Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Photo annonce internet
+12
opercut
Norimatys
Dogsy
François
Nelly
Guest
Choubaïka
Carine
doudoune
Patoune
aline
peabird69
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Photo annonce internet
La photo ne me choque pas, elle montre un travail d'imprégnation des chiots comme nous le faisons en préparant nos chiots BA aux coups de feu par exemple.
Surement moins choquant que certain jeux virtuel ou dessins animés comme dit plus haut.
Surement moins choquant que certain jeux virtuel ou dessins animés comme dit plus haut.
Invité- Invité
Ca me fait penser, à des copains chasseurs : il y a ceux qui cachent le gibier mort à leur enfant pour ne pas lui faire peur.
Il y a même une gamine qui a pleuré la première fois qu'on lui a dit que ce qu'elle avait dans l'assiette était du lapin.
Et d'autres qui gardent une attitude naturelle, l'enfant est content quand il voit papa arriver avec un "joli petit lapin" (ou autre)..... Mort! Le regarde et le carresse même, hum...
Et pas de scandale pour faire manger du lapin au gosse.
Il y a même une gamine qui a pleuré la première fois qu'on lui a dit que ce qu'elle avait dans l'assiette était du lapin.
Et d'autres qui gardent une attitude naturelle, l'enfant est content quand il voit papa arriver avec un "joli petit lapin" (ou autre)..... Mort! Le regarde et le carresse même, hum...
Et pas de scandale pour faire manger du lapin au gosse.
heuuu.... entre voir une tête décapitée à la télé et en voir une vraie dans son salon, y a un fossé quand même....Tartiflette a écrit:La photo ne me choque pas, elle montre un travail d'imprégnation des chiots comme nous le faisons en préparant nos chiots BA aux coups de feu par exemple.
la photo, à mon sens, aurait été moins choquante si le sanglier avait été entier...
après, chacun voit midi à sa porte et nous n'avons pas tous la même sensibilité... que cela est un rapport ou non avec le travail du chien....
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
bin là c'est pareil ..... tu la vois sur un écran ...... tu ne la vois pas en vraiPatoune a écrit:heuuu.... entre voir une tête décapitée à la télé et en voir une vraie dans son salon, y a un fossé quand même....Tartiflette a écrit:La photo ne me choque pas, elle montre un travail d'imprégnation des chiots comme nous le faisons en préparant nos chiots BA aux coups de feu par exemple.
la photo, à mon sens, aurait été moins choquante si le sanglier avait été entier...
après, chacun voit midi à sa porte et nous n'avons pas tous la même sensibilité... que cela est un rapport ou non avec le travail du chien....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
pas choquée non plus c'est juste une tête de sanglier', je vois pas le soucis
Je suis moins choquée de voir ce genre de photo sur une annonce que certaines photo d'accidents grave en première page des journaux...
Pourquoi faudrait-il que les enfants soient écartés de toute image un tant soit peu dure ?
Cela n'en fera ni des timorés, ni des monstres.
Dans les fermes, les enfants n'assistent en général pas à l'abattage, mais rejoignent les adultes dès la bête morte.
C'est le geste de tuer qui est le plus choquant, les enfants en sont donc écartés.
Pourquoi faudrait-il que les enfants soient écartés de toute image un tant soit peu dure ?
Cela n'en fera ni des timorés, ni des monstres.
Dans les fermes, les enfants n'assistent en général pas à l'abattage, mais rejoignent les adultes dès la bête morte.
C'est le geste de tuer qui est le plus choquant, les enfants en sont donc écartés.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Petite fille des villes, j'ai assisté chez mes grands parents à plusieurs abattages d'animaux à la ferme ... et je ne suis ni une traumatisée ni une psychopathe ... quoique!!!
Personnellement, cela ne me choque pas non plus mais je comprends les remarques de Seabird.
Ma filleule de 5 ans est une petite fille très impressionnable. Elle a beau connaître déjà les réalités de la vie (les deux parents ont des métiers très durs et en discutent à la maison) et être très précoce (elle voit déjà la nuance de gris entre ce qui est bien et mal), ce genre de photo pourrait la traumatiser pendant des jours.
Et pourtant elle connaît la chasse et sait ce que c'est la mort, mais je pense que j'aurais râlé grave si elle était tombée sur ce genre de photos, certes non choquantes pour nous mais pouvant l'être pour les petits. Quant à dire que ce n'est pas pire que ce qu'ils voient à la télé, ben les parents sont tout aussi responsables de ce qu'ils regardent non ?
Ma filleule de 5 ans est une petite fille très impressionnable. Elle a beau connaître déjà les réalités de la vie (les deux parents ont des métiers très durs et en discutent à la maison) et être très précoce (elle voit déjà la nuance de gris entre ce qui est bien et mal), ce genre de photo pourrait la traumatiser pendant des jours.
Et pourtant elle connaît la chasse et sait ce que c'est la mort, mais je pense que j'aurais râlé grave si elle était tombée sur ce genre de photos, certes non choquantes pour nous mais pouvant l'être pour les petits. Quant à dire que ce n'est pas pire que ce qu'ils voient à la télé, ben les parents sont tout aussi responsables de ce qu'ils regardent non ?
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Angeljoy a écrit:Personnellement, cela ne me choque pas non plus mais je comprends les remarques de Seabird.
Voilà, c'est exactement mon ressenti!! La photo en elle même ne me choque pas, comme je l'ai déjà dis (réalité de la chasse) mais c'est bien car c'est un site tout public où les enfants risquent de tomber dessus!
peabird69- Membre
-
Messages postés : 48
Perso ca ne me choque pas non plus.
Pas plus qu'une tete de sanglier sur un mur en trophée.
En meme temps les jeunes enfants, aller sur le ce site pour regarder les annonces... je ne sais pas si ca risque d'arriver. Mes neveux et nieces n'ont pas acces a internet pour le moment la plus grande a 7ans. Si elle regarde c'est qu'on est a coté et qu'on lui montre et on surveille.
Par contre si ils peuvent avoir acces, ils ont plus de chance de tomber sur le net de tomber sur beaucoup beaucoup plus choquant que celle ci comme image.
Pas plus qu'une tete de sanglier sur un mur en trophée.
En meme temps les jeunes enfants, aller sur le ce site pour regarder les annonces... je ne sais pas si ca risque d'arriver. Mes neveux et nieces n'ont pas acces a internet pour le moment la plus grande a 7ans. Si elle regarde c'est qu'on est a coté et qu'on lui montre et on surveille.
Par contre si ils peuvent avoir acces, ils ont plus de chance de tomber sur le net de tomber sur beaucoup beaucoup plus choquant que celle ci comme image.
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
C'est pas choquant, en vrai je pense que.. xD
Sinon, je suis contre les chasseurs, mais là, de toute manière c'est une annonce pour chasseur, donc montrer cette photo, c'est dire que les chiens ont du talent.
Et puis cest pas plus mal qu'un gosse voit les choses par lui meme, ça lui apprend la vie. On est tous passé par là ; )
Sinon, je suis contre les chasseurs, mais là, de toute manière c'est une annonce pour chasseur, donc montrer cette photo, c'est dire que les chiens ont du talent.
Et puis cest pas plus mal qu'un gosse voit les choses par lui meme, ça lui apprend la vie. On est tous passé par là ; )
Page 2 sur 2 • 1, 2