :
dimanche , je passe 3 commandes sur 3 sites differents ; de la litiere pour chat , des croquettes pour chat et des croquettes pour chien
Résultat mercredi soir :
erreur de produit pour la llitiere , j ai reçu une 2 X moins cher et rien à voir avec ma commande
les croquettes chat sont parties par erreur dans un autre departement donc 48 H de retard
enfin aucune nouvelle de la 3 eme commande ;
Y a vraiment des incompetents !!!!!
Voici mon coup de gueule du soir :
dimanche , je passe 3 commandes sur 3 sites differents ; de la litiere pour chat , des croquettes pour chat et des croquettes pour chien
Résultat mercredi soir :
erreur de produit pour la llitiere , j ai reçu une 2 X moins cher et rien à voir avec ma commande
les croquettes chat sont parties par erreur dans un autre departement donc 48 H de retard
enfin aucune nouvelle de la 3 eme commande ;
Y a vraiment des incompetents !!!!!
yann1301- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Re: commandes internet
Peux-tu nous dire avec quelle compagnie tu as fait affaire pour pas qu'on fasse la même erreur
Re: commandes internet
c etait une premiere commande sur chaque site donc je me dit peut etre pas de chance cette fois ????
si cela se reproduit par la suite je " dénoncerai "
si cela se reproduit par la suite je " dénoncerai "
yann1301- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Re: commandes internet
Ben lors, quel est l'intérêt de ton post si ce n'est pas pour mettre en garde ?
domi27- Membre
-
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 66
Re: commandes internet
juste poussez un coup de gueule
yann1301- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Re: commandes internet
Attention, dès le matin avec le café, ça peut être mauvais pour le coeur !
domi27- Membre
-
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 66
Re: commandes internet
Ah! Je profite de ce post pour mettre en garde contre le site ANIMALIGNE.
Ce sont des incompétents, impolis avec leurs clients, ils manquent totalement de respect! Je travail aussi dans le commerce, et que le client est raison ou tord, JAMAIS on ne peux se permettre de traiter les gens ainsi, surtout que sur ce coup, la faute ne viens pas de moi.
Je m'explique. J'ai commandé un nouveau panier pour ma chienne et un sac de transport plus pratique, une semaine après ma commande n'est ni préparée ni expédié.
Je leur écris donc un mail pour leur dire qu'on ne peux pas se permettre d'avoir des délais aussi longs et que je souhaiterai recevoir ma commande au plus vite.
2 jours plus tard ils me répondent en m'informant qu'ils demenageait leurs bureaux, et que ma commande seraient traitée et expédiée le jour même.
Le lendemain, ma commande, toujours pas préparée.
Je répond donc à leur mail en leur disant que la moindre des choses était de prévenir des retards éventuels liés au déménagement et qu'à ce moment la j'aurais compris le retard. Je leur indique que je souhaite le remboursement de ma commande et que je ne veux en aucun cas des articles d'un site qui ne considère pas mieux que ça ses clients.
De la je reçois un mail, 2 jours plus tard, qui me répond clairement ceci:
Bonjour et merci pour votre mail, aucun soucis, nous ne voulons pas de clientes comme vous quelque peu "hystérique", vous recevrez un remboursement par chèque sous 10 jours selon la législation en vigueur.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Bien cordialement,
On me traite d’hystérique! Je n'ai JAMAIS vu un commerçant traiter ses clients ainsi!!! ça m'as mise dans une colère noire!!! Est-ce que j'ai eu un comportement hystérique sincèrement!
10 jours plus tard toujours pas de remboursement.
Je leur écris donc de nouveau pour leur demandé ou ça en est, et il me dise que selon la loi en vigueur le délais est de 30 jours alors que plus tôt ils m’ont clairement dit que le délai était de 10 jours!!
Je crois qu'ils se foutent ouvertement de ma tronche!! La loi effectivement prévois un délai de 30 jours, mais je n'invente rien, c'est EUX qui m’ont indiqué un délai de 10 jours.
Alors un conseil, n'achetez JAMAIS chez eux!! Il prennent les gens pour des C**S et se foutent ouvertement de la G****E des gens!!
Ce sont des incompétents, impolis avec leurs clients, ils manquent totalement de respect! Je travail aussi dans le commerce, et que le client est raison ou tord, JAMAIS on ne peux se permettre de traiter les gens ainsi, surtout que sur ce coup, la faute ne viens pas de moi.
Je m'explique. J'ai commandé un nouveau panier pour ma chienne et un sac de transport plus pratique, une semaine après ma commande n'est ni préparée ni expédié.
Je leur écris donc un mail pour leur dire qu'on ne peux pas se permettre d'avoir des délais aussi longs et que je souhaiterai recevoir ma commande au plus vite.
2 jours plus tard ils me répondent en m'informant qu'ils demenageait leurs bureaux, et que ma commande seraient traitée et expédiée le jour même.
Le lendemain, ma commande, toujours pas préparée.
Je répond donc à leur mail en leur disant que la moindre des choses était de prévenir des retards éventuels liés au déménagement et qu'à ce moment la j'aurais compris le retard. Je leur indique que je souhaite le remboursement de ma commande et que je ne veux en aucun cas des articles d'un site qui ne considère pas mieux que ça ses clients.
De la je reçois un mail, 2 jours plus tard, qui me répond clairement ceci:
Bonjour et merci pour votre mail, aucun soucis, nous ne voulons pas de clientes comme vous quelque peu "hystérique", vous recevrez un remboursement par chèque sous 10 jours selon la législation en vigueur.
Restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Bien cordialement,
On me traite d’hystérique! Je n'ai JAMAIS vu un commerçant traiter ses clients ainsi!!! ça m'as mise dans une colère noire!!! Est-ce que j'ai eu un comportement hystérique sincèrement!
10 jours plus tard toujours pas de remboursement.
Je leur écris donc de nouveau pour leur demandé ou ça en est, et il me dise que selon la loi en vigueur le délais est de 30 jours alors que plus tôt ils m’ont clairement dit que le délai était de 10 jours!!
Je crois qu'ils se foutent ouvertement de ma tronche!! La loi effectivement prévois un délai de 30 jours, mais je n'invente rien, c'est EUX qui m’ont indiqué un délai de 10 jours.
Alors un conseil, n'achetez JAMAIS chez eux!! Il prennent les gens pour des C**S et se foutent ouvertement de la G****E des gens!!
Ilina080813- Membre
-
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 34
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance
Re: commandes internet
Pour ma part je mets en garde contre entre Hommes et Chiens. Le site annonce franco de port à partir de 99€, je commande pour plus de 100€ donc et je reçois un mail qui m'annonce qu'il y a 30€ de frais de port (pour 3 sacs de croquettes de 15kg) . Je décide dons d'annuler un des sacs. Donc 2 sacs (un adulte un chiot de 15 kg chacun) et 20€ de frais de port !
le colis arrive presque dans les temps et en ouvrant le paquet chiot je me rends compte que les croquetes sont moisies !je regarde aucun trou dans le sac, à part celui que je viens de faire pour ouvrir !!!
je mets un échantillon de croquettes dans un sachet plastique et fais un courrier (aimable) et je n'ai jamais opbtenu de réponses, je n'attendais pas de remboursements mlais ua moins des excuses... pour ma part c'ets terminé et j'en parle bien autour de moi !
le colis arrive presque dans les temps et en ouvrant le paquet chiot je me rends compte que les croquetes sont moisies !je regarde aucun trou dans le sac, à part celui que je viens de faire pour ouvrir !!!
je mets un échantillon de croquettes dans un sachet plastique et fais un courrier (aimable) et je n'ai jamais opbtenu de réponses, je n'attendais pas de remboursements mlais ua moins des excuses... pour ma part c'ets terminé et j'en parle bien autour de moi !
Mesiles- Membre
-
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 47
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation
Re: commandes internet
Mesiles a écrit:Pour ma part je mets en garde contre entre Hommes et Chiens. Le site annonce franco de port à partir de 99€, je commande pour plus de 100€ donc et je reçois un mail qui m'annonce qu'il y a 30€ de frais de port (pour 3 sacs de croquettes de 15kg) . Je décide dons d'annuler un des sacs. Donc 2 sacs (un adulte un chiot de 15 kg chacun) et 20€ de frais de port !
le colis arrive presque dans les temps et en ouvrant le paquet chiot je me rends compte que les croquetes sont moisies !je regarde aucun trou dans le sac, à part celui que je viens de faire pour ouvrir !!!
je mets un échantillon de croquettes dans un sachet plastique et fais un courrier (aimable) et je n'ai jamais opbtenu de réponses, je n'attendais pas de remboursements mlais ua moins des excuses... pour ma part c'ets terminé et j'en parle bien autour de moi !
Heu! SI! Clairement ils auraient du te rembourser! Les croquettes n'ont pas fait un voyage en bateau de 1 mois pour être moisies, et vu le prix franchement, la moindre des choses c'est de faire parvenir des croquettes de qualités, sans moisi dessus!
Je me le note dans un coin et ne commanderais pas chez eux. Merci du tuyau
Ilina080813- Membre
-
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 34
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance
Re: commandes internet
Bonjour,
il y a un sujet sur un bon site de vente dans le forum, recherche : zoofast
Lire les 400 posts ( je l'ai fais !) et comme beaucoup vous commadere chez eux.
il y a un sujet sur un bon site de vente dans le forum, recherche : zoofast
Lire les 400 posts ( je l'ai fais !) et comme beaucoup vous commadere chez eux.
ilann- Membre
-
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades
Re: commandes internet
a noter que depuis mon courrier ils ont mis un petit avertissement sur leur site pour spécifier que le franco de port ne s'appliuent pas à cette gamme de croquettes
Mesiles- Membre
-
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 47
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation
Re: commandes internet
Pour gerer le service client d'un site de vente de materiel par internet, ce n'est pas toujours facile a gerer.
Les ruptures de stock anormale et problèmes en tout genre sont réguliers même si on essaye de les limiter.
Par contre la moindre des choses est d'en informer le client, et surtout, perso, jamais je ne me permettrais une réponse telle qu'à eu Ilina.
Quand on a un problème sur un produit, on demande une photo et on propose TOUJOURS un geste...
Enfin bon, il y a des chouettes sites et d'autres, beaucoup moins bon, qui surf juste sur la vague du e-commerce
Les ruptures de stock anormale et problèmes en tout genre sont réguliers même si on essaye de les limiter.
Par contre la moindre des choses est d'en informer le client, et surtout, perso, jamais je ne me permettrais une réponse telle qu'à eu Ilina.
Quand on a un problème sur un produit, on demande une photo et on propose TOUJOURS un geste...
Enfin bon, il y a des chouettes sites et d'autres, beaucoup moins bon, qui surf juste sur la vague du e-commerce
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Re: commandes internet
Faline a écrit:Pour gerer le service client d'un site de vente de materiel par internet, ce n'est pas toujours facile a gerer.
Les ruptures de stock anormale et problèmes en tout genre sont réguliers même si on essaye de les limiter.
Par contre la moindre des choses est d'en informer le client, et surtout, perso, jamais je ne me permettrais une réponse telle qu'à eu Ilina.
Quand on a un problème sur un produit, on demande une photo et on propose TOUJOURS un geste...
Enfin bon, il y a des chouettes sites et d'autres, beaucoup moins bon, qui surf juste sur la vague du e-commerce
Exactement! J'aurais totalement compris s'ils m'en avaient informée auparavant, mais le fait est que ça n'a pas été le cas, et il ne m’ont proposé aucun geste commercial ni aucune excuse.
Et effectivement, le terme "hystérique" c'est totalement déplacé!
ça m'aura servi de leçon au final
Ilina080813- Membre
-
Messages postés : 225
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 34
Localisation : Beynes, Yvelines, 78
Mon chien : Ilina, Spitz nain LOF, 2,5 mois <3
Sport canin ou activité : Papouillage, Bisous & Obéissance
Re: commandes internet
J ai reçu la seconde commande ( celle qui s était égarée ) ce matin ; colis impec , croquettes nikel ; il s agit du site Leonardo , qui n est en rien en cause dans le retard : merci la post
yann1301- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Re: commandes internet
Je viens de recevoir la bonne litière ; je peux siter le site maintenant : c est nourrircommelanature.com
apres un contact téléphonique , ils m ont offert la litière reçu par erreur ( très sympa ) et envoyer très rapidement l autre
SUPER
Toujours pas de nouvelles de ma 3 eme commande ; je vais donc siter egalement le site, c est pets animalia ; malgres mes messages âs de nouvelles depuis dimanche , commande toujours en cours de livraison dans le détail de ma commande ; si demain je n ai pas de nouvelle , je ferai un litige paypal
apres un contact téléphonique , ils m ont offert la litière reçu par erreur ( très sympa ) et envoyer très rapidement l autre
SUPER
Toujours pas de nouvelles de ma 3 eme commande ; je vais donc siter egalement le site, c est pets animalia ; malgres mes messages âs de nouvelles depuis dimanche , commande toujours en cours de livraison dans le détail de ma commande ; si demain je n ai pas de nouvelle , je ferai un litige paypal
yann1301- Membre
-
Messages postés : 54
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Re: commandes internet
Ne commande jamais sur zoofast car ton cœur va lâcher
Site très avantageux point de vue tarif mais faut pas être pressé ^^
Site très avantageux point de vue tarif mais faut pas être pressé ^^
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 39
Re: commandes internet
Ça ne peut pas être pire que Miscota je pense : commande faite le 21 décembre et recu la semaine derniere (presque 2 mois, ca va, non? , ca aurait pu aussi mettre 1 ans non? Par contre mes sous ont eu été pris le 21 décembre ) et le pire c'est que quand j'ai commandé les articles étaient dit disponibles.
A puis le service client, ils ne parlent pas français, trop top pour se faire comprendre.
A puis oui, m'ont aussi débiter deux fois le montant, j'ai du batailler pour qu'il me rembourse la somme pris une deuxième fois (pas moins de 4 coups de fils et au moins 5 ou 6 mails).
Donc je sais pas si zoofast, est vraiment le pire en fait, car je crois que Miscota atteint des sommets.
A puis le service client, ils ne parlent pas français, trop top pour se faire comprendre.
A puis oui, m'ont aussi débiter deux fois le montant, j'ai du batailler pour qu'il me rembourse la somme pris une deuxième fois (pas moins de 4 coups de fils et au moins 5 ou 6 mails).
Donc je sais pas si zoofast, est vraiment le pire en fait, car je crois que Miscota atteint des sommets.
Natachouette- Membre
-
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 52
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines
Re: commandes internet
grand merci pour vos tuyaux, vos recommandations et non recommandations!
et inadmissible la réponse faite à Ilina, faut vraiment être hystérique soi même pour faire une telle réponse à une cliente
et inadmissible la réponse faite à Ilina, faut vraiment être hystérique soi même pour faire une telle réponse à une cliente
redsun- Membre
-
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker
Re: commandes internet
En meme temps on peut pas attendre les memes delais de livraisons d'une entreprise en pologne qu'en france voir allemagne pour zooplus !
Zoofast est baser en pologne, donc une dizaine de jours cela parait normal surtout qu'ils ne font pas payer les frais de port des fois faut aussi composer avec et ne pas trop en demander perso hormis ma derniere commande ou j'ai eu des sacs orijen percer (tous au meme endroit je pense qu'ils ont fais ca pour emballer sous cellophane pour l'envoi) jamais eu de problemes
Zoofast est baser en pologne, donc une dizaine de jours cela parait normal surtout qu'ils ne font pas payer les frais de port des fois faut aussi composer avec et ne pas trop en demander perso hormis ma derniere commande ou j'ai eu des sacs orijen percer (tous au meme endroit je pense qu'ils ont fais ca pour emballer sous cellophane pour l'envoi) jamais eu de problemes
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 36
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Re: commandes internet
je fais comme vous je "refile" les tuyaux, infos que j'ai (qu'on me donne car je n'ai pas testé)
on m'a dit que zooplus Allemagne était plus rapide que zooplus France
on m'a dit que zooplus Allemagne était plus rapide que zooplus France
redsun- Membre
-
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker
Bonjour tout le monde
J'ai eu une idée luminescente lol
Pourquoi ne pas répertorier les sites ou l'on a déjà commander, et on l'on a eu aucun souci.
Ca peut peut être aider pas mal de monde, j'aurais bien voulu trouver une liste comme ça
quand j'ai eu mon premier chiot, je ne savais pas ou commander il y a tellement de site ...
A force, j'ai eu mes bonnes et mauvaises expériences mais si on peux éviter à d'autres
Pourquoi ne pas répertorier les sites ou l'on a déjà commander, et on l'on a eu aucun souci.
Ca peut peut être aider pas mal de monde, j'aurais bien voulu trouver une liste comme ça
quand j'ai eu mon premier chiot, je ne savais pas ou commander il y a tellement de site ...
A force, j'ai eu mes bonnes et mauvaises expériences mais si on peux éviter à d'autres
mbelinda- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 39
Re: commandes internet
Ilina as-tu téléphoné pour avoir un responsable et lui transmettre ton mail ?
cecileval93- Membre
-
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Tours
Re: commandes internet
mbelinda a écrit:J'ai eu une idée luminescente lol
Pourquoi ne pas répertorier les sites ou l'on a déjà commander, et on l'on a eu aucun souci.
Ca peut peut être aider pas mal de monde, j'aurais bien voulu trouver une liste comme ça
quand j'ai eu mon premier chiot, je ne savais pas ou commander il y a tellement de site ...
A force, j'ai eu mes bonnes et mauvaises expériences mais si on peux éviter à d'autres
Etant nouvelle sur le forum je ne sais pas si cette rubrique existe déjà mais en effet je trouve que si ce n'est pas le cas l'idée est géniale car habitant dans un endroit où les produits pour animaux ( croquettes accessoires etc... ) ne laisse pas un choix fabuleux je suis très internet mais jamais facile de se lancer puisqu'à chaque fois je me dis : ou lala j'espère que je ne vais pas avoir de vilaines surprises.
Ma dernière commande ( paniers pour chien de la marque Bobby ) je les trouvais tellement pas chers que j'ai appeler le fabricant pour être sûr que le site était bien un distributeur officiel et que ces paniers étaient bien la vraie marque
Nanouj85- Membre
-
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 50
Localisation : Plages de Vendée
Mon chien : Croisés Chauve souris / lapin crétin
Sport canin ou activité : Câlins, papouilles, jeux
Re: commandes internet
Commande chez Morin:
2 portillons de chenil
Des bottes d'intervention
Un bonnet.
Les portillons sont parfaitement arrivés, en bon état et dans les délais indiqués.
Transporteur très arrangeant.
Le bonnet et les bottes: 3 semaines d'attente, de mails, de coups de fils!
En cause: le transporteur TNT, qui manifestement fait tout pour ne pas livrer, n'honore pas ses rendez-vous, ment effrontément, raccroche au nez lorsque l'on s'étonne des informations contradictoires.
Bonnet et bottes ont donc été livrés par la poste finalement.
Par contre, le service clientèle de Morin est très bien.
Aimables, disponibles, arrangeants.
Bref, achetons français!
2 portillons de chenil
Des bottes d'intervention
Un bonnet.
Les portillons sont parfaitement arrivés, en bon état et dans les délais indiqués.
Transporteur très arrangeant.
Le bonnet et les bottes: 3 semaines d'attente, de mails, de coups de fils!
En cause: le transporteur TNT, qui manifestement fait tout pour ne pas livrer, n'honore pas ses rendez-vous, ment effrontément, raccroche au nez lorsque l'on s'étonne des informations contradictoires.
Bonnet et bottes ont donc été livrés par la poste finalement.
Par contre, le service clientèle de Morin est très bien.
Aimables, disponibles, arrangeants.
Bref, achetons français!
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cru : groupez vos commandes
» Apprentissage des commandes avec signes
» soutenez l'association Rescue Montagne lors de vos commandes !
» Inscription LOF par internet
» Photo annonce internet
» Apprentissage des commandes avec signes
» soutenez l'association Rescue Montagne lors de vos commandes !
» Inscription LOF par internet
» Photo annonce internet
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum